Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skreetch  
#41 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 10:32:54(UTC)
Skreetch
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/03/2016(UTC)
Messages : 3

Enguerrand
CA : 10/10/10

8 / 8
Les paroles du demi orques entrainent une étrange réaction d'Enguerrand. Il montre d'un coup une certaine audace et perd toute retenue. Il reste tout de même à côté de Locke. "Je suis nouveau par ici, mais dans les endroits civilisés les autorités sont assez intéressées par les gens qui se permettent de trancher les mains de leurs concitoyens! Vu que vous êtes censé avoir travaillé pour la garde, je trouverai judicieux que vous preniez les devant pour informer votre supérieur de ce petit évènement qui devrait le changer des bagarres d'ivrognes! Car moi, Monsieur, je ne compte pas rester ici si les autorités n'ont que faire d'un acte aussi barbare!"
Offline Pardieu  
#42 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 11:03:41(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Aucun d'entre eux n'ayant de connaissances en botanique, les graines récoltées par Ayël ne les éclairaient pas plus.

La ville n'ayant pas encore de port, ni d’entrepôt officiel, à peine quelques jetées de fortune, Tiphaine n'avait aucun endroit où diriger le groupe.

Le tortionnaire de Roland semblait avoir fait suffisamment le ménage pour ne pas qu'il soit possible de remonter jusqu'à lui. A moins que les vaillants citoyens n'aient simplement pas les capacités et connaissances pour trier le bon grain de l'ivraie.

L'emportement d'Enguerrand fit se soulever quelques pans de toile, les habitants des tentes se préoccupant de leur tranquillité.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline M.Alexander.D  
#43 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 14:21:30(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine
Déterminée
CA : 11/11/10

9 / 9
Tiphaine écouta Enguerrand avec attention. Il était resté discret jusque là, et force est d'admettre qu'il n'avait aucune vraie raison de les aider. Mais voilà qu'il commençait à donner des explications... fondées, il fallait l'admettre. Elle s'approcha de lui et lui posa une main sur l'épaule.

« Tu as raison, Enguerrand. Il est temps que la garde soit prévenue, et Sajan est probablement le plus apte pour ça. Mais s'ils ne sont pas à notre écoute... Il va falloir se trouver un chemin pour toucher des sphères plus élevées dans la hiérarchie. Si la garde nous ignore, rendons leur la pareil. En attendant, nous ne pouvons pas juste attendre, il faut exploiter chaque piste, même infime : les paysans, le maître de Roland, et.. Et... Et bien, c'est tout. »

Ses propos pouvaient laisser planer le doute sur l'issue de l'enquête, mais sa voix et son regard étaient clairs et sans alternatives : l'affaire serait conclue, et ils feraient parti de cette conclusion.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2016 14:23:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline Pardieu  
#44 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 14:45:45(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Message secret pour M.Alexander.D :
...
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
thanks 1 utilisateur a remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
Offline Sajan  
#45 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 17:46:33(UTC)
Sajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/02/2016(UTC)
Messages : 25

Sajan
CA : 15/11/14

11 / 11
« Bon... d'accord je veux bien aller à la garde mais faudrait savoir où on se rejoint? Non? Et dans combien de temps? »
Offline danselune  
#46 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 19:11:52(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
Ayël remballa les graines dans son mouchoir avant de fourrer le tout dans une de ses poches, elle en profita pour rendre la boite à Tiphaine.« Tiens, cela pourra peut-être t'aider à faire réfléchir la garde. »
Elle ne souhaitait pas lui faire part de sa découverte sur l'état de santé de Roland, de son point de vue cela ne ferait pas avancer les choses plus rapidement et risquaient au contraire de ruiner le moral de sa jeune amie, l'Aassimar souhaitait que celle-ci garde toute ses facultées mentales grâce à l'espoir.
« J'ai fais la connaissance d'un vieux bonhomme ce soir, un peu pervers je pense mais gentil comme tout. Au vue de notre conversation je ne pense vraiment pas qu'il puisse faire partie de ce groupe de mécréant et il a l'air de plutôt bien connaitre la ville et ses environs, j'aimerais bien lui montrer ces graines il pourra peut être m'en dire plus où m'orienter vers la bonne personne, enfin s'il est encore à l'auberge. »
Vu l'heure tardive de la journée la jeune femme ne pensait pas que la garde serait réceptive, elle ne savait pas où trouver le maitre alchimiste et après une dure journée de labeur les gens ne serait pas enclin à répondre à leurs questions, à moins d'avoir une choppe dans la main.
« Je vais aller à la taverne, venez m'y retrouver si vous avez du nouveau, c'est le meilleur endroit je pense pour se rejoindre. Allez auprès de la garde en groupe important risque de déplaire donc autant se séparer pour augmenter nos chances de récolter des informations et diminuer celles de faire monter l'animosité. »

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2016 19:13:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline M.Alexander.D  
#47 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 16:30:55(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine
CA : 11/11/10

9 / 9
« Non! Enfin, je veux dire... » Tiphaine se gratta le bras avec gêne. « N'y va pas seul. Prend quelqu'un avec toi... Un humain. » La Kitsune déglutit avec peine, réalisant petit à petit à quel point certains membres du groupe pouvaient être en danger. Elle s'expliqua.

« J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un crime racial. Rappelez vous de la Mousse Rouge : tout s'était précipité lorsqu'une bagarre avait éclaté entre des nains et des humains... Monsieur Nurror en est même décédé, et pourtant ses muscles faisaient la fierté des nains du coin. »

Tiphaine grinça des dents. « Ce n'est pas la première fois que j'ai à faire à ce genre d'évènements, et je n'en ai jamais vu un finir bien. Entre les chasses à l'homme, les buchers et les pendaisons de masse, aucune des histoires que je pourrai vous raconter n'a une fin heureuse. Je ne sais pas qui des humains ou des nains sont fautifs cette fois ci. Peut être un peu des deux, peut être même aucun. Il serait même possible qu'un troisième camp cherche à les monter les uns contre les autres. Nombreux sont ceux qui trouveraient un avantage en voyant les deux communautés principales de la ville se mettre des batons dans les roues. »

Elle se doutait qu'elle n'était pas la seule à y avoir pensé, mais il lui fallait creuser plus profond pour que ça paraisse crédible. « Je me suis demandé un moment pourquoi Roland avait été attaqué, tandis que moi, j'avais simplement reçu des menaces. J'en ai tiré hâtivement la conclusion que son agresseur avait quelque chose contre les humains, et il va me falloir vous expliquer pourquoi je pense ainsi. Je peux vous assurer que ça ne me fait pas plaisir de vous le raconter, mais vous m'avez suivi jusqu'ici et par conséquent je vous dois une certaine confiance. Je n'ai rien d'humaine, et j'ai bien peur que nos ennemis soient au courant. S'ils ne souhaitent s'en prendre qu'aux humains, ils pourraient m'avoir épargné pour cette raison. Et à l'inverse, s'ils espèrent nous faire croire que seuls les humains sont visés, ils s'y seraient pris de la même manière. »

De nombreux sentiments traversaient le crâne de Tiphaine. Elle avait fuit de nombreuses villes à cause du fort racisme en vigueur chez certaines, et la voila qu'elle allait encore devoir arpenter les chemins pour trouver une région où son identité serait secrète. Dors et déjà, elle réfléchissait aux cités dans lesquelles elle pourrait s'installer... Elle avait pourtant tant de projet pour Havre. Et cette tapisserie, dont elle avait commencé les croquis, qu'elle espérait accrocher tout au long des grands halls des dirigeants, racontant toute leur histoire et celle de la fondation de leur ville, allait-elle vraiment devoir l'abandonner? Elle craignait bien que oui... Mais pas avant que Roland ne soit vengé. Retenant ses larmes, elle prit une profonde respiration et tendis la boîte avec la main de son ami à Sajan.

« Ok. On se sépare. Ayël, prends un humain avec toi et va trouver cet homme. Sajan, va avec Enguerrand à la garde, et donne leur le coffret, ça devrait les remuer un peu. Ceci fait, protège l'architecte, il ne mérite pas qu'on se prenne à lui pour une affaire qui ne le concerne pas. Lev et Locke, choisissait avec qui vous allait. Ayël ne risque pas grand chose aux Darons, et Sajan protège déjà Enguerrand, mais quoi qu'il arrive, il est tard et le danger pourrait bien être n'importe où. Quand à moi, je pars enquêter de mon côté. On sait déjà qu'ils ne me souhaitent pas morte, alors peut être serais-je capable de fouiner assez dans leurs affaires pour qu'ils montrent le bout de leur nez. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2016 16:32:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline Duck Gauthier  
#48 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 17:13:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Lev Korspt
interloqué
CA : 11/11/10

10 / 10


Lev avait écouté patiemment le discours de Tiphaine. Cela lui paraissait correct. Néanmoins, tout cela l'avait fait réfléchir. En particulier un élément du discours de son amie. Elle n'a rien d'humaine ? Mais elle est quoi alors ? Mais le moment était mal choisi pour poser les questions indiscrètes. Il ferra cela sur le chemin car il se proposa pour rester avec la tisserande car argumenta il :

« On te veut peu être pas morte mais tu reste vivante donc capable de souffrance physique et qui plus est, tu est une femme... » Il buta sur le dernier mot et finit par trouver un compromis. «  Attirante. Si vous voyez ce que je veux dire. »

La situation est des plus inquiétantes mais il serrait plus utile sobre, aussi se gardait il de toucher au sang de fruit à sa ceinture. Quand une idée arriva à son esprit. ILS en veulent aux humains. Je le suis et je leurs cherche des noises. Il y a pas danger, là ? Le doute commençait à venir mais Lev le chassa bien vite, décidé à surmonter cette épreuve et sans l'aide de son diable. Un nouvelle échec comme à la Mousse Rouge ? Non merci !

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 01:47:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline danselune  
#49 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 00:34:41(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
Ayël avait écouté le discours de son amie avec intérêt, particulièrement le passage sur l'humanité et la ségrégation raciale. L'hypothèse que la mousse rouge puisse avoir été mis en place pour des raisons raciales était un point de vue qui lui paraissait totalement irrationnel, en tentative pour déstabiliser le fragile pouvoir naissant était plus logique à son sens.
Néanmoins la persécution raciale ne lui était pas inconnue, cela ajouté à la condition d'être femme trouvait un profond écho au fond de son âme.
Elle s'approcha de Tiphaine, la dépassa légèrement et fidèle à elle même, choisit de désamorcer la tension présente.
« Il est vrai qu'avoir un cul pareil est inhumain ! » dit-elle tandis que sa main claquait sur le magnifique postérieur rebondit de Tiphaine. « Même moi il m’excite parfois alors comme le dit Lev, interdit de te balader toute seule cette nuit »
Malgré la pénombre elle crut voir son amie rougir sous le compliment.

D'une voix autoritaire elle continua: « Sajan prends les autres avec toi pour aller prévenir la garde, avec Tiph et Lev on fait un tour Aux Darons. Le premier groupe qui a finit rejoint l'autre et au pire on se retrouve dans une heure à la tente de Roland. » Étouffant un bâillement elle continua: « Évidemment si quelqu'un préfère aller dormir plutôt que s'amuser allez y les femmelettes.  »

Offline Skreetch  
#50 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 10:22:44(UTC)
Skreetch
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/03/2016(UTC)
Messages : 3

Enguerrand
CA : 10/10/10

8 / 8
Enfin on allait se rapprocher de la garde. Enguerrand semblait soulagé par cette mesure qu'il jugeait la plus sage. Se retrouver seul avec le demi orque ne lui plaisait guère mais si Locke les accompagné ça changerait tout.
Tiphaine n'est pas humaine? Étrange, il ne l'avait pas, jusque là, regardé en détail mais rien ne semblait la différencier de la gente féminine de sa propre espèce. Il avait entendu dire que certains demi elfes étaient difficilement identifiables tellement ils avaient les traits humains. Ce devait surement être ça.
L'idée que les empoisonneurs ne s'en prennent qu'aux humains augmenta ses angoisses. Il fallait sérieusement envisager de faire comme Tiphaine: se faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Offline M.Alexander.D  
#51 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 14:59:55(UTC)
M.Alexander.D
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2015(UTC)
Messages : 30

Tiphaine
Soulagée
CA : 11/11/10

9 / 9
Tiphaine et Ayël avait eu, depuis le début, une relation assez étrange. Une certaine sympathie existait entre les deux femmes, et ce malgré leurs nombreux différents. Leurs points de vue pouvaient différer, voir s'opposer, mais elles continuaient de s'entraider comme si elle se sentait d'une même communauté. Peut être Ayël avait-elle ressenti la nature Kitsune de Tiphaine, et étant elle même une exception chez les humains, cela les aurait rapproché. Ou bien peut être était-ce une forme d'instinct féminin. Ou peut être encore, le calme global de la prêtresse de Pharasma, ponctué de grands moments de fougue, s'accommodait bien de l'humble servante de Shélyn, sans cesse enjouée mais jamais dans le grandiose.

Quelqu'en soit la raison profonde, Ayël revenait encore à la rescousse de Tiphaine. Avec une claque sur les fesses. Bon. C'était déjà ça. A vrai dire, ça la fit même sourire. Tiphaine était assez satisfaite de voir plusieurs personnes s'inquiéter pour elle, mais gardait en tête qu'elle n'était pas la plus en danger. Pour ne pas le gêner, elle ne releva pas la remarque de Lev et se contenta de soupirer en souriant, comme si elle abandonnait l'idée de lutter. « Bon, faisons ainsi. Locke et Sajan, faîtes bien attention à Enguerrand. Et toi, n'écoute pas Ayël, si tu ne veux pas continuer, fais comme bon te semble. Mais même si tu pars de ton côté, reste sur tes gardes. »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 15:08:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Do you know that a man is not dead while his name is still spoken? Going Postal
Offline Skreetch  
#52 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 16:25:32(UTC)
Skreetch
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/03/2016(UTC)
Messages : 3

Enguerrand
CA : 10/10/10

8 / 8
L'air sévère, Enguerrand répond à Tiphaine en la regardant intensément. "Merci, mais il est hors de question que je reste tout seul alors que le danger ne fait qu'empirer. Vous m'avez mis dans une situation fâcheuse, mademoiselle. J'espère que notre collaboration futur me fera apprécier notre rencontre."
Offline Sajan  
#53 Envoyé le : mercredi 4 mai 2016 19:59:06(UTC)
Sajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/02/2016(UTC)
Messages : 25

Sajan
CA : 15/11/14

11 / 11
« D'accord, on va à la garde... Rien d'autre à radoter? On y va? »
Offline Sexeryme  
#54 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 10:42:10(UTC)
Sexeryme
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2016(UTC)
Messages : 40

Locke
CA : 23/15/18

45 / 45



...et rien ne se passa comme prévu. La garde est supposée aider les gens pas collaborer avec des malfaiteurs ! Comment une ville peut-elle en arriver là ! Restov est pourrie de l'intérieur. Comment ai-je pu ne me douter de rien ? Si seulement, j'avais fait moins de concession...

La Mousse Rouge n'était que le symptôme d'une maladie bien plus grave. S'il ne faisait rien, Havre risquait aussi la gangrène du mercantilisme et l'opportunisme criminel. Il devait faire quelque chose. Convaincre les autres que cette ville méritait qu'on se batte pour elle. Il en était désormais certain. Havre, son havre, ne deviendrait pas un autre coupe-gorge de plus, un autre nid à criminels. Et tant pis pour la méthode !


Perdu dans ses pensées, Locke se rendit soudain compte que le groupe s'était à nouveau réuni devant la tente de l'infortuné alchimiste. Se maudissant d'avoir été si longtemps dissipé, Locke jaugea une dernière fois ses compagnons d'un soir. Ce Roland ne méritait pas d'être exécuté parce qu'il cherchait la vérité. Le fait même que ces personnes soient ici pour chercher justice le rassérénait. Il y a encore de l'espoir. Mais il fallait agir.

« Enguerrand, rassure-toi, je veille sur toi. Sajan, qui peux-tu contacter à la garde ? L'affaire demande d'être traitée avec le plus de tact possible. Je vais m'en charger, je connais quelqu'un de plus.... enfin, je connais quelqu'un. Je préfère que tu veilles sur nos deux intrépides investigatrices. On part du principe que l'on reste en contact. Si vous découvrez le moindre indice, ne faites pas d'imbécilités !  » Laissant planer un silence pour signifier l'importance de sa dernière phrase, Locke regarda longuement Lev.

«  Enguerrand, tu viens avec moi ou tu suis les autres? »

Offline Skreetch  
#55 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 11:58:49(UTC)
Skreetch
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/03/2016(UTC)
Messages : 3

Enguerrand
CA : 10/10/10

8 / 8
Visiblement intimidé mais persuadé qu'il sera plus en sécurité, Enguerrand décide de rester avec Locke comme il l'avait prévu depuis le début de cette affaire. "Je... Je viens avec vous."
Offline danselune  
#56 Envoyé le : jeudi 5 mai 2016 13:04:27(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Ayël
CA : 11/11/10

6 / 6
« Bon assez perdus de temps à discutailler. Sajan accompagne les à la garde et sois prudent, Lev et Tiphaine avec moi à l'auberge. »
Désignant du doigt l'entrée de la tente elle continua: « Retour ici dans une heure au maximum, et si on a finit bien avant autant se porter à la rencontre des autres. » dit-elle en baissant la voix.

Ayel commença à s'éloigner en compagnie de son petit groupe, en direction de l'auberge.

« Arrivé sur place je monte à la mezzanine voir si le bonhomme est là, essayer de retrouver la note, elle traine peut être encore par terre, il faudra aussi interroger Luka peut être a t il vu le messager et saurait nous orienter vers lui. »

Cela faisait beaucoup de peut-être mais ils n'avaient pas vraiment d'autres pistes à exploiter, de plus la garde ne leur serait probablement d'aucune utilité et il était hors de question d'attendre sans rien faire.
Offline Pardieu  
#57 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 09:03:26(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Le trio rejoint les abords de la caserne en quelques minutes.

Celle-ci est rarement grouillante de vie en dehors des offices de Rogrin sur le petit autel dédié à Gorum. La nuit, seule une petite lumière dans la salle principale atteste d'une présence.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Sajan  
#58 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 17:06:10(UTC)
Sajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/02/2016(UTC)
Messages : 25

Sajan
CA : 15/11/14

11 / 11
Sur le chemin, Sajan leur ajouta quelque chose

« Moi, de mon côté, j'irai voir Rogrin s'il est là... »

Arriver à la garde, il toqua à la porte et attendit que quelqu'un soit là.
Bon, j’espère que Rogrin est là, ou le lieutenant Price mais il ne m'aime pas trop, je crois.

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2016 17:11:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#59 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 09:09:52(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Une voix venant de l'intérieur cria sans même ouvrir la porte, tandis que l'on entendait une chaise racler le sol, signe que l'on devait se déplacer.

« Ouais ! Y a quoi !? »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Sajan  
#60 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 17:46:05(UTC)
Sajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/02/2016(UTC)
Messages : 25

Sajan
CA : 15/11/14

11 / 11
« Y a que je veux voire le chef, dites-lui que c'est une urgence!!! Si par la malheurs il n'est pas là, appeler le lieutenant Price!!! »

Modifié par un utilisateur mardi 10 mai 2016 17:46:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET