Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#41 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 11:52:57(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

23 / 23



Alonso buvait un verre de vin alors que tous les éléments étaient réexpliqués. Décidément je ne comprendrai jamais réellement tout de ces histoires…

«  La priorité pour moi est de garder Clarissima ainsi que l’hypostase que nous possédons et qui risque de nous attirer des ennuis, tout en aidant aux troubles étranges de la région.

Concernant les œuvres de la maladie nous devrons rencontrer ce peuple de la forêt s’il est toujours présent dans la région. L’avantage c’est qu’avec ma possession cela devrait être aisé, surtout que cela est bien connu que quiconque se trouve en forêt où se trouve un de leur cercle est sous leur surveillance. Les animaux peuvent leur remettre des informations. Peut-être pourraient-ils nous aider également à comprendre la meute, vu leur sagesse séculaire.  »


Il regardait alors par la fenêtre… «  Mon faucon a pour mission à l’heure actuelle de veiller sur la ville en restant assez proche, et me prévenir s’il aperçoit la meute.

Mais oui avant tout essayons de voir la Sophonte et faisons une liste de questions. Il est possible comme souvent quand des personnes doivent être consulté qu’ils ne permettent que certaines questions, et même si je ne comprends pas pourquoi, il faudra trier ces questions dans leur ordre d’importance.

Pensez-vous que la Sophonte n’agisse pas pour la même raison que la dryade concernant l’arbre et l’oracle ? »



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Lematou  
#42 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 18:57:38(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En Quête


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




« Très joli médaillon ! Je n'en ai jamais vu de pareil. C'est une chance que vous possédiez ce passe-droit. Je suis d'accord avec vous : demander l'aide du peuple de la forêt, comme vous l'appelez, me paraît être la bonne marche à suivre. Du moins en ce qui concerne le remède à la peste. Quant à votre hypostase, peut-être sauront-ils nous éclairer, en effet...  »

À la mention du faucon, Bartolomeo marque son intérêt. Ainsi cet animal obéit à Alonso. Je me demande si cet oiseau est également un envoyé, comme Fatalina... En tout cas, me voilà rassuré : elle ne court donc aucun danger.
« Ainsi ce faucon est vôtre ! Je l'avais aperçu lorsque nous étions dans les jardins. Noble animal ! Il semble que vous ayez avec lui un lien plus profond qu'un dressage ordinaire... J'ai moi-même tissé des liens étroits il y a quelques années avec une grive qui depuis ne me quitte plus. À vrai dire, j'ai l'impression d'avoir plus d'affinité avec les merveilles de la nature qu'avec les retentissantes lumières du Resplendissant... Mais je m'égare. Revenons-en à nos problèmes. » ajoute le chevalier sur le ton de la confidence, comme s'il s'en excusait.

« Je n'en sais pas assez sur votre Dryade ou sur la Sophonte pour vous donner un avis. Peut-être que la Sophonte n'a un rôle que d'oracle ou de témoin et ne prend-elle pas part au affaires du monde ? En tout cas, j'avoue que j'ai le même sentiment que vous en ce qui concerne la la Vieille Déesse (et la Déesse Jeune) : elles me paraissent liées à la Vieille Foi et au peuple de la forêt. À tout le moins elles ont surement des racines communes. Et si c'est bien le cas, et que votre médaillon est bien ce que vous dîtes, il est possible que la Sophonte réagisse favorablement si elle le voit sur vous, ne croyez-vous pas ? »

« Et d'ailleurs, que pensez-vous qu'il faille demander à la Sophonte ? Personnellement je suis d'avis de lui demander, dans un premier temps, de nous guider sur le chemin du remède, à la rencontre du peuple de la forêt s'il le faut (sont-ce bien les mêmes êtres que les forces anciennes qui sommeillent à Bourg-Preux dont vous avez parlé ?) ou de prêtres de Broamel (sont-ce bien eux que l'on appelle aussi druides ?). Et dans un second temps, sans-doute peut-on lui parler de votre hypostase... En y réfléchissant, je pense qu'il faudra peser chaque mot : si la Sophonte a vu quoi que ce soit, pourquoi n'a-t'elle pas réagit ? Soit elle reste neutre par devoir, soit elle n'a encore rien vu, soit c'est quelque chose de pus sombre... »
Offline rone  
#43 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2017 21:56:11(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
La soirée avance. Les vins et mets fins aidant, vous apprenez à vous connaitre et les discussions se font de plus en plus intimes. Vous n'hésitez plus à partager vos doutes et vos craintes. Il en ressort un consensus sauf pour Phaedria qui n'a pas pu donner son avis : la sophonte doit être consultée et l'enquête orientée vers les druides et le peuple de la forêt. C'est vers eux que pointe le médaillon de la dryade ; l'espoir des guérisseurs ; et les annales de la cité.

Nul doute que si une force surnaturelle tente de corrompre le Vieux Royaume ceux qui étaient présents avant l'arrivée de la nouvelle religion sauraient éclairer votre lanterne à la lumière de leurs arcanes. Et la sophonte doit par ses pouvoirs et son statut savoir comment entrer en contact avec eux.


Sans vous en apercevoir l'encre noire de la nuit de ce pays de forêt a envahi les alentours. À Ciudalia, les vents marins laissent aux étoiles et à la lune le loisir d'aller se mêler aux feux des phares et des auberges du port ; de se comparer aux lustres resplendissants des palais ; de se réfléchir sur la pierre blanche des maisons populaires. Ici une épaisse poisse fantomatique plane sur le lac. On voit plus à dix mètres dehors. Seule, l'activité (et la chaleur) incessante de la nainerie apporte un quelconque réconfort quand à l'existence d'activités humaines aux alentours. Il n'est pas étonnant que Bradil, le serviteur du Desséché ait choisit ce moment pour réapparaître.

Je dis bien réapparaître car il se tient auprès de vous sans que personne ne l'ait entendu entrer. Dans la lumière des torches dressées dans la salle principale, il apparaît vieilli. Les cheveux et la barbe blanchis, les traits tirés et les vêtements en haillon, le corps laiteux. A l'apparition de cet étranger, Bartolomeo ta seule réaction et de te lever pour protéger tes hôtes. Bien sûr tu n'es pas armé mais même à mains nues venir à bout d'un vieillard ne devait pas poser de problème.

Tu n'as pas le temps d'agir plus en avant que Bradil de sa voix caverneuse annonce « Ola étranger. Nous ne nous connaissons pas mais si j'en crois votre présence ici nous partageons le but : protéger Bourg-Preux et la Vieux Royaume du retour des légions du Roi Idiot. Cette tâche demande beaucoup d'abnégation. J'ai pour ma part payé un lourd tribut pour obtenir une information. Je sais comment vérifier quel les protections de l'hypostase de la mort dans le bosquet du Desséché sont toujours en place. »


Bradil s'arrête un instant, se sert un verre de vin cuit au miel et l'avale. Il est si translucide que vous croyez distingué la longue giclée grenat descendre dans sa gorge avant de se dissiper dans le nuage grisâtre de son corps.

« Comme vous le savez les servants du Desséché servent de juges et de gardiens des dernières volontés des mourants. Beaucoup, comme moi, servent dans le siècle comme enquêteurs et notaires. Un plus petit nombre vit reclus dans les bosquets en tant qu'archivistes et embaumeurs. Quelques-uns renoncent à la vie pour entrer dans le chapitre des murmures. Ce sont les Emmurés, des hommes sans âge, mutilés pour être privés de leur sens. Ils écoutent les rumeurs des morts et jouent dans l'au-delà le même rôle que les enquêteurs dans le monde des vivants. De par leur statut, ils sont tabous dans notre monde et j'ai du renoncé à une part de moi-même pour en localiser un sous le lac de Croquerive dans les galeries primitives de la Nainerie. Bien sûr on l'a enterré avec les plans et seuls ceux qui ont encore en mémoire la construction de la ville pourront peut-être vous indiquer l'accès à son sanctuaire. »

Les révélations de Bradil pour capitales qu'elles soient sont aussi lourdes d'implication. A côté de la Sophonte, un second mystique, aux arcanes plus sombres, rentrait en jeu. Et vu l'état physique de Bradil quelques lingots ne suffiront pas à payer son oracle.

Connaissance (religion) : DD18


Vous pouvez continuer à discuter sur ce fil pour préparer l'entretien avec la sophonte ou discuter de ce qui vient de se passer.
thanks 2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#44 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2017 09:21:33(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alonso Ambroso
CA 16 (C12,D14)
Inspiration : 2/2
Rage: 11/11
Mutagène préparé : For
Arme de feu: 3/3
Ref+5 Vig+6 Vol-1

21 / 21



Alonso ne comprenait pas ce qui était arrivé à Bradil, juste qu’il n’était plus le même. Il n’avait plus le même entrain. «  Merci… Bradil ? Est-ce toujours toi devant nous ? Nous allons enquêter là-dessus et explorer les souterrains. Raison de plus pour aller voir la Sophonte vous ne pensez-pas ? A moins que nous puissions avoir accès à certaines archives de la bibliothèque, ou encore directement aller voir au lac et plonger une tête afin de découvrir un passage, qui sait. Cela pourrait paraître fou mais il n’est pas impossible que la nature qui nous berce veuille que nous le découvrions et que même leurs représentants, animaux, nous guident vers une possible entrée.

Mais une chose à la fois, n’est ce pas ? Bradil, comment si nous trouvons l’emmuré, pourrons nous communiquer avec lui ? J’ai peur que tu ne le puisse plus vu que tu sembles disparaître. Aurais-tu quelque chose qui pourrait attester que nous sommes la pour le bien du royaume au nom du desseché ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#45 Envoyé le : samedi 21 janvier 2017 13:33:47(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En Quête


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




Soudain, Cornetto (le destrier de Bartolomeo) se met à piaffer dehors. Bartolomeo tressaille, percevant subitement une présence à sa gauche. La chaise restée vacante lors du repas ne l'est soudain plus ! S'y trouve assis un nain, sans que le chevalier ait perçu le moindre bruit de porte ou de raclement de botte. Un nain, ou plutôt ce qui a tout l'air de n'être plus que l'ombre d'un nain : un ombre blafarde, froide... Instinctivement, Bartolomeo bondit de sa chaise. Il s'apprête à dégainer sa lame dissimulée quand le vieux nain interrompt son geste en se mettant à parler...
Par tous les Dieux !... Le cinquième convive est une... Était-ce l'un de leurs amis, un compagnon ?... Il a payé le plus lourd des tribus : quelle horreur ! Ce n'est plus qu'un reflet ! Une âme errante que le sens du devoir empêche de trouver le repos... Quelle douleur ce doit être pour un prêtre du Desséché de se retrouver dans cet état... Ce spectre à l'air sincère et ils (le groupe) semblent lui faire confiance... Mais peut-on se fier réellement à ce qu'est devenu leur ancien compagnon ?... Povero vecchio : il destino di merda !...
Les yeux de Bartolomeo semblent s'embuer pendant qu'il écoute Bradil, sans mot dire.

  • Psychologie Bradil : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Détection du mal sur Bradil (cible unique -> action de mouvement). Que l'âme de Bradil soit mauvaise ou pas, les propos de Bartolomeo seront les mêmes :


« Chevalier Bartolomeo, Bradil. Notre but semble être le même, en effet. Et comme vous, je suis prêt à tout mettre en œuvre pour y arriver. Nous ne devons pas échouer ! Nous sommes si peu à nous battre en ce sens. Le sacrifice auquel vous avez consenti... Mais que vous est-il arrivé au juste, qu'avez vous dû affronter pour payer un tel prix ?  »

« Alors il va nous falloir nous aventurer dans les catacombes oubliées de la Nainerie... Si nous en trouvons l'entée. Et bien à part Melanchter, je ne vois pas qui pourrait nous guider. À moins que certains nains encore présents soient assez vieux pour avoir connu la construction des fondations de la Nainerie... Et veuillent bien nous en dévoiler le secret. Je ferai en sorte que votre sacrifice ne soit pas vain, Bradil. Et j'espère que le terrible prix que l'un de leur peuple a payé suffira à convaincre les nains de Bourg-Preux de nous aider. »

« Vôtre sacrifice... est effroyable ! J'ai de la pitié pour vous, Bradil. Vous avez donné bien plus que les plus preux ne l'aurait fait ! Si vous avez besoin d'aide pour trouver le repos, je m'engage par l'honneur à vous aider. »Toujours debout, Bartolomeo plein de compassion, fixe Bradil du regard, droit dans les yeux.

Modifié par un utilisateur samedi 21 janvier 2017 15:17:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#46 Envoyé le : lundi 23 janvier 2017 23:08:56(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Bartolomeo tes propos vont droit au cœur de Bradil. Tu le connais à peine mais il semble toucher. De sa voix caverneuse il lance « Je vous remercie, Chevalier. Je n'ai fait que mon devoir. Si beaucoup l'oublie, les servants du Desséché font avant tout vœu de garantir la paix des âmes et le repos des hommes pour assurer la sécurité des vivants. Le retour du Roi Idiot est le pire affront que l'humanité a fait à la vie comme à la non-vie. Votre offre de m'aider à trouver le repos montre en vous un grand respect pour ma personne et si je ne vous connais pas, je vous fait déjà confiance. Sachez que j'ai choisi ma propre forme et ma prison de souffrance. Ma dernière volonté est d’empêcher le retour de l'héritier mort-né. »
Il détache de sa barbe une des bagues qu'il gardait pour honorer la mémoire de ses victimes Bradil était bourreau. « Prenez cette bague en souvenir de moi. C'est celle que j'ai moi-même accrocher à ma barbe pour honorer mon propre sacrifice. Ainsi je resterai parmi vous tout en étant absent et pourrait observer l'avancée de votre quête. Elle vous aidera aussi à voir derrière le rideau de la mort. »
Puis le nain vous "quitte".

La bague est en or sertie d'opale du vide. Une fois par jour elle te permet de lancer Perception de la mort en utilisant ton niveau de Paladin comme niveau de prêtre. Tu n'as senti aucune aura maléfique émanant de Bradil.

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2017 23:09:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#47 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 11:35:51(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Ébranlé...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...




Bartolomeo accepte le don du spectre. L'attitude du chevalier est solennelle mais il est troublé : il reste coi. Il observe un instant les reflets multicolores, comme irréels, de la pierre sertie qui brille dans sa paume... Lorsqu'il relève les yeux, la chaise où se trouvait Bradil est vide. Dehors, la nuit semble encore plus sombre.

« Merci, Bradil. Je tâcherai de m'en montrer digne... » finit par dire sobrement le chevalier, s'adressant à la chaise désormais vacante.

Puis Bartolomeo se rassoit. Secoué, il prend le temps de savourer une gorgée de vin avant de s'adresser à l'assemblée. D'un ton qu'il voudrait badin, il essaie de détendre l'atmosphère :
« Et dire que j'étais certain de m'ennuyer lors de ce dîner... Finalement, vôtre compagnie est pleine de surprise !... Avez-vous beaucoup d'autres amis dans le genre, que vous ne m'auriez pas encore présenté ? »

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 14:01:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#48 Envoyé le : mardi 24 janvier 2017 17:41:08(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima est ravie de ce diner et notamment des bonnes manières du Chevalier.
Elle lui rappelle ses bons moments dans les palais Ciudalien ou nombre de courtisan et convives tentent de lui être agréable. Mais à l'inverse des dîners Ciudalien, ou les courtisans ne cherchent qu'à s'attirer les faveurs de son père, ce dîner est bien plus équilibré, tourné vers les intérêts de chacun, tout en ménageant les points éventuels de divergences et construisant des plans pour l'avenir.

Clarissima se rend compte qu'elle prend finalement plaisir à ... la politique.
Quel comble.

Elle est néanmoins tout aussi surprise que l'ensemble de la tablée à l'arrivée fantomatique de Bradil.
Marie en laisse même tomber le dessert qu'elle comptait bien savourer pour conclure cet agréable dîner !

Bouche-bée, elle observe le vin cuit parfumé de miel progresser dans la tranchée de Bradil.

Elle est immédiatement prise d'une forte impression de déjà-vu...
Celle de l'arrivée mystérieuse de Sassanos sous forme d'ombre pour venir la ... délivrer... du manoir des Mastiggia.
La forme est néanmoins différente, Bradil lui semble incarner un vivant-mort alors que Sassanos ressemblait plus à un mort-vivant.

Tout son corps tremble en repensant aux actes de ce Sassanos mort-vivant sur les vivants, dont Donna Lusigna, sa ...

« Par le resplendissant »

Clarissima prend de longues minutes pour se ressaisir.

Elle est visiblement soulagée de voir le chevalier prendre la main et apporter toute sa compassion à feu-Bradil qu'il ne connaissait même pas. Son empathie semble sincère, Clarissima ne peux s’empêcher de noter ce point au registre des petits points de faiblesses..., et appréciée par Bradil.

« Au revoir Bradil, ton sacrifice ne sera pas oublié. »

"Avez-vous beaucoup d'autres amis dans le genre, que vous ne m'auriez pas encore présenté ? »

« Très bonne question, comment vous expliquer cela ...
C'est tellement le bon moment, votre esprit est je pense au maximum de son ouverture pour accepter ce fait nouveau et ne pas me prendre pour une folle. Je souhaiterai (tenter) de vous présenter Donna Prima. »

Et Clarissima pointe alors sa main vers la cheminée ou Donna Prima a pris habitude de virevolter comme un papillon attirée par la lumière.

« Il s'agit de nouveau d'une hypostase, que vous ne devriez pas voir. Cette fois-ci, d'une hypostase de ... moi. Elle est apparue lors de nos aventures et alors que nous pleurions les premiers morts de la peste.
J'ai l'impression que les manipulations de nos ennemis ont fragilisés les frontières entre vivants et morts, et que nos fortes personnalités et nos capacités attirent des 'aides' dans chaque camps. Quoique pour l'instant, Donna Prima n'a pas révélé ses secrets. Peut être que l'anneau de Bradil peut vous permettre de la sentir. Je tente de rassembler des informations depuis son apparition, sans beaucoup de succès pour l'instant.

Voila... voila... vous savez (presque) tout.

Karla, racontez nous comment s'est passé votre entretien avec le Duc ?
Peux t il nous aider à nous intégrer en ville ?
Et comment voulez-vous aborder le rendez-vous avec la Sophonte ? »



1/ maintenir leur alibi avec des répétions et un premier spectacle de danse/chants/feu d'artifice
@KARLA: Peux tu discuter avec le Duc si il pourrait nous aider a installer notre troupe de spectacle auprès de la noblesse Bourg-preusienne. Serait il OK pour inviter des amis à diner et nous permettre d'animer un spectacle ?

2/ discuter avec le chevalier sur son arrivée récente et nos d’intérêts communs - en cours

3/ obtenir le debrief de Bradil sur la bonne approche pour vérifier que l'hypostase de Bourg-preux, "la mort", sous la Nécropole de Bourg-preux, n'a pas été atteinte par la magie de l'Oracle.
En absence de retour, l'intégrer aux questions à poser à la Sophonte.

4/ construire les questions à poser à la Sophonte pour y aller ensemble
- Qui pilote la meute
- Quel remède ou qui pourrait construire un remède (on partage la piste du Dieu Broamel)
- Qu'est ce qu'une hypostase
- Qui veux réveiller le roi mort vivant/"L'héritier qui n'est jamais né" cette fois-ci
- L'hypostase de la nécropole est-elle encore à l'abri
- Savez vous ou sont les autres hypostases

5/ finir le partage (cf. http://www.pathfinder-fr...es.P175%20Butin%20.ashx) avant de repartir en aventures
Pouvez regarder et ecrire vos souhaits, a défaut on vend pour mettre au coffre de groupe et utiliser en fonction des besoins

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2017 18:25:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#49 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 16:48:55(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Ébranlé...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrr, trrr...





Clarissima a raison : Bartolomeo n'est plus à ça prêt ce soir.

Le chevalier est d'abord surpris par "l'aveu" de la fille du podestat. Une hypostase... Bartolomeo jette évidemment un œil dans la direction pointée par l'adolescente. Il n'y a rien de spécial ; juste le feu qui crépite dans la cheminée... Puis la façon dont la petite se rengorge en évoquant sa forte personnalité égaye Bartolomeo, lui rappelant les soirées courtisanes à Ciudalia. Clarissima s'amuserait-elle à lui jouer un tour ? Même s'il n'y a rien à voir, il n'en a pourtant pas le sentiment. Il décide cependant de se prêter au jeu, content de penser à autre chose qu'au fantôme qui vient de les visiter... et aux futurs périls qu'augure l'état dans lequel Bradil s'est retrouvé.




Bartolomeo passe l'anneau à son doigt et se concentre, fixant le feu :

« ...  »

« Je crois que je perçois quelque chose... On dirait bien une personne... Une femme peut-être ? Oui c'est ça : une jeune femme... Elle a les cheveux roux... Plutôt petite... Mais une aura indéniablement puissante ! Vôtre hypostase irradie la force, senora Clarissima !...  »
  • Tentative de bluff : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11

« Ah ! La vision se précise ! Que... Un bec de lièvre ? Par la Déesse Douce ! Mais que... Mais c'est cette grosse rouquine de Robertina, celle du marché aux poissons de Ciualia !  » dit Bartolomeo, mimant l'horreur, l’œil malicieux.

«  Désolé, senora Clarissima, je ne vois rien que le feu dans cette cheminée. Peut-être voudrez-vous vous-même essayer cet anneau afin d'en savoir plus sur ce fantôme personnel, que vous êtes seule à voir ? » tout en lui faisant un clin d’œil, le chevalier tend l'anneau à la fille du podestat.

Si Clarissima le tente, je laisse Rone définir le DD en UOM pour l'utilisation de l'anneau.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2017 17:53:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#50 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 01:19:41(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Je poste ici la conversation que Karla entamera avec Bartolomeo une fois qu'ils auront quitté le sanctuaire pour s'en retourner pour Karla à leur maison, et pour Bartolomeo vers son ordre

Une fois seule avec Bartolomeo, et avant qu'ils ne se séparent elle lui parla ouvertement.
«  Bien, si vous en avez le pouvoir, il serait bon de négocier avec votre ordre la possibilité de revenir dans le sanctuaire. Il y aura peut-être quelque chose à vérifier. Je vous fais confiance de part votre rang et position mais sachez que cet elfe qui vient se pointer comme un cheveux sur la soupe me dérange. Nous avons arrêté nos investigations dans le sanctuaire sur ses seules paroles, j'ai suivi le mouvement pour ne pas éveiller les soupçons mais je n'aime pas me faire dicter ma conduite par une autre personne que Clarissima.
A cela s'ajoute, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, le fait que la façon dont les tombes ont été creusées me semble étrange. S'ils avaient voulu les ouvrir ils ne s'y seraient pas pris comme ça. Je me demande s'ils n'étaient pas la pour récupérer ou déposer quelque chose. En tous cas c'est dérangeant et je ne préfère pas partager cela avec notre nouvel "ami" elfe.
J'en parlerai aux autres lorsque je serai rentrée. »


Ho, il va falloir qu'on dépense un peu cet argent vu que la Sophonte ne peut pas nous renseigner....IL serait idiot de garder autant d'argent pour se le faire subtiliser....

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2017 21:18:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#51 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 10:52:56(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En quête...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr, trrrr, trrr...




Tout en détachant la bride de son destrier, Bartolomeo répond à Karla : « J'ose croire que nous n'aurons pas besoin de faire pression pour retourner au Sanctuaire, si nous le souhaitons. L'intendante nous a demandé de retrouver la Sophonte ; il serait pour le moins curieux qu'elle nous mette des bâtons dans les roues. Nous pourrions même y retourner dès maintenant si vous le voulez, puisque l'elfe s'en est allé. »

« Il est vrai que cet elfe est resté bien mystérieux... C'est, je crois, propre à la nature de leur race. Je dois vous avouer que c'est en partie par calcul que j'ai prêté foi à sire d'Avallonëe, afin que les sœurs soient convaincues de notre bonne volonté. Le fé ne m'a pas semblé malveillant... Mais est-il de confiance ? Pour l'instant, je ne saurai l'affirmer. »

« Je n'avais pas remarqué, pour les trous. » À ces mots, Fatalina s’ébouriffe et hoche comme négativement du bec : Beau parleur ! Chassez le naturel, il revient au galop... Tu aurais été plus attentif si tu n'avais pas reluqué ses fesses pendant qu'elle était penchée sur les tombes ! (NB : Fatalina pense très fort, mais elle ne parle pas pour autant) Bartolomeo, qui n'a pas prêté d'attention à l'agitation soudaine de sa grive, continue : « Karla, votre réflexion est pertinente ! Avez-vous sondé les trous, pour vérifier s'ils y avaient mis quelque chose ? Car, à part les médaillons, ils n'avaient rien sur eux. Quant à récupérer quelque chose... Peut-être n'y a t'il pas que héros de la Listrelle qui sont enterrés dans le Sanctuaire. »
Offline Phaedria  
#52 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 23:16:36(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


« Je préfère que l'on s'en assure et que vos amis ne fassent pas trop de zèle dans leur mission de protection c'est tout. Je n'ai pas sondé les trous, car je ne pense pas que nous y trouvions quelque chose vu que lorsque nous sommes arrivés les zombis étaient toujours en train de creuser, donc ils n'avaient pas été assez loin, ni pour sortir un objet quelconque, ni pour en mettre un. Je me demande si ce ne sont pas les médaillons qu'ils voulaient mettre ou faire autre chose avec.
Ce qui m'intrigue également c'est que les médaillons possèdent un cœur en ivoire... matière dont notre nourrisson préféré se nourrit. Peut-être qu'une recherche sur les propriétés de l'ivoire ou son utilisation ou signification dans divers cultures ou cérémonies liées à notre affaire pourrait être intéressante également.

En tous cas il me semble important de vérifier ce qui se trouve sous les tombes des héros ... c'est une possibilité à creuser si j'ose dire....
Bien rentrons...... »


Perdue dans ses pensées elle se dirige vers leur maison.
Offline rone  
#53 Envoyé le : dimanche 12 mars 2017 17:36:38(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Vous vous retrouvez tous dans la maison du pêcheur Bartolomeo tu retournes au Bercail ? avec en tête la piste soulevée par Karla. Clara vous assure que le bébé est calme comme si rien ne s'était produit. La disparition de la Sophonte et l'attaque du sanctuaire ont donné un écho bien trop réel aux mésaventures qu'a connu le groupe.

Tout comme la horde maudite, ces faux dévots semblaient attirer par le fils mort de Deoderia et ans doute sont-ils d'une manière ou d'une autre liés à ce mal. D'ailleurs il ne serait pas surprenant que les individus (ou les chose?) à l'origine de l'épidémie de peste semée par la horde aient cherché à neutraliser une des protectrices du savoir et de la magie de la région.

Mais comme la relever Karla les dévots semblaient également à la recherche de quelque chose (ou quelqu'un) et les choses ne sont peut-être pas aussi simple que cela. Comprendre le motif de l'enlèvement et de cette excavation manuelle est sans doute une piste à ne pas négliger pour retrouver la Sophonte.
Mais sans doute comme l'avait suggéré Clara faudra réussir à rentrer dans les cercle de pouvoir et de secrets pour avoir plus d'information. Bradil a également évoqué un Emmuré, sorte d'alter ego de la Sophonte, qui pourrait peut-être vous donner des informations.

Quelque soit la direction de vos enquêtes. L'urgence se fait sentir, sans parler des troubles civiles que provoqueraient l'absence de la sophonte le jour de la fête de la Déesse, entre les dommages causés par la horde à l'extérieur de la ville et les assauts contre la prison de l'hypostase le mal guette et il faudra jouer serré. Et votre enquête ne s'annonce pas des plus faciles le maître archiviste, s'il est conscient du danger, me vous porte pas dans son cœur et la vestale semble craindre une intervention un peu trop directe de la part de Melantcher.

Mais pour le moment le destin vous offre un calme (apparent) qui pourra vous permettre de vous organiser et/ou de vous équiper.
Offline Andargal  
#54 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 18:20:34(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima est contente de voir l'ensemble de la troupe de retour, finalement peu de temps après leur propre arrivée à la maison des pécheurs.

« La fouille a été rapide ... Klara et Bartolomeo si il n'est pas allé au bercail racontez moi tout, autour du délicieux ragoûts qu'Anna a été obligée de cacher pour qu'Alonso ne mange pas tout !  »

Après le debrief de Karla, Clara donne son avis sur la tournure des événements:
« A mon avis, ces défunts ont réagi au bébé et à sa proximité. Peut être qu'ils sont "dressés" à chasser les hypostases du roi mort-vivant, et qu'au moment de notre arrivée, l'hypostase la plus proche était le bébé!
Et qu'avant notre arrivée il en pourchassait une autre. »


Clara reprend une gorgée de thé au miel et poursuis
« Rappelez-vous les révélations de nos alliés Ciuadalien »
Pour Klara,Alonso

« - Pour s'échapper de sa prison, le roi-défunt doit parvenir à réunir toutes les facettes de sa personnalité.
- Sa seconde, la mort, est retenue sous forme primitive par la magie du bosquet du Desséché sous la Nécropole de Bourg-Preux. C'est celle ci que tentait de fracturer l'Oracle. Il faut aller vérifier son état à Bourg-Preux  »


Clara laisse les souvenirs remonter à la surface puis enchaîne à nouveau
« Ainsi, je dirai que leurs excavations visaient à casser des protections apportées par les anciens héros qui luttaient à l'époque contre le retour du roi, et pourraient continuer de le faire par delà leurs morts respectives.
La Sophonte n'était qu'un obstacle sur leur chemin. »



Les activités à poursuivre / organiser
1/ maintenir notre alibi de troupe de spectacle avec des répétions et un premier spectacle de danse/chants/feu d'artifice

2/ Trouver des indices sur la disparition de la Sophonte.
Les questions de Bartholomeo sont les bonnes, qui l'a vue en dernier, quand, ...

3/ s'autoriser à dépenser les 10 kpo de métal précieux pour aider les recherches, dont une partie en prime pour des informations
Une partie pourrait par exemple alimenter des achats d'informations sensibles sur la vie de bourg-preux, de récents installés, des activités louches (mort-vivants?), la disparition de personnes influentes et protectrices de Bourg-preux.

4/ Utiliser les infos précieuses dont on dispose (la sophonte a disparue !, des morts dans bourg-preux !) pour obtenir d'autres informations des cercles de pouvoir de Bourg-preux (comme partout, l'information est le pouvoir), notamment le maitre-archiviste.
Vos avis?

5/ finir le partage (cf. http://www.pathfinder-fr...es.P175%20Butin%20.ashx) avant de repartir en aventures, et s'autoriser des achats avec les 10 kpo de métal précieux que l'on ne met pas de côté
Pouvez regarder et écrire vos souhaits, a défaut on vend pour mettre au coffre de groupe et utiliser en fonction des besoins

6/Karla, vos talents de maître en renseignements ont surement progressées (avec le passage de niveau) pouvez-vous retenter de déchiffrer les lettres transportées par les bandits. Contenu pas décrypté.

Modifié par un utilisateur lundi 13 mars 2017 18:25:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#55 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 15:18:54(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En quête...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr...




Bartolomeo est soucieux. La Sophonte leur a fait défaut... Et les indices pour la retrouver sont maigres. La joie affichée de Clarissima à leur arrivée chasse pour un instant quelque quelques ombres... Allez, un peu de légèreté : autant profiter du moment et remettre les ténèbres à tout à l'heure.

« Si fait, dona Clarissima, si fait. La fouille a en effet été écourtée. » Bartolomeo s'intéresse à la table et ne peut s'empêcher une petite moue : « N'y voyez aucune offense : je vais me contenter de pain et d'un peu de fromage, s'il vous en reste. Vous m'en voyez désolé, eu égard aux talents de votre cuisinière, mais je ne mange jamais d'animal que je n'ai moi-même chassé. » Bartolomeo sourit. (J'avais oublié ça lors de notre premier repas ensemble ; Bartolomeo n'avait pas touché au poisson non plus)

Pendant que Karla développe le récit de la fouille, Bartolomeo s'en va aux cuisines sous prétexte d'aller chercher ledit fromage (Si Fatalina à repéré quelque chose sur l'île, c'est à ce moment qu'elle le lui dit)

Une fois revenu, Bartolomeo mange de bon appétit, ponctuant ses bouchée de hochement de tête au récit de Karla.

Tout en émiettant un morceau de pain pour Fatalina qui picore sur un coin de table, Bartolomeo prend la parole : « Nos indices sont plus que maigres et il y a fort à faire. Je pense, comme vous dona Clarissima, qu'il faut établir des priorités. Pour en apprendre plus sur les héros de la Listrelle et sur ce que pourrait contenir leurs sépulcres, je propose de chercher aux archives. Il faudra sans doute remonter loin et je crains que ce ne soit long. Au passage, je pense que cela pourrait se coupler à une recherche sur les propriétés de l'ivoire. Je peux en être cet après-midi, une fois que je serai revenu de mon entrevue au Bercail. » Le chevalier regarde Karla, comme si il était entendu pour lui qu'elle voudrait participer à la fastidieuse consultation de grimoires poussiéreux.

« Si nous ne trouvons aucune piste solide d'ici trois jours pour la Sophone, je vous propose non pas de l'abandonner mais de nous mettre en quête de cet oracle des morts dont le spectre de votre ami nous a fait mention. Avec un peu de chance, s'il existe et s'il ne s'est pas fait enlevé lui aussi, il pourrait nous mettre sur la voie. »

Tout en regardant Clarissima d'un air amusé, s'attendant à une pique, le chevalier ajoute :
« Il y a une chose que je ne peux faire moi-même, du moins pas seul, car il arrive souvent que les gens ait peur de moi. Enfin plutôt, de ce que je représente... Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire une enquête de voisinage direct autour de l'île. Nous pourrions commencer dès ce soir, qu'en dîtes-vous ? » (Et je pense que Clarissima et ses enchantements pourrait être ici très utile, si elle consent à fricoter un peu avec la plèbe Wink )

« Vous avez également parlé d'écrits à déchiffrer ? Il se trouve que j'ai quelques notions en linguistique. Peut-être qu'un travail commun sur vos trouvailles pourrait porter ses fruits. Demain peut-être ? »

Et enfin, prenant une mine sérieuse :
« Quant à jouer des informations que nous avons... Prenez-garde, dona Clarissima : nous pourrions perdre le soutien du temple de la déesse vieille à peine acquis. Soyez subtile si vous vous prêtez à ce genre de dangereuse manigance. »

Le chevalier omet de parler de théâtre (à dessein) et du pactole (il ne se sent pas concerné : il ne faisait pas partie de la troupe à l'époque).

  • Connaissances (folklore local, rajouter +2 pour les humains) pour se rappeler une rumeur à propos de Mélanchter et la vestale : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Connaissances (folklore local, rajouter +2 pour les humains) pour se rappeler quand a eu lieu la dernière réunion des échevins : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11


PS : Bartolomeo est plutôt d'accord avec les déductions de Karla et de Clarissima ; il ne revient pas dessus ; on manque de preuve pour le moment de toute façon.

Modifié par un utilisateur mardi 21 mars 2017 15:40:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#56 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 23:42:17(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
La maison un pêcheur n'a ni l'éclat ni l'animation d'un palais ciudalien à la brune. Pourtant, entre femmes (puisque le chevalier est parti en vous recommandant à la prudence et qu'Alonso continue de se concentrer à son établi) vos ombres donnent pour un soir à la vielle demeure les allures d'un salon de la cité-état où, bien loin des échanges futiles auxquels s'attendent certains hommes, les femmes ont à l'abri du luxe des tapisseries intrigué et influencé l'avenir du royaume.

Ici, l'histoire se répète et des décisions d'une sorcière et d'une espionne vont peut-être dépendent le destin du monde. Car s'il y a un consensus sur l'action directe à entreprendre pour identifier des potentielles protections magiques dans les dépouilles, comme l'avait suggéré Sassanos comme l'a correctement supposé Clara, pour retrouver la Sophonte et proteger l'hypostase il faudra aussi naviguer dans les cercles du pouvoir.

A Bourg-Preux le pouvoir c'est avant tout les sept échevins. Ils se réunissent de manière régulière tous les mois dans la maison forte (à deux pas de la maison du pêcheur). Mais derrière ce conseil hétéroclite se noue le maillage complexe des quatre piliers d'où le conseil tire sa légitimité : l'armée (puisque le Bourg-Preux est avant tout une ville de héros), les guildes (marchands, artisans, artistes), les archives de la mémoire du royaume et la religion . Naviguer dans ce filet sera certes nécessaire mais certainement danger.

Comme l'a rappelé l'intendante, Melantcher le chef des armées est un homme dangereux. Qui n'a pas en mémoire l'épisode sanglant du conseil où il fit exécuter sans procès trois échevins accusés de trahison ? Il reste un combattant qui a gagné ses droits sur la ville au péril de sa vie et au prix de celle de ses compagnons.
Toutefois cette autorité de façade cache-t-elle sans doute des disputes de pouvoir interne. N'oubliez pas que la stabilité commerciale de la ville dépend avant tout de sa capacité à maintenir les routes de la Marche sûres.
Clara, Melantcher en veut d'ailleurs à ton père d'avoir embauché des brigands pour déstabiliser la région (le maître archiviste y a fait allusion).

Les guildes elles n'affichent pas de tête unique. Les familles Warnachaire, Pagard, Jarzéty et les branches cadettes forment le cœur de la grande bourgeoisie. A eux seuls ils tiennent une grande partie du commerce et des banques. Jusqu'à peu l'aîné Warnachaire tenait le poste de prévôt des marchands.
A l'opposé une jeune garde, souvent soutenu par de puissant appuis étrangers, commence à avoir un certains succès dans les affaires. A l'image de Clément du Gâte récemment élu prévôt par un savant jeu d'alliance.
Enfin l'aristocratie Bromaelaise a de nombreux intérêts financiers dans la marche et certains ont établi leur résidence quasi permanente à bourg Preux.

Les archives vous en avez déjà eu un aperçu. Nul doute qu'une telle concentration de pouvoir et de connaissance occulte des coulisses sans doute bien plus sombres que les illusions colorées du bâtiment ne laissent paraitre.

Enfin des quatre piliers, la religion est celle qui occupe la place la plus à part. Bourg-Preux est théoriquement une des villes les plus sacrées du royaume car c'est non seulement le siège de la Sophonte et donc du culte de la Vielle Déesse mais aussi une ville sainte pour les chevaliers du sacre (car les légions du Roi-Idiot y ont été vaincues) et pour les embaumeurs (la victoire a permis de détruire les archontes séditieux). Dans les faits les habitants sont assez très croyants plus par tradition et par intérêt que par conviction.
Ainsi on se garde de l'autorité religieuse mais on se nourrit des bons conseils et des bénédictions du clergé. La Sophonte est membre du Conseil non pas par sa sacrosainteté mais comme un conseiller aux pouvoirs divinatoires. Toutefois les quatre grandes fêtes cyclothéistes y sont célébrées avec une grande ferveur.

C'est donc dans ce panier de crabe qu'il faudra maintenant plonger.
thanks 2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Phaedria  
#57 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 21:56:40(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Karla, encore une fois tente de rassembler ce qu'ils savent, mais leurs informations partent dans pas mal de directions.
Elle rebondit cependant à une partie des propos du chevalier et de Clarissima.
« Je pense également comme vous que la présence des zombis avait pour but de saper d'une façon ou d'une autre les protections magiques. Il faudra peut-être se renseigner la dessus. La ou par contre je ne vous rejoins pas, c'est sur le fait que la Sophonte n'était qu'un obstacle. Si tel était le cas, ils s'en seraient tout simplement débarrassé, hors nous savons qu'elle est en vie. Non seulement elle est en vie mais elle a été kidnappé dans le temple qui ne possède à priori qu'une seule sortie. Les moyens employés pour sa capture ont été forcément conséquents, qu'ils soient occultes ou plus terre à terre.
Je pense que notre priorité principale actuelle serait de la retrouver, même si je vous avoue que je ne vois pas par ou commencer. J'ai peur que sa disparition ne poursuive un double, voire un triple but.
Le premier, cela a permis aux zombis de commencer leur besogne, ça nous le savons... mais je pense que son absence lors de la fête de la déesse risque de créer un trouble important qui pourrait permettre d'une manière ou d'une autre aux commanditaires d'atteindre plus encore les protections de la prison du Roi-défunt.
Enfin je pense qu'elle était peut-être une gêne pour un des membres du conseil.

Nous pourrions croire dans ce cas que la tuer aurait été plus simple, mais je pense que la garder en vie sèmera bien plus le trouble qu'une mort nette....

En tous cas nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le trouble s'installer avec une fête de la Déesse sans Sophonte, c'est à mon avis bien trop risqué.

De plus je pense que se renseigner sur les diverses propriétés de l'ivoire, voire étudier ces médaillons est quelque chose à notre portée tout comme l'histoire des héros et leur liens avec les protections de la cité. Un travail commun avec Bartoloméo pourrait peut-être nous faire avancer sur le déchiffrage de code secret et sur les médaillons.
Malheureusement je pense que nous allons devoir nous rapprocher des échevins de la cité, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur leur relation avec la Sophonte, pour cela, il faut vraiment mettre en marche nos spectacles pour s'approcher d'eux, et le temps presse.

Bartolomeo et moi, nous irons donc aux archives pour tenter d'en apprendre plus. Pendant ce temps, avec Alonso vous pourriez peut-être commencer à faire une petite enquête de voisinage comme l'a bien suggéré notre chevalier étincelant en armure qui parle avec un oiseau...

Qu'en pensez-vous ?  »


Tiens, lui aussi, comme Alonso, il a un piaf... ils ont un problème avec la gente féminine pour s'entourer d'animaux plutôt que demoiselles .....marrant...

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2017 23:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Phaedria pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#58 Envoyé le : dimanche 2 avril 2017 20:16:42(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
C'est donc en fin d'après-midi que vous (Alonso, Clara, Karla et Bartolomeo) pénétrez à nouveau dans le temple du savoir de Bourg-Preux : l'académie des enregistrements. Plutôt que de vous jeter à nouveau dans le tortueux labyrinthe d'illusions du maître archiviste vous filez droit vers le cœur de la mémoire de la ville. Eu égard de son passé, il n'est guère surprenant que la ville cherche à enregistrer non seulement les minutes institutionnelles mais aussi les connaissances scientifiques, artisanales (et probablement ésotériques) du vieux Royaume pour les protéger du déclin que pourrait provoquer une nouvelle guerre fratricide dans le royaume (ou d;autres évènements encore plus grave).

Si elle n'a ni l'extravagance de la bibliothèque du Sénat de Ciudalia ni la majesté antique de la bibliothèque millénaire de Ressine, les archives de Bourg-Preux ont, elles, la sobriété sévère d'un édifice conçu pour être efficace.

Les premiers rayons ne contiennent que des traités et des mémoires techniques souvent même pas reliés. Plus vous avancez et plus la solennité du lieu grandi. Les couvertures des livres se chargent de cuirs luxueux et de d'ornements précieux. Des simples apprentis venus consulter un parchemin de de formules on passe à des hommes lois se référant à la jurisprudence. Bientôt il n'y a plus que vous et quelques académiciens à errer dans les rayons exotiques d'anatomie, d'alchimie ou d'astrologie.

Mais vous continuez plus profondément dans les entrailles du bâtiment. Les informations que vous cherchez remontent à la fondation de la ville à la toute fin de la guerre. Les documents de cette époque sont stockés dans un forteresse de verre, une construction d'un autre temps qui baigne dans une atmosphère de magie.


Aucun de vous ne vous attendiez à une pareille merveille. A l'avant se dresse un registre sur lequel est indiqué en lettres fines.
Cite:
Ici se trouve le chant de la Listrelle. Il a été reconstitué à partir des rares écrits retrouves et les souvenirs des survivants. Chaque récit commence approximativement à la chute de Chrysophée et va jusqu'à la mort du narrateur ou la fin de la fondation de Bourg-Preux (env. 720CR).

Ces écrits sont imprégnés su sang et du pouvoir de ceux dont ils honorent la mémoire ce qui suffit à leur protection.

Consultez-les à vos risques et périls.


Effectivement aucun protection pour ces centaines de milliers de pages presque mythologiques sinon cette infinie errance de verre et de metal.

Bien sûr il est hors de question de reculer maintenant. Et vous vous avancez tous à la suite de Bartolomeo qui comme à son habitude offre son corps en protection du danger éventuel, quelque puise être sa nature.

Si vous ne pouvez être qu'admiratifs devant ce travail où certains reconnaissent facilement l'influence elfique (ce n'est guère étonnant, on n'aura jamais assez de toute l'éternité pour rédiger pareil compte-rendu),lire intégralement ce monument de littérature prendrait sans doute un siècle à vous quatre et ils vous faut couper dans le gras pour aller à l'essentiel.

Assez rapidement vous identifiez la partie qui correspond aux alentours de la fondation de la ville. La plupart des archives viennent de Melantcher.

Malgré son immense tristesse, Melantcher conduit un rite païen pour ses compagnons tombés au combat et entreprend un rituel de purification par le feu et par l'eau des dépouilles souillées des légions du roi idiot. Il décide de s'installer pour un temps près du sanctuaire. Les autres survivants et une foule de badaud attiré par son aura commence à pour les premières pierres de ce qui deviendra Bourg-Preux.

Des représentants de la vielle et de la jeune déesse veulent installer un temple et un hospice afin de purifier la région. Melantcher et ses compagnons refusent affirmant que cette guerre a montré que les dieux avaient abandonné le vieux royaume et signé la fin de la religion. Les chevaliers du Sacre s'éloignent progressivement de l'Église solaire.

Melantcher fonde Bourg-Preux et soutenu par ses hommes, Ciudalia et Broamel prend les pleins pouvoirs sur une grande partie de l'ancien duché de Garches. Il accorde droit de franc portage (d'où le nom de marche franche) à tous les héros ainsi qu'à quiconque viendra l'aider à construire la ville. De nombreux hommes, mais également nains, gnomes et halfelins répondent à l'appel. On débute la construction de l'académie des enregistrements.

Des phénomènes étranges se produisent (intoxication des eaux, réveil des morts, tremblements de terre). Melantcher est obligé de demander de l'aide aux religieux et négocie avec eux une reforme des cultes (aujourd'hui en vigueur dans tous le royaume). Les corps des héros sont exhumés et enterrés selon les rites du Desséché.
Pour conjurer le mauvais sort, les corps des huit plus importants d'entre eux sont placés dans le nouveau temple de la vielle déesse au dessus de la où les cendres des Archontes ont été jeté et la Sophonte nouvellement élue siège dans le sanctuaire. Elle mêle à la pierre de chacun des tombeaux un fragment de la bronche de Matria.
Les autres dépouilles sont placés dans un bosquet du Desséché à l'est.

Les phénomènes ne s'arrêtent pas complètement. Les embaumeurs veulent inhumés selon les rites les restes des légions du roi idiot qui se trouvent sous le lac. Melantcher refuse et menace de faire exécuter ceux qui lui désobéissent. La Sophonte soutient Melantcher. Protestation populaire et Melantcher est contraint d'accepter les fouilles et la création d'un conseil d'échevins.

Les nains creusent des tunnels a l'ouest du lac. Une fois les rituels secrets accomplis ils sont modifiés et deviennent progressivement la nainerie actuelle.

Religion DD 20 (vous ne pouvez pas faire 20 avec le bibliothèque pour celui-là)


La lecture de ce passage si il éclaire certains points ne vous donne pas encore toutes les réponses. Melantcher lui-même semble ignorer l'existence de l'oracle enseveli que les travaux d'exhumation des embaumeurs ont sans doute servi a enterrer discrètement.
Aussi il révèle les tensions politiques qui règnent à Bourg-Preux depuis sa création. Toutefois le temps est compté et il faudra faire un choix partir sur la piste chaude de l'oracle ou alors chercher à exploiter les informations sur les échevins pour y voir plus clair ?

Modifié par un utilisateur dimanche 2 avril 2017 20:33:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#59 Envoyé le : lundi 3 avril 2017 09:46:05(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

En quête...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr...



Une fois passé le choc de l'apparence de la bibliothèque, Bartolomeo semble à l'aise. Pendant les recherches, le chevalier affiche de temps en temps un sourire nostalgique. Il déroule avec délicatesse les anciens rouleaux et ouvre avec une précaution née de l'habitude les tomes anciens et délicats... Tout cela rappelle au jeune homme Sacralia et le ramène à son service du sage Mestre Jörg.

« Et bien, mes amis... Il semblerait que nous savons maintenant ce que cherchaient ces créatures contre nature : des fragments de la pneuma... Je suis loin d'être docte en art noir mais je suppose que cela relie la Sophonte à la puissance des héros tombés et permet d'étouffer la malévolence des séditieux, toujours tapie dans leur cendres... Donc, quelqu'un tâche de réveiller ces maudits ou de puiser à même leurs forces obscures... » Bartolomeo affiche une mine tant dégoûtée que soucieuse.

« Si quelqu'un est à même de capter un trouble chez les esprits, c'est sans doute cet oracle enseveli. D'ailleurs, les contrefaits dans le sanctuaire avaient certainement des ordres, voir étaient manipulés à distance... Une telle magie laisse sans doute des traces. Traces probablement perceptibles par cet oracle : peut-être pourrait-il nous guider vers la source ? »

Bartolomeo reste encore un moment pour discuter mais il se prépare : il est l'heure d'aller chercher les soldats et d'organiser la veille du Sanctuaire. Les forces obscures qui veulent s'emparer des lieux ne vont surement pas en rester là.

Modifié par un utilisateur lundi 3 avril 2017 16:44:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Andargal  
#60 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 15:02:35(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima s'avère peu utile dans ces recherches.
Elle connait le pouvoir de la connaissance, mais son impatience et son dédain pour les livres et le travail en librairie la rattrape rapidement, elle manque même, plusieurs fois, d’abîmer des manuscrits. Elle se révèle plus efficace en recoupement d'informations, une fois la lecture des passages les plus importants portés à son attention par Karla, Bartholomeo et Alonso.

« Vous avez raison Bartholoméo, m'est avis que c'est même la conjugaison des trois qui protège Bourg-preux, le pneumia intégrée aux tombeaux, mais aussi la Sophonte elle-même, d'ou son kidnapping pour l'éloigner, et les corps des héros qui poursuivent la lutte par delà la mort. »

Clarissima complète
« Au passage, nous avons peut-être trouvé une piste alternative à la meute sur l'origine de la peste: cela pourrait être est ce un des phénomène étrange constaté à l'époque ? N'y a t-il pas un chapitre qui décrirait plus précisément ces malheurs de l'époque ? Notamment quels étaient les principales demandes négociées par Melantcher lors de la réforme des religions pour conjurer ces mauvais sorts en plus d'utiliser les 8 héros et le culte du desséché ?  »

Pensive, Clarissima enroule autour de son doigt une de ses mèches de cheveux roux, avant d'enchaîner:
« Retrouver cet Oracle sous la Nainerie me semble effectivement la bonne approche. Il doit d'ailleurs être désespérément à la recherche d'aide alors qu'il fait le constat de toutes ces tentatives d'infractions du monde des morts sur le monde des vivants. Je me demande aussi pourquoi l’existence de cet Oracle, censé aidé à lutter contre les agissements des troupes défuntes du roi-idiot a été dissimulé à Melancher le despote... Dans tous les cas, cela accentue l'invitation à ne pas partager ces éléments avec lui. »

Enfin
« Si vous êtes d'accord pour mettre fin à nos recherches, je propose de vous inviter à dîner à l'auberge des Armes de Garches! Il est temps de découvrir nos voisins et de nous préparer à faire connaissance. Chèr Bartolomeo, j’espère bien que vous trouverez 1h30 de répit dans votre garde pour venir nous tenir charmante compagnie. Oui, Clara joue bien sur la tentation et sa corde sensible de dandy des fleurs »


Les activités à poursuivre / organiser
1/ maintenir notre alibi de troupe de spectacle avec des répétions et un premier spectacle de danse/chants/feu d'artifice dans l'auberge des Armes de Garches.

2/ Trouver des appuis politique dans Bourg-Preux, notamment auprès d’échevins.
- L'archiviste est important, mais neutre pour l'instant, il attends que nous aidions à soigner la maladie pour nous en dire plus (et peux aider à comprendre les hypostases)
Est ce qu'un 2ieme allié pourrait être u
- Clément du Gâte le Ciudalien. Un type qui ne pense qu'au commerce et à l'argent. Peut etre peut-il nous renseigner notamment sur les augmentations de prix de l'ivoire, de l'os, et d'un 3ieme matériel non synthétisable
- Le Docteur Carnot qui aime bien le spectacle mais est un phase d'observation avec vous pour le moment. Il n'est pas marié. On raconte qu'il aime bien la compagnie des étudiantes de l'académie. Les gens l'aiment bien
- Nous manquons de point d'accroche avec les autres


3/ s'autoriser à dépenser les 10 kpo de métal précieux pour aider les recherches, dont une partie en prime pour des informations: informations sensibles sur la vie de bourg-preux, de récents installés (dont nous pour faire de la contre-intelligence), des activités louches (mort-vivants?), la disparition de personnes influentes et protectrices de Bourg-preux, l'achat d'ivoire ou du trafic d'os humain.

4/ Utiliser les infos précieuses dont on dispose (la sophonte a disparue !, des morts dans bourg-preux !) pour obtenir d'autres informations des cercles de pouvoir de Bourg-preux (comme partout, l'information est le pouvoir), notamment le maitre-archiviste.
NO GO de Bartoloméo. OK... pour le moment

5/ finir le partage (cf. http://www.pathfinder-fr...es.P175%20Butin%20.ashx) avant de repartir en aventures, et s'autoriser des achats avec les 10 kpo de métal précieux que l'on ne met pas de côté
J'ai réalisé la répartition selon ma précédente proposition.
@Rone: reste les objets du culte du resplendissant que l'on vends, combien ?.

6/Karla, vos talents de maître en renseignements ont surement progressés (avec le passage de niveau) pouvez-vous retenter de déchiffrer les lettres transportées par les bandits. Contenu pas décrypté.
@Karla, veux tu bien re-tenter en lancant un d20 pour déchiffrer ?

Modifié par un utilisateur mardi 4 avril 2017 16:23:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET