Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#21 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 15:02:19(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

23 / 23



Alonso restait silencieux un maximum, laissant faire Clarissima la plupart du temps. Quand il fallait se présenter, il se contentait d’un simple. «  Alonso, liquoriste et protecteur de ces dames et surtout de Clarissima. Si je puis vous aider d’une quelconque manière n’hésitez pas à me le demander, je suis maître de décoctions et avec les bons ingrédients je peux aider via ce que nous apporte la nature.  »

Il murmura alors à l’oreille de Clara «  Pensez vous que nous devrions essayer d’entrer en contact avec un cercle de druide non loin ? Ils ont peut-être des réponses comme le suggère l’ouvrage ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Lematou  
#22 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 18:40:00(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo LB Baldiniore
CA 19 (C13 D16)
Ref+7 Vig+8 Vol+4
Détection du mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre (clerc)

24 / 24

En Quête


Fatalina
CA 17 (C16 D15)
Ref+4 Vig+3 Vol+5
Perception +10
Discrétion +18
Psychologie +5
Survie +5
Mentor (religion) +0
Imposition des pattes 2/2

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




Si Bartolomeo reste impassible aux traits que lui décoche Clarissima, affichant un sourire de convenance, ses yeux trahissent un réel amusement aux réparties de la jouvencelle.Cela doit faire trop longtemps que la pauvre petite ère dans les campagnes : elle semble avoir tout oublié de l'étiquette.Qu'elle est drôle !
Mais peu à peu, son expression se fait plus grave alors que la jeune fille lui révèle le but de la visite.Ceci dit, ses intentions semblent sincères et sérieuse... Et un Chevalier du Sacre ne confierait pas une mission aussi grave à une petite péronnelle... Il y a plus qu'il n'y paraît en elle.

D'un ton moins protocolaire que précédemment, il répond :
« Senora Ducatore, même si nous faisons parti du même ordre, je ne suis pas en lien avec le chevalier Pietrus Ceuynos : je suis en poste à Bourg-Preux, pas à Fauvois. Et depuis peu. Sans doute que frère Ceuynos n'est pas encore courant de ma nomination ici. Quant à ma réputation, je vous remercie ; ne vous en faîtes pas pour elle. Aider de pauvres âmes qui sont prêt de mourir me semble bien plus important. »Bartolomeo fait le geste de jeter sa réputation par-dessus son épaule.

Puis se rapprochant d'un pas, plus sérieux, il enchaîne, un ton plus bas : «  Comme vous le savez donc, tous les malheureux qui gisent derrière ces portes sont affectés d'une horrible peste. Et je sais comment ils l'ont attrapée : en croisant le chemin d'une horde de chiens vomie par les enfers. Si cette engeance maudite est bien trop nombreuse pour qu'on l'affronte directement, je crains que tôt ou tard... »

Bartolomeo marque une pause, puis reprend, toujours sur le ton de la confidence :
« Mais en attendant d'en connaître le moyen, je cherche moi aussi à porter secours à ces gens. Il faut vivement leur trouver un remède. Je crois que nous pouvons nous entraider dans cette tâche, si vous êtes d'accord. Malheureusement, je crains qu'on ne vous laisse passer les portes, à cause de la quarantaine. À défaut de pouvoir examiner ces malades, je peux partager avec vous des croquis et des notes que j'ai prises à leur chevet. Que diriez-vous de faire un tour dans les Jardins pour échanger des informations ? J'imagine que si vous avez été envoyés pour enquêter, vous devez en savoir long. »

Puis le chevalier regarde Alonso qui vient de se présenter. Son regard marque un réel intérêt pour l'homme Jusqu'à présent les sœurs ont été impuissantes à soigner les pestiférés... mais peut-être qu'avec l'aide de ce damoiseau... :
« Un maître en décoction ? Sauriez-vous composer un remède à cette peste ? Si vous voulez, je peux vous conduire à la pharmacopée de l'hospice et vous y introduire auprès de sœur Giulia. Elle s'occupe de préparer les médecines, les baumes... Vous auriez sans doute beaucoup à échanger ! »

Voyant Alonso chuchoter à l'oreille de la fille du podestat, par étiquette Bartolomeo fait un pas en arrière. En attendant la fin de leur réflexions, il observe le troisième personnage de cette troupe étrange.

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 12:03:59(UTC)  | Raison: Orthographe & formulation :)

Offline rone  
#23 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 19:05:26(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Voyant que votre discussion au milieu d'un corridor attire des regards noirs et sans doute aussi des oreilles curieuses, vous décidez comme l'a proposé Bartholoméo de sortir aux jardins. C'est un immense entrelacs de bosquets fleuries, de potagers médicinales et d'autres plantes somptueuses.
Alsonso test d'alchimie


Du climat plus tempéré de Bourg-Preux, la végétation est plus luxuriante et les arbres démarquent de longues allées qui conduisent à des fontaines sculptées. Les deux oiseaux, la givre de Bartolomeo et le faucon d'Alonso, vous survolent à moyenne altitude et semblent se découvrir. Sans doute sont-ils attirés par la même aura surnaturelle qu'il partage.

Au détour d'une allée vous apercevez une hutte (en pierre). C'est le repère de Giulia, l'herboriste de l'hospice qui cherche, comme vous, un remède contre la peste.
L'angoisse et la fatigue se lisent sur son visage mais elle essaye de vous accueillir avec bonne humeur. « Chevalier Bartolomeo, dans ces tristes circonstances, c'est une joie de voir la lueur rassurante de votre armure. Quelles sont les nouvelles ? Et qui sont vos nouveaux compagnons ? »
Offline Lematou  
#24 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 20:12:47(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo LB Baldiniore
CA 19 (C13 D16)
Ref+7 Vig+8 Vol+4
Détection du mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre (clerc)

24 / 24

En Quête


Fatalina
CA 17 (C16 D15)
Ref+4 Vig+3 Vol+5
Perception +10
Discrétion +18
Psychologie +5
Survie +5
Mentor (religion) +0
Imposition des pattes 2/2

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




Une fois dans les jardins, Bartolomeo paraît s'épanouir, plus à l'aise. Oubliant un peu la gravité de la situation, il se met à siffloter. Une grive jailli d'un buisson et passe tout prêt, comme pour le saluer, avant de continuer son vol vers le ciel.


Toujours marchant, Bartolomeo lève un sourcil inquiet en apercevant un faucon tourner autour de sa grive. Apparemment le rapace n'a pas faim et Fatalina ne semble pas inquiète mais tout de même...

« Sœur Giulia ! Je vois que vous avez encore veillé toute la nuit... Et je suis sûr que vous avez encore sauté votre repas... Je pars céans vous quérir à manger ! » la salue Bartolomeo avec un sourire chaleureux, en la prenant par les épaules.

« Mais juste avant, puisque vous me demandez les nouvelles... L'état des malades ne s'améliore pas... Mais voilà que se présente un espoir : ces gens cherchent, tout comme nous, à vaincre cette peste. Je vous présente Alonso : ce jeune homme est maître en décoction, baumes et liqueurs. Sœur Giulia, je vous enjoins à partager votre science avec la sienne : il se pourrait qu'à deux vous trouviez un remède efficace ! Ou à défaut, une bonne piste pour en obtenir un. »
Dit le chevalier, surveillant les nuées entre deux phrases, mal à l'aise avec la présence de ce faucon auprès de sa grive.

« Je vous présente également la gentille Clarissima et son accorte chaperon. Elles accompagnent Alonso et l'aident à sa tâche. » Bartolomeo adresse un clin d’œil complice à Clarissima, espérant lui faire comprendre que s'il ne la présente comme il se devrait, c'est pour éviter toute déviation politique à l'entrevue.

Au cas où :
  • Diplomatie : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Bluff : 1D20+5 donne [1] + 5 = 6

Offline Phaedria  
#25 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 02:31:38(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Karla fit un petit signe lorsque le chevalier la présenta. Cependant elle restait silencieuse pour le moment. Elle regardait les diverses plantes présentes dans ce jardin et pensais que de toute façon,il faudrait plus que des plantes pour vaincre cette peste. Mais l'herboriste pourrait s'avérer être un atout pour plus tard.

Non mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir posséder des piafs... Ce qui est certain c'est que cette herboriste se démène à tenter de trouver un remède en tous cas en apparence. Ça serait bien qu'effectivement elle discute avec Alonso, ne serait-ce que pour exclure certains remèdes ou pistes qui nous feraient perdre du temps.


Offline Thoulkas  
#26 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 09:53:02(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

23 / 23



Alonso alla cueillir de nombreux matériaux, assez onéreux et rares. Il semblait satisfait et mis tout cela dans des fioles ou les branchages entre des pages de livres pour les faire sécher.

On lui présenta alors sœur Giulia. Alonso s’inclina pour la saluer. «  Enchanté ma sœur. Je suis un nouvel élément mais apparemment je fus le meilleur apprenti depuis bien longtemps. D’après nos recherches cette maladie est difficilement curable, mais peut-être pourrions nous ensemble trouver un moyen pour en ralentir ses effets et surtout la mort des malades, afin d’avoir le temps de continuer les recherches. Cela pourrait impliquer une visite en forêt pour rencontrer l’un des groupement de la nature.  »

Il observa un peu la sœur, et si Alonso a un visuel dessus, son établi. «  Qu’avez-vous déjà essayé, et quels sont les résultats obtenus ? Je vais également voir quelques-uns des malades pour voir si je trouverais pas autre chose…  »

Les jets si tu as besoin… Le premier artisanat est pour la cueillette



  • Artisanat Alchimie : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24
  • Premier secours : 1d20-1 donne [19] - 1 = 18
  • Artisanat Alchimie pour possible remède : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 10:02:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline rone  
#27 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 17:37:44(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Alonso tu observes ta consœur et son lieu de travail. Si les autres devinent qu'elle s'affaire à trouver un remède, toi tu sais d'un simple coup de nez ce qu'elle fait. Les odeurs majoritaires d'ail, de camomille et de verveine indiquent qu'elle a travaillé a sur des puissants philtres contre les malédictions. Des traces plus éparses de sels rouges, de turquoises et d’anthracites montre qu'elle a aussi chercher a développé des baumes de protections contre la destruction. Tout comme les toniques, les piments et les alcools montrent une tentative de restauration du corps et de l'esprit.

« Depuis des jours que je déploies tout mon art et toutes mes recettes pour venir à bout de ces maladies je n'ai vu aucune amélioration des patients. Certains résistent mieux que d'autres et les philtres peuvent permettent un soulagement temporaire pour le moment chez les patients qui ont survécu j'ai réussi à ralentir l'évolution suffisamment pour qu'ils tiennent encore un jour ou deux. Mais qui sait ce que cette malédiction nous cache ? Et si d'autres malades devaient arriver je serai complètement débordée.

Pour venir à bout de ce mal sans doute faudra-t-il faire appel à une entité plus puissante ou détruire directement ce qui provoque ce mal... Mais par où commencer ? Si vous avez une piste, aussi mince soit-elle, je vous conjure de la suivre, c'est probablement notre seul espoir à l'heure actuelle. Je ne connais pas les groupements de la nature dont vous parler mais peut-être que les puissances des anciennes religions druidiques connaissent de décoction qui ne nous sont pas parvenues.

Si vous souhaitez étudier les patients, je vois que la dryade veille sur vous et que vous êtes quelqu'un de confiance aussi intercèderai-je en votre faveur pour que vous puissiez les voir. Mais je ne pense pas que vous appreniez quoique ce soit de plus que ce que j'ai pu vous dire. Depuis le temps, j'ai l’œil pour observer les symptômes... »


Liste des sorts préparés en potions, décotions ou autre à partir des ingrédients observés

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 17:38:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#28 Envoyé le : samedi 10 décembre 2016 16:08:33(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo LB Baldiniore
CA 19 (C13 D16)
Ref+7 Vig+8 Vol+4
Détection du mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre (clerc)

24 / 24

En Quête


Fatalina
CA 17 (C16 D15)
Ref+4 Vig+3 Vol+5
Perception +10
Discrétion +18
Psychologie +5
Survie +5
Mentor (religion) +0
Imposition des pattes 1/1

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




« Puisque vous avez l'assentiment de Sœur Giulia, je peux accompagner ceux qui le veulent rencontrer les malades. Ceci étant dit, je pense que ce n'est peut-être pas la peine d'y aller tous : autant par prudence que pour ne pas trop fatiguer les souffrants. » À la mention des cultes druidiques dans la conversation, Bartolomeo réfléchit s'il a souvenir de la présence d'un tel groupement à proximité (bribes de conversation de retour de patrouille, conversation de taverne, croisé un type avec du gui sur la tête, etc.)*



Pendant qu'Alonso a affaire avec Sœur Giulia, Bartolomeo s'adresse à Clarissima et sa compagne (ou si on retourne dans l'hospice pour visiter les malades, aux 3, sur le chemin édition : à Alonso, sur le chemin de l'hospice).

Si le chevalier ne chuchote pas, il parle un ton plus bas que de rigueur, pour n'être entendu que de ses compagnons de marche :

« J'espère toujours que nous puissions nous entraider pour trouver un remède. Comme nous nous connaissons à peine, je comprends votre réserve... J'en ai d'ailleurs à votre égard. Mais loin de moi la volonté de m'immiscer dans les affaires de la famille Ducatore, si cela peut vous rassurer. Ce que je veux, c'est défendre ce pour quoi j'ai prêté serment : c'est éradiquer ce mal contre nature. Mal qui me semble trop puissant pour être affronté directement. Voudriez-vous me dire ce que vous savez de ces chiens et leur malédiction ? Quel est le rapport avec les pratiquants des fois anciennes ? »

« Pour ma part, tout ce que j'en sais, d'après les patrouilles et les témoignage des survivants, est que cette meute infernale hante la campagne alentour et transmet sa malédiction à ceux qui lui survivent. Et qu'elle est apparue que depuis peu et qu'elle est composée d'animaux morts revenus des enfers. Il ne peut s'agir d'un hasard que cela se passe ici, à Bourg-Preux. Même si j'ai peu retenu les leçons d'histoire qu'on a essayé de me dispenser, je sais quelle était la nature des armées du roi idiot qui furent défaites ici. Et vous, qu'en pensez-vous ? »D'ailleurs il s'est passé combien de temps depuis cette bataille jusqu'à nos jours ? Qu'est-ce qu'il disait déjà ce vieux chauve de Jörd à propos de la Listrelle ?...

*Si c'est possible, je prends 20, autrement :
  • folklore local : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
J'ai bien compris que ce ne sera pas simple mais peut-être pour une piste Smile

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 19:04:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#29 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 18:41:24(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Giulia regarde Alonso et le chevalier Bartolomeo, malgré leur allures différentes, l'un en armure Solaire, l'autre se protégeant par es plantes et les fleurs, elle reconnaît en vous une allégeance à l'ordre naturel auquel, elle a prêté serment. Vous pouvez voir une lueur d'espoir dans son visage quand elle dit « Chevalier, je vous laisse escorter votre ai alchimiste jusqu'à la salle de quarantaine, j'espère que e yeux que lui a offert la dryade sauront percer ce mal à jour. Essayez d'être discret toutefois même ici les murs ont des oreilles et font des rapports à des êtres pas toujours bien intentionnés.
Pendant ce temps, je vais discuter avec vos compagnons peut-être parviendrons nous à échanger des informations utiles. »


Alonso, Bartolomeo t'accompagne jusque dans la salle des malades. La tu peux observer de plus près les malades.

Détection de la magie + Connaissances (mystères) DD17


Connaissances (mystères) DD25


Pendant ce temps Giulia continue de converser avec Clarissima et Karla.
« Je vous en prie, asseyez-vous, nous serons plus à l'aise. Je serai bien incapable de vous indiquer où trouver les druides dont vous parler ni même s'ils savent soigner ce mal.
On raconte bien sûr que des adeptes de la vielle religion vivent des les bois et les steppes près de la frontière lointaine avec Broamel mais je n'en sais pas plus. Peut-être que la sophonte vous livrera un oracle plus informatif si elle accepte de vous aider. »


@Lematou, tu ne peux prendre 20 sur les tests de connaissance (mais 10 c'est possible). De toute façon tu n'apprends rien de plus sur la bataille de la Listrelle que ce que tu sais déjà (ce qui est écrit sur le wiki).
@Phaedria, le chevalier t'a d'ailleurs demander d'aller consulter l'oracle ne son nom ça peut être un moyen de l'approcher.
Offline Andargal  
#30 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 14:47:59(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima accepte bien gentiment l'invitation et s'assied.
« Merci Dame Giulia, ce thé est un délice, je vois que vos talents avec les plantes s'appliquent aussi à l'art culinaire. Vous avez raison, la sophonte sera surement nous aider aussi, savez-vous comment lui demander un entretien, a t elle un secrétaire que l'on peux rencontrer en ville ? Vous parlez d'oreilles indiscrètes, quels sont les factions qui pourraient vouloir ralentir une tentative d'apporter des soins au malades et dont il faut se méfier ?? Parlez moi aussi de ce chevalier Bartolomeo, que fait un Chevalier du Sacre affecté à un temple? Est-il de confiance ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Phaedria  
#31 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 23:36:28(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Karla écoute la conversation, mais à l'évidence elles n'en apprendrons pas plus. Elles savent déjà que quelqu'un qui a l'air somme toute compétente travaille sur le remède et pour l'instant reste dans l'impasse.
Elle attend une petite pause dans la conversation et glisse à l'oreille de Clarissima :
«  Veuillez m'excuser,je vais prendre congé, je pense que la sophonte pourra effectivement nous éclairer mais je dois passer voir le duc Willmert avant pour nous permettre de payer l'offrande qu'elle ne manquera pas de nous réclamer si elle accepte de nous recevoir. Je vous attendrai auprès de l'oracle. »
Elle s'éloigne en reculant tout en faisant une salutation polie à l'herboriste lui montrant qu'elle prend congé
« Je dois vous laisser ... »

Elle se dirige alors vers la sortie puis demande ou elle peut trouver le Duc Willmert afin de lui remettre la lettre du chevalier lui réclamant les fonds qu'il lui doit pour payer l'offrande à l'oracle.

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 23:37:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#32 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 14:11:51(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

23 / 23



Alonso répondit poliment à Bartolomeo. «  Je vous avoue être assez perdu à ce niveau là. Je pense que le mieux sera de manger ensemble ce soir afin de mettre en commun toutes nos informations. Nous en avons c’est certain mais cela ne peut être évoqué ici.  »

Il disait cela avec un sourire franc. Il semblait montrer l’envie de tout expliquer mais ne savait trop par où commencer. Il mit un foulard sur son visage et masque toute partie du corps susceptible de toucher un pestiféré. «  Bon, voyons ce que nous avons là.  »

N’ayant ni détection de la magie ni connaissance mystère je ne fais pas de test…

Il essaya de voir les différents malades, s’ils souffraient tous de la même manière ou si des variantes de la maladie étaient présentes. «  Je ne sais pas si je saurai faire plus que dame Guilia, excusez mon inefficacité. Je pourrais toutefois regarder dans un autre livre de formules, mais également si nous rencontrons des druides s’ils ont de quoi soigner ce mal, ou du moins le ralentir. Avons-nous une idée d’où se trouve la meute infernale pour le moment ? Peut-être que sa proximité joue pour les malades. »

Je ne sais pas si on avait eu le livre de formules de Metreple, dedans rien qui pourrait aider ?
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Lematou  
#33 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 16:13:40(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo LB Baldiniore
CA 19 (C13 D16)
Ref+7 Vig+8 Vol+4
Détection du mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre (clerc)

24 / 24

En Quête


Fatalina
CA 17 (C16 D15)
Ref+4 Vig+3 Vol+5
Perception +10
Discrétion +18
Psychologie +5
Survie +5
Mentor (religion) +0
Imposition des pattes 1/1

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...





Bartolomeo accepta avec reconnaissance l'invitation d'Alonso : il retrouverait donc le groupe chez eux le soir même.

Au retour de la salle de quarantaine, Bartolomeo passe par les cuisines pour y récupérer de quoi manger pour sœur Giulia. Au passage, il en profite pour grignoter innocemment un peu de gâteau aux fraises et aux pétales de rose...
«  Ah, ma bonne Rosamaria ! Vos gâteaux, quel délice... Si les malades ne se remettent pas en un clin d’œil avec ça, je me fais moine ! »
Bartolomeo ramène donc un repas à Sœur Giulia et prend congé.
...

Bartolomeo profite de l'après-midi pour chevaucher jusqu'au Bercail ; un aller-retour rapide. Réfléchissant aux remarques d'Alonso, il va voir Yuri Blitzar, s'il est là. Autrement, Bartolomeo parle avec les gars qui patrouillent alentour :
« Salutation, chevalier. Je reviens tout juste de l'hospice où s'entassent les victimes de la meute... Quelle misère ! J'ai peur qu'ils ne s'en sortent pas...  » Bartolomeo marque une pause, affligé. « Y a t'il des nouvelles de la meute ? Où se trouve-t-elle présentement ? Cela se rapproche-t'il ?  »et/ou, s'il le peut, Bartolomeo consulte les rapports récents sur l'activité de la meute.

Enfin, avant de revenir à Bourg-Preux, Bartolomeo envoie un pigeon à Ressine pour Gottfried Jörg, son ancien maître.
Message secret pour Rone :
...

Au besoin, je prends toujours 10 en diplomatie

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 16:32:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#34 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 19:02:10(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
@Thoulkas : tu as le temps de fabriquer quelques onguent, dis moi si tu veux le faire et ce que tu veux faire.
@Phaedria : tu as le temps de faire des achats.
@Lematou : dans le cas où Clara te raconte ce que Giulia lui a dit (cf. le texte RP) tu n'as jamais entendu parlé de cette légende des gardiens.
@Tous: vous pouvez lire ce qu'il y a dans les spoilers qui ne vous sont pas destinés, ils sont juste là pour organiser la page ;)
@Tous (bis) : si vous avez besoin de faire des achats, vous avez prévenu Karla de ce dont vous aviez besoin.


Si la visite de l'alchimiste ne l'avance point d'un point de vue médical, sans doute la vision des malades le conforte dans l'urgence de trouver un remède pour toutes ces pauvres âmes au porte de la mort. Tu n'y connais pas grand chose en médecine mais les malades sont tous "dévorés" par une sorte de peste.

Une fois sorti de l'hospice vous convenez de vous donner rendez-vous au crépuscule dans la maison louer par le groupe (il est environ 15h).

Bartolomeo


Karla


Alonso + Clara


Une fois vos affaires finies, vous vous retrouvez dans la maison du pêcheur, peu avant la nuit. Les domestiques y ont préparé un souper de poisson.
Offline Andargal  
#35 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 13:22:54(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima est ravie et agréablement surprise de la richesse de l'échange avec soeur Giulia.
Il me semble me souvenir d'une discussion de papa au sujet de cette bande de brigands, et même que leurs agissements l'arrangeait, je me demande bien pourquoi... Wink
Il est surprenant que les rumeurs ou plutôt la machination sur les gardiens surgissent immédiatement après la disparition de la bande.


Clara prend très poliement congés.
« Merci encore Dame Giulia, n'hésitez pas à passer en notre demeure, je me ferai un plaisir de tenter de vous faire gouter un thé Ciudalien peut etre. »

Alors que tous ses amis sont occupées, Clara en profite pour découvrir Bourg-preux.

La ville ne ressemble en rien à Ciudalia. Elle semble plus petite, très biscornue, si anarchique que l'oeil a du mal à s'y repérer. Encaquée derrière des murailles trapues mal entretenues, à flanc de colline, dominée par de rares tours, dont la plus forte arbore un gibet.

En chemin, elle interroge des passants pour trouver le meilleur artisan en article de cuir.
Elle souhaite lui faire examiner les gants confiés par Sassanos pour tenter de comprendre leur usage.

Puis elle retourne à la demeure, et se prépare à retrouver ses amis, à souper avec eux, à faire connaissance avec le Chevalier et à mettre en commun leur trouvaille et plan pour la suite.


Clara compte discuter de
1/ maintenir leur alibi avec des répétions et un premier spectacle de danse/chants/feu d'artifice
@KARLA: Peux tu discuter avec le Duc si il pourrait nous aider a installer notre troupe de spectacle auprès de la noblesse Bourg-preusienne. Serait il OK pour inviter des amis à diner et nous permettre d'animer un spectacle ?

2/ obtenir le debrief de Bradil sur la bonne approche pour vérifier que l'hypostase de Bourg-preux, "la mort", sous la Nécropole de Bourg-preux, n'a pas été atteinte par la magie de l'Oracle.
3/ débriefer des révélations de la Sophonte si Karla a pû la voir, ou y aller ensemble
4/ discuter avec le chevalier sur son arrivée récente et nos d'interets communs
5/ finir le partage (cf. http://www.pathfinder-fr...es.P175%20Butin%20.ashx) avant de repartir en aventures

Modifié par un utilisateur mercredi 4 janvier 2017 16:47:08(UTC)  | Raison: EDIT: Ajout d'une demande à KARLA pour son entretien avec le duc

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#36 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 19:52:26(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Clara en rentrant tu repères un mégissier discret dans les galeries de l'usinage qui te dit « Ce sont des gants tout ce qu'il y a de plus normal même s'ils sentent le sang et la mort. S'ils n'étaient pas aussi finement travaillés j'aurais juré qu'ils ont appartenu à une égorgeur de moutons. Qu'est-ce qu'une dame comme vous fichtre avec des gants pareils. Je peux vous les reprendre pour 2po et vous faîtes une affaire. »

Puis tu rentres vers la grande bâtisse des pêcheurs. Le soleil se couche sur le lac de Croquerive. La demeure du pêcheur profite de la chaleur latente de la nainerie et l'atmosphère y est chaleureuse presque pesante. Tu es la première et tu vérifies rapidement que les domestiques préparent un souper pas trop éloignés de tes standards et que l'hypostase repose tranquillement. L'ivoire fait toujours son effet : il limite l'expression des pouvoirs de l'enfant.

Peu après, Alonso et Karla te rejoignent. Karla tu déposes les lingots de platine que t'as remis le chevalier avec ça vous pourrez aller consulter la sophonte. Mais au sujet de quoi ? Le sophonte est connue pour délivrer des oracles parfois vagues et sans une bonne préparation ses révélations risques de ne pas vous éclairer.

Peut-être que le chevalier du sacre qui vous a offert son aide saura vous aider. Le voilà d'ailleurs qui se présente devant vous.

Bartolomeo je n'ai pas de news des autres donc vous pouvez commencer à discuter entre vous et ils rattraperont
Offline Thoulkas  
#37 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 10:47:32(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

23 / 23



Alonso avait passé quelques temps à préparer divers matériaux Une potion de négation de l’arôme et de soins ? Et si j’ai le temps un bâton fumigène mais j’ai pas de sous…

«  Dites moi ma sœur, les gardiens dont vous parlez, est-ce qu’il existe des écrits qui en parlent ou du moins qui ont amenés à ce mythe ? Pensez-vous que la nature ait justement créé des êtres farceurs ici parce que les hommes avaient détruit la vie ici, de par la construction du village mais également suite aux morts de la guerre, ici, à un endroit qui n’avait rien demandé ?

Cela peut paraître fou mais je pense que chaque légende, du moins les plus plausibles comme celle-ci, est probablement comme vous le dites basée sur des faits réels. En tous cas je vous remercie pour l’établi et pour vos réponses ma sœur, si jamais vous avez besoin de mon aide pour les blessés je suis votre homme. Pensez-vous également que je pourrais recopier certaines recettes que vous possédez ?  »


Ensuite il était rentré dans la demeure ou Clarissima l’attendait, afin d’attendre les autres pour ne pas se répéter. Il alla gouter ce qui allait être leur repas, et comme à son habitude mit quelques épices afin d’accroitre le goût. Je me dis qu’un alchimiste de la nature doit s’y connaitre en épice Laugh

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Lematou  
#38 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 16:51:39(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En Quête


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...





Dans le vestibule, Bartolomeo remet son manteau et sa lance au valet de pied.
Puis il lui tend une bouteille : « Annoncez-moi et offrez cette bouteille à votre maitresse : c'est un bon cru ciudalien. Vous le ferez carafer et vous le servirez pour égayer la fin du repas. »
Bartolomeo est venu sans armure. Il est revêtu d'un pourpoint noir à crevées or (sauf si l'obligation des Chevaliers du Sacre s'applique aussi lors des soupers, auquel cas il reste bardé de fer). Il garde sa dague cachée dans sa botte, plus par habitude que par méfiance. Le destrier est attaché devant la maison, Fatalina le surveille ainsi que les environs.

Une fois invité à entrer, Bartolomeo, souriant, salue l'assemblée des convives comme il est d'usage. Prenant place à table, Bartolomeo engage la conversation sur des sujets badins qu'il espère bienvenus après les horreurs de l'hospice :
« Qu'avez vous pensé des jardins de l'hospice ? Ils sont beaux, n'est-ce pas ? Il s'en dégage une atmosphère si apaisante... Rassérénante je dirais, même. Cela me rappelle un peu les jardins palatins de Ciudalia. En plus simple, certes. Avez-vous eu la chance de voir le bosquet de magnolias du jardin des Albrizzi en fleur ? Des fleurs merveilleuses... Les filles les adoraient ! Les Albrizzi ne l'ont jamais su mais, caché par un gros buis, il y a un trou dans le mur et (...)  »

Puis le moment vient où il faut être plus sérieux :
« Je suis passé au Bercail cet après-midi » Bartolomeo rapporte aux convives tout ce qu'il a appris sur la meute. Cf spoiler du post#34.« J'aurai bientôt, enfin j'espère, de plus amples informations sur la nature de ces chiens. J'ai écris à ce sujet à un esprit éclairé : mon ancien maître au Sacre. Grâce aux archives de l'Ordre, il pourrait bien nous ouvrir une piste. En attendant sa réponse, je pense qu'il faut porter tout nos efforts à l'obtention d'un remède. »

« Mais je sens à vos regards que vous vous demandez pourquoi je fais tout cela. »Bartolomeo a l'air amusé.
« Évidemment, je ne vous dévoilerai pas tout sur moi, comme vous-même n'allez pas vous livrer à moi comme une première communiante... »annonce Bartolomeo en adressant un clin d'œil à Clarissima.
« En tant que fille du Podestat, vous savez certainement ce qu'implique ma fonction d'ambassadeur en détachement. Contrairement à ce que vous pourriez croire, je ne suis pas ici pour vous ou votre famille, ni même à cause des évènements récents. Du moins d'après ce que j'en sais. Je n'ai pas de mission en particulier si ce n'est de veiller sur Bourg-Preux de l'intérieur, au nom du Sacre, et suis libre d'agir à ma guise. Sachez que mon désir de mettre fin au danger que représente la meute est sincère et que j'agis de mon propre chef. Je vais sans doute vous amuser : j'ai toujours su que j'avais une destinée à accomplir. Peut-être qu'affronter cette meute est mon rendez avec le Destin. Peut-être pas. » Bartolomeo parle avec ferveur mais il s'attend à ce qu'on le moque. Il a assez de recul sur lui-même pour sourire franchement si quelqu'un le fait.

« Maintenant, à vous : comment se fait-il que vous soyez sur la piste de la meute ? Qu'est-il arrivé au juste sur les terres du chevalier Ceuynos ? Ou plutôt, pourquoi avez-vous accepté de l'aider ? »

Bartolomeo interrompt son flot de questions, désignant du regard la place dressée pour Bradil :
« Mais peut-être faut-il attendre quelqu'un avant de continuer ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 19:03:36(UTC)  | Raison: Ponctuation...

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Andargal  
#39 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 21:16:50(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima assiste avec l'expertise d'une fille de patriarche à l'arrivée décontractée mais respectueuse du Chevalier.
La solitude, la maraude et les aventures n'ont pas encore effacées toutes les bonnes manières de ce chevalier.

Elle se joint avec bonne humeur à la conversation sur les sujets badins
« Dame Giulia est charmante, chevalier vous avez su choisir élégante compagnie, son thé est déliceux, Maria (l'intendante), pensez à compléter notre collection de thé Ciudialien, j'ai promis de lui en faire goûter à mon tour. Le jardin est effectivement ravissant. La ville est, elle, plus biscornue...  »

Puis à son tour devient plus sérieuse
« Ah ainsi vous venez d'arriver vous aussi Chevalier, décidément nombreux convergent vers Bourg-preux.

Pour ma part, vous connaissez les troubles que traverse Ciudalia après mon ... kidnapping par les Mastiggia.

Pour ma protection et les intérêts de ma famille, il a été nécessaire que je prenne du recul et que je me mette à l'abri.
Mes compagnons, m'aident en cela. Leurs talents variés nous permettent ainsi de nous sortir de toutes les situations.

Sur le chemin de notre retraite, nous avons été attaqué par la meute.

Nous avons cherché à nous défendre et à comprendre.

Nous avons déjoué les plans d'un Oracle maléfique qui voulait asservir la nature et la région et qui travaille sous ordres d'une "mère".

Nous pensons que cette entité veux de nouveau ramener "L'héritier qui n'est jamais né" Leodegar VII parmi nous, cela en prenant le contrôle de plusieurs de ses hypostases.

Ainsi, nous pensons que la meute est attirée par une des hypostases du roi que nous protégeons y compris avec l'aide des puissantes anciennes forces magiques de Bourg-preux. (Clara ne mentionne pas le bébé a dessein pour l'instant)

C'est surement pour cela que la meute n'est plus visible, la magie de Bourg-preux doit leur masquer l'hypostase et leur interdire l'accès.

Je comprends votre lueur d'espoir pour résoudre votre mission ici "ne peux t on pas éliminer la menace apportée par la meute en éloignant ou pire en les laissant prendre l'hypostase". Mais je suis sûr que vous partagez l'impossible dilemme du choix de la population qui devra en souffrir, ni d'assumer les conséquences d'un abandon.

Nous pouvons nous associer pour comprendre et réunir les forces de la région, vous l'ordre du Sacre, Alonso la puissance de la Nature, Bradil le desséché, Karla et moi les instances Ciudaliennes et toutes les autres bonnes volontés (notamment à Bourg-preux) pour y mettre fin.
 »


Clara propose ensuite d'aborder les sujets suivants.

1/ maintenir leur alibi avec des répétions et un premier spectacle de danse/chants/feu d'artifice
@KARLA: Peux tu discuter avec le Duc si il pourrait nous aider a installer notre troupe de spectacle auprès de la noblesse Bourg-preusienne. Serait il OK pour inviter des amis à diner et nous permettre d'animer un spectacle ?

2/ discuter avec le chevalier sur son arrivée récente et nos d’intérêts communs - en cours

3/ obtenir le debrief de Bradil sur la bonne approche pour vérifier que l'hypostase de Bourg-preux, "la mort", sous la Nécropole de Bourg-preux, n'a pas été atteinte par la magie de l'Oracle.
En absence de retour, l'intégrer aux questions à poser à la Sophonte.

4/ construire les questions à poser à la Sophonte pour y aller ensemble
- Qui pilote la meute
- Quel remède ou qui pourrait construire un remède (on partage la piste du Dieu Broamel)
- Qu'est ce qu'une hypostase
- Qui veux réveiller le roi mort vivant/"L'héritier qui n'est jamais né" cette fois-ci
- L'hypostase de la nécropole est-elle encore à l'abri
- Savez vous ou sont les autres hypostases

5/ finir le partage (cf. http://www.pathfinder-fr...es.P175%20Butin%20.ashx) avant de repartir en aventures
Pouvez regarder et ecrire vos souhaits, a défaut on vend pour mettre au coffre de groupe et utiliser en fonction des besoins

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 12:51:06(UTC)  | Raison: Typo, repetition

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#40 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2017 11:58:18(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En Quête


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




Alors que Clarissima lui raconte son histoire, Bartolomeo affiche une expression de plus en plus déconcertée, soucieuse. Par Anséa !... Si tout cela est vrai... Non, pas de doute possible : la demoiselle est convaincue... Elle ne ment pas... Les forces à l’œuvre sont encore bien plus sournoises et dangereuses que ce que je pressentais...
Le chevalier parait un moment dépassé. Il marque une pause, silencieux et pensif. Bientôt une lueur de défi anime son regard. Le visage toujours grave, on a presque l'impression qu'il sourit alors qu'il s'exprime enfin :

« Alors, si je comprends bien, ces hypostases sont comme les facettes d'une même entité ? Ce qui implique que le Roi Idiot n'a pas été vaincu comme on l'a raconté. Seulement défait et affaibli... Il y a une personne ici qui pourrait en savoir plus : le dernier témoin encore vivant de la bataille de la Listrelle, Melanchter. Est-il ami ou ennemi ? Je ne sais. Il ne semble pas qu'il prenne de mesure particulière par rapport à la présence de la meute : soit il n'en connaît pas l'implication, soit il est complice de quelque chose... Aussi lui demander son éclairage me paraît hasardeux. Mais il pourrait être intéressant d'en apprendre plus sur ses faits et gestes dernièrement. »

« Donc vous possédez l'une de ces facettes, ici, à Bourg-Preux ? Et la meute chasse cette facette... Peut-être que la magie de Bourg-Preux est suffisamment protectrice ; peut-être pas. La disparition des chiens pourrait avoir une autre raison. En tout cas, à moins que vous en sachiez plus sur la nature de cette meute, il me paraît évident qu'il ne faut pas lui livrer votre hypostase. Les chiens sont peut-être après cette facette pour la détruire ou pour permettre au Roi Idiot d'être à nouveau un.  »

« Une mère, vous dîtes ? Serait-il possible qu'il s'agisse du fantôme de la mère du Roi Idiot, désirant le retour de son innommable rejeton ? Ou alors cette "mère" pourrait être une des facette, plus active qu'une autre, cherchant à réunir l'ensemble ? En tout cas, quelque soit sa nature réelle ou ses raisons, le dessein de cette "mère" paraît clair... »

« Si ce que vous dîtes est vrai... Mais je m'égare : je sens bien que vous dîtes la vérité. Donc si le Roi Idiot prépare son retour, je crains qu'il soit risqué de compter sur l'aide de l'Ordre du Sacre. Il est peu probable que les chevaliers agissent, paralysés entre leur allégeance au vrai Roi et leur serment de protection du royaume... Certains, cette fois, pourraient même se ranger aux côtes du Roi. Aussi je n'avertirai pas mes supérieurs de ce qui se trame. »

« Si réunir ces fragments permet le retour du Roi Idiot, ce sera le retour de l'Enfer sur terre... Croyez-bien que je ferai tout ce que je peux pour l'empêcher ! » conclue Bartolomeo en se frappant le cœur.


Par rapport aux questions à la Sophonte : ne sachant pas comme se déroule un oracle, je pense qu'il faut prioriser les questions. Il y aura peut-être un prix à chaque question ou peut-être qu'elle ne répondra qu'à une question. Comme l'archiviste aura peut-être des infos une fois les malades guéris ou en bonne voie de guérison, il faut peut-être privilégier la piste du remède.

- 1/ Puisque la Vieille Foi était présente à Bourg-Preux et que les shamans de Broamel connaissent un remède, demander à la Sophonte comment/où rencontrer ces prêtres (ou un lieu encore consacré dans les environs) ?

- 2/ Sur la meute, peut-être demander à en savoir plus sur sa nature : manifestation de quelque chose, envoyée par quelqu'un ? Savoir ce qui peut se passer en cas de confrontation entre votre hypostase et la meute ?

- 3/ À propos de l'état des protections de l'hypostase de la nécropole : la Sophonte peut avoir senti qu'il se passe quelque chose. En tant qu'oracle, elle peut aussi nous guider sur le bon chemin, nous ouvrir une piste pour y aller ou nous indiquer qui pourraient nous y faire entrer.

- 4/ À propos du(des) BBG(s) : c'est douteux que la Sophonte en sache trop (elle aurait donné l'alerte, non ?) mais on peut essayer.


« Une dernière chose, Clarissima. Bourg-Preux n'est pas si loin de Ciudalia... Vous avez été éloignée pour votre protection plus certainement pour soulager votre père du moyen de pression que vous représentez mais votre voyage a été interrompu. Je ne sais pas où vous alliez mais tant que vous êtes à Bourg-Preux, il me paraît avisé que vous ne vous promeniez qu'accompagnée de votre chevalier servant. »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2017 13:18:02(UTC)  | Raison: J'avais cliqué sur "Enregistrer" trop vite :p / fin de la mise au propre

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET