Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MythOnirie  
#121 Envoyé le : dimanche 25 février 2018 17:34:19(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Suite aux soins de Gathiis, Tinufaë s'était réveillée et même s'il y avait toujours les deux flèches plantées en elle, la situation était déjà moins inquiétante. Alaëiel leur demande si certains savent comment retirer les flèches du corps de son amie.

« Je devrais être en mesure de les retirer, dès que nous auront attachés ces malandrins.  »

Avec Kanin et Gathiis, Claradelia désarma les bandits inconscient tandis que Oleg leur ramenait ce qu'elle avait demandé. Rapidement l'un des dormeurs fut attaché par Gathiis tandis que l'autre fut enfermé dans le grand sac.

La Kitsune se rapprocha également du dernier brigand en vie et l'examina pour savoir s'il allait s'en sortir ou pas. Alors qu'elle l'examinait, plusieurs blessures attirèrent son attention car elles n'avaient pas été causées au cours du combat. Une égratignure de flèche sur la jambe et une blessure faite probablement par une dague sur le bras. Ça plus le fait qu'ils aient été retardés par une grognasse d'après ce que Happs avait dit lors de leur arrivée... Est-ce qu'ils auraient croisés la route de Jeane la braconnière .

« Celui-ci s'en sortira vivant. Il faut l'attacher également. Par contre il semble avoir pris part à un autre combat au cours de 24 dernières heures. Ils ont peut être croisé Jeane sur le chemin ce matin... »
thanks 1 utilisateur a remercié MythOnirie pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#122 Envoyé le : samedi 3 mars 2018 16:24:34(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4


Les bandits braillent, rien de bien étonnant, mais sont maîtrisés sans difficultés, un dans chaque piece. Il faut dire qu'en un contre ... plus et désarmés qui plus est, ils sont moins impressionnants... Et la perspective de voir Tin' soignée dès qu'ils seront attachés est aussi motivante..
« Inutile de les appeler... ils sont morts... ou définitivement neutralisé, ce qui revient au même.  »

Le constat est fait d'un ton léger. Le sort de ce genre d'individus ne la traumatise pas outre mesure, entre le tueur d'elfe et celui qui lui avait parlé comme à sa servante.

Une observation de Claradelia éveilla cependant sa curiosité.

« Jeane? Pourquoi ça? Elle n'avait pas hier comme projet d'aller leur chercher des noises et semblait plutot du genre à rester à l'écart..? Si il a un coup récent, ils ont du croiser un animal non? »

La petite mage parait curieuse.

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline MythOnirie  
#123 Envoyé le : lundi 5 mars 2018 19:23:05(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Claradelia se tourna vers la mage et lui montra les deux blessures de l'homme inconscient.

« Les blessures proviennent d'armes manufacturées : une flèche et une dague. Ils ne s'agissait pas d'un animal. Et lorsqu'ils sont arrivés ici, j'ai entendu leur chef se plaindre qu'ils avaient déjà perdu assez de temps à cause d'une personne de sexe féminin. J'espère me tromper, mais je ne suis pas sur qu'il y ai de nombreuses femmes avec arc et dague vivant dans la zone.  »

Après son explication, la Kitsune récupéra une corde qu'elle tendit à Gathiis en lui demandant de ligoter le dernier bandit.

« Occupons-nous de ces flèches désormais. Ca va prendre un petit moment par contre. »

Après avoir récupéré de quoi nettoyer les plaies lorsqu'elles seront ré-ouvertes, Claradélia retira avec précaution et patience les deux flèches du corps de Tinufaë.

Je fais 10 sur le jet de premier secours pour retirer les flèches soit 17 pour un DD15.
Offline Lematou  
#124 Envoyé le : mercredi 7 mars 2018 10:14:39(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Clouée au sol, Tinufaë aperçoit les blessures que leur montre Claradélia. Ce qu'en déduit la kitsune inquiète l'elfe. Elle murmure, pensant tout haut : « Si elle a utilisé sa dague, à moins qu'elle soit arrivée à cours de traits, c'est qu'ils en sont venu à se battre au contact... Cela ne me dit rien qui vaille... »



Tinufaë

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) Surprise 14
réf17 vig13 vol13
Sanctuaire 3/3
PANACHE 2/5
দেহরক্ষী

8 / 11

❄️



« Mmmf...  » : Tinufaë serre les dents.

Claradélia a remplacé Gathiis au chevet de l'elfe blonde, qui se peut s'empêcher de se sentir incapable, empotée. Alors, en dépit de la douleur qui la travaille immanquablement lorsque Claradélia retire les flèches avec dextérité, la bretteuse fait de son mieux pour faire bonne figure. Elle tente même un sourire. Un peu crispé, le sourire. Accompagné d'une petite suée, même... Enfin, l'honneur est sauf : cette fois, la bretteuse résiste à l’évanouissement.

D'une voix plus faible qu'elle ne le voudrait, Tinufaë, les yeux brillants, remercie l'habile kitsune. Puis, enfin, l'elfe se lève. Elle est encore légèrement blessée et sa tunique - trouée et ensanglantée - est foutue, mais elle reprend peu à peu du poil de la bête. D'une pichenette du pied, elle fait sauter sa rapière à sa main. À nouveau armée, l'elfe s'approche du malandrin que Gathiis a certainement fini de ligoter. À bien serrer les nœuds, le bandit doit être en train d'émerger de son sommeil sans rêves. L'elfe sourit au vilain. Aimable ? Pas vraiment...

Sans prévenir, d'un geste rapide, Tinufaë introduit la pointe de sa lame dans la narine droite du saucissonné ! Et, toujours souriante, pressant lentement, elle l'oblige à relever la tête - car s'il résiste, la rapière lui ouvrirait le nez - et à lui faire face. Elle debout, lui au sol, entouré d'ennemis, l'elfe le domine et le maintient du bout de sa lame dans une position des plus inconfortable...

« Te voilà pris, petit parasite...  » Tinufaë lui sourit - un sourire trop aimable qui, au vu de la situation, doit mettre plus mal à l'aise le gueux qu'il ne réconforte.

« Le temps des cafards est fini... Car nous ne sommes que la première vague, vois-tu ? Nous sommes missionnés par la seigneurie de Restov. Ça te parle, ça, la seigneurie de Restov ? D'autres vont nous suivre, des contingents entiers, de plus en plus nombreux. Car la civilisation s'invite dans ces terres, petit cafard... Et elle va écraser du talon tous les nuisibles dans ton genre. Et nous, nous avons pour mission d'éradiquer la vermine... À moins... À moins qu'elle ne se rende... Utile. »

La pression de la lame se fait plus forte, obligeant le malandrin à pencher la tête en arrière plus encore. Tinufaë se courbe au dessus de lui, tel un oiseau prédateur dominant sa proie, et sourit de plus belle, découvrant largement ses dents.
« Tu as compris, petit cafard ?... Tu nous aides ? Ou je te plante ?!... »

  • Intimidation : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Avec 1 point de panache : 1d6 donne [2] = 2

Bref... Un super score de 14...


Effets Actifs :
- Armure de Mage (CA prise en compte sur le jeton ; malus d'armure à ne pas compter) - 3h

Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2018 15:56:08(UTC)  | Raison: Petite correction de texte ;)

Offline Anadethio  
#125 Envoyé le : samedi 10 mars 2018 15:24:53(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

C'est avec une certaine gravité que le tieffelin s'occupe de ligoter les prisonniers... Ceci étant il se place devant le seul a avoir repris conscience et lui murmure "aimablement" :

« - Mon grand... Tu te tait. Tu attend qu'on ai fini de réparer les bêtises de tes copains et on s'occupe de ton cas... Si t'es sage peut-être même que tu survivra a la journée. »

Après quoi il s'adosse nonchalamment au mur, attendant que son aime ai fini de retirer les flèches... C'est a peine s'il adresse un regard au brigand qui a, semble-t-il, compris qu'il serait plus sage pour lui d'attendre.

Lorsque Tinufaë se relève pour venir vers lui, l'homme n'en mène pas large... A quelques reprises il semble vouloir dire quelque chose mais n'ose pas interrompre l'elfe... Finalement il demande d'une petite voix :

« - Heu... Comment j'peux vous aider ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#126 Envoyé le : mercredi 14 mars 2018 23:29:23(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4



« Oh... »

Effectivement, avec ces informations la remarque de Claradelia prenait tout son sens....

« Je comprends mieux. Il va donc falloir leur tirer des informations là dessus également. Ne serait ce que pour savoir où ils l'ont rencontrée et s'il est encore possible de faire quelque chose...  »

Oh, et il allait également falloir s'occuper des montures... Mais elles pouvaient attendre encore un peu.

Alaëiel s'assit aux cotés de son amie, bien décidée à ne pas la lacher d'un pas tant qu'elle ne se serait pas remise... La mage hésita à lui proposer un morceau de cuir à mordre ou à serrer sur lequel se concentrer pendant l'opération - lui proposer sa main paraissant trop dangereux même si Tinu n'est pas une force de la nature elle risque quand même de la lui broyer.

« Serre les dents... ça va piquer.. »

Pas de cris, seulement une paleur soudaine...

Et probablement des bandits qui seraient presque à plaindre. Presque. Car blessée et couverte en partie de son propre sang, l'elfe n'en parait que plus intimidante.

La changeline s'est assise sur une chaise tandis que l'interrogatoire se met en place. Inutile de garder une position inconfortable alors que plus douillet est à disposition et si Gathiis et Tinufaë sont certainement les terreurs du point de vue du prisonnier, il ne doit pas vraiment savoir dans quel catégorie la ranger elle même : il a dormi pendant tout le combat. Il l'a vu reprendre sa véritable apparence, alors il la sait mage. C'est peut être un avantage question impressionnant.

« Et bien, en étant le plus loquasse possible. Si tu montre que tu coopère, on arrivera sans doute à croire que tu regrette, un d'avoir choisit le mauvais camps, et deux, que tes petits copains aient blessés mon amie. Parce qu'elle, elle est plutôt sympa mais elle est un tantinet rancunière et va falloir la convaincre que ce n'est vraiment, vraiment pas ta faute... J'pourrais essayer... Du coup, tu nous raconte comment tu t'appelle et ce que vous veniez faire ici...? »

La jeune femme lui adresse un sourire beaucoup plus aimable que celui de la bretteuse. En même temps, elle n'est pas couverte de sang, elle. Mais par contre elle est tres à l'aise au vu de la situation. Un peu trop peut être... La question est très banale mais il faut amorcer le dialogue... et lui taper sur les doigts s'il s'avisait de mentir là.

« Ah, et ce qui vous est arrivé en venant... Parce que je croit qu'il y a eut un petit imprévu, non ? Et sans mentir, je m'en rendrais compte... »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16


Pas un super jet mais...

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2018 23:31:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#127 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 11:30:34(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) Surprise 14
réf17 vig13 vol13
Sanctuaire 3/3
PANACHE 2/5
দেহরক্ষী

8 / 11

❄️

À l'insu du bandit, Tinufaë adresse un bref regard complice à Alaëiel. Même si elle ne l'a pas montré - question d'orgueil - la bretteuse avait apprécié le soutien que son amie aux yeux varions lui avait apporté, pendant qu'on lui trifouillait les chairs. Mais devant le vilain, il fallait se montrer forte, intouchable. Une démonstration d'émotion serait certainement perçue comme un signe de faiblesse ; ne pas lui laisser d'ouverture...

Alors pendant qu'Alaëil interroge le crasseux, Tinufaë reste muette, se composant une attitude des plus glaciale. Elle aura peut-être quelque chose a rajouter, mais plus tard. Pour l'instant, l'elfe blonde se contente de maintenir le vilain dans sa position des plus inconfortables, tout en lui lançant de cruelles œillades - histoire de bien lui signifier qu'elle est tout à fait prête à mettre ses menaces à exécution.


Effets Actifs :
- Armure de Mage (CA prise en compte sur le jeton ; malus d'armure à ne pas compter) - 3h
Offline Anadethio  
#128 Envoyé le : vendredi 16 mars 2018 21:14:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Le regard de l'homme passe pendant quelques temps entre les différentes créatures qui lui font face... Visiblement peu habitué a côtoyer des non-humain il hésite entre l'étonnement et la terreur... Finalement une forme de soulagement apparaît sur son visage lorsque c'est l'une des plus... aimables du petit groupe qui lui pose les questions...

« - Ah... Je... Moi v'savez... J'les accompagnais surtout pas'que Kressle est flippante... Pis une fois qu'on commence... J'pouvais plus dire non... Je... Pardon. M'appelle Sigfrid. J'étais dans l'groupe d'Happs... C'est l'autre allumé là... Z'avez bien fait d'l'achever d'ailleurs... L'a une dent contre les gens comme vous mais... 'cause qu'z'êtes la cause d'tous les problème... Heu... C'débile hein ? Moi j'dit c'est ceux d'en haut qui...

Pardon... On était là pour l’impôt. Heu... Comme y pleuvait comme vache qui pisse hier soir on est allé dans une maison... C'est la proprio qu'a fait ça a Alde... On l'a bien calmée du coup... Mais j'pense pas qu'ils l'aient tuée... elle a p'têt une chance d's'en sortir... »


Visiblement le brigand, a défaut d'être une lumière, sait compter et commence a réaliser sa situation... Et a plusieurs reprise dans son discours il semble réaliser qu'il aurait peut-être mieux fait de présenter les choses autrement...
Offline Lematou  
#129 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 11:17:20(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 17
Contact 13 (17) Surprise 14
réf17 vig13 vol13
Sanctuaire 3/3
PANACHE 2/5
দেহরক্ষী

8 / 11

❄️

« On l'a bien calmée du coup... Mais j'pense pas qu'ils l'aient tuée... elle a p'têt une chance d's'en sortir... » À ces mots, une étincelle de colère éclate dans les yeux de Tinufaë ! Sa main délicate se crispe sur la poignée de son arme, poussant la pointe de la lame de quelques millimètres... Ça doit piquer, mais la bretteuse a retenu sa rage : le manant ne fait que saigner du nez.
Quasi dans l'instant, Tinufaë se tourne vers Alaëiel (en elfique) :
« অ্যালাইলে, আমার মনে হয় তুমি ভাবছো যে তোমাকে হিংসা করে। কিন্তু একটু অপেক্ষা করুন ... শক্তিশালী হও ... তার নির্বুদ্ধিতা শুধু তার নিন্দা করেছে: এই ধরনের পশুর জন্য কোন অভিসন্ধি। কিন্তু, শেষ করার আগে, আসুন তার কাছ থেকে কীটগুলিকে আঁকড়ে ধরি। এবং যত তাড়াতাড়ি আমরা সমাপ্ত, আমরা তাদের ঘোড়া নিতে এবং গরিষ্ঠ সাহায্য করার জন্য জাহাজের যাত্রা করি। »


Les yeux plein de colère, les sourcils froncés, Tinufaë interroge du regard Claradélia, Gathiis et Kannin, les invitant par là à prendre la parole s'ils le veulent et leur signifiant qu'il fallait faire au plus vite, pour le salut de la trappeuse.


Effets Actifs :
- Armure de Mage (CA prise en compte sur le jeton ; malus d'armure à ne pas compter) - 3h


Offline MythOnirie  
#130 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 12:00:29(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Une fois les flèches retirées et les plaies refermées du mieux possible sans magie - il serait toujours temps de finir de la soigner après. Surtout qu'elle s'était déjà dirigée vers le prisonnier que Gathiis avait menacé de représailles s'il faisait quoi que ce soit.

Sa démonstration est assez convaincante, et semble impressionner le prisonnier tandis que Claradelia range le matériel qu'elle avait utilisé pour le retrait des flèches. Le discours des deux elfes semble bien rodé, entre menace et coopération. Et ça semble fonctionner puisque le bandit se met rapidement à parler... plus vite qu'il ne pense.

Il insulte les elfes, avant d'essayer de se rattraper maladroitement puis change de question à laquelle répondre. Et les propos qu'il tient sont encore pire que les précédents, et il finit par s'en rendre compte une nouvelle fois trop tard. Tinufaë et Alaëiel semblent se retenir tout juste d'achever ce malandrin ainsi que ses autres compagnons encore vivant. Connaissant Gathiis, Claradelia se doute que ses conclusions en sont au même point concernant le devenir de ces bandits à court terme.

« Notre amie voudrait savoir quels sont les repères à suivre pour se rendre jusqu'à votre misérable campement. Je crois savoir que vous avez besoin d'une journée complète de trajet à peu près... Continue de nous dire la vérité, c'est dans ton intérêt. »

Se tournant vers Tinufaë, la Kitsune lui parle d'une voix calme en elfique.
« আপনার আবর্জনা রিলিজ করুন, দয়া করে, সে মনে করতে পারে যে তাকে বেঁচে থাকার সুযোগ রয়েছে ... »

Modifié par un utilisateur samedi 17 mars 2018 12:15:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#131 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 13:09:24(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4


La changeline s'attendait à quelque chose de désagréable à entendre... Elle n'était pas déçue. Ses traits se firent plus sombre. elle a p'têt une chance d's'en sortir.. Au moins il était sincère même si ce qui sortait de ses lèvres lui répugnait. Lâche. Ce n'était qu'un lâche se servant de cette excuse comme d'un bouclier involontaire. Elle acquiesça d'un signe de tête aux paroles de Tinufaë. Elle n'avait pas tord de s’inquiéter des échos que cela pouvait éveiller, même si ce n'était pas exactement ceux que la bretteuse avait à l'esprit.

« Je voit... vous aviez besoin d'un abris après tout. » Lâche elle, glaciale... Avant de reprendre avec une urgence dans la voix. « Où était ce ? Précisément ! Elle a peut-être une chance de s'en sortir dit tu...? J’espère pour toi que c'est vrai. Si elle est encore vivante... »

Elle ne finit pas sa phrase, laissant à l'humain le soin de le faire. Jeane, ça devait être elle, mais mieux valait le vérifier juste au cas où. Si la description de la cabane correspondait ils pourraient s'y rendre le plus rapidement possible. Elle soupira. Alaëiel s'était levée de sa chaise et rapprochée du bandit pour s'asseoir à coté de lui. La mage n'avait pas l'air particulièrement hostile faisant même un geste pour appuyer la demande de Claradelia et demander à Tinufaë de reculer un peu.

« Sigfrid, quand tu dit que c'est ceux d'en haut, c'est Happs ? C'est Kressle ? Ou c'est un chef au dessus...? Qu'est ce qu'ils ont faits ou dit ? On va devoir aller leur expliquer quelques points voit tu... Ah oui, et vous prenez l’impôt chez beaucoup de gens...? C'est que ça doit pas être facile de survivre avec juste les payements d'Oleg... »

Un silence....

« Ah oui, et ce cerfs que vous gravez... c'est qui ? »

Modifié par un utilisateur samedi 17 mars 2018 13:11:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#132 Envoyé le : samedi 17 mars 2018 15:12:11(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Sigfrid déglutit lorsqu'il réalise que ses propos ont provoqués une réaction peu compatissante a son endroit...

« - Heu... J'voulais dire les nobles. C'est 'cause d'eux si l'monde y tourne pas rond... S'ils étaient pas aussi barges du côté d'restov y'aurait moins d'monde comme Kressle et Happs... Ah... Si y'a des chefs ? Chaispas. J'crois que Kressle reçoit des ordres d'qu'elqu'un et lui donne d'l'argent mais... m'a jamais rien dit dans l'détail. Alde en sait p'têt plus... l'est presque aussi con qu'il est méchant mais l'est là d'puis longtemps.

Comment qu'on vit ? Bah... Y'a aussi quelques trappeurs dans l'coin. Mais sinon c'est surtout des voyageurs... Y'en a pas des masses mais quand ils veulent passer not' pont... Et sinon... on chasse.

Sinon l'cerf... J'suppose qu'ça a un rapport avec les amis d'Kressle... Doivent être dans l'Sud. Elle veux jamais qu'on aille par là. Et nous du coup... L'camp est a une bonne journée a l'Ouest. Y'a une rivière. L'épine. Le camp est pas bien loin a de l'orée de la forêt a cinq minutes au nord du pont. »




Alors que les porteurs de chartes posent leurs dernières questions a leurs prisonniers, les propriétaires des lieux reviennent a l'intérieur, trempés jusqu'à l'os mais bien en vie.

Après un instant de recul en découvrant les corps, Svetlana se répand en remerciements auxquels les aventuriers mettent relativement vite cours en lui expliquant que les bandits ont laissé Jeane pour morte... Oleg se dirige vers son bureau et fouille dans ses sacs.

« Ecoutez. J'sais que c'est pas grand chose au vu de c'que vous avez fait pour nous mais... Voilà. D'autant qu'ça pourra p'têtre sauver la Jeane... L'es pas bien bavarde mais elle sait tanner d'la peau pour ça oui. »

Oleg tire des sac une petite bourse ainsi que trois fioles qu'il remet a Alaëiel alors que son épouse ajoute :

« 't'cas c'j'd'sais tiens t'jour... v'frais j'mais crachet l'bassn'et pour m'ger et dormir au chaud. L'méritez bien. »

« Ouep' pis avec un peu de chance les gardes qui sont sensés v'nir d'Restov seront p'têtre là avant qu'les bandits aient réalisé vot' exploit ! »



Une partie du groupe s'est séparée des autres : Kannin, reste en arrière pour veiller sur les prisonnier et aider les propriétaires des lieux a mettre un peu d'ordre dans tout ça alors que les autres s'engagent sous la pluie... Les montures des brigands, piaffent, nerveuses à cause de la proximité du loup...

Les montures sont rendues nerveuses par la proximité du loup. Si Shmar est a moins de 3m la difficulté des jets d'équitation est rehaussée de 10 (ce qui mène a un DD de 15 pour guider les chevaux par ce temps).
Chaque case de distance supplémentaire entre le cheval et le loup réduit ce malus de 1 jusqu'à un minimum de 0 à 33m.
Un jet de dressage DD 10 permet de réduire le seuil des jets d'équitation de 1 par tranche de 2 de réussite. Il est impossible de faire 10 sur ce jet a moins d'y consacrer 1d4 heures.
Vous pouvez décider de faire 10 sur les jets d'équitation mais perdrez du temps sur votre trajet.


Lorsqu'ils arrivent au Bugeon, les porteurs de chartes font face a une évidence : la pluie battante n'a pas améliorer la crue et le guet par lequel ils sont passés la veille a l'allez risque de s'avérer plus dangereux a passer.

Si vous décidez de quand même tenter votre chance par ce guet là (qui est effectivement le plus rapide) indiquez moi exactement combien de chevaux vous avez embarqué et où se situe Shmar.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 mars 2018 17:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline MythOnirie  
#133 Envoyé le : lundi 19 mars 2018 20:56:03(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradélia

8 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Les dernières questions pour ce prisonnier avait été posées peu avant l'arrivée des propriétaires des lieux, et un seul des prisonnier n'avait potentiellement d'information à leur donner.

« Merci pour tes informations... On ne manquera pas d'interroger ce fameux Alde, s'il reprend connaissance... On reviendra te voir plus tard, j'espère pour toi que Jeane se porte bien. »

Après de rapides explications auprès du couple, pour leur expliquer leur départ précipité, Oleg les remercie une nouvelle fois tout en leur offrant le contenue d'une bourse ainsi que quelques fioles.

« Merci beaucoup... C'est normal de vous venir en aide, nous sommes là pour ça. De plus on ne peux pas décemment laisser d’innocentes personnes souffrir des exactions de criminel et ne rien, ça ferait de nous au minimum des complices.  »

Claradélia vérifia rapidement son équipement avant de se tourner une nouvelle fois vers Oleg et Svetlana.

« Nous allons essayer de faire au plus vite, peut être que nous reviendrons avec Jeane, suivant son état de santé... »

Alors que le groupe sortait pour récupérer les cheveux et se diriger vers l'habitation de Jeane, la Kitsune commença par s'éloigner des autres accompagner de Shmar afin qu'il ne stresse pas trop les chevaux. Au vue de la météo il était préférable qu'il les suive de loin, manier les bêtes serait ainsi plus aisé.

« Suis nous de loin Shmar, d'accord ?  »

Après avoir donné son ordre, elle se dirigea vers les chevaux en surveillant Shmar pour s'assurer qu'il restait bien à distance.

  • Dressage (Suis de loin) : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
Offline Lematou  
#134 Envoyé le : mardi 20 mars 2018 14:03:53(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig13 vol13
Sanctuaire 3/3
PANACHE 2/5
দেহরক্ষী

8 / 11

❄️

Claradélia avait conclut le bal - pour le moment. Tinfuaë lâche sa prise sur le manant. Malgré l'envie qui la travaille de lui faire manger le talon de sa botte en une seule bouchée, sage, elle se contente de lui adresser son regard le plus méprisant.

« Dépêchons-nous ! » Sur ces mots, l'elfe blonde s'empresse de filer à l'étage. Elle y revêt son armure : la magie d'Alaëiel ne tiendra certainement pas jusqu'à chez Jeanne, encore moins pour le retour.

Après quelques minutes d’absence, Tinufaë revient sanglée de pieds en cap. Sans doute au moment où les époux reviennent, ou dans ces eaux-là. La bretteuse sourit chaleureusement à Svetlana, tout en la remerciant d'un hochement de tête pour ses paroles. À vrai dire, l'elfe n'a rien compris au charabia excité de la femme d'Oleg - sa pratique du commun n'allant pas encore jusque là (j'ai bien compris ce qu'elle dit ; pas de soucis). L'elfe se risque à supposer qu'un sourire doit être une réponse adéquate à la face émue que leur adresse leur hôtesse. Puis la bretteuse appuie les paroles de Claradélia en hochant du chef et en levant innocemment les yeux en l'air, manière de signifier à Oleg que « c'était naturel. »

Et puis, comme les heures sont comptées, l'elfe se dépêche auprès des chevaux. Il pleut toujours à verse... Tinufaë s'approche du cheval à la robe caramel (cheval 2) et fait connaissance en lui parlant doucement et en lui flattant le museau, avant de monter prestement en selle.

Alors que Shmar s'éloigne, enfin plus ou moins, sur les ordres de sa maîtresse, Tinufaë demande à la chasseuse : « Claradélia, voulez-vous être celle qui mènera un des chevaux de bât, en plus du vôtre ? Je crois deviner que vous êtes la plus douée d'entre nous avec les animaux. »

Tinufaë prendra 10 sur ses jets d'équitation, pour un score de 12

Offline Luciole  
#135 Envoyé le : vendredi 23 mars 2018 19:55:59(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4


Leur speech a fait son petit effet sur l'être pitoyable qu'ils interrogent mais du moins il ne se s'enfonce plus autant, tentant même bien maladroitement de rattraper ses précédentes paroles..
Ils ont donc installé un moyen assez pratique de pourvoir à leurs besoins : un péage au niveau d'un pont sur cette rivière, l'Epine. Vu le coin, les moyens de passer en sécurité ne doivent pas être légion... L'elfette acquiesça à ses paroles.

Le retour des propriétaires du comptoir coupe court à la discussion. Eux là, ils peuvent sans s’inquiéter laisser leurs prisonniers içi - enfin, sans s’inquiéter pour le comptoir s'entends- et accourir pour aller vérifier l'état de la trappeuse.

Alaeïel accepta le présent d'Oleg, mais tenta de couper court aux remerciements. Ils ne les mériteraient pleinement que lorsque toutes les victimes de cette affaire seraient saines et sauves.

« Merçi, mais je suis certaine que toute personne avec un minimum de décence et capable de manier une lame aurait agit comme nous. Nous avions les moyens de vous aider, nous l'avons fait. Mais il reste encore une chose. Nous pourrons fêter dignement cela lorsque Jeane sera parmi nous...  »

S'ils parviennent à la sauver. Ce qui ne sera pas le cas s'ils traînent trop. Peut -être est il déjà trop tard. Il sera toujours temps de s’inquiéter plus tard de la réaction du gros du campement. Et de s'informer sur leur nombre total ou ce genre de points de détails.

Rangeant soigneusement les précieuses fioles dans sa sacoche, la petite mage s'empresse au dehors. Le contenu de la bourse pourra être partagé lorsqu'ils seront au calme, et n'auront pas un sablier sous la gorge.

Elle pesta intérieurement en arrivant devant les chevaux. L'elfe ne s'y ferait jamais. Malgré leur regard doux, elle pouvait sentir leur nervosité, et puis la pluie n'arrangeait rien. Elle inspira profondément avant de s'approcher d'un cheval. Le pie là, il avait une bonne bouille. Et puis il avait l'oeil vif, c'était important l'oeil vif et l'air joueur. Et se fier à son intuition était toujours une bonne idée... Et une pomme ! Elle fit rapidement demi tour, s'emparant d'une pomme dans la cuisine avec l'autorisation de l'humaine et retourna auprès du cheval. La pomme était un peu fripée, toute sucrée... C'était un moyen pratique de faire connaissance avec un cheval ! Il n'y verrait certainement pas d'opposition en tout cas. Les cadeaux et les friandises restaient l'un des moyens les plus surs de se gagner le cœur d'un jeune cheval.

A la suite de cette rapide introduction et des caresses et paroles calmes qui convenaient, Alaeïel monta en selle, tachant de compenser son manque de technique par de la bonne volonté.

« Je vais tacher de ne pas vous ralentir mais je ne suis pas très à l'aise en selle.... »

En attendant, elle allait privilégier la crinière en cas de problèmes... Au moins elle ne donnerait pas d'informations contradictoires à sa monture.... peut-être?

Je fait 10 aussi sur le jet d'equit...

Modifié par un utilisateur vendredi 23 mars 2018 19:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#136 Envoyé le : vendredi 23 mars 2018 22:08:25(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Le petit groupe est parti sous la pluie battante, laissant dans la chaleur du comptoir d'Oleg Kannin, Oleg, Svetlana et les brigands... L'imposant Aasimar semblant amplement suffisant pour faire face a la menace constituée par des hommes ligotés et mal en point.

Shmar, pour sa part, s'est éloigné des chevaux a la demande de sa maîtresse... Pour les aventuriers, et pour les équidés, il est rapidement hors de vue... Et une chevauchée éreintante commence. Dans la pente menant jusqu'au Bugeon, les chevaux restent au pas pour ne pas risquer de se blesser... Et lorsqu'ils arrivent en vue du ruisseau une évidence s'impose a eux : si la veille le Bugeon était gros, il est aujourd'hui en crue.

Après avoir l'avoir longé un temps, les aventuriers arrivent au niveau du guet qu'ils avaient franchis la veille... L'eau y est bouillonnante. Après une brève hésitation, poussés par l'espoir de pouvoir sauver la trappeuse, les cavaliers éperonnent leurs montures pour les pousser a tenter la traversée...

Les premiers mètres ne posent aucun problèmes mais rapidement l'eau monte... Puis, alors que les chevaux atteignent la moitié du trajet, les cavaliers ont les jambes mouillées et les chevaux peinent a garder leur équilibre...

Aucun d'entre vous n'a de problème pour pousser sa monture à se lancer. La suite décrit la traversée a proprement parler :

Message secret pour Lematou :
...


Message secret pour Luciole :
...


Message secret pour Mythonirie :
...

Offline MythOnirie  
#137 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 11:21:03(UTC)
MythOnirie
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2013(UTC)
Messages : 112
Localisation : 63

Claradelia

6 / 8

Sorts niv 1: 2/2
Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 18
Contact 15 / Surprise 14

Shmar

17 / 17

Ref: 18 ;Vig 14 ;Vol 15
Classe d'Armure 14
Contact 12 / Surprise 12


Après avoir quitté Shmar qui s'était éloigné petit à petit, Claradelia avait retrouvé ses compagnons et était monté sur l'un des cheval. Elle n'avait pas souvent monté, et s'était généralement contenté de monture adaptée à sa taille, aussi n'était-elle pas totalement à l'aise, mais accepte sans discuter de mener le cheval de bât à ses côtés comme le lui propose Tinfuaë.

Le trajet se déroule sans encombre jusqu'à ce qu'ils arrivent au cours d'eau en crue. Le guet est bien moins accueillant que la veille et cette fois-ci ils ne peuvent traverser sans se mouiller. Les chevaux acceptent malgré tout de suivre les ordres qui leur sont donnés et s'engagent dans la rivière tandis que la Kitsune se concentre sur sa monture et le second cheval qu'elle guide.

C'est ainsi qu'elle se rendit compte trop tard que le cours d'eau entrainait vers elle un petit tronc qui la désarçonna et la fit chuter de sa monture. Heureusement un dernier réflexe lui permit de s'accrocher à une sangle de l'harnachement de son cheval qui finit par sortir de la rivière saine et sauve, bien qu'endoloris par la rencontre avec l'arbre.

Claradelia se laissa quelques instant pour retrouver ses esprits et réaliser qu'elle avait survécu grâce à son cheval. Elle le remercia avec quelques caresse tout en profitant pour examiner l'état de sa monture. Une fois fait, elle prit quelques instant pour se soigner et s'excusa auprès de son cheval de ne pas faire la même chose pour lui, mais elle devait garder un soins pour Jeane ou pour ses compagnon si leur traversée avait été aussi mouvementé que la sienne.

Une fois ses blessures atténuées, il ne restait plus que le problème causée par la désagréable sensation d'être trempée jusqu'à la moelle. Se concentrant, elle changea son apparence pour son apparence gnomesse qui n'aurait pas les poils trempés avant de se mettre en route avec son cheval, remontant la rivière pour retrouver ses camarades.

  • Premier secours : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Fumble : 1D10 donne [10] = 10

Si je vois que le cheval n'aura pas de soucis à me transporter je le monte, sinon je marche à ses côtés.

Modifié par un utilisateur samedi 24 mars 2018 11:22:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MythOnirie pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#138 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 23:11:20(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Gathiis

9 / 10

CA15 (C12 ,D13)
Ref 14 / Vig 16 / Vol 17
Jugement 0/1
Sorts N1 : 0/2

Claradelia a bien pu atteindre l'autre rive. Cependant elle l'a fait assez largement en aval. Si Alaëiel n'a pas vu l'endroit ou le cheval de la chasseresse a repris pied, Gathiis pour sa part en scrutant un moment le lit de la rivière en Aval réussit a voir la petite Kitsu trempée regagner la rive en mauvais état.

« - Elle s'en est tirée. Il faut la rejoindre. »

L'intonation de ces quelques mots laisse supposer a quel point le Tieffelin est soulagé. Sans attendre beaucoup plus il éperonne sa monture et se lance, à son tour, dans l'eau bouillonnante du Bugeon. Mais cette fois nul tronc d'arbre ne vient perturber la traversée.

Tinu vois aussi Claradelia : perception DD16, possible de faire 10
Offline Luciole  
#139 Envoyé le : samedi 24 mars 2018 23:20:34(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

7 / 7

CA14 (C10 ,D14)
Ref 12 / Vig 12 / Vol 16
Réservoir 1/4


Aucune de ces demoiselles n'était donc très à l'aise sur ces chevaux mais pourtant aucune d'entre elles ne reculait.. Perchée sur sa monture Alaeiel l'encourageait à grand renfort de paroles douces, lui promettant d'autres friandises s'ils arrivaient à bon port à temps pour sauver la chasseuse. Il n'était tout de même pas acceptable de continuer à l'appeler Cheval. Il lui fallait un nom.. L'elfe fit part à l’intéressé de cette conclusion, interprétant ses mouvement d'oreille comme la preuve de son attention face à la proposition. Plusieurs lui venaient à l'esprit. Il fallait qu'il soit adapté à son compagnon à quatre pattes, pas trop prétentieux mais un peu élégant. Pas juste mignon comme Noisette ou Pimprenelle. La couleur de sa robe était un classique mais le reniflement poussé devant cette éventualité les rayait définitivement. Ses oreilles s'étaient baissées quand elle avait proposé des noms de chevaux connus. Soit. Trop banal pour lui. Mmmm.... Finalement les oreilles se lève et il semble approuver les sonorités qu'elle lui propose. C'est décidé, il sera désormais Vagabond. Une petite touche d'indépendance et de mystère qui semble lui convenir.


ভবঘুরে

15 / 15

VD 15 m



Sur le dos de Vagabond donc, ils finirent par rejoindre le Bugeon. S'il était deja gros la veille.... aujourd'hui elle préfererait ne pas avoir à le traverser. Il charrie branches et boue. Voir même à un moment, elle croit voir passer un petit animal emporté par le courant et n'est pas bien sure qu'elle résisterait mieux que la créature. L'espoir que le guet soit épargné est vain. Et pourtant il faut traverser.

Claradelia s'engage la première. Le début de la traversée se passe bien, rien à signaler...Et puis trop tard pour la prévenir un tronc émerge des flots, heurtant sa monture et sa cavalière, les entraînant dans le courant. Le cri horrifié vient trop tard et le cheval de bat tout comme la monture de Claradelia sont emportés hors de vue sous cette pluie. Impossible de savoir ce qu'il en est de la kitsune.

La changeline fouille du regard les berges, cherchant un signe mais rien. Elle s’apprête à s’élancer sur leur rive au cas où la chasseuse y a été déposée par le courant quand Gathiis dont la vue est meilleure que la sienne les avertit qu'il l'a repérée. Elle doit donc être vivante ! Et sur l'autre rive.

A sa suite Alaëiel poussa Vagabond à l'eau, s'en remettant à Desna pour ce qui été des branches et s'agrippant fermement à la crinière du cheval. Les rênes sont simplement enroulés autours d'un poignet au cas où, et elle laisse le contrôle du rythme de la traversée au cheval dont la mage soupçonne l'instinct d'être plus sur que le sien en ce qui concerne ce genre de situation. Heureusement d'ailleurs. Il se stoppe brusquement pour laisser passer une branche et en quelques foulées sort de l’élément liquide. Elle est bonne pour des bottes et des chausses trempées -et une séance de bouchonnage de Vagabond lorsqu'ils s’arrêteront- mais saine et sauve.

Sans attendre plus longtemps, l'elfette pousse le cheval pour s'empresser vers l'endroit où est censé être arrivé Claradelia, hors de question d'attendre sagement sur le sentier. Peut être aura t'elle besoin de soin et qui sait si elle est encore en état de les lancer !

Modifié par un utilisateur dimanche 25 mars 2018 10:43:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#140 Envoyé le : lundi 26 mars 2018 10:17:46(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Tinufaë

Classe d'Armure 16
Contact 13 Surprise 13
réf17 vig13 vol13
Sanctuaire 3/3
PANACHE 1/5
দেহরক্ষী

8 / 11

❄️

Tinufaë apprécie la trotte sous l'orage. Les fraîches rafales de pluie qui lui giflent le visage l'amusent, la vivifient. Elle en rirait, si la sitation n'était pas si grave. L'elfe laisse errer son regard sur la campagne et le ciel en train de se noyer. Tout est sombre, comme si la nature voulait tirer un rideau d'intimité sur sa rageuse toilette...

Tinufaë ne cherche pas à nouer le dialogue avec ses compagnons. Le but est clair et, de toute façon, l'orage couvrirait ses paroles. Mais ce trajet sous l'orage est l'occasion de faire connaissance avec ce cheval qu'elle a pris aux bandits et qui la porte sans renâcler. Il est loin d'avoir la grâce et l'allure assurée d'un destrier elfique, mais il se révèle brave bête. Confortable, même. Sans parler d'amitié naissante, sous la pluie battante, l'elfe et le canasson apprennent à se côtoyer.



সাহসী

11 / 15

Boitille, VD 12

Le Bugeon est en colère... Et le traverser ne sera pas une mince affaire. Tinufaë termine la file, juste derrière Alaëiel. Ce qui permet à la bretteuse de veiller sur son amie. Qui, même si elle s'en tire très bien pour le moment, n'a jamais été des plus dextres.
Mauvais calcul : Alaëiel s'en tire comme une fleur. C'est Claradélia qui se fait emporter ; son cheval dérive ! Le cheval de bat disparait dans les roulis ! « Par Desna ! Claradélia !... »

Les malheurs n'arrivent jamais seuls : au même instant, Tinufaë sent que sa monture se dérobe sous elle. La bretteuse en perd son assiette et les remouds vociférants du Bugeon menacent de l'emporter. Son cheval dérive de plus en plus... S'il perd l'équilibre... Tinufaë tente le tout pour le tout : elle éperonne vivement son cheval, le forçant à bondir. Hennissant follement, l'animal jaillit de l'écume. Tinufaë, qui s'agrippe à la crinière, tient bon. Monture et cavalière se retrouvent à moins d'une toise de la rive opposée. Saufs. Ou presque : le surcroit d'effort fournit par le cheval ne l'a pas laissé indemne. Il escalade la berge en boitillant.

Alors que son cheval remonte péniblement, Tinufaë cherche frénétiquement à repérer Claradélia à travers les rideaux de pluie. Mais les eaux tumultueuses de la rivière enragée restent désespérément opaques... Presque au moment où Gathiis s'exclame, l'elfe repère des mouvements, au loin, en aval. Mais est-ce bien Claradélia ? Gathiis en est convaincu... Pourtant, cette minuscule silhouette qui s'agite parait bien étrange à Tinufaë... Oh ! «  ... mon apparence non kitsune... Au vu de ma taille, j'ai une apparence enfantine, comment être prise au sérieux ?... » La voilà donc sous... son autre jour ?

Alors que Gathiss et Alaëiel arrivent à sa hauteur*, Tinufaë prévient son amie, un rien énigmatique - à la manière elfique : « On dirait bien que cette chute dans les eaux a forcé notre petite compagne à dévoiler la doublure de son manteau de fourrure... ». Comme sa monture boitille, Tinufaë laisse les deux autres la distancer. La bretteuse veut éviter de plus forcer sa monture ce jour et préviens ses compagnons : « Allez-y ! Je vous rejoins. Cette pauvre bête s'est blessée... »

*J'imagine que Tinufaë, puisqu'elle a été elle aussi déportée par le courant, est sur le chemin vers Claradélia.

Modifié par un utilisateur mardi 27 mars 2018 14:10:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET