Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline maciic  
#161 Envoyé le : mardi 29 août 2017 23:03:53(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius rougit malgré lui en entendant le douce voix de Trinia Sabor susurrer à son oreille.

«  Allons-y, sergent Soldado. Profitons de la diversion causée par Rakeyl pour nous eloignée et mettre Agrias en sécurité. Cressi..euh, la Maréchale Kroft nous en voudrait à tous deux de ne pas sauver sa courageuse seconde.  »

C'est exprès que Gracchius laisse entendre au Sergent que ses relations avec la belle Maréchale sont sans doute plus proches que celui-ci ne le pensait
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#162 Envoyé le : mardi 29 août 2017 23:43:15(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Concentré sur son petit spectacle de démobilisation des foules, Méry s'éloigna des infernaux en entraînant tout ce qu'il pouvait de la populace dans la chaotique poursuite de leur nouvelle idole : en l'occurrence, derrière le fameux corbimouette... et au delà !
Du coin de l'œil il enregistra néanmoins la mandale cloutée que venait de se prendre Rakyel en pleine tronche. Houla ! Préférant de son côté garder toutes ses dents, pour d'autres usages que de calmer les énervés en ferraille, il se débrouilla pour se mêler tranquillement à la foule mélangée des crédules, des circonspects et de tous les autres qui se rappelaient brutalement qu'il devait faire meilleur ailleurs... jusqu'à ce que tout ce beau monde soit hors de vue des diplomates façon Divri (à la main de fer dans un gant clouté). Alors, il fit disparaître habilement son leurre providentiel sous un ponton ou un chéneau quelconque, du moment que plus personne ne le voyait...
Et s'éclipsa discrètement sans autre forme de procès pour rejoindre les autres sur le chemin de la Citadelle.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 août 2017 09:01:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#163 Envoyé le : mardi 29 août 2017 23:57:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La suite de l'émeute évitée de justesse demeura un peu floue...le Chevalier hésita, malgré tout, mais finit tout de même par lancer à Rakyel.
« Suivez nous. Ne résistez pas et nous n'aurons pas besoin d'aller plus loin. Nous allons discuter de tout cela avec la Paravicaire Acillmar. »
Pendant ce temps, quatre des autres Chevaliers s'avançait de manière menaçante, ce qui suffit à faire fuire les quelques citoyens mécontents qui demeuraient encore sur place, dispersant l'émeute. Le chef du peloton siffla, et ils firent volte face avec une impressionante coordination, escortant Rakyel et leur leader plus loin le long de l'avenue.


Le reste de l'Ordre du Drake, par des chemins détournés, et espérant que Rakyel savait ce qu'il faisait, finit par rejoindre Grau Soldado, alors que lui et sa patrouille portaient Agrias jusqu'aux portes de la Citadelle. Il releva à peine le sens des paroles de Gracchius.
« Oui, c'est cert...Cressi? Enfin, peu importe... »

Il éleva la voix à l'adresse des sentinelles.
« Ouvrez les portes! J'ai un blessé, prévenez un guérisseur!  »
Il entra à la suite de ses hommes, et fit signe à l'Ordre du Drake de les suivre. A présent qu'ils pouvaient lui parler au calme, ils se rendirent compte qu'il était tout de même en bien meilleure forme que lors de leur dernière rencontre. Il ne véhiculait plus de vapeurs d'alcool, était rasé, à la hâte certes, et son uniforme était impeccable. Le sergent Soldado semblait sortit de son auto-apitoiement...
Il se tourna vers eux.
« Je présume que vous avez une bonne raison de venir à la Citadelle? Je peux vous aider? Si vous cherchez la Maréchale, elle est dans son bureau. Et...merci de votre aide. Ca aurait pu beaucoup plus mal tourner si vous n'aviez pas été là. »


Laissant le sergent derrière eux, ils se rendirent jusqu'au désormais familier bureau de la maréchale. Trinia avait l'air nerveuse...
« Vous êtes sûrs de vous, pas vrai? J'espère que ça va aller... »
A peine avaient ils frapper que la voix de la Maréchale leur lança.
« Entrez! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#164 Envoyé le : mercredi 30 août 2017 22:19:20(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar était satisfait d'être arrivé à bon port avec la prisonnière. Le seul bémol, et il était de taille, était l'arrestation de Rakyel. Vu les liens entre les Chevaliers et la reine (pour preuve les écarts de langage que s'était autorisé le principal de l'ordre avec Iléosa), récupérer le féal de Pharasma pourrait soulever quelques difficultés...
Quand il entendit la voix de Cressida Kroft, le gnome soupira d'aise. On se sent toujours plus en sécurité chez soi...
Zulgar n'attendit pas et ouvrit la porte. Il pria Trinia Sabor d'entrer. Il la suivit et patienta que ses compagnons pénètrent dans la pièce et referment la porte pour prendre la parole. Il se mit au garde à vous réglementaire : "Ma Maréchale, nous venons au rapport et vous entretenir d'une affaire délicate." Il attendit que Cressida fasse un signe de la tête pour poursuivre. "Sa Majesté nous a chargés de trouver qui était derrière l'assassinat de son époux. Après quelques investigations, dont je vous passerai présentement les détails, il est apparu que la dénommée Trinia Sabor pouvait n'être qu'un simple bouc-émissaire. Nous nous sommes donc fait un devoir de l'arrêter avant tout autre afin que la vérité ne s'évapore pas au détour d'un lynchage ou d'une arrestation musclée. Nous y sommes parvenus et après avoir interrogé la suspecte, nous avons souhaité la mettre en sécurité avant d'aller rendre compte à la Reine." Il se tourna vers Trinia Sabor : "Voici la personne en question, grimée -efficacement cette fois-ci- bien entendu."
Le gnome attendit que sa cheffe encaisse ces premières informations et lui pose des questions ou lui demande de continuer son récit.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 août 2017 22:21:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#165 Envoyé le : mercredi 30 août 2017 23:00:26(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius sourit malgré lui, essayant de pas gaffer.

«  Bonsoir Maréchale Kroft. Pour résumer en quelques mots ce que notre petit amis vient de dire en 3000 mots, comme le veut la coutume de sa race, nous vous avons ramené la dénomée Trinia Sabor pour que vous la mettiez en llieu sur, à la fois pour la protéger mais aussi la contraindre. Même si je n'y étais pas disposé, elle m'a convaincu de la possibilité éventuelle de son innocence.  »

Baissant la voix

«  Nous t'avons aussi, avec le sergent Soldado, ramené le Lieutenant Agrias que les Chevaliers voulaient découper en petits morceaux. Elle peut encore servir.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#166 Envoyé le : mercredi 30 août 2017 23:59:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Méry avait rejoint les autres... sauf Rakyel.
Mais il n'était pas trop difficile de savoir où il était, çui-là. Le halfelin savait exactement ce que cela signifiait.
Les autres avaient rempli leur office auprès de... leur patronne, mais, pour le petit homme, les priorités ne devaient pas être oubliées.
Donc il rajouta aussitôt son "grain de sel" pour accommoder (et allonger...) la sauce :
« Salut, ma Dame Maréchale. J'suis venu avec eux pour vérifier qu'i zoublient pas le principal, et je vois déjà qu'j'ai bien fait...
On a résolu le problème de Trinia Sabor : c'est ce jeunot -grimé pour traverser la ville-... qui vous fait confiance, à cause de Zulgar, Valeria et votre "Gracchi'" qui ont décidé -de concert- de vous la confier. Moi je dis qu'c'est pas l'idéal, même pour la réputation de vos rouges, passque c't'un cadeau empoisonné, mais bon, la jeunette a confiance en vous et en Korvosia, pour la justice... je respecte ça. Et j'vous laisse voir si vous diffusez l'info pour montrer qu'la garde fait bien son boulot... faudra après assumer de parlementer avec la populace qu'est plutôt remontée jusqu'au cran sanguinaire, si vous voyez c'que j'veux dire. L'urgence à mon avis est de planquer la jeunette, surtout si vous voulez pas d'ennuis avec son protecteur, Théodore, là, le grand costaud (moche) de l'orphelinat, prêtre de Sarenrae qu'est de notre côté, selon Zellara...
Elle se confie à votre autorité, volontairement, ça devrait être possible de la mettre en sécurité dans votre citadelle ? Surtout qu'elle est manifestement pour rien dans le complot, et qu'elle nous a très obligeamment, révélé qui a pu empoisonner not' pov' Eodred, avec un portrait d'icelui en prime, qu'on va au plus vite mener au palais pour poursuivre les investigations
Sinon, faudrait sérieusement penser à une réorientation professionnelle
Tiens, au fait, la mignonne (se tournant vers le Jacquot/Trinia) : le portrait d'Eodred, est-il fini ? Et où qu'il est, ç'ui-là ?
La deuxième urgence, c'est que suite aux affrontements entre les Pointus et la Foule, rue de l'émeute, que nous avons réussi à désamorcer en empêchant le massacre annoncé, on a dû intervenir parce que la lieutenant Agrias s'est pris un paveton en pleine tronche.. y'a le sergent Soldado qu'a rapatrié vot' monde et qui s'occupe d'amener un guérisseur, mais... notre Rakyel s'est mis en travers des diables de Domina, et s'est fait cogner et arrêter... forcément !
Alors faut le sortir de la fosse à massacre des diables de Domina, au plus vite.
Tertio, on se retrouve avec des révélations à faire à not'Reine et une enquête à compléter au plus vite au palais, après les révélations de la témoin que nous vous confions... MAis ça serait mieux qu'on arrive à sortir grand maître Rakyel de son gourbi pour ça... Alors si vous avez un moyen, ben... ça serait bien...  »

Modifié par un utilisateur samedi 2 septembre 2017 23:04:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#167 Envoyé le : jeudi 31 août 2017 12:10:49(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore restait assez calme, ne connaissant pas réellement le palais. Mais bon pour la présentation il fallait bien faire bonne figure. «  Maréchale, enchanté. Comme si bien dit je m’appelle Théodore Carowyn, Inquisiteur de la flamme guérisseuse, enseignant et protecteur de l’orphelinat et de tout être vivant.

Nous sommes ici avec Mademoiselle Sabor de sa propre volonté. Elle a répondu à toutes nos questions sans rien nous cacher, je vous demanderais donc de la traiter comme une invitée de marque. Vous avez de par son arrivée un moyen de limiter les émeutes et tout le foutoir de la ville, même si tant qu’aucun coupable et procès n’auront été exécutés, le calme est me semble-t-il, un rêve.  »


Il fit un signe de la tête à Trinia, espérant qu’elle soit un peu rassurée…

Modifié par un utilisateur vendredi 1 septembre 2017 14:12:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline booleen  
#168 Envoyé le : jeudi 31 août 2017 23:42:43(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

La halfline semblait encore un peu secouée par tout ce qui venait de se passer en traversant les rues puis les couloirs de la citadelle. Pavo tremblait légèrement à cause de toute cette agitation, en se blotissant dans son col.

Elle sembla se reprendre quelque peu devant la maréchale.
« Les autres ont déjà résumé la situation, j'ajouterai une information qui peut vous être utile : les chevaliers infernaux n'hésitent pas à aller dans les Tuiles, on les y a croisé en récupérant cette demoiselle. On ne les a battu que de quelques minutes d'ailleurs. D'habitude ils en restent plutôt éloignés pourtant. »
Offline Rhajzad  
#169 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 11:35:28(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Méry s'offusqua de cette remarque, regardant avec un étonnement visible l'halfeline, décidément bizarre. Défendant orgueilleusement les spécificités de SON quartier, il grommela en laissant échapper à mi-voix :
« Ah ouais ?... grimper un escalier en dur, c'est pas ce que j'appelle "aller dans les Tuiles". Et i' sont pas près de les investir, ces tas de ferraille... ou alors faudra qu'ils apprennent à voler en armure lourde. T'as pas vu comment l'bogoss s'est ramassé rien qu'en passant la première terrasse ? T'imagines si ça avait été un de ces diables de Domina ? Les Tuiles, les vieux quais et leurs barcasses, c'est la malédiction des lourdingues. C'est pour ça qu'y a la Compagnie du sable... d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils deviennent ceux-là ? oops... pardon je raisonne tout haut... »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 septembre 2017 11:37:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#170 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 13:04:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cressida Kroft

Cressida Kroft écouta leur exposé sans les interrompre, leur faisant simplement signe de fermer la porte derrière eux. Elle croisa les mains, restant un instant silencieuse.
« On ne s'ennuie jamais avec vous, pas vrai? »

Elle soupira et se leva.
« Bon, commençons par le commencement. Frère Carowyn, je vous remercie de votre aide. Je ferai savoir à Sa Majesté que vous avez été d'une assistance inestimable à la garde, et que vous avez mon accord pour poursuivre cette enquête avec le reste de l'Ordre du Drake. Etant donné les circonstances, je ne doute pas qu'elle vous accorde une place dans cet Ordre à vous aussi, ce qui vous aidera à trouver le fin mot de cette histoire. »

« Merci également d'avoir aidé mes hommes. Les Chevaliers de la Pointe sont un véritable fléau. Certes, ils contiennent les émeutes, amis ça va se terminer en bain de sang si rien n'est fait. J'ai prévenu la reine et j'essaye de faire en sorte qu'ils quittent la ville, mais rien pour l'instant. Je vais voir ce que je peux faire pour Rakyel, mais à mon avis, la Reine aura plus d'influence en la matière. »

Elle se tourna vers Trinia Sabor, examinant en détail la jeune femme qui tremblait un peu.
« Effectivement, vous n'avez pas l'air d'une régicide sans scrupule. Je présume que ce serait un avantage, cela dit, mais dans l'immédiat, je vais faire confiance à Gracchius et ses compagnons. Cependant, étant donné votre rôle dans toute cette affaire, je dois quand même vous arrêter officiellement, mais comme vous ne présentez pas de danger, je ne vois pas de raison de trop en faire. Je pense que vous seriez sans doute plus en sécurité à Forteresse Korvosa, cependant. Je vais vous faire escorter jusque là par une escouade, vous y serez hors d'atteinte de l'Ordre de la Pointe. »

Elle reporta son attention sur le reste du groupe alors que Trinia, silencieuse acquiesçait.
« Et vous? Que comptez vous faire maintenant? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#171 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 14:16:44(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore regardait la Maréchale avec un air étonné… «  L’ordre du Drake, qu’est-ce exactement ? Personnellement seul le bien de mes concitoyens et la santé du peuple m’importe. Si tel est leur cas alors je serais honoré de faire route avec eux, mais sachez que mes ordres viennent avant tout de l’Eglise, mais aussi d’ici…  » Il mit alors la main sur son cœur…. Qu’il est culcul ce mec…

Il adressa un sourire à Trinia «  Et bien Mademoiselle nous a dressé le portrait d’un coupable potentiel, mais aussi de toute son histoire. Nous devrons donc aller nous renseigner sur cet homme. Peut-être le reconnaissez-vous ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 4 septembre 2017 12:18:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#172 Envoyé le : samedi 2 septembre 2017 22:06:37(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar attendit tranquillement que ses comparses aient fini d'intervenir. Cela lui permettrait de mieux appréhender leurs personnalités. Le halfelin était intéressant, toujours prompt à présenter les événements sous un angle très personnel. Gracchius paraissait plein de fougue et de hardiesse, potentiellement à l'origine de jugements hâtifs. Valéria était calme, discrète et efficace, ce qu'appréciait grandement le gnome. Quant au dénommé Théodore, il restait à savoir si sa piété et sa naïveté n'allaient pas entraver la volonté de sa Majesté en cas de divergence d'opinion. Malheureusement, le passé de Zulgar ne lui permettait pas de juger autrement les aspirations idéalistes du dévot de Sarenrae.
Il répondit à la question du demi-orc. "L'Ordre du Drake est un groupe d'individus au service de la Couronne, mais de façon officieuse, destiné à régler au mieux les différents problèmes qui obscurcissent l'avenir de Korvosa." Il attendit de voir la réaction de sa cheffe à la vue du portrait du potentiel empoisonneur et enchaîna : "Comme nous nous y sommes engagés, nous allons retourner voir sa Majesté pour la tenir au courant de nos découvertes et pour en savoir plus sur ce triste sir."
Offline Rhajzad  
#173 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2017 16:30:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Plissant ses paupières aux yeux rieurs, Méry ne perdait rien des échanges riches en infos.
C'était plus clair maintenant, Orsini et la maréchale avaient "de concert" l'intention d'écarter les infernaux de Korvosa. Ambitieux et improbable, mais finalement, ça ferait du bien à tout le monde et aux petites-gens en premier alors il pouvait soutenir ça. Franchement, la Croft aurait mieux fait de leur dire directement plutôt que de passer par le vieux.
Troquer la petite peintre contre le grand moche ça semblait finalement pas une si mauvaise affaire, vu qu'il était de la flamme "guérisseuse" d'abord, et de l'orphelinat, ensuite... fallait voir ce qu'il pourrait faire pour les petits rescapés de chez Lamm...
Restait le problème de leur diplomate momifié -qu'était peut être en train de manquer de bandelettes (à pansements) en ce moment- que la Croft pouvait pas résoudre. Alors, inutile de traîner ici :
« Bon bah, on n'est pas là pour poursuivre le corbimouette, alors faut qu'on s'occupe de notre encapuchonné avant qu'il aille rejoindre ses ouailles au quartier gris par la voie directe. Filons au palais royal, pour quérir l'aide de not'reine, faire libérer notre futur archevèque et obtenir des renseignements sur l'empoisonneur... Trinia se confie à votre garde. Au fait, y'a pas de problèmes avec la compagnie du Sable ? Elle vous mettra pas de bâtons dans les roues si les diables de Domina se font virer ? Parce qu'on a vu l'amiral péter sa tripaille atrabilaire quand il s'est fait refuser la gouvernance du palais... »
Le petit bonhomme était le plus sérieux du monde quand il évoqua cette éventualité devant la maréchale de la garde rouge.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 septembre 2017 16:33:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#174 Envoyé le : dimanche 3 septembre 2017 23:20:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cressida Kroft

Cressida sourit à l'adresse de Théodore, et répondit en premier lieu à ses questions.
« Comme l'a dit Zulgar, l'actuel Ordre du Drake est un petit groupe, principalement au service de la Couronne. Mais il s'agit avant tout d'un titre honorifique, qui a été accordé pour la première fois à Volshyenek Ornelos, le fondateur de la dynastie Ornelos et premier Maréchal de Korvosa. Avec le temps, c'est devenu une sorte de symbole... »

Elle ouvrit un tiroir de son bureau, et en sortit le même insigne en forme de drage aux ailes déployées que portaient le reste de l'assemblée à l'exception de Trinia et Théodore.
« J'ai reçu le mien avant de devenir maréchale, en arrêtant une secte de Norgorberite qui voulaient empoisonner Eodred...L'Ordre du Drake n'a pas de pouvoir officiel, mais c'est une marque de prestige, ce qui peut être très utile. Sa Majesté a l'air de l'avoir bien compris, et elle compte sur vous, les membres de l'Ordre, pour l'aider à rétablir l'ordre en ville, et arrêter les flambées de violence qui déchirent Korvosa. Un objectif qu'un membre de l'église de la Fleur de l'Aube devrait considérer comme noble, non? »

Le portrait de Venster attira son attention, cependant...elle examina le dessin avec les sourcils froncés.
« Non, il ne me dit rien...je n'ai jamais vu cette tête...et pourtant il a l'air vaguement familier. Vous ne trouvez pas? Enfin, peut être que vous aurez plus de chance en vous renseignant au palais! »

La mention de la Compagnie du Sable lui arracha un soupir frustré, malheureusement.
« Je...Marcus a toujours été impulsif, et en ce moment, il est tellement focalisé sur l'idée de faire ses preuves et de retrouver la gloire perdue de sa famille qu'il se prend pour un héros, et étant très loyal à feu Eodred II, il voit Ileosa comme la cause des problèmes actuels de Korvosa. Je suis sûre qu'il ne nous posera pas problème, il va se calmer, il faut juste lui laisser le temps de se faire à la situation...et aux choses de se calmer. »

Elle se leva et les salua.
« A présent, si vous voulez bien m'excusez, il faut que j'organise le transfert de mademoiselle Sabor à Forteresse Korvosa...Bonne chance pour récupérer Rakyel, j'espère que tout ira bien! »


Laissant Citadelle Volshyenek derrière eux, ils reprirent le chemin du château, dans l'objectif d'obtenir une audience avec Ileosa Iere, reine de Korvosa. Les rues entre Citadelle Volshyenek et Forteresse Korvosa fut plus paisible que leur pérégrinations à travers les rues plus tôt dans la journée. L'artère majeure qui reliait ces deux lieux cruciaux était bien surveillée, large et plutôt tranquille. Les émeutiers ne s'y aventuraient pas, et malgré la présence de Chevaliers Infernaux en plus de la garde, l'atmosphère était beaucoup moins électrique que dans les Tuiles. Les gens y conduisaient leurs affaires, baguenaudaient, échangeait des ragots et des rumeurs...la vie y paraissait presque normale.

C'est en escaladant les marches du Grand Mastaba, l'étrange piramyde à degrés qui menait à la porte de Forteresse Korvosa qu'ils tombèrent sur une silhouette familière. Rakyel, qui avait apparamment réussi à se tirer des griffes de l'Ordre de la Pointe...et relativement indemne, si on omettait un nez qui cicatrisait.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#175 Envoyé le : lundi 4 septembre 2017 12:29:26(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore prit un certain temps pour tout analyser, comprendre l’ordre du Drake… «  Merci Maréchale, évidemment que cela est louable et que le temple aiderait pour la sécurité et le bien être des citoyens. Si jamais je peux aider je le ferai, corps et âme.  »

Il retrouva alors Rakyel… «  Vous allez bien ? Je n’ai jamais vu de personnalité royale, un conseil ? Comment se comporter en présence de sa majesté ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline booleen  
#176 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 09:51:11(UTC)
booleen
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/12/2016(UTC)
Messages : 6

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

20 / 20

La jeune halfeline ne s'était pas attendue à déclencher une telle réaction de Mery avec sa remarque précédente. D'autant qu'elle venait elle aussi des tuiles, même si elle n'avait guère l'habitude d'en arpenter les toit, leur préférant les souterrains.
Elle dissimula donc son irritation devant sa fierté mal placé, et décida de ne pas y répondre.

Elle ne cacha pas son déplaisir en croisant les patrouilles des infernaux, n'appréciant pas déjà d'ordinaire leur présence et leurs méthodes, et d'autant plus en cette période de troubles. Heureusement, la situation semblait plus calme.

Quand ils tombèrent sur Rakyel, valéria laissa échapper une sorte de hoquet de surprise, avant d'arborer un grand sourire.
« Les infernaux vous ont laissé partir aussi rapidement? Je ne dirais pas que leurs méthodes ont trop changé toutefois, au vu de votre nez. »
Pavo semblait curieux de ce retour, et se dirigea vers le fossoyeur, comme pour confirmer qu'il s'agissait bien de lui.
Offline Rhajzad  
#177 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 18:17:15(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
La maréchale ?
Décidément, on n'accepte n'importe qui chez les drakes.. hé ! hé ! hé !
Bon je note le "Marcus" qu'a toujours été trop impulsif... ça veut dire qu'il peut faire des c...eries, çui-là.
Admettons, mais... avec Lamm ?!?
... bizarre, bizarre...



Quand il vit apparaître Rakyel aussi guilleret que s'il sortait de la boutique la plus proche (quoiqu'en s'étant pris la porte en pleine face), Méry ne dévoila pas son étonnement et apostropha le "réchappé tout seul" en flagornant :

« Ha ?! Voilà notre diplomate obscur ! Bah ça va nous faire gagner du temps, ça ! J'savais bien que tu ferais peur aux diables de Domina... comment t'as fait, t'as chanté ? Hé ! hé ! Raconte-nous ça pendant qu'on grimpe là-haut...  »

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2017 18:18:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#178 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 19:03:14(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Et bien... la journée s'annonce plus longue que prévue... songea l'oracle alors qu'il se frottait la cloison nasale plus par réflexe que par douleur, évaporée grâce à sa magie.
S'échappant de l'antre des infernaux, Rakyel regagna rapidement le chemin de la Forteresse pour aller rendre compte de toute cette épopée à la Reine, espérant que de son côté la mission de sauvetage de la jeune Sabor avait porté ses fruits. C'est dans un sourire de soulagement qu'il aperçut le reste de l'Ordre du Drake gravir les marches du Grand Mastaba à peine quelques minutes après que lui-même se soit hissé en haut du monument.

Mais son sourire s'effaça rapidement, malgré la remarque de Méry qui aurait pu l'amuser. Les échanges qu'il avait eu avec la Paravicaire lui revinrent en tête et ne prêtaient guère au rire.
« Hmm... Disons qu'après un échange en tête à tête avec Acillmar, elle n'a eu d'autre choix que me laisser reprendre mon chemin : à défaut d'être parvenu à lui faire comprendre que ses chiens métalliques n'utilisaient pas les méthodes adéquates pour calmer le peuple, elle aura au moins compris que l'Ordre du Drake - et a fortiori la Reine - ne les soutiendrait pas dans leurs actions brutales à travers la ville.
J'ai d'abord tenté une approche diplomatique mais son fanatisme est à l'image des actes perpétrés ces derniers jours par les infernaux : elle se prend pour le "bouclier de la civilisation" et reste persuadée que sans la présence de l'Ordre de la Pointe, Korvosa serait à feu et à sang!
...
Cela étant, je compte bien essayer de convaincre Sa Majestée que cette organisation doit rendre des comptes pour voir son financement continuer à abonder! Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me ferais un plaisir à faire parti de ceux qui contrôleraient leurs actions! Dit autrement : on superviserait leurs résultats et représenterions une épée de Damocles au-dessus de leur trésorerie s'ils ne filaient pas droit! »


Le fossoyeur avait joint ses deux mains et attendit la réaction de ses amis. Il ne souhaitait pas les engager dans des charges délicates mais pour autant, si certains manifestaient une volonté de faire avancer le sujet, ils seraient les bienvenus pour assister Rakyel dans son plaidoyer face à Iléosa!

« Et vous? Avec Trinia? Tout s'est passé convenablement? » enchaîna-t-il avait de reprendre la route vers le Palais, au rythme caractéristique de son bâton.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#179 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 23:01:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Au fil de leur discussion, l'Ordre du Drake et Théodore atteignirent l'entrée du palais royal de Korvosa. Les gardes, après un rapide examen, les laissèrent entrer sans plus de cérémonie. Ils commençaient à être des visages connus au palais, et après tout, de simples gardes n'allaient pas arrêter des membres de l'Ordre du Drake et envoyés de la reine. Qui plus est, leur unique fonction était d'assurer la sécurité de la souveraine, et ce petit groupe avait déjà prouvé sa loyauté en la sauvant d'une tentative d'assassinat, un exploit que même Sabina Merrin, pourtant dévouée corps et âme à la reine, n'avait pu accomplir.


Une jeune noble, qui leur était encore inconnue, se proposa de les accompagner jusqu'à la salle du trône.
La reine est en audience pour l'instant, mais je ne doute pas qu'elle pourra vous recevoir bientôt. Venez!
Elle les mena à travers les couloirs tapissés d'écarlates désormais familiers, tout en parlant. Elle paraissait plutôt bavarde.
« Pardonnez moi si je me montre curieuse, mais vous êtes des agents de la reine, pas vrai? Je vous ai vu au couronnement...quel courage! Et...je suis désolée pour votre ami. Mais je suis certaine qu'il n'est pas mort en vain! Ileosa est la meilleure chose qui soit arrivée à la ville depuis longtemps! Vous ne trouvez pas? Bien sûr que si, suis-je bête...vous ne l'aidez pas sans raison, après tout, vous avez du sentir qu'elle avait l'étoffe d'une femme d'Etat! »

Elle grommela, l'air soudain agacée.
« Si seulement mon imbécile mysogine d'époux pouvait le comprendre... »
Elle secoua la tête, le rose aux joues devant son indiscrétion.
« Mais je manque à toutes les convenances. Je suis Gatlynn Keiros, mariée Jeggare. »

Quelques minutes plus tard, elle ouvrait la porte de la salle du trône devant eux, en annonçant à voix haute.
« Votre Majesté...veuillez excuser mon interruption, mais vous avez donné l'ordre de vous prévenir si des membres de l'Ordre du Drake désirait vous parler... »

La salle du trône était elle aussi d'un écarlate profond, la couleur de la royauté, mais comme toujours depuis qu'Ileosa était montée sur le trône, elle paraissait moins solenelle qu'un peu sinistre. L'un des vitraux, à l'image d'Eodred II, rappelait douloureusement sa disparition. Ileosa elle même avait aussi l'air vaguement sinistre...mais surtout fatiguée. La tension qui régnait en ville devait prélever son tribu sur la reine.


Elle n'était pas seule, cependant! Outre la silhouette bardée d'acier de Sabina Merrin, debout aux côtés du trône, un visage familier tenait audience avec la reine. Mille-Os, le shaman Shoanti qu'ils avaient déjà vu refoulé sur les marches du palais. Leur intervention auprès de la reine avait porté ses fruits, apparemment...Le vieil homme les salua.
« Les esprits soient à vos côtés. »


Ileosa elle même les salua d'un signe de tête.
« Je ne m'attendais pas à vous revoir si vite, mais ce n'est pas plus mal! Quelles nouvelles? Vous avez trouvé quelque chose? »
Elle sembla se souvenir de quelque chose, et se tourna vers Mille-Os.
« Je vous assure que nous ferons de notre mieux pour vous aider à retrouver le corps de votre petit-fils. Contrairement à mes prédecesseurs, je pense que nous pouvons au moins cohabiter pacifiquement avec les Shoanti, et pour être honnête, cette cité n'a vraiment pas besoin d'une source de tension supplémentaire. D'ailleurs, je pensais demander leur aide à ces jeunes gens ici présent. Mais nous avons d'autres affaires à discuter, alors si vous voulez bien vous retirer... »

Le shaman s'inclina à nouveau silencieusement, et quitta les lieux. Ileosa reporta son attention sur les nouveaux venus.
Alors? Qu'avez vous découvert?

Modifié par un utilisateur mardi 5 septembre 2017 23:01:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#180 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2017 00:35:16(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Zulgar était soulagé de voir Rakyel libre et en un seul morceau -même esquinté-. Après avoir partagé différentes informations, le gnome ne cacha pas son impatience quant à l'identification imminente du suspect remarquablement dessiné par la peintre prétendument régicide.
Il fut toutefois embarrassé par la présence de cette noble nommée Cathlin Jeggare. Il n'aimait pas trop fréquenter les gens-de-la-haute car il se savait jamais comment réagir en leur présence. Il demeura donc coi, laissant les humains papoter avec la jeune femme. Il ne connaissait pas la famille Jeggare, mais son nom ayant été donné au fleuve et à certains docks de Korvosa, elle devait être très puissante. Raison de plus pour éviter un impair et rester silencieux...



Comme à chaque fois, Zulgar esquissa une révérence maladroite devant la reine. Il fut surpris de voir un shoanti en audience, mais il semblait que les Drakes avaient déjà eu affaire à lui. Décidément, ils avaient trempé dans toutes sortes de problèmes avant même leur rencontre. Cà promettait... En attendant qu'il en sache plus, il se contenta d'adresser un bref salut au vieil homme dans sa langue natale.
"Votre Majesté, nous avons tout d'abord participé à l'interrogatoire post-mortem des 2 assassins, et certains éléments -à prendre avec moult précautions- pourraient laisser à penser que la dénommée Trinia Sabor est un simple bouc-émissaire. Nous nous sommes alors mis en chasse et nous sommes parvenus, grâce aux renseignements glanés par mes comparses, à mettre la main sur la jeune personne. Après l'avoir questionnée, il se pourrait bien qu'effectivement elle n'ait servi la conspiration qu'involontairement, en introduisant à son insu du poison au sein du palais, dans la pièce même où posait feu le Roi votre époux. Il s'avère qu'un tieffelin avait coutume de rendre visite au Roi lors des séances de pose. Et il aurait donc très bien pu prendre le dit-poison et le faire ingérer à Eodred, loin de tout garde ou goûteur." Il se retourna vers le compagnon qui avait en main le portrait du tieffelin, le prit tout en le remerciant d'un hochement de tête, et le tendit à la reine. "Voici le dessin du suspect. Pourriez vous nous en apprendre plus quant à son identité ?" Réalisant qu'il avait omis nombre de détails, il essaya de préciser certains points, faisant confiance aux Drakes pour compléter son histoire. "Au fait, Votre Grâce, nous avons placé la jeune femme entre les mains sûres de la Maréchale Kroft afin d'éviter qu'elle ne soit la victime de la vindicte populaire, d'un assassin ou même de l'Ordre de la Pointe. A ce propos, je dois souligner que certains agissements de l'Ordre rendent la tâche de la Garde et la notre difficile. Sa diligence est à l'origine de bien des désagréments et d'erreurs. Mon collègue ci-présent -il désigna Rakyel de la main- pourra malheureusement vous en dire bien plus sur ce sujet."

Modifié par un utilisateur mercredi 6 septembre 2017 00:40:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET