Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selenims  
#1 Envoyé le : dimanche 14 novembre 2010 22:58:05(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582

lacés comme la nuit, tels étaient les corridors du palais d'Egorian qu'arpentait silencieusement le Grand Inquisiteur.

C'était la seconde fois de sa météoritique carrière que Zdravko Obrex était convoqué par Sa Majestrix en personne. Il n'évoquait qu'avec peine les éléments funestes qui l'avaient, in fine, conduit la première fois dans ces mêmes coursives impersonnelles et glacées, se demandant pour quelle raison la Reine Abrogail II souhaitait recevoir son serviteur le plus zélé.

Ses relations au sein du Palais lui avaient bien laissé accroire qu'un poste d'importance se profilait pour lui... mais il avait vite déchanté en apprenant que Dame Pavanna Valeria de la Maison Salisfer avait été nommée à la tête de la délégation qui devait faire voile vers le Taldor pour le Jubilé du Grand Prince Stavian III.
Il connaissait bien la maison Salisfer en général et Dame Pavanna en particulier pour avoir, à de nombreuses reprises, croisé le fer avec cette noblesse de Couronne d'Ouest qui refusait obstinément de comprendre qu'un Ordre Nouveau était en marche !

Arrivé devant l'ultime porte qui le séparait de la Salle du Trône, il ne parvint qu'à grand peine à réprimer un léger moment de doute ; toutefois, son contrôle mental était tel que nul être vivant n'eût pu détecter ce bref instant d'hésitation. Vérifiant une dernière fois sa tenue, le Grand Inquisiteur se fit annoncer auprès du scribe de faction. Celui-ci, subjugué par le port altier de Zdravko parvint à peine à lui susurrer que Sa Majestrix l'attendait.


Message secret pour ramses,ilmakis :
...


Nul ne sut dire par la suite quelle fut la teneur des échanges entre le Grand Inquisiteur et la Reine Abrogail II ; personne toutefois ne doute qu'il reçut ce jour le mandat qui allait bouleverser le monde.

Dès le lendemain, le Grand Inquisiteur embarquait à bord du Ténèbres divines, le galion qui emmenait les principaux délégués pour le Taldor, en qualité de responsable de la Foi.

Le voyage fut long, les vents n'étant pas particulièrement favorables en cette saison et le galion étant fortement chargé mais aucun évènement marquant ne vint troubler la quiétude des passagers. Les trois caravelles qui accompagnaient le Ténèbres divines étaient des compagnons lointains qui contribuaient également à l'allure apathique du convoi. Ils embarquaient un bataillon complet de Hellknights avec tout leur équipement de campagne et donnaient ainsi l'impression de baleines ventripotentes et pataudes à qui aurait pu croiser leur route. Toutefois, connaissant la puissance des Hellknights, il ne serait venu à personne l'idée de faire cette comparaison... du moins à voix haute.

Je te laisse gérer les quelques jours qui précèdent le départ et la traversée.

Modifié par un utilisateur lundi 15 novembre 2010 10:00:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Ilmakis  
#2 Envoyé le : lundi 15 novembre 2010 09:23:25(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le Ténèbres Divine quittait le port. Une fine silhouette noire regardait s'éloigner le rivage depuis la proue du navire.


L'homme quoi qu'habillé simplement de pourpre et de noir possédait une telle présence que la plupart des marins s'écartait naturellement à son passage. De plus, son titre l'avait précédait et personne sur le navire n'osait lui adresser la parole directement. Qui sait quelle interprétation de leurs mots le Grand Inquisiteur pourrait faire, à quelle torture il pourrait les soumettre pour y trouver une vérité dont ils n'avaient pas conscience eux même ?

Pourtant, lorsqu'il s'adressait à eux, toute peur, toute crainte qu'ils avaient pu avoir à la vue et à la réputation d'un tel personnage s'évanouissait. D'un sourire chaleureux il les encourageait à parler, à se confier à lui et ses paroles les incitaient à lui confier leurs désirs, leurs espoirs et leurs problème les plus intimes.
Il les écoutait avec patience, leur prodiguant conseils ou sermons. Leur conseillant de s'en remettre à leur supérieurs, de ne pas se montrer faible mais de toujours respecter l'ordre...


Zdravko n'avait jamais aimé les voyages en mer. Il faut dire qu'il n'avait commencé à prendre le bateau que depuis peu, lorsque son rôle de Grand Inquisiteur était devenu assez important pour l'obliger à quitter les frontières du Chéliax.
Ses pouvoirs magiques l'avait heureusement immunisé aux roulements et tangages du navire. Il évitait ainsi la déconvenue de rendre de manière peu courtoise la nourriture qui lui était servie en compagnie de la charmante Dame Pavanna. En pensant à elle, il se remémora avec plaisir sa mine dépitée après le premier repas lorsqu'il ne fit paraître aucun signe de maladie ou d'empoisonnement.

Il était cependant pressé d'arriver à bon port. D'une part parce qu'il avait une mission à accomplir qu'il ne pouvait faire sur ce rafiot pourri et d'autre part car on lui avait tant raconté de choses sur Oppara qu'il brulait d'une envie presque enfantine de voir par lui même les vérités et les fables qu'il avait pu entendre ou écouter sur cette ville quasi mythique.

Quittant la proue du navire et ses rêveries de maître du monde il retourna à ses quartiers. Une cabine entière lui avait été attribuée et il avait obtenu une autre pour ses gens. En effet, avant de partir il avait pris trois personnes à son service pour l'aider dans ses futures tâches, son valet Vladimir un homme d'un certain âge au visage noueux et à la voix rocailleuse mais qui savait habiller un homme sans pareil, son cocher Zoran (il avait emmené avec lui son carrosse personnel) un jeune homme à peine sorti de l'adolescence et un peu impétueux mais qui savait conduire un attelage à travers les rues d'Egoran avec maestria et enfin sa secrétaire Maja, une femme de toute beauté que les Chélaxiens dans leur humour flamboyant auraient certainement qualifiée de "diabolique", mais qui était aussi doué d'esprit et le complétait à merveille.

Lorsqu'il entra dans sa cabine, un thé parfumé l'attendait, Vladimir droit comme un i prêt à le servir malgré les roulements incessants du navire, un air réprobateur accroché à son visage à la vue de la tenue mouillée par les embruns de son maître. Étendue lascivement sur l'une des couches, une Maja toute sourire et habillée très légèrement lui annonça qu'ils avaient beaucoup de travail. Zdravko referma la porte et se dit que finalement, ce voyage ne serait pas si inintéressant que cela...


Trois jours après le départ

La planche avait été avancée, l'ex Quartier Maître Yvanov était entouré de deux solides marins. Sa peur était visible par tous, sa honte aussi.
Il n'avait pas respecté l'Ordre, il avait certes écouté les plaintes justifiés des matelots dont il avait la charge et avait rapporté leurs besoins au Premier-Maître, mais il avait gardé en partie pour lui les rations supplémentaires qu'il avait obtenu et revendu le reste aux autres marins.

Sur le navire où il était un tel acte ne pouvait rester impuni. Lorsqu'il en avait eu vent Zdravko mena lui même le procès. Malgré les vaines tentatives d'attendrissement du quartier maître qui cita sa mère malade, ses cinq enfants et sa femme qui l'attendait au port la face du Grand Inquisiteur resta de marbre.
Les marins victimes du comportement de leur chef virent tous témoigner. Était-ce par esprit de vengeance ou tout simplement de peur de lui déplaire ? Nul ne savait ni n'osait se poser la question...

Le Capitaine du Ténèbres Divines préférait d'ailleurs ne pas le savoir. Si cela n'avait tenu qu'à lui il aurait simplement mis le marin aux Fers, mais la présence d'un Inquisiteur sur son navire ne l'avait pas encouragé à la clémence. Il s'était donc résolu à appliquer le code maritime Chélaxien à la lettre, chose qu'il faisait rarement. Il avait donc condamné le pauvre erre à la "Planche" .

Alors qu'il voyait l'homme s'avancer hésitant sur le morceau de bois, il ne pouvait cependant que constater que c'était la première fois durant sa longue carrière de marin qu'aucun vol majeur n'était à déplorer sur son navire. De plus le moral de ses hommes étaient étrangement bien meilleur qu'habituellement ainsi que leur efficacité que même la présence à bord de femmes et l'attitude détestable de Dame Pavanna n'arrivait pas à entamer. Il se surpris à sourire, se disant que finalement la présence d'un inquisiteur n'était pas si mauvaise que ça, sourire qu'il réprima immédiatement lorsqu'il sentit le regard de ce dernier se poser sur lui.

Un grand Plouf ! vint briser le lourd silence. L'inquisiteur se leva, éclipsant de sa stature les autres membres de la délégation présent (Dame Pavanna étant étrangement absente). D'un ton froid il prit la parole

« La Loi, rien que la Loi. Voilà comment finissent ceux qui l'enfreignent. »

Puis son visage alors austère reprit son aspect presque jovial et d'un ton étrangement chaleureux il continua.

« Mais je suis certain qu'aucun d'entre vous n'y songe. »


Quelques jours plus tard...

Le Capitaine venait de leur annoncer leur arrivée prochaine à Oppara. Zdravko avait donc invité tous les officiels de la délégation à célébrer avec lui la messe en l'honneur d'Asmodéus. Une dernière bénédiction avant de se retrouver en territoire ennemi.

Tout les officiers du navires était là, ainsi que trois représentants des Hellknights venant des autres bâtiments.

Afin de faire profiter l'ensemble de l'équipage de sa prêche, Zdravko avait décidé de la faire sur le pont. Au premier rang était Dame Pavanna et son éternel garde du corps.

Affichant un sourire satisfait il commença son sermon sous le regard des centaines d'hommes et de femmes qui composaient son audience.

«  Très glorieux Général des armées Infernales, Asmodéus Prince des Ténèbres, défends-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les dirigeants de ce monde de chaos, contre ces esprits d'indépendances qui se répandent avec malice.

L'Église te vénère comme son gardien et son protecteur. Toi qui a enfermé la Bête Immonde dans les profondeurs de Gormuz.

Écrase le ver destructeur du chaos afin de lui ôter tout pouvoir de retenir les hommes de tes chaînes et de nuire à l'Église.

Accepte nos prières, afin que Tu nous donnes les armes pour assujettir les faibles. Toi le vainqueur de l'antique serpent qui n'est autre que Rovagug que tu as précipité enchaîné avec ses légions dans les abîmes afin qu'il ne puisse plus jamais déverser son fiel ni corrompre les nations.

Nous serons ton bras, nous serons tes chaînes qui lieront les nations du Monde à ta volonté.

Loué soit Asmodéus ! »


Une centaine de voix reprit les dernières paroles du prêtre.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 décembre 2010 12:44:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#3 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 00:50:18(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Dire que la condamnation du Quartier-Maître Yvanov avait jeté un froid aurait relevé de la définition-même de la litote... Certes tout l'équipage avait œuvré avec un zèle accru à la suite du procès, mérité, dudit Quartier-Maître mais l'esprit de franche camaraderie virile qui régnait à bord des navires de toutes les nations du monde connu était étrangement absent !

Il apparut assez rapidement que le capitaine du Ténèbres Divines était tiraillé entre son indéfectible loyauté aux principes de la Loi et de l'Ordre, brillamment incarnés en Zdravko Obrex, et la beauté dérangeante - issue d'innombrables générations de mariages consanguins entre nobles de haute naissance - de Dame Pavanna. Ne souhaitant, pour d'évidentes raisons, pas s'aliéner le Grand Inquisiteur, et conscient de l'incomparable bénéfice qu'avait sa présence sur le moral des marins, il avait même insisté pour que soit tenue chaque jour une Messe en l'honneur d'Asmodeus. Les trois lieutenants et le Commander des Hellknights assistaient à chacun de ces offices. Évidemment, la difficulté de transport en barques entre les trois caravelles et le Ténèbres Divines sur une mer hivernale contribuèrent à accroître sensiblement la durée du voyage... mais tel était le prix à payer pour que la Loi fut entendue et comprise par la multitude.

Bien que n'étant pas importuné par l'important roulis que prenait son navire, Zdravko ne pouvait s'empêcher de souhaiter vivement toucher enfin la terre ferme. Ne serait-ce que pour parvenir à mettre un peu de distance entre Dame Pavanna et lui. Non pas qu'elle l'impressionna particulièrement mais il émanait de son garde du corps une indéfinissable aura de malaise que Zdravko ne parvenait ni à qualifier ni à comprendre. Toujours était-il qu'il se sentait presque vulnérable en sa présence, sentiment qu'il n'avait plus ressenti depuis sa première affectation d'Inquisiteur de terrain, mission au cours de laquelle son intégrité physique avait été menacée...
Enfin, Zdravko avait la désagréable sensation que le Commander des Hellknights passait beaucoup de temps en compagnie de l'héritière de la Maison Salisfer.
C'est donc dans un climat de suspicion que la délégation cheliaxienne voguait vers les côtes du Taldor.

Message secret pour Ilmakis,ramses :
...


Malgré le temps qu'il y consacra, Zdravko ne parvint pas à déceler la moindre parcelle de trahison dans l'esprit du Commander, celui-ci restait dévoué corps et âme au maintien de l'Ordre et de la Loi, quelles qu'en fussent les conséquences.

Alors qu'il ne restait plus qu'une journée et une nuit de voyage, la neige commença à tomber en fins flocons en milieu de matinée. Si les conditions de travail des marins et la visibilité en pâtirent, cet événement climatique rare détourna les marins de la peur qu'ils avaient du Grand Inquisiteur. Le sermon de ce dernier, debout sur un pont recouvert d'un fin manteau blanc, acheva de réconcilier à jamais l'équipage avec la l'Ordre promu par Asmodeus. S'il était désormais bien un navire au sein duquel la Loi serait appliquée à la lettre, c'était bien le Ténèbres Divines.

Si tu as des points à ajouter ou des investigations complémentaires à réaliser sur le bateau, je te cède la plume. En tout état de cause, vous accosterez à Oppara dans la matinée suivant ton prêche.
Offline Ilmakis  
#4 Envoyé le : samedi 27 novembre 2010 13:08:14(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Message secret pour Selenims :
...


L'apparition de la neige avait arraché un sourire au Grand Inquisiteur. Cela lui rappelait quelques anecdotes de son enfance à Egorian qu'il effaça bien vite de son esprit. Ce dernier se devait de n'être dédié qu'à sa Mission. Aucune pensées superflues ne devait interférer avec celles qu'il avait quand à la réalisation de ses buts.


Quelques minutes plus tard après la cérémonie...

Lors de son prêche, la neige faisait un contraste saisissant avec ses habits. Il était comme une goutte de sang sur un linceul immaculé. Il était le cœur de ce navire et tout les autres battait à son unisson.
Ses paroles et l'impact qu'elles avaient eu sur l'équipage avaient été renforcés par cette vision quasi mystique.

Zdravko était satisfait de l'état d'esprit de l'équipage. Il avait ressenti l'ardeur et l'envie de l'équipage à suivre l'Ordre. Même Dame Pavanna s'était montrée satisfaite, une première depuis qu'il la supportait.
Avant de retourner à la chaleur de sa cabine, il fit un dernier tour vers la proue du Ténèbres Divines. Le spectacle grandiose des toits et coupoles couverts d'un manteau blanc immaculé d'Oppara apparut à ses yeux et son humeur s'améliora et réussit même à s'étendre à son visage qui, un instant, sembla se relaxer. Il apparut ainsi au Vent et à la Mer comme un jeune homme de trente ans partant pour l'aventure, le visage rougit par le froid et le plaisir simple de contempler pour la première fois une merveille de ce monde.

Mais bien vite cette fugace vision disparue et les pensées du Grand Inquisiteur reprirent et le sourire presque enfantin se transforma en celui du carnassier.

Le Grand Jeu allait pouvoir commencer. Dame Pavanna en était le rouage principal mais il espérait être l'huile qui permettrai au Chéliax de sortir grandit de la confrontation qui ne manquerait pas d'advenir entre les différents membres des délégations.

Le Feu d'Asmodéus ne manquant pas de les attiser...

Modifié par un utilisateur mardi 30 novembre 2010 17:11:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#5 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2010 15:36:15(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Message secret pour ilmakis,ramses :
...


Le saisissant contraste entre la blancheur immaculée de la fine pellicule de neige sur le pont du navire et la robe de ténèbres et de sang de Zdravko n'avait échappé à aucun des marins. Ceux-ci semblèrent d'ailleurs contempler le Grand Inquisiteur avec une crainte révérencieuse après ce sermon final...
Offline Selenims  
#6 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 00:01:49(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
@ Ilmakis : Splendides illustrations !! J'avais raté celles que tu as rajouté sur le premier post... On va vraiment avoir la matière pour écrire un joli roman !

Modifié par un utilisateur mercredi 1 décembre 2010 00:03:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#7 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 18:00:36(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Message secret pour Selenims :
...


Après plusieurs heures dans une mère particulièrement agitée, les quatre navires de la délégation Chelaxienne arrivèrent dans les eaux calmes de la baie d'Oppara.

Pour Zdravko, le pire fut l'attente entre jusqu'au débarquement. En effet, comme à son habitude, il était prêt bien avant que le bâtiment n'accoste.
Ses affaires étaient déjà empaquetées, rangées et prêtes à être envoyées à ses futurs quartiers bien avant que l'ordre ne fut donné de se préparer à débarquer. Faisant les cent pas dans sa cabine, il se décidaà sortir de sa cabine et à braver la froide température extérieure. Il espérait ainsi profiter de l'accalmie qui leur avait miraculeusement accordé mais ce n'était pas là la seule raison.
En effet, Il n'osait s'avouer qu'il était impressionné par la majesté de la ville parée de son manteau blanc. Il désirait admirer le point de vue unique qu'il aurait depuis le Château arrière et voulait observer une dernière fois le spectacle des marins qui tel des acrobates effectuaient un ballet incessant, entre les cordages et les verges, comme s'ils suivaient la partition d'un compositeur fou.

Alors que son major-d'homme lui ouvrait la porte de sa cabine, sa secrétaire l'interpella de sa voix pleine de promesses en se proposant de l'accompagner. Il sourit à son audace et en parfait gentilhomme qu'il était lui proposa son bras.



Etait-ce la présence intimidante du Grand Inquisiteur en haut du gaillard d'arrière, ou sa prêche ou tout simplement l'envie de prouver aux décadents habitants de l'ancien Empire l'efficacité des marins du Chéliax mais la manœuvre d'accostage fut parfaitement exécutée et le Ténèbres Divines fut le premier des quatre bâtiments s'ancrer aux quais.
Le Capitaine n'avait jamais été aussi fier de l'efficacité de son équipage.

Continuant dans leur vivacité, le débarquement de la délégation se fit avec autant de professionnalisme et d'efficience que l'accostage. Rapidement, Carrosses, malles, chevaux et serviteurs se retrouvèrent sur le quai, le navire déchargé en un temps record. Dame Pavanna fut la première de la délégation à poser pied à terre et fut accueilli par un plénipotentiaire particulier avec tout les honneurs dû à son rang.

Quant à Zdravko on lui avait dit de patienter quelque peu et que des officiels viendrait l'accueillir à son tour en temps voulu.

Les manœuvres du port firent leur boulot et bientôt le quai fut entièrement débarrassé des différents objets qui l'encombrait il y avait de cela à peine quelques heures.
C'est quasi à la tombée du jour qu'enfin il put à son tour quitter le navire.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 décembre 2010 20:33:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#8 Envoyé le : mercredi 1 décembre 2010 21:25:34(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Message secret pour ilmakis,ramses :
...


Dès que tout le monde t'as rattrapé - et que j'ai eu le temps de finir l'introduction de Dude - , j'enchaîne avec votre arrivée au port et on passera au chaître 1

Modifié par un utilisateur mercredi 1 décembre 2010 21:26:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#9 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 14:10:52(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Zdravko Obrex, était monté dans son carrosse, accompagné de sa charmante secrétaire personnelle.

Il observait avec intérêt les rues enneigées d'Oppara essayant de se faire une idée de l'état d'esprit de ses habitants. Chaque information, même la plus ténue, pouvait devenir une arme dans le "Grand Jeu" et le Grand Inquisiteur aimait être armé...

La voix ensorceleuse de sa secrétaire le fit revenir à la réalité du moment. Elle lui glissa quelques mots à l'oreille et un sourire presque diabolique apparu sur le visage calme de l'Inquisiteur.

Message secret pour Selenims :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 10 décembre 2010 14:11:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#10 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 22:48:39(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET