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Offline Eric Vanstraaten  
#101 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 10:51:54(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Ca parait vraisemblable que les zombies utilisent une charge même partielle pour se précipiter sur une pièce de viande chaude, mais les vases ne vont pas y penser, et tout dépend des plantes .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Sinople  
#102 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 13:37:34(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
C'est déjà pas rapide une vase, cela a une CA que même un homme du peuple anémique pourrait toucher et c'est même pas stratégique... Si elle n'est même pas capable de charger, en quoi c'est vraiment dangereux? Bored


Pour ce qui est du magus, je me demande si la propriété Stockage de sort pouvait se cumuler avec Frappe critique: Genre, vous stockez un baiser du vampire avant de lancer une attaque. Un coup critique, vous infligez les dégâts critiques, vous ajoutez aussi le sort Baiser du vampire due à Frappe critique puis vous déstockez votre sort (1 attaque + 1 sort + 1 sort + autres attaques. Magicien)

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2016 13:39:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
Offline Rhyban  
#103 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 09:55:10(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Je ne vois pas de problème à cette combinaison (mise à part Frappe critique qui est une "mauvaise" arcane).
Il doit même être possible de faire cela :
- On utilise Combat magique :
- On lance un sort de contact et on a l'attaque gratuite via Frappe magique (1 attaque + 1 sort)
- On frappe avec son arme (autant d'attaques que son BBA le permet)

- Si une des deux attaques touche, on décharge le sort stocké dans l'arme (1 sort)

- Si une des trois attaques est un critique, on utilise Frappe critique :
- On lance un sort de contact et on a l'attaque gratuite via Frappe magique (1 attaque + 1 sort)

Au total on peut donc avoir : autant d'attaques que le BBA le permet + 2 attaques + 3 sorts.
A noter que l'on ne peut pas utiliser Frappe magique avec le Stockage de sort, puisque ce n'est pas le Magus qui lance le sort.
Ce combo peut aussi être utilisé avec l'arcane Magie accélérée plutôt que Frappe critique.
Offline Duck Gauthier  
#104 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 10:14:07(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Les zombies peuvent faire des charges partielles. Sans cela avec leur chancelante, ils ne seraient pas du tout un danger : ils bouge, tu tape et bouge, ils avancent, tu tape et bouge...

Tu pourrais même faire un jeu débile avec : ils avancent, tu les repousses avec une manœuvre et au besoin, fait un pas de placement, ils bougent, tu les repousses... Ainsi de suite jusqu'à ce que tu les rate. Un excellent entrainement pour les guerriers LOL
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Sinople  
#105 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 21:40:38(UTC)
Sinople
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Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
Les zombies combattent rarement seuls: C'est cela le vrai danger. Dans les films d'horreur, on le voit tout de suite: un zombie seul n'est pas un adversaire bien dangereux... contrairement à une horde! En nombre, et dans une crypte, ou un cimetière avec des tas de tombes faisant office d'obstacles, ils compensent leur lenteur par la force du nombre et la limite des déplacements qu'ils imposent alors. En général, les zombies sont des monstres de bas niveau et, à bas niveau, les PJs ne volent pas. Impossible d'éviter le problème.

Moi, en tout cas, je ne met jamais un zombie mais au moins 2 par joueur au niveau 1...
Si tu les fait jouer avec des squelettes, ils peuvent vraiment devenir intéressants pour stimuler dès le niveau 1 de grosses difficultés à cause de leur RD: D'un côté, tu as le roublard à la rapière qui ne sait pas où donner de la tête avec ses attaques perforantes en plastique, tu as le guerrier à l'épée (Efficace contre les zombies, moins contre les squelettes) et le druide au bâton (efficace contre les squelettes, moins contre les zombies).

Bonne chance les gars! Devil

Bon, évidemment, ta stratégie tombe à l'eau si:
-1) Le guerrier porte à la fois une épée longue et un marteau de guerre (ou, plus exotique, qu'il ait le don science du combat à mains nues).
-2) Le druide porte à la fois un bâton/gourdin et un cimeterre et s'il a un domaine feu/eau/terre/air auquel cas il ne s'embêtera pas et bombardera à distance avec un trait (voir le magicien/ensorceleur).
-3) Si ton roublard choisit un style de combat à la dague tranchante contre les zombies et, plutôt inhabituel, une masse d'arme légère.
-4) Si l'un des trois (tous les trois) choisissent de se battre à la fronde contre les squelettes et de finir les zombies avec dague/épée/cimeterre.
-5) S'il y a un magicien/ensorceleur qui se jouera de leur RD en profitant d'une distance de sécurité + un pouvoir de lignage/école ou un sort à distance approprié + la lenteur des zombies.

Le magus s'en sort déjà pas mal contre des zombies (RD annulée par magie + choix des armes), même à bas niveau.

Je me demandais en quoi l'arcane était mauvais puisqu'il fait qu'avec 3 attaques, tu avais (avec un cimeterre acéré) 58% de chance de le déclencher (en supposant que tu confirmes à chaque fois bien sûr) et de remplacer Incantation rapide sans modifier d'emplacement de sort mais je n'avais pas lu que cela ne se lançait seulement une fois par jour... J'approuve ta remarque! ThumbDown

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 21:43:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
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Offline Rhyban  
#106 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 17:04:56(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Frappe critique n'est pas terrible parce qu'il faut que place toutes tes attaques sans utiliser ton action rapide pour avoir "une chance" qu'elle se déclenche.
Or en action rapide on a :
- l'amélioration de l'arme avec la réserve magique
- le pouvoir Souvenir magique
- le don Frappe magique
- l'arcane Coup précis
- l'arcane Magie accélérée
...

En gros, on préfère utiliser l'action rapide pour un effet sûr en début de round, plutôt qu'attendre qu'elle serve "peut-être" à déclencher une arcane.
De plus l'utilisation 1/jour limite vraiment son utilisation.

PS : Je ne sais pas comment tu arrives à 58% de chances de faire un coup critique. Un cimeterre acéré critique sur 15-20, admettons que tu touches aussi sur cette plage (15+).
Tu as 6 chances sur 20 d'être dans la zone de critique puis tu as 6 chances sur 20 de confirmer le critique.
Soit 36 chances sur 400, une attaque a donc 9% de chance de faire un critique. Elle a aussi 91% de chance de ne pas faire un critique.
Donc ne pas faire de critique sur 3 attaques c'est :
91% x 91% x 91% = 75.36% de ne pas faire un critique du tout.
Tu as donc 24.64% de chance de faire au moins 1 critique, ce qui est bien inférieur à ton 58%.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 17:14:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#107 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 18:23:09(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Il doit comptabiliser par round, or c'est méthodologiquement incorrect . Par défaut je prends toujours l'interprétation la moins favorable . Principe de précaution oblige . A titre personnel je préfère gêner le lancement de sorts adverse ou toucher de façon plus précise, donc je prends les arcanes en fonction à défaut de pouvoir décharger de multiples sorts .

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 18:34:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline vaidaick  
#108 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 00:37:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Tu as 6 chances sur 20 d'être dans la zone de critique puis tu as 6 chances sur 20 de confirmer le critique.


Non.
Si tu touches au moins sur 15+, tu as 6 chances sur 20 de potentiellement faire un critique.
Tu as ensuite N/20 chances de confirmer ton critique, où N est ta chance de toucher, + tout éventuel bonus à la confirmation de critique.
Tes chances de critique sont donc de 6/20xN/20, donc de 6xN/400 = N x 0.015 = N x 1.5%.
Si par exemple tu as une attaque qui confirme sur 11+, tu as 10 chances sur 20 de confirmer ton critique. Tu as donc 10 x 1.5% = 15% de chances de réaliser un critique sur cette attaque. Note que les autres attaques (notamment les attaques itératives dues au BBA) n'auront pas nécessairement les mêmes chances ni d'être potentiellement un critique, ni de le confirmer.

Dans l'exemple précédent, si tu touches sur 11+ avec la 1ère attaque et 16+ avec la seconde, la seconde attaque aura alors plus que 5 chances sur 20 d'être potentiellement un critique, puis (sans bonus à la confirmation) que 5 chances sur 20 d'être effectivement un critique. On se retrouve plus qu'à 6.25% de chances de réaliser un critique avec la seconde attaque (contre les 15 % de la 1ère attaque).
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Rhyban  
#109 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 10:08:39(UTC)
Rhyban
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Tu as 6 chances sur 20 d'être dans la zone de critique puis tu as 6 chances sur 20 de confirmer le critique.


Non.
Si tu touches au moins sur 15+, tu as 6 chances sur 20 de potentiellement faire un critique.
Tu as ensuite N/20 chances de confirmer ton critique, où N est ta chance de toucher, + tout éventuel bonus à la confirmation de critique.
Tes chances de critique sont donc de 6/20xN/20, donc de 6xN/400 = N x 0.015 = N x 1.5%.
Si par exemple tu as une attaque qui confirme sur 11+, tu as 10 chances sur 20 de confirmer ton critique. Tu as donc 10 x 1.5% = 15% de chances de réaliser un critique sur cette attaque. Note que les autres attaques (notamment les attaques itératives dues au BBA) n'auront pas nécessairement les mêmes chances ni d'être potentiellement un critique, ni de le confirmer.

Dans l'exemple précédent, si tu touches sur 11+ avec la 1ère attaque et 16+ avec la seconde, la seconde attaque aura alors plus que 5 chances sur 20 d'être potentiellement un critique, puis (sans bonus à la confirmation) que 5 chances sur 20 d'être effectivement un critique. On se retrouve plus qu'à 6.25% de chances de réaliser un critique avec la seconde attaque (contre les 15 % de la 1ère attaque).


Effectivement vu que le dons "don pour les critiques" n'avait pas été retenu pour le build, je n'avais pas pris en compte un quelconque bonus pour la confirmation. Par contre j'ai fait un erreur en ne prenant pas la baisse du BBA.

Par contre si on reprend ton exemple, la première attaque touche sur 15+ et confirme sur 11+ (donc 15% de critique).
Cependant la seconde touche sur 20+ et confirme sur 16+, soit 1.25% de chance de réaliser un critique.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord Laugh
Offline vaidaick  
#110 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 15:46:29(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
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Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Effectivement vu que le dons "don pour les critiques" n'avait pas été retenu pour le build, je n'avais pas pris en compte un quelconque bonus pour la confirmation.


Je n'ai pas non plus retenu le don pour le critique, j'ai juste mentionné qu'il fallait prendre en compte dans le calcul tout ce qui améliore les chances de confirmer un critique, s'il y avait lieu (d'où le "éventuel bonus à la confirmation" dont je parle). Wink

Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Par contre si on reprend ton exemple, la première attaque touche sur 15+ et confirme sur 11+ (donc 15% de critique).


Non. La première attaque touche sur 11+, critique sur 15+, et confirme sur 11+. Wink

Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Cependant la seconde touche sur 20+ et confirme sur 16+, soit 1.25% de chance de réaliser un critique.


Re-non. La seconde touche sur 16+, critique 16+, confirme sur 16+. Wink

Mais dans le cadre du don pour le critique, avec une base de toucher sur 15+, tes calculs sont bons. Smile

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2016 06:26:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Sinople  
#111 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 12:21:57(UTC)
Sinople
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Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
PS : Je ne sais pas comment tu arrives à 58% de chances de faire un coup critique. Un cimeterre acéré critique sur 15-20, admettons que tu touches aussi sur cette plage (15 ).
Tu as 6 chances sur 20 d'être dans la zone de critique puis tu as 6 chances sur 20 de confirmer le critique*.
Soit 36 chances sur 400, une attaque a donc 9% de chance de faire un critique. Elle a aussi 91% de chance de ne pas faire un critique.
Donc ne pas faire de critique sur 3 attaques c'est :
91% x 91% x 91% = 75.36% de ne pas faire un critique du tout.
Tu as donc 24.64% de chance de faire au moins 1 critique, ce qui est bien inférieur à ton 58%.


Je croyais avoir été clair dans mon explication: EN SUPPOSANT, qu'il confirme à chaque fois. Conscient de mes problèmes en stats, j'ai donc éliminé cette donnée. Pourquoi? Parce que confirmer un coup critique (contrairement à le déclencher), est une variable beaucoup trop... variable:

Pour confirmer un coup critique, il faut forcément un 20 pour être certain (soit se montrer super réducteur) mais la véritable inconnue c'est la CA de l'adversaire, ton bonus de base, si tu es sous arme infaillible ou non, si tu as une bonne arme (Acérée +1 et acérée +2, c'est fort différent!), si tu affrontes un adversaire avec une défense légère... Bref, tu n'as pas fini de donner des exemples. De plus, sans un niveau cible, difficile de faire le calcul.

Pour toutes ces raisons, j'ai estimé que le calcul de la confirmation était beaucoup trop compliqué!


*Un petit rappel: Confirmer un critique avec un cimeterre acéré sur un 15-20 n'est pas une garantie si la CA est plus haute. D'ailleurs le c-c sur moins que 20 avec une arme acérée n'est pas considéré comme une réussite normale dans le cas où l'adversaire a une plus haute CA! Désolé, là, c'est moi qui trouve ton calcul incorrect.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2016 12:23:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
thanks 1 utilisateur a remercié Sinople pour l'utilité de ce message.
Offline Rhyban  
#112 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 10:15:58(UTC)
Rhyban
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Écrit à l'origine par : Sinople Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
PS : Je ne sais pas comment tu arrives à 58% de chances de faire un coup critique. Un cimeterre acéré critique sur 15-20, admettons que tu touches aussi sur cette plage (15+).

*Un petit rappel: Confirmer un critique avec un cimeterre acéré sur un 15-20 n'est pas une garantie si la CA est plus haute. D'ailleurs le c-c sur moins que 20 avec une arme acérée n'est pas considéré comme une réussite normale dans le cas où l'adversaire a une plus haute CA! Désolé, là, c'est moi qui trouve ton calcul incorrect.

En fait, si je l'avais précisé.

Mon calcul était juste là pour te montrer qu'on a rarement plus de 30% de chance de critique sur un tour (même si on compte une confirmation automatique).
Offline Sinople  
#113 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 17:48:27(UTC)
Sinople
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Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
Parfait Smile ! Le principal est que nous soyons d'accord sur un point: Arcane Frappe critique à la poubelle.


Sur ce, où en étions-nous? Confused
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Offline Rhyban  
#114 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 22:49:14(UTC)
Rhyban
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Je ne suis pas fan non plus des arcanes 1/jour mais Magie accélérée, pour ou contre ?
Offline Duck Gauthier  
#115 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 22:59:13(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Completement pour. C'est le seul moyen de lancer des sorts de niveau 6 en rapide.

Par contre, je trouve une confrontation avec cette regle : je prépare un sort avec l'arcane. J'ai donc mon quotas 1/jour. Mais si j'utilise le souvenir magique avec, est ce qu'il a toujours l'arcane ? Il me semble qu'il est dit qu'on fait comme si il n'avait pas été lancé donc le doute...
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Eric Vanstraaten  
#116 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 23:25:40(UTC)
Eric Vanstraaten
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Messages : 4,179
Non ça peut être interprété comme étant modifié par un don métamagique même s'il provient de l'arcane et pas d'un don, or le rappel de sorts est très clair dessus . Il reste de toute façon limité à 1/jour à cause justement de la source et donc inexploitable car il n'a pas été naturellement préparé avec l'arcane mais que celle-ci a été rajoutée post-mémo .

Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 23:31:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Duck Gauthier  
#117 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 07:47:31(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Posr mémo ? Il ne faut pas préparer le sort "arcanisé" avec dés le matin comme tout lanceur de sorts préparé
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline vaidaick  
#118 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 08:58:29(UTC)
vaidaick
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Non, car ce n'est pas un don de métamagie. L'arcane permet de modifier un sort comme si il était affecté par un don de métamagie. L'arcane s'applique "à la volée". Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Sinople  
#119 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 21:48:51(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
Au final, si le but de ce build est de frapper fort (avec son arme), pourquoi ne pas le jouer avec le don "Danse du derviche"? Ce don est particulièrement bien adapté au magus car il permet de faire Attaque en finesse avec un cimeterre et d'utiliser les dégâts de la dex au lieu de la force.

Ce faisant, le magus reviendra sur un set de dex (plus de CA, plus de précision à distance pour une caractéristique seulement) sans perdre en dégâts et pourra même au contraire tenter des trucs intéressants avec Attaque réflexe par exemple. L'avantage de ce don est qu'il colle parfaitement avec le style du magus puisque l'inconvénient de ce don est de requérir une main libre (pas d'utilisation du cimeterre avec tes 2 mains, pas de bouclier, pas d'arme secondaire... Peut-être une torche si vous n'êtes pas nyctalopeTongue ) ce qui ne gêne absolument pas le magus puisque lui-même doit en avoir une pour lancer un sort. Le don n'est pas sur le wiki mais c'est un don officiel trouvant sa source dans Cadre de campagne: La mer intérieure ce qui, coïncidence, est la même que la falcata.


Je suis sans aucun doute loin d'être le premier à émettre l'idée Blushing et j'émet l'hypothèse que 70% (voire plus) des magus ont ce don au moins au niveau 3.
Ton idée, Alastor, c'est de faire mal ou juste de monter en Force un magus (auquel cas mon post n'est pas pertinent)? Evite bien sûr de me répondre les deux BigGrin car je me doute bien que ta recherche de force n'est pas pour porter le sac de ton camarade ou juste pour défoncer une porte!

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 21:50:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Eric Vanstraaten  
#120 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 22:19:52(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Un mais, et un gros mais : Danse du dervish n'est pas accessible avant le niveau 3 . Sauf à être un kensai, en termes de dégâts physiques, le magus ne fera rien avant et il n'aura pas non plus un nombre de sorts important, donc il va devoir se faire tracter façon sac à patates pendant au moins quelques séances, voire plus si c'est par forum, et démarrer directement à partir du niveau 3 fait rater le sel du début de campagne . Il sera un peu plus fort à la fin, mais il consomme plus de ressources en attendant, car il ne va faire QUE ça, sans pouvoir se consacrer par exemple à attaque en puissance, robustesse ou le don pour augmenter la volonté . Même plus tard il n'a pas tant de dons bonus que ça .

Les deux versions sont valables, et la force est même possiblement beaucoup plus brutale que la dextérité qui recherche davantage un équilibre . Je suis en train de jouer les deux, et chacune a une utilité assez différente l'une de l'autre .

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 22:23:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

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