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Voici ma réponse à Eric Vanstraaten. Entièrement d'accord. Mieux encore, certaines permettent de voler. Cependant, je comparais agrandissement à attaque infaillible (Sorts de niveau 1) et fente à don pour les critiques (Dons). Il faut comparer ce qui est comparable (même si, dans mon cas, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. ). Je ne l'ai pas vu explicitement (en même temps, j'ai lu en diagonale les posts), quel genre de familier supérieur ce serait? EDIT modo : il existe le bouton "éditer" pour modifier ton post après publication. Modifié par un modérateur jeudi 8 décembre 2016 21:40:46(UTC)
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Cite:Je ne l'ai pas vu explicitement (en même temps, j'ai lu en diagonale les posts), quel genre de familier supérieur ce serait? Familier supérieur dépend de l'alignement. Mon paladin profane s'est fait trucidé entre temps par des commentaires, il n'a plus les dons pour le rester, il n'y a plus d'alignement à préconiser... .... En l'occurrence, on va choisir un Familier avec pour seul critère important d'avoir une paire de mains pour tenir des objets, après pour le reste il n'a plus qu'à dépendre de l'alignement de son maître..
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Écrit à l'origine par : Sinople Entièrement d'accord. Mieux encore, certaines permettent de voler. Cependant, je comparais agrandissement à attaque infaillible (Sorts de niveau 1) et fente à don pour les critiques (Dons). Il faut comparer ce qui est comparable (même si, dans mon cas, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. ). Un peu, oui... A part d'être niveau 1, les deux sorts n'ont rien à voir dans leurs effets. Personnellement, je trouve arme infaillible assez oubliable. Sa durée est très courte et son effet ne se déclenche que sur une condition qui, au mieux, se produit sur 15% ou 30 % des cas (crit 18-20 ou 15-20). | |
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De toute façon la question de Don pour les critiques est définitivement réglée, il est impossible à introduire dans le build. Il faudrait supprimer Arcane mélange de sorts (héroïsme + énergie négative) du niveau 13 pour l'installer dans l'arbre de dons, à cause de la condition de BBA +9. Je ne pense pas qu'il sera question de supprimer Mélange de sorts. Donc, on restera sur Fente au niveau 11. Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2016 22:26:55(UTC)
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@Sinople : Je ne cherche pas à comparer à niveau égal, mais c'est pas la même réflexion .
Attaque infaillible ne se déclenche au mieux qu'une fois tous les quatre coups, ça fait trop peu pour ce type de durée . Morsure gelée au même niveau même si ça ne s'utilise qu'une fois, c'est bien utile pour (légèrement) handicaper l'adversaire en le fatiguant, et ça reste du non-létal, mais ça se double . | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Guigui Le sort niveau 1 Bras long n'apparaît pas sur la Liste des sorts de magus .... Je te laisse faire la manipulation pour l'ajouter sur le Wiki Reste à regarder s'il en manque beaucoup ou que celui-ci Histoire de mettre à jour et d'y voir plus clair. Si j'en repère d'autres, je l'indiquerai. Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 12:06:42(UTC)
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Écrit à l'origine par : Alastor80 Guigui Le sort niveau 1 Bras long n'apparaît pas sur la Liste des sorts de magus .... Je te laisse faire la manipulation pour l'ajouter sur le Wiki Reste à regarder s'il en manque beaucoup ou que celui-ci Histoire de mettre à jour et d'y voir plus clair. Si j'en repère d'autres, je l'indiquerai. Le sort "Bras long" apparaît dans la liste des sorts du Magus dans le livre des Classes Avancées mais peut-être qu'un errata a été fait ensuite ;)
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@ vaidaickCite:Je vais cependant te conforter dans une de tes opinions : un bon build force fonctionne très bien. Je trouve personnellement qu'un bon build dex lui est légèrement supérieur, car la dex apporte bien plus que la force (init, CA, réflexes, attaque à distance, compétences...). Mais en terme de dégâts, ils sont similaires, et le build force fait le taf qu'on lui demande (cogner fort). Quant à lui mettre ou non l'archétype lamelié, je pense que chacun des lecteurs pourra se faire sa propre opinion. Maintenant, qu'on a tous contribué à élucider de nombreux points et je remercie tous les intervenants, on peut le faire point entre vouloir choisir la dextérité ou la force pour un humain, car il y a quand même des différences. Je ne parlerai pas en terme de supérieur/inférieur, car sur ce point je vous laisserai le mot de conclusion. Mais, pour moi il faut bien peser le pour et le contre par rapport à ce que l'on va vouloir, il s'agit juste d'être conscient des différences avant de se décider. :
vaidaick, je pense que tu n'as pas lu un de mes précédents commentaires où j'en parlais, alors : à présent que le build est à priori achevé en page 1. Imagine que l'on voudrait convertir ce build force en build dextérité.. 1/ Tu vas donc devoir acheter Attaque en finesse + Danse derviche, ce qui veut dire que tu vas devoir supprimer 2 dons pour faire de la place, et de sauver le mieux possible le reste de l'ensemble. Mais avant toute chose, rappelons quelques points. a/ Concernant le bonus toucher au corps à corps, avec Attaque en finesse, tu déplaces la fonction de la force pour le toucher vers la dextérité pour toucher, mais pour le moment tu n'as rien gagné, tu n'as juste que déplacé la fonction. b/ Concernant les dégâts au corps à corps, pareil, avec Danse derviche, tu déplaces la fonction de la force pour les les dégâts vers la dextérité pour dégâts uniquement au corps-à corps, mais tu n'as rien gagné, tu n'as juste que déplacé la fonction. c/ Concernant les compétences, tu as juste intervertis les compétence là où il y aura le modificateur principal de caractéristique du personnage. Tu n'as rien donc gagné. Concernant les compétences dont on est certain de se servir au cours de sa carrière, peu importe le build stat Escalade (for) <----> Acrobatie (dex) Natation (for) <----> Vol (dex) Reste en Dex : Sabotage, Discrétion, Évasion, Escamotage, mais honnêtement, tu vas véritablement t'en servir ou plus exactement auras-tu assez de rangs à investir la-dedans pour t'en servir efficacement ? Ça change tant de choses que ça ? En sachant que même le Magus dispose sur sa liste à des sorts correspondants pour répondre de manière plus efficace aux situations faisant appel à ces 4 compétences.... Pour le moment, je précise bien pour le moment, tu n'as rien gagné, à présent pour l'investissement de 2 dons, voyons les bénéfices que tu en tires.a/ Tu vas pouvoir augmenter ton bonus toucher avec les armes à distances comme par exemple un arc long composite, mais tu vas perdre en dégâts à l'arc du fait que tu auras une force plus faible. En somme, tu as intervertis les 2 scores. A contrario, avec un build force je n'ai pas gagné au toucher mais je vais gagner aux dégâts, en somme par rapport à toi c'est un peu comme si j'utilisais le Don visée en automatique, MAIS, sans avoir à subir des pénalités encore supplémentaires de toucher. Avec un build force en ne touchant qu'1 fois c'est quasiment l'équivalent de 2 flèches. Rappel moyenne d'1 dé 8 = 4,5. Au départ avec 18 ou 19 en force mon bonus de dégâts est de +4 et il va progresser (à terme on double les dégâts moyens d'1 flèche). Alors, y-a-t-il un véritablement gain là en s'infligeant un 12 en force pour un +1 aux dégâts, je te laisse voir ? Pour ma part, c'est plus important d'augmenter immédiatement les dégâts à la création car par la suite la BBA augmente toute seule, ça sera plus compliqué d'augmenter les dégâts que le toucher dans l'avenir c'est mon opinion. A toi d'avoir la tienne à ce sujet (mais ce que je sais étant que généralement les archers consentent et s'infligent des pénalités au toucher dans la volonté de vouloir augmenter les dégâts, c'est ce que je sais...)... Personnellement, j'ai l'impression qu'on obtient une perte ici, personnellement je préfère installer un meilleur bonus dégâts avec la caractéristique à la création de personnage... Mais, je te laisse trancher la question à la vue de mes arguments et de tes analyses à venir sur ce sujet, analyses que je serai quand même curieux de pouvoir lire.. et pour le coup je récupère à mon compte cette histoire de valeurs-cibles et savoir ce qu'elles en pensent cette fois ?. b/ Tu vas obtenir un meilleur Js réflexe avec un build dextérité c'est vrai, indirectement tu obtiens Réflexes surhumain, voir même comme si tu vas l'obtenir 2 fois en montant ta dextérité d'1 point tous les 4 niveaux. C'est vrai, il y a bénéfices la-dessus. c/ Avec un build dextérité, tu vas pouvoir te permettre d'ignorer l'achat de science de l'initiative car tu l'auras obtenu gratuitement sans avoir à le sélectionner. C'est vrai, je n'ai rien à redire la-dessus. T'as donc gratté 1 don comme ça et 1 uniquement point d'initiative par rapport au build force quand tu auras 22 en force, et encore ce n'est même pas certain car j'ai considéré qu'il démarre à 12 en dextérité pour obtenir 1 point de plus que lui mais potentiellement il pourrait commencer à 14 et dans ce cas il y aura 0 d'écart.. d/ Avec un build dextérité, tu vas obtenir une meilleure Ca contact que le build de force. Mais le build force va obtenir une meilleure CA au dépourvu que le build dextérité, du fait qu'il va porter une armure.... Y-a-t-il gros gain la-dessus ou est ce un bien pour un mal et ça s'équivaut, je te laisse voir e/Avec le build dextérité, tu vas obtenir un meilleur toucher pour les sorts de contact à distance, c'est vrai, mais quand on regarde la Liste des sorts de Magus, de quels sorts parles-tu ? J'ai mis un Spoiler dans un de mes précédents commentaires pour lister les sorts en question, je le replace ici.
Sorts 0 : rayon de givre et aspersion acide Sorts 1 : rayon affaiblissant, snowball (si le Mj autorise ce sort) Sorts 2 : flèche acide, rayon ardent Sorts 3 : rayon d'épuisement Sorts 4 : aucun ou Énergie négative parce qu'on l'achète avec l'Arcane mélange, mais normalement il s'agit de l'utiliser avec l'Arcane Courte Portée, si j'ai bien saisi la remarque de Guigui. Sorts 5 : aucun Sorts 6 : désintégration
a/ Comme on voit, le peu qu'il y a en sorts niv 1/2 interfèrent en terme d'emplacements de sorts avec les sorts de contact au corps à corps ainsi que d'autres sorts que l'on voudrait utiliser (décharge électrique, contact glacial, resistances aux énergies, simulacre, etc, etc). Les sorts de contact à distance que l'on voudra et que l'on pourra utiliser ne se bousculent pas à la porte pour se porter candidats, d'où ma question de quels sorts parles-tu pour que ce soit si important d'avoir un score de Dextérité par rapport à ça ?..Et qui vaille la peine d'une telle opération bien sûr ?.
b/ D'autant que, comme je l'ai mentionné sur l'un de mes précédents commentaires, un magicien parvient très bien à utiliser ce genre de sort avec une dextérité de 12/14 et avec une BBA plus faible que le Magus. Alors en quoi ce serait un problème pour Magus build force de toucher avec ce type de sorts quasi-inexistants sur sa liste avec une BBA plus forte que le magicien ? Ou est le bénéfice dont tu me parles à ce sujet ?
f/ Tu vas obtenir une meilleure vitesse de déplacement en Build Dext en armure légère qu'avec un Build Force en armure intermédiaire ou lourde.... Mais à terme, le build force aura 2 points de CA de plus que le build dextérité. Il suffit de comparer Harnois/Mithrall et Chemise de mailles Mithrall. La Ca sera équivalente entre le niveau 5/12 avec la Cuirasse mithrall. A partir du niveau 13, le build Force sera supérieur en Ca. A priori, de ce que j'en perçois, il n'y a qu'aux niveaux 1 à 4 que la Ca sera plus intéressante avec un Build Dextérité, après pour le reste ? On va dire que les niveaux 1/4 sont un mauvais moment à passer pour le Build Force, mais ça n'en reste que là... g/ Le build force pourra transporter soulever plus de poids et de charge qu'un build dextérité, l'opération de déplacer les fonctions de la caractéristique de force vers dextérité ne sera jamais rentable sur ce point. Notamment, pour défoncer les portes, casser ou tordre des objets etc... h/ La Force permet peut-être d'échapper à certains sorts. Il faudrait lister les sorts en question qui implique la force pour s'en sortir ? i/ Quant à la Bom/DMD, cela reste à voir, je n'ai pas encore fait les calculs. Maintenant, on peut procéder à la conversion du Build Force en Build Dextérité, tu t'apercevras que tu arriveras à éliminer Science de l'initiative, mais tu dois renoncer quand même à 1 autre don, lequel choisirais-tu ? Voilà ! pour moi, il s'agit d'un choix entre accepter de porter sa carapace de tortue au niveau 5 de Magus et obtenir 1 don supplémentaire ou alors de vouloir avec la Dextérité un personnage plus mobile de Magus mais avec 1 don en moins ? Être plus mobile est un avantage, c'est vrai mais il a un prix quand même, le coût de l'opération fait perdre 1 don qu'on aimerait avoir.... Alors est-ce que le build dextérité est supérieur ou inférieur au build force, j'en sais rien**** et je te laisse trancher la question, mais avec plus d'objectivité cette fois j'espère ... Il y a peut-être aussi des points que je n'ai pas encore pris en considération, mais tu pourras en parler... Il ne te reste plus qu'à faire une simulation avec un humain build Dext avec un Budget 20 points, et de faire le solde entre les bénéfices et les pertes d'avoir basculer la Force vers la Dextérité... Et tu pourras analyser et dire si tu maintiens ton opinion ou révise ton jugement.... Une dernière question, as-tu vraiment amorti ton investissement de 2 dons - 1 don à sélectionner + les points favorables en équivalent dons - points défavorables en équivalent dons, à la vue de tous mes arguments précédemment évoqués ? Déficit, kif-kif bourricot ou bénéfices ? ****Enfin, j'en sais rien, je me suis fait une idée quand même, mais je préfère que ce soit toi qui l'exprime...puisque j'ai promis de te laisser trancher...
Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 20:12:41(UTC)
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Cite:Cite: Je ne l'ai pas vu explicitement (en même temps, j'ai lu en diagonale les posts), quel genre de familier supérieur ce serait?
Familier supérieur dépend de l'alignement. Mon paladin profane s'est fait trucidé entre temps par des commentaires, il n'a plus les dons pour le rester, il n'y a plus d'alignement à préconiser...LOL ....
En l'occurrence, on va choisir un Familier avec pour seul critère important d'avoir une paire de mains pour tenir des objets, après pour le reste il n'a plus qu'à dépendre de l'alignement de son maître.. Etant un inconditionnel du bestiaire 3 et prêtant attention à ce que tu me dis, je suggère un Shikigami (kami). C'est un familier Loyal-Neutre. Je trouves honnêtement que c'est un alignement assez confortable à jouer dans tous les groupes car tu ne te mêles pas des conflits cosmiques (passe-partout dans une équipe de héros ou une bande de crapules) et tu es du genre fidèle à ta parole, prévisible et peut-être même serviable (Qui voudrait se disputer avec un tel gentleman? ). En tout cas, j'espère que tu ne te multiclasseras pas en paladin ou en barbare mais j'imagine que cela serait aussi hérétique que de te multiclasser en guerrier (Oups, cela m'a échappé! Pénitence! Pénitence!). Bon, sinon, y fait quoi ce familier concrètement par rapport aux autres? Voici d'abord les points positifs: -Guérison accélérée + Immunité au saignement. Donc il se soigne tout seul s'il est un peu secoué et je l'ai déjà dit, les saignements sont les meilleurs moyens de lutter contre guérison accélérée ce qui en fait une combinaison plutôt bien pensée. -L'alignement loyal-neutre reflète sa fidélité à toute épreuve. C'est toujours mieux que d'avoir un quasit ou un diablotin qui n'attends qu'un moment de faiblesse pour te jouer un vilain tour. Il sera prêt à donner sa vie pour te défendre, demandez à un serpent du chaos ou un pseudodragon d'en faire autant! -Malgré l'apparence de l'illustration, le shikigami a des pattes humanoïdes puisqu'il ressemble à une petite statue... Mieux, il utilise des armes improvisées avec un talent assez remarquable pour un familier. Pas besoin de l'équiper en armes donc, il le fera avec ce qu'il trouve. N'hésite pas à lui trouver de quoi augmenter son charisme pour ce faire et de lui confier des acides, des feux grégeois, etc. -Fusion avec le pupille (qui sera toi en l'occurence) est juste géant: Il ne pose plus de problème de transport, voit tout à travers toi (même s'il ne peut plus interragir avec personne), peut être introduit à l'insu de tous, reste techniquement à portée de main puisqu'il est en toi et il peut aussi se mettre à l'abri pour régénérer tranquille s'il est blessé. -Ne mange pas, ne dors pas, ne boit ne respire pas... (malgré sa nature d'extérieur natif) Pas de contraintes d'entretien en somme et un gardien du sommeil en prime qui possède vigilance et une sagesse correcte! -Rés 10 acide, électricité et feu. Immunité aux effets mentaux, à la pétrification, à la métamorphose et RD 5/fer froid. La base mais c'est quand même bon de le souligner car tous les familiers supérieurs ne l'ont pas. -Excellente volonté (Même si le magus est fort en volonté, le tient était plutôt bof au niveau de la sagesse et le petit kami récolte un 17 en Sagesse + Volonté de fer.). Avec une immunité aux effets mentaux, c'est mieux que la dévotion du compagnon animal en termes de fiabilité contre les trahisons magiques. -Voit dans le noir et possède invisibilité à volonté. + sa petite taille et sa défendable discrétion naturelle, il constitue un espion correct. Se statuant à volonté, il n'est même pas obligé de se cacher puisqu'il passera pour un objet. Encore une fois, c'est un cas de base pour un familier supérieur équivalent comme le quasit, le diablotin ou autre mais ce n'est, encore une fois, pas une norme qu'affichent tous les familiers supérieurs. -Du point de vue de l'acquisition, il n'est pas difficile à trouver, RPment parlant: Les kamis sont partout et on trouve des shikigamis un peut partout en ville ou dans les villages, veillant sur des objets du commun ou des personnes/animaux à leur insu. (Donc, tu pourras facilement inventer une histoire pour justifier l'arrivée ton nouveau compagnon.) Comme je suis honnête, je te dis cependant les points négatifs que je lui trouve: -Possède naturellement le don vigilance. Cela fait redondance avec la capacité Familier et un emplacement de don gâché donc... -Il ne parle que le commun. C'est suffisant pour communiquer avec son maître mais c'est tout: Un diablotin parlant l'infernal épargne à son maître la peine d'apprendre la langue puisqu'il lui fait la traduction. De plus, communiquer avec le familier n'est jamais un problème pour peu qu'il y ait communication avec le maître. -Stats physiques plutôt faibles: Il inflige des dégâts avec son charisme lorsqu'il utilise des armes improvisées ce qui compense son 8 en force mais 13 en Dextérité et 12 en constution, c'est quand même borderline. Intelligence toute aussi moyenne voire médiocre (11). Charisme de 14 mais pour une stat importante, peut mieux faire... -Ne vole pas. -Ses pouvoirs magiques Invisibilité pour les animaux, purification de la nourriture et de l'eau sont vraiment trop situationnels pour être véritablement utiles (manque de sorts vraiment pétants et universels comme une détection de l'alignement/la magie constante, un sort de contrôle comme l'esprit oni ou du poison comme le doru). Communion avec la nature est bien mais Communion tout court (Ce qu'on la plupart des familiers supérieurs) est mieux puisqu'il épargne en plus des composantes coûteuses et peut s'utiliser dans le coeur d'un donjon. -Les pouvoirs magiques précédents plus ses compétences de connaissance (nature) et survie fait qu'il ne révèle tout son potentiel que s'il est dans la nature. Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 19:44:38(UTC)
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Sinople Cite:-Il ne parle que le commun. C'est suffisant pour communiquer avec son maître mais c'est tout: Un diablotin parlant l'infernal épargne à son maître la peine d'apprendre la langue puisqu'il lui fait la traduction. De plus, communiquer avec le familier n'est jamais un problème pour peu qu'il y ait communication avec le maître.
N'oublie pas un détail d'importance, un Familier supérieur ou pas, récupère tous les rangs de compétence de son maître. Si ton Magus a 5 rangs en langues, alors ton Familier aura 5 rangs en langues aussi (il choisira 5 langues dans la liste de son maître)
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Que pensez-vous d'équiper un Magus Force d'un Trident ? C'est une arme à 1 main mais qui permet d’exécuter une réception de charge.....(évidemment, j'en parle d'une arme supplémentaire s'ajoutant au cimeterre, et non pas le substituant). Mais pour la réception de charge, on peut y cumuler une décharge électrique. L'intérêt aussi, étant que notre personnage ne pourra pas investir dans le don Arme en main pour son cimeterre, mais le Trident va permettre de pouvoir contourner, car on peut toujours l'avoir en main sans avoir à dégainer, et ainsi pouvoir réagir même pendant que l'on vous charge. Il y a aussi le Filet, il s'agit de faire une attaque de contact, donc même si on ne maîtrise pas l'arme, ça peut valoir le coup de subir les pénalités de non-maîtrise... Mais une fois la cible enchevêtrée, l'attaquant au filet doit faire un test de force. Le filet j'ai réussi à l'utiliser plusieurs fois, aussi bien contre mobs que boss, tactique qui a été payante, pourtant je jouais un ensorceleur aquatique de 14 force Donc avec Bba plus forte et force plus élevée, ça devrait passer aussi. Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2016 09:27:14(UTC)
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Dès qu'on mentionne trident + filet, je pense aux combats de gladiateurs romains dans le colisée. Voilà la première chose que je pense. Sinon, pour ce qui est de l'utilité, je trouve que la réception de charge n'est pas une mauvaise idée à la seule condition que ton MJ ne soit pas de mauvaise foi: En général, la force d'un groupe se mesure à son élément le plus faible. En tant que MJ, je cherche donc à charger et à bombarder les plus faibles du groupe avant d'enchaîner sur les plus forts et pas l'inverse (même si le plus fort des joueurs est archibalèze, c'est plus confortable de (sa)voir qu'il combat seul et cela permet d'éviter que mes joueurs se la jouent perso). En tout cas, c'est une stratégie de loup et le problème avec ton magus... bah c'est qu'il n'est pas faible. Donc, si je suis de mauvaise foi et que je ne t'imposes que des adversaires intelligents, j'ignore toutes tes tentatives de réception de charge et je te contourne pour attaquer tes petits copains derrière. Dans ce cas, cela revient à ne mettre que des amorphes, des morts-vivants et des élémentaires en sachant pertinemment qu'il y a 3 roublards dans votre équipe. Si je suis de bonne foi et que je t'oppose un pachycéphalosaure, là, effectivement, cela a un sens mais... bon courage pour cela car voilà le genre de situation que cela peut donner: Si ces monstres te horripilent et/ou que tu ne veux pas retomber en enfance , je te suggère d'aller au passage qui m'intéresse entre 16:55 et 17:25 et je traduis même la phrase de cette pauvre bête: "Ouaip, je m'éclate à fond! ". Bon, sérieusement, même un joueur hésiterait à charger un gars armé d'un trident/d'une lance prêt à les recevoir si lui-même n'est pas un barbare tout en muscle à l'exception de celui qui se trouve dans la tête ou un chevalier en armure montée qui prétendra le contraire mais sera constitué pareil. C'est une arme dissuasive pour moi. Le filet, c'est chouette mais... crois-tu vraiment qu'on puisse le lancer sans maîtrise? J'ai comme un doute car peux-tu faire autre chose que lancer un filet?! Et si oui, à quoi cela servirait d'apprendre à le manier (par exemple en jouant un grippli)? | "Hardi, le dé va, Innocent et saccadé, Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche |
1 utilisateur a remercié Sinople pour l'utilité de ce message.
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Cite:Dès qu'on mentionne trident + filet, je pense aux combats de gladiateurs romains dans le colisée. Voilà la première chose que je pense. Le trident (2kg) ne s'utilise qu'à 1 main et est beaucoup plus léger qu'une lance (3kg) qui s'utilise à 2 mains. En plus de servir à la contre-charge, il peut servir aussi d'arme de lancer (dont on peut ajouter la force aux dégâts aussi). Un filet (3 kg) Mais, oui j'en fais un militaire, un peu artillerie lourde, à terme prendre 1 carquois de rangement, et utiliser cimeterre, trident, 2-3 filets et arc long composite.... Mais avec la force qu'on a, tout ça ne représentera qu'une charge à transporter négligeable. Oui, mais les filets peuvent servir aussi à capturer des adversaires, on ne recherche pas systématiquement à les tuer, y compris pour les interroger ou les remettre à la justice. Notamment une option qui peut servir à gêner dans certaines circonstances.... Enfin, on peut faire plein d'application avec les filets, hamacs, pièges, pêche, bref un ustensile polyvalent en plus d'être une arme. Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2016 11:06:10(UTC)
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Pourquoi parler du poids portable ? Personne n'en a fait mention. Évidemment que dans un build Force on n'aura pas de problème à porter quoi que ce soit.. . | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Cite:Pourquoi parler du poids portable ? C'est juste en réponse au commentaire à Sinople, s'offrir des options supplémentaires avec ces armes polyvalentes. Le plus important dans cette réponse étant qu'on ne veuille pas systématiquement tuer un adversaire et que ces armes sont adaptées pour ça c'est à dire capturer, le poids que j'ai mentionné n'est qu'un détail que j'ai ajouté en plus au passage pour montrer qu'on peut se permettre facilement cette fantaisie sans qu'elle ne gêne en quoi que ce soit, c'est tout.
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En général, les armes à réception de charge ne servent pas réellement à réceptionner mais simplement à décourager l'adversaire de charger... Sauf animal ou gros truc débile à 3 d'Intelligence ou moins.
Mais surtout, le souci, c'est que ça peut mettre un peu à mal l'économie d'action, puisqu'on peut vouloir dégainer son arme principale après. Ceci dit oui, ça ne mange pas de pain, c'est toujours bien qu'un combattant ait plusieurs armes en fonction de la situation. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Il aura juste -4 pour lancer le filet s'il n'est pas formé, mais comme c'est du contact, même pour un magus force ça reste jouable, et comme technique non-létale, ça ne coûte pas cher et c'est pas forcément moins pratique que de dépenser un don pour faire un sort miséricordieux . Pas besoin de mon côté non plus de parler du poids, un prêtre peut très bien lancer une force de fourmi . | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Écrit à l'origine par : Guigui Sauf animal ou gros truc débile à 3 d'Intelligence ou moins. Comme Chark... pardon, comme un pachycéphale? Blagues à part, ce n'est absolument pas rare ce genre de créature que tu décrits -_- : Zombies, squelettes, 100% des plantes, 100% des animaux féroces, 50% des créatures magiques (l'ours hibou par exemple), les élémentaires marionnettes, 100% des vases,... En l'occurence, je dirais que des Sagesses suffisament basses peuvent aussi aider: En général, quant t'as pas beaucoup d'instinct, tu met à mal ta survie et les pointes dressées semblent être un détail pour toi. Avoir une arme par situation, je dirais que rien que pour les RD/perforante, tranchante, contondante c'est préférable: Un squelette est le calvaire des roublards en rapières. (D'accord, ceux de base sont FP 1/3 mais rappelons qu'un squelette est adaptable à tous les niveaux). | "Hardi, le dé va, Innocent et saccadé, Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche |
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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Écrit à l'origine par : Sinople Comme Chark... pardon, comme un pachycéphale? Blagues à part, ce n'est absolument pas rare ce genre de créature que tu décrits -_- : Zombies, squelettes, 100% des plantes, 100% des animaux féroces, 50% des créatures magiques (l'ours hibou par exemple), les élémentaires marionnettes, 100% des vases,... Oui, c'est vrai que les zombies, les vases et les plantes utilisent très souvent l'action de charge... | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
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Pour les zombies, c'est vrai que j'aurais pu faire un effort... Mais les vases et les plantes, qu'est-ce qui les empêche de charger? | "Hardi, le dé va, Innocent et saccadé, Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche |
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