Arcaniste (archétype Occultiste) : Invocateur de créatures alignéesBonjour, il s'agit d'exploiter l'archétype d'
Occultiste (Arcaniste) pour en faire un Invocateur de créatures d'alignement bon (convertible en neutre ou mauvais), notamment de demander des conseils ou des idées pour ainsi proposer le build, donc c'est ouvert au débat. Toutefois, je tiens à préciser qu'un autre archétype existe le "Savant d'école de magie" pour aboutir à la sous-école de le téléportation d'invocation du magicien, mais ce n'est pas la peine de le proposer en alternative. La raison, étant que même si on n'obtiendra pas le sort bonus de chaque niveau de sort du Savant d'école de magie, l'archétype Occultiste présente aussi des avantages intéressants que je présente rapidement :
Cite:1/ On n'aura pas 2 écoles opposées
2/ On ajoute les 3 sorts de prêtre suivants de niveaux 4, 6 et 8 à sa liste :
Allié d'outreplan / Allié majeur d'outreplan / Allié suprême d'outreplan3/ Le sort
Changement de plan devient un sort niveau 5 au lieu d'être un sort niveau 7.
4/ La Maîtrise des convocations va permettre de lancer des sorts de convocation
en action simple, notamment d'avoir accès à ces sorts aux niveaux impaires d'Arcaniste.
CONSTRUCTION DE PERSONNAGE :Caractéristiques, budget 20 points :For 08
Dex 12
Con 14
Int 18 (16+2)
Sag 10
Cha 14
/ possibilité d'inverser
Dex et
ConA noter que depuis les erratas, il nous faut impérativement une valeur positive en charisme puisque l'on peut utiliser la capacité d'Absorption de sorts qu'un nombre de fois par jour à hauteur du modificateur de cette caractéristique.Points de classe de prédilection : + 1 point de vie /niveau
Alignements préconisés : Neutre Bon, Neutre absolu ou Neutre mauvais. Bref rester sur un axe horizontal, car ça nous laisse un plus grand éventail de choix de familiers supérieurs (puisqu'on a le droit à 1 cran d'écart entre l'alignement du maître et celui de la créature) et notamment une plus grande marge de manœuvre pour en choisir un avec des mains, si c'est un critère important pour vous. Surtout, on va se servir du Don de convocation de créatures d'alignement bon, neutre ou mauvais dans le présent build. Toutefois, il est tout de même préférable de choisir bon ou mauvais par rapport aux RD bien/mal puisque l'on va pouvoir invoquer des créatures à armes alignées.
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Traits :01 - Réactif : Réactif +2 initiative, vu que le build est un peu gourmand en dons, on sélectionne celui-ci
02 - 2ème trait A définir selon thème de campagne ou des idées ?
Dons :
Humain : École renforcée
(invocation)01 - Amélioration de créatures
03 - Monstre invoqué évolué ---> Ce don évite de dip avec la classe prêtre
05 - Convocation de créatures d'alignement bon
http://www.d20pfsrd.com/...eats/summon-good-monster07 - Familier supérieur
09 - Convocation supérieure
OU prendre une seconde fois Monstre invoqué évolué
11 - Efficacité des sorts accrue
(on peut le reporter au niveau 17 si on choisit la race elfe)13 - Incantation rapide
15 - Perfection magique
17 - Efficacité des sorts accrue supérieure
(on peut zapper si on choisit la race elfe pour le +2 contre RM)19 - Don au choix
A savoir que Monstre invoqué évolué, va permettre de booster les créatures qu'on invoque, notamment la possibilité à ce que leurs armes puissent devenir alignées contre la RD/mal et toucher des créatures à RD/magie. Très sympa ce don ! L'idéal est de pouvoir l'augmenter 2 fois, par exemple 1 fois pour augmenter la Ca de 2 points et 1 fois pour rendre les armes magiques alignées pour toucher les RD mal/bien/magie. Mais il existe d'autres avantages que l'on peut sélectionner,
LE VOICI :
Monstre invoqué évolué (Manuel des Classes avancées en VF page 139 & 153)Les créatures que le personnage invoque ont évolué et acquis des pouvoirs encore plus grands.
Conditions requises. Amélioration des créatures convoquées, École renforcée
(invocation), capacité à lancer
Convocation de monstres IAvantage. Chaque fois que le personnage lance un sort de
Convocation de monstres, il peut choisir une évolution à 1 point parmi celles qui sont accessibles aux
eidolons des Invocateurs. La créature invoquée gagne cette évolution et doit se conformer à toutes les limitations que celle-ci impose. (Par exemple, seule une créature ayant une allonge de 3 mètres ou plus peut prendre l'évolution attirer.) Les évolutions qui accordent des attaques supplémentaires ou améliorent les attaques existantes ne peuvent être appliquées qu'aux créatures invoquées de taille M ou plus grandes.
Spécial. Le personnage peut prendre ce don à plusieurs reprises, choisissant à chaque fois une évolution à 1 point supplémentaire pour l'une de ses créatures invoquées. S'il invoque plus d'une créature à la fois, il peut décider d'appliquer toutes les évolutions à une seule d'entre elles ou de les répartir entre toutes.
Aussi voici les liens pour le don niveau 5 si vous voulez le convertir en Invocateur de créatures d'alignement :
Exploitations :
01 - Maîtrise des convocations
(archétype occultiste)03 - Familier
05 - Création d'objets merveilleux (notamment pour créer à moitié prix le
Bandeau de prouesse mentale / Bandeau de supériorité mentale)
07 - Contact planaire
(archétype occultiste) Augure 1 fois/ jour + Contact avec les plans 1 fois/ semaine
09 - Glissement dimensionnel
11 - Connaissance en métamagie : Sort persistant (
ou Augmentation d'intensité)
/ + encore 1 exploitation : Absorption rapide
13 - Connaissance métamagie supérieure : Sort éloigné
15 - Métamixage
17 - Puissante magie
19 - 1 Exploitation mineure ou majeure à choisir ?
20 - Invocateur parfait
(archétype occultiste)
Bon à savoir : Sort éloigné, puisqu'à partir du niveau 12, on aura accès aux sorts niveau 6, on va pouvoir combiner ce Don avec le sort
Changement de plan puisqu'il est devenu un sort niveau 5 grâce à l'archétype Occultiste et ainsi neutraliser des ennemis de cette façon.
Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2016 10:23:08(UTC)
| Raison: Non indiquée