Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1415161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#301 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2017 00:59:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean hocha plusieurs fois la tête aux propos du vétéran. Ses yeux rougeoyèrent d'excitation.

« Oui... Oui ! Tu as tout à fait raison ! Ça se tient. Je ne connais pas ce quartier des Aiguilles et ne pensais plus au tunnel. On devrait finalement placer cette visite tout en haut de notre liste. Et y aller tout de suite en reconnaissance. Mais je suggère de rester grouper, pour cette partie-là. L'organisation derrière tout cela, quelle qu'elle soit, ne plaisante pas avec la défense de ses intérêts. »
Offline UrShulgi  
#302 Envoyé le : samedi 9 septembre 2017 10:41:02(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




«  Pleinement d'accord. Au stade où on en est, et vu qu'on approche de plus en plus, il faut qu'on resserre les rangs. D'autant qu'ils se sont déjà resserrés seuls, on n'est plus que trois ... »
Il soupira, réfléchissant tout en passant la main dans sa barbe assez dure pour qu'on pense aux poils d'un balais.
«  Je crois aux coïncidences, mais pas aux successions de coïncidences. Commençons par là. »
Les enquêtes et complots l'étonneraient toujours. Nilasa semblait déjà si loin de leurs préoccupations à présent ...
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#303 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 14:02:12(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
  • Vence, folklore local : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24

os enquêteurs ne perdirent pas de temps en allers-retours inutiles car Vence signala que les plans du tunnels étaient forcément consultables à la mairie des Aiguilles. En effet, le constable se rappelait avoir lu dans les journaux - il n'aurait plus pu dire quand exactement - que c'était Reed Macbannin, le maire du disctrict, qui se chargeait de la réalisation du tunnel en question. Au début, celui-ci ne serait utilisé que pour le transport par calèche, les charrettes et les piétons, mais à terme, il devrait faire partie du réseau du futur métro.

La mairie était située non loin du manoir de Macbannin, sous les pentes de la colline du Chaudron, un lieu chargé de l'histoire d'anciens cercles de sorcières, qui attisait toutes les superstitions. Après que plusieurs employés se soient succédés pour tenter de répondre à la demande des constables, et après qu'ils aient été menés de bureaux en couloirs et de couloirs en bureaux, c'est finalement une humaine affable d'un certain âge qui se mit en devoir de leur procurer les plans demandés. Elle semblait bien connaître la situation actuelle du tunnel et pu répondre à diverses questions à son sujet.

Non, le tunnel n'était pas tout à fait terminé, et non les travaux n'avaient pas repris, mais non, il n'y avait aucune chance que des bandits y aient élu domicile puisque Monsieur le Maire s'assurait que des rondes y soient effectuées régulièrement. Comment cela régulièrement? Eh bien, au moins une ou deux fois pas quinzaine, question de budget, voyez-vous.

Les plans avaient été étalés sur une grande table, et les constables eurent accès au tracé du tunnel qui passait plus ou moins sous l'actuelle voie rapide - qui n'avait plus rien de rapide depuis qu'elle était envahie de taudis - et poursuivait sa route vers le Lac des Pairs, puis contournait le lac par l'est pour desservir l'entièreté du quartier des usines.

Les rampes d'accès au tunnel étaient notées sur la carte mais plusieurs n'étaient pas encore pleinement réalisées et n'étaient pour le moment que de simples conduits destinés à laisser le personnel travailler.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 septembre 2017 14:37:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#304 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 17:09:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
L'ancien soldat nota soigneusement toutes ces informations, et remercia la vieille dame pour son amabilité et son professionnalisme.

Une fois dehors, il sourit. « Des rondes toutes les deux semaines, hein ? Je propose qu'on en fasse une, de ronde. Vu la taille du chantier, et si on ne sait pas que chercher, il y a toutes les chances du monde pour qu'ils fassent toujours le même trajet. Je propose donc justement que nous allions d'abord au commissariat du quartier rencontrer ceux qui s'en occupent, de ces rondes. Histoire qu'on voit ce qu'ils ont l'habitude d'y voir, là où ils passent généralement, et les coins qu'ils délaissent plus ou moins. Et après, on ira y faire un tour nous-même, ça nous dégourdira les jambes. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#305 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 17:55:36(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




«  Oui, je ne sais pas pour Jean, mais me dégourdir un peu me fera du bien après cette longue nuit. Sur les plans, est ce que vous pensez possible que leur agencement cache des passages inconnus? »


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#306 Envoyé le : mardi 12 septembre 2017 21:41:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le mage appréciait décidément bien ce vétéran plein de ressources, qui connaissait Flint comme sa poche. Il espérait seulement que le maire, chargé de la construction du tunnel, ne baignait pas dans la combine. Pouvait-il ne pas être au courant d'un aménagement secret sous cette colline ? Près de laquelle il logeait, qui plus est...

Il tacha de mémoriser les plans du tunnel. Ce faisant, il s'interrogeait sur la logique de ce qu'il voyait. D'après ces plans, en sondant ses connaissances d'ingénieur, où donc était-il le plus plausible de dénicher un complexe industriel ?

« J'y réfléchis, Uktar, j'y réfléchis. Quoi qu'il en soit, toujours partant pour une randonnée ! Bon, sous terre, sans le ciel au-dessus de ma tête, je suis tout de même moins enthousiaste. Je me demande... Peut-être devrions-nous éviter de consulter les gardes. Notre visite pourrait remonter jusqu'à des oreilles indiscrètes, et prévenir ainsi nos "ennemis" de notre venue. Si vraiment il y a quelque chose là-dessous, certains pourraient être de mèche avec cette organisation mystérieuse. » Il haussa les épaules. En même temps, si le maire était complice, avoir consulté les plans était déjà compromettant... « Comme vous le sentez. »

Et puis, s'il pensait deviner un emplacement où ils devraient débuter leur recherche, interroger les gardes seraient inutiles.

  • Conn.(ingénierie) : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
Offline Skooma  
#307 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 15:15:47(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
os constables se creusèrent donc les méninges afin de savoir si un endroit serait meilleur qu'un autre pour abriter des installations industrielles clandestines. Et les connaissances de Jean eurent tôt fait d'étayer des conclusions raisonnablement plausibles. Si un vrai complexe industriel secret - où l'on pouvait mener des activités louches à foison - donnait sur le tunnel, alors ce complexe aurait forcément du être construit bien avant le sabotage du tunnel. En effet, l'aménagement de bâtiments souterrains demandait des compétences et une logistique d'une certaine ampleur. Comment de tels travaux auraient-ils pu être menés sans que personne ne le remarque?

Prendre des quartiers dans le tunnel en lui-même ne semblait pas vraiment envisageable, sauf peut-être par opportunisme le temps que les travaux reprennent, et à condition de pouvoir dégager le plancher en peu de temps, ce qui excluait normalement la possibilité de trouver un complexe industriel dans le corps du tunnel.

Dès lors, le seul endroit vraiment plausible, qui ne risquait pas d'avoir subi trop de dégradations dues à l'eau était peut-être d'hypothétiques anciennes installations situées sous la Colline au Chaudron, en supposant qu'un bâtiment souterrain y ait été aménagé il y a belle lurette. Le tunnel passait à proximité, restait à voir à l'intérieur si une liaison était possible, à condition que lesdits bâtiments existent bel et bien.

Qu'allaient décider les constables: aller voir de leurs propres yeux ou se renseigner plus avant auprès du commissariat local?
Offline poulosis  
#308 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 18:56:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean fit part de ses réflexions au groupe.

Avant de conclure : « Aussi je vous propose de nous y rendre directement. Moins il y aura de personne au courant de notre visite, mieux ce sera. »

Il suivrait cependant la décision du groupe.
Offline vaidaick  
#309 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 21:16:21(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
« OK, ça me va. » acquiesça Vence. Le raisonnement de Jean se tenait. « On passe par où ? Une idée ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#310 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 18:51:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Passons par l'accès au tunnel le plus proche de la Colline au Chaudron. »

Offline UrShulgi  
#311 Envoyé le : samedi 16 septembre 2017 11:12:54(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar paraissait s'animer à la promesse de découvertes, potentiels dangers et surtout d'avancée concrète dans leur enquête
«  Ça me va, vous voulez que je passe devant? On devrait peut-être prévenir le siège de notre destination, s'il nous arrive quelque chose, ils gagneront un temps précieux pour reprendre l'enquête. »




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#312 Envoyé le : dimanche 17 septembre 2017 12:45:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

« Une entrée discrète serait en effet préférable. Nous repérerons les lieux une fois sur place, avant toute action, je pense. Agissons avec prudence, quoi qu'il en soit. »

Jean n'était pas trop rassuré, à l'approche de l'action. Il était un individu plus proche du savant que de l'aventurier. La présence du vétéran, par son expérience, tout comme celle d'Uktar, un roc sur lequel il pensait pouvoir s'appuyer, le rassuraient. Il se sentait en sécurité. Aussi ne ressentait-il pas le besoin de prévenir sa hiérarchie. Selon lui, garder leur autonomie et une certaine indépendance leur permettrait de conserver une rapidité d'action. Il ressentait une certaine urgence à agir. Son instinct lui soufflait de ne pas perdre trop de temps sur les événements.
Offline vaidaick  
#313 Envoyé le : dimanche 17 septembre 2017 17:37:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
« Je pense plutôt prévenir Sin, il s'occupera de faire remonter l'info si on disparaît, et ça évitera qu'on ennuie notre supérieur pour rien. Tu sais comme il peut être irascible... » répondit-il Vence avec un sourire et un clin d'œil à Uktar. « Je vais également prévenir mon ami Aristide, plus ça va, et plus nos enquêtes semblent coïncider... »

Vence cherche ou hèle un messager (je suppose qu'il doit y avoir des coursiers un peu de partout ?), et griffonne 2 lettres expliquant brièvement où ils vont enquêter. Il reste vague quand à la raison, au cas où ça tombe entre de mauvaises mains. Veux-tu que je t'écrive réellement les 2 lettres, ou ça te suffit ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#314 Envoyé le : lundi 18 septembre 2017 14:36:05(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
l n'était pas très difficile de trouver un coursier. Mais la plupart étaient des adolescents en quête d'argent de poche et il n'était pas garanti qu'ils ne liraient pas le message, si toutefois ils en étaient capables, pour rapporter son contenu à un criminel installé qui se chargerait d'en évaluer la teneur en informations lucratives. Comme les constables étaient parfaitement au courant de ce genre de pratiques, ils prirent le temps de passer par un bureau recommandable, à la frontière du district, avec de la cire à cacheter à disposition. Qui n'avait en effet jamais entendu parler de ces voyous de la guilde des voleurs qui extorquaient des sommes faramineuses aux maris imprudents après avoir porté un message à leur maîtresse? L'un des messages fut donc adressé à Aristide et l'autre à Sindaré, à leurs bureaux respectifs.

Une heure environ après avoir quitté la mairie des Aiguilles, les constables étaient revenus près de la Colline au Chaudron et cherchaient l'entrée du tunnel qui s'en approchait le plus. Ils trouvèrent une large rampe d'accès, dont le parachèvement avait été laissé pour plus tard, ce qui entraînait l'inévitable dégradation d'un ouvrage inachevé et abandonné aux intempéries. La rampe était boueuse et glissante. Sa pente descendante bifurquait soudainement vers l'intérieur du tunnel après une vingtaine de mètres à l'air libre. Un grillage en métal barrait l'accès au tunnel mais la façon dont il était posé permettait de le déplacer sans trop de difficulté. Ce genre de "barrière" n'empêcherait aucune personne déterminée de passer par là.

Après que Vence et Uktar aient déplacé le grillage puis l'aient remis en place, restait le problème de la luminosité inexistante dans le sombre boyau. Si deux constables voyaient suffisamment bien dans le noir pour ne pas s'empêtrer les pieds dans quelque ornière, ce n'était pas le cas du troisième. Or, il y aurait certainement deux ou trois cent mètres à parcourir avant d'arriver vraiment au niveau de la colline. La discrétion n'allait pas forcément de pair avec le confort : quelle approche allaient-ils privilégier?
Offline poulosis  
#315 Envoyé le : mardi 19 septembre 2017 00:46:39(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le tieffelin contempla un instant le trou béant. Il voyait jusqu'à une certaine distance, mais prit conscience que le vétéran devrait leur faire totalement confiance, une fois enfoncé dans ce boyau sombre. Il lui faudrait une bonne dose de courage, qui frisait l'inconscience, pour les suivre, lui et Uktar.

« Vence ? Qu'en penses-tu ? Nous pouvons te guider jusqu'en bas, certes, mais ensuite... ? Disposes-tu d'une source de lumière pour poursuivre l'exploration ? J'avoue ne mémoriser aucune magie de lumière, n'éprouvant pas ce genre de difficultés, habituellement. Ceci dit, il faudra que j'y pense, la prochaine fois... », ajouta-t-il en aparté, se parlant davantage à lui-même.

« Oui, ce serait bien, frangin pas malin ! Tu n'es plus tout seul ! Même moi, je ne vois pas quand il fait noir comme sous ton chapeau. J'éclaire un peu en volant, mais si je ne vois pas où je vais, je ne peux pas voler. Donc je ne peux pas éclairer. De ce fait, je ne peux pas voler. Du coup, je ne... » « Chuuut ! Je pense que tout le monde a compris le concept. C'est le serpent qui se mord la queue. » Liz se blottit au sommet du couvre-chef, tout en pépiant de sa voix suraiguë : « quoi ?! Un serpent ?! Où ça ?? » Jean leva les yeux au ciel, avant de hausser brièvement les épaules, résigné.
Offline vaidaick  
#316 Envoyé le : mardi 19 septembre 2017 09:41:54(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence regarda le trou noir dans lequel ils allaient s'enfoncer. Voilà quelque chose qu'il avait toujours jalousé chez de nombreuses races, cette capacité à voir dans l'obscurité, voire même dans le noir le plus complet. Il hocha la tête, l'air sûr de lui. « Guidez-moi. Je n'allumerai un bâton éclairant qu'en cas de danger. » dit-il en prenant dans son sac ledit objet et en le tenant fermement dans sa main gauche. Puis il commença lui-même à descendre lentement, sa main droite glissant le long du mur de droite, jusqu'à la limite des ténèbres, où il s'immobilisa. « Alors, qui s'y colle pour aider l'aveugle ? » sourit-il, tentant un brin d'humour afin de détendre l'atmosphère.

Obscurité

Modifié par un utilisateur mardi 19 septembre 2017 09:43:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#317 Envoyé le : mardi 19 septembre 2017 11:05:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar était heureux de patauger dans la boue, comme chez lui, ou plutôt, il l'aurait été si ça n'avait pas été aussi glissant. Après avoir déplacé la grille se poser la question de l'approche par la présence de Vence. Après écouté leurs avis, il ajouta
«  Le mieux, c'est que tu sois au milieu, ça évitera qu'on soit pris en étaux, et si il faut fuir, tu auras une personne l'autre côté pour te guider, et ça permettra de mieux cacher la lumière dégagée. Je vais passer devant. »
Sortant son arc, il attendint que Vence pose une main sur lui pour avancer.

  • Disrétion : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • perception : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19







Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#318 Envoyé le : mardi 19 septembre 2017 16:53:10(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
es conduits d'aération ne devaient pas encore être fonctionnels car l'air humide du tunnel prit les constables au nez, ajoutant encore un peu d'inconfort à leur promenade sur sol humide dans l'obscurité. Le dallage au sol ne semblait pas complètement stabilisé, ce qui ne rendait pas la visite plus aisée. Les constables progressèrent prudemment pour ne pas que Vence soit mis en difficulté.

Ça et là, Uktar repéra des traces de passage qui pouvaient avoir été laissées par les patrouilles ou d'autres visiteurs: des traces de semelles et un trognon de pomme - fort récent puisque pas encore mangé par les rats dont les traces de pattes s'apercevaient un peu partout - ainsi qu'un vieux mouchoir souillé.

Des échafaudages d'une stabilité douteuse étaient restés en plan ça et là mais aucun matériel ne traînait. Après avoir déjà bien avancé - il était difficile d'estimer de combien de dizaines de mètres car la vision d'Uktar et Jean ne leur permettaient pas de voir sur de très longues distances - l'oréade remarqua des barres de métal comme posées sur un mur dans un renfoncement qui donnant dans la direction de la Colline au Chaudron. L'oréade pointait tout ce qu'il voyait du doigt pour que Jean donne son avis d'ingénieur, mais cette structure resta un mystère pour le tieffelin. Le métal formait un cadre en arcs de cercles maintenu par un ensemble de rivets en métal encastrés dans le mur. Sa taille devait être approximativement d'un mètre et demi de large sur deux de haut. On aurait dit une sorte de grande fenêtre recourbée qui ne donnait pas sur l’extérieur mais sur le mur en lui-même. Le métal était oxydé, d'après son aspect bosselé. Après l'avoir touché et senti, Jean déduisit qu'il s'agissait de rouille, et par conséquent de fer. Or, le tunnel n'était en aucun cas abandonné depuis suffisamment longtemps pour que cette quantité de rouille soit présente sur le métal.

Ne trouvant rien d'autre de probant à proximité, et n'ayant pas d'autre élément pour savoir à quoi servait cette structure apparemment inutile, les constables continuèrent encore un moment et finirent par atteindre la rampe suivante sans avoir rien trouvé de plus que deux petites loges qui serviraient certainement au personnel d'entretien une fois le tunnel terminé et qui abritaient pour l'instant un mobilier extrêmement sommaire : tabourets et caisses, ainsi que l'une ou l'autre lampe à huile.

Ce tour de reconnaissance avait pris plus d'une heure, ils n'avaient pas croisé âme qui vive.
Offline poulosis  
#319 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 00:42:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Malgré toute son intelligence, Jean devait bien avouer son ignorance. Il manquait ici sans doute de savoir. Cette structure métallique le laissait perplexe. Était-ce une sorte de porte dimensionnelle, mais menant vers où, et comment ? Son orientation suggérait-elle un dispositif protégeant la ville contre quelque chose qui se trouverait sous la Colline ? Ou à l'inverse, nourrissant sa cible ?

« Décidément, plus nous avançons, plus cette affaire s'épaissit... Je ne sais pas quelle est la fonction de ce mécanisme. » Le magie se sentait impuissant et un instant découragé. « Ce qui est sûr, c'est que je vais creuser cette histoire ! Au besoin, je reviendrai avec la magie nécessaire et utile. »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 septembre 2017 00:43:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#320 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 18:41:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
« C'est toujours très sympathique de se balader dans le noir complet quand on n'y voit goutte... » commenta Vence sur un ton aigre, rageant intérieurement de n'avoir rien trouvé et de ne pas avoir pu contribuer.

« Je suis pourtant certain qu'il y a un truc qui se passe ici. C'est sûrement bien planqué... »

Il réfléchit, tentant de former mentalement le plan des souterrains, et de visualiser l'entrée la plus proche de là où les plaques de métal avaient disparues des bateaux. « Des plaques de métal, bon sang, ça disparaît pas comme ça ! » se mit-il à râler à voix haute.

Le mouchoir n'avait pas d'initiales de brodées par hasard ? Laugh
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1415161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET