Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#101 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 23:30:44(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09


Gratiano se figea un instant dans une expression la plus neutre possible en présence de Cimri, ce qu'il craignait arrivait : l'homme avait jeter des miettes, et la famille soudée lançait les prémices de mésententes folles sur le qu'en faire. Il allait arguer en faveur de la prise des armes quand Soredamor prit les devants, il se contenta d'ajouter dans un langage dont il était peu coutumier «  Je ne sers que le Prince et l'un de ses fidèles lieutenants, et je n'ai qu'une famille. Qu'il peigne ses couilles ténèbreuses sur ces armes si ça lui chante, c'est notre nom qui sèmera la mort et défendra son sang. Si nous avons accepté cette mission, c'est parce que nous sommes pas en position de jouer les seigneur. Il le sait très bien, et nous aussi. Tachons simplement de ne pas faire durer cette situation une génération de plus. Si l'on y met du cœur à l'ouvrage, de la loyauté, une poigne bien faite et gardons la tête froide, nous y parviendrons. Et à ce moment là, j'espère bien qu'on pourra assouvir tes ambitions à leur valeur, il nous faut juste éviter de rater une marche en brûlant les étapes, pour l'instant, on a juste tuer des chiens, maîtriser un homme en bande, et gérer un couple de vieillards. Pas de quoi avoir une entrevue avec la Reine, héhé. Allons donc à cette taverne, où ça sentira finalement moins l'urine que là où nous étions. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#102 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 23:46:14(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Lorenzo acquiesça gravement à la réaction de son demi-frère, et finit de se détendre à la réponse de sa sœur. Il leur sourit, récupéra la pique, et la soupesa, testant son équilibre. « Eh bien ça me convient tout à fait ! » fit-il sur un ton soulagé.

Il se tourna vers son jeune frère, et posa une main sur son épaule, captant son regard. « Allons boire un coup, frangin ! » Il jeta un regard en coin à Soredamor, et tapotant le côté de la nuque de son cadet, il lui fit un clin d'œil. « C'est pas gentil de rappeler que notre sœur a un nez délicat ! » s'exclama-t-il sur un faux ton de reproches, un grand sourire aux lèvres. Il passa son bras autour des épaules du jeune acolyte, et l'attira vers la sortie. « Allons boire un coup, la famille ! » répéta-t-il, alors que son regard croisait celui de sa sœur et de son demi-frère, tout en évitant de croiser celui de Cimri. Comptait-elle imposer sa présence, maintenant que le contrat était terminé ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#103 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 13:56:40(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Cimri

Une fois que chacun eu choisi son arme, Cimri fit un signe aux petit groupe pour la suivre.
Quittant la silhouette sombre du manoir de cendres, elle les mena jusqu'au mur d'enceinte de la petite ville jusqu'à atteindre un endroit où quelques arbres formaient un bosquet attenant.
« L'plus simple pour passer inaperçu c'est d'prendre c'te ch'min. » Elle montra une série de corde à nœuds bien dissimulée permettant de passer par dessus le mur.
Une fois tout le monde de l'autre côté elle s'adressa à eux.
« Bon, fait' pas trop la bringue. S'peux qu'je vienn' vous chercher pour un aut' mission et faudrait éviter de trop attirer l'attention d'ma tante après c'soir.
J'pense qu'vous avez rien à craind' de Fordaneil vu qu'elle cherche à s'faire bien voir du Baron... »


Après ces derniers mots elle disparu dans la nuit.




Le petit groupe retourna à The Arch and Lark qui comme à son habitude était très calme.
Un serviteur endormis les accueillit, leur demandant s'ils désiraient quelque chose et s'empressant de le leur apporter.

Le reste de la nuit se passa sans problème et c'est du sommeil du juste et le sentiment du devoir accompli que chacun dormi...

Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2016 13:17:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#104 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 14:34:59(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Jour 2


Au petit matin, ou plus tard dans la matinée selon vos agapes, vous apprenez que la nouvelle de l'attaque de Louslik s'est répandu en ville. Certaines disaient que le tanneur avait été attaqué par un groupe de brigand suffisamment méchant pour tuer ses chiens et le laisser pour mort. D'autres parlait du courage du vieux couple Umbre qui avait mis en déroute les voleurs et avait sauvé aussi bien le tanneur que ses biens. Si certains se lamentaient du sort du tanneur, d'autres en semblait satisfait...
Quoi qu'il en était, Shérif Staelish et ses adjoints avaient pris les choses en mains et avaient débuté leur enquête.

Alors que frères et soeur étaient attablés et finissaient leur repas, Cimri les rejoignit pour leur faire part d'une nouvelle mission que Razelago devait leur confier.
Ils devaient se rendre au Manoir de Cendres pour y recevoir leurs instructions.
Cette fois, il passèrent par une des portes principales de la cité, la Porte du Château Castle Gate #3 pour s'y rendre.

La demeure ne semblait pas avoir changée depuis la veille. Elle semblait juste moins lugubre...




Après avoir monté l'escalier grinçant, ils se retrouvèrent de nouveau dans l'ancienne bibliothèque, l'étrange félin toujours présent dans son nid de cendres et de livres déchiquetés.
Contrairement à leur précédente visite, sur la table devant le paravent se trouvait un coffret laqué de noir là où il n'y avait rien la veille.

Razelago

Derrière le paravent la silhouette de Razelago se détacha de nouveau et il parla.
« Bien, avant de vous expliquer votre prochaine mission, permettez moi de faire un rappel du contexte de la cité. Longacre a une ancienne tradition d'accueil des vétérans des guerres passés. Vétérans se sentant généralement peu en phase avec l'autorité actuelle du Chéliax. Il n'est donc pas étonnant que la principale église de la cité soit dédié à Iomedae.
Cependant, je crains que cela ne soit bientôt plus le cas si Tileavia Alamar, son actuelle grande prêtresse, fait ce que je pense qu'elle a en tête.
Agitations et troubles ne sont plus restreint à Pezzack ou à la Côte des Enfers. Ils se répandent à travers tout l'Empire telles une infection contagieuse. Profitant de ces troubles, nombreux sont les suivants de Iomeade ayant commencé à parler plus librement des sois-disant vices de la monarchie et des "droits" des citoyens. Ils semblent croire que soudainement nous sommes devenus l'Andoran ! Et que le peuple n'a qu'à se tendre la main pour s'emparer du pouvoir ! Mais ils ont tord. Nous sommes au Chéliax, pas en Andoran et nous savons où le vrai pouvoir réside. »

Razelago fit une petite pause et sa silhouette sembla légèrement bouger comme pour observer à travers le paravent chacun d'entre vous. Il reprit.
« Chevalière Cinquième Lame Alamar a décidé de faire un sermon cette après-midi sur la place de l'église et tente de réunir le plus d'habitants possible pour l'écouter. Je ne sais pas exactement ce qu'elle compte y dire, mais je crains qu'il s'agisse de boniments révolutionnaires qui n'auront pour effet que de planter les graines de la confusion et de la frustration dans les esprits des citoyens de Longacre. Ce qui est contraire à mes vœux.
C'est pourquoi je vous demande de vous rendre sur place, à ce rassemblement. Dans la boite devant vous, se trouve des écharpes portant l'insigne du Baron Fex. Portez les, rappelez aux bons citoyens de Longacre que le Seigneur de cette cité n'est pas sans supporteurs. Profitez en pour prendre le pou de la ville et en savoir plus sur ce qui se trame.
Une fois le rassemblement passé, Cimri reviendra me faire un rapport et vous recevrez chacun le double de ce que vous avez reçu hier soir. »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2016 11:38:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#105 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 22:48:16(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Arrivés à The Arch and Lark, Soredamor s'assit confortablement à une table de l'auberge aux côtés de Lorenzo et face à Gratiano et Bronto. Elle commanda du vin et de quoi faire un bon repas et lorsque la boisson arriva, elle servit elle-même ses frères et porta un toast en leur honneur.

« A ce soir ! Et à notre famille, que son nom se couvre de gloire ! »

Elle se rassit, sirotant son verre, satisfaite pour l'instant, ses frères avaient prouvé qu'elle pouvait leur faire confiance et ils avaient enfin approché l'Archbaron Fex. Mais était-ce lui dans le manoir ou un de ses hommes de main ? Elle regarda Renzo et lui sourit en silence, buvant une nouvelle gorgée de vin.



Alors qu'elle entrait de nouveau dans le manoir délabré, Soredamor se demanda pourquoi tant de secrets, pourquoi se voir dans ce Manoir ?

Elle écouta attentivement les paroles de leur commanditaire, mater une rébellion ? C'était donc ça leur nouvelle mission. Ca sera délicat et cela n'allait pas faire grandir leur popularité.

« Jusqu'où pouvons-nous aller pour mater cette rébellion ? Avons-nous carte blanche ou la violence est-elle proscrite ?  »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#106 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 23:25:20(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Razelago


« Vous représenterez l'autorité du Baron. Soyez digne de sa confiance.
Votre mission est de savoir ce qu'il se passe, de saisir le poult de la cité et de vous montrer. La façon dont vous y arrivez est vôtre... »
Offline UrShulgi  
#107 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2016 10:55:42(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09


Gratiano se laissa bercer par l'alcool, non sans une certaine retenue, comme on le lui avait appris à l'école. Il était simplement heureux de voir sa famille ainsi profiter dans l'insouciance d'une paie plutôt conséquente. Il hésitait à parler plus sérieusement de ce qui venait de se passer, mais le moment n'était peut-être pas le plus propice pour ça. Il se ravisa, se couchant relativement tôt pour prier un peu.




Les choses sérieuses commençaient. Si ils n'avaient pas été si gâtés la veille, il aurait cru à un guet-apens. Si une vraie rébellion menaçait de prendre forme, il doutait qu'ils puissent y faire grand chose à quatre ou cinq, et il était certain qu'ils seraient les premiers à prendre des tomates comme des pierres. Mais quel choix avait-il? Celui d'être la famille assez forte pour faire plier un couple de vieux et qui se cachait quand l'autorité était contesté? Il avait été éduqué pour l'ordre et les Enfers, et c'est bien ce qu'il comptait amener.
Il se contenta d'un hochement de tête en sa direction, essayant d'assembler les pièces du puzzle. Le baron devait avoir peu d'alliés pour dépenser 1000 pièces pour une simple présence doublée d'une oreille attentive. Il n'ajouta rien, laissant à ses aînés le soin de montrer leur rang.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#108 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2016 23:34:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
« Que son nom se couvre de gloire ! » répondit Lorenzo à sa sœur, portant un toast avec sa fratrie.

Il profita de l'instant pour discuter avec eux de tout et de rien, évoquer des souvenirs d'enfance, livrer à ceux qui étaient absents quelques anecdotes amusantes, et tout simplement se vider l'esprit le temps de leur repos.



Ainsi, leur enrôlement débutait vraiment aujourd'hui. Sa discussion de la veille au soir avec sa sœur lui revenait en mémoire. "On va faire ce qu'ils veulent", avait-elle dit. Eh bien ! Se montrer, écharpe du baron au vent, devant une foule d'illuminés ? Voilà qui n'allaient pas manquer de piquant !

Il regarda Soredamor, et lui fit un imperceptible signe de tête signifiant son accord. Oui, ils allaient mener cette mission à bien. Mais il allait falloir être prudent, très prudent. L'usage de la violence serait peut-être nécessaire, probablement pour se défendre face à des énergumènes particulièrement zélés. Mais il allait surtout falloir être fins, pour s'associer la population fidèle au baron, évidemment, mais surtout celle encore indécise.

Son regard se porta sur la boîte devant eux, et attendit que Soredamor donne l'ordre de les prendre. Comme toujours, c'était à l'héritière de donner l'impulsion.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vrock  
#109 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2016 19:05:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Lorsqu'il faisait relâche, Bronto avait la fâcheuse habitude de laisser loin derrière lui les choses importantes. Ainsi était-il connu pour faire un compagnon idéal de soirée. Ainsi, fidèle à lui-même, allait-il s'envoyer quelques bières et passant un bon moment avec qui voudra bien de lui. Le connaissant bien, Soredamor avait laissé filer un petit conseil de prudence qui remit sa moitié orque sur le droit chemin de la sagesse. Ce soir là, il se contenta de partager le vin avec sa famille puis de vider deux choppes. De même, il ne resta pas trop longtemps en compagnie de la catin qu'il avait culbuté.



Le lendemain matin, il suivit le groupe vers leur employeur. Il laissa le soin des détails aux autres, se contentant de suivre les débats et de garder en tête les informations utiles. Donc, pour cette mission, ils allaient principalement se montrer en tant que partisans du baron Fex, afin de faire douter la populace, tout en écoutant les rumeurs de la ville. Avec un peu de chance, ils allaient aussi distribuer quelques coups. Bronto se dit qu'il aurait intérêt à laisser la bête sommeiller en lui. En pleine journée, il ne valait rien de sortir les griffes.
Offline Lyana  
#110 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 23:50:30(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Soredamor fit un salut de la tête en direction du paravent.
« Nous ferons tout pour répondre aux attentes du baron. »
Elle regarda son jumeau et lui indiqua la boite laquée d'un mouvement de menton.
« Renzo... »


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#111 Envoyé le : lundi 3 octobre 2016 23:37:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Lorenzo s'avança jusqu'à la boite et l'ouvrit. Prenant les écharpes, il commença la distribution, servant sa sœur en premier, puis son jeune frère, et enfin son demi-frère. Il se retrouva alors avec deux écharpes entre les mains, et ses yeux se posèrent sur Cimri. « Il semblerait que tu viennes avec nous. » dit-il simplement en lui tendant une des deux écharpes. Il garda l'autre en main, et se tourna vers la silhouette derrière le paravent. « Y aura-t-il d'autres soutiens du baron présents sur place, ou y a-t-il des personnes que le baron préfère ne pas voir ennuyées ? Il serait dommage que, par manque d'informations, nous commettions une grossière erreur... »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#112 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 10:55:10(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816



Lorsque Lorenzo ouvrit la boite il y trouva cinq écharpes officielles, chacune arborant non seulement les couleurs de l'Empire, mais aussi un sceau portant les mêmes armoiries que les poinçons de leurs armes.


Razelago


Razelago répondit
« Écoutez, observez, montrez vous et faites votre rapport.
Le Baron sera attentif à vos actions, et sera seul juge de ces dernières.

Évitez à minima un bain de sang, les morts ne payent pas d'impôts. »





Cimri

Cimri s'empara de l'écharpe avec une certaine révérence.
Elle écouta la réponse de Razelago puis sembla hocher la tête et dit
« J'propose d'aller faire un tour sur la Place en premier. Comm' vous connaissez pas bien la ville, j'pourrai vous montrer les lieux. »

Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2016 10:55:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#113 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2016 20:37:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Bronto s'empara d'une des écharpes . S'en revêtir ne lui poserait aucun problème, comme cela ne le gênait nullement de servir pour un temps n'importe quel homme. Du plus loin qu'il pouvait se souvenir, le semi-orque avait toujours servi quelqu'un. Sa tribu, sa mère, son vrai père, le Père Mihangyl Crayra, un brigand puis sa sœur et enfin Cimri. Bien venue au nouveau ! Mais, depuis qu'il n'était plus un enfant, seul celui que le barbare respectait vraiment pouvait espérer obtenir plus que des services rémunérés...

Sans plus de chichis, Bronto se dirigea vers la sortie de la salle, prêt à accomplir sa nouvelle tâche et à remplir encore plus ses poches. Car on ne pouvait nullement reprocher à ce nouveau boss de mal payer les services rendus. A ce rythme là, le petit groupe allait s'enrichir comme ils ne l'avaient même pas imaginé.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 octobre 2016 20:40:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#114 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2016 22:09:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Lorenzo prit l'écharpe et la vêtit. « Très bien Cimri, fais-nous une visite guidée. Nous avons le temps de repérer un peu les lieux avant le sermon. Et peut-être de nouer quelques liens... »

Il fit un signe de tête vers l'ombre derrière le paravent. « Bonne journée, monsieur. » Il avait été éduqué à être poli, et à prendre congé des personnes avec lesquelles il avait eu un entretien. La politesse, ça ne coûtait rien...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#115 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2016 22:27:39(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Soredamor passa l'écharpe autours du torse sans mot dire. Travailler sous les couleurs d'un autre n'était pas des plus agréables mais c'était un passage obligé et elle s'en accommodait.
« Allons visiter la ville, oui, il faut connaître toutes les voies menant à la place où sera prononcé le sermon. Et il faudrait que tu nous indiques les principaux habitants, du moins ceux qui seront là. »

Elle se tourna de nouveau vers le paravent et salua d'un mouvement de tête. « Monsieur. »
Sans attendre de réponse, elle tourna les talons pour sortir de la pièce.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#116 Envoyé le : vendredi 7 octobre 2016 14:20:12(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Cimri amena les membres de la petite troupe depuis la Maison de Cendres, passant par la Porte du Château, jusqu'à la Place de L’Église.

L'église de Iomedae, le plus imposant des bâtiments religieux de la cité, était entouré d’une clôture de fer forgé dont chaque barreau prenait la forme d'une épée longue inversée dont la garde arborait le symbole de Iomedae, un soleil levant. A l'intérieur de la clôture on pouvait apercevoir un jardin des simples bien ordonné ainsi qu'un petit cimetière.
L'église elle-même se dressait sur une base de prêt de 2 mètres de haut, digne d'une forteresse, et lui permettait de surplomber le jardin et la place au delà, appelée opportunément, la Place de l’Église.
Un petit escalier en bois, peint à la chaux blanche, menait vers l'unique entrée de l'église, protégée par un porche décoré d'un angelot. Deux balcons, dont l'accès était possible à travers une porte de verre donnant vers le sanctuaire, étaient visibles sur la façade principale de l'église.

La place devant l'église C1 était relativement grande. Elle contenait un puits en M25, accessible à tout citoyen ainsi qu'un large panneau de bois placé à bonne hauteur pour l’affichage des avis et annonces en AD22. Des commerces entouraient la place, et une large rue la traversait du Nord au Sud.
Une table, dressée uniquement d'un drap blanc, avait été installée devant l’église, apparemment dans la perspective du sermon, pour l'instant vide de tout élément liturgique ou autre.

Déjà une petite dizaine de badauds s'étaient regroupés dans l'attente du sermon. La majorité des personnes déjà présentes avaient les cheveux grisonnants et certains, plus jeunes, portaient les habits de travailleurs.

La place de l'église (carte)


Une fois sur place, Cimri fit une petite description rapide de la zone et de ses habitants.

Cimri

« Bon, l'plus important l'église, c'est l'gros bâtiment là. » H sur la carte « La Prêtresse s'appelle Tieleavia Allamar, elle a deux fils, des jumeaux , Loran et Lacall qui sont eux aussi des suivants de Iomeade. A l'intérieur, c'est assez joli, y a 11 panneaux d'verre qui r'présentant chacun, de manière abstraite, un des Actes de Iomedae et d'son Ascension.
Sinon, y a Eliott, le boucher, Avius et Xana les boulangers d'la place. Cyprus le tailleur. L'est pas trop mal.
Amaya elle est tient une p'tit bijouterie, rien très évolué mais elle fait du bon boulot. Là c'était l'magasin du tonnelier, mais l'a fermé d'puis quel'qu' temps »
C2 « D'l'aut côté c'est l'magasin de Buckman. Y vend plein d'truc, des outils pour les fermiers et les aut' on peut accéder par la rue » C3 « à La Mercerie de lOie Gracieuse, tenue par Mag'. Elle c'est une conne. »

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2016 09:19:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#117 Envoyé le : vendredi 7 octobre 2016 23:42:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Le jeune noble observait la place pendant que Cimri leur présentait habitants de la zone. Lorsqu'elle eut fini, il se dirigea vers le panneau d'affichage. Il tenait à voir par lui-même l'annonce qu'avait probablement faite la prêtresse. Et qui sait, peut-être que certaines autres choses étaient notées qui pourraient avoir de l'importance ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#118 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 09:59:21(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Lorenzo s'avança sur le panneau, les quelques badauds qui s'y étaient regroupés s'éparpillèrent tel des moineaux à son approche à travers la place.

Sur ce dernier, il y avait quelques annonces anciennes concernant des remises faites par l'un des magasins de la place, un décret de l'Archbaron Fex sur l'augmentation des taxes et la plus récente annonce était signée "Chevalier Cinquième Lame Allamar" et faisait l'annonce d'un sermon aux environs de 16 heure soit d'ici 1 heure 1/2 et demandait aux habitants de Longacre de venir nombreux l'écouter.
Offline Vrock  
#119 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 16:13:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Lorsqu'il vit la réaction des quelques premiers curieux à l'approche de Lorenzo, Bronto eu une idée qui n'avait probablement rien d'originale.

« On pourrait provoquer une émeute avant ou pendant le discours. Cimri connait sûrement tout le monde ici. Il doit bien y avoir des rancunes qui ne demandent qu'à s'exprimer dans la violence ! Peut être une simple haine raciale, ou une jalousie trop longtemps réprimée... »

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2016 16:16:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#120 Envoyé le : lundi 10 octobre 2016 10:37:32(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09


Gratiano avait pris l'écharpe sans afficher le moindre dédain ou défi. Faire ce qu'il fallait faisait partie de la façon de fonctionner du Cheliax, et des Enfers. Quand ils seraient trop forts pour leur commanditaire ou que celui ci deviendrait trop faible pour mener à bien sa tache, les choses seraient différentes. Il suivit les siens, avec une légère inquiétude masquée quand aux risques pris, bien qu'il se doutait que nulle avancée de leur rang ne se ferait sans danger.



Gratiano observait la bâtisse, la plus imposante de la cité. Quelle déchéance de la savoir être ennemie de tout ordre réel et fondé sur une discipline amorale. Malgré ça, il était bien obligé de reconnaître que le bâtiment était doté d'un certain cachet, avec de beaux vitraux. Il regardait les badauds, d'un regard sans faille, mais sans dédain. Il ne sous-estimait pas les capacités d'une foule vers le lynchage, aussi idiote fut elle. Quand Bronto fit une proposition, Gratiano essaya d'en peser soigneusement les enjeux.

«  L'idée est astucieuse, mais je crains que lancer une émeute avant le discours comporte un risque : selon l'intelligence de l'intervenant, il pourrait fort bien profiter d'une émeute pour consolider son abject discours. Il pourrait aussi annuler la réunion pour ne pas risquer la vie des présents, et nous n'aurions aucune information à fournir à notre commanditaire. Avant le discours, c'est un gros risque. Pendant, un peu moins. Mais ton idée me plaît pour autre chose : préparer un plan de fuite discret au cas où ça tournerait mal pour nous, afin de nous exfiltrer sans donner l'apparence de la fuite, et sans effusion de sang de la part des représentants du seigneur local. Je ne sais pas qu'en pense nos aînés ...?  »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET