Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<1819202122>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#381 Envoyé le : vendredi 29 décembre 2017 12:34:37(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

5 / 24


Zulgar avait le coeur bien accroché. Tous ceux de sa race qui survivaient suffisamment longtemps pour atteindre l'âge adulte avaient forcément subit des épreuves forgeant le caractère, notamment vis à vis des "petites" insanités du quotidien. Mais en l’occurrence, on sortait du quotidien. Il n'avait jamais été confronté à la nécromancie et le spectacle qui s'offrait à ses yeux le mettait mal à l'aise. Le puzzle macabre que lui et ses compagnons devaient reconstituer avec le corps du shoanti lui retournait quelque peu l'estomac, ce qui était un comble quand on sait quel type de nourriture -et de viande- il avait du ingurgiter au cours de ce qu'il désignait sa première vie.
"Ligotons et bâillonnons ce criminel le temps de finir notre mission. D'ailleurs, dans mon état, je risque d'être d'une faible utilité. Aussi, si vous préférez, je puis par prudence demeurer ici afin de le surveiller."
Offline Thoulkas  
#382 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 09:08:33(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 1/4

25 / 27




Théodore regarda le Derro dans son mutisme. Bon qu’est-ce qui pourrait bien ennuyer cette créature ?

Il regarda alors les instruments, regardant ensuite leur ancien adversaire. «  Je pense que cela serait inutile, vous ne pensez pas ?  » Il observait alors les tatouages, regardant ensuite les personnes s’y connaissant en magie «  Une idée de ce qu’ils pourraient en faire ? Personnellement je n’aime pas cela du tout, soyez certain que mon culte saura me répondre à ce sujet en cas de besoin.  »

Il observait après un livre ou tout autre objet ou indice qui aurait pu expliquer ce qui se passait réellement ici.

  • Perception : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#383 Envoyé le : jeudi 4 janvier 2018 22:50:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:3 Niv1:2
Ref +8,Vig+1,Vol+3

10 / 17

Méry avait ses priorités... dégager de la glue une main du nécromancien, la menotter, puis l'attacher dans le dos à l'autre. Ensuite, s'occuper de saucissonner le paquet -tout en le dépouillant de toutes ses possessions-, aussi soigneusement que possible, les pieds en arrière, le cou sous tension, et un chiffon en bandeau sur les yeux blancs. Ce qui ne l'empêchait pas de bavasser à son habitude :
« Qu'est-ce que tu crois qu'on en a à fiche de ton maître qui rôte ? La seule chose intéressante dans c'te trou puant, maintenant qu'on a récupéré la petite demoiselle plutôt en forme, c'est le cadavre de ce costaud shoanti ! Y'a son torse et sa tête, ici... maintenant, tu vas nous dire où sont ses pattes, avant qu'on décide de s'occuper des tiennes "comme vous faites par ici"...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 janvier 2018 22:52:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#384 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 00:42:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Outre le contenu de sa chambre, Vreeg portait également plusieurs objets utiles et intéressants. En premier lieu, sa robe était ensorcelée: en détachant les ossements cousus dans le tissu, on pouvait créer des morts-vivants, comme le squelette qu'il avait fait surgir de nulle part tout à l'heure.
Par ailleurs, il portait une dague de grande qualité, trois doses d'un poison bleu, peut être du whinnis, et un anneau ensorcelé pour protéger son porteur.

L'intérieur de la chambre, malgré une fouille minutieuse de Théodore, ne donna rien d'autre, mais le grimoire avait l'air plutôt bien fourni, en revanche...

Vreeg, de son côté, hésita encore un instant mais répondit d'une voix neutre (bien que toujours désagréablement aigue).
« Le maître a récupéré ce dont il avait besoin, et il a balancé le reste dans la fosse avec les débris, près de l'entrée du Mausolée. »

Avant de pouvoir vérifier les dires de la créature, en revanche, ils tombèrent sur une nouvelle complication...ou plutôt, un mystère. Alors qu'ils ressortaient des chambres de Rolth et Vreeg, ils tombèrent sur Grachius. Qui gisait au milieu de la sortie du tunnel, dans l'atelier de Rolth, inconscient. A en juger par la bosse saignant sur le côté de son crâne, il avait été solidement assomé.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#385 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 10:52:20(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 1/4

25 / 27




Théodore arriva près de Gracchius blessé inconscient. «  La fourbe gredine !  »

Il s’assura alors que le bretteur se portait bien avant de revenir vers le Derro. «  Dites moi, pourquoi avoir enfermé la fille, était-elle de mèche avec vous et votre maître ?  »

Clairement il ne comprenait pas, peut-être qu’elle l’avait pris pour une menace mais de là à assommer un aussi bon combattant… Quelque chose clairement n’allait pas. «  Bon c’est pas tout ça mais il faut agir vite, soit on continue et on va par les chemins non explorés, soit nous allons nous reposer en vitesse en laissant ici le plus discret qui viendra nous trouver si quelque chose de suspect vient à se produire. Qu’en pensez-vous ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#386 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 14:48:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vreeg haussa les épaules...enfin, autant qu'il le pouvait avec tous ces liens et ces chaînes.
« C'est là...fille...? Quel est votre mot déjà? La compagne...? Esclave? Sais plus...de Rolth. Bref, elle est toujours accroché à ces basques. Elle pourrait presque être derro, elle a l'obsession qu'il faut pour ça! Mais je sais pas à quoi elle sert, et elle occupe trop du temps de maître Rolth. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#387 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 15:37:11(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

5 / 24


Zulgar ne fut pas surpris d'apprendre que la "fiancée" de Rolth n'était qu'une scélérate. Il pouvait difficilement en être autrement. Mais tout comme le demi-orc, il ne comprenait pas pourquoi elle avait été enfermée dans le cercueil.
"Personnellement, le seigneur des lieux étant visiblement absent, et vu l'état de santé plutôt médiocre de certains d'entre nous, je vous proposerais bien de récupérer les dernières parties du corps du shoanti et de filer d'ici." Il se tourna vers Rakyel : "Je pense que les serviteurs de Pharasma sauront finir de faire le ménage ?"
Offline Rhajzad  
#388 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 18:22:17(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:3 Niv1:2
Ref +8,Vig+1,Vol+3

10 / 17
Après avoir saucissonné le nécromant de taille modeste, Méry avait fouillé* exhaustivement la dernière pièce pour ne rien rater du butin du petit teigneux... arborant un large sourire en embarquant leurs trouvailles et le grand livre arcanique dans le havresac ad hoc...
Il acquiesça aux propos du barbu :
« Vouais. Pas question de poursuivre dans c't'état, de mon côté non plus. La moitié de la troupe est hors d'état de combattre... et l'autre moustique nous a fait tirer nos meilleures cartouches. On va pas en discuter devant lui... mais on n'a pas à s'attarder ici.
Primo : L'artiste émétique n'est pas dans ses quartiers et j'ai pas trouvé d'autres passages.
Deuzio : Faut qu'on rapporte les bouts du p'tit d'notre pote et dans l'état où c'est, je pense que lui livrer l'un des coupables, c'est à dire l'affreux saucissonné, ça allégera sa peine -et ça nous débarrassera-.
Donc, oui, j'suis pour qu'on plie les gaules en rapportant la tête et le torse. Faut sortir au plus vite avant que la cinglée n'ait le temps de rameuter une mauvaise surprise, et on va chercher de l'aide dans le Quartier gris (avec un brancard ou une charriotte) pour récupérer les bouts qui manquent.
Doit bien pouvoir nous trouver ça, notre grand silencieux qu'est "du quartier" ? »

Le halfelin leva un sourcil circonspect vers Rakyel, manifestement perdu dans ses pensées -ou en train de se faire une petite sieste debout, incognito-.

*en choisissant de faire 20 (+6 perception/+12désamorçage)

Modifié par un utilisateur samedi 6 janvier 2018 20:01:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#389 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2018 23:32:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 2/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 2h/3h
Relever les morts: 1/2
Voix de la tombe: 2r/3r
carreaux: 20/20
CA: 16/14/12

13 / 18
Revenant inlassablement au rythme de son bâton frappant le sol vers l'entrée, Rakyel aperçut le derro en mauvaise posture. Ses camarades l'ayant mis hors d'état de nuire alors que les derniers morts-vivants tombaient en poussière, il s'avança au-dessus de lui et resta quelques secondes à le dévisager de ses pupilles jaunâtres. Puis il fit volte-face, lançant une simple phrase :
« Ne t'en fais pas : c'est nous qui allons retrouver Rolth. » Le ton solennel en disait long sur les intentions du groupe envers le fils Lamm!

Le fossoyeur resta longtemps en observation, intrigué par les expériences de nécromancie menées par Vreeg. Certes elles avaient quelque chose de repoussant, mais en parallèle il fallait avouer que le travail engagé était des plus efficace. Clairement, la fascination de Rakyel l'empêchait de juger la situation avec clairvoyance et de prendre les décisions associées! Heureusement, ses compagnons menèrent l'interrogatoire et ce fut la voix de Zulgar qui le sortit de ses songes.
« Hum... Oui. Il faut rapidement prévenir l'évêque pour que les inquisiteurs de la Dame des Tombes viennent purifier ce lieu. »
Puis se tournant vers Méry alors qu'ils constataient la défection de la captive récemment libérée : « Nous allons quérir l'aide de Sœur Lyna : elle est en charge de la surveillance de ce secteur et pourra nous assister. »

Les actions à venir étant établies, le fossoyeur continua à observer les alentours : quelque chose lui posait problème... jet profession fossoyeur Les corps assemblés de la sorte, le fait que Rolth soit un parano psychopathe doublé de sa descendance malsaine, tout portait à croire que ce laboratoire servait à bien plus que de "simples expériences morbides".
« Hum... Tout cela... Rolth projetait de lancer un Golem de chaire à travers les rues de Korvosa? » questionna-t-il en direction du derro, espérant piquer sa curiosité pour obtenir une réponse alors qu'il s'apprêtait à récupérer feu le shoanti, ou plutôt les différents morceaux.

S'avançant, il effectua une rapide détection de la magie pour vérifier que rien ne viendrait le surprendre au moment de saisir le torse qui tressaillait parfois. Puis lorsqu'il s'empara de la tête, il prit de le temps de la poser face à lui et s'assit en tailleur pour l'examiner. « Hum... Permettez? » L'oracle entra alors dans une sorte de transe où ses yeux se révulsèrent en plaçant ses doigts crochus autour du crâne avant de commencer à lui parler d'une voix encore plus caverneuse qu'à l'accoutumée, visiblement en shoanti : « Gaekhen, namaku Rakyel. Aku datang untuk mengganggu Anda dalam istirahat Anda: itu adalah kakek Anda Mille-Os yang mengirim saya. Saya harap Anda menggambarkan saya dan menamai saya siapa pun yang membunuh Anda untuk membalas dendam! Saya mendengarkan Anda untuk saat yang singkat ini. »

shoanti



  • profession fossoyeur : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • psychologie pour analyser la réaction de Vreeg : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#390 Envoyé le : dimanche 7 janvier 2018 22:23:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le cadavre de Gaekhen cessa de frémir au contact de Rakyel, et s'immobilisa. Lentement, comme ankylosée, les mâchoires se mirent à bouger, laissant échapper un murmure à peine audible.
« Mengapa ... mengganggu saya di tempat saya beristirahat? Aku ... seorang pria ... dengan topeng ... pisau pelaut .... bau ... minyak ... ikan paus. Terperangkap terkejut ... tidak punya .... waktu. »
Sur ces derniers mots, le cadavre retomba, son énergie nécromantique apparemment épuisée.

Shoanti



20 Pharast, dans la nuit - Grisaille, quartier du Potier
Plus ou moins d'accords, et n'ayant rien découvert d'autre, les membres de l'Ordre du Drake décidèrent de battre en retraite pour l'instant, et de revenir dès qu'ils auraient rassemblés du renfort pour venir à leur aide et achever de nettoyer ce musée des horreurs. Ressortir de là ne fut pas facile, surtout en transportant un Gracchius encore insconscient et un Vreeg furieux.

L'acolyte Avermiss réagit avec un mélange d'effarrement et d'inquiétude lorsqu'ils vinrent la trouver dans sa petite chapelle pour résumer leurs découvertes. Après quelques minutes de panique, elle accepta de les escorter jusqu'à la grande Cathédrale de Pharasma, pour quérir des autorités ecclésiastiques plus compétentes et influentes. Malheureusement, l'évêque d'Ours n'était pas présente, mais ils eurent la chance de tomber sur Lilica Lupescu, qui dirigeait l'ordre des Fossoyeurs, en pleine "réunion d'état-major", qu'elle interrompit pour écouter ce qu'ils avaient à dire.

Moins d'une heure après leur rencontre avec l'acolyte Lina Avermiss, ils revenaient au Mausolée avec une escouade de Fossoyeurs. Apparemment, les derros qui occupaient le reste des lieux avaient saisit l'occasion de prendre la fuite, mais ils purent tout de même les aider à s'assurer que les lieux étaient sûrs.

Grâce aux Fossoyeurs, redoutablement efficaces malgré leurs glaives ressemblant à des outils d'excavation, ils tuèrent sans difficulté un othyug solitaire qui gardait la "décharge" de Rolth. Ils y trouvèrent les jambes de Gaekhen, reconstituant leur macabre puzzle.

Par ailleurs, l'intuition de Rakyel s'était révelée juste. Il semblait que Rolth était bien en train de travailler sur un golem de chair lorsqu'ils avaient interrompu ses recherches, et heureusement, en envahissant son repaire, ils avaient de justesse empêché l'assassin nécromant de mener son projet à bien. En fait, l'intuition du Fossoyeur sauva probablement l'un des Fossoyeurs qui les accompagnait: la créature qui frappait à une des portes était un Golem de Charogne, qui manqua de fendre le crâne du Pharasmin d'un revers de ses griffes osseuses. Heureusement, la surprise passée, ils parvinrent à se débarasser du monstre.

Outre ces deux incidents, rien d'autre ne vint les empêcher d'achever leur exploration, mais ils ne retrouvèrent rien d'autre qui puisse les mener sur la piste de Rolth, ou à en apprendre plus sur ses plans.

Dans l'intervalle, Gracchius reprit conscience, encore sonné, et passa le reste de l'exploration à pester contre la sociopathe blonde qui l'avait assomé. Par surprise, assurait-il.

Finalement, alors que la nuit était largement avancée, l'Ordre du Drake décida de se séparer là. Ils étaient tous épuisés et avaient besoin de panser leurs plaies. Ils confièrent le corps de Gaekhen à la garde de Korvosa jusqu'au lendemain, et également Vreeg, en attendant de décider quoi faire de lui. Puis, chacun regagna ce qui lui servait de maison pour prendre quelques heures de repos.


21 Pharast, milieu de matinée - Salle du trône, Forteresse Korvosa

« ...je vois. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile, mais je vous remercie d'autant plus. »
Ils se trouvaient dans la salle du trône du palais royal, et venait d'achever le récit de leur...délicate aventure à Ileosa, Sabina Merrin, toujours présente dans son heaume d'acier, et Mille-Os, qui était également là pour s'enquérir de leurs avancées.

Sa Majesté Ileosa, reine de Korvosa, se tourna vers Mille-Os. Le shaman aveugle inclina la tête en signe de reconnaissance. La reine poursuivit.
Mille-Os, je vais vous faire escorter jusqu'à Citadelle Volshyenek, que vous puissiez récupérer le corps de votre petit fils. « En ce qui concerne ce derro, Vreeg... »
Elle se tourna vers les membres de l'Ordre du Drake.
« Que pensez vous que nous devions faire de lui? »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 janvier 2018 22:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#391 Envoyé le : lundi 8 janvier 2018 10:50:22(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 1/4

25 / 27




Théodore avait été très courtois avec le culte de Pharasma, lui qui évitait un maximum de travailler en collaboration avec la dame des tombes, souvent synonyme de mauvaise nouvelle. Malheureusement les enfants n’ont pas toujours énormément de chance et parfois leur santé les laisse tomber, mais aussi les draps dans lesquels ils se mettent sont trop sales.

Ensuite arriva l’entrevue avec la reine. Comme lors de leur précédente rencontre, Théodore s’inclina, jusqu’à ce qu’elle lui demande de se redresser. Quand elle demanda pour Vreeg, il sembla un peu désarçonné. «  Et bien je pense que la prison soit le mieux venu, où alors faire un interrogatoire plus poussé, peut-être qu’il pourra nous confier un lieu où Rolth pourrait se terrer. Je peux toujours participer, même si je préfère être la porte de sortie d’une éventuelle torture, je ne suis pas doué pour y arriver, mais j’ai eu vent d’une technique comprenant quelqu’un pour la torture et une seconde plutôt là pour rassurer.

Mais je ne sais pas comment une telle créature pourrait réagir. D’autres idées ?  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#392 Envoyé le : mardi 9 janvier 2018 20:23:57(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

10 / 24


Zulgar fut satisfait de voir le culte de Pharasma prendre en charge la fin de la séance de nettoyage du mausolée. Le puzzle humain ayant été récupéré, leur principale mission était accomplie, même si elle avait mis à jour de nouvelles questions et inquiétudes. Las, le gnome décida de remettre ses réflexions au lendemain. Une bonne nuit de sommeil était nécessaire.



Zulgar était toujours impressionné par la vision du palais royal. Et que dire du fait d'y pénétrer et d'avoir l'insigne honneur de rencontrer la reine ! Comme à chaque fois, il se mit en retrait, n'osant guère prendre la parole. Constatant que seul Théodore Carowyn répondait à sa Majesté, il décida néanmoins d'intervenir. "La destinée de son cou, à terme, est l'établissement d'une relation étroite avec une corde de chanvre. Mais entre temps, un interrogatoire serré serait utile afin de dénouer une langue fort récalcitrante.Il est effectivement à craindre que les agissements du dénommé Rolth continuent à mettre à mal la Couronne. il faut tout faire pour l'alpaguer."

Modifié par un utilisateur samedi 13 janvier 2018 18:44:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline booleen  
#393 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 21:17:33(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

30 / 30

Valéria avait fait ce qu'elle avait pu pour aider à nettoyer ces cryptes, mais entre la fatigue et sa réserve de sort de plus en plus réduite, elle avait dut se rendre à l'évidence, et laisser des gens plus en forme s'en charger.
Et une fois rentrée chez elle, la journée n'avait pas été terminée, avec ses frères et soeurs courant en tout sens alors qu'elle tentait de ramener un peu d'ordre dans leur habitation.
Elle s'était donc écroulée en boule sur sa couchette, fatiguée comme rarement elle avait pu l'être auparavant, mais contente d'avoir pu aider Korvosa.

La jeune femme semblait toujours aussi impressionnée par le palais royal : tout ce luxe ne faisait pas vraiment partie de son quotidien, et ne manquait de l'intimider. Elle fut donc extrêmement prudente dans son respect du protocole (du moins ce qu'elle en savait), et s'inclina probablement au moins deux fois de tr'op devant la reine.
A la question de la souveraine, elle dut admettre qu'elle n'avait, du moins initialement pas vraiment d'idée quand à que faire de cette créature.
« J'admet ne pas être la personne la plus favorable à des peines extrêmement sévère. Mais devant ce qui a été commis dans ce souterrain, je ne saurais recommander de le laisser en vie à la suite de tout ceci. Toutefois, je pense qu'il nous faut arrêter ce Rolth, qui semble être l'auteur de ces crimes odieux. »
Offline Rhajzad  
#394 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2018 01:24:03(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:3 Niv1:2
Ref +8,Vig+1,Vol+3

5 / 17
Méry n'était pas à son aise avec les robes de bure, ou avec le quartier gris.
Lui n'avait qu'une hâte, c'était de retourner parmi les vivants... même si bien des questions venaient se rajouter à sa pile de mystères en attente et de méfiances accumulées.
Si même les dépouilles ne pouvaient être tranquilles... à quoi servait tout ce décorum à la noix et ces glandouil'... peu efficaces servants de la Dame des tombes ?
La petite cinglée s'était barrée du coin sans inquiéter quiconque, de même que le satané fils de Lamm usait tranquillement jusqu'alors du secteur pour ses macabres manipulations...
Déçu, amer et également gravement blessé, sans que cela préoccupe quiconque, le petit bonhomme resta coi, en retrait et quitta l'endroit dès que cela lui fut possible.
Occupe-toi de toi... nul autre ne le fera aussi bien.

.............
Le lendemain, il n'avait pas encore digéré toute l'amertume biliaire que lui inspiraient les derniers évènements, et laissa chacun faire sa prestation auprès de la reine, sauf le Grand momifié qu'était replongé dans une sieste impromptue... et manifestement prolongée.
Rien n'avait été réglé... mais au moins, il y avait ici quelqu'un à qui ils avaient réussi à répondre à la demande. Et, malgré le tragique contexte, cela restait probablement une bonne chose... du côté de Korvosa.
Méry décida de se rapprocher de Mille Os et porta sa paume droite contre son cœur, en exprimant sa peine :
Shoanti
(Commun)
« Quand votre collègue -le noirci en bandelettes qui dort debout, là- aura fini de méditer, il vous expliquera que votre petit-fils nous a mis sur la piste de son assassin, probablement du gang des Baleiniers comme celle qui voulut tuer notre Dame Iléosa.
En attendant, vous devriez disposez du mago-derro-nécromant qui voulait en faire un golem de charogne pour ravager le quartier pauvre; parce que tous nos actes doivent entraîner leur juste rétribution, et que je suis certain que vous lui passerez l'envie de recommencer...  »

Ensuite il se tourna vers Ileosa première avec une moue désolée :
« Les événements récents ne me permettent pas de soutenir la garde rouge manifestement dépassée par ceux-ci, ni la juge des pendaisons, orthodoxe de la torture. Et j'éviterais tout commentaire sur les diables de Domina. Noble Reine, débarrassez-vous de cette nuisance (qu'elle ne récidive plus)... et passons à la suivante.
Rolth en est une autre, c'est le fils du fournisseur de poison qui était destiné à feu notre majesté. Et la liste s'allonge avec les baleiniers, car la tieffeline à la dangereuse pétoire appartenait aussi à ce gang...
Ceci étant, en l'absence de trace du plus ou moins noble cousin disparu... peut-être devriez vous faire sonder cette dalle scellée dans sa chambre ?
Pî... c'est pas l'urgence, je comprends bien ; mais quand vous aurez le temps de vous en préoccuper, faudra faire quelque chose pour rendre illégal la capture et la détention d'un drake contre sa volonté, sans un ordre royal de votre Majesté. Je dis ça vu qu'on commence à collectionner les ennemis, mais c'est pas que pour moi, hein...
Pass'que même les drakes ont besoin de protection... »

Modifié par un utilisateur samedi 13 janvier 2018 19:04:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#395 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2018 23:42:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18

« Hmm... » fut le seul son qu'émit Rakyel une fois que la tête du shoanti retourna à son éternel repos. Se grattant le menton de ses doigts noircis, il se releva en prenant soin d'envelopper le crâne et se tourna vers ses compagnons :
« Voilà des informations des plus étranges... Gaekhen a fait l'effort de revenir du plan des morts pour me décrire son assassin... et... ça ne semble pas être Rolth... »
Pensif, l'oracle rassembla ses souvenirs récents pour faire une analyse rapide mais éprouvante étant donné les circonstances fatigantes que la journée avait procurée au petit groupe :
« Notre défunt guerrier dépeint son agresseur comme un homme masqué, à l'odeur de baleine... Son couteau de marin a atteint son but avant que Gaekhen n'ait pu réagir, ce qui me surprend vu sa stature et son entraînement.
Il a donc probablement été victime d'un assassin professionnel... ce qui n'est pas sans rappeler nos récentes rencontres!
Le gang des baleiniers a visiblement trempé dans de nombreuses affaires qui mériteraient qu'on y mette le nez... »


Cette dernière phrase était restée quelque peu en suspend, le fossoyeur jugeant bon de rapidement revenir à la cathédrale pour solliciter les renforts nécessaires au nettoyage. D'autant plus que l'état de certains faisaient peine à voir, même s'ils ne risquaient pas la mort, que l'oracle savait repérer de très loin!
Et comme prévu, les inquisiteurs de Pharasma usèrent de leur talent pour débarrasser la crypte de tout danger. Rakyel les assista dès qu'il le pouvait mais fut rapidement saisi d'une profonde fatigue qui l'obligea à prendre congé de ses acolytes. La nuit porterait conseil et la solitude retrouvé, il pensa ses blessures avant de profiter d'un repos bien mérité!
Rolth... A quel point Korvosa t'a-t-elle meurtri pour en être arrivé à tels extrêmes?



L'énergie retrouvée, la hardiesse de l'oracle vis-à-vis de toute cette affaire n'en était que plus grande. Et c'est avec un pas ferme et déterminé, marqué par le son désormais caractéristique de son bâton dans les jardins royaux, qu'il parvint jusqu'à la salle du trône en compagnie de ses collègues du Drake.
A l'intérieur, il salua la Reine comme à l'accoutumé mais resta concentré sur Mille-Os un instant.
Perdre son petit-fils de la sorte n'était pas mérité. N'avoir aucune explication sur la cause de cette perte doit être encore plus frustrant...

Laissant Méry déblatérer comme il savait le faire, Rakyel posa ses mains jointes sur le pommeau de son bâton pendant que le semi-homme sautait du coq à l'âne, laissant à peine le temps aux autres membres d'en placer une. Puis il expliqua :
« Hmm... Vreeg, le derro, est indéniablement un bon nécromancien. Ceci-dit, je doute qu'il ait réalisé toutes ses expériences sans tirer son savoir d'un maître plus puissant, en l'occurrence Rolth, celui que nous recherchions à la base pour le meurtre de Gaekhen. »
Tournant ses pupilles jaunâtres vers le shaman shoanti en poursuivant en commun pour faciliter la compréhension de la Reine :
« Hors il s'avère que celui qui a porté le coup est surement un assassin professionnel issu du gang des baleiniers, comme l'évoquait Méry. Je vous propose que les tribus shoantis enquêtent de leur côté sur les agissements de ces malfrats en dehors de la ville pour en savoir plus sur leurs desseins. En parallèle, nous continuerons d'explorer la piste de Rolth qui devrait mener au même sac de noeuds. Et pour cela, commencer par interroger Vreeg en journée, en plein soleil, devrait nous aider à lui délier la langue et mieux comprendre dans quoi son maître trempe! » La voix rauque du fossoyeur résonna un dernier instant dans l'immensité du palais avant que le silence ne retombe, aussi pesant que la détermination dont il faisait visiblement preuve.



  • Diplomatie pour convaincre Mille-Os de demander aux shoantis d'enquêter sur les agissements à l'extérieur de la ville du gang des baleiniers et retrouver l'assassin de son petit-fils : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#396 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 16:46:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mille Os resta silencieux un long instant, appuyé sur son bâton, avant de fixer ses yeux aveugles sur les membres de l'Ordre du Drake, et les reporta finalement sur Ileosa.
« Reine de Korvosa...merci d'avoir pris en considération les demandes de mon peuple. Gaekhen pourra être inhumé selon nos rites, et rejoindre nos ancêtres dans les cieux. En ce qui concerne ceux qui l'ont tué...nous laissons ça à votre justice. Si nous trouvons certains d'entre eux sur nos terres, alors nous ferons justice à notre manière. Mais ce qui se passe dans vos champs et vos murs relève de vos affaires. Je vais essayer de convaincre mon clan de vous assister, mais les shoanti ne vous font pas confiance et cela ne sera pas facile. »

Il se redressa et s'inclina.
« Nous laissons le derro et ces...baleiniers entre vos mains. Si nous apprenons quoi que ce soit sur nos terres, je vous en informerais. Pour l'instant, je ne peux que vous encourager à rester loin de nos clans. »

Alors qu'il sortait, il s'arrêta à la hauteur de Valéria et Rakyel, s'adressant d'abord à l'oracle.
« Pas d'inquiétude, mon frère. Je sais qu'un jour, notre peuple et le leur parviendront à s'entendre. Puissent les esprits veiller sur toi. »

Il baissa les yeux vers Valéria.
« Bienvenue sous le ciel, petite soeur. Ne crains pas ce qui s'y passe, je suis sûr que les esprits de tes ancêtres te protégeront. »

Sur ces paroles plutôt énigmatiques, Mille-Os les salua une dernière fois avant de se retirer.



Ileosa
Ileosa attendit qu'il ait refermé la porte, avec un soupir de soulagement à peine notable.
« Au moins, nous savons qu'on ne risque pas la guerre des tribus que nous redoutions immédiatement... »

Elle reporta ensuite son attention vers le reste du groupe.
« Très bien, j'entends bien vos avis et recommendations. Voilà ce que je propose. Interrogez Vreeg si vous voulez, pour l'instant, il est emprisonné sous le palais des arbitres. Il sera exécuté ensuite. En ce qui concerne les Baleiniers, je vous laisse le champ libre pour enquêter si vous le souhaitez, mais comme maître Méry l'a si diplomatiquement indiqué... »
La note d'acidité dans sa voix était perceptible.
« ...la garde est débordée, et je doute que vous vouliez l'aide des Chevaliers Infernaux. J'ai examiné les anciens appartement de Venster, mais nous n'avons rien trouvé de plus. Il semble s'être volatilisé. Par ailleurs, maître Méry, je vous serais reconnaissante de garder l'existence de mon tiefling de beau-frère secrète, ni la couronne ni Korvosa n'a besoin d'un scandale supplémentaire en ce moment.
Pour moi, les Baleiners et le meurtrier de Gaekhen ne sont pas une priorité, et Rolth non plus. A ce stade, c'est Andaisin qui m'intéresse. Et plus directement, les conséquences de ses machinations: je vous rappelle que la ville cherche toujours son régicide, et que le procès de Trinia Sabor a lieu demain, à partir de midi. J'ai du mobiliser une compagnie de la Garde pour empêcher que la foule ne prenne le tribunal d'assaut. Je crois d'ailleurs savoir que la Maréchale Kroft, qui instruira le procès, souhaitais vous parler. Vous êtes des témoins, après tout. »


Elle s'interrompit un instant.
« Cependant, j'entends bien vos arguments. La Garde, aussi compétente soit-elle, est débordée, et la Maréchale Kroft a survécu au surmenage uniquement grâce à votre aide. L'Ordre de la Pointe me veut hors du Trône, et leur Licteur Armand DeVries me hait pour une raison qui m'échappe. Il a l'air de me prendre pour une poule sans cervelle, et il ne s'en cache pas. Marcus Endrin et la Compagnie du Sable sont plutôt inefficaces, leur amiral étant focalisé sur la recherche de l'ancien sénéchal de Korvosa, Néolandus Kalepopolis, dont on est toujours sans nouvelles. »

Elle se pinça l'arête du nez, frottant ses yeux à l'air épuisé d'une main tremblante.
« Mais je réalise que l'ordre ne sera pas rétabli sans renforts, et croyez moi, j'ai déjà pris des mesures. Et en ce qui concerne votre statut en temps que porteur de la chevalière du Drake, malheureusement, je ne peux pas changer la loi. Comme tous les citoyens de Korvosa, vous ne pouvez pas être arrêtés sans raison. Mais de là à ce que l'Ordre de la Pointe décide de faire preuve de mesure...cela dit, j'ai déjà fait part de ma...désapprobation à la paravicaire Acillmar, mais je ne peux tout simplement pas me passer de l'Ordre de la Pointe tant que la foule hurle pour du sang. Dès que ce sera le cas, ils quitteront ma ville à la seconde même.

Bien. Nous avons encore beaucoup à faire. Le procès commence demain à midi, d'ici là, quels sont vos plans? Et comment puis-je vous aider? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#397 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 22:25:45(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 1/4

25 / 27




Théodore ne comprenait pas trop toutes ces paroles, cela faisait beaucoup d'informations en une fois.

«  Qui est cet Andaisin? J'avoue que tout cela me semble beaucoup en peu de temps, je ne cerne pas tout. Par contre, pourquoi un procès si rapide votre majesté? Avec tout mon respect vous n'étiez pas supposé attendre avant de mettre devant le peuple la personne innocente qu'ils espèrent tuer?  »

Il s'était incliné en parlant à la reine, ne sachant trop comment réagir. «  Quoi qu'il en soit je passerai la nuit à rechercher quoi que ce soit pouvant nous aider. Savez-vous où cet Andaisin aurait dormi? Ou alors où nous pourrions avoir la moindre information sur lui ou elle? Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter la mort de cette innocente, mais également pour faire justice à votre époux.  »

Clairement les bonnes manières, il les avait, mais n'avait jamais réellement pratiqué.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#398 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2018 18:26:42(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:3 Niv1:2
Ref +8,Vig+1,Vol+3

5 / 17
La seule chose qui pouvait combattre la mauvaise humeur du halfelin mal remis de leur dernier affrontement avec Vreeg, c'était que le vieil Oracle (celui des shoantis) ait été satisfait et que la paix soit devenue une occurrence viable entre Korvosa et l'ancien peuple indigène.
La référence à la "petite sœur" qui n'avait rien demandé n'échappa pas au regard acéré du petit homme (par ailleurs quelque peu déçu de la transparence que l'aveugle lui accordait, à lui).
Quant à leur souveraine, elle l'intimait à la modération -ce qui était inutile- et avait mal interprété sa tentative de synthèse... notamment le message de fin. Ça devait vraiment pas être le jour. Pour elle non plus, même si cette fois, elle ne s'était pas plainte de ses cauchemars.
Lui rendant la même courbette avec la main droite à plat sur sa poitrine que celle qu'il avait attribuée à Mille-Os, avec une certaine raideur qu'on pouvait attribuer à ses blessures, le halfelin ajouta d'un ton neutre :
« Ma Dame, notre Reine, je ne parlais pas de l'ordre dont vous nommez les membres afin qu'ils puissent mieux servir la Couronne, mais des drakes du ciel de Korvosa qui luttent quotidiennement contre la prolifération des démons et diablotins... mais certes, ce n'est pas l'urgence du moment, comme je l'avais fait remarquer. Si Desna le veut, nous pourrons en reparler en des temps moins troublés.
Maintenant, profitant de ce que l'Ambassadeur du peuple shoanti soit maintenant parti, revenons aux préoccupations premières de votre Majesté :
La précipitation donnée au procès de la peintre est tout à fait inhabituelle. Chacun ici sait qu'elle est innocente, et que nous n'avons pas assez de preuves contre Lady Andaisin ou l'ambassadrice du Chéliax : celle que nous vous avons confiée, venant du roi des Araignées, est à double-tranchant, car elle repose sur la broche que vous aviez offerte à la première.
Quelqu'un a-t'il fait précipiter cette procédure ?
Avez-vous retrouvé le portrait d'Eodred qu'il vous destinait (et la pièce où cela fut réalisé) ? Après tout, . cela remettrait les choses en perspective, car la petite n'a fait que cela : réaliser une commande royale ! Et personne ne peut l'accuser d'empoisonnement... sans argument et sans preuve !
Nous incitez-vous -sans caractère officiel, bien sûr- à aller enquêter du côté de l'A-llaidie-en-fuite ? Je suppose que ses appartements ne sont plus occupés, et que vos conseillers sauront nous indiquer l'adresse.
Notre plan immédiat d'action, selon vos préconisations, peut être d'aller illico voir ce que nous veut Dame la Maréchale.
Et Maître Rakyel ira interroger Vreeg tant qu'il peut encore parler.
Mais nous sommes aussi à l'écoute de vos attentes vis à vis de l'ambassadrice du Cheliax, la rouquine laidie Cinnabar, qui a commandité la paire d'assassins ayant attenté à votre vie... »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2018 20:08:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#399 Envoyé le : lundi 15 janvier 2018 01:10:52(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

10 / 24


Le halfelin avait le don pour tout embrouiller. Il passait du coq à l'âne, étant capable en 2 phrases de changer complètement de sujet, tout en utilisant parfois une dizaine de mots alors qu'un seul suffisait. Cela pouvait être sans doute charmant dans une conversation mondaine, mais en l’occurrence, il ne pouvait que perdre son auditoire dans le dédale de son esprit. Une nouvelle fois, il était parvenu à provoquer l'irritation de la reine. Et voilà maintenant qu'il lui reprochait que le procès était inhabituel par sa précocité, suggérant qu'Elle prenait, une nouvelle fois, une mauvaise décision. En prime, il laissait entendre que quelqu'un l'avait manipulée pour précipiter les choses. La diplomatie n'était décidément pas le fort de Méry.
"Je pense, Votre Majesté, que vous avez raison. Il m'apparait impératif que le procès ait lieu rapidement. Votre autorité est mise à l'épreuve. Déjà que certains hauts personnages veulent votre chute -et/ou votre mort-, il convient de calmer la populace au plus vite. Et même si je trouve cela sordide, je pense qu'il est même nécessaire que Trivia soit déclarée coupable. Nous savons qu'elle n'y est pour rien mais nous n'avons aucune preuve pour établir cette vérité. Et dire qu'elle est innocente, sans présenter de coupable, pieds et poings liés, renforcera vos ennemis et augmentera le risque de révolte. En revanche, il serait peut être possible de trouver une issue permettant d'éviter la mort de mademoiselle Sabor. Elle pourrait être déclarée coupable tout en soulignant qu'elle travaillait pour Lady Andaisin. Et qu'il est nécessaire de sursoir à l'exécution de la peine afin de faire parler la dite Trivia afin qu'elle dénonce tous ses complices. Chacun sachant comment se déroule un interrogatoire lors d'un tel crime, la populace ne pourra qu'être ravie à l'idée de la voir souffrir mille morts avant son exécution. Cela nous laissera quelques jours de tranquillité afin d'enquêter plus avant. Mais peut être aurons-nous d'ici-là résolu notre problème de manque de preuve..."

Modifié par un utilisateur lundi 15 janvier 2018 01:13:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#400 Envoyé le : lundi 15 janvier 2018 15:34:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa s'apprêtait à répliquer vertement à Méry, mais s'arrêta net en cours de route, écoutant plus attentivement le halfling, ainsi que Zulgar et Théodore. Elle essaya de reprendre les questionnements et suggestions dans l'ordre.
« Vous avez raison, frère Carowyn, je n'avais pas réalisé que vous n'étiez pas au fait de tous les tenants et aboutissants de cette affaire. Voici ce que nous savons: Trinia s'est retrouvée impliquée malgré elle dans l'assassinat d'Eodred. Les véritables coupables sont Lady Andaisin, ancienne ambassadrice du Nidal actuellement en fuite, et vraisemblablement Venster, demi-frère du roi. Je vous serai reconnaissante de taire l'existence de ce dernier. Ca provoquerait une révolution à coup sûr.

Malheureusement, Andaisin s'est débrouillée pour que les pistes ramènent vers Trinia, c'est pour ça que le peuple est convaincu qu'elle est coupable. Et sans preuve du contraire, je ne peux pas faire grand chose. »


Elle se tourna ensuite vers le halfling, s'interrompant juste pour boire le contenu d'un glacon de verre fumé.
« Maître Méry. Oui, quelqu'un a fait précipiter la procédure. Moi. Ou plutôt, j'en ai fais une priorité. Maître Zulgar a raison, je n'ai malheureusement pas le choix. Si je laisse trainer les choses, soit nous aurons de nouvelles émeutes, soit Trinia risque d'être attaquée malgré la protection de la prison. Cependant, maître Zulgar, je refuse de laisser une innocente payer les crimes d'Andaisin, de quelque manière que ce soit! Nous avons vos témoignages, et même si je suis aussi convaincue que vous de son innocence, je ne sais pas comment la prouver sans doute possible. »

Elle réfléchit quelques instants.
« Je n'ai pas de recommandations à vous faire. Je compte sur vous. Mais voilà ce que je peux vous donner comme informations sur le procès. La Maréchale Kroft fera office de procureur, donc je vous conseille d'aller lui confier vos témoignages. C'est aussi elle qui rassemble des preuves, et le portrait inachevé de mon mari est en sa possession pour l'instant.

Trinia n'a pas encore d'avocat. Si jamais vous en connaissez un...

L'ambassade de Nidal est malheureusement protégée par les lois diplomatiques, mais si vous parvenez à les convaincre de vous laisser entrer, peut être vous laisseront ils jeter un oeil aux anciens appartements d'Andaisin. »


Elle parut inquiète un instant, avant d'ajouter.
« Et...malheureusement, je crains que ce ne soit Zenobia Zenderholm qui soit juge de ce procès. »

Finalement, elle revint aux dires de Méry.
« Attendez une minute...Lady Cinnabar? De Couronne d'Ouest? Vous êtes certains qu'elle est impliquée? Qu'est ce qui vous fait douter d'elle? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<1819202122>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET