Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#121 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 01:22:34(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



Visiblement il n'était pas le seul à s'offusquer du comportement des deux humains... Un truc racial peut-être... Et qui expliquerait pourquoi ceux de leurs espèces étaient aussi prompts à agresser autrui, se considérant sans doute comme seuls détenteurs de la vérité. Et du bon droit, et sans doute de milles autres vertus... Mouais, ça se tenait.

Le halfelin reçut une réponse d'un ton relativement léger...

« Courageux p'tetre, complètement con surtout. Enfin, ça le serait si elle avait le courage de tirer froidement sur quelqu'un qu'elle connait, et sans autres raisons que son petit égo vexé. Et entre nous, je doute qu'elle en soit capable. C'est pas la même chose abattre un inconnu ou un.... mec que tu connais depuis des années. Après... c'est vrai que j'ai pas pris l'effet de l’hystérie en compte... »

La preuve, la voilà qui continuait à s’énerver... Malgré l'appel au calme sensé et raisonnable de Korgan. Il allait commencer à l’apprécier ce halfelin.

« Ah... et Till... tout à fait entre nous. Tu me fait ce genre de coup, j'te garantit que ça se passera mal. Vraiment. J'prefere prévenir avant.  »

Soit on traitait autrui comme s'ils étaient digne du respect minimum, soit on était, du point de vue du kitsune, un intru, agressif au possible, violant le droit au secret. Incapable de comprendre que la moindre des politesses c'était de ne pas s’immiscer dans l'intimité des gens.

« Et poulette... tu vas encore plus te vexer, mais si t'es pas capable de laisser le bénéfice du doute à quelqu'un avant de l'agresser, franchement laisse les grands parler.  »

Ils étaient quand même sur le seuil de la maison de quelqu'un qui considérait l'ensemble des marais comme chez lui... Bien sur qu'ils étaient chez lui, n'avait elle pas compris cela...? Sans doute l'usage de capacités martiales faisait le même effet aux femmes qu'aux hommes, interferant avec le processus de reflexion. Ne réalisait elle pas qu'il pouvait, s'il le désirait les envoyer se perdre dans les tourbières? Qui viendrait lui demander des comptes... A sa place, il aurait fini par faire ce choix.

« Et oui, à priori on a croisé le chemin de ... ce truc? Vous avez déjà eu des problèmes avec lui?  »

Offline Lummyn  
#122 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 09:36:10(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Walthus


Regardant le groupe s’envoyer des barres, le petit homme ne savait plus où se mettre.
Il tentait de regarder vaguement derrière vous, pour guetter le monstre probablement, mais restait derrière Faelig par peur de se prendre une flèche ou un coup.
« Euh… Calmez-vous s’il vous plaît, pas la peine d’en arriver là. Parlez moins fort s'il vous plaît.
Je ne suis pas un chaman gobelin, sinon… vous l’auriez probablement remarqué et m’auriez déjà tué non ? J’essaye de répondre à ce que vous voulez savoir, et puis on pourrait peut-être en rester là non ? »
proposa-t-il avec hésitation, probablement par peur que l’un d'entre vous lui tombe dessus.

« Pour cette chose dans les marais… Je ne sais pas grand-chose sur elle, mais elle est terrifiante, et je suis… presque sûr qu’elle n’est pas là depuis longtemps.
Même les gobelins de l’autre côté des marais la craignent….
Tout ce que je sais, c’est que ce n’est pas quelque chose de naturel, et qu’elle traque ses victimes, attendant un moment de déconcentration. »


Message secret pour Lummyn, emerald, basé sur son test de psychologie :
...
Offline Anadethio  
#123 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 10:16:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7


Tu posa un regard lourd de mépris a Till... Tu ouvris la bouche mais préféra, finalement la refermer. Avec le bordel ambiant tu n'aurais de toute manière pas réussi a te faire entendre. Tu te contenta donc de maintenir le regard en question jusqu’à être certaine que l'intéressé ai bien compris a défaut du fond de ta pensée au moins que tu était aussi convaincue de son argumentaire que des qualités culinaires de la boue.

Il faudrait en parler plus tard. Ou simplement cataloguer Till dans les brutes.

Tu approuva vivement du chef les propos de Korgan : oui... tu étais allée un peu trop loin mais tu n'avais pas le coffre nécessaire pour répondre a une menace physique autrement que par une autre menace. Enfin principalement quand la première menace ne te concernait pas.

Quand au nouvel éclat de vois de la rôdeuse... Tu n'y accorda pas la moindre attention. Sautant sur l' occasion offerte par l'intervention, agréablement calme, de Waltus tu lui répond :

« - Merci Waltus pour toutes ces précieuses informations. Vous pourriez essayer de la décrire aussi précisément que possible ? Des fois que l'un d'entre nous ai lu un livre ou entendu une histoire a propos d'une créature semblable ? »

Tant pis pour le fond de ta pensée : vous aviez autre chose a faire que de perdre votre temps en engueulades. Ça pourrait bien attendre que vous en ayez fini avec les gobelins voir que vous soyez au sec. Voir la prochaine fois ou vous serriez forcés par les événements a cohabiter ce qui, au vu de la situation actuelle, tu t'efforcerais d'éviter : ton éthique ne pourrais pas se satisfaire de protéger des personnes se comportant ainsi ET de chasser des gobelins. Après tout la différence n'était pas forcément si grande a tes yeux.
Offline emerald  
#124 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 11:18:45(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Puisque le soit disant halfelin restait en protection derrière Faeling, Karya rangea son arc. Une nouvelle fois son comportement était des plus étranges. Parler moins fort pourquoi? La bête pourrait nous entendre et être attiré par tout ce remue ménage? En même temps ils étaient loin d'être déconcentré, ils étaient même tous aux aguets. Ou alors le vrai propriétaire de cette maison pourrait sortir de sa torpeur? La rôdeuse ne prêtait même plus attention aux insultes du kitsune, s'il n'était même pas capable de suivre des ordres et des raisonnements simples elle préférait ne pas rencontrer des gobelins avec ce genre d'individu. Après tout les peaux vertes avaient peut être besoin du bénéfice du doute... leurs actions pouvaient probablement s'expliquer de manière rationnel et étaient même nécessaire pour éviter la destruction du monde...

« Je n'ai pas le temps pour ces conneries... »

Karya attendit que ces "compagnons" soient concentrer sur l'interrogatoire de leur nouvel ami pour s'engouffrer dans la maison à toute allure et s'écria à plein poumon :

« WALTHUS! WALTHUS! EST-CE QUE QUELQU'UN M'ENTEND?! »


Message secret pour emerald, Lummyn :
...

Modifié par un utilisateur samedi 27 mai 2017 12:00:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#125 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 11:24:32(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

10 / 13

Points de Vie



Et tandis qu'ils essayaient tant bien que mal de ne pas en venir aux mains, voilà que la chasseresse forçait le passage en appelant ce fameux Walthus. Voilà qui fatigua pour de bon le halfelin. N'écoutant que son sang, il lâcha un « Reste ici, toi ! » avant de lancer un fulgurant coup de pied monté. La botte se cala dans l'intérieur du genoux de la chasseresse. Il força avec une énergie étonnante pour ceux de sa race. Le membre fléchit. Sans lui laisser le temps de comprendre, il ramena sa jambe et effectua un second assault circulaire, bloquant son pied contre le pied de la femme. Il tira. Le déséquilibre était bien trop grand maintenant. La femme s'écroula au sol dans un grand fracas. Il se plaça en position de combat, jambes l'une devant l'autres, fléchis.

« Mais vous faites chier à la fin ! Si j'ai pas envie de vous dire la couleur de mon cul, vous allez pas me lyncher putain ! Toi la planche à pain, t'es trop sanguine. J'aurais pas crû ça d'une femme qui passe son temps à courir derrière des cerfs. Donc tu te calme ! Boule de poil, si tu connais un truc pour la calmer, je prend ! » dit il en se tournant vers le kitsune.

Il posa la main sur le pommeau de son épée. « Vous m'epuisez les gars. On va quand même pas en venir aux mains, si ? Je fais pas particulièrement confiance à Walthus car c'est vrai que certains trucs peuvent sembler louche mais là, vous exagérez putain ! Walthus, histoire de calmer le jeu, tu veux pas nous expliquer un peu mieux cette morsure ? Et soit pas évasif, j'essaye de te filer un coup de main, si t'as pas remarqué ! »

  • Croc en jambe : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 27 mai 2017 11:40:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Lummyn  
#126 Envoyé le : samedi 27 mai 2017 11:45:50(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Pour ce genre d'intervention à l'avenir, attendez plutôt que je dise si la personne est vraiment tombée, ou laissez lui le temps de faire un jet de Réflexes/Duel d'initiative pour voir la réaction. Autant les disputes sont "normales" sur le papier, autant j'aimerai le plus possible que vous ne décriviez pas les réactions/conséquences des autres.

@Karya : Ton secret est mal balisé, fait gaffe ;)


Karya se vautra par terre, mais l'espace d'un instant, vous avez tous pu voir un rictus peu bienveillant sur le visage de Walthus, comme si son visage était déformé.
Aucune réaction dans la maison, mais maintenant, il apparaît plus évident que le hall a été chamboulé, et probablement qu'un serpent n'aurait pas pu faire ça.

Walthus



« Euh... Ben je vous l'ai dit ! Une de ses saloperies de serpents m'a mordu, c'est le risque dans ces marais. Vous m'avez bien dit que vous aviez été attaqué vous aussi par un serpent non ? »
Offline Mornelune  
#127 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 21:38:16(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 2/4
Froid

11 / 11

Griffu
Gronde

18 / 18

Till répliqua à la menace de Faêlig avec un ton qui paraissait réellement peiner, mais nullement effrayé:« Alors, prépare toi à ce que ça se passe mal. Si tu t'en prends à moi je me défendrai et ce ne sera pas de gaité de cœur. »

Puis voyant le manège du halfelin il tira son arme et se mit en position défensive. Le tigre se colla à sa jambe, ramassé sur ses appuis et grondant. Il reprit la parole sans élever la voix:
« Si vous voyez pas qu'on est pas en sécurité là, c'est que vous êtes miros... Le bordel dans l'entrée de Walthus c'est pas le boulot d'un serpent. Qui plus ai la seule chose que je sais de Walthus c'est qu'il les aime les serpents, vu les terme élogieux comme saloperie et sale ont peu se poser des question sur sa passion. Et il a l'air bien content qu'on s'entre déchire. Ce qui me fait douter, en plus de mes observations. Face à un doute raisonnable... » il bougea un peu sa masse le long du haut de son bouclier«  Comme vous pouvez voir je me méfie, histoire de pas me faire planter dans le dos. Si vous faites pas de même c'est que vous êtes naïf et ça ça ne devrait pas être mon problème, mais là ça le devient. »
Offline Duck Gauthier  
#128 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 23:36:18(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

10 / 13

Points de Vie



Voyant le blondinet sortir son arme et le tigre gronder, Korgan posa sa main sur le pommeau de son épée et tira doucement pour le dégager des lanières de cuir. Il se baissa et posa sa deuxième main sur le bois. Son regard était concentré et fixait le duo. Il deplaca sa lame et la plaça en diagonale, pointe vers le bas.

« Si c'est la baston que tu veux, face de blé, je t'la file sans problème. Par contre je te préviens. Je frapperais pas le premier mais si tu commence, j'arrêterai que quand l'un de nous pissera le sang par terre. Si tu veux même, on sort pour pas pourrir son plancher. Les Esprits sont témoins que je t'ai prévenu.

Si quelqu'un veut se joindre pour le pétage de gueule, qu'il se signale. J'ai pas envie de devoir enchaîner trois bastons en une minute. »


Son regard était fermé. Il était déjà seul contre deux. Mais il s'en moquait. Il les briserais un à un.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 mai 2017 23:47:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Mornelune  
#129 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 00:40:12(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 2/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Montre les dents

18 / 18
Till avait retrouvé le sourire, même si il paraissait concentré et moins sympathique que celui qu'il arborait le matin même, il ne bougea pas d'un pouce, et après avoir visiblement réfléchis a ce qu'il allait dire il commença par un ordre court« Griffu, Sage. » Le tigre arrêta de grogner mais montrait toujours les dents, le jeune homme reprit avec un ton moins abrupt sans être dans le chaleureux non plus: « Non, bas du cul, j'ai vraiment pas envie qu'on se batte. Par contre, je peux rester insultant puisque ça a pas l'air de te gêner de l'être et je pense que je peux me montrer original, voir incisif...

Mais là je pense qu'il faut qu'on se calme un peu, donc soit on discute poliment soit on s'entretue, et je suis vraiment en faveur de la première solution. Et je pense que ça va se résoudre tout seul, j'attaquerai pas le premier, donc si on respecte chacun sa parole on est déjà au statut quo.

Si j'étais à la place de Karya je pense que j'aurais vachement plus envie de me battre, mais là aussi je préférerai qu'elle évite.

Vu que tout le monde ou presque a menacer quelqu'un ici j'me suis pas sentit très en sécurité quand t'as fauché Karya, compréhensible non? Il semble que vous soyez tous les trois contre sa décision et que vous m'ayez fourrer dans le même sac, vis a vis de la situation. Je trouve que la menace était malvenue, et exagéré. Mais pas inexplicable, avant que tout le monde monte sur ses grand chevaux, ou ses moyens poneys... on aurait pu, et on aurait du, lui laisser le temps de s’expliquer. On est sensé bosser ensemble pas se confronter au premier accroc. A la limite vaux peut être mieux là qu'autre part.

Je comprends que vous ayez pu mal interpréter certaines de mes réactions, je suis prompt à me laisser aller aux émotions et pas d'une stabilité, physique ou mentale, exemplaire. Donc si mes actions ou mes paroles vous ont offensées je tiens à vous présentez mes excuses, mais j'aimerai bien qu'on arrête de m'insulter ou les menaces entre nous en général.

Mais y'a toujours un tas de trucs louches avec Walthus, ou celui qui dit l'être. »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 juin 2017 13:54:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#130 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 10:51:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7


Tu avais rapidement déchanté. La situation, sur le point de devenir plus calme avait sombré vers de nouvelles abysses de violence. Sur tes gardes, tu te met en position pour donner au premier qui aura la mauvaise idée de commencer les hostilités une odeur de cochon grillé.

« - Calmez-vous ? »

Ta voix, bien trop hésitante, se fait couvrir par le tumulte ambiant... Et voilà que le duel de coq reprend... Mais sans trop de conséquences néfastes, aucun des deux ne souhaitant être a l'origine de l'ultime dérapage. D'un certain côté arrivés a ce stade la situation ne pouvait plus que s'améliorer.

D'une voix que tu espère calme mais dans laquelle tu ne peux pas retenir les légères saccades provoquées par l'effort que tu effectue pour rester calme.

« - Till a raison. C'est idiot d'en arriver là. Karya. Je peux comprendre que tu es inquiète mais on peut parler tranquillement non ? Tout le monde ici a entendu que tu te méfie beaucoup de Waltus. L'écouter ne veux pas forcément dire qu'on part du principe que tout ce qu'il dit est vrais.

Mais rien. Rien ne peut justifier a mes yeux de menacer quelqu'un de pacifique de la sorte. »


En dehors des halfelin, tous ici savent pertinemment que la virulence de ta réaction viens principalement du fait que tu as plus l'habitude d'être la cible de ce genre de menaces qu'autre chose... "étrange" "inquiétante" sont des qualificatifs qui t'on si souvent été accolés qu'il n'est pas étonnant que tu prenne les choses a cœur.

Ta voix prenant de l'assurance tu continue :

« - Mais je comprend qu'avec ce monstre qui nous suit tu ne soit pas d'humeur a prendre des pincettes. On pourra toujours discuter de tout ça autour d'un verre quand on sera dans un endroit plus sec.

Écoutons donc ce que Waltus peut nous dire. »


Enfin tu te tourne vers ce dernier... Puisque cette fois tu ne te sens plus obligée de te montrer outrageusement policée pour calmer les choses tu te fais un peu plus inquisitrice :

« Ce que vous dites a propos des gobelins m'étonne. Nous ne serions pas ici s'ils étaient si mal armés. Quels genre de combats y a-t-il eu hier soir ? Ca pourrait impliquer cette... chose ? Ou peut-être le gardien des marais ? »
Offline Luciole  
#131 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 20:06:14(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1


Il perdait le contrôle de sa situation là, tous ses sens vulpins le lui criaient, et rajoutaient au passage qu'il ne l'avait d'ailleurs jamais eut. Il ne pouvait pas franchement contredire cet avis. Mais répondait auxdits sens que s'ils étaient si malins, ils pouvaient bien lui souffler la solution. Et évidement, pas de réponse...

C'était comme marcher sur une corde, non tendue, entre deux toits avec des petits malins armés de fourche des deux cotés de la corde... Mouais.... et avec plusieurs étages avant de rencontrer un sol câlin.

« Et si...?  »

Karya s’élança vers la maison et s'écrasa au sol avant d'avoir atteint sa vitesse de croisière. Ça devait être... douloureux... mais de là à se réjouir ouvertement? Walthus ne facilitait pas les choses... Il s’apprêtait à répondre à Korgan, lorsque le ton monta encore d'un cran entre les deux homm heu, l'homme et le halfelin.

Faelig se sentit soudainement seul en voyant les armes sortir.. Ses oreilles, mobiles, se plaquèrent et il se tendit, près à réagir. Ça dégeneraient même gravement... Bordel ! Au mot de trop, le sang coulerait. Il chassa fermement les pensées lui indiquant les cibles prioritaires et serra les dents. Ce ne serait pas lui qui prononcerait ce mot.

Il ne fut heureusement pas le seul à le penser. Et son soupir de soulagement audible par tous. Un regard reconnaissant fut lancé à Till.

« Mieux vaut discuter de ça tranquillement, en dehors des marais. Et partir du principe que personne ne va s’entre-tuer... A ce moment là, on pourra toujours régler ça aux poings, et au pire on comptera les dents du vainqueur...

Et si on s'accorde sur le fait qu'on pourra jauger mieux de vos soupçons si on est pas dans une mêlée directe.. C'est relativement simple à vérifier. En tout cas sur la question de l'identité... Il suffira de lui poser quelques questions. Après tout, Walthus connait bien Ameiko et pourra donc nous dire ce qu'il sait sur elle. S'il est le vrai Walthus, ça ne lui sera pas difficile.  »


Un mensonge pur et simple. Coup de bluff. Si ce mec était Walthus il le saurait, mais s'il ne l'était pas, il n'avait aucun moyen de savoir que c'était du bluff... et risquait de paniquer en se sentant percé à jour.

Modifié par un utilisateur lundi 29 mai 2017 20:09:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#132 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 22:35:05(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Walthus


La tension commençait à retomber, et des regards inquisiteurs se retournaient vers Walthus, ce qui n’était pas pour le mettre à l’aise, bien au contraire.
Puis vinrent des questions assez pointilleuses, ce à quoi il essaya de répondre, tout en évitant d’entrer dans la conversation.

« Pour les combats, je ne sais pas trop. J’ai entendu des chocs d’armes, des cris de gobelin et une explosion en provenance du sud, vers leur camp.
J'ai entendu dire qu'ils étaient assez armés oui.... mais ils restent très primitifs dans leur façon de faire.

Quant à la créature ou le gardien des marais comme vous la nommer, j’ignore sa nature, mais une chose est sûre : elle n’est pas de la région, et elle est tout droit sortie d’un cauchemar, je vous déconseille de l’approcher. Rien que ses yeux suffisent à vous rendre nerveux pour une bonne semaine !

…Ameiko.. euh oui bien sûr ! Vous n’aurez qu’à aller la voir une fois partis d’ici, vous verrez, elle vous dira que je suis un peu bizarre haha… je fais cet effet là à beaucoup de gens.
Bref, vous me faites un peu peur avec vos armes là, d’habitude les pêcheurs ne sont pas si excités. Vous pourrez leur poser vos questions si vous voulez, ils reviendront probablement dès demain. »

Offline Mornelune  
#133 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 22:35:48(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Till Yanosh
Sort lvl1: 2/4
Souriant

11 / 11

Griffu
Méfiant

18 / 18
Le tigre rangeât ses crocs mais restait visiblement au pieds de son maitre.

« C'est pas la proposition que Faëlig a faite. Il vous a demandez gentiment et indirectement de nous donner des informations que nous connaissons sur Ameiko, pour nous rassurer. Je ne sais pas moi, à quoi elle ressemble? quel est le nom de son théâtre? qui sont ses amis? Ce serait un bon début. »
Offline Duck Gauthier  
#134 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 23:01:18(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

6 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

10 / 13

Points de Vie



Aux dires de Till, Korgan hocha la tête. Il baissa son arme mais ne la rangea pas. Mesure de précaution, qu'il disait. Il se retourna et observa le halfelin. Dans ses yeux, Walthus pût lire des encouragements. Juste une info et c'était gagné !

Tout en attendant la réponse de Walthus, il s'approcha de la chasseresse et étrangement, lui parla sur un ton différent de l'habitude.

« Ça va, rien de cassé ? T'es calmé ? On peut continuer sans s'énerver ? »

L'intonation était le plus choquant. Il ne disait pas ça sur le ton habituel. Il cherchait vraiment à savoir s'il lui avait fait mal et si elle s'était refroidie.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#135 Envoyé le : mardi 30 mai 2017 23:27:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7


Ton visage plutôt ouvert se ferme lorsque "Waltus" répond a ta question... Il enchaîna avec un effort louable pour esquiver le piège tendu par Faelig. Mais a quoi bon maintenant ?

La manière dont Till réagit était par contre quelque peu étonnante. Visiblement il avait oublié l'un des seuls détails que tu avais mémorisé sur l'individu a qui vous étiez venu poser quelques questions... La question était de savoir si laisser cette discussion nettement plus saine perdurer n'était pas une meilleur idée pour laisser le temps a la tension de retomber.

« - N'insiste pas tant Till... Je doute de toute manière que ce cher Waltus ai déjà fait le trajet jusqu'au théâtre d'Ameiko... »

Au fil de ta phrase tu accentue légèrement le "ce", espérant ainsi amener les autres a réaliser l'aveu qui venait d'être fait...

« - Mais du coup. A propos des gobelins, pour en revenir au sujet important... Vous pourriez nous conduire au gardien du marais pour entendre ce qu'il a à dire ? Après tout c'est lui qu'Ameiko nous a recommandé d'aller voir. »

Là... Normalement soit l'imposteur s'enfonce encore plus soit il tombe le masque... Prudente, t'attendant a faire face aux excès potentiels liés a la seconde possibilité, tu ne peux pas t'empêcher de penser qu'il risquait de falloir passer une certaine quantité de temps a expliquer qu'aucun "je vous l'avais bien dit" ne tenait en l'occurrence et que le nœud du problème résidait dans la manière.
Offline Lummyn  
#136 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 10:47:46(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Walthus

Au fur et à mesure de la conversation, les doutes du halfelin furent confirmés : trop de questions « étranges ».

Le groupe d’aventuriers, qu’il avait réussi, plus ou moins indirectement, à disperser, commençait à réfléchir et à se ressouder. Il était blessé, chez lui, et avait clairement affiché son envie de ne pas voir de monde.
Pourtant, même si dans un premier temps on aurait pu penser à de l’ignorance de son bien-être, les aventuriers semblaient plus… réfléchis quant à leur approche. Un théâtre… Mais qu’est-ce qu’il en avait à faire d’un théâtre ? C’était un ermite, et par définition, il cherche à s’isoler, pourquoi irait-il dans un théâtre ?
Ils cherchaient à savoir quelque chose. A vérifier son identité. Mais pourquoi faire ? Quel intérêt avaient-ils à cela, sachant qu’ils ne le connaissaient visiblement pas ?

Pourquoi restaient-ils là, devant sa porte ?
Pourquoi étaient-ils venus à sa porte ?
Pourquoi « lui » ?

Cette dernière question le fit réfléchir. Il se creusa la tête, puis, sur le point de dire quelque chose, notre ami se ravisa. Il avait une bonne mémoire. Une excellente mémoire même.
Et le kitsune lui avait bien dit :
« On nous a parlé de petits problèmes dans le coin, et on nous a chaudement recommandé de venir voir avec vous. Après tout nous ne pouvions pas venir sans passer saluer et prendre conseil auprès du Gardien du Marais. Personne ne le connaît mieux que vous selon Ameiko. »

Puis, maintenant, avec cette histoire de théâtre, la gamine lui avait bien dit :
« Vous pourriez nous conduire au gardien du marais pour entendre ce qu'il a à dire ? Après tout c'est lui qu'Ameiko nous a recommandé d'aller voir. »

Mais les aventuriers étaient moins vagues qu’ils ne l’imaginaient dans leurs questions, et quelque chose clochait…
Si Ameiko leur avait dit d’aller voir le gardien des marais, pourquoi allez lui demander à lui ? Pourquoi venir spécialement ici pour les gobelins puisque leur camp est de l’autre côté des marais ? Pourquoi devrait-il si bien connaitre cette « Ameiko » dont ils lui parlaient ? C’était un ermite !

C’est là qu’il comprit. A aucun moment les aventuriers n’avaient dit qu’ils étaient venus le voir « lui », mais bien le gardien des marais. Sauf que Walthus était le gardien des marais. Un bête quiproquo en somme… Un si bête quiproquo…

Soupirant et calmant sa voix, il devient très détendu et prit un air plus… fourbe :
« On vous a dit que j’étais le gardien des marais c’est bien ça ? Que le pauvre petit Walthus était le gardien de ces marais et qu’il pourrait vous aider, et c’est pour ça que vous êtes venus n’est-ce pas ?  »

Sur ces mots, il frappa. Sortant une dague de sa manche, il sauta en direction de Korgan, prêt à frapper.
Mais les aventuriers étaient sur leur garde, d’abord entre eux, puis envers lui, et ce n’est pas cela qui suffit à refaire tomber la tension ambiante.
« Et bien tu iras le rejoindre en enfer ! »

  • Jet d’attaque normale : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Dégâts si touché : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
  • Tentative de critique : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Tentative de critique : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
CA de Korgan : 18

Pas de Battlemap, vous avez la carte du RdC de sa maison, c’est très étroit et le combat ne sera pas long.
Considérez la config suivante :

- Walthus est sur la première case à l’entrée de sa maison.
- Korgan lui fait face, sur la première case à l’extérieur.
- Karya est dans la maison, sur le côté de Walthus, vers les escaliers (c’est là qu’elle est tombée en essayant d’entrer).
- Les autres, vous êtes dehors, prêts de Korgan, à la place qui vous plaira.

Pour l’initiative, pas d’initiative pour ce combat, c’est à vous, et vous êtes tous sur vos gardes.
Premier à poster = premier à agir.

Les stats de Walthus sont les suivantes :
PV : 18
CA : 17, Contact : 15, Surpris : 13

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 11:25:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#137 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 15:30:38(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Korgan

CA/Cont/Dep : 18/13/16

5 / 6

Rage sanguine

3 / 3

Chance adaptable

10 / 13

Points de Vie



Au moment de l'assaut, il était de dos. Il n'avait pas vu le coup partir. Celui ci toucha donc sans souci le halfelin pris au dépourvu. Enfin, le couteau toucha l'armure épaisse, c'était sûr. Mais pas la peau. Les écailles de son armure avaient gagné une nouvelle rayure. Il regarda Walthus retirer son couteau puis les Grands. Il haussa les épaules et dis d'un air embêté.

« Bon ben excusez moi, vous aviez raison. Je peux ? »

Et sans attendre la réponse, il hurla.

« Bwaaaaaa ! »

Il attrapa sa lame de sa deuxième main et fit volte face. La fureur se lisait en lui. Mais il ne voyait pas sa cible quand il avait démarrer le coup. La lame passa donc bien trop haut. Mais ça allais chauffer.

Rage
attaque simple


  • Attaque : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 15:34:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline emerald  
#138 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 15:32:04(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 18/13/15
Ref : +5 Vig : +4 Vol : +2

13 / 13



Alors que Karya était sur le point d'entré dans la maison elle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Comment? Le sol ne s'envolait pas en vérité, c'était elle. Elle venait de buter sur la jambe de Korgan. La chasseresse avait largement sous estimé les réflexes du halfelin et elle l'apprit de la plus douloureuse des manières. Elle vint lourdement s'écraser sur le parquet de la cabane. Objectif atteint elle était dans le maison...

Le choc fut rude et elle ne comprit pas vraiment ce qui se passait durant un instant. Korgan lui criait dessus, Till criait sur Korgan, Korgan criait sur... bref... Karya se releva péniblement.

« Ça va, rien de cassé ? T'es calmé ? On peut continuer sans s'énerver ? »

Sans rire? Il était sérieux le sanguin de service? C'est à elle qu'on reprochait sa violence? Karya prit un grande respiration et :

« Ecoute moi bien espèce de sale... »

Elle fut interrompu par la réaction de "Walthus" qui avait dégainé une arme.

« Korgan attention! »

Elle ressortie rapidement son arc et cette fois n'hésita à tirer.

  • Attaque : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Dégâts : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
  • Attaque critique : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Dégâts : 3d8+3 donne [7] + 3 = 10


Offline Luciole  
#139 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 16:16:41(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Faëlig

9 / 9

CA 16 (C14,D12)
Ref +6 / Vig +1 / Vol -1



Till avait compris ce qu'ils faisaient... et à trois à le cuisiner, il était certains qu'ils auraient leur réponse mais au fond il était inutile d'insister. L'être qui se tenait devant eux n'était pas Walthus. Sinon, il n'aurait pas offert son titre autoproclamé de Gardien des marais à une créature qui le menaçait. C'était orgueilleux les ermites, et les halfelins (si le kitsune se basait sur l'exemple à leur coté) aussi.

Sans compter qu'il esquivait sa propre question. Un piège à l'intérieur d'un autre. Facile à esquiver s'il avait été Walthus et... quasiment impossible s'il était un imposteur.
La prochaine question était alors : où était le vrai Walthus?
Amë mis d'ailleurs fin aux questions. Restait à savoir s'il allait leur sauter à la gorge.

Réponse : oui.

Avec un couteau. Franchement mal lancé. Du point de vu purement professionnel bien sur. D'un point de vue plus personnel ça lui allait très bien.

« Dit comme ça...  »

Sa dague, glissant dans sa paume se dirigea vers la nuque de l'imposteur.

  • Attaque (pas de prise en tenaille vu que Karyan, étant archere ne menace pas sa cible) : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • tentative de confirmation de critique : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • degats : 1d4-1 donne [1] - 1 = 0


« Till ! La blessure est encore fraiche, donc y a des chances que celui qui la lui ai faite soit encore vivant! »

Du coup, le coup est ultra bien placé mais... je ne fait qu'1 degat non letal... snif. Un jour les renards domineront le monde mais pas ce soir visiblement. Karya, tu aurais du faire un pas de placement, sinon comme tu es au cac tu provoques une attaque d'opportunité quand tu fait ton attaque à l'arc.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 mai 2017 16:22:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#140 Envoyé le : mercredi 31 mai 2017 16:40:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Amë

7 / 7

CA 13 (C14,D13)
Ref +2 / Vig +0 / Vol +2
Réserve Arcane : 3/4
RM : 7


Oh. Et bien... pour une réaction violente... Tu songea que l'imposteur aurait peut-être mieux fait de se montrer plus... moins... démonstratif ? Après tout vous veniez de lui donner une chance de s'en sortir...

Mais au moins avait-il eu l'obligeance de simplifier les choses : tu étais partie du principe que tu t'opposerais au premier a ouvrir franches les hostilités.

En la circonstance deux possibilités : envoyer la sauce... ou essayer de conserver de la magie en stock. Tu n'hésita pas bien longtemps : tu n'avais pas d'angle pour faire de vrais dégâts sans carboniser plus d'un halfelin... Et avec une simple dague il était peu probable qu'il pose un si gros problème.

Tu projeta une sphère d'acide fraîchement invoquée sur votre ennemis puis recula d'un pas pour permettre aux combattants plus... physiques de se placer.

  • Aspersion acide (touche) : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Degats éventuels : 1d3 donne [2] = 2
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET