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@ Lummyn : Je sais bien Mais du coup un bonus pour protéger quelqu'un au corps à corps, alors qu'il n'ira jamais au corps à corps, ça ne servira pas beaucoup. Pour mon personnage, je m'en fiche ; il n'en a pas besoin, du bonus. Mais c'est un peu dommage dans l'esprit du trait : je ne protègerai pas le perso de Luciole en pratique. Ou très rarement. Enfin, sauf si je la pousse dans la mêlée pour pouvoir la protéger (mais je crains que ce soit un peu contre-productif en fait ) À bien y réfléchir, est-ce qu'il ne faudrait pas axer le don vers un mini-bonus de parade pour le perso de Luciole, conféré par le garde du corps quand il est adjacent au perso de Luciole, ou un truc dans le genre ? Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 12:56:40(UTC)
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Bah un appât, ça sert toujours...
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En fait, c'est pas si inutile vu comment c'est formulé puisque tu gagne des bonus contre ceux qui se déplacent "dans ma direction" ce qui est tres vague, ou les lanceurs de sort "qui pourraient me viser". Pareil pour les archers qui "pourraient me tirer dessus" si tu es assez près d'eux. Edit : j'ai une idée, lummyn, je te deguise en moi (sans le dire au matou bien sur ), comme ça tu pourras aller au cac et lematou aura tous ses bonus. Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 13:00:04(UTC)
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Attention, je ne pense pas que le trait soit inutile C'est même un sacré bonus quand il s'applique. Mais je me demande en pratique comment ça va opérer. J'espère que mon perso sera capable de différencier Capitaine Caverne de ton perso, quand même ! Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 13:02:42(UTC)
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Écrit à l'origine par : Luciole Edit : j'ai une idée, lummyn, je te deguise en moi (sans le dire au matou bien sur ), comme ça tu pourras aller au cac et lematou aura tous ses bonus. Euh...J'veux pas être méchant, mais ça va être difficile quand même, t'essayes de déguiser Shrek en Frodon là
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Écrit à l'origine par : Lematou Et sinon, plutôt que d'avoir à calculer les zones de menace etc, est-ce que ce ne serait pas plus simple de poser une distance de proximité du perso à protéger comme condition d'activation du bonus ? C'est peut-être trop puissant, remarque...
Et autrement, une question : comment ça gère, si un archer au loin essaie de faire des trous dans le perso de Luciole ? On vas rester sur les zones de menace. De toute manière faut les évaluer pour savoir si elle incante sur la défensive oupas donc bon... Par contre pour les archers... bonne question. J'vais rajouter une clause approuvée par Calistria.
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1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
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Sinon question pour moi-même (quelle arrogance) : pour Maître artisan, tu veux goupiller un trait comment ? (J'pense que peu importe le moyen, ça me branche bien).
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On vas faire un trait de magie. Choisissez une compétence d'artisanat. Votre rang dans cette compétence est considérée comme un NLS pour les dons de création d'OM associé à cet artisanat.
En outre, si vous aidez ou êtes aidé pour un jet impliquant cette compétence, le bonus apporté par l'aide est de +3 et non +2. Ce qui me fait penser que j'ai toujours trouvé dommage que faire 25 sur un jet pour aider quelqu'un ne serve a rien. Faudrait que je vois ce qui peut se faire. Et sinon les traits de tout le monde sont faits.
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D'acc pour le trait magique, j'vais donc le prendre. Pour l'aide, le plus logique reste d'apporter un pourcentage par rapport au jet je pense. 1 ? Tu gênes plus qu'autre chose 10 ? Score moyen, tu aides donc un peu 20 ? Bon score, tu as fait économiser un sacré temps à la personne. Un truc comme ça maybe. EDIT : On est d'accord que ça marche donc comme prérequis pour la création d'objets merveilleux du coup, comme Maître artisan ? Parce que "associé à cet artisanat" c'est bizarre comme formulation sinon. Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 13:40:00(UTC)
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Ca dépend de ton artisanat. Si tu veux me faire une armure de plate avec artisanat vannerie on vas pas être d'accords.
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Nope, mais je parle bien de Création d'objets merveilleux, pas d'arme et d'armures magiques, d'où ma question.
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C'est exactement la même chose. Vannerie ne permet pas non plus de faire un gant. Tu peux prendre la création d'objets merveilleux si ton artisanat correspond a certains objets merveilleux. Mais ça ne permettra pas pour autant de tous les faire.
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Ah d'accord, je vois. Hum, ça s'tient je pense, mais je pense ça coûte cher de prendre un don pour être limité à 5% de ses objets, sachant qu'avec Maître artisan ou qu'un simple mage peut faire la totalité des objets sans savoir réellement les fabriquer. J'vais y réfléchir.
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Le don maître artisan fait exactement la même chose. Tu dois utiliser la compétence d'artisanat pour faire l'OM. Or les règles de créations d'OM disent que la compétence utilisée doit être appropriée au type d'objet. Et là on est sur les règles de base Ensuite les artisanats couture, bijouterie et travail du cuir couvrent a eux trois 90% des objets merveilleux. Et comme on vas pas utiliser les règles de base... t'inquiète que le mage aura besoin de faire son jet de travail du cuir pour faire des chaussures... Ou a trouver quelqu'un pour le faire a sa place.
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Concrètement, j'ai pas vu d'endroit où un mage a besoin de maitriser un artisanat pour fabriquer un quelconque objet magique (j'ai maybe raté ça), simplement l'art de la magie. Or, avec Maître Artisan, tu remplaces tout simplement le NLS par ton niveau et ta compétence d'art de la magie par ton niveau en Artisanat dans la compétence choisie. Cependant : Cite:Le personnage ne peut pas utiliser ce don pour créer un déclencheur de sorts ou un objet qui s’active avec un sort. Mettons que tu veuilles fabriquer des bracelets d'armure, les seules conditions que j'ai trouvées sont les suivantes: Conditions Création d'objets merveilleux, armure de mage, niveau de lanceur de sorts au moins égal à deux fois le bonus des bracelets. Certes, couture, bijouterie et travail du cuir regroupent une bonne partie, mais j'ai pas trouvé d'endroit où l'on parle de ça comme types d'artisanat précisément. Parce que je ne vois que "compétence adéquate", et selon ce que tu veux faire, certains domaines ne couvrent que 2-3 objets magiques, d'autres en couvrent la moitié, avec des mixtes entre cuir et matériaux, et c'est un gouffre à points en Artisanat si tu considères qu'il y a 40 types d'objets x) Sans compter que "le mage trouvera quelqu'un pour le faire à sa place", c'est étrange dit comme ça, ça fait un peu "pour toi c'est free mon gars, peu importe c'que tu veux faire". Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 16:46:17(UTC)
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Bon... En deux points. Déjà le donRÈGLES OFFICIELLES Avantage. Le personnage choisit une compétence d’Artisanat ou de Profession dans laquelle il a au moins 5 rangs. Il reçoit un bonus de +2 aux tests de cette compétence. Les rangs dont il dispose dans cette compétence comptent comme niveau de lanceur de sorts quand il s’agit de savoir s’il répond aux critères des dons de Création d’armes et armures magiques et de Création d’objets merveilleux. Il peut créer des objets magiques à l’aide de ces dons en utilisant son rang dans la compétence choisie comme niveau de lanceur de sorts. Il doit se servir de la compétence choisie pour faire le test de création de l’objet. Le DD de création augmente tout de même en fonction des conditions nécessaires pour lancer le sort (voir les règles de création d’objets magiques). Le personnage ne peut pas utiliser ce don pour créer un déclencheur de sorts ou un objet qui s’active avec un sort.[/officiel] Ensuite la création d'objet merveilleux. Compétence requise. Art de la magie, ou un test d’Artisanat ou de Profession adéquat. Le don n'indique pas qu'il est possible d'utiliser l'artisanat choisis au lieu de la compétence requise. Juste qu'il faut le faire. Donc on continue d'appliquer les règles : on n'utilise pas artisanat alchimie pour faire une cape. Et sinon... Qu'es-ce que tu n'as pas compris dans "on ne vas pas utiliser les règles de bases ?" Bon en tout cas elles sont pas finalisées mais elle sont sur le wiki.
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Na mais j'ai bien compris, je cherche juste des précisions quant au domaine couvert Le second problème de Paizo pour moi, outre certains problèmes d'équilibrages et surtout de cohérences, c'est l'approximation de certains trucs. Typiquement, (toujours règles de base, même si on ne les utilise pas) si un mage, avec Art de la Magie, on considère qu'il s'en fout de fabriquer lui-même l'objet, ça revient à dire que 99% du boulot est magique, d'enchantement, et 1% pour les matériaux. Pour des Armes, c'est Créations d'armes et d'armures magiques, y'a pas de doutes : c'est Artisanat (Arme, ou armure), marqué noir sur blanc. Pour les Objets merveilleux, y'a pas de précisions, juste "adéquat", ce qui veut tout et rien dire, étant donné la foule de domaines d'artisanat qui existent. Le travail du cuir typiquement, est un métier plus qu'un Artisanat à proprement parler dans cet univers.T'as 1 niveau, c'est bon, tu sais faire du cuir, y'a pas trop à tergiverser sur la suite. Donc, si je résume sur cette base, la sculpture (par exemple, y'en d'autres) est un artisanat plus que reconnu (Sculpteur si tu pars dans la branche Profession), peut s'appliquer à différents supports (pierre, métaux, bois, cuir), et correspond à environ la moitié des objets magiques. Après bien sûr, on ne couvre pas tout, mais on a une partie conséquente. C'était ça ma "question", si tu sépares toutes les catégories, c'est comme si tu séparais la connaissances (histoire) à chaque période de l'histoire et chaque région, ça devient énorme à gérer. EDIT : J'viens de jeter un œil à tes règles custom, ça m'a l'air velu, on va p't'être passer notre tour Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 17:19:11(UTC)
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Le domaine couvert est a l'appréciation du MJ MJ qui a tendance a estimer qu'il faut être logique mais pas non plus emmerder le monde par plaisir. Certains artisanats ne se prêtent clairement pas trop a ce don. D'autres oui. Et d'un point de vue rp je dirais que le mage enchante un objet pré-existant (ou qu'il crée par magie [coucou transformation en objet de maître]) un artisan dépourvu de pouvoir fait ça au talent fragment d'objet par fragment d'objet. C'est plus qu'il fait un objet tellement badass qu'il devient magique. Le plus gros de la gestion de la création d'OM est sensée être de mon côté. Je vous montre la boite noire sans cacher de détails mais si vous préférez je réduit a ce que vous avez besoin de savoir
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Et si on sacrifie des renards pour avoir les faveurs (ou non) du MJ ? Merci, j'ai ma réponse du coup, on va résumer ça en "c'est le MJ qui gère ou y'a un truc stipulé dans un coin ?" -> MJ Pour l'enchantement, je suis d'acc, mais un artisan enchanteur est plutôt proche de quelqu'un qui graverait des runes, avec beaucoup de talents, sur des objets préexistants, ou même en les fabriquant lui-même. D'où ma proposition de Sculpteur. BREF, n'empêche qu'avec tes règles + le manque de dons de mon côté et la probable bonne ambiance du groupe, j'vais peut-être faire une croix dessus. Peut-être que je m'orienterai vers les armures magiques si personne ne choisit cette voie ?
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La sculpture pourrait gérer pas mal de chose en particulier dans les OM sans emplacement et pour tout ceux et fer/pierre/terre cuite/... par contre pour une cape ça passe moins EDIT : oh et sinon pour la "précision" des artisanat il y a des listes http://www.pathfinder-fr...inder-RPG.Artisanat.ashxCouture s'appelle "vêtements" mais bon... Modifié par un utilisateur lundi 31 juillet 2017 18:03:54(UTC)
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