Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Comment trouvez-vous cette idée ?
Choix Votes Statistiques
  Très bonne, j'espère qu'il y en aura d'autre.
0
0 %
  Intéressante, je suis curieux de voir le résultat.
6
100 %
  L'idée n'est pas nouvelle, mais elle est bonne.
0
0 %
  L'idée n'est pas nouvelle et elle est mauvaise.
0
0 %
  J'ai comme un mauvais préssentiment...
0
0 %
  Cette idée n'est franchement pas terrible.
0
0 %
  Pas d'avis : En attente du résultat...
0
0 %
  Total 6 100%
Guests can't vote. Try login or register.
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sinople  
#1 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 17:57:37(UTC)
Sinople
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2016(UTC)
Messages : 142
Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
Bienvenu à tous les MJ bénévoles qui auront pris le temps de venir participer :

Une idée m'est venue, sans doute ne suis-je pas le premier à l'avoir eue, et je pense qu'elle peut aussi bien s'avérer intéressante et ludique que complètement partir en sucette et donner du gros n'importe quoi. Bah, comme dans tous les jeux de rôles quand le MJ a une idée en fait !

L'idée est de créer une création ouverte dans laquelle je pose les bases d'une aventure. Tous les MJ (ou joueurs voulant s'essayer au rôle du grand Méchant Joueur), qui auront une inspiration sont invités à placer un post développant le scénario et le permettant d'évoluer et de devenir, avec chaque pierre que vous apporterez à l'édifice, une somptueuse cathédrale. Si l'idée marche, je risque de la reproduire.


Dis comme cela, cela risque inévitablement d'entraîner des dérives ou des inégalités, voire de s'avérer contre-productif. Afin de pouvoir en toute convivialité y participer et en faire un récit intéressant, sérieux et accessible à tous, j'instaure quelques règles :

1) A deux reprises, tu ne participeras pas :



2) Attentivement les posts précédents, tu liras :



3) Du manuel des joueurs, du guide du maître et du bestiaire, tu te contenteras :



4) Si cohérent, tu es, de l'imagination, tu déchaîneras :



5) Le schéma traditionnel d'une aventure linéaire, tu assumeras :



6) Des personnages à fonction précise, tu créeras :



7) Avec le tag HRP, tu joueras :



8) LA PLUS IMPORTANTE : Si des questions, tu as. Par MP, tu me les poseras.


Voilà, j'espère que vous jouerez le jeu et que vous y prendrez plaisir. N'hésitez pas évidemment à bien mûrir votre post et à le mettre sur papier avant de répondre, pris par la fée muse(ette), vous n'en ferez que de meilleures choses.

Si des posts posent problèmes je verrouillerai le sujet et enverrai un MP aux responsables afin qu'ils éditent leur post voire qu'ils le suppriment. Je ne serai pas particulièrement crapuleux mais j'espère ainsi que des petits trolls ne viendront pas ruiner tout le scénario.


Sans plus attendre, voici les jalons de cette nouvelle expérience :

Osirion

l était une fois, en plein Osirion, dans les lointains pilliers du Soleil, un combat épique était engagé :

Quatre héros courageux se dressaient, armes à la mains, sorts prêts à être lancés et en pleine santé face à un étrange individu voilé dans des vêtements noirs, au faciès de chacal, et qui lévite au dessus du sol, soulevant des nuages de sables autour de chaque mouvement qu'il faisait. Etait-ce un sorcier ? Un guerrier ? Un test de Connaissances (Plans) DD 14 révélera qu'il s'agit non pas moins d'un Archon canin, gardien de l'oasis blanc.

Adversaire du rêve (archon canin)

Ce dernier regarde les PJ de toute sa hauteur avant le combat et déclare :

-Pauvres insectes ! Vous n'auriez pas dû violer cet endroit sacré. A chaque crime son châtiment : Préparez votre mort !

Jouez cette introduction avant l'initiative et lancez une musique de bataille égyptienne ! Voici un exemple :



Ce combat a cela de particulier qu'il joue en mode entraînement : Les PV des personnages sont infinis. Ils ne peuvent donc pas mourir lors de ce combat et cela permettra, par exemple, aux débutants de bien saisir les mécaniques du combat et de s'entraîner avant de se lancer dans l'aventure à proprement parler ou encore aux joueurs de combattre en synergie en apprenant à utiliser leur personnage et ce en coopérant avec les autres.

Le combat ne se termine qu'à la mort de l'archon canin ou au bout de 5 tours. Lors de sa "mort" ou de son "abandon", une explosion de sable se produit autour de son cadavre et les PJ sont alors pris dans une tempête de sable surnaturelle qui dit :

-Pauvres insectes ! Toute justice doit être faite ! Tout châtiment juste doit être accompli ! Jamais, vous ne m'entendrez, jamais vous n'accéderez à l'oasis blanc ! Vous aurez beau essayer 1000 fois, jamais vous n'y accéderez !"



... C'est alors que les PJs se réveillent, dans les lits relativement inconfortables de l'auberge du scarabée d'or, ruissellant de sueur. Rébaket, une aubergiste kéléshite assez jolie, ouvre la porte, sentant que les esprits commencent à se réveiller et leur dit d'une voix qui se veut la moins décontenancée possible :

-Bonjour à vous, aventuriers ! J'ai entendu du bruit dans le couloir et je me suis empressé de venir : Je suis contente de voir que vous n'avez rien. Vous avez le sommeil agité, dites-moi, j'ai cru que vous étiez agressés. Puisque vous êtes debouts, venez donc profiter de cette journée : Le soleil est magnifique aujourd'hui. Vous pourrez à loisir prendre votre petit déjeuner sur la terrasse tout en voyant notre belle cité de Totra se réveiller. La vue sur le port est merveilleuse ! Par ailleurs, j'ai reçu hier enfin ma cargaison de vin de Téphu. Vous m'en direz des nouvelles : Le limon du fleuve Sphinx est si riche que l'on raconte que c'est là bas qu'est produit le meilleur vin de la mer intérieure."

Rébaket

Rébaket est la patronne du scarabée d'or. Sa jeunesse, sa fraîcheur et son sourire suffisent à intriguer les voyageurs et à les pousser à fréquenter son bâtiment. Femme indépendante et d'allure franchement bonhomme, elle est en réalité timide et a le tic nerveux de s'excuser à chaque fois de vivre. Elle est seule à gérer son auberge ce qui la place dans une situation de stress permanent.

Quand elle tend le bras aux joueurs, on peut voir son magnifique tatouage :

Tatouage de Rébaket

Ce tatouage n'est pas anodin car il sera la clé d'une énigme lors de cette aventure... Mais personne n'est encore censé le savoir, pas même Rébaket qui ne se souvient même plus quand elle l'a reçu.


Une fois que les PJ émergent de cet étrange rêve, probablement surpris de voir qu'ils auront tous fait le même, ils se dirigent vers la terrasse, bénéficiant d'un ombrage raisonnable afin de ne pas cuire au soleil brûlant d'Osirion.

Le port est encore en activité réduite et l'on peut regarder la mer azur se profiler dans des reflets brillants. Les mouettes chassent les crabes tranquilles et même le vent du matin est agréable... Un paysage tel que l'on s'imagine pour des vacances réussies.

Rébaket vient servir les PJ et fait une remarque qui ne saurait être que provocatrice envers le destin :

-Franchement, je sens que cela va être une belle journée aujourd'hui !"



Il s'agit d'une aventure de N1 pour 4 joueurs (20 points à la création, création normale et libre de personnage). Le combat contre le archon canin est un rêve étrange qui peut s'avérer prémonitoire. Si le combat s'avère impossible pour les joueurs ou s'ils y passent trop de temps, mettez-y un terme au bout de 5 tours.

Pour la structure du récit :
-Le prochain post sera un événement perturbateur,
-Les 10 posts suivants seront des péripéties et donc des défis complètement différents les uns des autres (mais pouvant être liés)
-Le 13ème post comprendra à la fois le dénouement et la situation finale.

N'oubliez pas que ce rêve doit avoir une importance pour la suite, que ce soit un combat prémonitoire ou symbolique, et que le tatouage de cette si jolie patronne de taverne du nom de Rébaket va avoir toute son importance durant l'aventure.

Merci d'avance pour votre participation.

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2017 18:04:42(UTC)  | Raison: Images mal passées

"Hardi, le dé va,
Innocent et saccadé,
Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche
thanks 1 utilisateur a remercié Sinople pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET