Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#41 Envoyé le : mardi 11 octobre 2016 16:33:18(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Bel avancement aujourd’hui de mon projet de campagne. Si certains veulent me donner leur avis, n'hésitez pas.
Offline Eltaris  
#42 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 10:23:07(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 256
Je suis ce sujet depuis quelques jours et je viens enfin de lire les grandes lignes du premier scénario.

J'ai une petite remarque concernant l'enquête : perso, je ferai tomber les joueurs sur le parchemin brûlé au cours de leur enquête initiale, le nom du prochain érudit à enlever étant partiellement lisible. Une petite enquête supplémentaire leur permet d'identifier ce dernier et d'arriver sur les lieux au moment où il se fait kidnapper. Une partie des cultistes va tenter d'arrêter les PJs pendant que les autres s'enfuiront. C'est juste histoire de leur laisser un eu d'avance, ce qui te permet de faire une petite course-poursuite dans les rues, qui peut s'avérer sympa. Les PJs tombent donc sur le repère des fidèles du Faucheur, comme tu le proposais.

Les PJs ont alors 2 solutions : attaquer ou prévenir les autorités qui n'ont que peut de raisons de les croire ou du moins qui voudrons reprendre leur enquête avant d'intervenir, dans quelques jours. Il y a donc fort à parier que les joueurs interviendront et délivreront une partie des érudits, gagnant ainsi un certain crédit auprès des autorités, justifiant ainsi qu'ils soient utilisés par la suite comme agents de celles-ci.

Sinon, concernant les Traits de campagne, j'ai un doute concernant Entrainement Spécialisé : il est moins puissant que le trait standard Réactif, qui apporte aussi +2 en initiative. Tu devrais peut-être le revoir à la hausse ou lui adjoindre un bonus supplémentaire... Dans la campagne l'Héritage du Feu, tu as le trait Tueur de Gnoll, qui offre un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts contre les gnolls, plus un bonus additionnel s'il est rôdeur, barbare ou lanceur de sort., ça peut être une piste pour toi.
Même genre de remarque pour Expérience étrange : +1 en Vol vs Peur et +1 à l'init... Mieux vaut le trait Ancien Membre que tu proposes.
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline Eltaris  
#43 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 10:27:33(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 256
Ah oui, j'y pense, l'employeur... A mon avis, mieux vaut impliquer les personnages personnellement, parce qu'ils connaissent un érudit qui aurait disparu ou qu'ils sont amis avec un membre de son entourage qui demande leur aide.
Je trouve ce genre de moteur plus intéressant et il donne une bonne raison aux personnages de chercher à débrouiller l'histoire rapidement, quitte à prendre des risques.
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
thanks 1 utilisateur a remercié Eltaris pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#44 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 10:56:08(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Écrit à l'origine par : Eltaris Aller au message cité
Je suis ce sujet depuis quelques jours et je viens enfin de lire les grandes lignes du premier scénario.

J'ai une petite remarque concernant l'enquête : perso, je ferai tomber les joueurs sur le parchemin brûlé au cours de leur enquête initiale, le nom du prochain érudit à enlever étant partiellement lisible. Une petite enquête supplémentaire leur permet d'identifier ce dernier et d'arriver sur les lieux au moment où il se fait kidnapper. Une partie des cultistes va tenter d'arrêter les PJs pendant que les autres s'enfuiront. C'est juste histoire de leur laisser un eu d'avance, ce qui te permet de faire une petite course-poursuite dans les rues, qui peut s'avérer sympa. Les PJs tombent donc sur le repère des fidèles du Faucheur, comme tu le proposais.

Les PJs ont alors 2 solutions : attaquer ou prévenir les autorités qui n'ont que peut de raisons de les croire ou du moins qui voudrons reprendre leur enquête avant d'intervenir, dans quelques jours. Il y a donc fort à parier que les joueurs interviendront et délivreront une partie des érudits, gagnant ainsi un certain crédit auprès des autorités, justifiant ainsi qu'ils soient utilisés par la suite comme agents de celles-ci.

Sinon, concernant les Traits de campagne, j'ai un doute concernant Entrainement Spécialisé : il est moins puissant que le trait standard Réactif, qui apporte aussi +2 en initiative. Tu devrais peut-être le revoir à la hausse ou lui adjoindre un bonus supplémentaire... Dans la campagne l'Héritage du Feu, tu as le trait Tueur de Gnoll, qui offre un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts contre les gnolls, plus un bonus additionnel s'il est rôdeur, barbare ou lanceur de sort., ça peut être une piste pour toi.
Même genre de remarque pour Expérience étrange : +1 en Vol vs Peur et +1 à l'init... Mieux vaut le trait Ancien Membre que tu proposes.


Pour l'enquête, très bonne suggestion, je vais voir comment je vais le tourner.

Concernant les Traits, pour Entrainement Spécialisé, je pensais rajouter un bonus de +2 dans la connaissance liée à l'ennemi et mettre cette connaissances en tant que compétence de classe, cela ira?
Et pour Expérience étrange, peut être augmenter le bonus à l'initiative qui passerait de +1 à +2?
Offline Eltaris  
#45 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 14:15:03(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 256
Pour le chapitre 2, plutôt qu'une attaque de bandits, si tu as un joueur qui prend le trait Amour Perdu, un lettre comme quoi soit lui et ses amis se retirent et laissent tomber, soit, il devra vivre avec la mort de son ancien amour, ce sera plus intéressant pour tes joueurs, une rapide enquête permettant de retrouver les kidnappeurs et peut les faire parler pour trouver le temple ou, à la limite, quelques infos pour pénétrer dans les niveaux inférieurs, quitte à ce que ce soit un chemin plus risqué.

Pour le chapitre 4, lance peut-être tes joueur à l'assaut d'une ou deux sectes identifiées, dans les deux cas, ils ne trouveront que des lieux déserts, siège d'un massacre des cultistes, preuve que les dévoreurs d'intellect veulent masquer leurs traces. N'hésite pas à faire dans le glauque et l'horreur, vu le thème de la campagne, ce ne sera pas aberrant Smile . Pioche dans la description de ces monstres, il y a plein d'idées, rien que cette phrase ouvre un monde de possibilités : "Incapables de ressentir des émotions ou de goûter aux plaisirs physiques par eux-mêmes, ils en sont réduits à s’emparer de corps afin de pouvoir laisser libre cours à leurs envies de gourmandise, de luxure ou de cruauté"
Pour la mystérieuse bibliothèque, elle pourrait avoir appartenu à un ancienne race d'esclave qui aurait réussi à s'affranchir de leur domination.

L’enchaînement avec le chapitre 5 devrait peut-être se faire en croisant des informations rapportées par les personnage, avec le rapport du fameux explorateur nain. En croisant les 2, il n'y a plus de doute, des dévoreurs d'intellect agissent avec les drows.

En gros, pour moi, l'idée est que les actions des joueurs soient les clés déclencheurs d'une partie des chapitres suivants.

Concernant les traits de campagnes, ils doivent s'intégrer à l'histoire, il faut donc que tu les utilise, que les joueurs tombent sur la secte dont ils ont fait parti, ou sur d'anciens amis convertis... Ils doivent faire parti de l'intrigue pour ne pas faire gadget à bonus.

Bon, je vais devoir m'arrêter là pour le moment, mais continu, c'est une campagne qui promet.
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
thanks 1 utilisateur a remercié Eltaris pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#46 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 13:18:31(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Trait de campagne revu et premier jet du synopsis écrit.
Offline Alastor  
#47 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 20:53:36(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Je pense que tu devrais remettre le lien de ta page à chaque fois, si tu veux qu'il y ait un suivi par des intervenants...Smile
Offline Zadir  
#48 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 21:04:54(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Pas faux, je n'y avait pas peser Laugh

C'est par ici: Campagne
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Première création de campagne ouverte (île) en tant que MJ (Autres aventures)
par Descendo 23/02/2017 20:59:40(UTC)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET