Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

72 Pages«<4243444546>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vrock34  
#861 Envoyé le : vendredi 23 mars 2018 09:48:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725




endant que chacun se préparait à la journée qui commençait, le druide partagea une partie de la discussion qu'il venait d'avoir avec le feu-follet. Ce dernier n'avait pas donné de signe de sa présence.

Une fois prêts, il ne leur restait plus qu'à mettre en œuvre la recherche du cercle de pierre. Ils disposaient à présent du corps d'une de ces lumières-fantômes qui, selon les dires de Blancrin et de Mousselune, pouvait alimenter la lanterne magique.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. A la recherche d'un feu-follet.

Offline Efpi92  
#862 Envoyé le : vendredi 23 mars 2018 15:14:00(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

30 / 30
Meriel regarda avec curiosité le druide. Il se demandait bien pourquoi l'humain, déjà de bonne taille, continuait à grandir. Jusque où irait-il ? Deviendrait-il un géant comme Grenseldek et les membres de son clan ? Il s'interrogeait aussi sur l'origine de ce phénomène. S'agissait-il d'une malédiction, d'anciens rituels druidiques ou y-avait-il un géant parmi les ancêtres de Druss ? « Peut-être trouveras-tu des éléments de réponse sur cette croissance inexpliquée dans la Crypte des Epines ou auprès des sentinelles ? » lança-t-il au colosse avant de fermer son grimoire et de le ranger soigneusement dans son sac.

Puis il se leva et porta son attention vers la petite sphère diaphane que Mousselune leur avait laissé emporter. « Si l'on en croit ce que nous avait dit Blancrin, il ne nous reste plus qu'à placer le corps du feu-follet mort à l'intérieur de la lanterne magique et de nous laisser guider jusqu'au cercle druidique qui marque l'entrée de la crypte. »
Offline poulosis  
#863 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 00:07:16(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

Druss acquiesça aux propos du mage. « Oui, j'espère obtenir des réponses, là-bas. J'ai d'ailleurs hâte d'y arriver. Bon, si tout le monde est prêt, nous allons pouvoir allumer notre lanterne. »

Il s'agenouilla, saisit son sac pour en sortir l'objet en question, qu'il posa doucement à côté de lui. Enfin, il extirpa le corps bleuté du feu-follet de sa main droite, dans un geste emprunt de solennité. De la gauche, il ouvrit la trappe du réservoir, avant d'y glisser délicatement le cadavre. Sa voix grave résonna dans l'air froid et humide du matin.

« Lanterne, je te confie Gaichêne. Puise en lui l'énergie nécessaire pour guider les compagnons de Trunau jusqu'à la Crypte des Épines. »

Une brève syllabe en druidique ponctua sa supplique. Des étincelles jaillirent pour enflammer ce carburant si particulier. Il attendit alors patiemment le résultat de son opération, guettant le moindre faisceau lumineux.
Offline vrock34  
#864 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 15:44:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725




l n'y eut nul besoin de flamme. A l'instant où le corps sans vie de Gaichêne fut placé dans le compartiment de la lanterne, celle-ci émit un faisceau de lumière qui pointa vers le Sud-Ouest. Isleen réalisa qu'il s'agissait plus ou moins d'où le groupe était venu la veille.

Mousselune ne réapparut pas, mais sa voix résonna dans le petit matin. « Bonne route compagnons du druide ! Et, une fois sur place, veillez à baigner le menhir central dans la lumière de la lanterne. Le portail vous sera révélé et ça vous évitera de recevoir un rocher sur la tête ! » Puis, avec une intonation infiniment plus mélancolique, il poursuivit. « Adieu Gaichêne ! Ma garde à tes cotés s'achève en cet instant vieux frère. Puissions-nous nous retrouver dans l'autre vie ! »

Les jeunes héros n'avaient plus qu'à suivre le chemin tout tracé vers l'entrée de la Crypte des Épines...


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. A la recherche d'un feu-follet.

Modifié par un utilisateur samedi 24 mars 2018 15:49:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#865 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 17:23:59(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

32 / 32

Le moment était des plus solennel, l'ultime sacrifice d’un des défunts gardien leur permettait maintenant de poursuivre leur quête.
Nocta avait mal jugée Mousselune, il le savait, mais ne sen voulait pas car pour un feu follet comme lui combien les aurait trahit ?
« Au revoir gardien Mousselune, et merci » ditil en prenant son arc.
« Allons y, Druss ne passe pas en première ligne » demanda-t-il«  En tant que porteur de la lampe tu dois la protéger à tout prix car si elle se casse on sera très mal. »
Plume avait reprit son envol et tournoyait silencieusement au dessus de leur tête, sentant le stress du prêtre sa vue perçante examinait le chemin qui se déroulait devant le groupe.

Modifié par un utilisateur samedi 24 mars 2018 17:25:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#866 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 16:42:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

La magie de la lanterne fonctionnait. Druss ressentit un certain sentiment d'exultation. Enfin, ses compagnons et lui approchaient du but. Il allait enfin pouvoir pénétrer le cerce druidique et un haut lieu de son organisation. Il espérait que Mousselune ne s'était pas trompé et que la Crypte n'était pas à plus d'une semaine. Il replaça son sac à dos et ses sacoches de ceinture sur lui, puis repositionna sa longue lame courbe. Enfin prêt, il plia les genoux pour saisir la lanterne et se redressa.

« Ça a été un honneur de vous rencontrer, maître Mousselune. Nous écrabouillerons quelques orcs pour vous. » Souriant, il leva un bras, main ouverte, en guise de salut et commença à avancer à larges enjambées.

Rappelé à l'ordre par Nocta, il ralentit l'allure, pour se laisser dépasser par leur éclaireur. Il baissa les yeux vers l'elfe. « Peut-être devrais-je te confier la lanterne, Mériel ? Si l'on doit se battre, j'aurai forcément besoin de mes deux mains. En plus, je suis plus souvent au corps à corps, où elle risque davantage de prendre un coup. Et si je la pose à terre, elle sera totalement "sans défense", si je dois m'approcher de l'ennemi. »

Il regarda le mage d'un œil interrogateur.
Offline vrock34  
#867 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 17:59:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725




quittant les alentours du sanctuaire des druides-feux-follets, le petit groupe se dirigea vers le Sud-Ouest, suivant plus ou moins la direction indiquée par la lanterne qui consommait lentement les restes du vénérable Gaichêne. C'était là une étrange façon de progresser.

En effet, la lumière magique devait indiquer exactement la direction, sans se soucier des obstacles. Ainsi, Isleen dut à de nombreuses reprises chercher une voie praticable, s'écartant du chemin, afin d'éviter un bourbier, une partie de végétation trop dense ou encore une zone autour de laquelle il avait repéré des empreintes de prédateurs qu'il aurait été inutile de rencontrer. Après environ quatre heures à ce rythme là, le rôdeur et ses compagnons empruntèrent une sorte de tunnel à travers une épaisse masse d'arbres. Druss reconnut la main des druides dans cette luxuriance verte. Les jeunes héros s'y étaient engouffrés prudemment, d'autant plus que leur éclaireur y avait noté les traces assez récentes de grandes pattes griffues semblables à celles qui avaient quitté la cabane des sorcières.

Le groupe déboucha dans une nouvelle clairière qui abritait le site qu'ils recherchaient. Sauf erreur, ils avaient sous leurs yeux le fameux cercle de pierres druidique sensé recéler un portail vers la Crypte des Épines.


Il s'agissait d'un cercle constitué de huit assemblages de pierres monolithiques entourant un menhir central. Cinq de ces trilithons étaient encore intacts, les trois autres se trouvant fortement dégradés. Ils étaient fracturés et émiettés ainsi que partiellement enfoncés dans le sol détrempé du marécage. Ces pierres dressées étaient construites en granit grossièrement taillé. Les poteaux verticaux mesuraient environ trois mètres de haut et devaient peser plusieurs tonnes. Idem pour les linteaux horizontaux qui reposaient dessus. Le menhir central s'élevait à cinq mètres de haut, sa base enterrée dans la boue et la terre. Il était recouvert d'une épaisse couche de végétation épineuse.

Au Nord-Ouest, au-delà des pierres dressées, s'étendait un large plan d'eau calme, misent à part les ondulations provoquées par des bulles d'air qui explosaient régulièrement à sa surface. Dans le ciel, les deux fidèles rapaces tournoyaient en scrutant les environs.




PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Le cercle de pierres.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 mars 2018 18:06:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#868 Envoyé le : dimanche 25 mars 2018 21:56:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

Comme à son accoutumé le rôdeur était resté très silencieux lors des au revoir. Concentré sur la piste à suivre, il n'avait pas non plus décroché un seul mots lors de leur progression dans les marais.
Mais finalement c'est après une marche presque forcée qu'ils étaient enfin arrivé à l'orée de la clairière de ce fameux cercle druidique.
Même s'il se sentait assez proche, par certain agissement ou connaissance des druides, il n'en était pas un!
L'entrée sur le domaine ou plutôt le terrain, n'était peut être pas une bonne chose, si c'était un non pratiquant!!
Autre chose aussi le préoccupait, il en fit part à ses compagnons mais cette fois avec une grande prudence .« Regardez ces traces, on dirait les mêmes que celles qu'on a suivit en quittant la clairière des guenaudes!! Et si ces dernières avaient appris notre but et qu'elles nous aient devancé!!
On devrait peut être pas éclairer de suite le menhir. Mais plutôt faire un bon repérage des lieux??
 »


En même temps qu'il finissait sa phrase, ses yeux se levèrent vers le ciel pour apercevoir Wakrï. Le lien qui les rapprochait lui permit de lui faire comprendre que peut être il pourrait y avoir une proie! Cherche!!


Offline poulosis  
#869 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 02:44:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

Le colosse avait été ému, en passant sous les frondaisons du tunnel végétal. Sa main avait caressé les parois et le plafond, en songeant à ce qu'avaient pu contempler les champions, à l'époque.

Les compagnons constituaient une équipe soudée, où chacun avait ses compétences. Lui-même accordait une confiance totale en chacun d'eux. Isleen était leur éclaireur. Aussi, lorsqu'il livra ses impressions, Druss le crut. Il hocha la tête en regardant le rôdeur, pour signifier son accord. Il ne s'engagerait que si Isleen déclarait la zone sans danger, ou du moins finirait son inspection.

« Si le guenaude est invisible, Wakrï ne la trouvera pas, n'est-ce pas ? Attendons de voir... »

Sans adversité particulière détectée, le druide tournerait autour des dolmen. Juste à l'extérieur du cercle.
Offline vrock34  
#870 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 09:59:28(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725




demeurant à l'orée de la clairière, les jeunes héros observaient l'endroit qui était empreint de mysticisme. Plume et Wakrï effectuaient des cercles au-dessus de la zone sans que leur attitude ne trahisse de danger.

Toutefois, une impression finit par s'imposer à certains. Le calme environnant était complet, probablement trop. Seuls les clapotis de l'étang troublaient cette quiétude. Aucun animal ne semblait trainer dans les parages. Cela était-il du à une présence inquiétante ou seulement à la nature magique du cercle druidique ? La succession d'évènements qui avaient jalonné leur voyage depuis Trunau poussait chacun à une certaine paranoïa bien compréhensible.

Druss commença à effectuer un tour de reconnaissance en prenant soin de rester entre les pierres extérieures et les premiers arbres...

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Le cercle de pierres.

Modifié par un utilisateur lundi 26 mars 2018 10:02:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#871 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 14:20:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

32 / 32

Leur trajet du jour, bien qu'éprouvant pour les nerfs et les jambes, s'était jusqu'alors passé sans encombres mais Nocta commençait à avoir mal au épaules à force d'être continuellement sur le qui vive, son humeur n'était pas au beau fixe non plus.
« Druss.. attends nous, tu ferais le bonheur de cette garce en étant isolé. » sermonna-t-il du haut de son petit mètre soixante.
Chacun avait pu remarquer que depuis quelques minutes le jeune prêtre était particulièrement tendu, depuis qu'Isleen leur avait montré les traces griffu il n'y avait pas une seconde où Nocta ne profitait de l'allonge de sa pique pour balayer le paysage à la recherche d'un éventuel traqueur invisible, plume rajoutait à la tension nerveuse en lâchant régulièrement un cri, lui aussi tendu par le comportement de son maitre.¨« Laharl il serait peut être bon que tu couvre les arrières. »

Modifié par un utilisateur lundi 26 mars 2018 14:27:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#872 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 15:11:47(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

30 / 30
A l'invitation de Druss, Meriel accepta d'être le porteur de la lanterne et la brandit devant lui pour indiquer la voie jusqu'au cercle druidique.

« S'agit-il des traces de la guenaude ou du géant des marais ? », demanda-t-il à Isleen après que ce dernier eut découvert des empreinte. Puis, intrigué autant par les traces que par l'étrange quiétude qui régnait sur les lieux, il récita une série de formules magiques, accompagnant à chaque fois ses paroles d'une gestuelle aussi gracieuse que complexe. Quand les incantations furent terminées, il fixa, concentré, les anciennes pierres qui se dressaient devant lui.

Armure de mage puis détection de pensées (DD 17) sur le cercle de pierre

Modifié par un utilisateur lundi 26 mars 2018 15:13:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#873 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 17:18:32(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725




peine sa question posée, Meriel vit une des traces et sut immédiatement sans l'aide d'un expert qu'il ne pouvait s'agir de la vieille femme. Son pied aurait pu s'y loger plusieurs fois.

Il incanta puis se concentra en balayant du regard l'ensemble du site mystique. Cependant, il ne perçut aucune forme de pensée.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Le cercle de pierres.

Offline Efpi92  
#874 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 18:36:36(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

30 / 30
« Il n'y a pas de créatures intelligentes ou même d'animaux dissimulés à l'intérieur du cercle, » annonça Meriel. « A moins que ne vouliez reconnaître d'abord les lieux, je pense que l'on peut suivre les instructions de Mousselune et diriger la lumière de la lampe sur le menhir. »
Offline poulosis  
#875 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 18:54:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 1/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

Le druide stoppa sa balade. Il sortit son cimeterre et se tint prêt. À quoi ? Personne ne le savait. Peut-être devenaient-ils tous paranoïaques, dans ces marais si foisonnant de dangers. Il était donc sur le qui-vive, s'attendant à tout. Si un géant devait les interrompre, au moins devraient-ils le voir venir...

« Vas-y, Mériel, éclaire le pilier. Il est temps d'achever cette mission. »
Offline Uktar  
#876 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 22:13:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

Balayant la tête de gauche à droite, le jeune guide n’approuvait pas l'avancé du colosse. A sa suite il s'était donc lui aussi à progresser, mais en tentant de suivre les traces griffus!

Désolé pour mon post tardif, j'étais dans l'avion toute la journée!! Je suis sur le continent africain, mais la connexion est bonne!! Donc peut être des posts tardifs, mais pas sur!!

Offline Efpi92  
#877 Envoyé le : mardi 27 mars 2018 17:33:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

30 / 30
Meriel attendit quelques minutes pour suivre la progression d'Isleen et voir dans quelle direction allaient les traces de pieds géants. Puis, il leva la Lanterne Spectrale pour que le faisceau de lumière bleu-blanc illumine le menhir central.
Offline vrock34  
#878 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 11:02:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
20 Desnus 4725




apidement, Isleen réalisa que la créature à l'origine des empreintes avait été un peu partout dans la clairière. Par contre, elle ne semblait pas l'avoir quitté par le même chemin.

Meriel suivit les conseils du druide et dirigea la lumière vers le menhir central. Il y eut deux phénomènes qui se succédèrent rapidement. Tout d'abord, l'épaisse végétation qui recouvrait le monolithe se rétracta pour disparaitre rapidement, révélant une pierre aux reflets olive faiblement luminescente.

Puis, une sorte de gros poisson humanoïde émergea des eaux en hurlant dans la langue des géants, mélange de joie et de férocité. « C'est ouvert ! » Cet hideux géant obèse à la peau verte et aux mains palmées était pourvu d'un visage de poisson et d'une paire d'yeux froids et noirs. Il tenait en main une sorte de lance et se précipita avidement en direction du menhir.

Je ne lance pas de combat, mais vous n'avez qu'une action simple pour agir si vous le souhaitez.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Le cercle de pierres.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 mars 2018 11:04:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#879 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 12:41:58(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

30 / 30
  • Connaissance (local) pour voir ce que sait Meriel sur les géants des marais : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28

Meriel se dit qu'avec toutes ces empreintes disséminées un peu partout dans la zone du cercle de pierre, l'endroit pouvait bien constituer le repaire du géant des marais ou alors ce dernier en était le gardien. Quand la brute à tête de poisson émergea de l'eau après qu'il eut déclenché l'ouverture du passage, il se dit que sa dernière hypothèse était peut-être la bonne.

Le mage se remémora les premières formules d'un sortilège et se tînt prêt à les prononcer au cas où le géant se montrerait plus offensif.

Action préparée : je lance le sort ennui oppressant (DD 17) sur le géant si celui-ci s'approche pour attaquer un membre du groupe et s'il est à portée du sort (7 cases).

Modifié par un utilisateur mercredi 28 mars 2018 12:43:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#880 Envoyé le : mercredi 28 mars 2018 13:14:33(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 16
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 3/3
Réserve Magique : 5/5

39 / 39
Une fois la lanterne allumée, une nouvelle "balade" dans les marais débuta. Ces conditions commençaient à lacer le jeune homme. L'humidité, la boue, les racines fourbes, les menaces potentielles, tout entaillait son moral.
Au moins nous semblons être sur la bonne voie. Vivement que nous retournions au bateau.
En effet, il voyait maintenant l'ambiance du navire qui lui avait paru rudimentaire et peu commode, comme un lieu de repos et de sécurité enviable comparé à leur situation actuelle.

Une fois arrivé au cercle druidique, il fut d'abord surpris par la taille des pierres.
« Je me demande bien d'où viennent ces monolithes. Il ne me semble pas que la région soit propice à leur fournir de pareils menhirs. »
Cependant, son étonnement fut rapidement remplacé par de la méfiance suite aux propos du rôdeur. Suivant Nocta et Druss, il balaya la zone pour repérer un quelconque danger. Laharl fut tout de même rassuré par Meriel et les magies dont seul le mage avait le secret.

Malheureusement, il constata rapidement que, malgré tout, la menace était bien fondée. Le guerrier mage confia donc rapidement ses craintes à ses compagnons et tenta de se positionner entre le géant et le piler, sa main tenant fermement son cimeterre.
« Faites attention, la guenaude peut aussi être dans les parages ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 mars 2018 13:15:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
72 Pages«<4243444546>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET