Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<7891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#161 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 20:32:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Antal

17/17 pv

Antal avait admiré la manière avec laquelle Deivon leur avait frayé un chemin vers le tunnel à travers les flammèches de soufre et de chlore. Lorsque nous aurons un peu de temps, je lui demanderai de m'apprendre ce tour là... Cela pourrait nous sortir d'autres situations périlleuses... Et puis cela sera amusant de faire des tours aux autres...

La fumée se faisait de plus en plus présente et voilà qu'un nouveau danger semblait être apparu derrière eux. Ursion avait alors proposé de s'engouffrer dans le tunnel et de descendre pour rejoindre Ilsius. « Tu as raison Ursion, nous n'avons pas le choix. Allons-y prestement avant que la créature qui s'ébat dans les eaux derrière nous n'en sorte et ne nous assaille. Entre la peste et le choléra, il faut choisir le moindre des maux... »

Le halfelin fit apparaître ses lumières dansantes et commença à se diriger vers le tunnel pour en éclairer l'entrée et qu'ils pussent voir dans quel cul de basse fosse ils allaient encore s'engouffrer.

  • Vigueur : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14

Modifié par un modérateur dimanche 9 janvier 2011 21:39:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#162 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 21:38:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alors qu'Ursion suivit d'Antal prenait les devants pour emmener le groupe vers le dernier niveau, Erec confirma d'un signe de la tête que cela venait de derrière. « Ça ne vient pas seulement du sol de la pièce inondée j'ai l'impression que ça va aussi sortir des murs, ça n'a jamais été aussi pressent !!! Des images effrayantes me viennent en tête la mort, la folie ce qui c'est passé jadis ici est sur le point de se reproduire j'en ai la certitude... »

Mérisiel emboîta le pas aux trois premiers laissant Deivon et Jean fermer la marche... le premier parce qu'il ne pouvait pas être rapide à cause de la malédiction des rubis et le second parce qu'il voulait s'assurer que ce qu'avait entendu l'elfe ne viendrait pas les attaquer à revers. C'est en avançant à reculons que le garde de Magnimar vit quelque chose bouger dans ce qu'il voyait de l'eau à travers les volutes de fumée jaune. Il ne put pas déterminer ce que c'était, il crut reconnaître une forme vaguement humanoïde qui sortait de l'eau mais cette chose resta dans l'eau !

Les premiers commençaient à descendre l'escalier en colimaçon, les toiles d'araignées qui obstruaient la vision avaient brûlé sur plusieurs mètres laissant voir les os qu'elles dissimulaient mais que certain avaient déjà cru remarquer. L'escalier n'arrêtait pas de tourner faisant descendre plus profondément dans les entrailles de la terre le groupe qui après quelques nouveaux mètres parvinrent à respirer sans gêne même si l'odeur piquait toujours le nez. Les ossements étaient de plus en plus nombreux et craquaient sous les pieds. Ce fut Ursion qui déboula le premier dans une petite caverne naturelle, à la faveur des lumières dansantes d'Antal, il vit de suite Illisius derrière un bassin en train de psalmodier son chant inconnu, ses mains étaient proches de la surface du liquide vert qui débordait presque. Dans ce liquide un objet irradiait d'une couleur rouge orangée. On trouvait également ici beaucoup de ces cristaux huileux que contenait le tonnelet de l'étage supérieure, non seulement sur le sol autour du bassin mais aussi sur les murs qui suintaient du même liquide verdâtre.

Illisius le fou sortit de sa transe et ouvrit les yeux : « Trrrrrrrrrrr !!!! Vous n'aurez pas mon cristal !!! » Sur ces mots il plongea ses mains dans le bassin pour en sortir son précieux cristal. La substance acide qu'il contenait lui brûla les mains et le hurlement du mage fut si puissant qu'il dut bien être entendu jusqu'à la surface !!!

DD du JdS 12.
  • JdS de vigueur d'Antal : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • JdS de vigueur d'Erec : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • JdS de vigueur de Jean : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • JdS de vigueur de Mérisiel : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • JdS de vigueur d'Ursion : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Perte de pv pour Erec : 1d4 donne [1] = 1
Test de perception utilisés pour Jean, Ursion et Antal.

Salle sacrificielle du temple de Mammon - Battlemap.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 22:09:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#163 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 22:39:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion pesta intérieurement. Il n'y avait visiblement aucune sortie par ici, et l'endroit ne semblait pas être l'un des plus agréables de la Varisie non plus. Pour ajouter à leurs problèmes, la salle semblait baignée de la substance inflammable et puante dont ils avaient usé à l'étage… il valait donc mieux éviter d'utiliser le feu. Dès qu'il aperçut le mage-bestiole, Ursion fit un pas sur le côté pour éviter de bloquer le passage à ses compagnons (déplacement en F6 par exemple). Il attrapa son arc et y encocha une flèche avant de mettre le mage-bestiole en joue.

La créature en question avait déjà tenté de les tuer au-dessus, il n'aurait aucune hésitation au moindre geste inamical, au moindre début d'incantation de cette dernière : il lâcherait la flèche.

« Tu es coincé, monstre. Et ton cristal ne te servira certainement à rien quand tu seras mort ! »
Offline nan2tyx  
#164 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 22:47:33(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Antal ne put détacher ses yeux du geste que venait de faire Ilsius. Faut-il être fou pour se mutiler ainsi. Tout ça pour un cristal... Son regard était attiré par le cristal que le mage-araignée avait tiré de la vasque. Il l'observa de l'endroit où il était, cherchant dans sa mémoire s'il en avait déjà vu d'aussi imposant, ou à tout le moins s'il en avait déjà entendu parler.
  • Connaissances nature : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Connaissances religion : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Connaissance Histoire : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Modifié par un modérateur samedi 15 janvier 2011 09:36:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#165 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 14:52:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Antal essayait d'observer ce qu'était ce cristal dans les mains sanguinolentes d'Ilisius, il n'avait jamais rien vu de pareil et jamais on ne lui avait parlé de l'existence de ce genre de chose à l'état naturelle. Même s'il savait que de certaines pierres contenant du phosphore on pouvait obtenir un éclairage. Ici l'éclairage était trop vif pour pouvoir être naturelle, il y avait forcément de la magie là-dessous, c'était donc quelqu'un qui avait mis volontairement ce morceau de cristal magique dans ce bain d'acide sulfurique. Qui et pourquoi cela restait un mystère ! Si c'était Ilisius il devait bien se douter qu'il allait avoir du mal à le récupérer à moins qu'il eut prévu une astuce et que l'arrivée des aventuriers l'ait empêché d'une manière ou d'une autre de l'atteindre. Mais pourquoi ne pas l'avoir gardé sur lui ? Cela aurait été plus simple et il aurait pu se servir de sa soi disant puissance pour d'un sort anéantir le groupe tout entier. Ils allaient peut-être bientôt avoir la réponse...

Ilisius criait toujours et tomba enfin à genoux parvenant difficilement à saisir du bout de doigts d'homme insecte son précieux trésor. La lumière qui pulsait à l'intérieur pouvait faire penser à un coeur qui bat. Le mage était hypnotisé par ce spectacle. Soudain la lumière se fit plus forte et moins intermittente jusqu'à éclairer continuellement avec la même intensité que les lumières dansantes d'Antal. Ilisius se releva comme porté par des mains invisibles, ses yeux se vidèrent pour devenir d'un blanc laiteux et ses pieds quittèrent le sol pour donner une image de l'homme insecte en pleine lévitation.

Ursion n'hésita pas sans savoir ce qui allait maintenant se passer le prêtre jugea que le comportement n'étaitpas normal et que celapouvait mettre en péril son groupe. Il lâcha la corde et le trait vînt se ficher sans qu'il ne bronche dans le corps d'Ilisus. Cela dura plusieurs secondes et le prêtre de Sarenraé eut même le temps de préparer une nouvelle flèche. L'ancien Éclaireur de la loge secrète de Korvosa tenta de marmonner quelque chose mais il n'y eu que du sang qui s'échappa de sa bouche. La seconde flèche atteignit le ventre... à ce moment là lumière du cristal fut réabsorbée en une seconde et le mage relâché au sol comme une masse... Avait-il eu le temps de faire ce qu'il désirait ? Apparemment non...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#166 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 15:01:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion fit la grimace. « Je ne sais pas ce qu'avait ce mage-bestiole en tête, mais je subodore que ce n'était rien de bon. Quoi qu'il en soit, il ne semble y avoir aucun moyen de sortir par ici… » dit-il en faisant à nouveau le tour de la salle du regard.

Il se tourna vers ses compagnons et dit « Voici ce que je suggère… Déivon, peut-être pourrais-tu utiliser ce parchemin récupéré sur le corps d'Habil pour remonter jusqu'à l'étage supérieur et nous ouvrir le passage ? Jean pourrait t'accompagner pour te protéger. Pendant ce temps, je… » — il se tourna vers l'endroit où le mage était tombé et repris « Érec, Mérisiel, Antal et moi pourrions examiner ce cristal. Érec, pour savoir s'il en émane une noirceur maléfique, et Antal, en utilisant ses connaissances. Si, comme je le crois, cet objet abrite une chose… ou un être maléfique, je pense que la meilleure chose serait de le remettre dans l'acide où il était, sans le toucher directement toutefois. Une fois cela fait, nous remonterions vers vous avec les dépouilles du mage et… ce qui reste d'Habil. »

Il termina sa suggestion et observa ses compagnons pour voir ce qu'ils pensaient de ce plan d'action.
Offline Ilmakis  
#167 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 17:23:09(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Je suis d'accord, mais malheureusement seul le lanceur de sort peut bénéficier de ses effets. Je serai donc seul... Mais je suis prêt à tenter, encore faut il que j'arrive à activer le parchemin. »

Modifié par un modérateur mercredi 12 janvier 2011 18:39:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#168 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 17:35:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Sans ça… » répondit Ursion « Je ne vois pas comment nous pourrions sortir d'ici, à moins que Cok n'ait pas refermé le passage. Quoi qu'il en soit, une fois au-dessus, attends notre arrivée.

Je pourrai aussi faire appel à Sarenrae pour qu'elle t'aide à déchiffrer correctement le parchemin. »
Puis il se tourna vers ses autres compagnons… après tout, peut-être que l'un d'eux allait avoir une meilleure idée, moins dangereuse.

Modifié par un modérateur mercredi 12 janvier 2011 18:40:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#169 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 18:42:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Jean fermait la marche derrière Deivon qui avançait au rythme escargot. Ils avaient vu quelque chose plonger dans les eaux sombres de la caverne inondée et d'après Erec s'était foncièrement maléfique. Le fermier-combattant se disait qu'il serait la première et ultime défense si jamais une horreur sans nom surgissait de ces eaux glauques pour les attaquer par derrière, aussi son attention et sa lance étaient tous deux pointés dans cette direction. La seule chose qui lui venait à l'esprit était ce monstre qu'avait évoqué Ursion là-haut dehors, cette bête qu'avait invoqué Illisius le monstre-araignée, un hullatoïn qu'ils avaient dit et Ilisius lui-même dans sa folie des grandeurs avait dit que c'était lui qui en était l'origine, c'était son arme pour conquérir la côte ouest...

Mais arrivé en bas, un autre combat les attendait. Il fut si bref que le colosse n'eut guère le temps de faire le point sur la situation et encore moins de comprendre ce qu'il s'était passé. Ursion le sortit de sa stupeur et lui demandait déjà d'escorter Deivon-le-lent dit l'escargot à l'étage supérieur qu'ils avaient eu grand peine à descendre, enfin pour l'ensorceleur. Selon Jean, le danger était là, Hullatoïn ou un autre qui était tapi dans le noir et attendait de pouvoir surgir et dévorer ses victimes. Mais son pragmatisme chassa cette peur enfantine et aussitôt il se mit à réfléchir à une sollution pour remonter à la surface, car désormais plus rien ne les retenait ici si ce n'était le passage bloqué.

« Je... Mais... Excusez-moi de vous d'mander pardon votr' seigneurie, mais... Il faut d'abord attendre que le feu il s'éteint... Et puis la fumée aussi... Il faut attendre qu'elle soit dispersée... Et puis aussi cette chose qui a plongé dans l'eau... On sait pas ce que c'est... Mais Illisius le monstre-araignée il a parlé... de l'hullatoïn... Ce monstre qu'on a vu les traces dehors... Et la puanteur... Et les morts qui se lèvent... Si ça se trouve c'est lui... Et il est entrain de relever Habil... En mort-vivant !.. »

Le colosse s'arrêta après ce long effort de locution et reprit son souffle tout penaud de devoir tergiverser ainsi - « Oh Jean il a pas peur hein !.. Il est fort et il sait se défendre maintenant... Vous inquiétez pas, Deivon-le-lent il craindra rien avec moi... Et puis si ça se trouve, la pierre qui ferme le passage... On peut l'ouvrir d'en bas... Peut-être que Demoiselle Mérisel elle peut regarder ça... Et puis s'il faut pousser, Jean il est là !.. »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 janvier 2011 18:43:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#170 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 14:27:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion regarda Jean et hocha la tête en souriant. « Tu as raison. Je pensais faire monter Déivon dès maintenant pour ne pas perdre de temps mais il est plus prudent de rester ensemble. »

Sur ce, le novice de Sarenrae sortit son cimeterre et fit précautionneusement le tour de la salle pour arriver jusqu'à la dépouille du mage. Il demanda ensuite « Érec, tu perçois une aura maléfique sur ce… cristal ? ». Il interrogea également ses autres compagnons du regard, notamment Mérisiel l'elfe au regard perçant, et Antal le barde au savoir encyclopédique.
  • Perception : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
  • Connaissances (religion) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Inutile de le préciser peut-être mais… malgré le jet, j'observe avec les yeux _ouverts_.

Modifié par un modérateur samedi 15 janvier 2011 09:36:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#171 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 21:41:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Jean réfléchit à la réponse du très saint haut prêtre de Sarenraé : Deivon-le-lent... Mais pourquoi était-il devenu si lent ? Réfléchis Jean, Réfléchis !..

« Ha !.. Heu... C'est à cause des pierres c'est ça ?.. C'est parce qu'elles sont maudites... » Se penchant vers le prêtre et Antal et baissant d'un ton comme si les gemmes pouvaient l'entendre, lui le balourd : « Et si Jean il les écrase avec son grand morgenstern... Est-ce que la malédiction elle est détruite avec ?.. »

Le colosse sentait qu'il avait peut être trouvé une solution un peu simpliste, mais elle était tout à fait à la hauteur de ses capacités tant physiques que mentales. Parfois une solution simple suffisait à résoudre de grands tracas disait son père...

Modifié par un modérateur vendredi 14 janvier 2011 12:51:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Ilmakis  
#172 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 21:55:27(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Deivon

(19/21)

« Bravo ! Quelle perspicacité Jean, vraiment je suis ébahi... » Non mais franchement, Deivon le lent quel surnom stupide.

Vexé, Deivon repris sur un ton légèrement énervé. « Bon, il est temps que j'aille ouvrir cette porte de pierre. Allez récupérer la dépouille d'Habil et attendez moi en haut. Ursion, tu m'aides à lancer ce sort. »

Modifié par un modérateur vendredi 14 janvier 2011 12:49:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#173 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 09:33:58(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers s'approchèrent du corps d'Ilisius, les mains du mage araignée continuaient à être rongées par l'acide du bassin, il était bel et bien mort, ou sur le point de l'être. Ursion n'aurait su dire si c'était le contact avec ce cristal rouge orangé qui avait provoqué sa chute, les deux flèches qu'il lui avait envoyé dans le ventre ou l'acide qui lui rongeait ses mains jusqu'à l'os... Certainement un peu de tout cela... A première vue il n'y avait pas grand chose sur lui ses vêtements de peaux et de fourrure n'étaient plus que des guenilles. Son ceinturon serré au dernier cran pendait mollement sur ses hanches et il lui restait une sacoche de ceinture contenant des composantes pour ses sorts, une dague avec sa gaine en cuir décorée d'entrelacs et dans son dos en bandoulière un sac en lin avec à l'intérieur un livre usagé sans doute son grimoire. Mérisiel fit remarquer que l'objet le plus intéressant était l'amulette qu'il portait autour du cou, celle qu'il avait montré à Xine un peu plus tôt.

De son côté Antal tentait d'examiner le cristal luisant, vu ce qu'il avait fait à Ilisius le halfelin n'était pas prêt de le prendre dans ses mains et se contentait pour le moment de le retourner avec l'un des nombreux ossements humains qu'on trouvait dans cette pièce. Le barde tenta de définir la magie qui le composait mais se rendit rapidement compte qu'il n'en serait pas capable ce qu'ils avaient en face des yeux c'était un artefact d'une puissance extraordinaire certainement et même plus un morceau de cet artefact car le cristal aux formes irrégulières possédait une face plus lisse et arrondie.

Erec n'en pouvait plus sa lutte contre l'aura maléfique du lieu était constante et même s'il avait parfois du mal à ce concentrer cette fois c'est le summum, il arriva auprès d'Ursion, d'Antal et Mérisiel et tomba à genoux écrasant par la même occasion un crâne sans doute vieux de plusieurs millénaires. Ses pupilles étaient dilatées et il semblait fiévreux. Après quelques secondes il affirma : « Non ça ne vient pas du cristal... c'est dans les murs, dans ces ossements aussi et dans ce bassin. Je vois des images de morts atroces ! On égorgeait des gens ici et on remplissait le bassin de leur sang... Je crois... Je crois qu'Ilisius à réussi ce qu'il voulait faire... Jean a raison... les morts se réveillent, il faut vite partir d'ici !!! »

Près de l'escalier Jean hésitait maintenant à remonter chercher le corps brûlé d'Habil et cherchait à croiser le regard d'Ursion, Deivon comme Erec n'avait qu'une hâte quitter cet endroit maudit et attendait lui aussi le prêtre de Sarenraé. Mérisiel s'était relevée et examinait les fameux murs dont parlait toujours Erec lorsqu'il s'agissait d'évoquer l'aura maléfique du lieu. Là encore il y avait de nombreuses runes gravées dans la pierre et à certain endroit, des notes arcaniques récentes avaient été ajoutées à la craie. Soudain le guerrier entendit quelque chose provenant du dessus c'était encore faible et cela ressemblait à un chant de plusieurs voix comme ceux qu'on entend dans les églises...

Antal lance détection de la magie.
  • Test de perception d'Antal : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Test d'art de la magie d'Antal : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Test de connaissance des mystères d'Antal : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un utilisateur samedi 15 janvier 2011 09:35:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#174 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 13:42:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion tourna la tête vers les escaliers et fronça les yeux en entendant l'étrange mélopée qui semblait venir de l'étage. « Il est temps de partir d'ici… » dit-il sur un ton étrange. Il se pencha sur le cadavre du mage, détacha le sac de lin qu'il portait dans son dos et le glissa autour de son épaule. Il défit également l'amulette et le ceinturon du mage auquel pendait encore la dague et son fourreau et tendit le tout à Mérisiel en murmurant « Tu peux te charger de cela pour l'instant s'il te plaît ? » D'une seule question, il voulait signifier qu'il faisait confiance à l'elfe, qu'elle faisait "partie du groupe" mais, qu'en même temps, le sujet de savoir que faire de ces choses devrait être débattu plus tard.

Si Antal, avec sa détection de la magie, repère d'autres chose intéressantes sur le cadavre du mage… je suppose qu'il l'indique ?

Son regard se dirigea ensuite vers le cristal que le halfelin avait manipulé à bout d'os. « Reste à savoir ce qu'on fait de cela… » dit-il. Il soupira et tourna à nouveau la tête dans la direction des escaliers en colimaçon. « Si je n'avais pas eu l'impression que tous les morts de cet endroit lugubre se réveillaient, j'aurais suggéré d'abandonner le cristal ici mais… » — il indiqua le bassin d'acide d'un geste du menton — « et si ce mage-bestole avait déclenché un rituel sombre en sortant le cristal de son bain d'acide, ne vaut-il pas mieux l'éloigner de cet endroit ? »

Ursion se releva et soupira. Il prit arracha une partie des lambeaux qui recouvraient le corps du mage puis regarda Antal. « Mon ami, garde cet os en main s'il te plaît. Si quoi que ce soit se passe, sers-t'en pour m'arracher le cristal des mains. » dit-il avant de jeter les lambeaux sur le cristal. Ursion se mit à murmurer des prières de protection et des supplications à Sarenrae puis, après avoir pris une profonde respiration, il tenta de saisir le cristal emballé. Il essaya dans un premier temps de prendre l'objet en main sans trop le serrer, de sorte qu'Antal puisse le dégager assez facilement en utilisant le bout d'os si cela s'avérait nécessaire.

Si les choses se déroulent bien…

Ursion poursuivit la récitation des prières et des suppliques et se releva lentement, portant toujours l'objet à bout de bras. « Partons d'ici » suggéra-t-il. Il fit quelques pas vers les escaliers puis hésita… il se retourna vers le mage-bestiole puis demanda à Érec « Je sais que tu souffres mille douleurs en ces lieux mais… penses-tu que tu pourrais prendre le corps du magicien avec toi ? S'il a été un Éclaireur, certains voudront peut-être savoir ce qu'il est advenu de lui et lui donner une sépulture décente. » En même temps, Ursion se disait qu'il restait bien des mystères au sujet de ce lieu et que, peut-être, le magicien en savait plus que ce qu'il n'avait dit. D'autres prêtres, bien plus puissants que lui, savaient communiquer avec les morts et leur poser des questions… ce qui aurait été impossible si le corps du mage était abandonné ici.
Offline nan2tyx  
#175 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 14:30:45(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Antal obéit à la demande d'Ursion et se tenait prêt à intervenir avec son bout d'os pour le faire lâcher le cristal, mais le barde ne put s'empêcher d'intervenir. « Si le cristal était dans son bain d'acide, c'était peut-être pour une bonne raison non ? Est-ce que l'acide n'annihile pas son fonctionnement ? J'ai peur que si on le sort du temple, les créatures qui se sont réveillées à l'étage au-dessus de nous ne nous suivent... »
Offline Dalvyn  
#176 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 14:58:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion hocha la tête « Et s'il avait suffi de l'extraire de l'acide pour déclencher le rituel, en remettant le cristal dans ce bain et en l'abandonnant ici, c'est peut-être comme si nous l'offrions à ces morts qui se lèvent et sont peut-être venus le chercher. Dans un sens comme dans l'autre, c'est un pari… Mais si vous pensez qu'il vaut mieux le remettre dans l'acide, que c'est la solution la plus sûre, je suis d'accord de le faire. »

En suggérant d'emporter le cristal, Ursion avait accepté de prendre la responsabilité que ce soit une erreur. Il ne semblait pas y avoir de moyen sûr pour savoir quelle était le bon comportement à adopter, et il fallait bien choisir une des options.

Lors de son séjour au temple-hospital de Magnimar, le novice de Sarenrae avait eu affaire à de nombreuses occasions à des cas de malades pour lesquels il était nécessaire d'agir à l'aveuglette (ou à l'instinct). En fonction d'une vérité impossible à découvrir au moment où la question se posait, un choix pouvait soit sauver la vie du maladie soit le condamner. L'indécision et la procrastination étaient souvent tentantes mais elles n'étaient jamais un option acceptable. La situation semblait terriblement similaire ici : il fallait faire un choix entre remettre le cristal dans l'acide et l'emporter… mais, quelle que soit la décision, il fallait la prendre sur-le-champ.

Comme à son habitude, Ursion consulta ses compagnons du regard.
Offline Shait  
#177 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 11:17:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dans le bout de tissus Ursion put prendre le cristal sans risque, Antal était prêt à agir mais il n'eut pas besoin de le faire et le prêtre de Sarenraé referma la peau de chèvre sur l'objet lumineux. Restait à savoir s'il allait le mettre dans son sac ou la relancer dans l'acide pour le moment personne n'avait osé dire à Ursion ce qu'il fallait en faire et prendre ainsi le risque de ramener à Pointesable un artefact aussi puissant...

Mérisiel se pencha sur Ilisius pour tenter d'emmener le corps, ce dernier restait trop lourd pour elle, il lui faudrait l'aide d'Erec et ce dernier le prit par les épaules pour le soulever. Au même moment tout ceux qui le croyaient mort se retournèrent brusquement en l'entendant tousser et cracher du sang. Erec le laissa retomber et porta la main à son épée. Il était toujours inconscient mais respirait encore, en tout cas pour le moment mais son état s'aggravait, si le soigneur du groupe voulait le sauver s'était maintenant ou jamais mais cela leur ferait perdre encore un peu plus de temps.

Maintenant le chant se faisait de plus en plus entendre et tous pouvaient maintenant entendre ces murmures incompréhensibles. Le ton était monocorde et ressemblait aux textes que le mage fou avait lu sur les murs et les colonnes du temple de Mammon lorsqu'il pouvait encore le faire. A intervalle régulier on entendait des coups sourds eux aussi de plus en plus important. Ils venaient des murs comme s'ils étaient emprisonnés et tentaient de sortir de leur prison de pierre. De la poussière et des petits morceaux de cailloux tombèrent de la voute. Mérisiel alerta les autres : « "Là ! regardez ! Le mur, il me semble qu'il vient de bouger comme si quelque chose essayait d'en sortir ! Un peu comme pour la tapisserie en haut..." »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 janvier 2011 11:28:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#178 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 11:29:50(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Deivon

19/21

Deivon fut tiré de ses pensées par le râle d'Ilisius. Hein? Il est encore vivant lui ?! « Même si je serai pour le laisser là, il est de notre devoir de le sauver. »

Puis il désigna l'artefact dans la peau de chèvre que tenait Ursion. « Si cet objet fait partit d'un puissant artefact, il nous faut l'étudier afin de savoir ce que cela implique. Où est le reste, quelle est le rôle de ce morceau par rapport au reste ? Bref, les érudits de Pointetable pourrons nous le dire ou tout au moins nous aider à en comprendre le fonctionnement.

Quittons cet endroit maudit au plus vite, nous avons ce pour quoi nous étions venu : une preuve de la mort de votre ami. Il est plus que temps d'y aller. Ursion tu m'aides à lancer ce sort ? »
A l'écoute des coup dans le mur, il s'interrompit : « Euh, finalement, je pense lancer ce sort une fois devant la porte de pierre, ces murs ne me semblent pas vraiment sûr... »

Modifié par un modérateur dimanche 16 janvier 2011 12:29:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#179 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 12:45:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Mérisiel ne put s'empêcher d'intervenir à la demande de Deivon de sauver Ilisius, elle avait déjà sortie sa dague pour l'achever froidement. « Deivon tu veux vraiment sauver celui là ? Je te savais altruiste au point de ne plus supporter les exactions d'Agnard et c'est aussi pour cela que j'ai quitté la meute... mais celui-là à failli nous tuer, ce temple la rendu complètement fou et ses sorts le rendent plus dangereux que Xine que nous avons lui abandonné. Nous n'arriverons pas à gérer sa folie furieuse durant les presque trois jours qui nous séparent de Pointesable ! »

A ce moment l'homme insecte ouvrit les yeux. La roublarde était à moitié accroupie au dessus de lui prête à lui trancher la gorge. De son sac sur son flanc pendait la chaînette de l'amulette du mage en la voyant ce dernier essaya de l'attraper mais n'arriva pas à lever son bras, tout juste bouger quelques doigts. Cet effort le fit une nouvelle fois sombrer dans l'inconscience.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#180 Envoyé le : dimanche 16 janvier 2011 12:53:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Antal

17/17 pv

Antal ne savait comment réagir à la proposition de Deivon de soigner Ilsius. D'un côté, son esprit lui dictait de ne pas laisser mourir un homme, fut-il un fieffé coquin, de l'autre, l'idée de lui laisser la vie sauve alors qu'il avait tout fait pour tuer le barde et ses compagnons l'embêtait.

Alors que des idées contradictoires apparaissaient dans son esprit, le halfelin vit l'homme-araignée tenter de porter la main à son amulette. « Il faut lui enlever son amulette. Visiblement il compte sur elle pour se sauver. Nous verrons ensuite quel sort nous devons lui réserver. »

Joignant le geste à la parole, il tendit le bras vers le sac de Mérisiel et attrapa le collier qu'il remisa dans l'havresac de la jeune elfe.

Modifié par un modérateur dimanche 16 janvier 2011 15:28:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<7891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET