Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Laadna  
#21 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 02:18:37(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Écrit à l'origine par : Herzatz Aller au message cité
Pour ma part je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer une campagne mauvaise sur pathfinder (Merci encore a Oolie pour se lancer dans une double table pour contenter tout le monde !!) mais je l'ai déjà fait sur d'autre jeu (Deadland et INS) et c'est vrai que jouer un méchant est finalement bien plus compliqué que de jouer un gentil..
D'un coté la campagne de Deadland était un calvaire car les joueurs étaient ingérable détruisant tout ce qu'il croisait sans aucunes raisons, de l'autre, la campagne INS s'est superbement bien passé grâce au cadre même de l'univers et la pression des supérieurs qui empêche les joueurs de faire de grabuge..

En même temps dans INS y'a pas de gentils et de méchants, c'est sadiques à cornes versus néonazis emplumés...
Offline Herzatz  
#22 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 10:17:09(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
Écrit à l'origine par : Laadna Aller au message cité
En même temps dans INS y'a pas de gentils et de méchants, c'est sadiques à cornes versus néonazis emplumés...
Disons surtout que la frontière entre le bien et le mal n'est pas aussi trancher qu'elle en a l'air. Il est tout a fait possible de faire un démon sentimental qu'un ange adepte des carnages (qui à dit Gorges ? Laugh). Du coup, faire un groupe avec des "gentils" et des "méchants" est tout a fait possible et l'univers cadre très bien tout ça. Faire n'importe quoi c'est amusant, mais n'avoir qu'une poignée de main et un Carambar comme remerciement de fin de mission... c'est incite vite a faire mieux son travail Tongue
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Elneth  
#23 Envoyé le : samedi 22 octobre 2016 19:02:58(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Les parties pour personnages malveillants sont tout à fait faisables. De toute façon le PJ moyen tend à sortir son épée de manière assez décomplexée. Donc au finale la seule vraie difficulté supplémentaire est de bien réussir son introduction - plus facile à dire qu'à faire - car elle va donner la tonalité des interactions entre les PJs. La méthode simple mais toujours efficace consiste à mettre les PJs dans une telle mouise qu'ils sont forcés de s'allier durablement contre le reste du monde pour s'en sortir avec tous leurs orteils. Sans en dire trop c'est le procédé qui est utilisé dans le déjà nommé "Way of the wicked" mais aussi dans "Skull and shackles" (pour citer de l'AP Paizo).

Une autre astuce qui peut parfois se révéler intéressant est de placer à l'inverse les PJs dans une situation dorée où tout le monde les prend pour des héros au grand cœur. C'est prouvé un PJ tient à sa petite parcelle de pouvoir et de richesse comme à la prunelle de ses yeux et il s'agit précisément de jouer sur cette corde sensible ! Tout d'un coup les PJs ne se demanderont plus "combien de villageois doit-je brûler pour justifier mon alignement de mauvais" mais plutôt "comment pourrais-je abuser de ma position et de la confiance que les gens ont en moi". Ce qui selon certains peut être plus agréable à jouer et à maîtriser ou en tout cas donne un cadre à la mesquinerie sans limite des joueurs. Pour se mettre en condition d'écriture pense à personnage historique ou de fiction que tu trouve fondamentalement bienveillant (Richard cœur de lion, Gandhi, Gandalf, ...) et imagine ce qui se serait produit derrière le rideau si en réalité on nous avait menti depuis le début et que sa gentillesse était en réalité une façade.

Un autre type d'histoire sympathique est de revisiter le passage vers le côté obscure, la chute de Lucifer, etc ... Bref surprendre tes PJs (gentils ou neutre initialement) en leur proposant comme seule solution envisageable un pacte avec les forces obscures. Leur pays natale succombe peu à peu à une peste incurables et toute les solutions ont été explorées... Après avoir fait appel à la miséricorde des dieux bienveillants, après avoir fait venir les druides du bosquet voisin, après avoir voyager à travers le monde à la recherche d'un remède inefficace, ... devinez quoi il est tant de se résoudre à quémander à la porte de la sorcière centenaire qui a forniqué avec le démon : mais le prix sera élevé pour les PJs. C'est là mis au pieds du mur que le scénario commence. Vont il accepter le sacrifice et devenir à contre-coeur des lieutenants de Satan pour le bien du plus grand nombre ou alors vont-il refuser la proposition malgré la pression de leurs paires, se faire exiler du village et nourrir une rancœur noire envers le monde entier.

Dans tout les cas bon jeu. Smile
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline crysania  
#24 Envoyé le : lundi 24 octobre 2016 08:29:53(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
plein de bonnes idées merci !
Offline Dasai  
#25 Envoyé le : mardi 25 octobre 2016 22:01:38(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830
Comme tout le monde, ça m'intéresserait à mort! J'ai mon petit nécro sur lequel j'ai passé plein de temps qui ne sert plus à rien depuis que Duck a arrêté sa partie =)
Message secret pour Crysania :
...
Offline Probe  
#26 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2016 13:14:31(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ah oui ? Duck a laissé tomber ?
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline crysania  
#27 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2016 11:47:08(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Il semblerait que ça soit que peu actif, d'après ce que Dasai m'en raconte.
J'ai beaucoup moins de temps en ce moment, donc je pense pas lancer une partie tant que j'ai 4 parties en cours. Je devrai attendre qu'une se finisse (ou que mon perso meurt d'une façon ou d'une autre) pour commencer une nouvelle partie en tant qu MJ
Mais définitivement, j'en lancerai une Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET