Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oolie  
#21 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2016 13:41:05(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Aaron
CA 16
Ref +4,Vig+5,Vol-2
Ouvert

11 / 11


Il y en a dans le groupe qui semble avoir une belle perception des choses, laissons les examiner la pièce.

Après avoir pris le temps d'étudier l'homme assit sur les marches, il se dirigea vers lui.

« Monsieur, Meril. Toute mes condoléances, je connais cette douleur, mais rester là à s'effondrer n'arrangera pas les choses et je ne pense pas que c'est ce qu'elle aurait voulu. Alors relever la tête.

Nous sommes vraiment tout proche de mettre la main sur ce tueur, mais ce ne sera pas possible sans votre aide, on vous demande donc un dernier effort. Par conséquent, pouvez-vous nous décrire ce que vous avez découvert et n’omettez pas le moindre détail, même pas un éventuelle bout de paille trouver dans la pièce.  »


  • Bluff sur mensonge "tout proche de trouver tueur" afin de le pousser à avoir envie d'aider : 1d20+10+1 donne [9] + 10 + 1 = 20
  • Diplomatie pour qu'il puisse/veuille nous fournir le plus de détails : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2016 10:00:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#22 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2016 16:30:26(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Meril sembla au bout de ses forces, il se prit le visage entre les mains.

«  Ne me demandez pas ça... c'est horrible...  » Il soupira puis inspira profondément, se résignant de lui-même en comprenant la gravité de la situation. Il regardait fixement le sol pendant qu'il entama son récit.
«  Je rentrais chez moi après une journée de travail, je suis jardinier chez les Ornelos... ma femme travaille chez eux aussi comme femme de chambre de Dame Licia Ornelos. Ce jour là... on m'a prévenu que Brenna n'était pas venue. J'ai cru qu'elle était malade ou qu'elle était restée garder un des enfants qui l'était.  »
Il s'essuya le visage d'une main.

«  Quand je suis rentré... ... ... Il y avait du sang partout. Brenna était à genoux, la tête en arrière, les mains attachées à deux chaises placées devant elle. Il y avait du sang partout... Sa bouche était ouverte... ses yeux aussi.  »

Il éclata en sanglots.
Offline durdyn  
#23 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2016 21:37:27(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Col Omhbo
CA 17(C12,D12)
Représentation bardique 8/8
Etat : normal

9 / 9


Pendant que ses collègues enquêteurs questionne, Col fait le tour de la pièce ou même des autres pièces dont la porte est ouverte pour essayer de trouver quelque chose qui pourrait attirer son attention.
  • Perception : 1d20-1 donne [3] - 1 = 2
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Oolie  
#24 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 09:59:52(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Aaron
CA 16
Ref +4,Vig+5,Vol-2
Compatissant

11 / 11


Aaron posa sa main sur son épaule de manière compatissante.
«  Merci beaucoup pour cette effort de souvenir. ..  »

On n'arrivera pas a en tirer d'avantage, je le crains

Aaron se dirigea alors vers la fameuse pièce, voir ce que ses compagnons qui y avait déjà pénétré avait trouvé quelque chose.
Offline Mandra  
#25 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 13:32:04(UTC)
Mandra
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 3

Emi
Ref +1, Vig +4, Vol +5
Jug 1/1 Sorts 2/2
CA 16 / 11 / 15
Attentive

10 / 10


Emi était restée en retrait lorsque l'homme avait ouvert la porte, le saluant simplement d'un geste de son chapeau et d'un hochement de tête compatissant.
.
Alors que Aaron commençait à parler, elle observa la pièce autour d'elle, à la recherche d'un indice quelconque ou de n'importe quel détail sortant de l'ordinaire

  • Perception : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17


Une fois l'inspection de la pièce terminée, elle se reconcentra sur Meril, levant un sourcil circonspect lors du mensonge éhonté d'Aaron mais se gardant d'intervenir.

Finalement lorsque le pauvre homme fondit en larmes, elle n'y tint plus et, brisant leur position d'enquêteur, fit un pas avant pour le prendre dans ses bras et le bercer doucement contre elle.

Au bout de longs instants, après qu'il se soit un peu calmé, Emi accompagna le pauvre homme jusqu'à une chaise et le fit s'asseoir

« Monsieur Meril, je me doute que votre douleur est incommensurable et malheureusement il n'y a rien que nous puissions faire pour l'atténuer. Nous pouvons simplement tenter de retrouver celui qui a fait ça pour qu'aucune autre personne n'ait à souffrir ce que vous traversez.
Nous avons conscience que cela doit être extrêmement douloureux de vous replonger dans ces terribles souvenirs mais nous aurions besoin de tous les détails que vous pourriez nous fournir: avec quoi votre femme a-t-elle été attachée ? Y avait-il des traces de lutte dans la salle ? »
Elle semble hésiter un instant avant de poser une troisième question « Quels étaient les stigmates exactement sur son corps ? »

Enfin pour finir sur un ton très doux

« Et pourriez-vous nous parler un peu plus en détail de qui était Brenna? »

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2016 15:36:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#26 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 14:15:21(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
La salle derrière les draps était ce qu'on pouvait appeler "vide".

Au sol, des lattes de bois étaient propres surtout au milieu où un cercle clair était visible, comme si on les avait poncées à cet endroit. Tous les autres meubles (table, fauteuils, chaises) avaient été repoussés contre les murs. Seules les fenêtres indiquaient que la poussière n'était pas faite tous les jours... et ne le serait sans doute plus avant un bon moment.

Col ouvrit la porte du fond : elle donnait sur une petite cuisine aux odeurs d'oignons et d'ails bien présentes. Une autre porte dans la cuisine menait à un tout petit jardin avec une cabane en bois étroite qui servait de lieu d'aisance.
L'inspecteur ne trouva rien qui sorte de l'ordinaire, il revint dans le salon et regarda une pendule. Elle était très jolie, le tic tac régulier, les aiguilles sans doute en étain... cela semblait le passionner, ce qui ne faisait pas vraiment avancer l'enquête. Vive le 2 en perception... ! Wink

Meril, quant, à lui sanglota sur l'épaule de l'inquisitrice de Pharasma lorsque celle-ci fit montre de compassion à son égard. Cela sembla lui redonner des forces pour poursuivre un peu lorsqu'il s'installa sur une des chaises qu'on avait ramenée. Il ne regardait pas la pièce, lui tournait le dos en faisant face aux enquêteurs.

«  Elle... elle était attachée avec des petite cordes. Celles qui servent à fermer des sacs. Il... Je ne sais pas ce que vous appelez "trace de lutte"... rien n'avait été renversé. Elle... elle avait une trace sur le front... comme une griffure qui partait du milieu et allait comme ça.  » Il traça sur son front avec son index une ligne qui allait du cuir chevelu vers la droite.
« Et... et elle n'avait plus de langue.  » il ferma les yeux comme s'il revoyait cette vision de cauchemar.
« Pardonnez-moi...  » il se remit à sangloter en boule.


Message secret pour Mandra :
...

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2016 14:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandra  
#27 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 15:35:20(UTC)
Mandra
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 3

Emi
Ref +1, Vig +4, Vol +5
Jug 1/1 Sorts 2/2
CA 16 / 11 / 15
Attentive

10 / 10


Emi se retourne vers ses compagnons et leur chuchote rapidement

« Tout a été nettoyé, un peu trop bien nettoyé même je n'ai malheureusement pas l'impression que nous puissions découvrir grand chose ici, les faits remontent quand même à plus de deux semaines... La seule chose qui m'étonne est qu'il n'y a pas de signe indiquant qu'elle se soit beaucoup débattue... »

Elle marque un bref silence et ,après un regard vers la forme prostrée sur la chaise, reprend:

« Je ne sais pas pour vous mais devoir poser des questions sur l'aspect du cadavre d'un de leur proche à ces pauvres hères m'est assez insupportable, que diriez-vous de passer rapidement au temple de Pharasma avant d'aller chez la deuxième victime ? Les meurtres étant récents certains corps devraient être encore en train d'être préparés pour leur enterrement, cela nous permettrait de les voir de nos propres yeux... »

Puis revenant vers Meril, et attendant qu'il se calme un peu

« Merci beaucoup monsieur Meril, j'aurais simplement quelques dernières questions avant que nous ne vous laissions tranquille, pourriez-vous nous parler un peu de Brenna, à quel Dieu se vouait-elle ? Aviez-vous remarqué quelque chose d'étrange chez elle les jours précédant... » Emi marque une pause; semblant chercher ses mots « ... ces tragiques événements ? Des personnes particulières à qui elle était liée ?  »

Bon je ne sais pas si on a déjà assez d'informations mais comme je suppose que je le ferai à un moment à un autre, j'essaye de savoir si le signe sur le front des victimes me fait penser à quelque chose
  • Connaissances Religion : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Connaissances Mystères : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2016 15:38:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vince  
#28 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 23:28:21(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286

Slycent
Devin
CA 13
JDS : Ref 3 Vig 1 Vol 0
Soucieux
Devin

8 / 8




Cette rencontre fut plus pénible qu'efficace. Cela fait trop longtemps pour qu'il reste des indices.
« Puis-je suggérer qu'après notre passage au temple nous passions au domicile de la victime la plus récente pour tenter de trouver des indices matériels ? »
Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline Djezebel  
#29 Envoyé le : mardi 22 novembre 2016 09:33:30(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Message secret pour Mandra :
...


[jetong]http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Jetons/Images/Humains/barbumoustachu063.png[jetong]
Meril secoua la tête aux questions d'Emi.

« N...non rien d'étrange. Elle était ... travailleuse et aimée de sa famille. Elle chantait le soir pour les enfants... elle vénérait Desna. Elle avait une soeur, je crois, mais elle s'est séparée de sa famille il y a longtemps, elle n'a jamais voulu en parler. Pour elle, ça appartenait au passé. Je ne sais même pas son nom de famille... je suis désolé.  »




Après les dernières formules d'usage, le groupe se mit en route vers le temple de Pharasma.

Vous pouvez discuter si vous voulez, ça fait une bonne demie-heure de marche. ! Wink
Offline Mandra  
#30 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 10:56:19(UTC)
Mandra
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 3

Emi
Ref +1, Vig +4, Vol +5
Jug 1/1 Sorts 2/2
CA 16 / 11 / 15
Pensive

10 / 10




Avant de partir je toque rapidement chez les voisins pour savoir s'ils ont vu ou entendu quelque chose de particulier le jour du meurtre.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 novembre 2016 14:31:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#31 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 22:28:27(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Il n'y a qu'un seul voisin qui te répond (une voisine en l’occurrence), les autres sont soit absents, soit ne veulent pas ouvrir.

Elle te dit qu'elle n'a rien vu, rien n'entendu.
Offline Oolie  
#32 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 22:38:40(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Aaron
CA 16
Ref +4,Vig+5,Vol-2
Compatissant

11 / 11


Aaron rompit le silence qui s'était installé durant le chemin vers le temple.

« Eh ben, on est pas beaucoup avancé... Espérons que les corps nous donnerons plus d'indice.  »
Offline Mandra  
#33 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 23:20:15(UTC)
Mandra
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 3

Emi
Ref +1, Vig +4, Vol +5
Jug 1/1 Sorts 2/2
CA 16 / 11 / 15
Dépitée

10 / 10




Emi revient, quelque peu déçue de son enquête de voisinage

« Et bien, pas particulièrement accueillants les gens du coin... Oui rendons-nous au temple, je n'ai pas l'impression que nous ayons encore grand chose à faire ici... »

Message secret pour Djezebel :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2016 00:40:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#34 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 06:47:12(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Col Omhbo
CA 17(C12,D12)
Représentation bardique 8/8
Etat : normal

9 / 9


N'ayant rien de particulier à dire, Col emboîte le pas de ses compagnons enquêteurs.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Vince  
#35 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2016 07:30:37(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286

Slycent
Devin
CA 13
JDS : Ref 3 Vig 1 Vol 0

Normal

Devin

8 / 8





« En plus des indices matériels, essayons de trouver des points communs entre les victimes, en priant pour qu'elles n'aient pas été choisi au hasard. »
Quelques minutes plus tard :
«  Je suis né dans cette ville, et vous ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 novembre 2016 07:31:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline Mandra  
#36 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 00:40:01(UTC)
Mandra
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 3

Emi
Ref +1, Vig +4, Vol +5
Jug 1/1 Sorts 2/2
CA 16 / 11 / 15
Pensive

10 / 10




Emi marchait d'un pas décidé dans la rue, son chapeau vissé sur sa tête, elle semblait perdue dans ses pensées. La large épée qui lui barrait le dos, la masse et l'arbalète qui pendaient de sa ceinture, et la cape brodée de la comète spiralée dont elle resserrait les pans autour d'elle lui donnaient un air martial et pas réellement avenant.

Elle se retourna cependant avec un franc sourire lorsque Slycent rompit le silence qui devenait pesant:

« Je suppose que j'y suis née aussi... A vrai dire je ne sais pas vraiment où je suis née... Mais j'y ai été élevée depuis aussi longtemps que je me souvienne! » Puis avec un demi-sourire « Je serais surtout curieuse de savoir si certains d'entre vous ont vécu hors des murs de de notre chère Korvosa ? »

Puis semblant se souvenir des paroles prononcées quelques minutes auparavant, son sourire disparut aussi rapidement qu'il était arrivé:

« Rien que le fait que les victimes soient quatre jeunes femmes laisse supposer qu'elles ne sont pas choisies au hasard... Des idées sur quels critères notre meurtrier pourrait utiliser ? La potentielle dimension mystique de cette affaire me pousse à vérifier les religions de ces pauvres filles mais sans réelle conviction... »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2016 19:06:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#37 Envoyé le : samedi 26 novembre 2016 23:26:01(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Col Omhbo
CA 17(C12,D12)
Représentation bardique 8/8
Etat : normal

9 / 9


"En ce qui me concerne, je suis né dans le quartier de la Pointe Nord, et j'y vis depuis toujours, avec ma femme et mes deux enfants."
Et au sujet de l'affaire qui les intéresse :"Difficile pour moi d'établir la moindre hypothèse pour l'instant. Comme dirait ma femme : c'est une fois qu'on voit les œufs que l'on sait que la poule a pondu ..."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 1 utilisateur a remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#38 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2016 10:07:12(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Le groupe arriva au temple de Pharasma. Les pierres grises austères et le silence de mort dénotait avec l'extérieur de la ville bien vivant. Emi semblait comme un poisson dans l'eau et connaissait les couloirs et saluait les prêtres.

Elle s'entretint rapidement avec l'un d'eux qui leur indiqua la zone de la morgue. Le groupe s'y rendit et pénétra dans une pièce froide dans laquelle travaillait un prêtre aux cheveux courts blanchis par les âges, tout comme une barbe chatoyante surmontée d'une moustache fine et élancée.

Derrière ses petites lunettes rondes, son regard était emprunt d'une profonde gentillesse et un sourire illumina son visage en voyant des inconnus. Il fut pendant quelques secondes crispé en s'avançant vers ces intrus puis se détendit en voyant les emblèmes de Pharasma sur la tenue d'Emi.


«  Bonjour, bonjour et bienvenue dans mon humble office. Je dois vous dire que mes clients ne parlent pas beaucoup, aussi j'ai quelque plaisir à avoir des interlocuteurs un peu plus loquaces. Que puis-je faire pour vous chère consœur et inconnus ?  »

Offline Mandra  
#39 Envoyé le : mardi 29 novembre 2016 13:15:10(UTC)
Mandra
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 3

Emi
Ref +1, Vig +4, Vol +5
Jug 1/1 Sorts 2/2
CA 16 / 11 / 15
Pensive

10 / 10




Emi salua le prêtre d'un geste chaleureux de la main

« Bien le bonjour mon père, nous enquêtons en ce moment sur une sombre histoire d'assassinats, peut-être cela vous évoque-t-il quelque chose: des femmes retrouvées mortes dans une position de prière, avec la langue arrachée et une cicatrice sur le front ? »

Regardant rapidement dans son carnet

« Elles s'appelaient Brenna, Comrine, Wella et Muiriam Ramo, si certains corps sont encore en préparation, et avec votre autorisation bien sûr, nous aimerions les examiner! »

Se retournant vers ses compagnons:

« Peut-être mes compagnons ont-ils quelque chose à ajouter ? »

Modifié par un utilisateur mardi 29 novembre 2016 13:16:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#40 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2016 00:10:45(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Col Omhbo
CA 17(C12,D12)
Représentation bardique 8/8
Etat : normal

9 / 9


Sa camarade enquêtrice lui laissant la parole :"
"Non pas vraiment grand chose à rajouter.." en regardant autour de lui dans un regard pensif ...puis il fait une courte pause ... "ah si ... j'ai une une question. Savez-vous si ces femmes étaient affiliées, dévouées ... enfin avaient-elles un lien avec la moindre religion qui soit ? Que cela soit symbolisé par un médaillon, un tatouage, une marque de naissance ? ... on sait qu'une d'elle était croyante en Desna mais les autres ?" ... il se tut quelques secondes ..."et finalement, est-ce que les victimes ont déjà été mise en terre ?"
... "oui je sais cela fait toujours plus d'une question ... ma femme me dit toujours que je parle trop."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Korvosa - Enquête Criminelle (Partie 164)
par Djezebel 09/11/2016 16:37:28(UTC)
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET