Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#61 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 09:40:56(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ilisius était encore bien humain malgré son complet changement d'apparence, ses points faibles étaient donc les mêmes que les siens et son armure naturelle remplaçait la cotte que lui ou l'un de ses compagnons pouvait posséder. Néanmoins on pouvait faire un évident rapprochement entre les araignées oxydantes ambre et rouge qui pullulaient ici et la forme insectoïde du magicien qui pour survivre dans ce lieu avait subit des changements qui le rapprochait de ses insectes. L'aura maléfique perpétuelle du lieu l'avait sans doute rendu fou après une année et la puissante magie des runes qu'il essayait de maîtriser grâce à ce mystérieux cristal avait sans doute contribué à faire de lui ce qu'il était maintenant devenu. L'expérience du combat à l'étage supérieur contre la nuée avait permis à Deivon ainsi qu'aux autres de se rendre compte que comme toutes les arachnides, celles-ci craignaient le feu. Il paraissait improbable qu'Ilisius à son échelle de taille y soit aussi sensible mais pourquoi pas !

Ursion réfléchissait au moyen de ne pas perdre l'atout que représentait Xine dans un combat... Il se rendit compte que quelque chose ne collait pas dans les dires des deux anciens compagnons. Ilisius avait bien parlé d'un tieffelin ? Ce que Xine n'avait jamais affirmé être et cela pouvait se comprendre, mais le crâne de tieffelin retrouvé n'était pas celui de la personne qui avait été encordée, celui qui possédait la corde leur avait donc menti ! Pourquoi ? Par habitude, pour arranger une réalité à son compte ou pour apitoyer le groupe, ce n'était plus très important maintenant.

La tactique du groupe avait changé, au départ il était question de rester prêt de l'escalier et pour finir tous se dirigeaient maintenant vers la salle du culte de Mammon. Pour ceux qui y étaient habitués comme Antal pas de soucis mais pour Cok qui rejoignait le groupe depuis peu et qui s'était trouvé une planque dans un coin sombre de l'escalier qui descendait vers le niveau inférieur, il pouvait ne pas comprendre ce qui se passait là. Antal lui courait avec sa flûte qu'il préférait à sa lyre en ce moment, il ne serait pas dans la salle tout de suite pour aider ses compagnons par son chant...

« Trrrrrrrrrrrr !!! Ces misérables ne seront plus vivant bien longtemps ! C'est à toi de voir Xine, mon offre je te l'a fait maintenant après il sera trop tard ! Trrrrrr... Je ne t'ai pas trahi, tu étais mort mais maintenant tu peux revivre, regarde cette amulette que je porte autour du cou. Trrrr ! C'est une amulette de captation, si je viens à mourir mon âme se réfugiera à l'intérieur comme la tienne à pris possession de ma corde magique. Trrrrr ! Vois donc ce que je peux faire pour toi avec ce genre d'objet mis autour du cou d'un autre tu pourras te choisir le corps que tu souhaites. Trrrrrrrrrr ! » Ilisius recula d'un pas et tendit le bras vers Erec qui était le plus proche de lui, aussitôt la nuée d'araignées le quitta et se rassembla pour se diriger vers le jeune paladin !

2ème round :
[hrp]Initiatives : Ilisius - Cok - Jean - Mérisiel - Deivon - Erec - Nuée - Ursion - Antal.

Vue d'ensemble du 3ème niveau - Battlemap.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#62 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 09:42:16(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Devion repensa à l'inutile utilisation de sa baguette de Feu contre la pierre bloquant le passage, quelle utilité elle aurait eu en ce moment !

De plus, il n'arrivait pas à se rappeler le sort de feu qui avait été si efficace lors de leur première rencontre avec les araignées occidantes... et puis il n'avait pas envie non plus que Xine les trahisse. Sa rapière à la main, il attendit de voir ce qu'il se passait. « Mérisiel, si tu veux, je peux te rendre invisible quelques secondes ! »

Sort niv1 lancés : 5/6
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#63 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 09:44:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Jean revoyait avec horreur le nuage d'araignée rouges qui s'attaquaient cette fois à Erec. Ces satanées bestioles lui avaient laissé un très mauvais souvenir et il redoutait de les affronter de nouveau, d'autant plus que cette fois, il n'avait pas à portée de main torches et brandons enflammés pour les repousser. Marquant un temps d'hésitation, il se résolut tout de même à entrer en contact avec ces maudites bestioles. Erec était aux prises avec elles et il n'allait pas le laisser seul. C'est pas grave pour jean, le gentil Antal il réparera encore son armure...

Mais par contre, la chose insectoïde qui avait gardé un semblant d'humanité était l'auteur de ces maléfices, tout comme la grosse bête qui hantait les Terres Cultivées. C'était donc ça que jean était venu combattre afin de protéger les fermiers contre cette malédiction qui frappait les gens, les animaux et qui faisait se relever les morts. C'était la source du mal et il fallait la détruire. Au nom de Sarenraé !

C'est à cause de lui que son brave toutou avait débarillé... « DONK ! »

Mais en rentrant avec force dans le nuage oxydant, le colosse tenta d'improviser une danse peu conventionnelle conjuguant chassage des bestioles et frappe de l'adversaire. Mais emporté par le poids de sa grande épée, ses gestes pour chasser les mouches prirent de l'ampleur au point qu'au moment de frapper, un puissant claquage lui fit perdre toute force et même lâcher son arme lorsque celle-ci choqua sans dommages le corps de la chose insectoïde, lui arrachant un hurlement de douleur en même temps qu'uil portait sa main gauche sur son épaule droite qui venait sans doute de s'affaisser sans muscle vaillant pour la soutenir elle et l'armure qu'elle supportait...

Attaque en puissance sur le gros insectoïde (1d20+6) => [1] + 6 = 7
Dégâts en cas de réussite (2d6+7) => [6] + [3] + 7 = 16
Confirmation de fumble : JdS Réflexe DD10 je crois (1d20+2) => [2] + 2 = 4
Ça... c´est fait... :grr: (1d52) => [6] = 6
Effet : perte temporaire de 1d4 points de force (1d4) => [4] = 4
La totale !

Modifié par un utilisateur jeudi 2 décembre 2010 09:46:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#64 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 09:45:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Vas-y lance moi ce sort ! » Demanda Mérisiel à l'ensorceleur qui venait de se proposer de la rendre invisible l'espace d'un instant, retardant de ce fait l'attaque qu'elle préparait. L'ensorceleur prononça quelques paroles incompréhensibles pour beaucoup tout en agitant les bras et en finissant par serrer de sa main l'épaule de l'elfe qui disparue instantanément. Au dessus de rejeton de Cayden, Xine s'agitait de plus en plus, sans doute en proie à une grande confusion que son état à la fois de mort et de vivant amplifiait.

Cok un peu déboussolé prit le partie de revenir vers les autres lorsqu'il entendit un bruit de craquement qui venait d'en bas desescaliers dans lesquels il se trouvait. Pas de doute pour lui, lorsqu'il avait descendu discrètement les premières marches, il avait très bien fait attention à éviter les toiles d'araignées oxydantes et à ne pas marcher sur les nombreux ossements qu'on trouvait et ce qu'il venait d'entendre c'était clairement cela un pas lourd écrasant plusieurs os. Il y avait quelque chose là-dessous, quelque chose de plus imposant que l'homme à moitié insecte que voulaient affronter les grandes guibolle maintenant. Ne se sentant plus en sécurité le gobelin quitta sa cachette qui lui aurait donné un sérieux avantage si les autres s'étaient repliés pour combattre ici comme convenu et sprinta pour débouler dans la pièce et rejoindre ce combat qu'il convenait de terminer rapidement avant que la chose cachée au niveau inférieur ne décide de remonter. En arrivant il lança dans son commun châtié : « Ca pue ! Y'a quelque chose de gros en bas !!! Grandes guibolles tarées de rester ici ! Faut fuir ! Tant pis pour cristal !!! »

Malgré ses paroles, il se glissa entre Ursion, Deivon et Mérisiel pour rejoindre les autres au combat, le grand guerrier criait sans qu'il sache pourquoi ! Peut-être parce qu'il n'aimait pas les araignées ! Du Cok s'arrêta et ne rentra pas dans la masse grouillante d'arachnides. Rendue invisible Mérisiel grimpa sur le banc à côté d'elle puis sur l'autre devant pour venir se placer sur la droite d'Ilisius mais celui-ci la repéra immédiatement comme si ses sens étaient plus aiguisés maintenant qu'il n'était plus totalement humain et il se positionna pour contrer l'attaque de la roublarde parant la rapière avec son morgenstern rudimentaire.

Après être resté bouche bée quelques secondes Erec réagit se rendant compte que Jean venait de se sacrifier pour lui en entrant dans la nuée qui était sensée l'attaquer. Les araignées oxydante s'attaquèrent à l'armure du guerrier comme la première fois mais aussi à sa chair, le brûlant avec leurs attaquent corrosives. Il contourna l'ancien garde de Magnimar pour prendre place sur son flanc droit et abattit sa lourde épée à deux mains sur leur adversaire bénéficiant de la prise en tenaille que lui offrait Mérisiel. Il fit mouche réussissant là où le colosse avait malheureusement échoué. La lame s'enfonça dans l'épaule d'Ilisius qui hurla face à la douleur.

2ème round (suite) :
Jet d´attaque de Mérisiel vs CA 19 d´Ilisius (1d20+6) => [9] + 6 = 15
Jet d´attaque d´Erec vs CA 19 d´Ilisius (1d20+7) => [14] + 7 = 21
Dégâts épée à deux mains (2d6+4) => [2] + [5] + 4 = 11
PV d´Ilisius : 50 - 11 = 39
Dégâts de la nuée sur Jean (1d6) => [3] = 3
1 jets de sauvegarde de vigueur nécessaire pour Jean DD11.

Initiatives : Ilisius - Cok - Jean - Deivon - Mérisiel - Erec - Nuée - Ursion - Antal.

Vue d'ensemble du 3ème niveau - Battlemap.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 décembre 2010 09:49:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#65 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 09:50:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ursion avait épuisé quasiment tous ses sorts lors du premier combat et pour tenter de redonner un peu de vivacité à Antal, mais Jean venait de faire un faux mouvement qui semblait extrêmement douloureux. Vu la situation, il était impératif de garder les combattants en aussi bon état que possible. Ignorant les araignées, il s'approcha du colosse et vint poser une main sur son épaule tout en psalmodiant une courte prière à Sarenrae.

Toucher du Bien : +1 attaques, JdS, tests cmpt/carac pendant 1 round
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#66 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 09:51:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
En entrant dans la salle, Antal aperçut ses compagnons aux prises avec une bestiole hideuse, mi humanoïde mi archnide. Il n'avait pas suivi la discussion qui avait eu lieu entre les autres et ne pouvait donc savoir de qui il s'agissait. Il vit aussi la nuée d'araignées et se dit que l'Aegis serait d'une belle utilité. Il allait se mettre à fouiller dans son sac lorsqu'il se rappela qu'il l'avait confié à Erec. Il s'adressa à lui en s'approchant du jeune paladin. « Erec, donne moi l'Aegis que l'on fasse fuir cette vermine. »

Puis il se mit à chanter une chanson qu'il avait apprise alors qu'il était à l'école des bardes. C'était un chant d'encouragement comme il en existe des centaines dans le répertoire des bardes, mais il avait choisie celle-ci parce qu'elle traitait de la lutte d'un homme contre une invasion d'araignées et de son combat quotidien pour se débarrasser de cette engeance qui envahissait sa petite maison.

Inspiration vaillante +1 : Reste 16 rounds. Déplacement en Q6 (Antal ne peut pas faire plus de 4 cases...).
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#67 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 09:53:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ilisius se sentant en mauvaise posture fit la démarche de battre en retraite, il fit un bond en arrière pour venir se coller sur la paroi et grimpa au mur aussi facilement qu'il se déplaçait sur le sol pour atteindre le plafond. Il s'éloigna aussitôt des aventuriers pour rejoindre le coin nord-est se rapprochant ainsi de la seule sortie de la pièce et de son ancien compagnon à qui il s'adressa à nouveau : « Xine ! Trrrrrrr ! Je pourrais même te donner ma propre amulette, le corps du prêtre qu'ils sont venus chercher est encore chaud, il est intacte, jeune et beau... Trrrrr ! Tu ne seras plus montré du doigts mais envié comme tu l'as toujours voulu. Trrrrrrrr ! »

Cok venait d'arriver que déjà le monstre s'enfuyait d'un autre côté, si bien qu'il se demanda l'espace d'un instant si c'était lui qu'il l'avait fait fuir comme cela. Le gobelin repartit de l'autre côté de la pièce suivant de loin Mérisiel mais sa petite taille à moins qu'il arrive à grimper sur un mur l'empêcherait d'atteindre l'insecte humain tant qu'il serait accroché là haut. Comme il ne savait pas trop quoi faire il se positionna passant entre les aventuriers une nouvelle fois et espérant que la roublarde elfe arrive à le faire tomber du plafond. Mérisiel avait sauté de bancs en bancs pour ne pas laisser de répit à Ilisius, il fallait l'éliminer au plus vite avant qu'il arrive à persuader Xine de se retourner contre eux. Prenant appui contre le mur, elle tenta de sauter pour atteindre avec sa rapière le monstre. Elle ne démérita pas car la pointe s'enfonça dans la cuisse d'Ilisius qui s'il pensait être à l'abri dans ce coin se trompait fortement. Le flot de sang qui s'écoula de la blessure lui démontra qu'elle avait bien frappé.

Répondant à la demande d'Antal, Erec qui n'avait plus d'adversaire pour le moment ôta son sac d'une main et avança vers le barde qui savait comment faire fonctionner la sphère magique. Sans lâcher son épée il ouvrit la sangle qui enfermait ses quelques possessions puis sortit le lourd socle en laiton pour le poser au sol.

3ème round :
Test d´acrobatie de Mérisiel DD10 (1d20+8) => [3] + 8 = 11
Jet d´attaque de Mérisiel avec inspiration vaillante vs CA 19 d´Ilisius (1d20+7) => [15] + 7 = 22
Jets de dégâts rapière (1d6+2) => [6] + 2 = 8
PV d´Ilisius : 39 - 8 (Mérisiel) = 31.

Initiatives : Ilisius - Cok - Jean - Deivon - Mérisiel (déjà jouée) - Erec (déjà joué) - Nuée - Ursion - Antal.

Vue d'ensemble du 3ème niveau - Battlemap.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#68 Envoyé le : jeudi 2 décembre 2010 09:54:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
J'espère que Jean va bien, j'ai pas aimé le bruit que j'ai entendu lorsqu'il a tenté de frapper la créature. « Bon Xine, n'écoutes pas les paroles futiles et désespérées d'une créature qui fuit, reste avec moi et je te promet gloire et aventures ! »

Bon, la dernière fois, ça avait bien marché, on recommence le même topo. Deivon, plia les énergies magiques à sa volonté et à force de gestes semblant désordonné et de paroles incompréhensibles au commun des mortels, il fit apparaître une zone graisseuse juste sous les pattes d'Ilisius.

Action simple : graisse
Action de mouvement : déplacement en [M:6]
Jet de sauvegarde de réflexes d´Ilisius DD15 (1d20+8) => [12] + 8 = 20

Modifié par un utilisateur jeudi 2 décembre 2010 09:55:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#69 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:15:56(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« N'écoute pas les paroles de ce traître, Xine. S'il est une chose que j'ai apprise, c'est bien que c'est sur base de leurs actions que les gens sont jugés au bout du compte, pas sur leur apparence. Peut-être peut-il te permettre de te glisser dans la dépouille de notre ami… je dis bien peut-être, car rien ne le garantit, ce ne serait certainement pas la première fois qu'il ment… mais même si c'est possible, la vraie question à se poser est de savoir si tu veux être connue connue comme le sbire anonyme d'un monstre prêt à tout pour obtenir le pouvoir, même à asservir une région entière, ou comme une héroïne qui, malgré le fait qu'elle soit enfermée pour le moment dans une corde, a contribué à sauver la vie et la liberté des habitants de la dite région ? »

Diplomatie (1d20+7) => [13] + 7 = 20

Tout en lançant ces quelques paroles, Ursion avança vers le monstre (histoire d'être à moins de 6 cases) et pointa un doigt vers lui, projetant un trait enflammé.

Attaque contact, y compris -4 pour tir dans une mêlée (1d20-1) => [13] - 1 = 12
Dg éventuels (feu) (1d6+1) => [1] + 1 = 2

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#70 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:18:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Jean en position inconfortable tenta de se dégager de la nuée, il fallait qu'il s'éloigne au plus loin pour pouvoir un peu récupérer ou tout au moins faire le point sur ce qu'il était encore capable de faire dans ce combat. Il ramassa son épée avec douleur avant que celle ci ne se fasse abîmée par la nuée oxydante et se recula jusque derrière Jean se rapprochant de la menace Ilisius qui semblait être contenue pour l'instant par Mérisiel et s'éloignant de celle qui lui était impossible d'affronter sans torche.

Le sort de Deivon ne fit pas mouche cette fois ou tout au moins il ne gêna pas suffisamment la créature pour la faire chuter une seconde fois. Celui d'Ursion ne posa pas problème non plus à Ilisius même si dans le coin de la pièce il ne pouvait pas se déplacer comme il le voulait. Il fallait l'admettre le prêtre de Sarenraé avait été maladroit.

La nuée se déplaça à la recherche d'une nouvelle cible proche. Ursion était le plus près, les araignées commencèrent à grimper le long de ses jambes et au dessous de son froc. Il ne pouvait pas faire grand chose pour leur échapper. Comme Jean il goûta à la douleur de leur morsure brûlante.

3ème round (suite) :
Dégâts de la nuée (1d6) => [2] = 2
JdS de vigueur DD11 pour Ursion.

Initiatives : Ilisius - Cok - Jean - Deivon - Mérisiel (déjà jouée) - Erec (déjà joué) - Nuée - Ursion - Antal.

Vue d'ensemble du 3ème niveau - Battlemap.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#71 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:18:51(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Voyant que les minuscules araignées s'attaquaient maintenant à Ursion, et avant qu'elles ne puissent faire plus de dégâts, Antal se se rapprocha de l'Aegis qu'Erec avait posé au sol aussi vite que le lui permettaient ses petites jambes. une fois qu'il l'eut atteint, il teine le socle entre ses mains et, comme la veille au soir, il prononça les paroles qui permettaient de l'activer.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#72 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:20:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les araignées se dispersèrent à une vitesse stupéfiante dès que la sphère sombre se reforma au dessus de son socle débarrassant ainsi le prêtre des insectes qui le harcelaient et lui ôtant par là même d'une sacré épine du pied.

De l'autre côté Ilisius toujours pendu à l'envers au plafond se décala de quelques mètres pour se dégager de la zone rendue glissante par le sort de graisse de Deivon. Il lança ensuite un sort contre celle qui se montrait pour le moment la plus menaçante, c'est-à-dire Mérisiel. Les paroles gutturales qu'il prononça résonnèrent dans la pièce où autrefois on priait Mammon. C'était un sort de cécité dont il pensait pouvoir affliger la roublarde qui ne s'en laissa pas compter concentrée comme elle l'était sur son adversaire, elle ne se rendit même pas compte qu'elle avait failli perdre la vue définitivement...

4ème round :
Jet de sauvegarde de vigueur de Mérisiel DD15 (1d20+3) => [19] + 3 = 22

Initiatives : Ilisius - Cok - Jean - Deivon - Mérisiel - Erec - Ursion - Antal.

Vue d'ensemble du 3ème niveau - Battlemap.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#73 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:20:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Cok était petit et quand la créature volait, il ne pouvait guère faire quelque chose... Craignant toujours de voir arriver la "chose des escaliers" il tourna donc le dos au combat pour essayer de voir si quelque chose arrivait du couloir et, auquel cas, en avertir les autres...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#74 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:23:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Avec beaucoup de difficultés, Jean se releva dans la douleur de son muscle déchiré par la violence du claquage. Il se sentait lourd et... Faible... C'était la deuxième fois en très peu de temps qu'il ressentait cette perte de puissance physique, lui qui arrivait à déplacer les charges incroyables, la première fois c'était à cause du poison de l'araignée géante, aujourd'hui par un geste trop violent - C'est pas grave pour Jean, il peut encore se déplacer...

Dans un cri à la fois à cause de douleur mais aussi pour libérer cette énergie dont il avait besoin pour se déplacer et attaquer, Jean s'approcha du monstre suspendu encore une fois vers les hauteurs du plafond. Il était hors de portée d'épée ou même de lance, qu'il venait de ramasser dans sa chute, du moins au corps à corps. Échangeant lance et épée de main, il ajusta Illisius et arma son bras espérant pallier la perte de force par l'adresse dont il n'était pas énormément pourvu. Mais il fallait garder espoir car même au cœur des plus profondes ténèbres, même lorsque tout semble perdu, il ne fallait jamais perdre espoir et la lumière de Sarenraé sera comme un phare pour guider les valeureux - Petite Fleur de l'Aube... Jean il s'excuse de vous d'mander pardon... Il peine beaucoup à remplir son devoir... Mais il abandonnera pas ses compagnons... Il cessera pas le combat contre les monstres méchants...

« Allez... Vous autres... Il faut se replier... Le petit Cok a dit... Y'a une grosse bête qui monte... Il faut se replier... C'est ce qu'on avait dit... Vous inquiétez pas pour Jean... Il va vous protéger... Le temps qu'il faudra... GGGNNNNNNNNNAAAAAH !.. » - Dans un geste qu'il voulait puissant, il transféra tous ses espoirs dans sa lance qu'il projeta vers le plafond, l'arme cherchant sa cible...

Reste en Q7 et envoie sa lance sur Illisius.
Attaque à distance, avec les aides d´Ursion et d´Antal (1d8+7) => [1] + 7 = 8
Dégâts si touché, avec l´aide d´Antal (1d8+2) => [5] + 2 = 7
Bon ben... Re-confirmation de fumble, JdS Réf DD10 (1d20+2) => [12] + 2 = 14
C'est quand même pas de bol autant de jets pourris d'affilé, y'a rien là ? Je me demande si je ne fais pas plus fort que jean Thathane.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#75 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:26:50(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Après le tir complètement manqué de Jean la situation devenait problématique pour certain avec l'arrivée probable d'un monstre dont on ne savait que peu de chose. Cok n'était pas venu ici pour mourir et n'avait pas les mêmes objectifs que les autres. Fallait-il se replier maintenant, alors que la nuée avait été dispersée et qu'Ilisius ne semblait pas en position confortable cerné qu'il était par tous les aventuriers ? Que faire du cristal dont parlait le magicien et qu'Habil ne voulait surtout pas qu'il soit laissé dans l'ancien temple ?

Mérisiel répondit à sa façon à toutes ses interrogations par orgueil et par témérité : « Je peux l'avoir je l'ai déjà blessé !!! Attaquons le tous ensemble ! » Suite à cela la roublarde elfe qui semblait sure d'elle passa d'un banc à un autre avec dextérité prit une nouvelle fois appui sur le mur avec son pied gauche pour prendre de l'élan sauter en hauteur et percer le flanc d'Ilisius qui ne put rien contre la rapière effilée de Mérisiel.

Erec était lui un peu perdu comme à son habitude, ses regards allaient de Jean à Ursion comme s'il attendait un ordre d'eux son regard était terrifié, non pas par Ilisius lui même mais par la sensation de malaise qu'il ressentait depuis qu'il était arrivé à ce niveau.

Deivon de son côté n'arrivait pas à calmer la corde qui fluctuait autour de lui, l'ensorceleur savait que Xine allait prendre une décision qui ne leur serait pas forcément favorable. Aucun n'avait su trouver les mots justes et combler les attentes du tieffelin dont la vie c'était arrêtée prématurément il y a un an et qui avait refusé de mourir dès ce jour là. Tout ce qu'il voulait c'était pouvoir reprendre sa vie là où elle c'était arrêté. Elle c'était finie alors qu'il se trouvait au côté d'Ilisius et ce dernier lui proposait de la reprendre maintenant il ne voyait plus que cela. Xine forma quelques mots devant les yeux de Deivon qui en proposant un repli craignait sans doute ce qui se passait maintenant. « Donne moi à Ilisius... »

4ème round (suite) :
Jean le fumble a un DD19.
Ursion JdS de DD11 pour pas avoir été défiguré par la nuée.
Deivon doit réussir un JdS de DD9 pour ne pas obéir à Xine et donner la corde à Ilisius, s'il réussit elle l'enchevêtre tout de même DD20 en évasion ou en force pour se soustraire.
Test d´acrobatie de Mérisiel (1d20+8) => [6] + 8 = 14
Jet d´attaque de Mérisiel avec inspiration vaillante vs CA 19 d´Ilisius (1d20+7) => [14] + 7 = 21
Dégâts potentiel de la rapière (1d6+2) => [5] + 2 = 7
PV d'Ilisius : 31 - 7 (Mérisiel) = 24.
Erec retarde son action.

Initiatives : Ilisius - Cok - Jean - Deivon - Xine - Mérisiel - Ursion - Antal - Erec.

Vue d'ensemble du 3ème niveau - Battlemap.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#76 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:28:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Voyant ses compagnons décidés à continuer le combat, Deivon décida de les aider du mieux qu'il pouvait. Il incanta un petit tour qu'il avait appris lors qu'il s'essayait dans son enfance à la magie et envoya une décharge d'acide sur Ilisius.

Attaque de contact à distance (1d20+4) => [6] + 4 = 10
Dégâts d´acide (1d3) => [2] = 2


Mais certainement dérangé par Xine, il manqua complètement sa cible. Puis Xine le pris à parti, tentant de l'obliger à la donner au mage transformé.

JdS Volonté DD9 (1d20+4) => [7] + 4 = 11

Mais Deivon résista aux charmes de la tiefline Non! je ne te donnerai pas, je tiens trop à toi pour que tu me quittes. Mais celle-ci décida de se venger en venant s'entortiller autour de lui. Deivon tenta alors de se dégager de l'emprise de Xine mais n'y parvint pas.

Evasion DD20 (1d20+2) => [6] + 2 = 8

« Mais que fais-tu Xine, arrête ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#77 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:29:43(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ursion hésita un instant. « Très bien, Mérisiel. Achevons-le. » dit-il en sortant un parchemin d'une boucle de sa ceinture. Il jeta un coup d'œil à Déivon et lui dit « Tu es le plus lent ; tu devrais commencer à te replier vers la sortie peut-être. »

DD contre nuée (1d20+4) => [14] + 4 = 18

Le novice se mit à réciter les syllabes dessinées sur le parchemin qu'il avait préparé. Les unes après les autres, les runes se mirent à briller puis à disparaître tout en brûlant la portion de papier où elles étaient consignées. Quand il eut terminé de lire l'entièreté du texte, Ursion posa la main sur le dos de Jean.

Restauration partielle (1d4) => [4] = 4
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#78 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:30:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Alors puisque nous l'avons décidé ainsi, finissons en avec cette créature. »Antal se mit alors à chanter d'une voix claire une marche martiale. Les bibliothèques d'Absalom fourmillaient de partitions en tout genre et Antal avait éprouvé un malin plaisir en les apprenant. Il se doutait qu'il aurait à s'en servir un jour et l'un de ceux-là était arrivé.

Puis il alla se positionner derrière Jean pour qu'il lui assure un semblant de protection.

Inspiration Vaillante : +1 aux jets d'attaque, de dégâts et aux JS contre les charmes et la terreur. Reste 14 rounds.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#79 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:33:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Erec se décida enfin acquiesçant à la demande de ses compagnons il se lança dans le combat sans savoir trop ce qu'il faisait ni si il était en mesure d'affronter un adversaire qui se disait surpuissant. Il monta sur un banc de pierre et sauta lorsqu'il fut à portée. Malheureusement son armure et son épée trop lourde l'empêchèrent de réaliser ce qu'il voulait trop penchait en arrière il ne fendit que l'air.

Ilisius se déplaça au plafond comme une araignée faisant un pas de côté pour s'écarter de l'arme menaçante du jeune paladin. Sa manœuvre d'évitement se termina un peu plus loin le long de la paroi est puis nord pour finir pied à terre à l'entrée du couloir. Il fonça ensuite dans ce couloir se retournant pour voir si ses ennemis étaient déjà sur ses talons. Il s'arrêta un peu plus loin à l'intersection éclairée et s'écria en regardant du côté ou les aventuriers étaient arrivés : « Viens à mon secours laisse le cristal pour le moment ! Trrrr !!! »

4ème round (suite) :
Test d´acrobatie d´Erec (1d20-4) => [12] - 4 = 8

Initiatives : Ilisius - Cok - Jean - Deivon - Xine - Mérisiel - Ursion - Antal - Erec.

Vue d'ensemble du 3ème niveau - Battlemap.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#80 Envoyé le : samedi 4 décembre 2010 08:34:54(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le jeune gobelin vit passer la forme au dessus de lui. Saisissant les implications du message, il se précipita aussi vite que possible sur la créature...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET