Feuille de personnage










Description & personnalité

Nom de baptême Annah ; Age 23 ans ; Taille 1m67 ; Poids 62 kg

Au premier abord Annah parait en tout point similaire une jeune-femme rousse, grimaçante et un peu désœuvré mais elle est en réalité une tieffeline. Une inspection succincte révèle la présence d'une queue de rat qui chemine dans le prolongement de sa colonne depuis le haut de son bassin et qui s'agite par moment ; selon toute vraisemblance en fonction de son humeur. C'est cependant loin d'être sa seule difformité : elle possède entre autre un pouce opposable aux pieds comme certaines espèce de singes, des points rouge au bout de ses doigts calleux, tous ces organes sont inversés et elle a une petite émeraude véritable incrustée dans son iris droite et habilement cachée dans ses yeux verts. Mais tout ceci détourne l'attention de sa singularité la plus intrigante, son ombre. Car justement son ombre ne correspond pas parfaitement à ce qu'elle devrait être compte tenu de sa corpulence. Son ombre, n'a pas de queue, et aucune malformation généralement associés aux demi-félons. Elle est un peu plus petite et trapue qu'elle ne devrait ; presque comme - mais pas tout à fais - si elle appartenant à une autre personne.


Background

Concept. Annah est une tieffeline : une demi-félone ! Elle ressemble à une rouquine hirsute d'une vingtaine d'année entichée de guenilles rapiécées qui laissent dépasser une queue de rat dans le prolongement de sa colonne. Derrière son accent à couper au couteau et ses faux aires de roturière mal léchée elle n'est pas si bête que ça, bien au contraire. C'est une enfant des rues élevée à la dure à Kaer Maga par Millie sa mère adoptive. La malfamée mère Millie qui récupère pour un bon prix les enfants non-désirés, et de préférence embarrassant de difformités, afin de les faire travailler dès le plus jeune âge pour son propre profit (cf : Guide de Kaer Maga – Page 26).

Annah décida très vite que la vie que lui réservait Millie n'était pas à son goût. Elle prit la poudre d'escampette dès qu'elle fut en age de le faire et se mis à fuir le plus loin possible jusqu'à ce que le front de mer ne lui barre la route ; elle était arrivé à Pointesable. Là, elle trouva refuge dans une grotte naturelle à une demi-heure de marche des premières fermes. Elle gagne péniblement de quoi manger en récupérant après le passage des gobelin les corps de leurs victimes. Elle passe ses journées à jouer au chat et à la souris avec eux, et lorsqu'elle trouve un corps elle le rapporte immédiatement à la petite communauté pharasmite de Pointesable. Bien souvent elle fait au préalable les poches au macchabée ; mais ça, elle se garde bien de l'avouer aux bon peuple de Pointesable qu'elle craint et qu'elle évite au maximum.

En cinq ans et mis à part les membres du clergé de Pharasma, les deux seules personnes en ville à qui elle a adressé la parole sont Jubrayl et son frère Sandru. Elle a cherché à rencontrer le premier au court de l'hiver dernier alors qu'elle crevait de faim dans son trou afin de le supplier de lui laisser faire quelques basses besognes pour les sczarnis. Quant au second elle vient à la rencontre de sa caravane chaque fois que lui et sa caravane sont de retour en ville, mais un peu avant qu'il n'arrive au cœur de civilisation afin troquer avec lui des provisions sans se mêler à la foule.

Objectif & développement. Annah réalise que son mode de vie est loin d'être pérenne. Sa crainte la plus vive est qu'un des habitants de Pointesable ne reconnaisse la babiole d'un proche qu'elle aurait chipé à un cadavre. Non seulement cela, mais à mesure que les gobelins reculent, elle a peur que des miliciens un peu trop zélés n'aient à loisir de s’intéresser à elle. Elle a compris depuis longtemps que son avenir se trouvait en dehors de Pointesable et elle saisira la première chance qu'elle aura de se joindre aux caravaniers.

Annah a l'intention de mentir sur son passé… être une tieffline est déjà suffisamment lourd à porter comme cela sans avoir à avouer à ses futurs compagnons de routes qu'elle a très probablement volé un bijou familial sur le cadavre d'un de leur proche. Elle redoute leur mauvais accueil et par dessous tout elle redoute Koya qui pourrait lire son passé peu reluisant dans les cartes et lui annoncer un futur funeste.

Qui plus est Annah est aussi hautement superstitieuse, c'est bien là son moindre défaut, et ses premières interactions avec les esprits mystiques dont regorgent le Tian Min projettent à être très intéressantes.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.