Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#61 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 20:53:43(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



Si c'est vivant, en tout cas, ce n'est pas leur bruit qui l'a fait bouger, ce tronc d'arbre. Et Korgan, visiblement excedé d'attendre avait décidé d'y aller. Seul. En tête. Bille en tête même.

D'accord...

Faëlig jeta un coup d'oeil surpris à la riviere... Surtout ne pas faire de commentaires, le halfelin risquait de se vexer s'il s'avisait de signaler qu'il était sans doute le seul qui aurait des difficultés pour traverser par l'eau sans devoir nager. Le courant devait lui arriver au dessus du nez. Peut-être en sautant par moment? Ou en retenant son souffle ? Mouais, vu son caractère il allait vraiment mal le prendre s'il remettait en doute le bien fondé de son idée...

Il aurait pu traverser sur le pont... Ce n'était pas ses 20 kg tout mouillé qui allait faire craquer ce vieux machin vermoulus...? Si ? En tout cas ça risquait d'être interessant. Ou pas. Bwarf, de toute manière j'ai proposé d'y aller, ça ne semble pas l'interesser... pas de problèmes...

« Moi ca m'va. Par contre faites gaffe, si y a quelque chose qui nous tombe dessus pendant qu'on tente de traverser, je suis sur que les verdâtres adoreraient.  »

Karya s'éloigna...

« Heu... essaye d'être discrète?  »

Parce que bon, plus ils s'éloignaient, plus ils avaient de chance de sonner à la porte d'entrée des Léches-Crapaud..

Bon, Till surveillait le Korgan pour être sur qu'il ne se faisait pas emporter par le courant, Amë examinait le tronc. Et lui gardait un oeil sur les environs : ils étaient quand même sencés etre en territoire hostiles. Et dire qu'ils n'avaient même pas examinés le pont.
Offline Duck Gauthier  
#62 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 21:39:07(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



Une fois délesté de son armure, il prit la corde qu'on lui tendait et se la noua autour de la taille. He quoi ! Bête et méchant mais pas stupide ! Mieux vaut prévenir que guérir en somme...

Il s'approcha de l'eau et étudia un brin sa tâche. Elle avait l'air fraîche... Et un poil profonde pour lui. Et il y avait quand même quelques mètres. Et il n'avait pas nagé depuis un moment. Et puis...

Les autres purent le voir réfléchir, concentré sur sa tâche. Hésitait il ? Aurais il peur de l'eau ? Quand on y songeait, il tentait un truc dangereux... Il eva la tête à un moment. Il avait entendu un bruit anodin. Un oiseau. Perché sur sa branche, il chantait un peu. Les sourcils de Korgan se froncèrent. Il regarda l'eau. L'oiseau. L'eau. L'oiseau. L'eau. La berge à coté. L'oiseau. Derrière lui. La corde. L'oiseau. Un demi-sourire naquit. Il inspira un grand coup. Le chant lui avait il redonné confiance ? Allait il plonger ?

Il activa ses jambes. Muscle après muscle. Fléchit un brin... Et tourna les talons. Il partit dans l'autre sens, s'éloignant de l'eau. A la surprise générale. Il abandonnait ?

Puis, quemques mètres plus loin, il se retourna et fixa l'eau du regard. Avant de commencer à courir comme un fou vers elle. Un sprint prodigieux. Nul doute qu'il savait se servir de ses pattes bien plus vite que les autres. On aurait crû un cheval au galop. Il gardait un visage fermé, déterminé. Le sol était encombré et glissant mais il n'en avait cure. Il sprinta jusqu'à la berge. Et quand il arriva à l'eau, il arrêta de courir. En fait, il ne le pouvait plus car il ne touchait plus le sol. Cet imbécile avait changé d'avis. Au lieu de nager, il sauterait. Il fila à grande vitesse par dessus l'eau humide, se riant de l'effort qu'il évitait. Mais à sa surprise, le saut se révéla un peu court. Il tombait environ 50 cm trop court. Mais le halfelin avait plus d'un tour dans son sac. Il donna un coup de rein en l'air et se laissa ainsi porter quemques centimètres plus moin par le poids de son armure fixé à son dos. Il parvient ainsi à atterrir seulement à dix petis centimètres de la terre. Autant dire que seul ses bottes étaient trempés. Il finit rapidement le chemin et gogenard, fit un petit signe de la main aux Grands surpris. Il defit la corde et la noua à un arbre voisin tout en vérifiant que le terrain était libre. Il fit signe aux autres que la corde était attaché et qu'ils pouvaient passer.

Un fois cela fait, il détacha son armure, rangea le fil dans sa ceinture et commença à se rhabiller, content de son exploit. Qui a dit que les halfelins savaient pas voler ?

  • Acrobatie : 1d20+2+4-2-2 donne [10] + 2 + 4 - 2 - 2 = 12
  • natation : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • natation : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • réflexe : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • perception : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 21:55:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Lummyn  
#63 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 09:52:20(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Suite au coup de pied d’Äme, le tronc d’arbre ne bougea pas d’un poil. Elle remarqua aussi que, malgré un courant assez fort, il n’avait pas l’air de flanchir.
Lorsque soudain, Korgan tenta le tout pour le tout en sautant directement par-dessus la rivière, tentative qui en surprit plus d’un, et dont la réussite, malgré un léger raté sur la fin, était d’autant plus surprenante.

Il est maintenant possible de traverser par la rivière sans craindre le courant.
Offline Mornelune  
#64 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 17:17:12(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Content

18 / 18
Till observa le saut avec respect, c'est le genre de truc qui lui était difficile. Par contre se tenir à une corde pour traverser une rivière ça lui semblait nettement plus à sa portée. Il vit aussi que la changeline semblait chercher une autre façon de franchir le ruisseau:
« C'est bien attaché de l'autre coté? Est ce que tu veux de l'aide pour traverser Amë? »
Griffu observait les deux pattes qui semblait peiner pour continuer leurs chemin. Il sauta souplement sur le tronc et le franchi tranquillement.
Offline emerald  
#65 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 17:59:55(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Karya était étonné de voir de telles traces... il y avait bien plus que des gobelins dans ce marais. Elle regarda où se dirigeait les traces pour savoir si elles convergeaient vers leur destination ou non mais ne les suivit pas davantage. Il était de rejoindre les autres.

Lorsqu'elle revint vers le groupe elle vit l'halfelin de l'autre côté de la rivière et sec. Impressionnant il avait dû jouer les équilibristes sur le tronc d'arbre... Voyant les autres encore en pleine hésitation. La rôdeuse enleva son armure et ses vêtement ne gardant que le strict nécessaire pour couvrir sa féminité. Elle rangea le tout dans son sac le referment le plus hermétiquement possible puis s'avança vers la corde. Elle lança un simple :

« J'y vais! »

A l'attention de Krogan puis se mit à traverser la rivière grâce à la corde.

Si rien ne se passe de particulier

Une fois sur l'autre rive elle sortit sa couverture pour se sécher puis renfila tenue et armure.
Offline Lummyn  
#66 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 21:54:33(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Je confirme, il ne s'est rien passé de particulier pendant la traversée.
Offline Luciole  
#67 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 22:11:33(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



C'était... beau. Oui, beau et élégant comme un vol de.. de... de poule ! Ca ne volait pas très bien, pas très loin, mais c'était toujours surprenant à voir. Il ne manquait plus que les bras battant frénétiquement... Et dire qu'il avait rallé lorsqu'il avait évoqué le halfelin volant.

Un halfelin avait donc traversé. Une rodeuse revenue bien avant ses 10 minutes réglementaires et sans avoir fait la moindre remarque lui avait emboîté le pas - apres un effeuillage lui aussi surprenant, un marais n'étant de loin pas le meilleur endroit pour développer des tendances nudistes particulièrement au moment de traverser une étendue d'eau. Mais peut être était il dépourvu de toute faune aquatique... il avait au moins la certitude maintenant que cette eau était saine puisqu'elle était ressortie sans traces. Venait le tour du tigre qui lui avait décidé de passer par le tronc. Et puis le spectacle n'était pas déplaisant.

Le Kitsune le regarda passer, évaluant par là même la stabilité du végétal.

Après tout, c'était à lui de fermer la marche.


Offline Anadethio  
#68 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 23:20:47(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7


Par la flotte hein ? Ils semblent vraiment décidés a y aller par la flotte... Tu as regardé avec étonnement le manège que le Halfelin avait effectué avant de... sauter. L'idée était... Inattendue. Risquée. Amusante. Et surtout... finalement pas moins raisonnable que la traversée a la nage en ce qui concernait le petit être.

Alors que tu évalue tes chances de t'en tirer convenablement, la rôdeuse revient de son petit tour, bien plus bref que prévu au final et ce pour ton plus grand plaisir.

Tu aurais bien dit quelque chose mais son comportement t'en dissuade. Pas un geste a votre endroit. Pas un mot. Elle se contente de se déshabiller d'une manière qui respire l'impatience et de marmonner un rapide "j'y vais"...

Tu l'observe avec attention pour évaluer la profondeur du courant. L'eau arrive a la taille de Karya... Autant dire que tu en aura jusqu'à la poitrine... Tu t'adresse donc a Till, reconnaissante :

« - Merci... Je dois avouer que je le sent vraiment pas de traverser comme ça. J'suis vachement plus petite que vous, ma force vaut pas grand chose et... j'ai mon grimoire dans le sac. »

Ta dernière assertion révèle le vrais problème a tes yeux : il a beau être dans un sac étanchéifié... Ce grimoire représente tellement pour toi... Il vaut pour ainsi dire aussi cher que tout ce que tu porte... Sans même parler des espoirs que tu place en lui et ce que la magie te permettra de faire dans l'avenir. Si l'eau rentre dans le sac, tes chances de devenir autre chose que cuisinière dans une auberge s'effaceront avec l'encre.

« - Je suis désolée... Mais je m'suis dit que si on devait passer la nuit sur place on serait peut-être contents que je puisse préparer de nouveaux sorts demain... »

Tu dépose ton sac au sol pour t'assurer que tout est bien fermé a l'intérieur puis enchaîne, sur un ton plus ferme :

« - Si tu peux apporter mon sac de l'autre côté tu m'aidera déjà beaucoup. Moi... Je vais peut-être essayer le tronc. En allant tout doucement ça devrait le faire non ? »

Dire que tu n'as pas l'air convaincu serait un faible mot... Mais le pont ne semble inspirer personne et tu te fie a eux sur ce point. Le tronc a supporté griffu qui pesait aussi lourd que toi. Aucune raison donc qu'il te pose problème.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 08:30:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#69 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 23:46:23(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Content

18 / 18
« Pas de soucis. » Till passa son bouclier sur son dos avec sa bandoulière, puis se passa les anses du sac d'Amë autour du cou pour que son grimoire ne risque pas de prendre un bain, il remonta son sac a dos et s'engagea dans l'eau, sans autre préparation. Il agrippant la corde fermement. Il n'était pas adroit mais il était costaud et il prit son temps pour traverser, sans glisser dans le courant, surveillant du coin de l’œil la progression de la changeline histoire de la récupérée si elle venait à choir.

Arrivé de l'autre coté il regarda les autres remettre leurs armures métallique avec le sourire de celui qui n'aurait pas à frotter pour retirer la rouille des écailles. Il tendit son sac à Amë. Puis il reprit son bouclier en main, secoua vaguement les pieds pour chasser la flotte de ses bottes, elles étaient déjà trempées de la marche dans le marais, la rivière n'avait pas aggravé le cas. Il porta la main sur la tête de son arme à la boucle de sa ceinture et regarda Faëlig traverser prêt à l'aider si il jugeait bon de s'encorder, bien qu'il se doutait que le goupil n'en avait pas besoin.
Offline Anadethio  
#70 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 12:03:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7


Tu adresse un sourire de remerciement a Till puis, avec toutes les précautions possible, tu te place a califourchon sur le tronc. Préférant être plus lente plutôt que de courir le risque de tomber, tu avance doucement, assurant chacune de tes prises.

Au final tout se passe sans encombre et tu récupère ton sac avec reconnaissance.

Reste a attendre la traversée de Faelig avec la corde et vous pourrez continuer votre route. Tout devrait bien se passer pour lui.
Offline Luciole  
#71 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 15:09:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



Un sourire chaleureux fut adressé à Amë, pour la rassurer lorsqu'elle s'inquiete.

« Inutile de stresser comme ça Princesse, tu as eut raison d'y penser. Si on y est encore demain, on se serait sentis piteux si tu ne l'avais pas eut. La au moins, on est certains de pouvoir s'adapter si besoin. Et puis, autant que la présence de ce grand machin serve à quelque chose, comme te tenir ton grimoire au sec. »

Plaisanta il.

Tandis que Till passait par la rivière, pret à rattraper la changeline pour rattraper, le renard retira ses bottes, les glissant dans sa ceinture. Le tronc paraissait relativement glissant et il tiendrait bien mieux nu-patte que chaussé.

Une fois les autres passés, il détacha la corde, permettant à ses camarades de la récupérer et s'engagea à son tour sur le tronc, prudent. Il n'y avait que quelques mètres mais autant ne pas faire l'andouille sur celui ci. La queue dressée en balancier, le renard traversa, surveillant à où il mettait les pieds pour ne pas déraper et atterrit bientôt sur l'autre rive où il remis ses bottes.

« On continue?  »

Ils étaient quatre secs, et deux mouillés.
Offline Mornelune  
#72 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 20:16:12(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Content

18 / 18
Serein Till répondit avec un sourire chaleureux en réenroulant la corde puis en la remettant à son épaule:« Ouep'. On attends jusque que ceux qui remettent leurs armures aient fini. » Puis se rendant compte que si ils étaient attaqué maintenant il était, avec le plus vulpin de leurs compagnon, le mieux préparé pour défendre le groupe, il tira sa masse hérissé de pointes de sa ceinture et la fit reposer négligemment sur son épaule.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 20:17:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#73 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 22:25:38(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Après que chacun ait traversé la rivière, chacun à sa façon, Faelig ayant fait preuve d’une remarquable agilité et Korgan de témérité, vous avez continué un moment à marcher dans la mangrove vers la demeure de Walthus.

Devant vous, un troisième pont montre le bout de son nez. Il a l’air en bon état, contrairement au précédent. La rivière qui passe en dessous est également bien plus calme et moins profonde que la précédente.
De l’autre côté de la rivière, au loin, vous pouvez apercevoir sur la droite une sorte de vieille maisonnette d’où sort de la fumée ainsi que, encore plus loin, l’horizon, qui donne visiblement sur la mer. Peut-être le nouveau coin de pêche du marais ?


Vous faites une petite pause juste avant de traverser le pont pour analyser la situation.
Cependant, pendant que certains d’entre vous contemplent les papillons qui peuplent les marais, les yeux de Karya s’attardent un peu sur les buissons à votre gauche, puis elle aperçut un mouvement dans les broussailles.
Elle crut apercevoir un visage très pâle dans les buissons qui les observait, un visage à la mâchoire garnie de crocs et aux yeux rouges.

Néanmoins, dès qu’elle essaya de revoir le monstre, elle ne revit que les buissons donnant sur une zone des marais visiblement remplie de sols mouvants et inondés, mais il lui était impossible de penser avoir imaginé ces yeux terrifiants. Rien que d’y penser, un frisson lui parcouru le corps.
Au même moment, Griffu, tournant la tête dans la direction présumée du monstre, émit un grognement inquiétant.


Bien, qu'allez vous faire à présent mes chers PJ ?
Offline Duck Gauthier  
#74 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 16:52:25(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

13 / 13

Points de Vie



Tout en remettant son armure, il ne put cacher une moue dégouté en voyant la chasseresse se mettre à nue. « Berk... » Les femmes, pas son truc. Les grands, pas son trucs. Donc les grandes...

Il ne renchérit cependant pas et continua à se sangler. Le temps que tout le monde passe, il avait presque finit. Mais heureusement, rien ne vient les gêner pendant la séance d'habillage. Ils continuèrent donc.

En chemin, il essayait de garder l’œil ouvert et surveillait que rien ne menace. Mais à priori, tout était calme. Il n'y avait donc pas de raison de s'affoler. Ils continuèrent donc jusqu'au pont. Et jusqu'à l'avertissement de la chasseresse. Tête penché sur le coté, il écoutait les dires de la fille. Il s'approcha du lieu en dégainant lentement son épée longue (enfin, longue pour lui...). Arme en main, il écarta le feuillage prudemment et fouilla du regard le lieu. Mais au lieu de chercher la bête, il en cherchait des traces du passage. Et oui, si ce truc était partit, on ne le verrait plus. Mais on verrait des branches cassés, des traces de pas... Une fois la vérification faite, il montra le pont aux autres.

« Traversez. Les plus aptes au combat en dernier. Les bêtes n'aiment pas passer sur un sol différent comme un pont et encore moins quand ça passe au dessus de l'eau. Et puis, on aura alors l'effet goulot si ils sont plusieurs. Allez, grouillez vous. »

Il parlait calmement. Peur ? Non, concentration. Il fallait être méfiant et encore plus maintenant. Il tendit l'oreille, à l'aguet.

  • Survie (trouver des traces de la "bête") : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Perception (auditive, il y a-t-il un bruit étrange ?) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 16:53:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Lummyn  
#75 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 17:10:08(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Korgan ne décela aucun bruit autre que ceux de la nature.
Cependant, au sol, il pouvait voir quelques traces, longues et qui se terminaient par deux longues griffes ancrées dans le sol.
Offline Mornelune  
#76 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 18:00:59(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 4/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Sur ses gardes

18 / 18
Marchant vers le pont sans se dépêcher assurant visiblement un écran entre d'éventuels assaillants et les trois autres membres du groupe Till commenta « Visiblement les bêtes par chez toi ont pas les mêmes réactions que celles par chez nous. Et puis vu la largeur et le peu de profondeur de la rivière je vois pas ce qui va faire goulet d'étranglement. Au mieux ça les ralentira un peu... »
Le tigre s'était rapproché du jeune homme visiblement beaucoup moins distrait, grognant doucement.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 18:03:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#77 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 10:00:16(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7


Finalement, vous aviez donc dépassé cette rivière là et aviez donc continué votre chemin jusqu'à un troisième pont. En te rapprochant tes craintes furent soulagées : celui-ci semblait en parfait état.

Karya avait pris son temps pour vous informer de ce qu'elle avait vu en s'éloignant de la route... Mais au final ça n'avait pas eu de conséquences. Et en soi... tu n'avais pas besoin de ses informations pour savoir que dans ce marais se baladait des créatures inattendues.

Bon... Bien-entendu la description des traces n'était pas rassurante : un machin griffu d'une taille pareille n'est pas, a franchement parler, une bestiole qu'on peut se permettre d'ignorer. Mais il n'y avait aucune raison qu'il vous en veuille plus qu'aux gobelins. Sauf peut-être pour des questions gustatives.

Un grognement de griffu accompagné du l'avertissement de Karya te tira de tes pensées. Bien... Les autres réagissaient vivement pour se placer en protection et les échanges de bons procédés entre Till et Krogan reprenaient... Signe qu'ils n'étaient peut-être pas si inquiets que ça. Ou qu'au contraire ils l'étaient trop.

Te voulant apaisante tu apporte ta brève contribution ;

« - Au moins on le verra traverser s'il en a après nous et qu'il est pressé. »

Pour ta part tu continue a avancer tout en scrutant ce qui se trouvait de l'autre côté du pont. Après tout ils étaient déjà bien assez nombreux a s'inquiéter de ce qui se trouvait juste a côté et tu ne tenait pas a te retrouver nez à nez avec un gobelin.

  • Perception : 1d20 donne [3] = 3


Tien. Un autre papillon. Je suis en forme moi...

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2017 10:02:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#78 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 17:57:00(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



La suite du trajet fut plus tranquille, même s'ils semblaient commencer à prendre la mesure des lieux et gardaient l'oeil et l'oreille aux aguets. La lumière au travers de la végétation donnait au marais des teintes verdâtres et maladives qui rappelaient au renard pourquoi il préférait de loin ses chères villes. Sa main n'était jamais tres loin de sa ceinture.

Ils arrivèrent finalement devant un dernier pont, derrière lequel apparaissait une bâtisse. Enfin un endroit civilisé dans ce marais ! Quoique... c'était sans doute vite dit.. Encore fallait il que l'endroit soit habitable et habité par autre chose qu'un gobelin ou des serpents...

Les traces dont la rôdeuse avait parlé l'intriguaient. Trop grand pour etre un gobelin. Un échassier? N'aurait elle pas reconnu les traces s'ils s'était agis d'un animal commun? En tout cas, ça confirmait qu'il valait mieux être prudent... Lorsque de nouveau elle vit quelque chose, il dégaina d'un geste souple la longue dague qu'il portait au coté et qui vint se nicher dans sa paume.

« Visage au yeux rouges et dents, je croit pas qu'il y ai tant de trucs qui répondent à cette description dans le coin.... »

Même si les traces ne concordaient pas avec du gobelin... serait il monté? Il n'avait jamais entendu parler d'un gobelin chevaucheur de quoique ce soit mais... Un acquiescement au halfelin et il fit signe à Ame et l’archère de passer. Till les suivrait, supposait il, et lui ensuite. Après tout s'il fallait flécher un gobelin mal luné, elle serait plus à son aise hors de la mêlée..
Les oreilles, mobiles, pivotaient, tout comme son regard cherchant à détecter la présence de ce qui les observait, prêt à réagir...

  • perception : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2017 17:59:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#79 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 18:11:28(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Toujours rien en vue, hormis les traces
Offline Lummyn  
#80 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 23:37:26(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Sur leur garde, s’attendant à se faire attaquer par la chose qui rôdait dans les parages et qui les avait visiblement observés, vous avez commencé à traverser le pont, les plus aptes au combat en dernier comme l’avait suggéré Korgan.
Faelig ouvrait la marche, et passa avec sa grâce naturelle. Il remarqua une grosse vipère de l’autre côté du pont, sur votre flanc droit. Cependant, la vipère ne semblait pas perturbée par votre arrivée, et elle reste dans son petit coin, immobile, vous surveillant. Elle risque de se sentir agressée si vous vous approchez trop d'elle.

Faelig remarqua que le pont est solide, et en informa ses compagnons.
Amë passa en seconde, le pas prudent, regardant d’autres papillons, suivie de près par Till.
Griffu quant à lui barbotait dans le fond de la rivière, prenant appui sur divers rochers et restant proche de son fidèle ami.

Korgan fut le suivant, Karya fermant la marche et surveillant leurs arrières, dont les buissons avaient recommencé à frémir.

Mais c’était sans compter les branches d'arbres, bien au-dessus d’eux, à quelques mètres de hauteur.
Une énorme masse froide se laissa tomber sur Korgan, s’enroulant autour de lui. C’était un boa constricteur qui venait de trouver son nouveau déjeuner.

Pour ce combat, pas de jets d’initiative. C’est du tour à tour entre votre équipe et l’adversaire. Vous n’avez pas d’ordre d’action particulier.
Round 1

Initiatives :
- Aucune Initiative
- C'est votre tour

Ennemis :
- Un boa constricteur
- Une vipère (non hostile)


  • Attaque du boa, Korgan est pris à dépourvu : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Dégâts (si touché) : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8
  • Tentative d'étreinte (si touché) : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
  • Dégâts de l'étreinte (si agrippé) : 1d4+4 donne [3] + 4 = 7

Ca à dépourvu de Korgan : 16
DMD de Korgan : 14


Le hobbit sentit ses os craquer sous la force du boa et sa respiration se bloquer.
S’il fallait passer à l’action, c’était maintenant.

Korgan et le boa sont « agrippés ». Ils ne peuvent plus bouger et subissent -4 à la Dex, -2 à l’attaque et aux manœuvres de combat, à l’exception des mouvements faits pour agripper en retour ou se libérer d’une prise. Il leur est impossible de porter des attaques d’opportunité.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET