Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#141 Envoyé le : vendredi 18 août 2017 17:34:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia croisa les bras, l'air pas vraiment ravie.
« A choisir je préférerai ne pas mettre les pieds à la citadelle, mais si j'ai bien compris j'ai pas trop le choix, non? Au moins, je présume que je ne me ferai pas lyncher si je suis dans une cellule; et puis, j'ai confiance en vous, en tout cas en Théodore: vous allez trouver un moyen de m'innocenter, pas vrai? »

Elle soupira, et commença à rassembler ses affaires.
« Bon...ben...je vous suis, je suppose. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#142 Envoyé le : lundi 21 août 2017 10:10:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 1/1
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore semblait ennuyé. Il regarda Trinia et lança aux autres. «  Je veux bien pour la Citadelle mais je vous préviens… S’il arrive quelque chose à Trinia là bas, ou si on la torture, si on lui nuit, je vous en tiendrai pour responsable, nous sommes d’accord ?  »

Il mit sa main alors sur son symbole afin de se calmer… «  Excusez mon emportement, mais comprenez bien que cette jeune femme est sous ma protection. Je fais confiance aux autorités pour prendre soin d’elle, et je pense que le mieux est que j’aide à trouver le vrai coupable…

Du moins je te serai d’une plus grande aide pour cela Trinia.  »


  • Intimidation : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17


Je mets toujours le jet mais c’est plutôt pour voir si je suis convaincant, je ne force a rien aux autres PJ Laugh

Modifié par un utilisateur mardi 22 août 2017 09:34:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#143 Envoyé le : lundi 21 août 2017 12:33:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Avec une moue désabusée Méry mit les mains en avant avant de les écarter, pour montrer qu'il n'insisterait pas ; la décision n'était pas sienne et la jeunette était libre de choisir. C'est quand même curieux de choisir la prison...
Quant aux plans du beau gosse il n'avait pas tout saisi... mais passer par les tuiles ne mènerait pas jusqu'à la Citadelle (on n'y entre pas aussi facilement que dans la dunette de l'Anguille) !
Ceci étant, dans un cas comme dans l'autre, il ne serait pas bien difficile de grimer Trinia en jeune garçon, en prenant le temps de faire ça correctement...

Modifié par un utilisateur lundi 21 août 2017 12:34:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#144 Envoyé le : lundi 21 août 2017 19:17:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Pharast - Fin d'après midi
Le soleil descendait sur Korvosa, nimbant la ville à l'atmosphère déjà incendiaire d'une aura orangée. La journée avait été...électrique pour la plus grande partie de la cité, et les rumeurs se faisaient de plus en plus folles: on parlait d'un massacre avenue du Bronze, près des fonderies du Vieux Korvosa, du retour des émeutiers de Barrix Vox, qui s'était déjà illustré suite à la mort du roi, des gangs qui profitaient de l'attention que les autorités portaient à la recherche de Trinia pour se déchaîner, de la garde qui peinait à trouver trace de la régicide...Ce soir là, le peuple grondait, et certains regards commençaient à se tourner vers Forteresse Korvosa, murmurant le nom de la reine.

Dans le guêpier qu'était devenu la cité, un petit groupe se frayait un chemin, discret et vigilant. Suivant l'intuition de Méry, ils avaient prit le temps de maquiller et déguiser Trinia pour qu'elle ait l'air méconnaissable. Teinture brune, et allure masculine, et la peintre avait une allure entièrement différente. Même Théodore du convenir qu'il ne la reconnaitrait qu'en y regardant à deux fois. Trinia elle même n'était pas ravie de la teinture nauséabonde, mais elle reconnu la sagesse de cette mesure. Ensemble, et après avoir prit le temps de se restaurer et de se reposer, ils s'étaient mit en route vers Forteresse Volshyenek, preférant passer par les petites ruelles et les passages discrets de la Pointe Nord et du Médian, bien connus de Méry et Valéria.


Carte de Korvosa
Détails sur Korvosa


Le soleil touchait l'horizon lorsqu'ils atteignirent l'avenue de la Berge, qui courait le long du quartier des Dock ouest, à proximité de la rivière Jeggare. Ils avaient contourné l'hospice de la Demoiselle Bénie (G9), converti en entrepôt par les Arkona, et devaient traverser l'avenue vers la Citadelle Volshyenek...mais la voie n'allait pas être facile à traverser.

Un attroupement belliqueux descendait la rue vers le Marché d'Or (S13), et s'était arrêté à une dizaine de mètres d'une escouade de Chevaliers de la Pointe. Les émeutiers portaients marteaux, faucilles, bâtons et barres de fer, couteaux et hachoirs, alors que les Chevaliers en armure noire serraient fermement la hampe de leurs lances. Des insultes volaient en direction des Chevaliers, qui si ils étaient bien armés et entrainés, étaient tout de même à dix contre plus de quatre-vingts.


Une patrouille de la garde de Korvosa s'était interposée et essayait de faire entendre raison aux émeutiers. Elle était menée par le lieutenant Agrias, qui tentait vainement de disperser le groupe.
« Rentrez chez vous! Nous vous assurons que la garde met tout en oeuvre pour capturer la fugitive Trinia Sabor, et faire la lumière sur sa possible implication dans la mort du roi Eodred II! »


Un concert de huées et d'injures noyèrent la suite de ces paroles. Un des émeutiers lança.
« On sait que la garde n'en a rien à foutre! Ca arrange bien cette salope sur le trône qu'Eodred soit mort! »

Un autre renchérit.
« P't'être même qu'c'est elle qui a envoyé Sabor pour assassiner nôt' bon roi! »


Une émeutière mit finalement le feu aux poudres, lançant un pierre qui atteignit Agrias à la tempe, la faisant trébucher.
« Assez parlé avec les laquais d'Ileosa! Dégagez d'là! »
Les autres émeutiers l'acclamèrent.


En face d'eux, le Chevalier qui dirigeait l'escouade gronda.
« ASSEZ! Chevaliers! En formation! »
Avec une discipline de fer, les Chevaliers pointèrent leurs lances en avant et se mirent en marche. Du côté des émeutiers, on se préparait aussi à l'assaut. Les gardes, complètement dépassés, essayaient de relever Agrias qui peinait à rester consciente. Si rien n'était fait, la situation allait mal finir...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#145 Envoyé le : mardi 22 août 2017 10:20:03(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore arriva devant un problème. Il se tourna vers ses compagnons «  Nous ne pouvons laisser envenimer les choses…  »

Il prit alors une grosse voix «  Messieurs Dame, cela suffit ! Laissez-moi vous poser une question. Qu’est-ce qu’un massacre vous apporterait ? Vous !  » Il regarda les émeutiers. «  Vous voulez affaiblir la ville, ses défenses, et occuper des gardes qui recherchent Trinia Sabor à s’occuper de personnes ne sachant pas où est leur place ? Et vous !  » Se tournant vers les gardes. «  Vous voulez massacrer de simples citoyens, alors que dans cette foule se trouvent des innocents dont la seule envie est la justice.  »

Il dirigea son regard alors à nouveau vers les émeutiers… «  Maintenant réfléchissez ! Vous n’avez aucune preuve, réagissez à une impulsion normale mais IMAGINEZ ! Oui imaginez, vous tuez des membres des forces de l'ordre, vous trouvez Trinia Sabor et la tuez, et ensuite vous apprenez qu’elle est innocente. Vous aurez perdu des vôtres, rendu des enfants orphelins en faisant quoi? Et avec quel résultat? Aucun. Alors maintenant rentrez chez vous, profitez de chaque instant avec votre famille, au chaud, dans votre foyez. Faites ce que vous êtes doués à faire, votre travail, mener vos vies et être des amis, des citoyens de notre grande ville, et laissez faire aux gardes ce qu’ils savent faire et ce pourquoi ils sont payés, trouver cette femme et chercher de preuves qui permettraient de la juger ou de l’innocenter!  »

  • Diplomatie : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 23 août 2017 08:34:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline maciic  
#146 Envoyé le : mardi 22 août 2017 23:12:59(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius pousse un grand soupir. S'il y a bien quelqu'un dans cette ville dont il aimerait être débarrassé, c'est le Lieutenant Agrias. Mais, bon, Cressie a l'air de tenir à elle.

Se précipitant avec, élégance et panache, il s'interpose entre la garde irritante et la foule (et les chevaliers ... avec eux, on ne sait jamais), espérant que Théodore arrivera à calmer les excités de tout bord le temps qu'on la dégage ... ou au moins les embrouiller.

«  Gardes, allez-y, relevez-la et ramenez là avec précautions à la Maréchale.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#147 Envoyé le : mercredi 23 août 2017 08:58:50(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar admirait l'extrême loyauté des Chevaliers Infernaux, mais il en allait différemment de leurs méthodes. "Brûlez les tous et Dieu reconnaîtra les siens" n'était sa devise préférée, loin s'en fallait. Ses confrères de la Garde faisaient tampon, essayant encore de sauver ce qui pouvait l'être. Malheureusement, pris entre le marteau et l'enclume, ils risquaient de payer un prix élevé pour leur sacerdoce. Le gnome ne savait pas trop comment réagir, le beau langage ne faisait pas partie de ses qualités. Fort heureusement, Théodore intervint. Il espérait que sa diatribe puisse calmer les émeutiers, car il y avait peu de chance que les Chevaliers changent de comportement. Il attendit avec une certaine anxiété la réaction de la populace.
Offline Tuix  
#148 Envoyé le : mercredi 23 août 2017 15:07:32(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Finalement, les inquiétudes de l'oracle vis-à-vis de ses prémonitions avaient peut-être été quelque peu exagérées. Bien que la foule fusse ça et là toujours aussi vivace, le trajet depuis la boucherie se passa sans problème moyennant les précautions qu'ils prirent en grimant Trinia et en esquivant les artères trop peuplées.

Oui mais voilà, ce qui devait arriver arriva...
La fatalité nous tombe à nouveau dessus! songea Rakyel lorsqu'ils arrivèrent au niveau du groupe d'émeutiers face à la garde et aux chevaliers. Fermant la marche, il prit part au triste spectacle, sursautant lorsque le Lieutenant Agrias reçu le projectile en pleine figure! Apercevant déjà Théodore tenter d'apaiser les esprits, le fossoyeur emboîta le pas silencieusement après avoir tendu son bâton à Trinia, puis doubla l'ecclésiaste de Sarenrae pour se poster à quelques pas des chevaliers.
Très bien, il s'est occupé des badauds et de la garde, voyons ce que je peux faire pour ces infernaux!

Du haut de sa silhouette filiforme enveloppée de sa toge noire et pourpre, Rakyel fixa le premier chevalier dans une attitude neutre mais qui se voulait ostensiblement impressionnante :

« Commandant, ou quel que soit votre grade... Est-ce là l'ordre du paravicaire Acillmar? Éradiquer la menace en punissant de mort toute personne s'interposant face à vous? J'eus cru comprendre que L'Ordre de la Pointe appliquait les consignes à la lettre. Donc de deux choses l'une : soit vous transgressez les ordres, soit vous manifestez clairement que l'envie du Licteur DiVri est d'aller à l'encontre des choix de la reine de Korvosa en agressant sa population. »
Remontant un de ses bracelets pour faire apparaître ses doigts noircis, l'oracle pointa un index vers le chevalier qui menait la troupe :
« Dans le premier cas, je vais avoir besoin que vous décliniez votre identité, grade et matricule pour faire un rapport sur vos états de service. Dans le second cas, je crains que vous ne soyez pas le bon interlocuteur pour échanger sur le rôle que vous devez tenir et je vous prierai de me conduire, ainsi que certains de mes confères ici présents, auprès du paravicaire Acillmar pour que nous ayons une petite discussion autour de votre activité et des fonds qui y sont alloués. »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#149 Envoyé le : mercredi 23 août 2017 22:26:35(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Méry n'avait aucune intention de s'opposer aux infernaux... et fut ravi que Rakyel occupât ce dangereux office. Puisque le nouvel illuminé (ou allumé ?) de Sarenrae tentait de s'occuper de la foule... il se trouvait déchargé utilement de toute mise en avant. Petit homme sait se faire bon-homme... et échapper aux emm... aux embrouilles qui leur feraient perdre tout bénéfice à leur avance dans la résolution de ce complot, qui englobait comme adversaires les ambassadrices du Nidal et du Cheliax, et l'amiral de la compagnie du Sable... manquait les infernaux, mais ceci ne saurait tarder, comme c'était parti. La petite tuilarde restait un atout maître dans ce jeu des Puissances. Korvosa méritait de la garder (& vice-versa). Le halfelin lui prit donc la main et fit signe à Valeria... comme eux, de se mettre à l'abri, avec un doigt sur les lèvres pour couper à tout commentaire, tout en murmurant pour la bizarre halfeline "à la solde de la garde rouge" :
« Tout ce qui peut nous faire passer au delà de cet obstacle est bienvenu... » histoire de voir quelle était l'autonomie de celle-ci, tandis que lui-même se préparait à incanter en cas de problème. Il s'écarta du théâtre principal des affrontements pour raser les murs et se rapprocher de la citadelle avec toute l'humilité de petites gens,au sourire contrit, qui ne cherchent qu'à échapper à l'endroit où ils se trouvent au mauvais moment...

Modifié par un utilisateur dimanche 27 août 2017 19:52:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#150 Envoyé le : vendredi 25 août 2017 00:20:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'émeutière qui avait agit la première lança une réponse furieuse à Théodore, la colère à peine contenue déformant ses traits déjà plutôt rudes.
« Mais la garde est composée d'incapables! Pire, ils servent cette catin qui a remplacé Eodred sur le trône! Une arriviste étrangère! Et toi, d'ailleurs, pour qui tu te prends? T'as une armure, et t'as pas l'air dans le besoin. T'es un agent des nobles, c'est ça? C't'à cause de vous, la noblesse, les notables qu'ont pas pas de chez nous à rejoindre, pas de famille avec qui vivre! C'est vous qui exploitez les ouvriers et le peuple de Korvosa! Et c'est p't'être bien vous autres, aussi, qui ont assassiné le roi! Lui, il nous écoutait, au moins! »

Elle se tourna vers les autres.
« Et voilà qu'on a une chélaxienne sur le trône! Ca vous arrange bien, pas vrai? A quand le retour à l'esclavage, hein? »


Un autre émeutier l'interrompit.
« Attends! Tu r'connais pas le symbole? C'est un Sarénite! C'est eux qui aident les orphelins et les pauvres, quand ils le peuvent! Lui, c'est quelqu'un d'honnête! »

Les émeutiers se mirent à discuter vivement, le regroupement dégénérant dans un brouhaha assourdissant alors que les premières insultes étaient échangées. Pour calmer les émeutiers c'était raté, mais au moins avaient ils cessé de présenter une menace directe.


Pendant ce temps, Rakyel tentait de raisonner les Chevaliers Inferneaux, mais cela ne se passait pas non plus au mieux. En fait, le Chevalier face à lui n'avait pas du tout l'air d'être impressionné. Il posa un gantelet d'acier sur l'épaule de l'oracle, tentant de l'écarter de force, tout en lui lançant d'une voix menaçante.
« Hors de mon chemin. Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un civil, je ne prends mes ordres que de mes supérieurs. Dégagez si vous ne voulez pas que je vous arrête. »
Il essaya de repousser Rakyel et de poursuivre sa route, les six autres chevaliers derrière lui, lance en main.


Gracchius s'interposa entre les émeutiers et les gardes. Agrias venait de perdre connaissance, et le sergent, Grau Soldado, avait prit le commandement. Il donna quelques ordres brefs et efficaces.
« Alderic, Satya, transportez le lieutenant! Les autres, armes en main, couvrez nous si besoin mais n'agissez pas les premiers! On se replie vers la Citadelle. »
Il jeta un coup d'oeil à Gracchius et aux autres.
« Vous devriez en faire autant, les choses vont dégénérer rapidement. »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 août 2017 00:21:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#151 Envoyé le : vendredi 25 août 2017 11:40:41(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore regardait les émeutiers. Il allait réagir avec véhémence quand l’autre rappela qui était Sarenrae… «  En effet je travaille depuis de nombreuses années à l’orphelinat, j’apprends à lire, écrire, compter aux plus démunis. Alors Je vous en prie, rentrez chez vous, je n’ai pas envie que les chevaliers infernaux augmentent mon nombre d’élèves !  »

Il hésitait, mais si les chevaliers chargeaient, il se tiendrai aux côtés des émeutiers pour sauver le peuple.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#152 Envoyé le : dimanche 27 août 2017 11:45:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

Valéria se replia dans les ombres avec Trinia et Méry, se mordant la lèvre en considérant la situation. Elle finit par se tourner vers Méry, incertaine.
« J'ai bien quelque chose...un sortilège qui permet de rendre l'un d'entre nous invisible pendant quelques minutes. Ca devrait être largement suffisant pour traverser l'avenue sans être vu. Mais l'ennui, c'est que je ne pensais pas en avoir autant besoin, et je ne peux lancer ce sort qu'une fois. A ton avis, ça vaut le coup? Je peux peut être rendre Trinia invisible. On pourrait traverser discrètement en profitant de la confusion...Et toi, Zulgar, tu en penses quoi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#153 Envoyé le : dimanche 27 août 2017 11:49:56(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Comme cela était à craindre, les négociations entamées par Gracchius et Théodore s'avéraient peu productives. Zulgar s'apprêtait à poursuivre vers la Citadelle avec Trinia Sabor lorsqu'il constata que le suivant de Sarenrae s'apprêtait à s'opposer à la charge prochaine des Chevaliers Infernaux. "Monsieur Carowyn ! Ne vous interposez pas ! N'oubliez pas les promesses que vous avez faites." Puis le gnome se retourna et fila vers les autres membres de l'ordre du Drake. Valeria l'interpela alors. "Je pense que c'est inutile. Tout le monde comprendra bien qu'il est naturel que de pauvres habitants se carapatent loin de la mêlée qui s'annonce. Et si quelqu'un s'aperçoit qu'on lance un sort pour rendre une personne invisible dans ce climat de paranoïa, çà pourrait dégénérer."

Modifié par un utilisateur dimanche 27 août 2017 11:56:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#154 Envoyé le : dimanche 27 août 2017 15:23:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Méry mit en avant sa lèvre inférieure en une moue tant désappointée que désapprobatrice et murmura en faisant signe de baisser la voix :
« Hey les potos, un ton plus bas siouplait... ça sert à rien de faire de l'invisible si on n'est pas discret. Nan moi, je pensais à un bon brouillard, un truc comme ça... rheum...dès qu'je le trouverai, faudra qu'j'apprenne ça, pour sûr. »
Le halfelin se gratta le favori droit avant de reprendre vers Valéria (et Zulgar) :
« Bon, bah garde-le en réserve : t'en auras peut être besoin. Vous deux, puisque vous bossez pour la Croft, et qu'c'était votre idée, z'avez qu'a lui ramener notre Jacquot (le-jeunot-qu'on-dit-pas-son-nom !) en profitant du repli des rouges ; le sous-off' qu'a l'air tombé du plumard, c'est Grau Soldado, il est d'not'côté, on l'a un peu sorti de la mouise, déjà. Pouvez-lui dire que vous êtes avec nous, les drakes de Zellara, pour profiter de son escorte en pleine "manœuvre stratégique" (de repli). Moi je peux pas laisser des korvosiens se faire latter par les diables de Domina... surtout que c'est nos grandes gueules qui vont manger en premier... »
Sans attendre de réponse, le petit homme ayant fait son choix s'écarta d'eux et fit aussitôt apparaître* une sorte de baudruche représentant un corbeau étrangement blanc comme un albinos, avant de la lancer en l'air trois mètres au dessus de lui pour la faire voleter** en lui courant après... vers le lieu des affrontements, tout en hurlant avec beaucoup de conviction :
« Ha ! AHA ! Rattrapez-le ! Vous le reconnaissez ?...
Le corbimouette !!! C'est LE corbimouette BLANC ! Le familier de l'empoisonneuse ! Y'a pas de doute, c'est LUI !
LE laissez pas s'échapper... l'ai blessé... va mener à SA-BORD ! Un filet ! Ouaiiis ! Dix écus à qui trouve un filet !...
 »


Modifié par un utilisateur dimanche 27 août 2017 19:58:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#155 Envoyé le : lundi 28 août 2017 14:13:04(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
« Un civil? En êtes vous bien sûr? » rétorqua Rakyel d'une voix des plus graves sur un ton dédaigneux.
« Je n'ai pas l'impression que ce chemin soit plus le vôtre que le mien. M'arrêter serait une belle erreur, à moins de vouloir vous créer vous-même des ennuis! » termina-t-il en poussant nonchalamment la main gantelée du militaire posée sur son épaule de ses doigts noircis tout en approchant son visage blafard et encapuchonné.
« Et maintenant... Fuis. » lui susurra-t-il prêt de son casque métallique alors qu'une émanation blanchâtre s'échappait de la bouche morbide du fossoyeur. **sort d'Injonction DD15**

Au même instant, la foule qui grondait derrière fut interrompue par un halfling tout feu tout flamme qui courrait après un... un... Corbimouette?!
A n'en point douter, Méry avait choisi d'attirer l'attention sur lui et diriger la colère de la plèbe vers une chimère plutôt que l'envie d'affronter les chevaliers infernaux. Pour autant, Rakyel resta concentré à la manœuvre que le peloton allait exécuter : si sa tentative d'affaiblir la crédibilité de leur meneur fonctionnait, il pourrait respirer et voir comment la situation évoluerait. A l'inverse, si ces derniers décidaient de passer à l'attaque - créant du même coup un incident diplomatique entre l'Ordre de la Pointe et l'Ordre du Drake, l'oracle dégainerait son insigne de sa main squelettique, en profitant de cette interruption pour faire pousser ses os en une armure solide et inquiétante! Dans tous les cas, ses compagnons auront gagné le temps nécessaire à la mise en sécurité de Trinia Sabor et les villageois ne seraient plus la cible principale des bouchers en armure!

Intérieurement, il ne réfléchit pas à son sens du sacrifice. Tout comme Méry qui s'époumonait dans la rue ou Théodore qui s'était dressé entre les différents groupes, le fossoyeur ne songea qu'à protéger les différents sujets du royaume, même si cela devait passer par une confrontation.
Du moment que les visions ne se réalisent pas...
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline maciic  
#156 Envoyé le : lundi 28 août 2017 22:44:03(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Voyant que les choses sont en train de s'arranger (dans la mesure du possible), Gracchius saute sur l'occasion.

«  Vous avez parfaitement raison, sergent Soldado. Encore une fois, vous m'impressionnez. Ce combat n'est pas le notre. Il vaut mieux se replier et profiter de votre présence pour atteindre la citadelle et y entrer.  »

Sur ce, l'escrimeur fait un signe discret à l'intention de Trinia Sabor, espérant que l'artiste invisible comprenne ses intentions et se blottisse derrière lui pour rejoindre la citadelle et y trouver refuge.
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#157 Envoyé le : mardi 29 août 2017 00:21:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Trinia Sabor était peut être naïve, mais pas idiote, et elle savait reconnaître une diversion quand elle en voyait une. Profitant de la confusion causée par l'initiative aussi loufoque qu'innattendue de Méry, elle s'élanca à travers l'avenue, rejoignant Gracchius et la garde qui battait en retraite vers les ruelles menant à Citadelle Volshyenek. Elle glissa à Gracchius au passage.
« Je vous suis! On ferait mieux de filer pendant qu'il est temps. »



Pendant ce temps, les émeutiers avaient cessé de se disputer, et étaient plongés dans un profond silence alors que la silhouette blanche voletait au dessus d'eux. Puis les cris et les exclamations reprirent de plus belle, chacun y allant de son avis, alors que la démonstration de magie avait clairement captivée la foule.
« De la magie! C'est l'oeuvre de cette sorcière, le halfling a raison! »
« Vous êtes idiots ou quoi? »
« Arrière!  »
« Après lui! »
« Hors de mon chemin! »
« Lâche moi abruti! »
Les émeutiers étaient en train de se disperser, certains prenant la poursuite du leurre animé par Méry, d'autres leur courant après pour essayer de les raisonner et de leur faire comprendre à quel point ils se trompaient, d'autres en train de se disputer, d'autres encore prenant la fuite, peu attirés par l'idée d'affronter les Chevaliers Infernaux.


Malheureusement, le sortilège de Rakyel échoua à quoi que ce soit d'autre que d'énerver son interlocuteur. Ce dernier ne fit pas dans la dentelle. Serrant son poing ganté de fer, il frappa le fossoyeur en plein visage, avec un rugissement furieux.
« ARRIERE! CHEVALIERS, AVEC MOI! Quatre pour disperser les émeutiers qui restent, un autre avec moi. »

Il se redressa au dessus de Rakyel.
« Quand à vous, je vous arrête, au nom de l'Ordre! »

  • Gantelet VS Rakyel : 1D20+12 donne [7] + 12 = 19
  • Dégâts : 1D4+5 donne [3] + 5 = 8


Emeute de l'avenue de la Berge

Modifié par un utilisateur mardi 29 août 2017 00:21:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#158 Envoyé le : mardi 29 août 2017 09:51:46(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore dégaina son arme et dans un grand fracas frappa son bouclier du pommeau. «  IL SUFFIT ! Que chacun retourne chez lui !  » Il se tourna alors vers Rakyel «  Et toi tu feras pénitence pour tes actes. TOUT LE MONDE A MIEUX A FAIRE QUE PERDRE DU TEMPS POUR CECI !  »

Il se tourna vers le chevalier infernal. «  Votre mission ? Trouver Sabor et amenez là à la justice !  »

  • Intimidation : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20


A priori ils sont pas paladins, enfin j’espère vu qu’ils sont pas bons… Donc pas immunisés à la peur…
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#159 Envoyé le : mardi 29 août 2017 09:56:32(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar fut surpris, et ravi, par l'initiative du dénommé Méry, et par ses conséquences. Mais il est vrai que la crédulité des gens est parfois remarquable, et que plus le troupeau est grand, plus les moutons sont naïfs (pour ne pas dire stupides). En revanche ce qu'il se passait avec Rakyel l'atterrait. Il s'était mis dans une position difficile, et le gnome ne voyait pas trop comment l'en extirper. Et il n'était pas convaincu que le prestation du demi-orc puisse arranger les choses. Les Chevaliers Infernaux étaient une puissance à ne pas négliger et un combat contre eux allait être par trop inégal. Tous les drakes allaient finir dans les geôles de l'Ordre, ce qui serait catastrophiques pour la Reine et la Cité. Navré et un peu décontenancé, Zulgar se dirigea prestement vers la Citadelle avec Trinia Sabor, Gracchius et Valéria.

Modifié par un utilisateur mardi 29 août 2017 09:57:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#160 Envoyé le : mardi 29 août 2017 10:49:06(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

10 / 18
Comme l'oracle s'y attendait, la provocation atteignit son paroxysme de sorte que le chevalier en perdit son sang-froid. Néanmoins surpris par la violence du coup, Rakyel tituba un bon mètre en arrière. La tête baissée dans sa capuche, il leva la main vers Théodore et le reste de l'assemblée pour leur faire signe de ne pas intervenir. Après tout, leur mission était prioritaire et de la mise en sécurité de Trinia Sabor dépendait la suite des événements!

Relevant le nez, le fossoyeur arbora un sourire narquois plein de sang qui coulait de sa lèvre fendue.
« Merci pour cette action stupide, chevalier. » rétorqua-t-il d'une voix morbide.
Essuyant le sang sur le revers de sa tunique qui se confondit avec la couleur pourpre du tissu, il tira de ses doigts filiformes et osseux l'insigne qui pendait autour de son cou.
« Ordre du Drake.
...
Je vous suis avec plaisir pour discuter de cet événement.
Vous venez probablement de faire le premier pas vers le discrédit de l'Ordre de la Pointe.
Je doute que votre financement perdure si vos seules actions se cantonnent à brutaliser le peuple! »

Et rejoignant l'escouade de boîtes de conserves, Rakyel prit pour initiative de les suivre vu qu'il était désormais aux "arrêts".


  • Intimidation pour faire douter le commandant : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET