Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#181 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 13:24:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« En même temps, » intervint Ursion, « si nous optons pour emmener le cristal, lui seul pourrait nous donner des informations à ce sujet. Une fois dehors, si nous le bâillonnons et que nous lui ligotons les bras, il ne devrait pas être capable de se servir de ses sorts. Ceci dit, il paiera pour ses crimes, sois-en assurée. » Il fit un clin d'œil à l'elfe et ajouta « Sarenrae prône de toujours offrir une seconde chance, mais elle ne demande pas de ses disciples qu'ils soient stupides. » Il attendit ensuite une réponse de l'elfe avant d'incanter une courte prière qui stabiliserait le magicien tout en le laissant inconscient.

Puis il jeta un regard inquiet en direction des murs et murmura « Hâtons-nous ! » en incitant tout le groupe à remonter les escaliers.
Offline Shait  
#182 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 16:55:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Erec coinça le brûloir qu'il avait prit plus tôt entre son sac à dos et son dos. Une fois stabilisé par Ursion, Mérisiel et Erec reprirent Ilisius l'un par les épaules, l'autre par les jambes. Ils l'attacheraient une fois revenu dehors. S'ils y parvenaient... Ils remontèrent le premier escalier en colimaçon pour retrouver peu à peu la fumée jaunâtre et le gaz. Jean en tête arriva le premier là où le feu brûlait encore il y a peu. Cette fois il n'y avait plus que des petites flammes ici et là, rien qui ne pourrait gêner la progression... Le golem de toile était quasiment entièrement consumé.

Jean, comme il l'avait dit, arracha le corps raidit d'Habil du sol et du bénéficier de l'aide d'Antal. L'odeur de chair brulée était insoutenable. Les coups répétitifs étaient de plus en plus puissants et ici aussi le plafond réagissait à chaque nouvel impact surnaturel. Par intermittence, des formes fantomatiques cherchaient à s'extraire des murs. Il y en avait des dizaines, si certaines étaient comme la créature trouvée dans le sarcophage, ils signaient leur arrêt de mort. La litanie des morts sacrifiés au nom de Mammon se poursuivait en un chant horrible.

Deivon et Ursion avaient pris de l'avance et avaient grimpaient déjà sur la corniche pour accéder à l'escalier en colimaçon suivant qui aboutissait au passage mécanique comme ils l'avaient entendu durant le précédent combat Cok l'avait refermé sur lui...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#183 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 17:09:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Par l'haleine puante de Lamashtu ! » pesta Ursion, « ce gobelin nous a bel et bien enfermé dans son empressement à fuir d'ici. » Il était un peu à bout de souffle : vu les mains et les visage fantomatiques qui semblaient vouloir s'extraire des murs, tous les membres du groupe avaient naturellement pressé le pas et s'étaient hâtés vers la sortie. Il ne semblait plus y avoir qu'un seul moyen de sortir d'ici : utiliser le parchemin que Déivon avait trouvé plus tôt. Sans cela…

Ursion secoua la tête. Inutile de penser aux conséquences d'un échec. Leur sort semblait reposer uniquement entre les mains d'un ensorceleur qui se prenait pour le fils d'un dieu ivrogne et qui s'était laissé tenté par une corde qui lui avait susurré à l'oreille de glisser dans sa poche des gemmes qui, au final, n'avaient fait que de le ralentir pendant les deux derniers jours. Il regarda Déivon puis sourit. « À toi de jouer ! » dit-il simplement.

Ursion se mit à incanter une prière de grâce et d'appel aux faveurs de Sarenrae dont il fit bénéficier l'ensorceleur. Il tenta également d'aider le lanceur de sorts à déchiffrer le parchemin qui était bien au-delà de leurs capacités à tous les deux.

• Guidance/assistance divine -> +1 au test (bonus d'aptitude)
• Toucher du bien -> encore +1 au test (bonus sacré)
• si possible :
  • Art de la magie, DD 10 aider autrui : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un modérateur dimanche 16 janvier 2011 17:27:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#184 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 22:39:09(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Oui, quel fieffé coquin, mais bon, c'était un gobelin il ne fallait pas trop compter sur lui. Bon, essayons donc ce parchemin. Que mon Père me guide dans la lecture de ce parchemin et que Sarenraé m'aide à le déchiffrer. » Deivon attendit qu'Ursion face appel à la bénédiction de sa déesse puis il sortit le parchemin et son concentra.

  • Lancer le parchemin (DD10) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Il sentit son corps envahi de la puissance arcanique contenue dans le parchemin, il sentit petit à petit ne faire qu'un avec la terre. Il se sentait pouvoir parler avec elle, voyager à travers elle tout en bénéficiant de sa protection. « Nous nous retrouverons de l'autre côté »

Enfin j'espère. Deivon, se rapprocha de la porte, la toucha puis tenta de ne faire plus qu'un avec elle.

Modifié par un modérateur lundi 17 janvier 2011 20:35:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#185 Envoyé le : lundi 17 janvier 2011 21:06:41(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alors que Deivon récitait le contenu du parchemin, les autres arrivaient à leur tour en haut de l'escalier en colimaçon. Les visages étaient apeurés et les lumières colorées d'Antal donnait un air encore plus fantomatique et irréel à tout se beau monde. La litanie des morts devenaient de plus en plus insupportable, ce n'était plus du tout un chant mais un cri d'horreur, de haine ou de folie que reprenait tour à tour chacun des spectres qui tentaient d'enlacer les aventuriers pour leur faire rejoindre les rangs des morts-vivants prisonniers de ce tombeau qu'Ilisius venait de rappeler...

D'un seul coup la main de Deivon passa à l'intérieur de la pierre puis le bras et enfin le haut du corps tout entier. Contrairement à ce qu'il avait dit le passage qu'il venait d'ouvrir dans la pierre ne se referma pas derrière lui et Ursion remarqua que lui aussi pouvait passer par l'ouverture magique bleutée. Tous regagnèrent alors le second niveau les uns derrière les autres prenant une grande bouffée d'air un plus pure que celle du dessous. Ceux qui avaient respiré l'air acide toussaient et crachaient mais continuaient à progresser pour ne pas avoir à s'écarter du reste du groupe. Ici aussi les coups dans les murs retentissaient et de nombreuses créatures spectrales avec autant de visages torturés faisaient de sinistres apparitions qui glaçaient à chaque fois le sang même des plus aguerris et courageux comme Jean.

Ici le stuc du plafond tombait par grandes plaques là où il y en avait encore, cela formait un nuage de poussière jusqu'à un mètre du sol. Des cailloux suivaient et parfois même des pierres aussi grosse qu'un poing. Il ne fallait vraiment plus traîner ! Dans l'atelier le golem de pierre s'était recouché sur son socle et la lumière divine de la statue d'Iomédaé, de l'autre côté, luttait péniblement contre de nombreuses créatures éthérées qui tournaient autour d'elle. Les trois braseros qui restaient s'allumèrent au passage des aventuriers. Deivon regarda une dernière fois la statue où il avait pris les rubis maudits.

Modifié par un utilisateur mardi 18 janvier 2011 06:23:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#186 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 07:54:21(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Deivon

(19/21)

Voyant la Statue, Deivon pensa à Xine qu'ils avaient laissé en bas. Il en avait presque le cœur serré mais il avait fait son choix lorsqu'il s'était retourné contre eux.

Comme mue par une idée soudaine il tenta de remettre les rubis à leur place, dans les yeux de la statue d'Iomadae en espérant qu'ils restent à leur place et ne le suivent pas. Il s'éloigna espérant ...

Modifié par un modérateur mardi 18 janvier 2011 19:56:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#187 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 12:35:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Rapidement tout devint cauchemar... Alors que Jean s'était laissé aller à un trait d'humour, il se rendit compte qu'en fin de compte plutôt que de détendre l'atmosphère, il avait vexé Deivon avec son sobriquet. Le rouge lui monta au visage et il baissa la tête aussitôt - « Oh !.. Pardonnez-moi maître Deivon... C'était très impoli... Mais c'était pas méchant... Au contraire... Regardez... Jean il est gros et il est bon... Quand j'étais petit on m'appelait... Le gros Jean-bon... Mais c'était pas grave pour Jean... Parce que c'est le gros jean, c'est tout... Mais vous, vous êtes un très grand... Magicien... Et Jean il aurait pas dû dire ça... J' m'excuse de vous d'mander pardon... »

Le fermier-combattant ferma la marche, d'une part pour protéger le groupe contre ce qui tentait de sortir des parois, mais aussi afin d'aider les moins rapides ou plus chargés par le corps d'Illisius par exemple. Le corps calciné, l'odeur était insupportable et Jean dut remettre le tissus sur son visage pour filtrer les odeurs. Un nœud se forma dans sa gorge... Que dira son père lorsqu'il lui ramènera le corps défunt et brûlé de son fils ? Avaient-ils vraiment fait leur possible pour arriver au plus tôt, était-il vraiment trop tard... Une vague de tristesse l'envahit, le malheur avait encore une fois frappé les Terres Cultivables et ce en si peu de temps...

Au niveau supérieur, Deivon tenta une fois de plus de se débarrasser des gemmes maudites. Poursuivant son idée basique, Jean en profita pour déposer à terre le corps de son ami et saisit aussitôt son grand morgenstern. Dans son esprit simple : détruire les pierres reviendrait à détruire la malédiction. Lorsqu'il en avait parlé à Ursion et Antal, aucun des deux n'avait approuvé ni affirmé le contraire. En fait ils n'avaient rien dit - C'est normal, ils avaient bien mieux à faire que de répondre à tes questions stupides ! Ils étudiaient le cristal et tu les as dérangés... - Alors il leva l'arme et frappa aussi fort qu'il pu et à plusieurs reprises si nécessaire les gemmes afin de les réduire en miettes qu'il dispersera partout dans ce temple maudit qui n'allait pas tarder à s'écrouler, enfermant avec lui les malédictions et les horreurs qu'il renfermait.

Jean tente de détruire les pierres maudites puis rejoint les autres.

Modifié par un modérateur mardi 18 janvier 2011 19:59:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#188 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 18:02:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion s'arrêta et fit demi-tour quand il vit Jean tenter de détruire les pierres. Il alla rejoindre le géant et attendit de voir ce que sa tentative allait donner, tout en restant attentif au passage qui menait vers les sous-sol, et qu'il avait bien pris soin de refermer. Il vérifia également d'un regard qu'Érec avait bien emporté l'aegis avec lui.

Il n'était pas mécontent de revoir le ciel… mais ils n'étaient pas sortis de l'auberge pour autant. Lors de leur venue sur place, ils avaient profité d'une charrette à bras que Jean avait accepté de tirer. Il fallait encore voir ce qu'il en restait… et, surtout, ce qu'il restait de la dépouille de Tharin. Ursion fit la grimace tout en pensant intérieurement qu'ils n'allaient rien ramener de très bons avec eux : un nain à moitié dévoré par une horrible créature morte-vivante, un prêtre de Pharasma plutôt bien calciné, un Éclaireur devenu cinglé et transformé en bestiole horrible, et un cristal sans doute maudit, le tout en provenance directe d'un ancien temple consacré à Mammon. Il soupira et murmura « Que Sarenrae nous garde… ». Puis il se força à rediriger son attention vers le moment présent.
Offline nan2tyx  
#189 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 19:15:50(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Antal

17/17 pv

Antal réfléchissait à ce qu'ils avaient vécu ces deux derniers jours dans les sous-sols de ce temple maudit. Et ce qu'ils venaient de vivre ne l'incitait pas à la rigolade. C'est donc la mine fermée et le regard triste qu'il accompagnait ses compagnons d'aventure vers la sortie du temple. Plus loin ils seraient de cet endroit et mieux il se porterait. Il lui faudrait sûrement des heures et des heures passées à noircir les pages de son journal pour enfin exorciser les horreurs qu'il avait croisé ici. Et ce n'était peut-être pas encore fini.

Voyant le groupe s'arrêter encore une fois, il ne put s'empêcher d'intervenir « Dépêchez-vous donc un peu ! Ne comprenez-vous pas que la seule chose qu'attend les esprits maléfiques qui hantent ces lieux, c'est que nous nous arrêtions. Ces chants et ce tambourinement finiront par nous rendre fous si nous ne nous pressons pas. »
Offline Shait  
#190 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 20:32:12(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Antal avait raison et les lamentations des êtres spectraux étaient de plus en plus effrayantes, lui connaissait le pouvoir des chants, et celui des morts était de ceux dont on se souvient longtemps tant l'impact sur le mental pouvait être important. Si ce n'était pas la mort ce serait d'abord la folie qui assaillirait les plus faibles comme Erec avant de les réduire à leur tour à l'état d'âmes errantes. Il n'y avait pas une minutes à perdre surtout si c'était inutilement Deivon tenta ce qu'il avait déjà essayé une demi-douzaine de fois replacer les rubis maudits. Alors qu'il s'éloignait déjà pour échapper à leur emprise, il sentit qu'ils étaient déjà revenus dans son poing serré.

Erec et Mérisiel avait pris de l'avance avec leur fardeau et commençaient la montée du troisième et dernier escalier en colimaçon tandis que Jean s'acharnait sur la statue détruisant facilement la tête de métal toute rouillée et oxydée par le travail des araignées rouge. Mais les pierres de lest étaient déjà reparties vers l'ensorceleur. C'est Ursion qui arrêta le bras de son compagnon pour lui faire comprendre qu'il n'y avait plus rien à détruire et qu'il fallait repartir. Dans l'escalier du dessous on entendait des cliquetis quelque chose s'y déplaçait assez rapidement.

Soudain un fantôme surgit de derrière la statue par le mur en hurlant, son visage terrifié tenta d'entrer en contact avec le bon gros Jean qui se recula dans un réflexe sans doute salvateur. Néanmoins l'apparition avait glacé le sang de tous les aventuriers d'autant que d'autres se rapprochaient toujours plus du petit groupe sans compter la, ou les choses, qui montait les escaliers...

JdS de volonté pour tout le monde DD12 pour ne pas être paniqués.

Modifié par un utilisateur samedi 22 janvier 2011 09:24:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#191 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 20:42:00(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le halfelin avait regardé Jean faire sa tentative d'un air désolé. Ce y est, voila le premier effet de la folie qui règne par ici. Il allait s'approcher de lui et se mettre à lui parler d'un ton doux pour l'inciter à abandonner la statue et à le suivre lorsqu'un visage sortit de derrière la statue en criant.

« AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! » Antal n'avait pu retenir le cri primal qui lui sortit de la gorge. Blanc comme un linge, il se détourna de Jean et se mit à fuir en courant vers la lourde boule de pierre qui bloquait le passage vers le niveau supérieur.

  • Volonté : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
+2 contre la terreur non comptabilisé.

Modifié par un modérateur samedi 22 janvier 2011 09:25:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#192 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 17:53:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Dans son empressement à vouloir pulvériser les gemmes maudites, Jean n'avait pas vu qu'elles avaient déjà regagnées la main de l'ensorceleur avant que son grand morgenstern ne s'abatte. Ce fut Ursion qui arrêta son bras alors qu'il s'acharnait à briser le moindre bout de caillou qui s'était séparé de la statue lors de son premier coup. Sans vraiment comprendre pourquoi, le prêtre l'arrêtait ainsi, il n'eut guère le temps de se poser davantage de questions que des horreurs indescriptibles et cauchemardesques sortaient de toutes part pour l'assaillir lui et ses compagnons.

Il y avait urgence et danger, même lui le sentait et il fallait à tout prix sortir d'ici au plus vite, sans se retourner et condamner le passage afin d'empêcher ces choses. A grands pas il fermait la marche afin de protéger les arrières du groupe, donnant de temps à autre des coups de morgenstern sur les murs d'où semblaient vouloir sortir ces choses horribles. Au besoin, il aida les plus lents (ou le... Glare ) à avancer, les soulageant du poids de leur sac s'il le fallait. « HAAAAAAA !.. VIIIITE !.. TOUT L' MONDE DEHORS !.. »

  • JdS Volonté, DD12 : 1d20 donne [14] = 14
+3 avec le trait et don.

Modifié par un modérateur samedi 22 janvier 2011 09:28:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#193 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 18:21:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Volonté : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Malgré l'apparition soudaine, Ursion parvint à garder son calme. Il remercia Sarenrae d'avoir donné à Jean d'aussi bons réflexes et pressa tout le monde vers l'escalier. Il s'arrêta au niveau d'Antal qui, jusque là, semblait être le plus affecté par l'horrible vision, et empoigna le barde au niveau de l'épaule pour le guider en ligne droite vers les escaliers.

« Allons-y, ne traînons pas ! » Lança-t-il en se retournant pour jeter un coup d'œil inquiet derrière lui avant de, lui aussi, prendre ses jambes à son cou et remonter les escaliers en colimaçon aussi vite qu'il le pouvait.

Modifié par un modérateur samedi 22 janvier 2011 09:29:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#194 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2011 19:33:53(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Deivon

(19/21)

  • Volonté : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22

Déçu de se retrouver avec de nouveau les pierres maudites, Deivon failli arrêter Jean, mais c'était inutile et il préféra continuer vers la sortie. Entendant le cri de surprise il se retourna pour voir un fantôme grimaçant. Heureusement son esprit se referma à cette vision d'horreur et continua à sa vitesse...

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 13:25:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#195 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 10:09:36(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Tout le temple était maintenant ébranlé par les coups dans les murs. La poussière et les pierres qui tombaient du plafond lors de la remonté du dernier escalier en colimaçon blessait chacun leur tour les aventuriers qui continuaient en serrant les dents et en portant leur lourd fardeau à gravir les marches une à une. Le niveau qu'ils venaient de quitter devait maintenant ressembler à l'enfer avec tous ces fantômes et autres âmes en peine qu'on sortait de leur sommeil. Des bruits d'effondrement les poussait le groupe à avancer plus vite mais Erec et Mérisiel qui portait Ilisius imposait leur rythme à tous. Antal luttait contre Ursion pour se dégager et se frayer un chemin à la tête de la fuite. Les lumières dansantes autour de lui étaient aussi affolées que le barde halfelin !

Perte d'1d6 pv, JdS de réflexes DD12 pour des demi-dégâts.

A l'étage de la tapisserie, tous avaient déjà remarqué les éboulements, la voute n'était pas stable non plus à ce niveau et les coups menaçaient à tout moment d'ensevelir ceux qui étaient venus sauver Habil et qui remonter avec son corps brûlé. L'idée de peut-être mourir ici commençait à faire son œuvre dans l'esprit de chacun. Pas un des aventuriers dans cette atmosphère de terreur et de folie pouvait ne pas y penser... Mérisiel effrayée cria au prêtre de Sarenraé : « Ursion il faut nous débarrasser des corps, il nous ralentissent trop !!! Nous allons y rester ! »

Erec tira la lourde porte de pierre gravée des symboles d'Aroden. Ils sortirent tour à tour de derrière la statue d'Iomédaé pour débouler dans la salle des prières. Ici aussi le stuc du plafond vouté tombait par grandes plaques des êtres éthérés tournaient autour du sarcophage de Parnatus de Figorian reproduisant sans doute une scène du passé où le prêtre avait fini enfermé vivant et condamné à devenir fou. Les visages de ces fantômes étaient horribles et leur lamentation tout autant. Pour le moment il ne semblait pas s'intéresser au groupe.

Test de discrétion de DD10.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#196 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 10:37:10(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Deivon

(19/21)

Deivon ne voulait pas ralentir plus que cela ses compagnons (surtout pour ne pas être laissé en arrière) et malgré la présences des spectres il essaya de passer discrètement au maximum de sa vitesse.

  • Discrétion : 1d20-3 donne [8] - 3 = 5
  • Réflexes : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Dégâts débris : 1d6 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 13:25:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#197 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 11:27:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion faisait de son mieux de diriger Antal tout en évitant les pierres qui tombaient sur eux. Tout en escaladant les marches, il se penchait légèrement sur le halfling qu'il tenait d'une main, tentant au mieux de se protéger lui et Antal des pierres qui dégringolaient du plafond.

  • Dg : 1d6 donne [6] = 6
  • Réflexes : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Discrétion (et puis quoi encore ?) : 1d20-5 donne [16] - 5 = 11

Puis, enfin, ils débouchèrent au premier niveau du temple. Le passage y était bien plus large, et ils pourraient avancer beaucoup plus facilement et à plusieurs de front. Ursion laissa Antal s'échapper ; ici, il pouvait avancer à son aise sans devoir bousculer tout le monde. Puis, entendant l'appel de Mérisiel, il courut jusqu'à l'avant du groupe et aida l'elfe et le paladin novice à traîner le corps de la magebestiole. À trois, ils devraient pouvoir le traîner sans même ralentir. Il suggéra toutefois de faire un petit détour pour éviter les fantômes qui étaient apparus autour du tombeau.

Modifié par un modérateur samedi 22 janvier 2011 12:14:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#198 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 11:35:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Tout à sa panique, Antal résistait à la main ferme d'Ursion sur son épaule. Il voulait se dégager pour sortir au plus vite de ce temple sans se soucier des pierres qui tombait du plafond. Lorsqu'il fut libéré de l'emprise du prêtre, le barde courut vers la lumière, la seule chose qui l'attirait dans ce lieu empli par le Mal et le Chaos.

  • Degâts : 1d6 donne [4] = 4
  • JdS Réflexes (-2 panique comptés) : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Discrétion (-2 panique comptés) : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14

Modifié par un modérateur samedi 22 janvier 2011 12:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#199 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 13:10:49(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe était en train de contourner l'objet de leur peur pour certain et de leur terreur pour d'autres comme Antal lorsque qu'une pierre un peu plus grosse que les autres se détacha du plafond avec pas mal de terre pour atterrir sur eux. Rien d'extraordinaire en soi vu tout ce qu'ils se prenaient sur la figure depuis le second niveau et tous traversèrent cette pluie sans plus de problème que cela... tous ou presque car le malheureux Deivon qui jouait de mal fortune depuis qu'il avait arraché les yeux de rubis venait de se prendre la pierre sur l'épaule. Après sa chute de quatre mètres il allait sans dire que la douleur fut vive et l'ensorceleur ne parvînt pas à retenir un cri de douleur qui attira aussitôt l'attention d'une partie du groupe fantômatique dont certain foncèrent des aventuriers sans arrêter leurs lamentations. Leurs forment incertaines disparaissaient et réapparaissaient constamment les faisant progresser rapidement mais de manière saccadée...

Mérisiel et Erec qui n'avaient pas encore été confrontés de manière directe à ces apparitions furent pétrifiés l'espace d'un instant mais reprirent ensuite leur progression avec le corps d'Ilisius. Une fois que la roublarde elfe eu retrouvé ses esprits elle lança : « Vite il ne faut pas s'arrêter ! Sinon nous sommes mort !!! »

  • JdS de réflexes de Mérisiel : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Dégâts temp des pierres : 1d3 donne [1] = 1
  • JdS de réflexes d'Erec : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Dégâts temp des pierres : 1d3 donne [1] = 1
  • JdS de volonté de Mérisiel DD12 : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • JdS de volonté d'Erec DD12 : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Jet d'initiative du 1er fantôme : 1d20 donne [9] = 9
  • Jet d'initiative du 2nd fantôme : 1d20 donne [13] = 13
  • Jet d'initiative du 3ème fantôme : 1d20 donne [10] = 10
  • Jet d'initiative du 4ème fantôme : 1d20 donne [15] = 15
  • Attaque aléatoire du premier fantôme (1-Mérisiel,2-Erec,3-Deivon,4-Antal,5-Ursion,6-Jean) : 1d6 donne [2] = 2

Round de terreur pour Antal : 2

Initiatives : Jean - Antal - Deivon - Fantôme 4 - Ursion - Fantôme 2 - Erec - Mérisiel - Fantôme 3 - Fantôme 1.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 00:05:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#200 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 15:13:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion surenchérit après les sages paroles de Mérisiel. « On avance, tous, sans s'arrêter ! » dit-il avec autant de force que possible malgré leur course effrénée. Il n'avait aucune crainte quant à Antal, qui s'empressait de se diriger vers la lumière du jour, ni vraiment par rapport à Déivon ; après tout, en tant que membre le plus lent du groupe, il avait naturellement été placé en tête du groupe.

Une fois arrivé au niveau de la tapisserie, il abandonna Mérisiel et Érec quelques instants pour aller activer les protecteurs du temple. Il y avait fort à parier qu'ils ne pourraient rien contre les fantômes… ni même que les fantômes pourraient quoi que ce soit contre eux mais peut-être cela suffirait-il à leur donner le temps nécessaire pour quitter cet endroit maudit. Ou occuper l'étrange chose qu'ils avaient entendue remonter dans les escaliers plus tôt.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET