Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline hanakana  
#1 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 14:36:58(UTC)
hanakana
Rang : Membre
Inscrit le : 28/04/2016(UTC)
Messages : 13
Bonjour tout le monde,
Je maîtrise demain le tout début de la campagne mais un point particulier me pose soucis.. Il s'agit de la fuite des PJs par les égouts : il n'y a aucun plan, seulement qqpassages possibles et des ennemis proposés. Le texte de la campagne sous-entend qu'on doit donner l'impression aux PJs qu'ils se perdent ... seulement, ils sont accompagnés de Janiven qui est censée connaître le chemin.
Comment mettez-vous cela en scène ? Selon vous, combien de temps dur le passage ?
J'ai peur que ce que je propose soit un peu superficiel (du genre guider les PJs dans les égouts et mettre les 4 rencontres proposés ..et les faire arriver comme par magie au bon endroit..).
Merci de vos conseils .. Blushing
Annonce
Offline Probe  
#2 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 15:40:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors, je ne connais pas du tout la campagne. Mais je souhaitai intervenir pour t'apporter des idées sur ton problème d'égout.

Idée 1 : on peut imaginer que les PJ vont identifier une menace trop dangereuse pour leur niveau et initier un détour que Janiven ne connait pas => perte de temps avant de retrouver leur chemin.

Idée 2 : on peut se retrouver devant une grille qui a été fermée par l'action d'un levier du mauvais côté (ou simplement verrouiller sans que tes PJ puisse l'ouvrir => nouvelle possibilité de détour.

Idée 3 : pour une raison ou une autre, Janiven a un trou de mémoire (comme Gandalf lorsqu'ils sont sous la montagne) et se trompe de chemin => nouveau détour.

Idée 4 : un passage s'est effrondré et le groupe doit trouver une nouvelle issue (surement dangereuse) => nouveau détour.


Pour la question de temps, toujours sans connaitre cette campagne en particulier, je dirai que tu n'es pas obligé de perdre 2 semaines dans les égouts. Mais tu peux jouer sur ta description de la scène : l'absence de lumière naturelle, le bruit de l'eau qui goutte qui vous fait perdre la notion du temps, la ressemblance permanente entre un corridor est un autre qui vous fait douter de votre chemin. Tout ça associé te permettra de leur mettre le doute sur le temps écoulé.

Il restera le problème d'un aventurier à la barbe de plusieurs jours qui pousse ou des réservoirs de combustible pour les torches qui donneront une indication du temps écoulé, mais il n'est pas dit que tes joueurs y pensent.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline hanakana  
#3 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 17:51:08(UTC)
hanakana
Rang : Membre
Inscrit le : 28/04/2016(UTC)
Messages : 13
Génial ! Merci beaucoup pour tes idées !
J'ai pas mal de choses à exploiter maintenant Smile
Offline hanakana  
#4 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 09:51:01(UTC)
hanakana
Rang : Membre
Inscrit le : 28/04/2016(UTC)
Messages : 13
Bonjour à tous ! Je reviens vers vous une année après car c'est avec joie que je peux vous annoncer que j'ai fait jouer hier la dernière partie du Conseil des Voleurs !
La préparation a été longue pour une MJ débutante comme moi mais les campagnes paizo sont assez détaillées pour rassurer toute personne débutante voulant se lancer.

Attention aux spoils pour ceux qui comptent la jouer ...
Voici un petit retour des parties de cette année. La table était d'environ 5 ou 6 joueurs.
Pour ma part, j'ai adoré :
- la pièce de théâtre du livre 2 ; j'ai même fait rejouer une scène lorsque les joueurs ont rencontré la femme d'Ilnérik dans l'un des derniers livres. C'est la pièce maîtresse de la campagne.
- le donjon de Liebdaga au moment où les joueurs passent dans les différentes strates des enfers ; j'ai même modifier une pièce pour rendre l'ensemble encore plus déroutant Smile
- le retour de Palaven (qui a tué un de mes joueurs ...) et celui de l'acteur lors du dernier livre.
- la loge des éclaireurs avec le rhino fantome (le rodeur de la table voulait à tout prix l'adopter ..)
- le coffre au trésor du conseil avec le calikang
- l'attaque de nuit du repère par le conseil avec les joueurs sans armure ..
- les négociations avec folmâchoire et les chapeaux rouges dans les bois de la mère des mouches
- l'aspect bien plus libre du dernier livre ... j'avais préparé tous les événements, les joueurs n'avaient plus qu'à naviguer dans la ville et décider sur quoi ils se penchaient
Et bien d'autres choses !

Par contre les joueurs n'ont pas aimé :
- le nombre énorme de donjons et de portes ...

Et de mon côté, je n'ai pas apprécié (mais je pense que c'est le problème de pathfinder lui-même) le faits qu'ils roulent sur mes monstres à partir d'un certain level ... autant lors des 5 ou 8 premiers levels l'opposition était bonne voir même dangereuse pour eux (le rhino fantôme a failli être fatal pour quelques-uns des joueurs).. autant à partir du lvl 9 c'était une promenade de santé. J'ai dû doubler le nombre de monstres puis fouiller dans le livre des PNJ pour trouver une réelle opposition et les embêter.
Le rodeur a tué en un seul tour Eccardian ... et ils n'étaient que level 12 au lieu du lvl14 attendu !

Voilà mon petit retour ! J'espère convaincre quelques MJ de la faire jouer. Moi je m'en vais préparer Skulls&Shakles que je commence le mois prochain !

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 09:53:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié hanakana pour l'utilité de ce message.
Offline CaptainAbsalom  
#5 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 10:25:57(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Pour ma part, cette séance avait durer une bonne partie de l'aprem (1h) pour bien faire sentir la pression des Chevaliers infernaux plus les monstres sous les égouts. J'ai édité un plan par les regles définies que j'ai trouvé dans un autre manuel d'antant et j'avais mon réseau d'égout établi. Normalement il y a un systeme de marque écrit et caché, ils doivent le percevoir pour aller dans la bonne direction et il y a une chance que ces derniers se trompent s'il ne les voit pas et affronter des soldats (car on pourrait imaginer qu'ils retournent en arrière) Après tu peux tout à fait resoudre ca rapidement un jet de dès et du saute ce passage, si il te parait inutile. Tu es le MJ de ta campagne, tu fais comme tu veux Smile

Je t'invite à regarder les add-ons que je produis pour cette AP - Conseil des voleurs. Cela rajoute du contenu et du piment.
Comme ca tu peux me dire si tu trouves des choses sympa Smile
Cliquer ici


J'en suis au niveau du syndrome infernal. J'adapte les rencontres souvent par mes joueurs sont optimisateurs, et généralement le critique n'est pas loin...Bref je prefère installer un climat où ne se sentent pas rassurer et oppressés. Là ils ont pensé que le syndrome infernal c'était facile mais ils ont déjà larguer la moitie de leur sort et prière journalière. Ca va être coton et ils ont 21 jours de retard (oui ils ont voulu prendre deux semaines de repos dans le jeu = conséquence le Conseil ne s'arrête pas et ne les attendent pas).

Merci de tes retours..

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juin 2017 10:31:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Antonzilwicky  
#6 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 13:42:43(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Je fais également jouer cette campagne actuellement.

Il y a une question que je voudrais poser : trouvez vous aussi que le total du loot est "un peu" ( voir même carrément beaucoup... ) abusé ?

La somme de ce que les PJs peuvent récupérer leurs permet d'être stuffés comme des perso d'au moins 3 niveaux de plus. Si je refais jouer un jour cette campagne, je crois que j'écrèmerai un peu le butin de certains passages.

J'avais bien vu à la lecture qu'il y en avait une somme conséquente, mais à l'usage c'est encore plus "trop beaucoup" que je ne l'avais estimé.
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 14:25:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci pour tes retours ! Et bon amusement avec Skulls & Shackles ! Smile
Offline CaptainAbsalom  
#8 Envoyé le : dimanche 18 juin 2017 15:37:13(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Écrit à l'origine par : Antonzilwicky Aller au message cité
Je fais également jouer cette campagne actuellement.

Il y a une question que je voudrais poser : trouvez vous aussi que le total du loot est "un peu" ( voir même carrément beaucoup... ) abusé ?

La somme de ce que les PJs peuvent récupérer leurs permet d'être stuffés comme des perso d'au moins 3 niveaux de plus. Si je refais jouer un jour cette campagne, je crois que j'écrèmerai un peu le butin de certains passages.

J'avais bien vu à la lecture qu'il y en avait une somme conséquente, mais à l'usage c'est encore plus "trop beaucoup" que je ne l'avais estimé.


Si un peu et mes joueurs en demande plus, donc je mets plus de monstres Drool BigGrin
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Mornelune  
#9 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 04:59:14(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
C'est bizarre toutes les retombées que je lis me vante l’intérêt de la pièce de théâtre, en temps que joueur j'ai trouvé ça nul... mais vraiment. Ok c'est original mais je vois pas ce que vous avez pu y trouver, vous pouvez m'éclairer histoire que je comprennent ce que je loupe?

(et je pense pas que mon mj soit une bille ou ait particulièrement foiré ce passage pour pas avoir à l'écrire plus tard...Wink )
Offline CaptainAbsalom  
#10 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 08:27:40(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
C'est peut etre tout simplement pas ton truc Smile
Mes joueurs ont aimé, après on a pas lu toute la pièce, mais on a joue quelques morceaux choisis et importants.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline hanakana  
#11 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 13:19:53(UTC)
hanakana
Rang : Membre
Inscrit le : 28/04/2016(UTC)
Messages : 13
@Antonzilwicky : J'avais totalement oublié ce détail car ils ne trouvent rien dans le dernier livre mais oui, les loots sont abusés. Le point d'orgue est lorsqu'ils trouvent la salle de trésor du conseil qui ressemble à peu de chose près au coffre de picsou ... Au final, ils ont tellement gagné qu'ils se sont demandés s'il ne valait mieux pas détruire toute la ville pour ensuite tout reconstruire .... Si je la refais jouer, je ne sais pas si je réduirais le trésor car au final, ça change .... Je suis joueuse sur le Seigneur des runes et j'aurai aimé avoir un peu plus de sous histoire de me faire un stuff correcte à un moment :/
Après, le prix maximum du stuff (13 000 ou 16 000 po je crois) à couronne d'Ouest est suffisamment limité pour ne pas avoir trop d'abus ...

@Mornelune Pour la pièce de théâtre, mes joueurs se sont bien pris au jeu et ça les a bien embêté lorsqu'ils ont vu que les tortures étaient réelles, les monstres également (j'ai un joueur qui s'est planté et a glissé à l'intérieur du monstre plein d'acide et a entraîné tlm dans sa chute BigGrin ...). Après, j'avais bien choisi mes musiques pour l'ambiance et on était dans la pénombre .. je pense pas avoir fait mieux que ton MJ :/

@CaptainAbsalom Nous on a fait toute la pièce avec les combats ça a dû prendre 2 ou 3heures, mais c'est passé crème.
Offline Polluxhdc  
#12 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 23:32:02(UTC)
Polluxhdc
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/07/2014(UTC)
Messages : 3
La pièce peut paraître longue, surtout si tous les joueurs ne sont pas impliqués dedans en tant qu'acteur.

Si tu es juste en support c'est un jet de dé tous les quarts d'heure et faut prendre un bouquin pour s'occuper entre temps...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET