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bonjour,
existe-il une arme à deux mains qui possède les attributs Allonge / Croc-en-jambe et Désarmement ? un peu comme le fouet mais à deux mains et en dégâts létaux.
peut être sur le site officiel ou dans des livres ils en font mention. je ne suis pas bilingue anglais et je ne comprend rien au site paizo...
merci,
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Le Kusarigama ? Le Kyoketsu shoge ? Ah non, ce qu'il te faut, c'est un Marteau météore. Ces trois armes n'ont pas Désarmement ET allonge, je connais pas d'arme qui ont les deux. Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 14:35:16(UTC)
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1 utilisateur a remercié Glytch pour l'utilité de ce message.
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Cela m'étonnerait beaucoup que tu trouves une arme avec ces 3 options, voire seulement les 2 qu'à citer Glytch. Selon ton perso, ça ferait un perso craqué au contact, faut choisir entre les deux Après ça existe peut-être, mais j'en doute.
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A noter que pour faire du croc-en-jambe, il n'est pas nécessaire d'avoir une arme possédant cette propriété. Je dirais même : une arme possédant cette propriété ne possède pratiquement rien de plus qu'une arme qui ne la possède pas. Elle te permet juste de lâcher ton arme pour éviter de tomber si ton jet de manœuvre est inférieur de 10 pts au DMD de la cible. Super... | |
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Écrit à l'origine par : Guigui A noter que pour faire du croc-en-jambe, il n'est pas nécessaire d'avoir une arme possédant cette propriété. Je dirais même : une arme possédant cette propriété ne possède pratiquement rien de plus qu'une arme qui ne la possède pas. Elle te permet juste de lâcher ton arme pour éviter de tomber si ton jet de manœuvre est inférieur de 10 pts au DMD de la cible. Super... D'après moi, il y a un avantage. C'est que tu fait le croc en jambe avec l'arme, plutôt que "à mains nues". De ce fait, tu bénéficie des bonus inhérents à ton arme sur ton jet de BMO : arme de prédilection, entrainement aux armes et bonus magiques,.... Sinon, pour allonge/croc en jambe et allonge, il y a le fouet. Inconvénient, on ne contrôle pas les cases à portée de son allonge.
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
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Pour info, on a pas besoin de la capacité pour faire un croc en jambe. Avec le desarmement et la destruction, ce sont les manœuvres "armés" que l'on peut toujours faire avec l'arme. Par contre, difficile de faire une maneuvre de lutte avec un bouclier... | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Écrit à l'origine par : faenil D'après moi, il y a un avantage. C'est que tu fait le croc en jambe avec l'arme, plutôt que "à mains nues". De ce fait, tu bénéficie des bonus inhérents à ton arme sur ton jet de BMO : arme de prédilection, entrainement aux armes et bonus magiques,.... Je ne comprends pas : avec une arme sans la propriété croc-en-jambe, tu bénéficies aussi de tous ces bonus quand tu fais un BMO... RÈGLES OFFICIELLES Quand le personnage tente une manœuvre offensive, il fait un jet d’attaque et y ajoute son BMO au lieu de son bonus d’attaque habituel. Il y ajoute aussi tous les bonus à ses jets d’attaque dont il dispose à ce moment (grâce à un sort, un don ou autre). Ces bonus doivent s’appliquer à l’arme ou à l’attaque utilisée lors de la manœuvre.[/officiel] | |
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RÈGLES OFFICIELLES Croc-en-jambe : le personnage peut utiliser une arme pour faire un croc-en-jambe. S’il est victime d’un croc-en-jambe pendant sa propre tentative, il peut lâcher son arme pour éviter de tomber.[/officiel] Pour moi, tel que je l'ai compris, on ne peut faire le croc en jambe qu'avec une arme de croc en jambe (comme l'indique la description de la propriété), ou avec rien (c'est à dire le bon vieux croche patte avec ses propres jambes). Du coup, comme une épée n'est pas adaptée à faire cette manœuvre, on ne peut pas l'utiliser pour faire de croc en jambe. Par contre, on peut faire un croc en jambe "normal" (sans arme) tout en ayant une épée à la main, mais les bonus de l'épée longue ne s'appliquent alors pas au jet de BMO. Ce qui me tracasse, c'est que j'avais pris plus ou moins le même principe pour le désarmement. Or la description de la propriété désarmement ne précise pas que la propriété rend possible les manœuvre de désarmement avec l'arme. RÈGLES OFFICIELLES Désarmement : quand un personnage utilise une arme avec la propriété « désarmer », il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests de la manœuvre offensive destinée à désarmer l’ennemi.[/officiel] Dans le cas du désarmement, c'est même contre-intuitif, vu que l'on voit très bien un guerrier en désarmer un autre à l'aide d'une épée malgré le fait que l'épée ne soit pas une arme ayant la propriété de désarmement... Bref, j'espère que quelqu'un va venir nous éclairer... Edit : en relisant le post de Duck, c'est plus clair. Désarmement et destruction sont des manoeuvres qui se font par défaut avec l'arme tenue quelle qu'elle soit. Tu as une référence Duck? Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 17:51:32(UTC)
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@Faenil : je ne vois rien dans la description de la manoeuvre de croc-en-jambe qui la limite à mains nues ou avec une arme possédant la bonne capacité. Et faire un croc-en-jambe avec une épée, une lance, un bâton ou autre me semble tout à fait possible et réaliste... Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 18:44:16(UTC)
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1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : faenil Bref, j'espère que quelqu'un va venir nous éclairer... Et bien, laisse moi nous éclairer... http://paizo.com/paizo/f...48nruor1fm#v5748eaic9nvdCite: Trip Weapons: If you want to make a trip combat maneuver, do you have to use a weapon with the trip special feature?
No. When making a trip combat maneuver, you don't have to use a weapon with the trip special feature--you can use any weapon. For example, you can trip with a longsword or an unarmed strike, even though those weapons don't have the trip special feature. Note that there is an advantage to using a weapon with the trip special feature (a.k.a. a "trip weapon") when making a trip combat maneuver: if your trip attack fails by 10 or more, you can drop the trip weapon instead of being knocked prone.
On a related note, you don't have to use a weapon with the disarm special feature (a.k.a. a "disarm weapon") when making a disarm combat maneuver--you can use any weapon. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Tu peux même faire un croc-en-jambe avec tes pointes d'armure si tu le souhaite! Oui c'est tout à fait illogique mais c'est possible. En réalité la propriété "croc-en-jambe" sur les armes perd son intérêt dès lors que tu as science du croc-en-jambe, car il procure un meilleur effet. Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 18:53:30(UTC)
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Elle perd rien de son intérêt. Les deux se cumulent. Tu as le bonus, pas d'AO et tu peux lâcher ton arme. Donc... | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
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Je le jouais également comme ça : pas possible de faire de croc en jambe avec une arme n'ayant pas la propriété. Je veux dire, sinon, pourquoi mettre la première phrase dans la description de la propriété (sauf à l'avoir juste copier/coller de la 3.5 sans se demander ce que ça signifiait) ? Enfin bon, si la FAQ dit autrement.... | |
1 utilisateur a remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
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Sauf que tu ne peux pas être victime d'un croc-en-jambe durant ton propre croc-en-jambe si tu ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
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Si, théoriquement s'est possible, si ta cible a fait une action préparée contre toi. | |
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Entre ce qui est possible et ce qui est probable...
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Eh bé comme quoi on en apprend tout les jours. Merci
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1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
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Le fait que les armes possèdent une capacité de désarmement ou de croc en jambe, te donne juste un mini-bonus de confort. Le croc en jambe tu lâche ton arme au lieu de tomber et le désarmement un bonus de +2 au test. Après réflexion, je pense que le bonus de désarmement est + intéressant. pour le croc en jambe lâcher ton arme au lieu de tomber c'est cool sur le principe mais tu doit de baisser pour la ramasser, parce que frapper à main nue... et là ''BING' attaque opportunité, alors se prendre une attaque opportunité en ramassant ton arme ou en te relevant suite à ta 'chute'... dans tout les cas tu t'en prend une! Cite:Désarmement [...]Le personnage subit un malus de -4 s’il tente de désarmer sa cible alors qu’il ne possède lui-même aucune arme. Contrairement au croc en jambe, il est plus que préférable d'avoir une arme en main pour la manœuvre de désarmement. Pour mon arme triple capacités, bah pas grave... je vais donc partir sur une Vouge (Allonge, Désarmement, Réception). c'est déjà pas mal. merci a vous
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Écrit à l'origine par : Oganocte Sauf que tu ne peux pas être victime d'un croc-en-jambe durant ton propre croc-en-jambe si tu ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Tu tombes si tu rates le jet de BMO de 10 ou plus. C'est-à-dire jamais (sauf si tu essaies sur des mille-pattes). | |
1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
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