Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<1920212223>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#401 Envoyé le : mardi 16 janvier 2018 16:29:44(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

10 / 24


"En fait, votre Majesté, les assassins que nous avons arrêtés lors de votre couronnement, nous ont décrit leur employeur. Sa tenue et sa chevelure rappelle de façon saisissante Lady Cinnabar. Mais nous n'avons rien de concret contre elle pour l'heure. Et il ne va pas être aisé d'enquêter sur cette personne car elle bénéficie des mêmes protections diplomatiques que Lady Andaisin..."

Modifié par un modérateur mercredi 17 janvier 2018 01:10:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#402 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 19:15:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:3 Niv1:2
Ref +8,Vig+1,Vol+3

5 / 17
Méry rajouta en grommelant :
« Bah ouais... c'est pas comme si les rouquines trentenaires chéliaxiennes à cape rouge pullulaient dans le secteur, hmmm ? La commanditaire de l'assassinat a été décrite ainsi par le cadavre du tengu sous l'interrogatoire officiel et enregistré par la juge des pendaisons. Et si j'ai bonne souvenance, quand votre majesté nous a présenté à lady Andaisin, elle était en pleine conversation avec l'autre laidie, Cinnabar. Ces deux-là parlaient sûrement pas frou-frou... Ceci étant, c'est peut être plus important de savoir que c'est une vipère mal intentionnée, que de le prouver. La politique... enfin... ça sera jamais mon truc.
Pour moi, l'urgence c'est d'apporter matière à innocenter la petite, mais tout le monde n'a pas besoin d'être d'accord... »

Le halfelin laissa mourir sa phrase inachevée, affichant une moue désabusée en place de son habituelle bonne humeur.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 janvier 2018 19:20:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#403 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2018 23:27:38(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 1/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Saluant Mille-Os lors de son départ, le fossoyeur fut conforté dans l'idée qu'un messager tel que lui ne pouvait qu'être bénéfique à la situation politique actuelle. Pour autant, leurs problèmes étaient loin de se résoudre, comme le rappelait la Reine. Toujours les mains jointes sur son bâton, il approuva d'un signe de tête les propos de Zulgar.
Il est vrai qu'attendre n'apportera que davantage de risque à la sécurité de Trinia mais aussi et surtout à l'assise fragile d'Iléosa.

Perplexe face à la situation, il résuma de sa voix résonnante aux cordes vocales brûlées :
« Hmm... Nous avons quatre hors-la-loi en fuite, tous pour des motifs en apparence distincts. Pourtant aucune piste ne nous permet de remonter à eux : seuls leurs sous-fifres respectifs ont pu atterrir entre nos mains. »
Tapotant de l'index sur le pommeau noueux de son sceptre de bois, il ajouta comme pour réfléchir tout haut :
« Impossible d'incriminer qui que ce soit sans preuve ou témoignage tangible. Et si Votre Majestée considère que Rolth n'est pas la priorité, il faut repartir sur les événements qui ont déclenché la mise à jour des desseins de Lady Andaisin : la tentative d'assassinat dans les jardins. Le Tengu a parlé mais la tieffline peut encore nous en apprendre. D'autant que c'est elle qui a crié le nom de Trinia Sabor. J'irai au Hall des Arbitres dans la journée pour voir ce qu'on peut en tirer... ça donnera l'occasion d'échanger avec la Juge avant le procès tout en parlant le même langage vis-à-vis de ses techniques de nécromancie qui n'ont pas manquées de m'intriguer!
Mais je digresse, pardon Votre Majestée, on dirait Méry! »
lança-t-il avec un demi-sourire narquois mais amicale envers le halflin!

« Partons de ce pas chez la Maréchale pour disposer de tous les éléments, au passage nous essayerons de faire parler Vreeg! Puis recentrons nos recherches sur Lady Andaisin en commençant par une tentative d'inspection de l'ambassade du Nidal, même s'il faut user de subterfuge pour contourner les éventuels blocages. Nous trouverons peut-être une preuve présentable à Zenderholm et au peuple pour innocenter Trinia... ou gagner du temps.
Et enfin, si vous le voulez bien, nous vous rendrons des comptes, peut-être via la Maréchale Kroft selon l'urgence. »

A mi-voix il termina :
« Enfin... si nous effectuons toutes ces actions, vous n'êtes bien sûr pas au courant et ce n'est que l'initiative de notre groupe! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#404 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2018 19:46:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa acquiesça en réponse à Méry et Zulgar.
« Très bien. Je vois ce que vous voulez dire et je vous remercie de l'avertissement. Comme vous le dites très justement, Méry, savoir que Cinnabar est suspecte et sans doute mal intentionnée sera plus qu'utile pour moi. Quand à le prouver...et bien, je crains surtout les conséquences de la mention d'une "femme rousse, en robe rouge" dans une audience publique. Parce que je doute que le peuple accuse Cinnabar, et plutôt qu'il se retourne contre moi. Cela dit, si vous trouvez la moindre preuve, je suis preneuse. A défaut de la faire condamner, je devrais pouvoir la faire renvoyer au Chéliax. »

Elle soupira.
« Donc, si je vous suis bien, vous voulez interroger la seconde agresseure...enfin, son corps, enquêter auprès de l'ambassade de Nidal, et consulter la Maréchale Kroft et l'Arbitre Zenderholm. »
Elle hocha la tête.
« Ca me paraît prometteur, en tout cas! Je vous fais confiance. Si quelqu'un peut découvrir quelque chose, c'est vous. Y a-t-il autre chose que vous vouliez discuter? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#405 Envoyé le : vendredi 19 janvier 2018 10:40:05(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 1/4

25 / 27




Théodore ne connaissait pas cette Cinabar. Toujours un rien perdu il espérait assez vite remettre les pièces du puzzle ensemble pour pouvoir aider et innocenter Trinia. «  Votre majesté merci, j’espère vraiment que Trinia aura une justice correcte et qu’elle s’en sortira.

Je pense que le mieux serait de se diviser vous ne pensez pas ? Nous avons de nombreuses personnes à aller voir, 4 si je ne m’abuse. Donc en deux groupes cela fait 2 personnes à voir à chaque fois. Je propose qu’un groupe aille avec notre ami Rakyiel aille avec l’un d’entre vous voir le corps de l’agresseure et Zenderholm pendant que l’autre groupe aille voir l’ambassade et la maréchale ? Mon statut me placerait plutôt pour aller discuter avec l’ambassade, sait-on jamais que la famille Carowyn soit appréciée. De plus je dois voir la maréchale vu que je connais personnellement Trinia.

Qu’en pensez-vous ?

Et on se retrouve immédiatement après pour faire le point, manger et voir ce que nous ferons le soir pour continuer à trouver de quoi innocenter Trinia.  »


Je propose de diviser comme ça sauf si 2 personnes sont très proches, et dans ce cas une division plus géographique serait mieux…

Modifié par un utilisateur vendredi 19 janvier 2018 15:22:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#406 Envoyé le : vendredi 19 janvier 2018 16:10:54(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

10 / 24


Zulgar acquiesça. "La visite à l'ambassade risque de tourner court, mais qui ne tente rien n'a rien. Je vous suivrais car il me faut voir la Maréchale." Puis, le gnome fit une de ces fameuses révérences maladroites et attendit que les autres drakes aient fini pour sortir de la salle d'audience.
Offline Rhajzad  
#407 Envoyé le : vendredi 19 janvier 2018 22:16:36(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:3 Niv1:2
Ref +8,Vig+1,Vol+3

5 / 17
« Merci à votre Majesté de la confiance que vous nous accordez et qui permit aujourd'hui de voir le danger immédiat d'une révolte Shoanti s'éloigner de notre bonne Cité.
Malheureusement tout danger écarté met en pleine lumière le suivant à se présenter. Dame Iléosa, notre Reine, nous sommes bien placés pour comprendre combien lourde est la charge de votre Couronne... alors nous allons vous laisser pour aller de notre côté tenter de recueillir matière à régler la nouvelle priorité. La précipitation imposée au procès de Trinia Sabor oblige à consacrer toute énergie disponible à aider cette innocente à se disculper. Elle avait choisi de se livrer à la garde et de s'en remettre à la justice de Korvosa, et tous vos Drakes ici-présent en sont responsables.
Je ne sais pas comment la juge-des-pendaisons intégrera les témoignages qui seront recueillis... mais la présence du sombre personnage auprès de feu notre Roi Eodred pendant ses séances de pose ne pourra être occultée. D'ailleurs, la procureur est déjà au courant.
Nous devons tous immédiatement nous rendre auprès d'elle ; si votre majesté a quelque message à transmettre à Dame la Maréchale... »
Méry conclut en s'inclinant révérencieusement, reculant vers la sortie...

Modifié par un utilisateur vendredi 19 janvier 2018 22:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#408 Envoyé le : samedi 20 janvier 2018 15:50:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa les remercia pour leur aide, et leur donna congé. Mais avant qu'ils ne quittent les lieux, Ileosa fit signe à Théodore d'approcher.
« Frère Carowyn! Je ne peux peut-être pas innocenter Trinia seule, mais je peux au moins vous aider dans votre tentative. Et il se trouve que je peux aussi vous récompenser pour vos efforts. Vos compagnons en sont déjà membres, mais... »
Elle récupéra une broche sur un coussin posé sur le côté du trône. Il représentait un drake enroulé sur lui même, son oeil un rubis incrusté. La même broche que les autres portaient déjà.
« ...je vous fais membre de l'Ordre du Drake. C'est honorifique, mais ce titre porte un respect important à Korvosa, et il indique que vous parlez au nom de la Couronne. »
Elle eut un sourire triste.
« Même maintenant, cela signifie encore quelque chose. »

Elle ajouta également, à l'adresse de tout le groupe.
« Oh! Avant que je n'oublie. Techniquement, c'est aussi un titre de noblesse. Je crains qu'il ne s'accompagne d'aucune terre, mais... »



La reine leur donna congé, et ils quittèrent la salle du trône, à nouveau escorté par Gatlynn Keiros, une jeune noble qu'ils avaient rencontré lors de leur précédente visite. Elle paraissait rayonnante, et portait une toute nouvelle armure apparemment sur mesure, toute d'acier rutilant, portant une touche d'écarlate. Elle avait sous le bras un heaume surmonté d'un cimier écarlate lui aussi. En revanche, elle portait une vilaine trace de coup au visage, un hématome qui tournait au noir.
« Je ne pensais pas vous revoir à nouveau si vite! Mais j'aurais dû m'y attendre, après tout, vous êtes des agents de confiance de sa Majesté! J'oserai même dire qu'elle vous considère comme des amis. Enfin, c'est mon impression, hein! »

Elle jeta un coup d'oeil à Théodore.
« Tiens, je ne vous ai encore jamais vu, vous...Gatlynn Keiros. Enchantée. »

Si je suis bien, Rakyel va consulter l'arbitre Zenderholm et interroger la deuxième assassin, quelqu'un l'accompagne, et les trois autres se rendent à l'ambassade de Nidal?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#409 Envoyé le : dimanche 21 janvier 2018 12:19:43(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:3 Niv1:2
Ref +8,Vig+1,Vol+3

5 / 17
Méry salua la jeunette qui avait manifestement choisi son camp... contre l'avis de son mari :

« Ravi de vous voir ici, Dame Keiros, et bravo d'avoir su imposer votre choix, quoiqu'il en coûtat. Nous avons besoin de l'adresse de l'ambassade du Nidal, si vous pouvez nous renseigner avant qu'on soit sortis, je vous prie.
Ceci étant dit, que cela n'empêche pas notre nouveau compagnon -fraîchement promu parmi les Drakes- de se présenter lui-même... »

Avec un grand sourire, le petit bonhomme eut un geste d'invite vers le grand timide et... lui laissa la parole (ce qui était rare).



Et dès qu'ils seraient sortis du palais, le halfelin suggérerait :
« Mon avis est qu'il faudrait aller illico voir ce que nous veut la Croft... ça permettrait de recueillir ses conseils pour la suite et de prendre des nouvelles de la petiote qui doit se faire un sang d'encre. La Citadelle est vite accessible depuis le palais... alors que le Hall des Pendeurs et les tavernes qui nous intéressent sont de l'autre côté de la ville.
On devra p'têt bien faire deux groupes après, comme l'a judicieusement proposé notre grand tourneboulé... Et pî faudra s'trouver un vendeur de potions de soins, j'en ai besoin si on doit se faire une ambassade... »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 janvier 2018 12:25:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#410 Envoyé le : lundi 22 janvier 2018 10:24:05(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 1/4

25 / 27




Théodore s’inclina «  Enchanté, Théodore Carowyn, inquisiteur de la fleur de l’Aube, pour vous servir. Et vous êtes ?  »

Il quitta alors le palais, répondant au Halfelin «  Oui on peut tous y aller, avant d’aller à l’ambassade. Si j’ai bien compris c’est elle qui va représenter Trinia, donc probablement pour avoir les différents témoignages pour avoir une base de défense vous ne pensez pas ?

Quoi qu’il en soit j’irai, peu importe qui m’accompagne. J’irai saluer Trinia et voir si elle est bien traitée, mais aussi pour préciser tout ce qui doit l’être auprès de la Maréchale.  »

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#411 Envoyé le : mardi 23 janvier 2018 20:45:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Gatlynn soupira à la réponse de Méry.
« Merci, maître Méry...mon mari et moi n'avons pas toujours été d'accord, mais notre dernière dispute a été plus difficile que d'habitude. Les choses sont réglées, au moins. Il a choisi son camp, et moi le mien, et la prochaine fois, je n'hésiterai pas autant! »

Elle salua Théodore d'une élégante révérence, quelque peu gatée par une apparente douleur aux côtes.
« Mes respects, Frère Carowyn. Je connais vos parents, le saviez vous? Dame Olauren serait fière de savoir son fils au service de sa Majesté, j'en suis convaincue! Je présume que ce sont vos obligations religieuses qui fait que nous ne nous sommes jamais rencontrés?
Mais pardonnez moi, ma curiosité me perdra! Bonne chance, et puisse Abadar veiller sur vous également!
Elle les salua et les laissa à la porte du palais, retournant à ses devoirs alors qu'ils discutaient des derniers détails de leurs plans. »




21 Pharast 4716, début d'après-midi - Les Hauteurs, Ambassade du Nidal
L'ambassade de Nidal n'était finalement pas très impressionante. Heureusement pour le quatuor qui se présenta à la porte, elle était située dans le quartier des Hauteurs, non loin de l'Academae et des demeures de la noblesse korvosienne. Les autres districts étaient bien visibles d'ici, mais ils auraient aussi bien pu se trouver à mille lieues. Ici les rues étaient calmes, les riches marchands, bourgeois, clercs et notables qui gouvernaient de facto la ville étaient à l'écart des troubles.

Bien sûr, la présence des Chevalier de la Pointe jetait tout de même une ombre inquiétante sur toute la ville, mais même ici ils se faisaient discrets, préférant une approche silencieuse mais vigilante à leur habituelle attitude va-t-en guerre.


L'ambassade elle même était situé dans un bâtiment au pignon de la rue des Cormorans et de l'avenue de Nidal. Si ils n'avaient pas eu l'adresse, ils seraient sans doute passé à côté sans la remarquer, même si les portes et volets d'ébène étaient un peu étranges. Lorsqu'ils frappèrent, une jeune femme leur ouvrit. Elle avait le tain extrêmement pâle, presque diaphane, et le visage barré de cicatrices plutôt nombreuses. Sa tenue était entièrement noire également, combinant cuir et soie. A sa ceinture se trouvait enroulée une chaine métalllique. Son oeil droit avait été cousu.

Elle les inspecta avec une condescendance affichée.
« Qui êtes vous? Et qu'est ce qui vous amène ici? Vous n'êtes ni Nidalais, ni membre de la Garde. Indiquez la raison de votre venue ou partez. »

Modifié par un utilisateur mardi 23 janvier 2018 20:45:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#412 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2018 00:29:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:3 Niv1:2
Ref +8,Vig+1,Vol+3

5 / 17
« Mais... mais ? Où qu'il est le grand momifié ? Par les ailes de Desna... l'est déjà parti ?! »
Surprendre Méry n'était pas chose facile -ni pour les autres, ni pour lui-même- et le halfelin grommela :
« Bon bah euh... on le retrouvera chez la Croft, si on lui donne un peu de temps pour faire ces trucs chelous avec sa copine des pendaisons...
Et Théo, au fait : Non ! La Kroft c'est la procureur, celle qui va accuser Trinia de régicide, pas celle qui va la défendre ! Pour la défendre, il faudrait lui trouver un avocat -assez cinglé- pour faire ça...
Mais bon... c'est pas le sujet immédiat, hein ? »

Et je vais éviter de faire plus de commentaires... que j'avais bien dit qu'cétait pas une bonne idée...
« Moi je ne vais pas plus loin dans c't'état, et je conseille à Zul' de faire de même...
Alors, je propose qu'on se cherche des po'po's de soin (léger pour moi) en priorité, et une fois qu'on est retapés, on se prépare à investiguer c'te satanée ambassade.
"L'inquisiteur de la fleur de l'Aube" sera en vedette pour toquer avec diplomatie et tout le charme possible d'un noble Drake -bah oui coco, faut t'entraîner !.
Val' tu te rends invisible d'un côté de la porte.
Zul' tu restes près de moi, dans le côté le plus ombragé.
Et dès que la porte est ouverte on se débrouille pour passer à l'intérieur. Zul', j'te ferais passer.
Suffit que notre ambassadeur émérite occupe le portier... et qu'il y ait des ombres derrière.
Après, si y'a une armée qui attend les intrus en pleine lumière, on renonce... hmmm ?... on essaiera plutôt par le haut... mais ça sera sans doute pas possible, en pleine journée, faudra sûrement revenir à la nuit.
J'dis pas que c'est facile, hein... va falloir que t'aies le bagout de broder sur les drakes de Korvosa ou la milice de Zellara ou les inquisiteurs de la fleur de ce que tu veux, pour signaler quand même que si par malchance, l'ambassade était ciblée par la foule korvosienne en colère, à la recherche de régicide, en ces temps de troubles civils, la faute n'incomberait ni à la Garde ni à la Couronne.
Enfin, moi je dis ça : simple suggestion, hmmm ? C'est histoire d'entretenir la conversation...
Après, on grimpe au plus vite à l'étage, "à l'instinct" et à la recherche de la suite de l'ambassadrice et surtout son bureau ; avec une p'tite détection de magie qui devrait aider... »
Il fit un clin d'œil à celle qui semblait halfeline depuis le début.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 janvier 2018 00:39:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#413 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2018 11:40:01(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore écouta le halfelin sans réellement comprendre ce qu’il voulait dire. Il changea de vêtement avant de se rendre à l’ambassade, préférant une tenue plus ample par-dessus sa cuirasse, aux couleurs de sa divinité et avec l’insigne des Drakes dessus. Son cimeterre attaché à sa ceinture et la tête haute, il sourit à la jeune femme.

«  Mademoiselle bonjour, Théodore Carowyn, membre de l’ordre du Drake mais également inquisiteur de Sarenrae, flamme guérisseuse et bienfaitrice, réchauffant les cœurs de tous les mortels. Pourriez-vous m’accorder quelques minutes ? Vous ou alors l’ambassadrice, cela me ferait très plaisir.  »

Il entra dans le bâtiment Un peu même s’il n’est pas convié. , toujours souriant et courtois, du moins comme il le pouvait.

  • Connaissance religion au moindre symbole : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Diplo : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Connaissance noblesse au cas où j’entends des noms de noble : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#414 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2018 18:23:12(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:3 Niv1:2
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
hrp
Enfin retapé, Méry avait retrouvé le sourire et attendait dans l'ombre de la porte d'ébène... l'occasion de voir au-delà, et d'y aller par la même occasion.
Bien sûr, il avait activé sa vision arcanique, se régalant des flamboyances de Valéria (s'entraînant ainsi à bien identifier les illusions) et détaillant l'équipement de ses autres compagnons, en attendant mieux.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 janvier 2018 21:49:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline booleen  
#415 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2018 22:35:44(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

30 / 30


Valéria n'avait pas dit grand-chose, quelque peu perturbée par la dernière remarque de la Reine : elle était, techniquement, une noble. L'idée lui paraissait honnêtement totalement étrangère, et passait en boucle dans sa tête, occupant la plupart de ses pensées.

Le plan du halfelin semblait bon, même si elle préférait ne pas avoir recours à ses capacités pour entrer dans un lieu aussi protégé : elle ne tenait pas vraiment à enfreindre la loi, comme par exemple en entrant par effraction dans une embassade. Mais si il le fallait... .Et bien elle s'y résoudrait.
Dans cette optique, elle resta un peu en retrait, dans l'ombre d'un bâtiment voisin, prête à incanter un sort d'invisibilité pour profiter d'une ouverture.
  • discrétion : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
thanks 1 utilisateur a remercié booleen pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#416 Envoyé le : jeudi 25 janvier 2018 16:03:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La portière haussa son unique sourcil, balayant les trois personnages d'un regard inquisiteur. Il fallait bien admettre qu'elle était intimidante, mais Théodore ne se laissa pas démonter. Elle finit par répondre de sa voix douce, presque un murmure.
« Carowyn, vous dites? Êtes vous apparenté à Olauren et Ausio Carowyn? Enfin, en ce qui me concerne, nos...relations avec votre soi-disant "déesse" ne sont pas au beau-fixe. Et nous n'avons pas de nouvelles de l'ambassadrice depuis les récents troubles lors du couronnement.
Je peux éventuellement vous recevoir, mais avant, qui sont vos deux compagnons? Messire gnome? Maître halfling? »

Elle peinait à contenir le mépris dans sa voix à ces derniers mots. Et même son attitude face à Théodore dénotait une réticence certaine.

Connaissance (religion) DD15


Pendant ce temps, Valéria se glissa à l'intérieur, dissimulée sous son voile d'invisibilité. Les lieux étaient...sinistres, mais pas autant qu'on aurait pu s'y attendre. La décoration était de bois sombre, généralement de l'ébène, et les rideaux lourds de satin bloquaient la lumière, si bien qu'il aurait aussi bien pu faire nuit. Cependant, en dehors de la pénombre, rien ne dénotait que les occupants des lieux étaient Nidalais: aucune trace, par exemple, de vénération ouverte de Zon Kuthon. L'entrée était un petit hall, et il débouchait sur un grand salon au rez-de-chaussée, flanqué d'un escalier.

La halflinne était si absorbée par son observation des lieux qu'elle percuta violemment un porte-manteau et ne put retenir un glapissement. La portière fit volte-face.
« C'était quoi, ça? »

Méry, profitant de la diversion, se glissa à l'intérieur en passant à travers les dimensions pour quelques mètres, réapparaissant derrière un sofa de cuir noir; hors de vue.

Elle n'a pas encore repéré Valéria, mais elle s'est définitivement rendu compte que quelque chose clochait...

Modifié par un utilisateur vendredi 26 janvier 2018 15:06:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#417 Envoyé le : jeudi 25 janvier 2018 22:09:16(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

10 / 24


Devant tant de motivation, Zulgar n'eut pas le coeur d'intervenir. Néanmoins, dans son fort intérieur, il trouvait très risqué d'essayer de pénétrer dans l'ambassade. Qui plus est, en étant membre des Drakes, ils représentaient officiellement, du moins un petit peu, Korvosa. En conséquence de quoi, s'ils se faisaient prendre, cela pouvait provoquer un incident diplomatique des plus fâcheux. Or la reine ne leurs avait pas autorisé ce genre de fantaisie.
Prudent, Zulgar était donc demeuré dans l'ombre de Méry. Et bien lui en prit car les présentations avaient été à peine faites que les choses tournaient au vinaigre. Le gnome déglutit avec peine, attendant fiévreusement la suite, incapable qu'il était de prendre la moindre initiative...
Offline Thoulkas  
#418 Envoyé le : vendredi 26 janvier 2018 10:32:12(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore entra dans la pièce, cognant légèrement l’épaule de l’impolie devant lui afin de faire passer l’envie de voir ce qui venait de la cogner. «  Bien, je vais passer au-delà de votre réflexion sur ma divinité, et tâcherai d’être plus aimable que vous l’êtes, vous voulez bien ?  »

Il chercha alors du regard un siège pour aller s’asseoir, espérant que sa diversion avait fonctionné, lui qui n’était pas très subtil. «  Bien, en parlant de l’incident, j’aimerais au nom de la couronne avoir le témoignage de votre nation, donc depuis l’ambassade, afin de rassembler toutes les pièces du puzzle. Je suis ici sous autorité royale, évidemment, mais n’étant pas là lors des événements, je représente la personne idéale pour rassembler un maximum de preuves et témoignages. Serez-vous celle qui sera mon interlocutrice ? Ou devez-vous faire mander quelqu’un pouvant m’aider à ce sujet ?  »

  • Diplo : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#419 Envoyé le : vendredi 26 janvier 2018 15:14:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'inconnue lança un regard noir à Théodore alors qu'il la bousculait légèrement, et continuait de scanner les lieux du regard à la recherche de la source du bruit, mais pour l'instant, elle se contenta de répondre au demi-orc.
« Je vous conseille de faire preuve d'un minimum de courtoisie envers la représentante au Commerce d'un des partenaires les plus important de Korvosa, sir Carowyn. N'étant pas plénipotentiaire, je n'ai pas le pouvoir d'exprimer la réaction officielle de Nidal, mais mon avis personnel est que Lady Andaisin, notre ambassadrice, va devoir fournir des explications. J'ai envoyé un émissaire à Pangolais, et j'attends une réponse de la Cour des Ombres qui ne devrait plus tarder. Mais je suis disposée - éventuellement - à vous répondre. »

Elle jeta cependant un regard à Zulgar.
« Et vous êtes...? »

  • Perception : 1D20+8 donne [8] + 8 = 16
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#420 Envoyé le : vendredi 26 janvier 2018 21:06:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17

A l'interpellation de la portière (et encore plus surpris qu'elle) le halfelin exécuta au plus vite une courbette servile, prêt à rentrer sous terre (et cachant ses traits) tout en s'écartant de côté, hors de sa vue -perçante- en marmonnant humblement d'une petite voix tremblotante :
« Pardonnez-moi, Dame... j'étais en train de prendre congé, devant partir à l'instant...  »

Ce qui ne l'empêcha pas quelques secondes après, de profiter de l'entrée du grand costaud et de la vision sur l'intérieur, offerte par l'ouverture ainsi dégagée... pour entrer et se planquer aussitôt du champ de vision de l'inquisitrice torturée.
Prochaine étape : s'éloigner au plus vite dans la direction opposée au regard de celle-ci (probablement dirigé vers le porte-manteau mal placé).
L'ombre est l'amie des petits...
furtifs.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 janvier 2018 03:12:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<1920212223>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET