Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#101 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 19:25:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le pire arrivait. Le monstre de toile s'était sévèrement défoulé sur le pauvre Erec prisonnier de la toile. Cette dernière fut sauvagement chamboulée lors de cet assaut, mais jean parvint tout de même par miracle - merci Sarenraé ! - à ne pas se faire entortiller par les fils collants qui s'agitaient en tout sens autour de lui. Prenant la mesure de la gravité de la situation, il risqua un pas afin de s'interposer entre Erec agonisant et le monstre de toile et d'araignées oxydantes :« Ursion !.. Faut sortir Erec de là !.. Vous inquiétez pas pour Jean !.. Il va faire bouclier... »

Joignant le geste à la parole, il se positionna devant le golem de toiles et ajusta un nouveau coup d'épée, à la fois pour continuer à le détruire, mais aussi pour attirer l'attention sur lui et laisser aux autres un peu de répit. Il savait qu'il risquait gros dans cette histoire, mais il fallait prendre des risques incroyables si on voulait s'en sortir et Jean n'avait plus peur de mourir car il savait que ce qu'il faisait était pour protéger des gens du bien. Sa dernière pensée fut pour la Fleur de l'Aube au moment où il envoya une nouvelle fois son épée entre les entrelacs de la toile pour embrocher le monstre...

1 pas d´ajustement en F6.
JdS Réflexe DD13 (1d20+2) => [18] + 2 = 20
Attaque en puissance avec prise en tenaille grâce à Cok (1d20+10) => [18] + 10 = 26
Dégâts en cas de réussite (2d6+8) => [2] + [4] + 8 = 14
Ha j´ai encore oublié l´inspiration vaillante : donc +1 au toucher et +1 aux dégâts

Modifié par un utilisateur dimanche 26 décembre 2010 09:42:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#102 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 13:02:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Voyant Mérisiel sortir de la salle où le magicien-créature se trouvait, Ursion lança « Par ici, Mérisiel, rassemblons-nous près de l'Aegis. » Il fit la grimace en constatant qu'Érec avait été grièvement blessé et qu'il ne pourrait sans doute pas sortir de là tout seul. Le novice de Sarenrae jaugea la créature de toiles du regard… elle n'était pas faite de chair mais de toiles ; elle n'avait pas de sang, de cœur,… il fallait espérer que la lumière régénératrice de Sarenrae ne lui ferait aucun effet.

Ursion se recula d'un pas vers la gauche, juste assez pour que tous ses alliés, y compris Mérisiel mais peut-être pas Déivon, puissent bénéficier de l'effet de guérison puis il leva son symbole de Sarenrae et parla d'une voix forte. « Fleur de l'Aube, que ta lumière rayonne même ici au sein des ténèbres les plus sombres, là où se tapissent les horreurs les plus affreuses. Redonne courage et vie à ceux qui œuvrent en ton nom ou combattent tes ennemis. »

  • Canalisation d'énergie : 2d6 donne [4] = 4

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 09:43:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#103 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 18:24:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
  • Evasion pour échapper à Xine : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13


Antal essaya tant bien que mal de se contorsionner pour pouvoir échapper à l'emprise de la corde. Malheureusement, celle-ci était trop bien accrochée à lui pour qu'il puisse s'en défaire. Il dit alors à Deivon « Approche l'Aegis des autres ! Si la créature le craint, nous serons fixés rapidement... » Puis il reprit son chant en vu de montrer à ses compagnons que s'il n'était pas dans une situation favorable, il avait toujours l'espoir qu'ils arriveraient à vaincre leurs ennemis.

Inspiration vaillante : reste 10 rounds ;

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:17:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#104 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2010 08:55:51(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Mérisiel n'eut pas d'autre choix que de s'enfuir, il lui était impossible d'affronter Ilisius seule, en tout cas pour le moment. Elle s'imaginait voir sortir des murs de cette salle toutes les âmes antiques sacrifiées au nom de Mammon et tous les fantômes des anciens prêtres d'Aroden pervertis par l'aura de ce lieu impie. L'elfe fit donc demi-tour pour rejoindre les autres et fut arrêtée par la toile qu'avait lancé le golem. Son visage emplit d'effroi glaça le sang des autres aventuriers qui pourtant avaient déjà fort à faire avec l'horrible créature de toiles qui à chaque instant pouvait mettre un terme à la vie de l'un d'entre eux comme elle l'avait fait avec Erec.

Xine quand à lui s'occupait toujours à gêner tour à tour Antal puis Deivon, alors que le premier subissait pleinement les effets négatifs de la corde, le second qui soulevait le lourd socle de laiton allait à nouveau se faire enchevêtrer. Alors qu'il n'y croyait plus le barde réussit à ôter la corde qui s'était concentré sur l'ensorceleur. De ce côté les deux aventuriers étaient relativement en sécurité car Xine ne pouvait pas grand chose contre eux à part les ralentir mais sans leur aide est ce que les autres tiendraient encore longtemps ?

En tout cas Erec avait tenu bon et Ursion venait sans doute de lui sauver la vie grâce à sa canalisation d'énergie. Cela permis aussi à ceux qui avaient été égratignés par les morsures des araignées oxydantes de récupérer totalement. Malheureusement cela ne servit pas à grand chose car le jeune paladin restait toujours inconscient et le golem de toiles s'apprêtait une fois de plus à déchaîner sa fureur sur eux. Le premier coup fut pour le prêtre de Sarenraé qui bénéficiait pourtant d'un abri lui permettant d'améliorer sa défense, son grand bouclier et la colonne de pierre ne lui servit à rien le bras frappa le visage d'Ursion et l'envoya se cogner contre le mur lui ouvrant largement l'arcade. Le coup d'une violence sans pareille le laissa un moment groggy. La douleur était intense. Erec n'avait eu aucune chance en encaissant trois de ces attaques.

La seconde frappae fut pour Jean qui ne la vit pas arriver non plus, il encaissa un peu mieux mais sentit au moins une de ses cottes se briser avec la force de l'impact. Illisius en avait finit avec la salle dans laquelle il se trouvait et regagna le plafond, puis le couloir pour passer au dessus des combattants. Le golem se retourna comme pour le suivre lorsqu'il fut au dessus de lui. Il se retrouva nez à nez avec Cok et se baissa pour le mordre le soulevant presque du sol avec cette ultime attaque. Il lâcha le gobelin qui retomba et battit aussitôt en retraite, le monstre était vraiment trop fort pour être affronter directement. C'est en boitillant qu'il arriva à proximité d'ilisius qui s'était laissé tomber du plafond pour sans doute aller s'engouffrer dans l'escalier qui descendait...

8ème round (suite) :
PV du golem de toiles : 67 - 4 (Jean) = 63
Etats préjudiciables : Deivon est enchevêtré.


9ème round :
PV du golem de toiles : 63 + 5 (régénération) = 68
Jet d´attaque de coup du golem de toile vs CA d´Ursion 23 (1d20+12) => [16] + 12 = 28
Dégâts de coup (2d10+5) => [9] + [5] + 5 = 19
Jet d´attaque de coup du golem de toile vs CA de Jean 19 (1d20+12) => [9] + 12 = 21
Dégâts de coup (2d10+5) => [4] + [6] + 5 = 15
Jet d´attaque de morsure du golem de toile vs CA de Cok 19 (1d20+7) => [14] + 7 = 21
Dégâts de morsure (1d6+2) => [3] + 2 = 5
Jet de sauvegarde de vigueur de Cok DD15 (1d20+4) => [13] + 4 = 17

Initiatives : Golem de toiles - Ilisius - Cok - Jean - Deivon - Xine - Mérisiel - Ursion - Antal.

- Battlemap Golem de toiles.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2010 19:49:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#105 Envoyé le : lundi 13 décembre 2010 00:17:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Ursion essuya d'une main le sang qui lui coulait dans les yeux. Il venait d'être très gravement touché mais, même s'il se sentait un peu étourdi, il ne ressentait pas la douleur… pas encore du moins. L'image des blessés les plus graves qu'il avait eu à traiter à l'hôpital de Magnimar lui revint en tête, puis celle d'un de ses mentors qui lui disait que ce n'était jamais un bon signe quand les blessés ne ressentaient plus la douleur. Il chassa ces idées en secouant la tête… il ne pouvait pas se permettre de laisser voyager son esprit ailleurs : les choses qui se produisaient ici et maintenant requéraient toute son attention.

Lentement, comme au ralenti, il lança à Jean « Jean, recule-toi avec Érec en direction de Mérisiel ! Il faut les mettre à l'abri. Ne reste pas près de cette horreur ; ta mort ne servira personne ! » Il avait tenté d'adopter le ton le plus assuré possible, un ton qui voulait couper court à toute hésitation du guerrier. Une fois de plus, l'image d'un de ses mentors lui revenait en tête… Il faut parfois adopter un ton confiant, même lorsque le patient n'a plus rien à espérer. Il faut t'entraîner à ne pas laisser paraître tes émotions, ou à faire transparaître les émotions que tu désires, même si tu ne les ressens pas.

Une fois de plus, il chassa ce souvenir de sa tête puis il se retourna pour jeter un coup d'œil en direction des du barde et de l'ensorceleur. Il espérait qu'un de ceux-là lui lancerait l'aegis pour qu'il puisse le brandir contre la créature de toiles et tenter de la repousser vers son antre. Et si ça ne fonctionnait pas…eh bien au moins, ils auraient tenté le coup.

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:15:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#106 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 15:34:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Encore une fois, le monstre-Illisius caracolait au dessus de leur tête, se déplaçant dans tout le complexe impunément sans être le moins du monde inquiété. Il est des créatures parfois qui appartiennent à une catégorie d'immourrable-intouchable, contre lesquels on ne pouvait vraiment rien faire. Alors c'était la fatalité, Sarenraé les avait abandonnés... Le mal allait triompher à l'image de ce monstre qui s'enfuyait vers les niveaux inférieurs où personne ne pouvait le suivre. Il n'en ressortirait que pour vomir une horde de monstres encore plus horribles et assoiffés de sang que sa chose qui avait déjà fait tant de ravages dehors.

Le golem de toile semblait vouloir le suivre, comme un fidèle toutou. Celui-ci aussi était beaucoup trop énorme pour le modeste soldat. Les égratignures qu'il parvenait à grand peine à lui infliger se refermaient à vu d'œil et personne n'était en mesure de rapprocher l'aegis, le dernier espoir pour maintenir cette chose à distance. Si les araignées fuyaient l'aegis, alors elles ne retisseraient pas de toiles pour refermer les blessures et le monstre ne serait plus invulnérable. C'était une évidence pour Jean, mais apparemment il en était le seul persuadé. De toutes façons, personne ne pouvait lui venir en aide. Sarenraé les avait abandonnés... Deivon et Antal étaient neutralisés par Xine, la corde maudite, Mérisel fuyait, morte de peur, Ursion était à moitié mort après le violent coup qu'il avait reçu, Cok avait appris à voler sans ailes et même le colosse avait du mal à se tenir sur ses jambes.

Pourtant il ne fallait pas abandonner Erec, aussi Jean recula d'un pas (E5) pour se mettre à distance et se positionna en une posture défensive, prêt à recevoir la pluie de coups que lui promettait le golem de toile si jamais il persistait à rester sur place au lieu de suivre Illisius.

Jean est en défense totale. Il attends que le golem se soit éloigné pour tenter de sortir Erec de là. Sinon, il tiendra son poste de défense du mieux qu'il pourra...

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:16:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Ilmakis  
#107 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 19:10:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Antal, va aider les autres, j'amène Xine le plus loin possible avec moi. Tu es plus rapide et tu as plus de chance que moi de t'en sortir et de pouvoir sauver les autres. Va ! » Deivon se saisit de la corde avec ses deux mains et recula de quelques pas afin de laisser Antal la chance de pouvoir aider ses compagnons.

Puis il s'adressa à la corde, d'un ton résolu, contenant une froide colère. « Xine, je te jure que je te détruirai, même si pour cela, je dois mourir. »

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:19:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#108 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 20:54:44(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Profitant du fait que Deivon éloignait la menace que représentait Xine pour lui, Antal se rapprocha d'Ursion pour lui donner l'Aegis. Mais il ne fallait pas non plus que les araignées qu'ils avaient réussi à faire fuir dans cette salle reviennent s'attaquer au fils de Caiden Caylean. « Deivon, ne t'éloigne pas de trop, il ne faudrait pas que tu sortes de la zone d'effet de l'Aegis. » Après avoir dit ce quelques mots, il continua son chant, exhortant par là ses compagnons à ne pas fléchir.

Inspiration vaillante : Reste 9 Rounds

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:17:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#109 Envoyé le : mardi 14 décembre 2010 21:04:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Ursion saisit l'aegis que lui tendait Antal et le brandit comme un symbole sacré tout en faisant un pas de côté pour tenter de repousser le monstre de toiles vers le trou d'où il était sorti et ainsi l'éloigner de Jean, d'Érec et de Mérisiel. Il jouait le tout pour le tout. Tout en brandissant l'objet, il invoqua à nouveau la puissance de Sarenrae, espérant que la lumière bienveillante de Sarenrae guérisse les blessures d'Érec.

  • Canalisation : 2d6 donne [7] = 7

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:15:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#110 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2010 20:07:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Deivon s'était reculé le plus possible après avoir lâché le socle de laiton à terre dont la sphère noirâtre ne s'était heureusement pas stoppé. Maintenant il se débattait contre Xine une nouvelle fois espérant que la nuée d'araignées oxydantes ne se reforme pas pendant ce temps. Ce ne fut pas le cas certainement la présence d'Ilisius tout à l'heure avait fait beaucoup pour que ces dernières décident d'attaquer sans avoir été auparavant agressées comme ce fut le cas à l'étage du dessus. Du coup l'ensorceleur se retrouvait à l'abri pour un temps, vociférant des injures à l'encontre de Xine.

Le passage du témoins entre Antal et Ursion se fit sans problème, si ce n'était que le prêtre n'eut pas l'occasion de se placer où il le désirait car pour plus de spontanéité dans son entreprise il dut aller chercher l'Aegis dans les bras du barde un peu plus en arrière. L'effet escompté ne fut pas celui qu'il attendait mais il se doutait bien que cela aurait été trop facile, le golem de toile ne parut pas plus gêné que cela par la sphère fluctuante... Néanmoins les minuscules araignées qui contribuaient à sa régénération et retissant en permanence de la toile quittèrent le golem pour se disperser mettant redonnant ainsi un peu d'espoir à Jean qui voyait ses attaques devenir de plus en plus inutiles car il était déjà bien difficile d'infliger des dégâts à cette masse instable.

L'énergie vitale insufflée dans chacun des corps qui l'entouraient par Sarenraé vint également ragaillardir ceux qui étaient le plus atteint. Jean vit même du coin de l'œil la main d'Erec bouger. Celui ci expulsa un râle, releva la tête et grimaça en tentant de soulever son corps meurtri. Il se releva péniblement derrière Jean, ce qui soulagea le guerrier. Apparemment le jeune paladin d'Iomédaé pourrait même se déplacer seul et pourquoi pas se battre à nouveau s'il le fallait.

Mérisiel tremblait comme une feuille et se recroquevilla sur elle même, on pouvait entendre qu'elle disait : « Nous sommes perdus... Nous ne pourront pas sortir vivant d'ici... Je ne veux pas mourir. » On devinait aisément sa frayeur car aucun de ceux qui étaient ici ne pouvait se vanter de ne pas avoir peur. Hormis peut-être Jean dont la naïveté, faisait de lui quelqu'un de parfois inconscient et lui donnait toujours la force d'esprit d'aller au contact des pires horreurs ou de s'interposer entre des monstruosités et ses amis pour ne pas qu'ils soient blessés. Concernant la roublarde, le fait de voir arriver un Antal qui inspirait le courage dans son chant et son attitude devrait sans doute bientôt lui faire reprendre son sang-froid.

Avant de disparaître dans les escaliers ilisius se retourna sa face déformée par les mandibules qui étaient maintenant siennes montrait visage satisfait. Il lança un nouvel ordre à son golem en pointant du doigt le malheureux Cok qui s'enfuyait croyant que ce dernier allait le suivre. « Empêche les d'atteindre le cristal !!! Trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Protège l'escalier !!! »

Aussitôt le golem changea de stratégie pour retourner en arrière et venir s'en prendre au gobelin. Cok le vit arriver et plongea sur le côté pour esquiver l'attaque dans la foulée il battit une nouvelle fois en retraite et sauta pour s'agripper au rebord lui permettant d'atteindre l'escalier en colimaçon qui lui permit rapidement de revenir au niveau supérieur. A peine arrivé voilà qu'il les abandonnait déjà mais comment lui en vouloir il ne savait pas où il mettait les pieds lui en arrivant ici.

10ème round :
  • Jet d´attaque de morsure du golem de toile vs CA de Cok 19 : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17


Initiatives : Golem de toiles - Ilisius - Cok - Jean - Deivon - Xine - Mérisiel - Ursion - Antal - Erec.

Battlemap Golem de toiles.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 décembre 2010 20:27:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#111 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 13:13:44(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Deivon recula encore d'un bon mètre afin de protéger ses amis de l'effet maléfique de Xine puis il tenta de s'en débarrasser définitivement grâce au fait qu'il était encore sous l'effet du sort de graisse d'Antal. En se tortillant à qui mieux mieux, il réussit, enfin! à s'en défaire. « Puisque c'est ainsi, c'est là, seule et sans rien que tu finiras misérable ! »
  • Evasion (vs DD20) : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27

Modifié par un modérateur mardi 21 décembre 2010 11:37:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#112 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 18:26:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le gros golem de toile s'était éloigné afin de protéger la fuite du monstre-magicien Illisius. Ce devait être une sentinelle obéissante qui n'allait pas bouger de son poste sauf pour défendre l'accès à l'escalier. Jean comprenait ce comportement, il avait le même...

La menace du golem s'était éloignée d'Erec et le solide fermier-combattant ne poursuivit pas le monstre bien au contraire. Son travail consistait à défendre ses amis et la menace étant à distance, il avait accompli son devoir. Il restait à présent un travail autrement plus difficile que de se servir d'une épée : sortir de cet entrelacs de fils épais et collants avec le jeune paladin qui s'était complètement empêtré dans sa chute. Le jeune avait ouvert ue paupière juste après la vague de chaleur générée par Ursion. Non, Sarenraé ne les avait pas abandonnée - J' vous d'mande mille pardon d'avoir douté ô grande Fleur de l'Aube... Jean il avait perdu la foi et s'était laissé gagné par le désespoir... Il ferra plein de mea culpa et récitera plein de fois les prières de plusieurs chapelets avec sincérité et franc désir de repentir...

Il était rouge de honte et regardait en coin le prêtre qui sans aucun doute était capable, comme tous les prêtres, de lire clairement ses pensées. Ce qu'il devait être furieux ! - « J' vous d'mande pardon de vous avoir offensé, votr' seigneurie messire Ursion !.. »

La tête basse, il s'approcha d'Erec et tenta son possible pour aider le jeune homme à sortir de la toile tout en s'extirpant lui même de ce piège - « MERISEL ! AIDE-NOUS ! » - Beugla-t-il à la fois parce qu'il forçait comme un âne, mais aussi pour secouer un peu la jeune femme.

  • JdS Réflexe DD12 pour bouger dans la toile : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Jet de force si besoin pour aider Erec (avec force réduite) : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:16:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#113 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2010 19:23:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Ursion se tourna vers Jean et eut l'air surpris quand celui-ci s'excusa. Il lui conseilla toutefois « Il faut aider Mérisiel et la rassurer ; je pense que cette saleté d'homme-araignée a utilisé de la magie pour la terrasser d'effroi, Jean. » Puis il se tourna vers Antal et Déivon et vit avec satisfaction que la corde avait lâché ce dernier. Il posa l'Aegis sur le sol et retourna vers le cocon où se trouvait le corps de celui qu'ils étaient venus chercher et il le hissa sur son épaule.

« Tentons de sortir d'ici en un morceau. » suggéra-t-il tout en revenant vers le couloir.

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:15:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#114 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 16:27:13(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le combat semblait s'être arrêté pour le moment ce qui permit à certain de reprendre leur souffle et en tout cas à tout le monde de se rassembler. Ursion se rendit compte que Cok avait emmené le cocon contenant le corps d'Habil beaucoup plus loin qu'il ne le pensait. D'ailleurs il était inaccessible car le golem de toile était quasiment dessus. Le meunier et père du malheureux avait parlé d'une chevalière si jamais pour une raison ou pour une autre ils ne pouvaient ramener le corps de son fils mais à moins d'éliminer le monstre il serait difficile de récupérer cet objet...

Le prêtre de Sarenraé s'avança un peu plus dans le couloir protégé par son grand bouclier pourvoir comment retourner au niveau supérieur sans risque. Sans risque c'était impossible, la taille du golem faisait qu'il contrôlait la petite pièce et tout ceux qui tenteraient de remonter sur la corniche pour atteindre l'escalier seraient sujet à ses attaques. Alors qu'il faisait un pas de plus il s'aperçut au comble de la malédiction que Cok en remontant avait on ne sait comment refermé le passage enfermant le groupe dans l'ancien temple de Mammon.

De l'autre côté, Deivon s'éloigna aussitôt de la corde après s'en être débarrasser pour ne pas que Xine tente encore de s'accrocher à lui. Quelques secondes plus tard il rejoignait Antal. Avec le temps mord que leur laissaient Ilisius et son Golem, Jean eut tout le loisir de dégager son compagnon et de s'extraire lui-même de la toile pour se mettre à l'abri.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 17:46:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#115 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 20:22:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Ursion attendit que tout le monde soit rassemblé au centre puis il fit une nouvelle fois appel à la lumière de Sarenrae pour chasser les blessures de ses compagnons. « À part quelques traits enflammés, je ne peux plus faire grand chose pour affronter cette créature. » dit-il en désignant le golem du menton. « Antal, peux-tu encore invoquer de la lumière pour que nous sachions ce qui se trouve dans la salle au nord d'ici et au-delà du passage à l'ouest ? »

Visiblement, il ne serait pas aisé de sortir par où ils étaient entrés.

  • Canalisation : 2d6 donne [8] = 8

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:15:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#116 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 20:32:48(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le barde répondit par l'affirmative à la question d'Ursion. Se dégageant rapidement de la salle où Deivon avait enfin pu se débarrasser du lâche Xine, Antal rejoint le prêtre et appela ses lumières. Il les fit aller et venir entre le lieu où le groupe s'était rassemblé et les deux pièces désignées par le nain. sans trop s'approcher des deux salles, par peur d'y croiser un nouveau danger insurmontable, il observa attentivement les zones éclairées par sa magie.

  • Perception : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:18:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#117 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 23:12:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Pris dans les toiles, Jean avait bien du mal à ôter sa carcasse oui plutôt celle d'Erec de là. Si le solide fermier-combattant s'était sortit de ce piège, il n'en était pas de même de trop jeune paladin. Alors Ursion lui demanda de s'occuper de Merisel. Une idée en chassant une autre, elle était juste à côté de lui, il n'avait qu'à lever sa main pour lui prendre le bras.

Restant un très court instant interdit, se demandant si avec ses grosses paluches il n'allait pas casser cette si belle chose fragile, il finit par vaincre sa grande timidité et tenta de prendre la jeune femme dans ses bras comme lorsqu'on prend un enfant pour le protéger - « Faut pas avoir peur... Mérisel... Jean il est là... Il te laissera pas faire du mal... Jean il t'a promis qu'il te protègerait... A pas peur... »

Il tenta de bercer la jeune femme comme lorsqu'on berce un enfant après un cauchemar - « Regarde... On va pousser cette méchante toile... Et après on ira rejoindre les autres... Et là tu auras plus rien à craindre... Sa seigneurie... Enfin j' veux dire euh... Ursion... Il va t'aider... On va tous t'aider... »

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:16:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Ilmakis  
#118 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 00:25:21(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
C'est l'air grave et la voix presque tremblante que Deivon s'adressa au petit groupe esseulé

« Cher amis, j'ai encore la possibilité de rendre invisible quelqu'un pour une petite vingtaine de seconde. Cette personne pourrait se faufiler et sortir afin de nous apporter du secours.

Enfin, j'ai toujours en ma possession ce parchemin »
Deivon sorti un bout de papier « qui permettrai à celui sur lequel je le lance de fusionner avec la pierre et d'y voyager quelques temps comme s'il s'agissait d'eau et qu'il pouvait y respirer librement.
Le soucis, c'est qu'il existe un risque que je ne parvienne pas à activer l'arcane qui y est inscrite. Dans le cas positif, la personne pourrait transporter le corps de votre ami Habil et l'arracher des griffes du golem. Voir découvrir le fameux rubis et le ramener hors de portée de ce misérable Illisius.

Ce sont mes deux seules possibilités d'échappatoire. Au vu de mon mouvement réduit, je ne saurais être dans un cas comme dans l'autre le bénéficiaire.
C'est un choix mûrement réfléchit mes amis et c'est le seul qui pour l'instant me vient à l'esprit. »

Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 00:27:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#119 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 09:51:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Mérisiel reprenait peu à peu ses esprits et se dégagea vite de l'étreinte du grand guerrier benêt qu'était Jean. Le groupe se rassembla derrière la toile plus en avant dans le couloir. Pour se rejoindre certain avaient du sortir leurs dagues pour trancher les fils gluants qui gênaient dans le passage. Deivon qui avait toujours les objectifs de leur mission en t^te essayait de trouver des solutions pour à la fois récupérer le corps d'Habil mais aussi s'emparer du cristal. Tandis que d'autres avaient que pou objectif de trouver une issue et s'enfuir de cet endroit maudit.

Sous l'impulsion d'Ursion, Antal avait réactivé les lumières colorées qui dansait autour de lui et s'apprêtait à aller voir ce qu'il y avait dans la pièce au nord (3 sur la carte), mais il fuit arrêté par Mérisiel : « Pas la peine d'aller par là ! Il n'y a pas d'issue et rien de vraiment intéressant à part ces braseros qui s'allument seul et réchauffent l'atmosphère. Il devait y avoir une estrade ou un autel de pierre autrefois mais infiltrations d'eau ont rendu le sol complètement chaotique, les dalles de pierre ont disparu dans le sol qui est devenu un vrai bourbier de couleur ocre. Les pierres de l'autel affleurent encore et semblent être la seule structure stable dans le fond de la pièce. Il n'y a rien d'autre à part deux grosses colonnes murales couvertes de rûnes qu'Ilisius lisait comme pour un sombre rituel... »

Antal se concentra donc vers ce qui se passait de l'autre côté comme il ne pouvait pas s'éloigner trop loin de ses lumières, il avança de quelques mètres dans le couloir principal jusqu'en haut de l'escalier. Il dépassa deux petites alcôves de part et d'autre du couloir (4 sur la carte), dans l'une se trouvait un tonnelet fermé et une pelle. C'était une grande salle qu'il avait devant lui. Elle était complètement inondée il y avait plusieurs piédestaux délestés de leur statues et dont certain étaient à peine visible tellement l'eau était sombre. De nombreuses infiltrations d'eau au plafond créaient des gouttes à gouttes permanents, d'autres dans les murs ajoutaient des notes à cette étrange mélodie. Il devait également en avoir dans le sol car la surface de l'eau était agitée par un courant venu d'une des deux petites salles (6 sur la carte) qui jouxtaient la grande pièce.

Vue d'ensemble du 3ème niveau

Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 11:36:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#120 Envoyé le : mardi 21 décembre 2010 12:42:58(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Revenant de son investigation vers le groupe de ses compagnons, Antal indiqua ses découvertes. « Il ne semble pas y avoir d'autre moyen se sortir d'ici qu'en passant sous le nez du golem. Je crains que nous n'ayons d'autre choix de devoir l'affronter de nouveau. En revanche, il y a un petit tonnelet fermé et une pelle dans l'une des alcôve. Je n'ai pas osé y toucher de peur de déclencher un nouveau cataclysme, mais je suis curieux de savoir ce que contient le tonneau. Mérisiel, veux-tu venir avec moi pour voir s'il n'y a pas de piège pendant que je vérifie s'il n'y a pas de magie autour ? » Cela dit, il se rapprocha à nouveau de l'alcôve et se mit à inspecter la zone entourant le tonnelet et la pelle à la recherche d'auras magiques puis regarda autour des deux objets s'il ne distinguait pas la présence d'un piège.

Une fois son inspection terminée et, si la zone avait été sûre, avoir ramené le tonnelet et la pelle auprès de ses compagnons, il se dirigea vers la salle contenant les runes. « Même s'il n'y a pas d'échappatoire possible par ici, je suis bien curieux de savoir ce que marmonnait Ilsius. Ursion ou Deivon, savez-vous à quoi correspondent ces runes ? » S'approchant prudemment de l'une des colonnes, le barde se mit à les observer. Ses différentes lectures dans la grande bibliothèque de la Loge d'Absalom lui avaient-elles permis d'en reconnaître ?

  • Perception pour détecter un éventuel piège dans l'alcôve : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Connaissances mystères pour reconnaître quelques runes : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14


Antal a lancé Détection de la magie dans la zone autour du tonnelet et de la pelle. Il prend le temps qu'il faut pour avoir le maximum d'informations.

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 10:18:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET