Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lyana  
#141 Envoyé le : samedi 22 octobre 2016 18:55:37(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Soredamor sourit lorsqu'elle découvrit l'arrière boutique, les objets ne l'intéressaient pas mais elle observa plus attentivement les sous-vêtements arachnéens, les pièces étaient raffinées. Elle regarda une guêpière de dentelle noire avec plus d'attention.

« Combien pour une pièce de ce genre ? » Sans attendre la réponse, elle enchaina. « Vous avez raison de ne pas vous mêler de politique, c'est toujours plus sage. Vous avez vraiment de très belles pièces. Mais qu'entendez-vous par "la visite d'un Ange" ? La chevalier Cinquième Lame Allamar aurait été visitée par un ange ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#142 Envoyé le : samedi 22 octobre 2016 22:20:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Sans se départir de son sourire charmeur, Lorenzo prit le paquet. « Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Je vois que le Baron dispose de fidèles sujets. Soyez certains qu'il en sera informé. »

Il se dirigea vers la sortie, marqua un arrêt comme s'il avait oublié quelque chose, et revint sur ses pas. « Dîtes-moi... Et vos voisins ? Sont-ils des gens de confiance ? Vous comprendrez qu'avec l'assemblée qui se prépare, nous ayons à cœur la sécurité de la population, et que préférions avoir toutes les informations disponibles en main pour éviter o juguler une émeute. Car, comme vous le savez sûrement, si son discours venait à faire des vagues, les premiers impactés seraient les habitants alentours... » finit-il avec un regard entendu. « Vous avez été fort aimable, et je ne voudrais pas que, par une négligence de ma part, il vous arrive quoi que ce soit. »

Lorenzo espérait instiller par sous-entendus la peur de Iomédae et du discours de sa représente dans le cœur du voisinage. Avec la peur venaient les confessions pour se protéger de tout danger. Et avec la peur venait le rejet de ce qui l'instaurait. Parallèlement, faire comprendre que le Baron agissait pour le bien de la population devrait les guider quant à la conduite à tenir...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#143 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 11:20:52(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Avius

Le couple ne semblait pas trop que penser de l'étranger, ce qu'ils voulaient c'étaient vendre leur pain, leur gâteau tranquillement dans un environnement stable. Le Baron était une présence lointaine que l'arrivée de Lorenzo avait rendu plus tangible et les faisait s'interroger.
« Euh, oui, je croi.... quoi que maintenant que vous le dite, je ne suis pas sûr qu'ils payent correctement leur taxe. Après tout, ils achètent toujours quelque chose de neuf... enfin, peut-être ont-ils plus de client ? Mais... »

Xana

« Voyons voyons ma chérie, ne soit donc pas médisante, Eliott est quelqu'un de bien. Je suis sûr qu'il est loyal au baron » « Tu as vu sa femme ! Toujours habillée de franfreluches... ça  » « Merci Messire » coupa le mari et raccompagna Lorenzo jusqu'à la sortie.
« Nous nous assurerons qu'aucun fauteur de trouble ne vienne chez nous et vous pouvez dire au Baron que nous sommes des sujets loyaux. »

Lorenzo sorti de la boutique et s’aperçut que la foule avait grossie, les groupes épars s'étaient densifiés, des gens plus jeunes avait rejoint les plus âgés.



Magali


« Dame Allamar ne venant pas à ma boutique, je ne saurai vous dire madame, je n'ai que des "on-dit" récents. »
Sourit Magali avant de décrocher la guêpière et la placer devant Soredamor, jugeant de son éventuel effet sur elle. « C'est une belle pièce, mais pour une suivante du grand Asmodéus, je peux vous faire un prix. 10 pièces d'or au lieu de 12. »



Cimri

Cimri revint avec plusieurs feuillets alors que les gens commençait à affluer sur la place faisant grossir peu à peu la foule.
« Voilà ! J'ai pris des planches et d'quoi écrire, des crayons. J'ai pensé qu'ce s'rait plus simple que des encriers, même si ça peut s'effacer plus facilement.
Eh ! Ça c'est 'achement remplit ! »

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2016 11:21:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#144 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 11:39:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09

«  C'est le moins qu'on puisse dire Cimri. Au moins, la plupart des opposants et des indécis seront affichés au grand jour. Même si cela a un côté plus impressionnant, il vaut toujours savoir qui est l'ennemi, et où il se trouve. Ça évite le genre de mésaventures que l'on a eu hier. » dit il en souriant, très attentif au rassemblement qui prenait place. Quelque chose lui disait que l'avenir de la ville se jouerait dans les prochains jours, comme un parfum de rébellion, ou de répression qui allait changer le visage de ce lieu, et de ses habitants, pour un bout de temps.




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#145 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 11:54:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Alors que Gratiano, Lorenzo et Cimri étaient regroupés, pendant que Bronto commençait à parcourir la foule de son air le plus menaçant, une femme portant un uniforme officiel s'approcha, à ses côtés d'autres personnes en uniforme qui semblaient la suivre..

Rhona

Elle s'adressa directement à Cimri, semblant bien la connaître.
« Ah Cimri ! Comment va ma nièce préférée ? »





Cimri


« Parfaitement bien, ma tante. » Répondit-elle sur la défensive.






Rhona


« Je t'ai vu traîner avec des étrangers dernièrement, alors je me posai la question de ta santé... Ces nouveaux amis alors ?  » elle se tourna vers Lorenzo et Gratiano « Veux-tu bien me les présenter et m'introduire auprès d'eux ? »
Psychologie DC14





Cimri


« Pas vraiment ma tante » Répondit-elle séchement.






Rhona

Rhona ne semblait pas choquée outre mesure des réponses de Cimri et répondit amusée.
« Tu es donc venu écouter le sermon de Dame Allamar ? Je ne te savais pas portée sur la religion ! Tu me surprendras donc toujours Cimri »





Cimri


« A moins qu'elle s'retire l'balais qu'elle a dans l'cul d'vant tout l'monde et qu'elle s'mettent à vénérer Calistria, toujours pas ! » Répondit-elle sarcastique.





Rhona

Rhona continua à interroger sa nièce.
« Je vois, parlons donc d'autre chose. As-tu entendu parlé de ce qu'il s'est passé hier soir ? De ce qui est arrivé à ce pauvre Louslik et ses chiens ? Tu n'aurais pas d'information sur ces évènements Cimri ? »






Cimri


Cimri répondit sur la défensive « Nan, j'devrais ? »






Rhona

A la réponse de Cimri Rhona sembla tiquer, mais continua cependant sur le même ton qu'une mère à son enfant. « Qu'est ce qu'il se passe avec ces écharpes ? Le Baron vous paye-t-il pour que vous portiez ses couleurs ? »






Cimri

Cimri répondit comme une fille à une mère envahissante « Quoi ?! C'est un crime d'êt' patriotique ? »





Psychologie DC8

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2016 11:57:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#146 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 22:10:01(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Soredamor regardait avec attention la pièce de lingerie, elle poussa un petit soupir de défaite.

« Je la prend. Emballez-la moi rapidement, s'il-vous-plaît, j'ai déjà trop tardé. »

Elle sortit de l'arrière boutique, fouilla dans la bourse qu'elle portait à la ceinture et sortit dix pièces d'or qu'elle posa sur le comptoir. Elle rangea le paquet que lui tendait Magali dans sa sacoche et sortit rejoindre ses frères, curieuse de savoir ce qu'ils avaient faits.

Avant de sortir, elle se tourna une dernière fois vers la mercière et lui dit d'une voix glaciale.

« Il est dans votre intérêt de ne pas changer d'avis et de ne pas chercher à assister au sermon. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#147 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 23:09:14(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Magali


Un sourire vint illuminer le visage de Magali à la commande de la jeune femme. Avec expertise et rapidité elle fit un paquet simple, facile à transporter et cachant complètement leur contenu. Lorsque les pièces sonnèrent sur le comptoir, la vendeuse s'inclina avec grâce.
Aux dernières paroles de Soredamor elle répondit, s'inclinant de la tête.
« Je ne voudrai pas fâcher ma meilleure cliente, vous ordonnez, j'obéis. »



Soredamor vit que pendant ses achats la foule s'était fortement densifiée, cependant elle remarqua la forme imposante de Bronto la traverser, séparant la foule en deux sur son passage.
Rejoignant le petit groupe que formait ses frères et Cirmri, elle vit que ces derniers parlait à une femme en uniforme, accompagnée de quatre autre soldats ou membres des forces de l'ordre locales.

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2016 23:10:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#148 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 09:27:38(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09


Gratiano se tut un instant, laissant Cimri parler malgré ses excès. Il trouvait maladroit de la couper pour répondre, ce qui n'aurait fait qu'aggraver la méfiance de sa tante, qui semblait habituée à la confrontation.
«  Ma Dame, je suis Gratiano. Je ne vous connais pas mais oui, on a entendu des choses à ce sujet, ce matin alors que l'on décuvait de nl'une de vos auberges, des gens sont venus expliquer qu'un homme avait été victime de brigands, qui avaient battu ses chiens. Je suppose qu'ils ont du imaginer une proie facile loin de ces murs, même si avec les temps difficiles qui sont nôtres, ils n'ont pas du se faire beaucoup d'argent. Sheriff, nous portons ses écharpes pour rappeler par leur simple présence, et uniquement ainsi, que cette ville est sous l'autorité du Cheliax, et de la vôtre indirectement, car nous avons entendu parler d'agitateurs, qui pourraient être bien comme mal intentionnés, et sans savoir si vous seriez présents, surtout avec ces histoires d'agressions, en temps que patriote du Cheliax, je tenais à faire ma part pour éviter que l'on avive une foule trop facilement, si là était le but désiré. Je ne pense pas que vous y voyez un inconvénient, me tromperai je? Si vous avez des points à surveiller ou des choses à savoir sur cette réunion, je serai ravi de vous aider tout en aidant le baron et donc, Longacre. Quand à votre ... nièce, c'est ça? Je dois malheureusement plaider coupable d'essayer d'avoir une influence en la faisant tendre vers des buts et une attitude plus civilisés. Et le reste est un peu trop personnel pour l'aborder ici et maintenant, si vous permettez. » Gratiano essayait d'avoir l'air sur de lui et confiant sans pour autant défier l'autorité du Sheriff. Il s'approcha de Cimri d'un pas en finissant d'un pas tout en finissant son discours.


  • Psychologie : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • diplomatie : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2016 09:48:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#149 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 10:59:35(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Rhona

Rhona se détourna de sa nièce pour observer celui qui avait pris la parole et lui répondit.
« Dans ce cas, j'espère que Cimri prendra exemple sur vous pour lui éviter de chercher les ennuis qu'elle semble toujours trouver sur son chemin...  » Elle jeta un regard sévère sur sa nièce avant d'observer la foule.
« Si c'est l'un de vos amis que je vois fendre la foule, dite lui d'éviter de faire peur aux citoyens de Longacre. Il n'est pas interdit de se regrouper et sa façon de se comporter semble être un élément perturbateur. Je ne voudrai pas que ce rassemblement dégénère du fait de l'action de gens, certes volontaires, mais sans entrainement. »
Elle se tourna ensuite vers ses adjoints « Davius, place toi devant chez Eliott, Gratius devant chez Cyprus et toi Gratien, va devant chez Amaya. » Elle se tourna une dernière fois vers le petit groupe à l'écharpe et dit « Bien, je dois m'occuper de gérer la foule, restez tous hors de danger, surtout toi ma nièce. » avant de quitter la foule avec le dernier adjoint à ses talons.





Cimri


« Oui ma tante. » répondit-elle d'un ton effronté et remerciant Gratiano de son intervention d'un sourire complice.

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2016 11:13:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#150 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 11:13:42(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Un murmure commença à parcourir la foule rassemblée, maintenant forte d'une bonne centaine de personnes. La prêtresse allait apparaître à l'un des balcons de l'église d'ici quelques minutes.

Si vous voulez rajouter quelque chose, c'est le moment avant que la prêtresse fasse son sermon.
Offline vaidaick  
#151 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 19:37:54(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Lorenzo laissa Cimri se charger de répondre à sa tante, gardant un sourire aimable de façade. Lorsque son jeune frère se présenta, il se contenta de rajouter « Et je suis Lorenzo. Enchanté ! » avant de le laisser poursuivre ses explications sur leur présence ici.

Il patienta que la shériff et ses hommes se dispersent avant de récupérer aurpès de Cimri de quoi écrire. « Merci. » lui dit-il simplement. Après quoi il s'approcha de la foule en périphérie et se mit à les questionner aimablement, tout en notant ostensiblement leur nom et ce qu'il pouvait apprendre d'intéressant sur eux - en commençant par noter qu'Eliott le boucher avait une femme qui paraissait bien vêtue pour sa condition - et ce qu'ils attendaient d'un tel sermon.

  • Psychologie DD14 : 1d20 donne [6] = 6
  • Psychologie DD8 : 1d20 donne [6] = 6


Fin psychologue le Lorenzo ! LOL

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2016 19:59:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#152 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2016 10:41:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09


Gratiano attendait, très attentif à ce qui allait se produire, on les avait payé pour observer, et c'est bien ce qu'il comptait faire dans l'immédiat. Il se rapprocha de ses frères et sœurs revenants de leurs parcours, ajoutant «  la tante de Cimri est là, avec plusieurs adjoints, si on veut ou doit agir, on a intérêt à faire ça bien pour ne pas se retrouver avec la loi du coin sur le dos. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Vrock  
#153 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2016 16:45:44(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
A mesure que les curieux arrivaient sur la place, Bronto continua sa promenade intimidante. Sillonnant la marée, il finit par retrouver sa fratrie qui discutait.

« Alors, comment ça se passe pour vous ?  »

Il entendit les derniers mots de Gratiano et demanda. « Faire ça bien ! C'est à dire ? La Shériff n'est-elle pas du même coté de la loi que le baron ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2016 16:49:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#154 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 00:02:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Lorenzo fit la moue à la question de Bronto. « J'ai l'impression qu'au minimum ils ne sont pas d'accord sur les méthodes... »

Puis il reprit son enquête, notant tout soigneusement.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#155 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 12:11:04(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09


Gratiano scrutait attentivement les arrivées massives de péons tout en répondant à Bronto «  disons qu'elle doit être davantage pour la loi que pour le seigneur ou le Prince. Faut juste qu'on mette pas d'huile sur le feu, à mon avis, même si c'est pas l'envie qui me démange avec tous ces petits crétins. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#156 Envoyé le : samedi 29 octobre 2016 22:08:55(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13

Soredamor regardait la foule tout en écoutant ses frères, alors qu'elle écoutait Gratiano commenter les différences de fidélités au baron ou à la loi, un détail lui vint à l'esprit qu'elle n'arrivait pas enlever.

« On essaie de travailler le plus proprement possible. On évite de se mettre la loi locale à dos. On est parti du principe qu'on bossait pour le baron mais... est-ce vraiment le cas ? On nous a peut-être donné ses tenues pour que des exactions soient faites au nom du baron. Donc dans le doute... on évite que ça dégénère. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#157 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 10:41:09(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Peu à peu, malgré la présence du petit groupe aux couleurs du Baron et de leur ardoises annotées la place s'était remplie peu à peu. Certain habitants répondait aimablement à Soredamor et ses frères et donnaient leur nom ou patronyme, d'autres les évitaient, d'autres semblaient donner des noms fantaisistes et enfin d'autre refusait tout simplement de répondre.
Plus d'une centaine de noms furent noircit sur leurs tablettes avant qu'un murmure ne parcourent la foule et que les conversation se tassent rapidement avant d'arriver au silence total lorsqu'à l'un des balcons de l'église apparu la Chevalier Cinquième Lame Allamar Tileavia.

« Mes chers amis et mes chers voisins, j’ai de fantastiques nouvelles à vous annoncer !
Je sais que chacun d'entre nous a connu des difficultés dans sa vie. Nous avons subit d’inutiles chagrins ou avons été victime d'injustices, de cruautés même. Bien entendu, c’est ainsi que va la vie et nous ne pouvons la blâmer pour cela.
Mais beaucoup d’entre nous en ont eu plus que leur part ! Oui ! Bien plus, bien trop !
Devant moi, nombreux sont ceux qui portent sur leurs épaules de lourds fardeaux, imposés non par l’Héritière, mais par ceux qui maudissent son Nom et moquent ses fidèles !
Mais aujourd’hui, aujourd’hui mes amis et voisin, aujourd’hui je porte un message, un message d’un champion de la Foi, d'un héraut de la volonté de la déesse, qui connait nos problèmes, nos fardeaux et veux y mettre fin. Aujourd'hui, c'est un message d'espoir que je veux vous apporter ! »


Allamar fit un signe et de l'église ouverte sortit deux jeunes hommes se ressemblant comme deux gouttes d'eau. Cimri dit au petit groupe qu'il s'agissait des jumeaux de la prêtresse, Loran et Lacall.
Ces deux derniers portaient une large caisse, emmaillotée dans un drap blanc. Il s’approchèrent de la table vide qui était présente depuis la matinée devant l’église, nourrissant les questions des présents, et y déposèrent la caisse.



La prêtresse déplia alors un parchemin et dit. « J’ai reçu cette lettre hier soir et voilà ce qu’il y est écrit. » Elle s’éclaircit la voix avant de reprendre, d'un ton simple mais ferme.

Cite:
« 
Habitants de Longacre, le temps de la rédemption est proche.
Lorsque le chant de l’Héritière s’élèvera vous devrez alors vous décider et faire un choix.
Le choix de vivre comme les vassaux complaisants de la corruption et du mal. Ou faire le choix du bien et d'étreindre l’appel de l’honneur et réclamer la Gloire qui vous est due.
La Glorieuse Restauration s'est rassemblée, habitants de Longacre, et elle vous offre enfin la possibilité de choisir votre destin !

Signée
Lencia Visserene, Chevalier-Héritière de la Glorieuse Restauration »

Le silence était total sur la place lorsque Allamar finit de lire la lettre en sa possession. Sans vraiment faire de pause elle reprit, exaltée.
« Mes amis ! C’est à moi, à nous, à vous ! De restaurer le culte de Iomedae à sa place légitime, ICI, au Chéliax ! De revendiquer Notre Nation au nom de l’Héritière !
Un signe nous a été envoyé, le signe que le Chevalier Angélique est arrivé ici, à Longacre, pour nous mener vers la Gloire ! »

De nouveau elle fit un signe en direction de ses fils.

Loran

Lacall

Les jumeaux défirent le linge blanc entourant la boite. Devant la foule, ils en soulevèrent le couvercle, révélant à cette dernière un casque en argent orné, sculpté afin de ressembler à un visage angélique aux cheveux bouclés. Les orbites vides du casque semblant jeter un regard sévère sur la foule rassemblée.


Un murmure traversa la foule à la révélation du masque. Sans autre explication, Allamar se retira à l'intérieur de l'église, laissant ses fils protéger l'ange d'argent.



Plusieurs dizaines de personnes quittèrent immédiatement la place à la fin du discours, d'autre se regroupèrent pour discuter des paroles de la prêtresse, notamment sur qui pouvait bien être cette "Chevalière Angélique" Lencia Visserene ou ce qu'était cette "Glorieuse Restauration" pendant que les plus hardis ou les plus remontés se dirigèrent vers la table afin d'observer de plus près le casque angélique.
Une certaine tension était palpable dans la foule, le discours de la prêtresse ayant semblait-il agit comme un catalyseur des frustrations de certains.

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2016 16:24:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#158 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 16:02:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Sans que leur présence n'y fasse grand chose, la foule s'était rassemblée et la prêtresse folle dingue avait fait son bla bla. Ses deux morpions avait exhibé un grand casque de métal. Puis leur chère maman s'était retirée.

Écœure par tant de vacuité, le barbare lança à voix haute.

« Et alors ! C'est tout ? Madame a trouvé un gros casque brillant et nos ennuis sont terminés ? Ça y est, les plus malheureux d'entre nous sont récompensés ! L'hiver qui vient sera-t-il plus doux grâce à ce tas d'argent utilisé pour une sculpture creuse au lieu de servir à remplir nos assiettes ? Y-a-t-il parmi nous des gens assez sots pour se sentir sauvés par cette vaine promesse ? Des gens qui pensent que ce casque va les protéger de la juste colère de notre Reine ? Qui souhaite aller faire part à notre baron de son envie de se rebeller ? »

Alors que Bronto criait, son regard parcourait les visages les plus proches.


  • intimidation : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2016 16:45:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#159 Envoyé le : lundi 31 octobre 2016 16:22:40(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Bronto ne supporta pas le discours de la prêtresse et décida de contrer son argumentaire avec le sien propre.

De son impressionnante stature, il harangua la foule encore rassemblée d'un discours pugnace.

Un jet d'intimidation pour Bronto
thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#160 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2016 10:39:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Si quelques têtes se retournèrent à la harangue de Bronto, son discours ne sembla pas détourner les conversations de l'arrivée d'un chevalier angélique à Longacre et sur la possibilité de trouver la rédemption ou une certaine liberté ou encore sur ce qu'était cette étrange Glorieuse Restauration...

D'autres interventions pour aider Bronto ou d'autre action à prendre ?

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2016 10:41:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET