Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thoulkas  
#181 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2017 11:30:22(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore s’inclina devant la reine… C’est quand même aisé de rencontrer sa majesté, cet ordre du Drake doit être important.

«  Votre Majesté, permettez-moi de me présenter. Théodore Carowyn, inquisiteur de Sarenrae, professeur à l’orphelinat. J’ai connu pendant plusieurs années Mademoiselle Sabor, je lui ai appris à lire, écrire, et eut la joie pendant de nombreuses années à la cotoyer.  »

Il restait abaissé alors que les autres s’étaient relevé, ne sachant s’il pouvait relever la tête. «  Comme le dit l’un de vos… sujet… enquêteur ? Sa nature même ne pourrait l’emmener à perpétrer une telle abomination. Je l’ai vue grandir, elle aime l’air frais, était chipie et toujours adepte de la découverte mais le fond de son âme est pur, croyez moi.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#182 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2017 15:15:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Sans le claironner, Méry était plutôt content de la tournure prise par les événements... qui les portaient à nouveau jusqu'au palais-royal. Rakyel s'était sorti du guêpier où il s'était fourré -tout seul- (il prendrait cet exemple pour lui, la prochaine fois qu'on le laisserait en otage), et une charmante volubile menait les drakes jusqu'à la salle d'audience royale. Il n'avait guère d'effort à faire pour relancer la conversation de la jolie bavarde qu'il accompagnait de mimiques encourageantes, jusqu'à ce qu'il ait enfin l'occasion d'en placer une au moment où elle rougissait :
« Oh ! Dame Jeggare, née Keiros. Foi de Méry, drake de Zellara au service d'Iléosa première, soyez rassurée : il faut laisser les misogynes râler à la maison... et les femmes entourer notre souveraine au palais. Chacun à sa place et Korvosa sera bien gardée... j'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir en des circonstances moins "pressées"...  »
Le petit homme lui fit belle révérence avant de la libérer pour qu'elle les introduise en salle d'audience.

La présence de Mille-os était une excellente chose. La Reine ne perdait pas de temps avec les problèmes en suspens ! Excellent !
Au passage du shaman, il sourit, levant la main en un salut amical et répondit rituellement en sa langue :
(en shoanti) « ... qu'ils nous fassent profiter de leurs sages conseils. »

Zulgar ne manquait pas d'initiative et Théo' non plus... mais le résultat était sans doute plutôt brouillon pour la reine, aussi Méry jugea bon d'en remettre une bonne couche, à sa sauce :

« Ah oui, ma Dame notre Reine, tout cela n'est peut être pas très clair car les évènements se sont télescopés, comme on dit chez les astronomes ! Pour refaire le descriptif linéaire, tout à commencé par l'interrogatoire du cadavre tengu -et assassin- d'Ovidius : il ne connaissait pas Trinia Sabor, il(s) avait consigne de crier son nom lors de leur attentat au palais. Consigne donnée par leur commanditaire, une jeune femme trentenaire, rousse et chélaxienne. On sait où ils se sont rencontrés... alors on va enquêter pour vérifier que c'est bien qui-vous-pensez-comme-nous-on-croit. Les nécroanimateurs n'ont pas utilisé la tieffeline... au cas où on ait plus tard besoin de le faire.
Deuxième point, on a retrouvé Trinia Sabor juste avant l'arrivée des infernaux et on l'a fait filer sous leur nez casqué et leur barbe d'Asmodée.
Troisième point, elle a accepté en confiance de s'en remettre à la justice de Korvosa, ainsi que son protecteur, Théodore, ici présent et nous avons recueilli son témoignage. La révélation principale est que lorsque Eodred posait en secret de tous... un homme, ou plutôt un tieffelin, avait ses entrées "privées". Il paraissait très intime avec feu notre roi, sous prétexte de conversation brillante et d'être bon joueur d'échecs. Majesté, vous avez son portrait entre les mains.Quatrième point, tandis que nous ramenions Trinia volontaire pour se rendre à la Maréchale Croft, nous sommes tombés sur un affrontement entre une patrouille de la Pointe qui comptait calmer foule en colère en passant sur les corps de la garde rouge dont ils ne reconnaissaient pas l'autorité, et en massacrant tout ce qui vivait à la hallebarde... ou la lance, peut-être, je sais pas trop : le grand truc tranchant qui fait du hachis à trois mètres dans les korvosiens sans armure. Rakyel s'est interposé devant les infernaux qui lui ont éclaté le nez, Théodore a raisonné la foule -et le corbimouette blanc a fait le reste-. Aucun mort, et pas d'autre blessé que le nez du négociateur... qui va vous détailler à quel point ces fanatiques en armure sont un danger public !
Cinquièmement, on a mené Trinia à Vol-chez-mecs pour la confier à Dame la Maréchale, c'est elle qu'a remercié Théo' et qui a dit qu'il méritait bien de faire partie des drakes de Zellara -elle nous a remercié aussi, hein ! Mais elle pouvait rien faire auprès de la Pointe pour notre ambassadeur boxé. Elle nous a donc intimé de venir auprès de votre majesté au plus vite... même si entretemps, notre futur archevèque nous a rejoint, ayant réussi à se sortir des griffes des diables de Domina.
Alors nous v'là... et faut qu'on trouve -en priorité- l'autre coco cornu, là... dont on a fait tirer le portrait ! Manifestement dans la combine de l'empoisonnement, en accord avec la rouquine... »

Modifié par un utilisateur samedi 9 septembre 2017 10:47:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : jeudi 7 septembre 2017 15:46:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Gatlynn Keiros offrit une révérence en réponse au petit halfling.
« Ce serait avec plaisir! Je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer personnages aussi intéressants que vous tous. Je dois admettre que cela me change de la monotonie de la vie de cour! Nous vivons une période intéressante ceci dit...je vais parfois chasser hors de la ville. Peut être souhaiterez vous vous joindre à moi? »
Sur un dernier sourire, elle s'éclipsa, les laissant débuter leur audience avec la reine.



La reine salua Théodore avec un mélange de curiosité et d'incertitude, même si elle n'en laissait pas paraître grand chose.
« Théodore...Carowyn? Oh, je me souviens de vous...vous êtes le fils d'Olauren Carowyn. Comment va votre mère? »
Le reste de ses explications sembla la laisser plus sceptique.
« "Sa nature"? Sans vouloir vous offenser, je n'appelle pas ça un argument ou une preuve! Je ne doute pas qu'elle était peut être mignonne étant petite, mais ce n'est pas ce qui... »

Elle s'arrêta, écoutant ce que Méry et Zulgar avaient à dire, suivant plus ou moins facilement le récit.
« Attendez une minute! Tout cela est un peu confus. Des "séances de pose"? »
Sa voix s'assombrit alors qu'elle fronçait les sourcils, un éclat de fureur dans les prunelles.
« Qu'est ce que vous voulez dire par là exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#184 Envoyé le : jeudi 7 septembre 2017 16:15:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Quand il vit la fureur se dessiner sur le visage de la reine, Zulgar réalisa que personne n'avait encore du lui dire que son royal époux avait prévu de lui faire une heureuse surprise avec cette peinture. "Euh... Excusez nous Majesté... En fait, votre époux souhaitait vous offrir son portrait, et il désirait vous en faire la surprise. Rassurez vous, ces séances de pose n'étaient qu'artistiques et ne dissimulaient rien d'autre..." Le gnome déglutit avec peine, espérant ne pas avoir franchi les bornes de la bienséance avec ses allusions. Tâchant de faire passer la pilule le plus rapidement possible, il poursuivit : "Au demeurant, cette discrétion a sans doute grandement facilité la tâche des comploteurs dans leur sombre entreprise. Et en parlant de comploteur..." fit-il en regardant avec insistance le dessin représentant le tieffelin pour l'heure non identifié.
Offline Boadicee  
#185 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 00:32:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La reine écarquilla les yeux, cillant sous le coup de la surprise, et se reprit rapidement, remettant en place le contrôle de fer qu'elle avait d'ordinaire sur ses nerfs et son expression.
« Oh. Je vois. Je...merci, maître Zulgar. Je ne vous avais pas compris. Ca ressemble bien à mon Eodred, se donner du mal pour moi... »
Elle se secoua, et reporta son attention sur l'investigation.
« Donc, Trinia Sabor est sous la garde de la Maréchale Kroft. Je vois. Vous réalisez que même si elle n'est pas coupable, si elle a un rapport quelconque avec cette affaire, comme le fait d'avoir introdui le poison dans le palais, il faudra tout de même qu'il y ait un procès, pas vrai? »

Elle détailla un peu son explication.
« Elle est suspecte, et en tant que telle, doit être jugée. Nos lois le réclament et je ne peux pas me permettre de les briser. Sinon, je peux aussi bien faire chuter la ville moi même. Par ailleurs, étant donné la fureur de la population à son encontre, démontrer son innocence en publique me paraît le seul moyen d'éviter qu'elle se fasse lyncher. Malheureusement, je ne peux pas intervenir directement...mais je vais requérir de la Maréchale Kroft qu'elle soit la procureure de se procès. C'est ce que je peux faire de mieux. Vous serez sans doute appelés à témoigner, d'ailleurs. Ne vous inquiétez pas trop. Si elle est effectivement innocente comme vous semblez le penser, cela devrait aller. A présent... »

Elle lança aux gardes qui flanquaient l'entrée de la salle du trône.
« Laissez nous, je vous prie. Sabina, reste, je pourrai avoir besoin de toi. »

Sabina Merrin, restée muette en dehors d'un signe de tête à leur entrée, acquiesça. Ileosa poursuivit, attendant que les gardes sortent.
« Ce que je vais vous révéler ne doit pas sortir de cette pièce. C'est un secret d'état, et ça ne ferait qu'ajouter aux troubles de toutes façons. Cet homme...ce tiefling. C'est Venster. Le frère d'Eodred, et le fils cadet de Domina. Il ne sort jamais du palais, et il a ses propres appartements...mais je sais qu'il jouait de temps à autre aux échecs, au Tourment et discutait avec Eodred, c'était le seul dont il était proche. Je ne l'ai pas vu depuis un moment, en revanche. Vous êtes certains qu'il peut être coupable? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#186 Envoyé le : vendredi 8 septembre 2017 09:09:24(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore n’y connaissait royalement rien aux lois. Il répondit tout d’abord aux demandes de la reine. «  Ma mère ? Je présume qu’elle se porte bien depuis le temps. Vous savez je remercie tous les jour ma famille car c’est grâce à elle que j’ai la chance d’exister. Mais c’est aussi grâce à eux que je dois mes merveilleuses rencontres à l’orphelinat… Je n’ai plus parlé à ma mère depuis des années.  »

Il se rendait compte qu’il y allait un peu fort envers sa génitrice… «  Mais ils ont eu la bonté de me laisser garder le nom Carowyn, et ne m’ont pas caché à ma merveilleuse sœur.  »

Sa mine se durcit d’un coup. «  J’espère alors que justice sera faite de manière im…. Enfin équitable… et que se rendre d’elle-même et ne sachant pas son implication aura son importance dans la décision de la justice.

Pour en revenir à ce Venster, savez-vous où nous pourrions le trouver, dans quel coin du palais il traine et que fait-il ? Je pense que nous avons certaines choses en commun, et peut-être pourrait-il nous aider à démasquer le coupable, en espérant que ce ne soit lui.  »


Il hésita quelques secondes avant de poursuivre. «  Majesté, si je puis me permettre… Vous n’avez pas de descendance ? Ce qui veut dire que cet homme est sensiblement devant vous en ligne de succession, si je ne m’abuse ? Ne penseriez-vous pas qu’il tente de terminer sa partie d’échec contre sa mauvaise fortune ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#187 Envoyé le : samedi 9 septembre 2017 11:58:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

17 / 17
Méry leva d’abord un sourcil circonspect devant les déclarations « cassantes » de la reine à propos de la pôvrette tuilarde, qui se compléta d’une moue désapprobatrice après les révélations apportées ensuite en cercle restreint. La conversation partit ensuite -hors contexte brûlant- pour révéler que le grand pas-beau-mais-costaud était «de la haute » !
Ben ça ! Elle devait être très myope, sa maman… ooops… ou alors elle a été très …aheum… « attachée » à cette conception…
Pas de commentaires, et donc, sujet à éviter !

Et tandis que Rakyel était en pleine méditation (ou K.O. debout ?) Méry apporta son grain de sel, non dénué d’un peu de piment, apte à irriter ceux qui sont élevés au miel (ou à la gelée royale…) hrrmm <raclement de gorge> :
«  Aha ! Alors… heum… sauf votre respect, Majesté…
Je voudrais signaler que le secret d’état… il est manifestement bien éventé.
Et qu’il ne faut pas s’en étonner, si ce tieffelin est le frère de feu not’roi… même s’il nous manque les éléments qui peuvent expliquer cela. A moins que les domestiques du palais ne soient muets et plus ou moins aveugles. Ceci dit, votre mari avait réussi à vous cacher ses séances de pose pour vous réserver la surprise d’un portrait-cadeau… j’en déduis donc que Sire Venster peut vous tenir la dragée haute concernant les secrets… d’état, ou du roi. Dont il est en l’état actuel de notre enquête, le premier suspect de son empoisonnement. Je vous rappelle que la pôvrette Trinia en est le témoin à charge. Alors si elle a un procès… ben faudra pas oublier que comme vous l'avez dit »
« … suspect, en tant que tel, doit être jugé. Nos lois le réclament et sa majesté ne peut pas se permettre de les briser »
« Les drakes de Zellara, quoique tout à votre service, n’auront rien à apporter à ce royal protégé, sinon les troubles qu’il a pu semer, seul ou plus probablement aidé. Ne pensez-vous pas qu’il serait pertinent de le mander auprès de vous, notre souveraine, pour obtenir en cercle restreint mais riche en témoins fiables, ses explications circonstanciées, précises, et sincères qui sont requises en la matière ? Aheum… si cela peut lui éviter le Hall des Arbitres… dont la détection de mensonge(s) est le moindre mal… Et de notre côté, si il peut s'innocenter, cela nous permettra de nous re-concentrer pour cette enquête sur les autres pistes (nous n'en manquons pas)...
Les secrets sont lourde charge : les partager devient vite nécessité… d’ailleurs, Dame Merrin, pour le bon exercice de votre fonction, il va falloir convenir entre nous d’un signe de reconnaissance maintenant que votre garde rapprochée s’exerce auprès de notre Reine… heaume fermé ; afin que nul assassin aidé par la magie ne détourne votre armure complète pour se cacher dedans. Si ce n’est déjà fait, je vous invite à faire de même -en toute discrétion- avec Sa Majesté.
 »

Modifié par un utilisateur samedi 9 septembre 2017 12:55:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#188 Envoyé le : samedi 9 septembre 2017 13:56:40(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Le verbiage alambiqué de l'halfelin donnait le tournis à Zulgar. A force de vouloir faire des phrases truffées de bons mots et de sous-entendus, ses propos lui devenaient parfois moins intelligibles. En prime, il adoptait par moment un ton teinté d'impertinence assez dérangeant, en tout cas aux oreilles du gnome, si attaché à l'autorité royale et à ce qu'elle représente. La redite de « … suspect, en tant que tel, doit être jugé. Nos lois le réclament et sa majesté ne peut pas se permettre de les briser » pouvait être ressenti comme insultant, et vu l'état d'esprit actuel de la Reine, c'était des plus mal venu. Surtout que cela venait d'un individu issu, à l'instar de Zulgar, de la plèbe.
Mais le gnome avait bien conscience qu'il était bien moins brillant que nombre de personnes ci-présentes. Sa réprobation venait peut être uniquement de son manque de compréhension. Son esprit ne lui permettait pas forcément de saisir toutes les subtilités de Méry. Le fait que ce dernier évoque de nombreuses pistes quant à l'assassinat du roi alors que lui-même avait l'impression qu'elles étaient plutôt réduites le renvoya à son intelligence qu'il savait limitée.
Néanmoins, il se permit de reprendre la parole : "Je crains cher confrère qu'il y ait méprise. Le secret d'état n'est pas que ce monsieur Venster existe et qu'il est proche du roi, mais qu'il est son frère et fils de feue la Reine Domina. Et il est donc loin d'être éventé. Quand à mademoiselle Sabor si de nombreux éléments laissent effectivement penser qu'elle n'y est pour rien dans l'assassinat du roi, nous n'en avons pas la preuve, et elle demeure à mes yeux suspecte." Ses années au service de la Garde l'avait rendu par trop défiant.
Puis, une idée lui vint. La question était peut être stupide, mais sachant qu'il n'arriverait pas à le déterminer, il n'hésita pas et poursuivit : "Hum... Veuillez m'excusez, mais si les comploteurs parviennent à vous faire suspecter du régicide -une partie de Korvosa le croit déjà- et que vous êtes destituée, qui pourrait vous succéder sur le trône ? Ce demi-frère, tout tieffelin qu'il est, pourrait-il y prétendre ?"

Modifié par un utilisateur samedi 9 septembre 2017 14:07:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#189 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 15:43:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa dissimula une grimace en répondant à Théodore.
« Je comprends vos inquiétudes, mais je vais m'assurer personnellement que le procès ait lieu dans les meilleures conditions possibles. C'est la foule que je crains. Si nous n'avons pas de coupable à lui donner...Enfin, pour l'instant, ce n'est pas le plus important. Venster ne sort que très peu de sa chambre, qui se trouve sous les combles de la tour Ouest. »
Les implications de sa dernière question la prirent au dépourvu. Elle s'assombrit, essayant de contenir une douleur encore récente.
« Non. Eodred et moi n'avons pas eu d'enfants. Mais...Venster est un bâtard, il n'a pas de place dans la ligne de succession. Si c'est lui le responsable, je ne sais pas ce qu'il espère. »

Les remarque de Méry en revanche eurent le don d'attirer un air inquiétant dans le regard de la reine, comme un lueur de colère. Elle écarta une mèche qui s'était prise dans les pointes d'ivoire de sa couronne.
« Êtes vous en train d'insinuer que je ne connaissais pas Eodred autant que lui? Ne vous oubliez pas maître halfling! Personne ne connaissait Eodred mieux que moi! Cela dit, vous soulevez un point intéressant, mais si il est coupable, je préférerai ne pas lui laisser l'occasion de fuir. Suivez moi. Sabina, accompagne nous s'il te plaît. »

Elle se leva et se dirigea d'un pas vif, malgré son élégante robe écarlate, vers l'entrée de la salle du trône. Sabina, la main sur la garde de son épée, la suivait de près. Les gardes à l'entrée les saluèrent à leur passage alors qu'ils s'enfonçaient dans les couloirs du palais royal de Korvosa. Les appartements de Venster se trouvaient au sommet de la tour Ouest, et ce n'est qu'après de longues minutes dans les escaliers et les corridors tendus de rouge qu'ils arrivèrent à une petite porte de bois solide, verrouillée. Après quelques tentatives infructueuses d'obtenir une réaction, Ileosa tira une clé de sa manche et ouvrit.

La pièce était une petite chambre très confortable. On y trouvait un grand lit dans un coin, une table décorée et deux chaises, ainsi qu'un fauteuil à haut dossier face à un bureau lambrissé, une lampe à huile, et un poêle à charbon. Sur le mur Nord, une étagère vitrée abritait des dizaines de cartes très soigneusement décorées, un vrai travail d'orfèvre. Une trappe de pierre soudée au sol était visible dans un coin...mais Venster n'était nulle part et la chambre était vide. En fait, elle ne paraissait pas avoir été utilisée récemment.


Sabina, de sa voix erraillée à demi-audible, constata l'évidence.
« Que Venster soit coupable ou non...il n'est plus ici. Je crains que cette piste ne nous mène pas plus loin, en tout cas au palais. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#190 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 21:37:01(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius laisse échapper un profond soupir.

«  Tout cela me parait extrêmement compliqué. Nous nous retrouvons avec plein de suspects éventuels, que nous avons ou que nous n'avons plus sous la main, avec des motivation soit absentes, comme Trinia Sabor, soit douteuses comme Venster.
Et encore, votre gracieuse Majesté, sans compter ceux qui se permettent de vous soupçonner.
Je me demande si nous ne faisons pas fausse route et que quelqu'un d'autre tire les ficelles d'un complot bien plus subtile dont nous n'avons riens saisi.
Quoique, connaissant ce genre d'enquête, je suis sur que nous avons tout sous les yeux dès maintenant. »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Domrod  
#191 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2017 22:21:20(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

24 / 24


Comme l'avait craint Zulgar, la reine avait mal pris les remarques parfois déplacées de Méry. Fort heureusement, le souhait de mettre la main sur son bâtard de beau-frère détourna son attention sur quelqu'un d'autre. Le gnome fut dépité de constater l'absence du dénommé Venster. Qui plus est, il semblait que celle-ci remonte à plusieurs jours.
Après l'intervention de Gracchius, Zulgar enchaîna : "En parlant d'avoir tout sous les yeux, nous permettriez-vous de fouiller cet appartement ?"

Le cas échéant :
  • Jet de perception : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14

Offline Tuix  
#192 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 17:09:28(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
Au moment d'entrer dans la salle du trône, l'oracle leva un sourcil à la vue de Gatlynn Keiros-Jeggare. Il ne l'avait pas remarquée lors du couronnement mais a priori elle faisait partie des proches de Sa Majestée vu qu'elle avait été choisie pour l'assister.
Probablement une alliée d'Iléosa mais méfions-nous de sa loyauté... Le discernement de la Reine vis-à-vis de Lady Andaisin a déjà prouvé ses limites...
Vagabondant à travers ses pensées sans en faire part à la nobliote, Rakyel pénétra en dernier dans la grande salle qui devenait maintenant familière!


Se plaçant près de ses compagnons, il effectua sa révérence avant de les laisser parler tour à tour. A priori, la Reine n'était pas dans un bon jour et semblait prompte à monter sur ses grands chevaux. Fort heureusement, les détails fournis par les uns et les autres permirent de mettre fin aux ambiguïtés. Iléosa fit montre d'une sagesse qui rassura le fossoyeur vis-à-vis de la situation et surtout de la sécurité de la jeune Sabor. Lorsque le souci avec les Infernaux fut abordé, il se permit d'intervenir de sa voix grave et résonnante au milieu des vitraux :
« Pour ce qui est de l'Ordre de la Pointe, j'ai effectivement eu affaire à quelques gardes qui, après m'avoir frappés, ont eu la hmm... "politesse" de bien vouloir répondre à ma requête en m'emmenant rencontrer la Paravicaire.
Acillmar est une fanatique dont j'ai eu le déplaisir de constater que ses mesures ne pouvaient être raisonnées. Après une tentative d'échange, j'en ai déduit que la diplomatie ne serait d'aucune utilité pour parvenir à faire changer les méthodes des chevaliers dans les rues. Il serait donc souhaitable de discuter de tout ça lors d'une séance dédiée. »

Marquant une pause le temps que chacun prenne la mesure des propos, il ajouta :
« La présence de la Maréchale Kroft à ce sujet pourrait s'avérer utile pour connaître le positionnement de la Garde. Celle de Maître Orisini également : il semble avoir quelques informations pratiques, en plus d'un point de vue que je partage sur le financement de la Couronne par rapport à l'Ordre de la Pointe. Je suis donc à votre disposition Votre Majestée si vous souhaitez échanger sur ce problème de fond. Mais pardonnez-moi, l'affaire Sabor est surement plus urgente! » termina-t-il en laissant la parole à ses compères qui terminaient d'expliquer les informations relatives au désormais connu demi-frère du Roi.


Les dernières révélations et la décision de prendre Venster de cours montra à quel point la Reine se voulait active et efficace!
Une souveraine qui agit quand il le faut ne mérite pas d'être aussi raillée par la foule... se surprit à penser Rakyel! Finalement, sa loyauté et son investissement envers la Couronne, et donc indirectement envers Korvosa, avait largement évolué : non seulement il avait choisi de se relever après avoir été rejeté par cette cité, mais aujourd'hui il ne concevait plus qu'on puisse en trahir ses autorités. Finalement, sa présence aux côtés de Zulgar ou Valéria, serviteurs de la Garde Rouge, n'était pas incohérente! Pourtant, il espérait davantage... Sa requête vis-à-vis de la Reine marquerait un tournant : si elle le souhaitait, il pourrait prendre part à la politique du Trône Écarlate!


En suivant, quelque peu haletant, l'ensemble du groupe jusqu'aux appartement du demi-frère bâtard, le fossoyeur en profita au détour d'un couloir pour interroger Sabina sur son état de santé :
« Vos blessures guérissent-elles? Si besoin, n'hésitez pas à demander mon aide : j'ai des contacts parmi certains ecclésiastes qui peuvent avoir les connaissances requises! »
Rakyel songeait davantage au physique de l'escrimeuse qui avait dû subir de graves balafres : tout comme la petite Rubia à qui il manquait la langue, il faudrait peut-être solliciter un "tarif de groupe" auprès du culte de Shélyn!

Une fois la porte ouverte, la surprise ne fut que de moitié lorsque chacun constata la défection du tiefflin... A en croire les événements, il y avait toutes les raisons de penser que malgré le lien de parenté, Venster avait joué un rôle dans l'assassinat d'Eodred!
Zulgar proposa une inspection rapide, ce que Rakyel confirma nécessaire par un hochement de tête.
« Pulsantes apparete! » prononça-t-il à mi-voix en croisant ses doigts noircis vers la pièce pour vérifier d'éventuelles traces de magie. détection de la magie
« On ne sait jamais : peut-être a-t-il laissé un indice invisible à l’œil nu... »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#193 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 00:35:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les dires et les questions de Rakyel sur les Chevaliers de la Pointe, formulés alors qu'ils se dirigeaient vers la chambre de Venster, provoquèrent un profond froncement de sourcils chez Ileosa. Elle acquiesça vivement à sa suggestion.
« Je partage entièrement votre avis. J'avais déjà prévu de me soucier de cette question, mais je ne pensais pas que les choses étaient aussi graves. Dire qu'ils s'en sont pris à un envoyé de la couronne sans hésiter... »
Elle soupira, ses épaules s'affaissant un peu. Elle paraissait épuisée.
« Je commence à me demander si tout ça ne fait pas partie des raisons de mes cauchemars...mais je ne peux pas simplement renvoyer l'Ordre de la Pointe. Ils sont trop puissants pour que je sois aussi directe. J'ai une alternative en tête, mais je crains que cela ne doive attendre pour l'instant. »


Une fois qu'ils furent dans la chambre de Venster, la reine grimaça.
« Hum...Venster a disparu, et étant donné qu'il ne quitte jamais le palais, je pense que les implications sont claires. Je vais ordonner des recherches, mais il faut que je reste discrète, étant donné son identité...si jamais vous découvrez quoi que ce soit, informez moi, je vous prie. Et si vous voulez fouiller les lieux, bien sûr, allez y. »


En réponse à Rakyel, Sabina hésita un instant.
« Je vais mieux. Mais d'après le docteur Davaulus, les cicatrices ne peuvent pas guérir, autrement que par une magie puissante. Lui même n'est qu'alchimiste, mais cela dépasse ses compétences. »
Contrairement à son habitude, sa confiance froide s'était fissurée, et elle paraissait presque timide. La question de ses blessures semblait sensible.

Détection de la magie
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#194 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 10:29:18(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore n’hésita pas très longtemps, et se mit à la recherche du moindre indice présent dans la pièce. «  Excusez-moi majesté mais une fouille est indispensable, je suppose que vous comprenez ?
Avez-vous une idée de qui pourrait nous aider à le retrouver, car nous ne savons rien de lui, d’autres éventuelles attaches qu’il aurait.  »


Il fouilla sous la paillasse, l’éventuel bureau, essayant de percevoir le moindre indice. «  Que vous disent les recherches magiques ?  »

Il se tourna alors vers Sabina, un peu hésitant. «  Madame, je ne pense pas pouvoir vous aider mais nous pourrions voir avec le temple de la guérisseuse si nous ne pourrions pas vous aider, si vous acceptez évidemment.  »

  • Perception éventuelle : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17

Modifié par un utilisateur mercredi 13 septembre 2017 10:30:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline maciic  
#195 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2017 23:09:34(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Gracchius intervient
«  Sabina, je sais que vous avez du mal à donner votre confiance et que vous pensez pouvoir, non, devoir régler vos problèmes toute seule.
En cela vous me rappelez quelqu'un qui m'est chère.
Mais vous devriez accepter l'aide de Theodore. C'est quelqu'un de droit.
Et, plus vite vous serez rétablie, plus vite vous pourrez assurer votre mission et protéger la Reine. »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#196 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 01:37:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa approuva la demande de Théodore en étouffant un baîllement. Elle s'excusa en rosissant.
« Veuillez m'excuser, je dors mal ces temps ci. Procédez, je vous en prie. En ce qui concerne Venster...j'ignore où il pourrait être. Pour autant que je sache, il n'a jamais quitté le palais, et il ne sortait presque jamais de cette pièce. C'est quelqu'un de très secret, presque renfermé. »
Elle demeura sur place, mais avait l'air un peu absent, comme si elle était perdue dans ses pensées.


Sabina Merrin soupira derrière son masque, rendant un son métallique. Il était difficile de savoir si elle était fatiguée ou excédée.
« Je vous assure que mes blessures ne sont pas un problème. Elles ne m'empêchent en rien d'accomplir mon devoir, et ce serait à la fois lâcheté et trahison de ma part que de faire passer mon confort personnel avant la sécurité de ma reine! »

Pendant ce temps, le reste de l'Ordre du Drake fouillait la chambre, mais pour l'instant, rien de bien passionant à se mettre sous la dent. Venster était un homme de peu de passions, si l'on exceptait celle qu'il avait pour les cartes. L'armoire vitrée était remplie de dizaines de jeu, tous réalisés par des artistes de talent. Certaines étaient gravées de runes naines, d'autres d'elfique, certaines de créatures mythiques varisiennes...Toutes étaient magnifiques, et le contenu de l'armoire avait sans doute une importante valeur, surtout auprès d'un collectioneur. Mais le reste de la chambre était plutôt ordinaire. Son bureau contenait des romans et des oeuvres académiques, certaines sur l'origine des tieflings, et annoté par endroit. Une autre armoire contenait des vêtements élégants mais discrets. Rien qui n'indique où il avait pu passer.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#197 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 09:42:19(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+7,Vol+7
Jugement: 1/1
Don actif: Coup précis 2/2
Sorts nv1: 4/4

27 / 27




Théodore semblait embêté, ils ne trouvaient pas grand-chose. Il regardait les runes sans trop en prêter attention. Après avoir réfléchi, il demanda aux autres membres du Drake. «  Une idée de la suite ? Une possibilité serait de se renseigner sur un possible endroit de jeu, qu’en pensez-vous ? S’il est vraiment sous influence d’une envie de jeu il ne saura s’empêcher de succomber à son addiction ne pensez-vous pas ?  »

Il haussa les épaules… «  Sinon je vous avoue qu’à l’heure actuelle je n’ai pas de réelle idée…  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#198 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 11:21:12(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18



« Hmm... Rien côté magie... » répondit l'oracle sur un ton de déception. Il est vrai que les indices étaient maigres dans cette chambre isolée du monde.
Rakyel, pensif, releva le menton lorsque Théodore reprit la parole.
« Cette piste est déjà une bonne idée en soi! D'autant plus que nous connaissons déjà un lieu de jeux clandestins... Un tour chez Barvasi nous permettrait peut-être de lui sous-tirer quelques informations : un tiefflin bien habillé qui viendrait dans son établissement, ça ne doit pas arriver tous les jours. De la sorte, nul besoin de révéler son identité ni son implication éventuelle. Qu'en pensez-vous? »

Tournant son regards jaunâtre d'abord vers les autres membres de l'ordre du Drake, il interpella ensuite la Reine :
« Votre Majestée, comment souhaitez-vous procéder? Si nous mettons la main sur Venster, amenons-le nous à la Maréchale ou désirez-vous qu'il regagne le palais pour discuter à huit clos avec lui? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#199 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 14:35:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ileosa réfléchit un instant.
« Mieux vaux le ramener ici dès que possible, en étant discret. Il ne ressemble pas à Eodred comme deux gouttes d'eau, mais la familiarité est visible et quelqu'un va forcément finir par le remarquer. De plus, la maréchale Kroft n'est pas au courant de son origine et de sa parentèle, et j'aimerai autant que ça reste le cas. Si cela venait à se savoir, avec la tension qui règne en ville et l'Ordre de la Pointe présent...disons que je préférerai ne pas tenter les diables. »

Elle soupira, passant une main sur son visage fatigué.
« Et tant que nous y sommes...je suis désolée de devoir vous demander cela, mais je ne sais pas vers qui d'autre me tourner. Vous vous souvenez sûrement de Mille-Os, le shaman Shoanti qui voulait me rencontrer? Comme vous avez pu le constater à votre arrivée, j'ai suivi votre conseil, même si je me serai bien passé d'un nouveau problème à résoudre. Pour résumer la situation: les relations avec les Shoanti ont été tendues depuis la fondation de Korvosa, ce n'est pas un secret. Et les préjugés à leur encontre n'ont pas arrangé les choses. Mille-Os est le shaman du clan du Crâne, et mène une faction modérée qui essaye de trouver un moyen de coexister en paix. Mais son petit-fils a été tué durant les émeutes suivant la mort de mon am...du roi Eodred. A cause de cela, le reste de son clan veut retourner dans les Terres Cendreuses, et rejoindre d'autre clans pour attaquer Korvosa. Nous ne pouvons pas nous permettre une nouvelle guerre des tribus. Pas maintenant. Et Mille-Os est d'accord avec cela. Il veut que nous rendions le corps de son petit-fils, dans son entier, afin qu'ils puissent réaliser des funérailles décentes. Pour l'instant, il a réussit à convaincre les siens de ne pas envoyer un groupe de chasseurs pour le récupérer, afin de ne pas jeter de l'huile sur le feu...mais il ne pourra sans doute pas les retenir indéfiniment. »

Elle poursuivit, faisant les cent pas.
« Heureusement, il quand même pu localiser son petit fils...enfin, sa dépouille. Elle est entre les mains d'un homme appelé Rolth, et terré quelque part dans les tunnels du Sépulcre, sous le cimetière de Grisaille. Maître Rakyel, vous connaissez bien les lieux...si vous parvenez à le retrouver, nous pourrons au moins éviter d'ajouter un conflit avec les Shoanti à l'instabilité qui secoue la ville. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#200 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 15:02:48(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 6/6
Vision prophétique : 0/j
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

18 / 18
L'oracle acquiesça à la démarche d'Iléosa vis-à-vis de Venster. Ses craintes et les conséquences étaient logiques. Là encore, l'Ordre du Drake était probablement l'organisation la plus appropriée pour "cacher la poussière sous le tapis".
C'est donc avec un hochement de tête qu'il s'apprêta à faire demi-tour pour quitter la petite pièce mi-lugubre mi-intrigante.

Mais il s'arrêta net lorsqu'elle évoqua qu'elle se serait « bien passé d'un nouveau problème à résoudre » par rapport à Mille-Os.
Et nous donc... à croire que la civilisation entière a décidé de se liguer contre le Trône Écarlate!
Consterné d'apprendre que son petit-fils avait finalement succombé à cause des crises en ville, le fossoyeur ne put s'empêcher de lâcher un soupir de déception : « Arf... dur métier que celui de fossoyeur quand les enfants sont touchés... »
Il savait quelle souffrance les plus jeunes ressentaient lorsqu'ils étaient battus... Son corps tout maigre tressaillit d'un frisson parcourant sa colonne à la simple idée des causes potentielles de la mort du petit Shoanti. Le parallèle avec sa propre expérience causée par Gaedren était ancrée dans son squelette et revenait trop aisément à son esprit dans ce genre de situation.

Puis alors qu'Iléosa donna davantage d'explications, la voix grave de Rakyel retentit avec un écho de colère et de surprise dans la petite salle : « ROLTH?! Cette pourriture est derrière tout ça?! »
Ses doigts squelettiques et noircis avaient serré son bâton. Si la capuche qui était posée sur son crâne ne l'avait pas complètement recouvert, on aurait même pu y distinguer une crispation d'énervement sur son front!
Mais reprenant bien vite son calme après une seconde à souffler, il ajouta :
« Nous allons le retrouver : j'ai même déjà commencé à enquêter sur ses agissements à l'aide des disciples de Pharasma après qu'il soit venu me rencontrer pour me soudoyer. »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET