Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#21 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 14:05:10(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
On y va?

18 / 18
« L'animal de bat y'a d'autre inconvénients en plus. Faut qu'il s'habitue à la présence de mon tigre, sur les chevaux j'ai vu que ça prends quelques jours avant qu'ils ne soit pas terrifiés. Et j'ai pas les ronds pour acheter un mulet. Chacun emmène ce qu'il peut porter sans problème et ça règle le problème, on part pas pour l'autre bout du monde. Faudra aussi que je me prennent de quoi manger pour la journée et peut être un autre repas au cas où. »

de l'hydromel avec du miel en rab? un peu d'huile sur ton beurre? Smile y'en a qu'on pas peur de l’écœurement, de mâcher leurs boisson et de pisser du caramel!
Offline Duck Gauthier  
#22 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 18:22:50(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Dep/Cont : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



A la première pique du nouveau, le halfelin se retourna, sourcils froncés. Qu'est ce que il voulait lui ?

A la mention de le lancer, il leva sa main et montra deux doigts avant d'en replier un. Visiblement, il ne semblait pas heureux de la présence du jeune mais par respect pour le calme ambiant, lui laissait une dernière chance. Mais vu comment il fulminait, le vase était bien remplie et la goutte de trop menaçait.

Il serra les dents et revint dans la discussion.

« Ouaip la bibliothèque, on s'en foue. En plus comme vous dites, on va pas faire une expédition de 3 jours donc on prend juste un sanfndwich et une outre à la fontaine et zou. L'anial va plus nous faire chier qu'autre chose. Au pire si il y a besoin, je peux vous prendre un truc ou deux pour vous alléger.

Ameiko, remplie moi à nouveau le verre de vin, tu veux ? Je paye pour sûre. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline emerald  
#23 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 18:29:14(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Karya posa une pièce d'or sur le comptoir :

« Je vais te prendre des provisions pour deux jours Ameiko »

Une fois sa marchandise dans son sac à dos elle s'adressa aux autres aventurier

« Je vous attends à la sortie du village pour partir en direction des marais. A toute à l'heure »

Puis la rôdeuse sortit de la taverne.
Offline Luciole  
#24 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 20:48:49(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



Bon, information intéressante à avoir, visiblement le halfelin ne se gênait pas pour s'adresser à autrui de façon... discutable, mais était susceptible. Le pauvre chou... Le kitsune leva les yeux au ciel devant les menaces, haussant intérieurement les épaules. Tant pis pour lui. S'il n'aimait pas les répliques, mieux valait ne pas en demander. Mais sans doute montrer les dents et avoir l'air méchant devait il suffire pour que les autres acceptent ses apostrophes... Au pire, ça ne serait pas le premier à avoir envie de civet de renard et il était toujours en vie...

Faelig l'ignora donc royalement et se concentra, plus sérieusement, sur la conversation en cours. D'autant plus qu'il semblait avoir bon fond.

« Autant essayer de se faire l'aller retour dans la journée si ce n'est qu'à une heure ou deux...  »

Il glissa un oeil sur Ame et Karya, vérifiant qu'elles ne portaient pas ces escarpins idiots dont les filles étaient si fières et qui, s'ils étaient charmants au demeurant, leur donnait un équilibre digne d'un chiot sur une rue verglacée.

« Au pire j'te donnerais un coup de main à toi ou Till pour les passages nécessitant un peu d’équilibre. Ou si vous pensez qu'une corde peut vous rassurer dans les passages glissants... ou si on a un problème de tourbière? Je peut toujours en récupérer une sans difficultés. »

Après tout, les fondrières étaient vraiment une chose dont il serait complexe de tirer quelqu'un...

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 20:51:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#25 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 20:59:42(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7


Un petit sourire sur les lèvres, tu déguste la boisson offerte par Ameiko tout en buvant ses paroles... Ou peut-être était-ce l'inverse ?

Quelques heures. Voilà qui permettait de relativiser. Oui... Vous étiez en train de partir a l'aventure pour la première fois (enfin... "vous"... tu n'en sais rien en ce qui concerne le halfelin et Karya comme Faelig ont tous deux mené, pour ce que tu en sais, une vie relativement mouvementée par rapport a la tienne)... Mais c'était une petite aventure. A votre échelle.

Tu adressa un regard noir a Till. Pourquoi avait-il besoin de se comporter comme ça ? Oui... Elle ne savait pas vraiment pour combien de temps de voyage ils en auraient. Elle avait donc posé une question. Inutile d'en remettre une couche pour paraître plus fin qu'on ne l'est.

« - De toute manière... On devrait donc être de retour demain midi au pire. Le problème des affaires a transporter est donc nettement plus secondaire que si nous en avions eu pour cinq jours. Ca pourrait permettre de faciliter notre retour mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. »

La réaction de Faëlig aurait été mignonne si elle n'avait pas été un brin vexante a sa manière... Mais bon. Vu les circonstances tu n'allait pas râler plus que le strict nécessaire sur un peu d'aide. Mieux valait trop de sécurité que pas assez... Et mouiller ton grimoire serrait dommageable. En y pensant... Peut-être vaudrait-il mieux le garder au chaud en ville.

Bien, en tout cas... Tu avala la dernière gorgée d'hydromel...

« - Merci beaucoup a vous deux pour les conseils. »

Tu te lève, l'air décidée.

« - Souhaitez-nous bonne chance... »

La formulation est impersonnelle mais ton intonation et la direction de ton regard demandent a la belle tenancière des lieux un ultime mot d'encouragement.

  • Petit jet de charisme DD15 : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12


Petit fail c'était +3 mais ça change rien

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 21:02:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#26 Envoyé le : lundi 8 mai 2017 22:16:43(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
On bouge

18 / 18
Au regard noir des yeux vairons d'Amë le jeune homme demanda avec un intérêt non feint :« Ai je dis une bêtise Amë? Ou t'ai j'ai je offensé d'une quelconque manière?  » Puis il annonça avec un certain tact moins chaleureux au halfelin:« Tu n'as pas l'air d’apprécier les piques verbales Krogan, donc j'éviterai à présent envers toi, mais je ne suis plus jamais un "arbre a pieds" ou autre formulations désagréables, pas plus que tu est une demi portion, on est d'accord? »
Il attendit la réponse des intéressés visiblement prêt à sortir quand ce détail serait réglé.

Modifié par un utilisateur lundi 8 mai 2017 22:23:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#27 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 09:54:14(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Ameiko

26 / 26

Drack


« T’en fais pas Korgan, c’est pour moi. »

S’amusant de voir le petit groupe s’envoyer des piques et se préparant pour l’aventure, elle échangea un regard complice avec Drack. Ah, ça lui rappelait l’époque où elle était partie pour l’aventure.
Une époque révolue, certes, mais qui commençait à lui manquer.



Souriant à Amë :
« Bonne chance, et ramenez nous des souvenirs ! »

« Une dent de gob. Ça ne porte pas chance, mais ça peut faire un collier sympa. »


Sur ces mots, Ameiko se dirigea vers un autre client qui venait d’arriver, et Drack s’en retourna vers sa place, où le vieux marin l’attendait.


Quand vous aurez fini ce que vous avez à faire en ville (dialogue entre vous, famille, si vous avez des choses à faire) rendez-vous à la sortie de la ville, et on est partis pour les marais.


Offline Anadethio  
#28 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 15:24:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7



La question de Till te fit légèrement soupirer. Que ne pouvait-il pas comprendre que si tu n'avais rien dit c'était peut-être que tu n'avais pas envie de le faire et surtout... Pas en cet instant.

« - Rien d'important... »

De son côté Ameiko , égale à elle-même s’appliqua a mettre un peu de cœur a l'ouvrage des nouveaux chasseurs de gobelins.

« Merci et... on vas faire notre possible ! »

Te tournant vers les autres :

« Bon. Je dois passer par chez moi récupérer mon sac. Je vous retrouve aussi vite que possible a la porte. »

Sur ces bonnes paroles tu sort du Dragon Rouillé en adressant un dernier signe à Ameiko. Dehors tu n'as pas grand chose à faire : passer par chez toi, y faire un sac adapté pour la journée, prévenir ta mère du temps pendant lequel tu vas être absente (en omettant volontairement les possibilités que vous finissiez dans la journée) et rejoindre la porte.

Restait une décision a prendre : ton grimoire. L'emporter demanderait d'emporter de quoi le protéger : les marais et le papier ne s'entendaient pas forcément très bien. Mais le laisser de côté... Et bien si les choses tournaient mal et qu'ils s'éternisaient au loin... Mieux valait s'assurer d'avoir les moyens de rester utile.

Préférant opter pour la sécurité de vos personnes plutôt que pour celle de ta bourse tu finis par faire un petit détours pour récupérer un petit sac de cuir étanche pouvant contenir ton grimoire et quelques autres fournitures a protéger de l'eau.

Dans ton sac à dos il n'y a pas tellement de choses au final : le sac contenant ton grimoire, ton carnet et de quoi écrire. Un bocal... Après tout même si le conseil avait été donné sur le ton de l'humour il avait peut-être une raison plus profonde. De quoi te nourrir pour la journée et un supplément pour le lendemain... De l'eau et de quoi dormir.

Lorsque tu arrive a la porte, tu ne porte aucune arme, tu as cependant pris le temps de te changer : tu as enfilé ce fin corset renforcé que ton maître t'a conseillé comme protection et a même enfilé, sur les conseils de ta mère, un gilet couvert de fines aiguilles destinées a décourager certains monstres. Tu as préféré ne pas lui faire remarquer que les aiguilles ne ferraient pas grand chose a l'épée d'un gobelin. Après tout d'autres dangers pouvaient courir dans les marais.
Offline Duck Gauthier  
#29 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 22:45:46(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Dep/Cont : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie




Il regarda le blondinet de haut en bas puis de bas en haut. « Chez moi on parle pas des masses donc je sais pas c'que t'entend par "pique verbales". M'enfin si ça t'gêne, c'est soit qu't'es douillet d'l'oreille soit qu't'as pas pigé qu'l' respect, ça s'gagne à la sueur du front. J'insulte p't'être un peu et plus car t'es un Grand mais tu serais à ma taille que j'dirais la même chose.

Je t'connais pas. T'es p't'être un guerrier ou un chamane puissant mais là je vois juste un blondinet avec de belles dents. Donc t'as ni mon respect ni ma confiance. Sur l'terrain, j'te donnerais le doute car tu t'montre comme un allié et j'ai rien vu qui mette la puce à l'oreille que tu veuilles me ficher une dague dans l'dos. Mais t'aura au début que ça à te mettre sous la dent.

Le jour où tu aura gagné une chiure d'estime, j't'appellerai p't'être par ton nom. D'ici là, si tu veux pas que j'te traite d'arbre à patte, au nom de l'efficacité d'équipe, je tach'rais d'faire gaffe.

Par contre tu fais gaffe où tu met tes panards. »


Il acheta ensuite une ration de survie et une bouteille d'alcool fort à la tenancière. Donne le prix. Je cherche un truc type vodka ou tequilla. Bref pas du jus de pomme. Du wisky si c'est pas trop chère

Après avoir signalé qu'il lui faudrait un quart d'heure pour se préparer, il quitta le groupe pour aller en un lieu isolé et s'accroupis face au vent. Il ferma les yeux et se receuilli un instant. Il prit ensuite un morceau d'écorce et des feuilles et après avoir gravé un symbole sur le bois, il prit un peu d'alcool et arrosa les herbes posées sur l'écorce. Un fois cela fait, il sortit son briquet et alluma le petit brasier avant de recommencer à méditer. Une fois ce rituel fait, il partit retrouver son équipe, sentant les esprits et la Chance avec lui.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#30 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 23:42:03(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Calme

11 / 11

Griffu
Cavale

18 / 18
Till répondit aux remarques avec un certaine gentillesse, il commença par la changeline:«  Si ce n'est pas important ne lance pas un regard de duelliste offensé, on pourrait penser l'inverse. » Puis il en vint au halfelin mal élevé, avec un ton beaucoup moins agréable, une indifférence profonde, il ne perdit pas de temps à le détailler, il braqua son regard dans celui de son interlocuteur et sans relâcher son attention il répondit:«  Je pense que tu sais ce qu'est une pique verbale, et que tu est plus douillet d'oreille que moi, suffisamment pour que tu lances ce qui ressemble beaucoup à une menace, pour deux tentative d'humour de Faëlig.
Par chez moi si tu veux être respecté soit respectable et respectueux, je respecte donc presque tout le monde ici, tu t'es exclu toi même de cette catégorie, tu y reviendra peut être un jour.
Je me fout de comment tu m'appelles, si t'es prêt a sauter à la gorge de quelqu'un parce que tu estimes qu'il t'insulte, n'insulte personne, et là tu deviendra un peu plus respectable.

Sinon, je ne suis pas un bon guerrier, ni un chaman en fait, mais mes modestes capacités auront peut être leur utilités dans ce qui va suivre. Et puis si je sers à rien j'apporte au moins un tigre avec moi. Et j’essaierai de faire attention à où je pose les pieds. »


Il salua poliment le demi orque avec un signe de tête et son prénom, se dirigea vers la cuisine et s’arrêta contre le chambranle de la porte, lançant un "à bientôt m'man" dans l'arrière salle puis se dirigea vers la sortie suivi de Griffu, arrivé à la porte il effectua une révérence théâtrale vers leurs hôtesse avec un « Madame... » des plus franc.

Il traversa la ville avec le renard et le tigre en pensant à une fable qui commencerait par "C'est un tigre à quatre pattes, un renard à deux pattes et un humain à une patte et demi qui remontent l'allée..." Puis arriver à l'épicerie, il entra acheta un bout de jambon, passa chez lui (c'était en face) récupérer son sac et le reste de son matériel, son père était déjà parti au boulot avant qu'il se lève il le reverrait en rentrant ou jamais. Puis il se dirigea vers la boulangerie pour s'acheter une miche de pain.
« T'as une corde Faëlig? ça pourrait être utile si y'en a un qui met les pieds dans un truc où on s'enfonce... Remarque j'ai pas les moyens on fera avec une branche au pire... »
Puis entrant de le bric-à-brac le plus proche il acheta une paillasse et ressorti aussi tôt.

Il finit de traverser la ville attendant le reste du groupe sur le chemin qui menait au marigot.
Offline Luciole  
#31 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 13:44:59(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1


« Bien noté capt'ain. J'ajoute les dents à la commande d'explosifs.  » Fit il joyeusement à la demande de souvenirs. Même si de son point de vue, le collier en dents de gobelin restait un atout douteux dans les interactions sociales. Non, sérieusement, qui donc allait se pâmer d'admiration devant un brave tueur de... gobelins. Les betes sauvages, encore, ça avait une certaine allure mais un gobelin... Il y avait plus prestigieux comme trophée.

Faelig s’apprêtait à suivre la changeline lorsque son attention fut attirée par le... comment qualifier... ce n'était certainement pas un duel verbal... pas plus que des piques, trop sérieux pour ça... un duel de mâle dominant peut-être où chacun roulait des mécaniques en tentant de montrer à l'autre qu'il n'était pas impressionné et le mêlant d'une menace plus ou moins subtile, l'un à coup de tigre, l'autre en se posant en guerrier aguerri n'ayant pas envie d'avoir un débutant dans les pattes...

« Tu leur donne combien toi à chacun ? » marmonna t'il au tigre...

La subtilité ne semblait pas être leur fort, ni à l'un, ni à l'autre. Rien de nouveau sous le soleil... Le kitsune s'interrogea un instant sur l'opportunité de signaler que de son point de vue, la franchise brutale et moralisatrice de l'un n'était pas si différente de la vulgarité agressive de l'autre avant de conclure que... nan... il n'était pas suicidaire quand même. Ca reviendrait à craquer une allumette au milieu d'une réserve de feu grégeois. Mais c'était beau quand même...


« Aller Till, ramene tes fesses, vous aurez tout le temps de vous invectiver sur le chemin et les gobelins nous repererons à des kilometres à la ronde... » lança il, amusé et il accompagna l'humain alors qu'ils se dirigerent vers l'épicerie puis la boulangerie où il acheta une pleine miche, encore chaude et fourrées avec des lardons lui assura la vendeuse.


«  Ouais, je sais où en récupérer une t'inquiète, et parfaitement honnêtement en plus, je t'entends penser d'ici ! Elle devrait pas être trop lourde et l'idée c'est surtout pour pouvoir si besoin faire une main courante... Tu m'attends deux minutes ?  »

Ils étaient arrivés du coté des quais, et Till vit Faelig passer une porte de l'allée des rasoirs, et presque à l'opposé de la demeure paternelle qui jouxtait, elle, l’académie de la Turandarok. Il redescendit quelques minutes plus tard, portant une protection, légère, sur sa tunique, et la corde en soie sur l'épaule

« Voilà, ça devrait faire l'affaire. Et, franchement, te bille pas pour moi hein. Des crétins qui jouent les gros bras parce qu'ils n'aiment pas mon humour, c'est assez courant. Bon, c'est vrai que généralement j'ai pas à bosser avec eux après mais...  »

Il haussa les épaules et rajouta d'un ton léger et amusé.

« Ce qui compte, c'est de faire fière figure quand nous reviendront victorieux parés de nos infâmes petits trophée en oreille et dents de gobelins. En tout cas paré pour notre première aventure dans les terrrribles marais gluants et boueux pour anéantir les hideux gobelins qui nous auraient sous estimé !  »

La porte de la cité leur permettrait de rejoindre les autres membre de ce curieux goupe.

Offline Mornelune  
#32 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 17:12:08(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Chasse un rat

18 / 18
Boitillant au coté de Faëlig ils traversèrent la ville en causant tranquillement. Till commenta avec humour à son retour avec la corde:« Allons ai je jamais mis en doute ton honnête... Aujourd'hui? » Il continua avec un peu plus de sérieux « Je me fais pas de bile. C'est juste une question de principe, au paroles du half' j'ai cru qu'il était dans une espèce de provocation sympathique. Mais vu comment il a réagit a tes provocations sympathique, et il l'a confirmé, il était dans l'insulte. Je parle au gens de la manière dont je souhaite qu'ils me parlent. Si il ne veut pas qu'on le chambre, il semble assez mal le supporter en plus, qu'il reste poli.

Quand à faire fière figure, ça devrait pas être difficile tant que je reviens vivant. »


Griffu quand à lui c'était engouffrer vivement dans une venelle avec un bruit de planches qui tombent. Un couinement aigu plus tard, un rat détalla du chemin d'où venait le félin, qui en ressorti quelques secondes plus tard, bredouille mais visiblement content.

Arrivé a destination il attendit patiemment le reste du groupe, vérifiant les sangles de son armure et de celles du tigre qui se laissa faire sagement.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 mai 2017 17:29:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#33 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 11:00:22(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Après que votre petit groupe ait fini ses préparatifs en ville, vous vous retrouvâtes devant l’entrée du village.

Carte des alentours de Pointesable mise à jour

La route de la Côte oubliée, qui mène vers les marais des Souches salées, serpentait entre la mer à l’Ouest et les montagnes à Est.
A environ une journée en cheval de là au Sud se trouvait la grande cité de Magnimar.
Vous avez pris soin d’éviter de vous aventurer vers l’Est, du côté du Plateau du Diable, réputé hanté et qui abriterait des créatures tout droit sortie des Enfers.
Vous ignorez si cela est vrai, mais rares sont les imprudents qui osent s’y aventurer, et on ne les a jamais revu.

Une fois le pont qui menait aux Landes Cendreuses franchi, vous avez croisé un pêcheur, qui vous a indiqué le chemin jusqu’au marais, ainsi que la présence de deux sentiers :
Le premier, le sentier de pêche actuelle, est à droite au premier croisement en approchant des marais depuis les Landes Cendreuses.
Il est plutôt sûr, à condition de regarder où l’on marche, et il mène jusqu’à un coin de pêche, ainsi qu’à la cabane de l’ermite Walthus.
Le second sentier, en prenant la prochaine sortie à droite plus loin sur le chemin, est l’ancien sentier de pêche, abandonné depuis les récentes attaques de gobelins qui ont eu lieu près de cet endroit. Le pêcheur vous le déconseille fortement, suggérant qu’il doit également être surveillé par les gobelins.

Les Landes Cendreuses constituaient une vaste zone de terrain vague, parsemé de bruyère et des hautes herbes.
Difficile d’y faire quoi que ce soit d’intéressant.
Quelques mouettes et goélands volaient au-dessus d’eux, leurs piaillements aidant à oublier la lassitude de cette région.
Le soleil approchait de son zénith, sans aucun recoin d’ombre pour se mettre à l’abri, lorsque nos aventuriers en herbe approchèrent de la baie de Sog.
Au premier croisement, la Lande s’arrêtait brusquement sur votre droite, des falaises abruptes d’une dizaine de mètres permettait d’avoir une vue dégagée sur les marais.
Dégagée, c’est vite dit, le marais étant recouvert d’arbres et de broussailles qui ne laissent rien entrevoir.
Vu d’ici, il n’a pas l’air amical, mais il n’a pas l’air dangereux non plus.
Une demi-douzaine de kilomètres plus loin se trouvait l’autre extrémité des marais, qui est également bordée de falaises plus étranges les unes que les autres.
Quant au sentier, il descend sur un chemin très serré le long de la falaise.
Sans les indications du pêcheur, vous auriez même pu passer à côté sans vous en apercevoir.
Au loin, quelques kilomètres plus loin, vous pouvez apercevoir ce qui semble être l’autre sentier, à un endroit plus dégagé.






Sur la carte des alentours de Pointesable, le premier sentier correspond au point P, et le second au point S.
Je mettrai à jour l'image du wiki ce soir

Offline emerald  
#34 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 13:48:44(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Ses futurs compagnons avaient mit longtemps avant de la rejoindre devant la ville... A croire qu'ils aimaient bien boire gratis et bavasser pendant des heures au lieu de faire ce qui doit être fait. En même temps certain et certaine n'étaient même pas apprêter pour la mission durant la rencontre avec Ameiko, un manque de sérieux ou de volonté peut être... Karya eu tout le temps de vérifier trois fois son équipement et l'état de ses armes. Elle était déterminé mais anxieuse car cette fois c'était pour de vrai! Et non pas une veille histoire dont elle se berçait la nuit.

Le groupe en route, Karya remarqua rapidement un élément gênant qu'elle avait complètement oublié... L'handicap de Till qui ralentissait énormément la vitesse de déplacement du groupe. L'aventure oui! Mais l'aventure doucement... La rôdeuse était partagé entre un sentiment d'admiration et d'incompréhension. Bah oui enfin Till était courageux de vouloir se lancer dans cette vie là mais c'était juste complètement irresponsable, voir inconscient. Si le groupe devait courir pour se cacher ou fuir les gobelins, belle gueule en serait incapable. C'était une donnée à bien prendre en compte pour le reste de la mission.

Les marais était enfin en vue et grâce à de sympathique pêcheur ils avaient un premier choix qui allait donner la tendance du groupe.

« Voilà les sentiers. Bon nous avons deux choix simples. Soit nous prenons la sécurité, soit nous prenons des risques. Le premier choix semble le plus logique mais nous sommes aussi là pour débusquer le plus rapidement possible les gobelins et surtout il y a une prime pour chaque oreille droite... comment décidons-nous? Un vote? »


Offline Mornelune  
#35 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 16:48:41(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Gambade

18 / 18

Till marchait l'air heureux sur la route qui menait au marais. Le halfelin allait beaucoup plus vite qu'attendu pour son peuple et l'armure qu'il portait, mais Karya marchait aussi vite que lui boitait, encombrée par son armure d'écailles, ce qui fait qu'il n'était pas la seule cause de cette vitesse de progression qu'on aurait pu qualifier de naine.

Arriver en haut des falaise qui dominait le marais il répondit à la question de la chasseresse par une question: « Est ce qu'on veut causer à Walthus? il pourrait nous apporter des informations intéressantes. Après on peut aussi se laisser tomber dans une embuscade, mais les gob' auront le choix et la connaissance du terrain. » Le tigre tentait d’attraper les papillons volants en ce début d'automne, il traquait aussi les mouettes posées dans la lande, qui décollaient quand elle repéraient la tache blanche s'approchant subrepticement d'elles.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 17:01:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#36 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 18:20:43(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7



Si certaines réflexions avaient été faites des questions auraient pu se poser : qui de celui qui prépare ses affaires avant de savoir dans quoi il vas mettre les pieds et de celui qui commence par se renseigner est le plus serieux ? Qui de celui qui, ayant appris une nouvelle, cherche a rejoindre l'endroit ou il en apprendra plus au plus vite ou de celui qui, apprenant cette même nouvelle, commence par faire ses affaires avant de se déplacer est le plus motivé ? Mais de tout cela il ne fut rien.

Pour ce qui était du trajet... Même si ton sac était relativement léger, ta constitution physique te condamnait a en sentir le poids sur tes épaules... Plusieurs de tes camarades de route auraient probablement pu t'alléger sans peine mais la demande ne te semblait pas particulièrement utile : Till et sa claudication ne pouvait pas marcher plus vite que tu ne le faisait ainsi chargée et Karya n'était, au final, pas mieux lotie que toi.

Une part de toi ne put s'empêcher d'observer le contraste que ton sac faisait avec celui du halfelin qui s'était joint a votre groupe de jeunes autochtones. Tu ne portait pas la moindre arme (si on exceptait ton couteau de table et surtout qu'on oubliait de considérer le lourd ouvrage de papier dans ton sac comme une arme) alors que lui était... Suffisamment armé pour équiper l'ensemble du groupe. Groupe qui n'en avait de toute manière pas vraiment besoin. Bwarf...

Finalement arrivés au niveau de l'embranchement, la question de la direction a prendre se posa pour la première fois... A ton grand étonnement d'ailleurs.

« - Heu... On avait pas dit qu'on allait voir l'ermite ? »

Après tout c'était là ce qu'Ameiko leur avait conseillé de faire... Ensuite une part de toi ne pouvait pas s'empêcher d'attendre avec impatience le moment ou, enfin, les choses sérieuses commenceraient.

« - Ensuite si vous pensez que c'est pas la peine on peut aller au devant des gobelins. Mais le problème c'est, comme le dit Till, qu'on aura clairement pas l'avantage. Enfin bon... Déjà vu l'heure j'pense que casser la croûte avant de commencer a patauger dans la vase ne sera pas un mal. Si on a un peu de chance en mangeant bien en vue on pourrait peut-être attirer une ou deux de ces saloperies hors de leurs marais ? Après tout c'est bien parce qu’ils se font plus entreprenants qu'on nous a embauchés... »

Il allait aussi falloir confirmer avec tous de quelle manière la récompense serrait répartie a la fin. A la manière dont certains se montraient agressifs (sans même parler de la réputation sulfureuse de certains autres) il n'était pas impossible qu'ils aient dans l'idée de compter chacun leurs propres oreilles... Et quelque chose te disait que si le problème éclatait au milieu du marais les choses allaient... Mal tourner.
Offline Duck Gauthier  
#37 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 22:53:03(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Dep/Cont : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



Arrivé aux portes de la ville, il était prêt. Arnaché, préparé, équipé, armé, bref, en posture pour y aller et même de suite. Mais bon... D'autres traînaient. Pas forcément pour se préparer mais pour voyager.

« T'es blessé ou quoi, blondinet ? T'as la patte qui part n'importe comment. T'as jamais essayé de chevaucher ton tigre pour avancer ? »

Le tigre d'ailleurs, il le surveillait. Si il agissait comme un chaton, c'était quand même une bête chasseresse donc méfiance. Mais le voyage se fit sans soucis jusqu'au croisement.

Là, il laissa les autres palabrer tranquillement. Lui, il avait une idée de ce qu'il fallait faire, genre de suite. Il se mit à fouiller rapidement en quête de traces ou de marques de passage des gobelins. Il chercha la poussière soulevé, les branches cassées... Mais rien ne lui sauta aux yeux. Fermé, il revient vers les autres.

[dit=red]Semblerait pas qu'il y ait eu des gob' dans le coin récemment. Perso, j'ai pas faim, la miss. En plus, on est à un croisement donc encore plus de chance d'être sur le passage d'une menace. Si vous voulez, je peux essayer de voir plus loin sur le sentier abandonné s'il y a des verts. Sans mon armure, je suis assez discret mais je fais moins le poids en terme d'efficacité au combat.[/hrp]

  • Survie : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9

Modifié par un utilisateur jeudi 11 mai 2017 22:59:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#38 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 00:03:19(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Mange

18 / 18
Till coupa un bout jambon qu'il posa sur un bout de pain trancher dans une miche sortie de son sac, il coupa une seconde tranche de viande qu'il lança au tigre qui l’attrapa et entreprit de la déguster, enfin plus que la mouette, le lapin et les souris qu'il avait réussi à croquer dans la matinée.

Le jeune homme mordit dans son repas puis ayant avaler la première bouchée il répondit:
« Je me suis ruiné un genoux quand j'étais gosse. Ma jambe part pas n'importe comment elle suis la cuisse, elle fait que ça d’ailleurs et c'est ça le problème.
On jouait derrière la verrerie. Je suis tombé de la falaise en plein sur la plage, dans mon malheur j'ai eut du bol j'me suis pas tué, pourtant avec les rochers en bas et la hauteur c'était l'issue la plus probable.
Résultat je peux plus plier le genoux, enfin pas sans y toucher. Même par magie ça s'est pas soigné, ça intrigue toujours les prêtres et autres soigneurs quand je leurs dis ça. J'étais sérieux quand je te disais que j'étais pas le champion de course à pieds du village et quand je te disais que je souhaitais à personne d'avoir un genoux mit à l'envers.
Et pour Griffu il est encore trop jeune pour ça, il a pas sa taille adulte d'après ce que j'ai lu, d'ici quelque mois peut être un ans il devrait l'atteindre, mais je suis pas un expert non plus. Peut être que quand il l'aura atteinte j’essayerai, mais je suis maladroit, et l'équitation ça demande une certaine agilité, je peux apprendre mais je serai jamais un cavalier émérite.

Et le problème de s'avancer sur le chemin pour repérer une embuscade c'est pas qu'il faut être discret, c'est qu'il faut trouver derrière quoi se planquer sans faire de bruit dans le marais, le chemin est forcément à découvert, et en dehors du chemin le terrain risque de faire du bruit si tu marche dessus. Et après le gob' sont discrets, nombreux probablement. Se séparer me paraît pas une bonne idée.

Au fait pour la paie on la partage à part égale, non? »

Il finit sa tartine en quelques bouchées voraces mais étrangement élégantes, puis abreuva le tigre dans ses mains avec le contenu de son outre, lui nettoyant le museau au passage des traces de sang que ses proies y avait laissées. Puis il se lava les mains en vidant le contenant de cuir. Une fois fini il incanta rapidement et l'outre reprit son aspect plein.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 mai 2017 00:04:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline emerald  
#39 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 01:22:40(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Till et Amë répondirent à la question de la rôdeuse par une autre question... Et Krogan proposait un autre choix. Visiblement ce n'était ni simple ni évident aux yeux de tout le monde de prendre une décision. Faëlig était pour le moment silencieux. Puis d'un coup le prêtre se mit à sortir son casse croûte en mode tranquille. Dû à l'idée émise par la changeline ou juste pour marquer son territoire vis à vis de Korgan qui avait très clairement comprendre que l'arrêt pique-nique n'était pas nécessaire?... Karya n'en savait rien mais elle espérait que ce concours de qui à la plus grande allait rapidement cesser.

« Bref j'en déduis que Till et Amë sont pour le premier chemin afin de rendre visite à Walthus, Krogan non. Et toi Faëlig? »

Elle espérait cette fois une réponse clair et nette de la part du jeune kitsune. En attendant le fruit de sa réflexion Karya mit les choses au clair avec Till :

« Soixante voile d'or chacun pour le chef, deux pour chaque oreilles. Je pensais que c'était un accord tacite pour tout le monde en formant cette expédition. Celui qui n'est pas d'accord avec ça peut tenter sa chance seul ça me dérange pas. »

Puis son regard se porta de nouveau sur Faëlig.

Offline Mornelune  
#40 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 01:48:45(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Machouille

18 / 18
Avec franchise Till répondit « Pour le partage ça me semblait évident, mais je vérifie que ce soit une évidence pour tout le monde. C'est le soucis du tacite, tout le monde trouve pas forcément la même chose tacite...
Pour ce qui est du chemin, si vous pensez qu'on peut se passer des information du gars qui survit dans le marais malgré ses habitants hostiles, ça me va. Mais il a probablement des trucs intéressants à dire sur le coin où il vit. J'ai pas d'idées arrêtées sur ce sujet là, bien que je sois plutôt favorable pour aller rencontrer ce type là. Et toi Karya, il est vrai qu'on a pas entendu Faëlig, mais toi, qu'en pense tu? »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET