Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#241 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 10:30:01(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09


Gratiano se retint de sourire en voyant ses aînés déléguer ... quand cela les arrangeait. Il s'approcha de la shérif d'un pas déterminé mais non agressif.
«  Sheriff Rhona Staelish, au nom de Sa Seigneurie Darellus Fex, Archbaron de Longacre et conformément aux souhaits de son Infernale Majestrix, la Reine Abrogail II de la Trois-fois-Damnée Maison Thrune, nous demandons votre aide dans le rétablissement de l'ordre dans cette cité et de faire mettre en application ce nouveau décret. ». Il tendit la main pour que ses aînés le lui donne.
«  La réunion publique autorisée hier et son contenu ont fait prendre à Sa Seigneurerie des mesures supplémentaires de précaution, et nous comptons sur vous, conformément à la Loi, pour nous aider à les afficher et les faire respecter, avec le moins d'effusion de sang possible. Nous savons tous deux jusqu'où les personnes les plus haut placées seraient prêtes à aller pour faire régner l'ordre et l'autorité, tâchons de collaborer pour qu'une ville si paisible n'en arrive pas à pareille traitement de choc. Je ne vous cacherai pas que si l'on nous a demandé de faire cela, avec votre aide, c'est que la confiance à votre égard de la part de Sa Seigneurie ne doit pas être totale, j'avais donc pensé, en dehors de la politesse la plus élémentaire, à venir faire ce travail ensemble, la ville s'en portera en meilleure santé, nous pourrons confirmer à l'Archbaron votre pleine coopération et le non fondement de ses craintes déguisées, et comme vous resterez ici dans le temps alors que nous risquons fort de partir, il serait plus judicieux que ses décrets soient appliqués en votre présence. Sauf si bien sûr, quelque chose vous paraît plus important que votre rôle ici, la réduction des risques d'insurrection, et la loyauté au Cheliax et ses représentants. »
Nulle malice ne parcourait le visage de Gratiano, qui semblait croire en cette réelle possibilité d'une Sheriff trop imbue d'elle même pour faire son travail.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#242 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 10:47:24(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le petit groupe pénétra à l'intérieur, directement dans une pièce commune comportant trois bureaux et une table avec quatre chaises autour de laquelle la shériff discutait avec quatre de ses adjoints une coupe de thé à la main.
Deux portes sur le mur nord donnaient accès aux cellules, vides pour l'instant. Un mur de barreaux étroits séparait le bureau du Shériff du reste de la pièce.

A leur arrivée les conversations se turent et Rhona écouta avec attention les paroles des nouveaux serviteurs de l'Archibaron.

Rhona


« Un nouveau décret ? Avant toute chose, permettez moi d'en vérifier l'authenticité. Vous comprendrez qu'en tant qu'étranger en ville et en ajoutant que vous traînez avec ma nièce je ne compte pas pour argent comptant vos paroles même si vous portez les couleurs du Baron. »
Elle prit l'un des décrets et l'examina avec attention avant de le donner à l'un de ses adjoints et de répondre.
« Parfait, il me semble authentique. Vous avez raison sur le fait que des étrangers apposant un tel décret ne risque que pousser les tensions déjà existantes dans la ville. Je vais demander à mes adjoints de les apposer aux différents endroits indiqué par le Baron. Ils ont l'habitude de traiter avec la population qui de plus les connaissent.
Vous pouvez donc attendre ici avec moi que cela soit fait, et ainsi reporter au Baron que je suis sa loyale servante et que ses ordres sont exécutés comme il l'entend avec efficience. »


Ses adjoints se mirent derrière leur Shériff comme pour faire corps avec elle alors qu'une certaine tension commençait à se faire sentir dans la pièce.

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 10:48:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#243 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 11:27:03(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09



«  Sheriff Rhona Staelish » dit plus fermement Gratiano.
«  Avez vous bien compris ce que j'ai dit comme ce que j'ai sous-entendu? Je ne peux pas, même si je le souhaitais, vous laissez placarder tout ça seule, même avec vos gardes. Il faut que nous constations cette loyauté, ce qui ne saurait se vérifier entièrement qu'en étant à vos côtés. Il nous faut savoir en son nom qui est fiable et ne l'est pas, et voir aussi qui dans la population réagit, et comment, et nous ne pourrons le faire en restant ici à boire un coup en vous attendant. Cette ville réclame de l'attention, et au nom du Prince et de ses Archidiables, je ne resterai pas oisif ici. C'est une opportunité que je vous donne de faire amende honorable à l'Archbaron, tout en servant votre ville, je comprends tout à fait l'agression ressentie dans votre ego ou votre honneur à l'idée de vous faire accompagner d'étrangers, mais pensez à tête froide, votre comportement aboutira à l'inverse de ce que nous cherchons tous ici à long terme : le calme, la confiance, et la sérénité. Jouez ainsi la confrontation n'aidera pas la ville à long terme, et ne l'aidera pas plus maintenant, quand Sa Seigneurie demandera mon rapport, que devrais je lui dire? Qui craindra sa colère? Vos loyaux seconds, qu'auront ils gagné pris en otage de votre décision? Ne laissez pas la fierté mettre cette ville à feu et à sang, par en bas, ou par en haut. Car vous connaissez sa Seigneurie, comme ceux au dessus de lui : il a très mal pris la réunion d'hier, et la moindre goutte d'eau risque de sacrément tâcher la nappe, avec tout le gâchis que cela entraînera. Je n'ose croire que c'est votre souhait. ».


  • Diplomatie : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 11:42:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#244 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 12:07:07(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Rhona


Aux paroles de Gratiano, la Shériff fronça les sourcils et répondit calmement.
« J'avais très bien compris vos sous-entendus messire. Mais si le Baron est si mécontent de ma loyauté il n'a qu'à venir ici me retirer ma charge. Vous dites que vous voulez me donner un chance de faire amende honorable ? Mais quelle serait donc mon crime ? Je n'ai fait que servir les intérêts de la ville, bien avant que vous ne posiez pieds ici, à Longacre. Les citoyens de cette ville connaissent ma valeur et ma volonté de servir leurs intérêts et ceux du Baron.
A vous entendre, vous ne me faite pas confiance et j'en conclus qu'en tant que laquais du Baron vous êtes ici pour bien me faire comprendre qu'il n'a plus confiance en moi et bien très bien. Allez faire votre rapport, mais je ne cautionnerai pas vos actions par ma présence.
Je vous autorise à accompagner mes adjoints si vous le souhaitez, afin de vérifier que les Édits du Baron soient bien placardés à l'endroit prévu. Une fois que vous aurez fait votre rapport au Baron, il pourra venir lui même me démettre de mes fonctions. Ce sera une première de le voir mettre un pied en ville, mais en ces temps troublés les premières semblent légion. »


Gratiano sentait que son approche et ses mots n'étaient pas les bons, il l'avait cependant trouvé le ton juste pour éviter que la Shériff les renvoi et il était encore possible, il le sentait, de la convaincre en changeant de stratégie.

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 13:14:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#245 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 14:22:01(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Bronto appréciait de voir les gens s'écarter sur leur passage. La crainte était une forme de respect que le barbare aimait bien. En arrivant devant la prison, il vit les deux piloris. Si tout ce passait comme envisagé, il y aurait bientôt un manque de place ici. Il faudrait probablement trouver d'autres endroits convenables pour y exposer les traitres qui seraient tombés sous les coups de la justice.

Lorsque la discussion entre Gratiano et la shérif devint plus tendue, Bronto se prépara à intervenir à la moindre tentative de résistance. Il semblait que cette femme n'ait pas compris que, lorsqu'un baron vous retire votre fonction, ce n'est pas lui qui va venir se salir les mains mais bien vous qui allez vous déplacer. Si elle s'obstinait dans cette voie, elle allait provoquer ce qui deviendrait irréversible.

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 14:24:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#246 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 21:10:01(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Soredamor écouta le discours de Gratiano avec satisfaction, il avait bien parlé, décidemment il ne cessait de l'impressionner. Hélas, la shérif n'était pas réceptive et l'anti-paladine sentait la colère montait en elle doucement.

Elle parla d'un ton agacé.

« Je crois que vous n'avez pas très bien compris. L'arch-baron nous a donné pour mission de placarder ses affiches et nous a donné toute latitude pour le faire. Toute latitude. Si on est venu vous chercher c'est pour que tout se passe pour le mieux, votre présence calmera la population. Vous avez le choix, c'est pas qu'une question de fidélité ou autre, j'm'en fous de ça, mais c'est juste que si vous nous accompagnez y a de grande chance que tout se passe bien. Vous êtes le shérif de cette ville, c'est pour ça que vous allez venir. Et aussi parce que vous vous rendez compte que vous n'avez que deux choix. Soit vous venez et ça se passe bien pour tout le monde, soit vous nous en empêcher, mais dans ce cas là vous devez assumer votre rébellion et vous savez que c'est la ville qui va en souffrir. »

Elle regarda Rhona froidement.

« Alors ? Que décidez-vous ?  »

  • diplomatie : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 22:40:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#247 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 23:20:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Lorenzo s'avança d'un pas aux côtés de sa sœur. Son jeune frère avait ouvert la voie, mais la shérif semblait encore réticente, malgré son argumentaire. Mais tous deux cherchaient à lui forcer la main, alors qu'il lui semblait préférable de lui laisser entendre qu'elle leur ferait une faveur d'accepter leur demande.

« Comme le dit ma sœur, shérif, » commença-t-il d'un ton posé, « nous avions toute latitude pour placarder ces affiches. Nous aurions pu le faire sans rien vous en dire. Pourtant, il nous a paru plus judicieux de venir vous voir en premier et de vous en informer, ainsi que de vous demander de nous accompagner pour éviter tout heurt avec la population. Vous, et non vos adjoints.

Comme vous avez pu le constater en lisant les décrets, l'arch-baron est de fort mauvaise humeur. Il ne laissera passer aucun acte ressemblant de près ou de loin à une rébellion. Or nous savons très bien, vous comme nous, ce que ce genre de décret peut produire comme réaction chez une population naïve et galvanisée par des discours comme celui dont nous avons été témoins.

C'est à vous de décider, shérif Staelish. Acceptez-vous de nous accompagner en personne afin d'éviter à de pauvres âmes égarées une violente répression, ou préférez-vous rester cloitrée dans votre bureau, délaissant la population qui compte sur vous, et qui, comme vous l'avez dit, connaissent votre valeur, aux mains de parfaits inconnus comme nous ? »


  • Diplomatie (aide Gratiano) : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#248 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 10:22:23(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09




« Sheriff, je suis un partisan de la loi, pas spécialement de tel ou tel baron, je ne remets pas en cause vos capacités, que la loyauté de vos disciples prouve en ce moment-même, mais j'ai des devoirs, comme vous, et j'aimerai que chacun respecte les siens, et face au mieux pour tous. Vous et nous ne sommes pas les seuls concernés par cette histoire, qu'arrivera t'il à votre nièce si la Glorieuse Réclamation prend le pouvoir, ou si l'Archbaron fait de votre cas une affaire personnelle pour insubordination? Qu'arrivera t'il aux gens qui sont chers à d'autres ici? Et vous prendriez ce risque avéré pour ... ? Je n'insisterai pas davantage madame, nous, nous ne resterons pas ici, si cette cité était rasée à feu et à sang, nous ne serions pas les premiers concernés. Mais il semblerait que c'est presque ce que vous souhaitez. Sa Seigneurie semble vous considérez autrement qu'à votre juste valeur, prouvons lui le contraire. Nous sommes extérieurs à la ville, il ne pourra nous accuser d'accointance ou de partialité. ».


  • Diplomatie : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#249 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 10:41:40(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Rhona

Aux dernière paroles des Salvucci la Shériff commença à perdre son sang froid mais resta très professionnelle.
« Nous nous sommes tout dit alors. Je vous donne l'autorisation d'accompagner mes adjoints lors de l'apposition de ces décret aux endroits voulu par le Baron.
Mais tant que je suis la Shériff de cette cité, je reste l'autorité légitime de la Loi du Chéliax. Faites un pas de travers et vous aurez le droit à un ticket direct à la case prison, serviteur du Baron ou pas.
Quant à ma nièce, laissez là en dehors de tout ça. »

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 11:22:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#250 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 11:06:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Lorenzo eut une moue dépitée. « Tout ceci aurait pu se passer bien mieux, dame Staelish. » dit-il sur un ton de regrets condescendants en sortant de l'étui à parchemin le décret la relevant de ses fonctions. Il le déroula devant lui, le relut dans sa tête afin de vérifier qu'il n'avait raté aucun point, puis le tendit à l'adjoint à qui elle avait remis le précédent décret. « Adjoint, je vous laisse lire à voix haute les ordres de l'arch-baron la concernant. » lui demanda-t-il.

Il regarda Rhona dans les yeux, attentif au moindre signe d'agressivité. Comment réagirait-elle ? Et surtout, comment réagiraient ses adjoints ? Il espérait qu'ils aient la présence d'esprit d'être loyaux envers l'autorité et non envers leurs anciennes supérieures...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vrock  
#251 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 11:09:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Bronto avait laissé Soredamor et ses frère présenter les choses sous leur meilleur profil. Toutefois, leur arguments ne semblaient pas atteindre la shérif entêtée et qui devenait même menaçante.

Le barbare s'avança de la femme en prenant son air le moins sympathique. Il lui aboya dessus.

« Vous êtes vraiment une tête de mule ! Mes amis ici présents se sont pourtant montrés conciliants. Toutefois, puisque vous abordez le sujet de la légitimité de votre fonction, je crois que nous disposons d'un autre document sur lequel il me semble que votre nom est inscrit !

Alors voila ce que tu vas faire, madame l'ancienne shérif ! Tu va venir avec nous pour que la populace reste le plus calme possible et tu vas le faire avec la plus grande courtoisie. A la moindre tentative de désobéir à nos ordres, je te découpe en petits morceaux ! »
La main de Bronto avait saisi la poignée de sa grande épée.

Alors que la brute hurlait, Lorenzo s'était aussi exprimé, plus calmement. Bronto espérait ne pas avoir trop agacé sa fratrie en intervenant à l'improviste. Dans sa fureur, il n'avait même pas entendu les propos de son frère.


  • Intimidation : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 11:15:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#252 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 13:22:00(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
L'un des adjoints prit le décret tendu par Lorenzo et commença à lire, mais il n'arriva pas à continuer, sa gorge se nouant et c'est ce moment que choisit Bronto pour s'avancer, menaçant, vers la Shériff.

Lorsque Bronto mis la main sur sa grande lame, les 4 adjoints mirent la main sur la leur.

Pendant quelques secondes la tension fut à son maximum...

Mais Rhona fit un geste envers ses hommes et répondit à Bronto et Lorenzo.

Rhona

« Si c'est ainsi que vous voulez apaiser les tensions, je lis maintenant à travers vos belles paroles. Elles n'étaient que mensonges pour m'attirer dans vos raies. Bien, si le Baron a décidé de m'envoyer ses affidés plutôt que de venir lui même me demander ma démission c'est qu'il est encore plus veule que je ne pensais. » Elle défit sa veste noire portant le symbole du Chéliax et la posa sur la chaise. Elle retira ensuite son ceinturon sur lequel était rangé son épée à la garde d'ivoire et le jeta sur la table, faisant trembler les tasses qui y étaient posées.
Sous le regard courroucé de ses adjoints envers les étrangers, elle se rendit à son bureau, prit ses affaires personnelles et revint vers le petit groupe, leur remettant les clefs de la prison.
Elle se retourna vers ses adjoints et dit « Ne soyez pas inquiet pour moi mes amis, gardez vous de vous placer hors la loi. Ces étrangers ne semblent respecter que la Force. » Avant de s'adresser aux Salvucci « Mais j'ai peur, oui j'ai peur. Peur pour ce qui attend les habitants de Longacre avec des brutes telles que vous en charge de l'autorité ! »
Débarrassée de ses effets officiels elle s'adressa à Bronto. « Je vous suis. »

Davius


« Non ! Ce n'est pas juste ! »
S'écria l'un des anciens adjoints de Rhona. « Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous n'avez pas le droit ! »
En même temps, il prit son arbalète et la chargea d'un geste rapide, menaçant les quatre représentants du Baron.





C'était le premier véritable premier test des Salvucci. Qu'allaient-ils faire ? Comment allaient-ils répondre ?

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 13:23:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#253 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 17:37:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Lorenzo s'adressa à Rhona sans faire mine de s'intéresser à son adjoint qui tenait à jouer de l'arbalète. « Nous voulions avant tout voir si vous alliez coopérer. Et si vous l'aviez fait, les choses se seraient bien mieux passées, que ce soit pour les habitants de Longacre ou pour vous. Nous préférons que les choses se fassent en douceur, contrairement à ce que vous semblez penser. Nous ne sommes pas des brutes sanguinaires. Mais quoi qu'il en soit, il faut que les choses se fassent, et si la douceur ne fonctionne pas...

Mais je pense qu'il y a un problème de compréhension. L'arch-baron ne vous demande pas votre démission, il ordonne que vous soyez démises de vos fonctions. Ce n'est certainement pas à lui de se déplacer pour cela. Quant à vos adjoints... Leur poste n'a pas encore été remis en cause... pour l'instant... »


Ce disant, il se tourna vers l'arbalétrier. « Et pour appuyer mes propos, je vous laisse le choix.

Soit vous posez tranquillement votre arbalète, et nous mettrons ce comportement sur le coup de l'émotion. Je comprends que vous soyez atterré par cette nouvelle, mais votre devoir est d'obéir aux ordres.

Soit je serai contraint de demander à vos collègues de vous arrêter pour insubordination, les mettant dans une position délicate. Obéiront-ils, arrêtant leur collègue avec qui ils ont tant partagé ? Ou devront-ils à leur tour se faire hors la loi par solidarité ?

Tenez-vous à leur imposer ce choix, adjoint ? »


  • Diplomatie ou intimidation : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 17:43:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#254 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 17:40:28(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Un jet de diplomatie ou d'intimidation pour Lorenzo
Offline Lyana  
#255 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 18:29:09(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Soredamor commençait à s'agiter, la situation n'en finissait pas et après la shérif c'est son adjoint qui faisait excès de zèle.
Elle soupira fortement, posa une main sur la garde de la masse aux armes d'Asmodeus que Razalogo leur avait donné et planta son regard dans celui de l'adjoint tout en se mettant à côté de Renzo qui tentait encore de le raisonner.

Tentative de donner +2 en intimidation à Renzo.
  • Intimidation : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 18:41:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#256 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 20:03:30(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Devant la menace l'homme tremblait, pendant un instant il sembla que la situation allait dégénérer lorsqu'une voix se fit entendre.

Ertha

« Ca suffit Davius. » S'écria l'une des adjointes de Rhona qui s'adressa ensuite aux autres « baisse ton arme, je vois qu'il tremble.
De toute façon, nous n'avons plus rien à faire ici. L'autorité n'est plus respectée et c'est l'arbitraire qui domine. Inutile de prouver à ceux qui prêchent la violence qu'ils ont raison. »

Comme la shériff avant elle, la jeune-femme se défit de son surcot noir et de son badge, les jetant à terre avec ses armes de service.

Elle fut rapidement suivit par les trois autres adjoints.



Ils saluèrent chacun leur tour la Shériff et sortirent le plus dignement possible de la prison, la laissant au nouveaux maîtres de Longacre.

Rhône eu un petit sourire de satisfaction, ou de fierté, mais ne dit rien.

Dehors on entendit des insultes de la part des anciens adjoints envers Cimri qui leur retourna les compliments dans un langage plus que fleuri !
Offline Vrock  
#257 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 10:59:39(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Le barbare regarda partir les quatre adjoints. Lorsqu'il les entendit injurier Cimri, il se promit de se rappeler leur tête et de veiller à ce qu'ils ne se joignent pas à la prêtresse de la pouf. Pas pour venger l'honneur de Cimri, mais il n’appréciait pas cette marque ostentatoire de leur mécontentement. Il allait falloir que la populace apprenne à se la fermer et qu'elle craigne l'autorité en place.

Bronto récupéra les surcots noirs et de les badges officiels qu'il rangea dans un sac puis, il reporta son attention sur la shérif déchue Rhona Staelish. « Sage décision ! Nous allons pouvoir aller coller ces affiches dans le calme. » Il jeta un regard interrogateur vers Soredamor, tout en faisant dépasser de sa sacoche de ceinture une partie de la paire de menottes qui s'y trouvaient.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 11:01:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#258 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 13:44:52(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09


Rhona n'écoutait rien, Gratiano perdait patience. Il se jeta à la gorge de la sheriff une fois sa cape enlevée. Ses mains la décolèrent du sol alors qu'il l'étranglait de toutes ses forces, la chair brûlant la sheriff à travers ses gants sous le jugement de Moloch. Il l'envoya sur la table, qui craqua, appuyant jusqu'à ce que la lutte pour la survie ait pris fin en elle. Lorenzo riait comme un dément devant les officiers médusés, Bronto en profita pour se jeter sur eux, mordant leur visage pour y prélever de grands morceaux de peau. Soredamor empalait celle qui venait de parlait sur son épée, jointe par la lance de Lorenzo. La journée commençait bien ,et
... la voix de Bronto le sortit de ses rêves éveillés, et la Sheriff était toujours belle et bien là, vivante, et arrogante.
Dommage.

Gratiano se reprit et se concentra sur ce qui se jouer réellement.
« Nous ne respectons pas uniquement la Force, mais bien la Loi, sinon, nous n'aurions pas pris le temps de vous proposer cela. Cette ville ne craint rien d'autres que la fierté mal placée et l'indiscipline de certains, et la manipulation de disciples de l'Héritière. ».
Gratiano regardait Ertha. L'endroit ne manquait pas de gens bons, mais son attitude à laisser facilement aller tranchait avec ses camarades. Peut-être un coup fourré ... ou une âme plus obéissante que d'autres.
  • Psychologie : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

« Citoyenne Rhona Staelish, y a t'il des gens dangereux ou qui pourraient causer des problèmes en ville à votre connaissance? À part nous même, ne vous donnez la peine d'envoyer cette pique, je vous devance. ».

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 13:46:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#259 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 18:17:46(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Rhona


L'ancienne Shériff grimaça à la pique de Gratiano elle espérait effectivement lui donner cette réponse. Elle se retint cependant de répondre de manière agressive et dit « Tout dépend ce que vous appelez dangereux. Dans cette ville les gens sont habituellement calmes et préfèrent vivre leur vie loin de la politique d'Egorian. Si vous appelez cela un crime alors je crains que la ville entière soit peuplée de criminels.
Sinon, ma nièce pourrait correspondre à votre description, mais maintenant qu'elle est du "bon côté de la Loi" je ne pense pas qu'elle vous pose problème. »




Gratiano jugea qu'Ertha savait garder la tête froide et qu'elle avait deviné qu'un drame ici condamnerai elle et ses équipiers et risquait de ne faire qu'envenimer les choses en ville. Elle n'avait pas agit par désir de plaire à l'autorité, sa défection en était la preuve, mais pour ne pas agir impétueusement.

Rhona à leur merci, la prison pour eux les Salvucci avait cependant une mission à remplir, apposer les édits du Baron. Qu'allaient-ils faire de la Shériff ? La mettre en prison ? Mais dans ce cas pour quel crime ? Parader avec elle en ville pour l'humilier ? Mais dans quel but ? Ou la laisser libre ? Mais pourquoi ...
Offline Lyana  
#260 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 00:15:00(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Soredamor se détendit légèrement un sourire aux lèvres, tout ne s'était pas passé comme prévu mais pour l'instant ils s'en sortaient plutôt bien. Les difficultés allaient arriver mais chaque chose en son temps.

Elle regarda l'ancienne shérif et dit d'une voix dure.
« Ne vous inquiétez pas pour votre nièce, elle ne causera aucun trouble. Vous pouvez en être certaine. » Je m'en assurerai moi-même. Puis d'un ton moins abrupt, elle reprit. « Vous pouvez récupérer vos affaires personnelles et rentrer chez vous. Ne quittez pas la ville, évidemment. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET