Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<11121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhyban  
#241 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 17:29:59(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque
CA : 14 (11/12)
Réf.+4 | Vig.+4 | Vol.+2
Sorts niv 1 : 2/2
T. Primitive : 0/1

6 / 11

Griscendre
CA : 17 (14/15)
Réf.+5 | Vig.+5 | Vol.+1

9 / 13
La menace du gobelin semblait retombée. Ce dernier était sorti et était maintenant aux mains de Karen et Korrigan. L'interrogatoire n'était pas le fort de Léarque. Rester seul dans une forêt n'aidait pas à comprendre les autres.

Le chasseur se reporta donc sur un autre soucis.
Il me semble avoir vu un autre gobelin...
De sa hauteur, il scruta au travers du camp pour trouver une autre trace de vie gobeline.
« Griscendre, aides toi de ton odorat et cherche s'il reste un gobelin dans les parages. »
Trouver la piste d'une proie peut s'avérer complexe, sauf quand cette dernière empeste à 10km. Le loup commença à faire des cercles autour de sa position pour essayer de repérer une odeur. Maintenant que la tension du combat était retombé, on pouvait voir que la densité des poils du prédateur avait diminué.

La proposition de Karen était tentante mais Léarque préférait attendre que la situation soit totalement sous contrôle. Shalelu lui avait confié le problème lié aux explosifs mais le groupe n'en avait trouvé aucun pour le moment.
« Je te remercie pour cette proposition, mais éclairons tous ces zones d'ombre d'abord. D'ailleurs on n'était pas sensé trouver des explosifs dans ce camp gobelin ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juillet 2017 17:31:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#242 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 17:57:14(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

9 / 11
Ausstiôt le gobelin sorti de la hutte qu'Annah se précipité à l'intérieur. Elle fuina partout - Une dague au poing et l'autre rangé au fourreau - dans l'espoir de trouver les explosifs. La grande porte était désormais ouverte ce qui impliquait pour Annah de rencontrer le regard Karen qui se logeait dans l’entrebâillement.

« Pour ma part je ne suis pas d'accord par principe !

T'as encore fait ta rombière en causant comme ça en gobelin. Tu sais ce que je crois ? Je crois que t'as voulu nous contourner Léarque et moi. T'as lâché un truc comme ça en gobelin parce que Xorkun et Korrigan avaient tout les deux déjà bavé leurs opinion et que ça te faisait trop plaisir de pouvoir décider toute seule en baragouinant un truc qu'un des deux ne pourrait refuser.

Tu m'explique ce que t'as vomi ou on reste sur une opposition de principe ? »


Tout en fouillant la cahute Annah lança comme ça au gobelin qui s'était rendu ; en quel terme elle n'en savait rien mais il s'était rendu :

« Hey toi, c'est quoi ton petit nom ?

Et puis si t'es pas un lèche-crapaud comme dis le piège-à-ours tu viens d'où comme ça, tu viendrais pas de Kaer Maga par hasard ? Si un gobelin a pu apprendre le commun en Varisie c'est bien là. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juillet 2017 17:59:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Scordard  
#243 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2017 18:17:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

« Comme tu le souhaites... C'est encore un sort assez difficile à maîtriser pour moi. Je ne peux pas le lancer beaucoup. » répondit Karen à Léarque.

L'aura de Karen se fit plus douce à l'interpellation d'Annah. « Cela ne me surprend pas, Annah, je ne cherche pas à "faire ma rombière", simplement à agir avec le plus d'efficacité possible. Mais encore une fois si tu le dis je fais confiance à ton expertise. » dit l'inquisitrice sans aucune ironie dans la voix.

Attention Karen aurait levé une patte ! Fuyez pauvre de vous !

L'inquisitrice ne pouvait pas s'empêcher de penser que quand c'était Xorkun qui parlait le gobelin, Annah n'avait pas de telles réactions. Karen ne pouvait en conclure qu'après avoir choisi de rester hors du coup, elle ne pouvait que s'en vouloir d'avoir laissé d'autres régler le problème à sa place.

« Après l'avoir interpelé, je l'ai jugé selon la coutume des inquisiteurs. J'ai énoncè les faits dont s'étaient rendus coupable les gens de son clan envers Pointesable, notre groupe et Korrigan. Je lui ai affirmé qu'il était condamné à racheter l'honneur de son clan en nous servant jusqu'à ce que nous le remettions à la justice ou jusqu'à que la mort lui apporte l'absolution. Je lui est demandé si il l'acceptait. Il est sorti en prononçant son accord dans un commun bien plus que correct.  » Elle n'avait pas besoin de mentir. « Le principal intéressé pourra te confirmer mon récit. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juillet 2017 18:51:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#244 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 05:57:36(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

9 / 11
« HA, je me gausse ! » - Annah poussa un rire bruyant presque forcé. - « Parce que tu crois être l'avatar d'une quelconque justice peut-être ? Tu veux que je te rappelle ce que tu as essayé de faire au corbeau de Korrigan y a pas 3 minutes ?

Mais... allez pour le principe admettons deux secondes que tu sois crédible sur ce département mon sucre et argumentons selon tes propres modes de pensée. Il n'en reste pas moins qu'il y a plusieurs fragilités majeurs dans ton raisonnement.

Première fêlure : Tu juges le gobelin et le condamne à te servir jusqu'à ce qu'il soit remis à la justice... sauf que tu ne peux le juger sans te saisir de l'affaire et te constituer juge. Sauf que, dès lors que tu es juge tu représentes la justice et s'il s'en remet à ton jugement il se remet du même coup à la justice. Donc, selon tes propre termes sa peine immédiatement est apurée au moment même où il accepte d'être jugé. Ça ou alors un juge ne représente pas la justice mais ses propres intérêts. Tu choisis.

Deuxième fêlure : Tu le juges en sa qualité de membre du clan des lèche-crapauds. Sauf qu'il s'agit d'une hypothèse et aucunement d'une preuve attestée par des fats. Hypothèse qui vient d'ailleurs d'être sévèrement remise en question par Korrgian qui dit ne connaître qu'un autre gobelin lettré autre qu'elle même dans le clan des lèche-crapauds et affirme que ce n'est pas de lui qu'il s'agit. Or, s'il s'avère qu'il n'est pas membre de ce clan alors ton jugement est fondé sur une absence de preuve et devient du même coup caduque... cela ou alors tu considères qu'il est acceptable de prononcer un jugement injuste. Tu choisis.

Troisième fêlure : On ne peut juger un individu deux fois pour les même chefs d'accusation. »
- La tieffeline sorti alors de sa poche l'affiche qu'elle avait arraché en ville et l'agita du bout de ses doigts. - « Hors il me semble que cet individu a déjà été jugé par les autorités locales compétentes. En le rejugeant malgré un jugement antérieur tu retires à la justice son caractère absolu. En somme s'il y a autant de justice que de juge alors il n'y a moins de justice contrairement à ce que l'arithmétique laisserait à penser. Pour le prouver il suffit de raisonner par l'absurde en poussant la logique à l'extrême : s'il y a de multiple juges au point que tout le monde est juge alors tout le monde peut se faire justice soit même. Ce qui nous renvoi précisément à la définition même de l'absence de justice. Sois c'est le jugement du shérif qui pest juste soit c'est le tiens mais cela ne peut pas être les deux. Là encore tu choisi.

J'espère t'avoir convaincu que le simple fait de persister dans ce jugement tel que tu me l'a énoncé remet en cause le concept même de justice de part sa procédure et c'est pourquoi tu dois le modifier. Si plus tard tu corriges tout ces points on en reparlera mais pour le moment c'est mon opinion sycophante. »


Puis Annah s'approcha vers le détenu et lui tendit le bout de papier chiffonné.

« Tu devrais lire ça si tu peux. C'est de la bonne lecture et ça éclaircira pas mal de chose sur la condition qui t'attend entre les mains du shérif ; tu sais là où l'oiseau de malheur veut te conduire. » - Annah lui fit une tappe dans le dos. - « Hey soit pas naïf par contre, je rêve d'un ventre plein en hiver et tu nous doit toujours 10 voiles d'or. » - Annah pointa du doigt son oreille droite et fit un "plok" résonnant en claquant sa langue contre son palais. - « C'est juste que personnellement j'aime autant que ça soit en monnaie sonnante et trébuchante ou en information de valeur et pas en oreilles fraîches : rien à faire je trouve ça dégelasse. Pour le reste tant que tes petits camarades n'attaquent plus de caravanes - ce qui parait mal parti dans l'état où ils se trouvent actuellement - tu peux faire ce que tu veux j'en ai rien à secouer.

Oh juste une chose. J'ai ouïe dire que le camps s'est fait attaquer par des morts-vivants, tu peux élaborer s'il te plaît ? »


Sans attendre la réponse, Annah poursuivi sa fouille dans les pièces attenantes.

« Je t'écoute hein ! Parle un peu fort, je suis juste à côté. »

Annah prend son temps, elle inspecte les pièces à la recherche de tout ce qui pourrais ressembler à du matériel explosif. Cependant elle reste prudente autant que faire se peut et regarde à deux fois la présence de pièges éventuels avant d’ouvrir quelque porte ou contenant que ce soit. Je fais toujours 20 ou 10 lorsque cela n'est pas possible.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 juillet 2017 10:34:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Lummyn  
#245 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 10:37:03(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Écoutant Korrigan flatter son élocution, dans une moindre mesure, le gobelin rehausse un peu la tête, fier de lui.
S’il ne semble pas paré au combat, il semble être fier de son parler Commun.

Néanmoins, contrairement à Korrigan, sa maîtrise de la langue est loin d’être parfaite, aussi s’applique-t-il à parler relativement calmement pour être compris.

Un gobelin parle couramment très vite. Une vitesse « ralentie » correspond donc à un débit presque normal pour vous.
« Oui, je savoir parler Commun !
Tu… tu connaissais Scribbleface ? J’étais ami de lui.
Moi vouloir apprendre à parler, lire et écrire, mais interdit chez Lèches-crapeaux.
Alors moi apprendre en cachette !

Explosifs ? …Les feux d’artifice ? Y’en a presque plus ici, chef probablement parti en chercher dans grotte maudite.
Moi j’dis mauvaise idée : les morts-vivants ! »



Puis s’en suit l’intervention d’Annah, déboulant dans la pièce principale du camp.
Cependant, elle n’y trouve rien de particulier, le lieu étant particulièrement vide. Un trône fait d’os et de peaux animales trône au milieu de la pièce, probablement le symbole d’un chef imbu de lui-même.

Il y a cependant les petites alcoves sur le côté de la hutte, qui sont probablement sa chambre et son stockage personnel.

Tandis qu’il prend le papier qu’Annah lui tend, le gobelin reprend, déboussolé par le flot de paroles et peu rassuré.
Il parle plus fort, comme s’il essayait de vous calmer malgré lui, ou pour se faire entendre d’Annah :
« J’m’appelle… Soočajo smrkelj. Mais j’aime pas ça !
Et j’suis Lèche-Crapeaux. J’suis pas né ici, mais maintenant je vis là.

Et j’tiens à mes oreilles ! J’ai jamais tué d’humains !
regardant Korrigan : Moi pas naïf. Humains m’avoir condamné. Mais tu crois qu’ils te réserveront meilleur sort ?
Toi intelligente et savoir parler. Toi peut-être gentille. Mais toi gobelin. Eux pas juger toi pour qui tu es vraiment.
C'est rarement gens bien qui jugent autres gens.

Quant aux fusées… On en a trouvé dans grotte, sur falaise, au Sud. Mais grotte remplie de squelettes. Au début gentils, eux pas bouger. Y'avait juste aura étouffante dans grotte. Alors nous avons tout pillé….
Mais conneries ! Y’a pas longtemps, morts-vivants ont attaqués village, et ont récupérés leurs affaires. Après eux laisser nous comme si on n’existait pas. »


Pour ceux qui parlent le gobelin :





Dans les alcôves voisines, c’est effectivement la chambre du chef et la salle du trésor qu’Annah trouve.
Cependant, dans la chambre, Annah ne trouve pas grand-chose digne d’intérêt.
Des peaux, et divers objets peu intéressant. Un emplacement d’arme attire cependant son attention : il y a au-dessus du lit deux supports, probablement pour une grande arme. Cependant, les supports sont légers, il s’agit donc probablement d’un grand bâton.


Quant à la salle au trésor… Elle fait de la peine à voir. Tout est cassé et pillé.
Quelques pièces d’or, d’argent et de bronze sont encore çà et là, mais rien de digne pour mériter l’appellation de salle du trésor.

On fouillant, vous pouvez trouver pour 12 po, 20 pa, et 26 pc
Offline Scordard  
#246 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2017 13:21:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

Attention, gros pavé de dialogue. Mais j'ai droit, mon personnage a arts oratoires Tongue

Karen poussa un léger soupir de soulagement. « Cet invective ne se justifie pas à mes yeux. Je ne relèverai pas la sélection du lieu pour le débat, ni le fait qu'il ressemble à un grossier prétexte. Elle a été construite avec intelligence et appelle donc une réponse intelligente. »

Elle chercha une seconde par quel point aborder la question. Aussi décida-t-elle d'accompagner Annah dans sa fouille pour faciliter le passage de sa voix jusqu'aux oreilles de la roublarde. Ce qui laissa au gobelin le temps de répondre aux questions.

« Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Je pense que ce que tu me reproches en toute bonne foi relève d'une confusion de sens autour de mes propos fruit d'une représentation erronée que tu as de moi et de ma profession. Ou encore que la justice existe pour toi sous le seul mode de la procédure et de l'administration de la preuve. Je peux comprendre. Chacun d'entre nous possède ses propres déformations professionnelles. Je ne suis pas magistrate, je ne saurais ni prétendre servir la loi ni même l'incarner en dehors du propre cadre de celle-ci. Les règles ne sont pas nôtres. Pour ou contre, nous ne pouvons nous situer que par rapport à elles. Pour ma part, je fais partie des serviteurs d'un dieu. Et je pousserai le vice à dire que dans cette démonstration, ce peut être n'importe quel dieu. Sa volonté prime parfois sur la justice. Parmi tous les serviteurs de ce dieu, je suis inquisitrice, autrement dit une sorte de clerc dont la mission ne s'accomplit pas dans la célébration d'une divinité mais plutôt dans la délivrance de sa sainte parole qui peut aller jusqu'à devoir triompher des ennemis (cela par tout moyen). Est-ce toujours juste ? Bien évidement que non. Comme si le moindre souffle d'un roublard était un crime alors même qu'il dort ! Mais ce sont des ennemis et à cette fin, en tant qu'inquisiteurs nous avons une liberté pour agir.

Cette figure de l'ennemi est importante, mais j'y reviendrais plus tard car c'est elle qui conditionne tout. Mes activités peuvent donc rejoindre la notion de justice, mais je travaille dans tous ses modes d'expression : vengeance, pardon, pureté, châtiment, guérison... Autant de préoccupations qui peuvent exister dans le domaine de la loi et qui ne sont pourtant pas son monopole.

Déjà partant de là, on voit poindre la faille. Mais je vais pousser plus loin car ta question le mérite.

Venons en à la première et à la seconde que je prend toutes deux car je n'ai pas un appétit de grive. Rappelons les faits, j'ai fait deux choses : j'ai invoqué le nom de mon dieu pour renforcer ma capacité de conviction ce qu'il m'a accordé, et j'ai prononcé un "jugement". Si tu as bien écouté "je" n'ai pas "jugé", "je" n'ai pas "condamné". Je l'ai invité à le faire lui-même en lui présentant des comportements dont il pouvait se prévaloir ou pas, se sentir solidaire ou non. Dans l'affaire, c'est lui le juge, ce n'est pas moi. L'anathème que je lui ai adressé n'a prévalu pour contraindre son comportement qu'uniquement parce qu'il l'a accepté. Je trouve ça fondamentalement plus sain que "tu sors ou tu crèves" même si les esprits chagrins pourront regretter le manque de panache de cette dernière sentence. Quand avons-nous parlé de loi ? Je n'ai invoqué aucun texte ! J'ai fait appel à sa perception de l'honneur de son clan. L'honneur est essentiellement une considération subjective et morale, ça n'a rien à voir avec la justice. J'ai juste reconnu à l'ennemi potentiel le droit de disposer d'une âme avec ses propres remords. En cela j'estime avoir été juste avec lui. Pas moins juste, qu'avec les gobelins qui nous ont attaqué quand je les ai occis. J'ai eu ce comportement là car il s'était rendu et était prêt au dialogue. Je pourrais commencer à répondre à la troisième, mais vu qu'elle opère en vase communicant avec les deux autres, c'est presque comme si c'était une question déjà résolue. Je m'attarderais simplement sur l'une de ces prémisses : L'individu aurait déjà été jugé ? On pourrait le croire, je n'ai jamais exclu de l'y soustraire, je lui ai juste offert une porte de sortie pour lui permettre de l'esquiver un temps qui dépend exclusivement de lui. Personnellement, d'un point de vue légaliste je ne suis pas habilité à contester une décision du shériff, mais il ne semble pas que cet unique individu ait été nommé et rentre dans le périmètre de la décision de manière non équivoque : je n'ai pas vu son nom sur l'affiche.

Je sers une divinité juste et bienveillante, Erastil, je n'ai aucune raison d'en vouloir à quelqu'un qui n'agit pas en ennemi. Nous attaquer, c'est agir en ennemi. Dénoncer notre présence volontairement, c'est agir en ennemi. »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 juillet 2017 13:31:45(UTC)  | Raison: Correction des fautes et des répétitions

Offline Elneth  
#247 Envoyé le : dimanche 23 juillet 2017 10:02:21(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Annah
CA : 16 (12 pàd)

9 / 11
« Ta bouche brasse beaucoup d'air pour ne fournir au final aucun argument autre que celui d'auto-autorité : "C'est comme cela parce que je l'ai dit". C'est bien faible comme argumentation, et c'est le stigma typique de quelqu'un qui est mis en difficulté, qui cherche ses mots et qui improvise une réponse à la volé sans y avoir réellement réfléchi.

Tu dis qu'instruire un jugement ne fait de toi un juge ? C'est bien sûr faut et tout le monde peut s'en rendre compte facilement. Il suffit pour cela de conserver les paramètres de la question et de la transposer dans des termes plus aisés pour l'esprit. Par exemple, il est évident pour tout à chacun que semer le blé et le récolter fait d'un individu un agriculteur. Prétendre l'inverse serait l'acabit d'un fabulateur. Or c'est exactement ce que tu balbuties avec tes combines fumeuses de jugement sans juge. C'est facile à ce rythme là, si on autorisait le même type raisonnement aux personnes qui ont commis un crime alors il serait impossible de les condamner car cela leurs actes ne feraient pas d'eux des criminels. En plus de cela - on voit venir un fait aggravant - un juge a précisément pour tâche de remémorer à chacun les responsabilités de leurs actes et il est tout à fait paradoxal qu'il se dédouane des siennes.

Quelque part en prétendant t'extraire des devoirs d'un juge tout en conservant le droit de prononcer la sentence tu te rends incapable de représenter la justice ; d'où j'imagine le désintérêt que tu affiché pour cette notion. Mais il est remarquable que tu prends de toute manière tes aises avec la vérité. Comme par exemple... ce truc à propos de ne pas avoir dit "sort de là ou crève". Si je comprend bien d'après toi il pouvait sortir sereinement se faire une sauterie avec toi, c'est étrange mais j'ai le sentiment que ce n'est pas comme ça qu'il a vécu la chose. Te détrompes pas sycophante, tu as beau croire l'inverse notre hôte n'avait très clairement pas d'autre choix que de jeter les armes à terre ou de mourir. Je crois que c'est tout à fait clair monde y compris le principal intéressé. »
- Annah pointa du doigts le gobelin lettré. - « Évidemment si cette vérité te déranges rien ne t'empêche de te fourvoyer mais il n'empêche qu'il y a une douzaine d'exemples derrière nous qui prouve le sort qui l'aurait attendu s'il avait refusé. Certes, la sagesse populaire veut que l'histoire est écrite par les victorieux mais il est peut être un peu tôt pour s'embarquer avec autant de force dans l'auto-persuasion romanesque.

A ce sujet il y a d'ailleurs une pièce maîtresse qui ne trompe pas et qui prouve que quoi que tu dises quoi que tu fasse tu as considéré l'idée de l’occire s'il refusait d'obtempérer. Tu t'es étendue - et tu as été très loquace à ce sujet - sur le fait que lorsque tu jugeais tu avais en face de toi des ennemis et non des accusés. Il est déjà troublant d'imaginer qu'on puisse plaider les vertus de l'instruction exclusivement à charge. Ça l'es encore plus qu'on puisse mettre immédiatement après en exergue les caractères justes et bienveillant d'Erastil. Tiens, "juste" ça me rappelle quelque chose... ne serait-ce pas justement un mot de la famille de la justice que tu as clamé ne pas être toujours importante dans ton domaine d'expertise ? Pour te citer, tu aimes à croire que tu sers "n’importe-quel dieu". Très bien mais j'aimerais alors bien savoir comment tu comptes servir Shelyn déesse de la compassion en considérant les gens comme des ennemis... ou Sarenrae déesse de la rédemption et de la vérité en refusant d'investiguer les faits qui pourrait prouver l'innocence de quelqu'un... et je ne te parles même pas des dieux typique de chez moi dont tu n'as très probablement jamais entendu parler tels que le dieu silencieux des doux parleurs ou la déesse-infante de Shamalay Kasan.

Ton propos est brumeux, il n'y a pas d'autre mot ! Tu t’entre-patouilles et tu dis tout et son contraire dans la même phrase. Comment peux-tu juger sans être juge, prétendre ne pas avoir mis la pression sur le gobelin après avoir tué douze de ses camarades, te dire proche des divinités bienveillants en voyant l'ennemi partout. Un coup tu te cache derrière ton statu d'inquisitrice parmi les serviteurs d'Erastil pour esquiver les interrogations, l'autre coup tu dis servir un peu tout les dieux quand ça t’arrange de pouvoir juger tout le monde. Tu connais certainement le proverbe "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" et bien là, ton propos manque cruellement de clarté. »


Annah soupira, elle pris sa part dans la bourse d'or qu'elle trouva, laissa Karen se servir, puis sorti dehors pour inspecter le reste du camps. Sur le passage elle attira l'attention du reste de leurs compagnons avant de lancer la bourse au plus réactif d'entre eux :

« Hey les biges !

Jish, pourriez pas faire quelque chose de vos dix doigts au lieu de nous regarder bosser. Il y a un gobelin à poursuivre, un camps à fouiller, le petit nouveau à questionner. Je sais pas faites des trucs, le temps c'est de l'argent. Oh et puis en parlant d'argent prenez votre part : ça doit faire chacun 2 voiles d'or, 8 écus d'argent et 5 pincées de cuivre et il devrait rester 1 pincées de cuivre pour le pauvre. Il y a aussi des peaux à empaqueter, à tout les coup c'est le butin d'une caravane qui s'est fait attaquer et ce n'est probablement pas vendable en ville, si personne ne se sert je sais à peu prêt à qui les rendre. »


Puis, au gobelin :

« C'est sûr c'est pas gratiné comme nom. Tu dirais quoi de "Lecter" ? C'est un prénom qui se prononce bien en commun et si tu ajoutes un "u" entre le "e" et le "r" ça décris quelque chose dont tu es fier et qui te différencie des autres.

Tu me rassures pour les morts-vivant d'après ce que tu nous dis vous avez certainement profané une tombe et tant qu'on les laisse tranquille il n'y a pas raison qu'ils viennent faire des leurs. C'est le soucis en Varisie on peut pas faire un pas sans tomber sur une stèle Shoanti ou Thassilonienne sacrée. Quelque part s'ils ont récupéré leurs armes de destructions c'est tant mieux. La leçon de cette histoire c'est que dans les marais il ne faut pas remuer la flotte sous peine de faire remonter la crasse. »


Annah parla un peu plus fort à l'intention de ses camarades. Elle était à l'intérieur d'une cahute biscornue en train de fouiller dans tous les recoins et nul ne verrait sa moue neutre et son levé d'épaule mais elle fit quand même par habitude.

« A priori ce n'est plus le problème de personne de vivant. Ça ne mange pas de pain d'en informer Shalelu histoire qu'elle sache où chercher si à l'avenir les morts se réveillaient mais à part ça on risquerait d’aggraver les choses.

Raconte quand même un peu plus : l'histoire en elle même peut se vendre quelques pièces à un ménestrel de passage. A quoi ressemblaient les tombes? les morts portaient des armes ? Et à part les explosifs, qu'avez-vous récupéré à l'intérieur ?

Oh et tant que tu y es désigne nous le chef des lèche-carpeaux dans le tas de cadavre. Il a le droit à un traitement de faveur du shérif bienveillant de Pointesable. Pour lui ce n'est pas son oreille qui nous intéresse mais sa tête tout entière. Entre nous, je ne sais pas comment il était ton chef mais pour le shérif je suis d'accord avec toi ; du peu que j'en sais il est vraiment dérangé sur les bords. »


Encore une fois je fais vingt, dix quand je le peux et je fais attentions aux pièges sur les portes, contenant et tout objet ayant une serrure. Je fais l'impasse par contre sur les latte du parquais pour accélérer le pas ; en effet vu que tout le camps est sur pilotis ça me parais difficile de cacher un mécanisme sous le planché. On l'aurais vu depuis en se baladant au niveau du sol.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 juillet 2017 10:33:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Scordard  
#248 Envoyé le : dimanche 23 juillet 2017 12:52:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

« Déjà c'est pas une bouche, c'est un bec... Et c'est vraiment l'hospice qui se moque de la charité... Tu n'y connais vraiment rien... Je suis sincèrement déçue, j’eus aimé un réel débat entre nous. Mais il ne peut pas exister : tu réponds systématiquement à côté des principaux enjeux en niant la plupart des évidences qu'un enfant de 10 ans aurait pu percevoir. Mon action s'est inscrite dans le mouvement du choix du groupe, choix où tu as fait la morte. Léarque a choisi d'épargner le gobelin, je lui ai offert de se rendre à notre garde.

Le reste confine à de la masturbation. J'ai refusé la qualité de représentante de la justice. Tu continues sans tenir compte des arguments contraires... J'ai nié l'avoir jugé. Tu continues... J'ai répondu à tous tes arguments. Tu continues... En fait, tu veux juste continuer à jouer quelque qu'en soit le prix ? Il ne sert à rien de justifier ta colère en essayant d'avoir de l'esprit tout en invoquant le fait que je ne sois pas claire, alors que tu affirmes toi même que tu ne comprends rien. Le monde n'obéit pas forcément à tes catégories mentales préconçues et j'en suis parfaitement navrée. Si tu ne peux entendre mes arguments, cela ne sert à rien de vouloir discuter avec moi. Enfin, j'y vois une raison satisfaire cette immense spirale d'égo qui tient lieu de paravent à ton âme. »


« Maintenant pour ton socle de connaissance ou quand tu te retrouveras face à un tribunal quelconque au cours de ta carrière. Sache que effectivement, dans la loi des mortels, on ne condamne pas les gens quand il n'y a pas d'infraction prévue dans un texte écrit ou un principe oral. Maintenant, si tu ne comprends pas pourquoi les "jugements" que je prononce au nom de ma divinité en tant qu'inquisitrice marchent sans avoir besoin du moindre texte, c'est peut-être qu'ils échappent au simple domaine de la loi et ta justice mortelle ? Et qu'il s'agit d'un véritable élément de preuve qui démontre bien que ta conception de la justice est faussée. Pas seulement parce que je le dis, mais parce que chaque dieu, même chaotique, même démoniaque, permet à ses inquisiteurs de prononcer ces sentences sans avoir besoin de texte ou de procès. Je ne représente pas la justice, je représente Erastil. Et j'aimerais que tu respectes au moins ma loyauté envers ma divinité et ma foi en arrêtant de présager de mes croyances, ou d'affirmer que je me fourvoie ou que je représente ta vision de la justice. Vision rétrograde de la justice si il en est d'ailleurs. Tu n'évoques que ses dimensions processuelle et punitive... Même si nous devions parler de justice au sens mortel du terme, je crains qu'il ne faille très clairement revoir tes bases non pas sur la notion de justice, mais sur son concept, avant de vouloir mettre en cause les activités de quelqu'un sur la base de principes que tu ne maitrises visiblement pas.

Pour le reste, et en revenir au début de ce débat, je ferais plus attention à m'exprimer dans un langage que tu puisses comprendre. Pour le reste, je serais plus que ravie de troquer mes connaissances linguistiques ou juridiques avec les tiennes à l'occasion. »


En suivant la roublarde, Karen préféra se concentrer sur les réponses du gobelin en laissant la roublarde s'égosiller toute seule à l'envie. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Elle n'avait nul haine envers Annah, simplement elle lui en voulait un peu de lui avoir promis quelque chose d'intéressant en terme de discussion pour en rester à des lapalissades ineptes et toujours en restant de l'unilatéralité dont elle était coutumière. Annah avait voulu briller, hélas pour Karen, elle n'avait fait que poursuivre dans la direction égotiste que celle-ci avait déjà identifiée.

A l'heure actuelle, le gobelin était bien plus intéressant pour l'inquisitrice.

"Lecter", elle chosit ça toute seule en excluant tout le monde... Et après elle essaye de croire qu'elle est objective en ce qui me concerne comme c'est "mignon"... C'est vraiment l'hospice qui se moque de la charité...

Ce gobelin représente une faille dans nos informations. Depuis quand Korrigan est-elle partie ?

« Questions pertinentes, j'aimerais connaître la réponse aussi. »
  • Jet de psychologie pour voir si gobelin nous ment : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Karen se tourna vers les autres membres du groupe. « Considérant que Korrigan ne connait pas ce gobelin, qui nous dit qu'il n'y a pas un nouveau chef et que c'est lui ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 23 juillet 2017 12:53:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#249 Envoyé le : dimanche 23 juillet 2017 23:34:36(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque
CA : 14 (11/12)
Réf.+4 | Vig.+4 | Vol.+2
Sorts niv 1 : 2/2
T. Primitive : 0/1

6 / 11

Griscendre
CA : 17 (14/15)
Réf.+5 | Vig.+5 | Vol.+1

9 / 13
Les flots de paroles de Karen et d'Annah donnèrent envie à Léarque de retourner dans sa forêt.

« La justice est comme la beauté, il ne sert à rien d'en débattre. Ces deux notions sont totalement subjectives. Chaque personne est un prisme qui déforme ce concept au travers de son vécu et de ses pensées. De plus pour ces deux notions, la société essaie de nous imposer un modèle, nous privant ainsi de toute opinion contraire. Pourtant ces standards que l'on nous oblige à suivre ne sont pas les même suivant le pays ou même la ville où nous vivons, nous prouvant par la même occasion qu'il n'existe pas une seule façon de penser. Un individu peut être jugé de difforme et laid dans une ville alors que dans un autre endroit, certains lui trouveraient du charme. De ce fait, je souhaiterais que ce débat stérile soit clos. »

« Par contre, pour le débat des langues, je suis d'accord avec Annah. C'est quand même fou que les deux seuls que nous ne comprenons pas face partis de notre groupe ! De plus, je préférerais que l'on se penche plus sur l'action que sur la parole, vous me donnez mal à la tête et vous m’empêchez de me concentrer. »

Son regard et son loup parcoururent le camp à la recherche d'indices sur le passage du gobelin manquant. Écoutant d'une oreille les paroles de ses compagnons, le chasseur concentra ses sens sur les dangers potentiels qui les entouraient. A la remarque d'Annah, le jeune tieffelin indiqua son désarroi.

« Tu crois que je cherche des pâquerettes ? C'est sûr que dans un camp ennemi, il y a sûrement mieux à faire que de tergiverser sur des notions philosophiques. »

Modifié par un utilisateur dimanche 23 juillet 2017 23:53:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nodana  
#250 Envoyé le : lundi 24 juillet 2017 01:30:46(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Korrigan ignora complétement le débat se déroulant entre Karen et Annah, qui malgré les arguments avancés par les deux parties tenait plus à une dispute qu'une discussion civile. La notion de justice et son interprétation n'étaient pas des sujets fascinant la gobeline et elle ne sentait d'ailleurs que très peu concernée par une telle discussion. Et puis, rentré dans la conversation impliquait un risque de se retrouver confronter à Annah, et Korrigan préférait éviter d'attirer l’attention de cette dernière

De plus, elle avait plus à apprendre de leur otage que des invectives entre la tengu et la tieffeline. Elle ne put s’empêcher d grincer des dents quand le civilisé vint lui rapporter et rappeler le sobriquet de son père. Les surnoms portaient énormément d'influence au sein de la société gobeline, et étaient très rarement valorisant... Pire encore, ces pseudonymes venaient supplanter toute identités précédentes, rien n’empêchait ainsi un gobelin de changer d’appellation à chaque nouveau surnom lui étant donné. Cette pratique tirait ses origines des liens identitaires très faible au sein des tribus et du besoin des gobelins de tout nommer, et vue qu'un nom n'était pas toujours représentatif de la réalité et pas très instinctif, les gobelins s'étaient mis à employer des sobriquets pour mieux se désigner. C'est d'ailleurs pour cette raison que les moqueries de Annah à son encontre avec son surnom de "Piège à ours" la blessait autant. Elle qui avait réussis à préserver son identité durant ces nombreuses années se voyait affubler d'un sordide pseudonyme dont elle aurait put hériter de ses pairs; résumant l'intégralité de sa personne à sa dentition.

Oui je connais "Scribbleface" comme vous l'appelez. C'est mon père. Après j'ai pas de leçon de jugement à apprendre d'un lêche crapaud ! J'ai passé toute ma vie à être jugée par les miens alors la société humaine ca change pas grand chose ! En attendant, elle n'a pas cherché à me tuer à vue elle. En tout cas, tu n'as pas l'air d'avoir grand chose de plus à nous apprendre...

Karen semblait enfin avoir fini de se disputer avec la voleuse pour s'en retourner à l'interrogatoire.

Lui le Chef ? Surement pas ! Les gobelins ont des chefs forts et lui il ne l'est pas !

La sorcière reporta ensuite de nouveau son attention sur le prisonnier, tout en cherchant à clôturer le débat sur le sort de ce dernier.

Bon comme je disais, tu n'as plus rien à nous apprendre... Hmm ... Je t'aurais bien tué dans le doute vue que tu es un lèche-crapaud mais par respect pour mon père je vais te laisser en vie. Tu peux partir si tu veux, mais je ne veux plus jamais te revoir... Si je te revois, je te tuerai ! D'accord ?

Korrigan était sinistrement sérieuse par rapport à son caractère enjoué habituel; il y avait après tout énormément de ressentis et sentiments personnels mêlés dans cette histoire. Histoire dont les retournements venaient compliquer son jugement initial.
Offline Lummyn  
#251 Envoyé le : lundi 24 juillet 2017 16:58:51(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Le gobelin semble agréablement surpris par la proposition d’Annah.
C’est probablement la première fois qu’on lui propose un nom en lui demandant si ça lui convient.
Il s’applique ensuite à décrire la grotte du mieux qu’il peut.

« Lecter ? … Lecteur… Pourquoi pas, j’aime bien !
Oui, on n’aurait jamais dû aller dans grotte. C’est pas tombe, c’est grotte. Pas de pierres tombales, juste squelettes errants.
Ils avaient armes et armures bizarres, pas d’ici. De longues épées fines. Très coupantes, eux couper gobelin en deux sans efforts.
Y’avait aussi des coffres, nous en prendre mais eux ramener coffres après raid sur notre village.
Y’avait des signes bizarres dessus, comme langue étrangère.

Répondant à Korrigan :
Scribbleface être bon. Moi appréciais lui. Merci épargner moi. Je...suis... reconnaissant.

Et moi pas chef ! Chef fuir, probablement parti chercher explosifs ou morts-vivants !
Shérif doit pas être bête, si lui vous demander tête du chef, lui savoir à quoi ressemble chef. Lui pas payer pour tête d’un simple gobelin.
Et si lui pas vous donner information, lui compte pas vous payer pour ça. Lui compte dire que vous n’avez pas de preuve que c’est tête du chef. »
Offline Rhyban  
#252 Envoyé le : mardi 25 juillet 2017 12:44:48(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque
CA : 14 (11/12)
Réf.+4 | Vig.+4 | Vol.+2
Sorts niv 1 : 2/2
T. Primitive : 0/1

6 / 11

Griscendre
CA : 17 (14/15)
Réf.+5 | Vig.+5 | Vol.+1

9 / 13
Aux premiers abords, Léarque ne vit rien indiquant la présence d'un gobelin dans les alentours. La menace était donc retombée. Cependant Griscendre attira son attention vers une partie de la balustrade située à l'arrière de la hutte du chef. en effet certaines planches de bois semblaient avoir été déplacées pour créer une sortie. Le chasseur s'approcha donc, mais sa taille et la nouvelle dimension de ses mains ne l'aidaient pas à trouver une piste.

« Annah, toi qui te plains que nous ne cherchons pas assez, est-ce que tu peux venir voir l'état de cette balustrade. Elle me semble suspecte, mais avec ma taille, mon inspection se résumera plus à de la destruction. D'ailleurs,
Korrigan, sais-tu quand cela va-t-il prendre fin ? »


Si le gobelin a effectivement fui, je vais pouvoir baisser un peu ma garde et surtout faire soigner ces fichues plaies qui me tirent.

Offline Nodana  
#253 Envoyé le : mercredi 26 juillet 2017 08:27:56(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
L'interrogation de Learque leva une inquiétude chez la gobelins. Elle n'avait jamais eut trop recours à ce type de sortilège auparavant et il était encore au niveau expérimental à ce stade. Certes elle avait deja eut l'occasion de le tester chez des volontaires, mais aucun n'avaient la stature du tieffelin. Le sort aurait normalement déjà dut se dissiper, alors pourquoi Learque était-il encore un géant ?

Euh je ne sais pas Learque ... Ca aurait déjà dut se terminer. Peut-être que c'est permanent pour ceux qui sont déjà grand ?

Modifié par un utilisateur samedi 29 juillet 2017 10:21:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#254 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2017 02:32:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

Désormais moins intéressée par le gobelin Lecter que par l'effet du sortilège, Karen vint auprès de Korrigan et de Léarque pour en savoir plus.

« Si vous me permettez de jeter un oeil. » dit l'inquisitrice.

Karen lança l'oraison détection de la magie sur Léarque afin de voir si l'aura du sort est toujours là ou non.

« Peut-être un effet du marais? Pour peu qu'il y une vieille pierre mystique dans le coin... Tant de morts... Cela formerait un bon catalyseur pour n'importe quel effet magique destiné à brouiller la frontière entre les plans ou autre chose... »

Selon Karen, une secte diabolique n'aurait pas manqué de se servir de l'événement pour s'amuser un peu.

Oraison Niv 0 détection de la magie.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juillet 2017 02:34:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#255 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2017 23:23:20(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque
CA : 14 (11/12)
Réf.+4 | Vig.+4 | Vol.+2
Sorts niv 1 : 2/2
T. Primitive : 0/1

6 / 11

Griscendre
CA : 17 (14/15)
Réf.+5 | Vig.+5 | Vol.+1

9 / 13
Les mots de Korrigan résonnèrent dans la tête du chasseur.
« Permanent ? »

En regardant ses mains, il réfléchit. Il avait mis longtemps avant de se décider à retourner vers la civilisation. Il n'était d'ailleurs pas sûr que ce soit la bonne solution. Cependant à présent que l'on privait de cette possibilité, il vit à quel point il y tenait. Cela lui était impossible s'il restait un monstre géant pour toujours. Même Shalelu arrêterait de l'aider. C'était à cet instant que la magie prit fin. Ses mains qu'il fixait rétrécirent petit à petit et le sol se rapprocha. Il redevint normal, du moins pour un tieffelin.
J'ai compris, je ne dois pas laisser filer cette chance.

« Tu m'as fait peur avec cette magie ! J'ai cru que j'allais rester le démon des marais !

Bon maintenant que mes doigts ne font plus la taille des rondins de cette rambarde, je vais pouvoir l'étudier de plus prêt. Vous pouvez m'aider ? »


Léarque prit son temps pour étudier les morceaux de bois comme s'il analysait la piste du proie. Regardant s'ils avaient été déplacés volontairement et si c'était le cas, quand cela s'était-il produit.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juillet 2017 23:24:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#256 Envoyé le : samedi 29 juillet 2017 09:11:09(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Au fond du camp, Léarque constante que la barricade comporte une sorte de sortie secrète, comme une sorte de sortie de secours. Le dernier gobelin ainsi que le chef ont du fuir par là.
En regardant de l’autre côté, qui mène vers le Sud-Ouest du marais, Léarque constate que la végétation est beaucoup plus dense, mais qu’un chemin bien dégagé la sépare en deux, semblant mener au pied des falaises qui bordent le marais.
Au loin, en hauteur, une sorte de caverne se dessine petit-à-petit dans la roche.
Elle n’est probablement visible que sous un certain angle, expliquant pourquoi vous ne l’aviez pas remarqué lorsque vous étiez sur les hauteurs, avant de pénétrer dans la mangrove du marais.

D’ici, il serait dur de déceler quoi que ce soit, mais la caverne semble étrangement attirante, d’une attirance quelque peu malsaine.


Pendant ce temps, le gobelin sur place vous regarde en silence, ne sachant quoi dire.
Il attend probablement que vous lui adressiez de nouveau la parole, ou que vous partiez.

Karen : Détection de la magie ne te donne pas d'informations précises, le sort sur Léarque est terminé.
Peut-être une anomalie dû au fait qu'il s'agisse d'un extérieur ?

Modifié par un utilisateur samedi 29 juillet 2017 09:11:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#257 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2017 23:05:33(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Léarque
CA : 14 (11/12)
Réf.+4 | Vig.+4 | Vol.+2
Sorts niv 1 : 2/2
T. Primitive : 0/1

6 / 11

Griscendre
CA : 17 (14/15)
Réf.+5 | Vig.+5 | Vol.+1

9 / 13
Voyant la grotte au loin, la destination des fuyards semblait découverte.
« Bon je crois savoir où sont partis les gobelins manquants. Tu nous confirme cela le lettré ? »

Cependant Léarque ne se sentit pas la force d'aller explorer cette destination tout de suite. Ils venaient déjà de mettre à mal le village et ses habitants, ce qui ne fut pas une mince affaire. De plus, l'idée que des squelettes sans vie se déplacent tels les vivants fit frémir le chasseur. D'ailleurs Griscendre n'apprécierait pas non plus ces absurdités.

« Avant de décider quoi que ce soit, je crois que je vais me laisser tenter par ta proposition pour reprendre des forces. » déclara le tieffelin en s'asseyant à proximité de la rambarde. Sa chair entaillée par les nombreuses flèches gobelins le faisait souffrir. Vu la propreté de ces créatures, il était fort probable que ces plaies s'infectent s'il ne les désinfectait pas.
Offline Nodana  
#258 Envoyé le : lundi 31 juillet 2017 13:33:17(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Korrigan
CA 13

8 / 8
Korrigan ne put s'empêcher une moue désappointée quand Learque reprit sa forme normale. Bien que l'idée de rester à la taille géant ne semblait pas avoir séduite le chasseur, la petite sorcière avait pensé l'instant avoir réalisé l'exploit de rendre son sortilège permanant. Et puis, cela ne lui aurait pas déplu de gagner un démon comme allié.

Son attention se rapporta ensuite sur le désormais surnommé Lecter. Cela l'irritait que Annah soit venu lui attribuer un patronyme flatteur alors qu'eux n'avaient hérité que de vulgaires surnoms. Mais au-delà d'une certaine jalousie, c'était plus le fait qu'il ne se soit pas encore retiré qui embêtait Korrigan.

Elle l'avait autorisé à vivre de quoi avait-il besoin en plus ? Elle espérait qu'il ne se soit pas mis en tête de les accompagner. Tout aussi lettré qu'il pouvait être; il restait tout de même un gobelin et un lèche-crapaud. Et Korrigan n'avait pas la moindre envie de voyager, même provisoirement, avec un tel individu.

Qu'est que tu fais encore ici lèche-crapaud ? J'ai dit que je te laissais la vie sauve pas que nous t'autorisions à nous suivre. Je t'ai dit que je ne voulais plus te voir.. Allez disparais !

C'était avec le même ton qu'elle avait employé lors de l'interrogatoire qu'elle congédia le gobelin. Korrigan devait reconnaitre que Lecter avait su se rendre utile mais sa compassion s'arrêtait là ... En revanche elle savait qu'elle n'aurait aucun soucis de pitié en ce qui concerne le chef gobelins.

Bon, si le chef est parti se réfugier dans la caverne il ne nous reste plus qu'à aller le chercher et le tuer. Du coup on collecte les dernières oreilles et on y va ?

A cette pensée, une sombre idée vint foudroyer la sorcière. Est ce que Lecteur méritait-il vraiment de s'en sortir indemne ? Il faisait après tout partie de la tribu et n'avait il semblerait rien fait pour prévenir l'exil de son père. Certes, il ne méritait pas la mort mais il n'était pas forcement innocent pour autant.

Alors qu'il s'apprêtait à les quitter, Korrigan vint l'interpeller avant de le rattraper.

Attends Lèche-crapaud ! J'aurais besoin de quelque chose avant que tu nous quittes ...

Elle se tenait désormais à sa hauteur.

Ton oreille droite !

Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 08:29:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#259 Envoyé le : mardi 1 août 2017 02:31:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Karen Bururei
CA 12 (10/12)
Ref+2 Vig+0 Vol+7
Sorts (I) : 1/J

Avant que Léarque ne désenfle, Karen avait eut le temps de distinguer quelques petites auras parasites, mais rien qui ne soit proprement lié à un sortilège. Cela se conforma lorsque le sort cessa de faire effet et que Léarque retrouva sa taille ordinaire. Karen prit cela comme le fait que le grand nombre de morts n'avait pas encore attiré d'attention néfaste sur cette zone et/ou qu'il n'y avait pas de rituel affectant la zone... Un bon nécromancien aurait sans doute trouvé une utilité à cette masse de cadavres... Hélas, ce n'était pas la vocation de Karen. Cette dernière prit un instant pour méditer sur toutes ces vies gâchées à affronter un groupe d'aventuriers.

N'avons-nous pas trop pris par rapport à ce qu'une armée de ces gobelins vivants sous notre contrôle aurait pu apporter à la défense de la communauté ? Tout ce potentiel gâché à cause de différences raciales... songea l'inquisitrice. Une meilleure compréhension entre les peuples forge de meilleures armes contre les ennemis...

Karen laissa Korrigan faire ce qu'elle voulait de Lecter pour répondre à la demande de Léarque. La tengu jetta un oeil acéré à ses blessures.

« Je vais essayer d'invoquer les énergies divines pour te soigner. Mais cela ne pourra pas remplacer du repos, il est probable que tes blessures ne se referment pas complétement... Je passerais sur le questionnaire médical classique : as-tu une allergie à l'énergie positive ? Subis-tu actuellement une malédiction divine d'Erastil ?  » dit-elle en plaisantant avant de redevenir de marbre.

Karen murmura un nom sacré et posa ses mains vers Léarque en faisant attention à ce que ses griffes ne le blesse pas davantage. L'énergie divine couru des mains de l'inquisitrice vers les blessures de Léarque comme autant de petits filaments.

« Le dieu de la chasse semble généreux avec les chasseurs » dit Karen en retirant ses mains. « Je pourrais l'utiliser de nouveau demain » ajouta-t-elle d'un ton informatif.

Sort de niveau 1 journalier utilisé.

Lancement de sort soins léger. Art de la magie DD16 pour reconnaitre le sort lancé.
  • (jet de sort) Sort de soins légers : 1d8+1 donne [8] + 1 = 9
  • (Premiers secours) Prévention des poisons éventuels : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 1 août 2017 02:39:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#260 Envoyé le : mardi 1 août 2017 23:13:43(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Regardant en direction de la grotte, le gobelin confirma la question de Léarque.
« Oui, le chef est parti par là. Quant aux autres, je n'en ai pas vu d'autres, je pense que vous avez éradiquez notre camp... C'était mérité j'imagine. »

Sur ces mots, il commença à s'éloigner lorsque Korrigan l'interpela et l’intercepta.
« Mon oreille droite ?? Non ! Laissez moi oreilles !
Je n'ai rien fait à ta famille, et vous avez tué notre village. Le sang a assez coulé. Laissez-moi s'il vous plaît. »


Il prononça les derniers mots d'un air à la fois triste et renfermé. Il commence probablement à réaliser qu'il est seul à présent.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<11121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET