Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Alastor80  
#1 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 04:06:47(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Voici un build pour Roublard mais orienté combat, plus exactement un combattant à l'arme exotique. Bon ici, je me suis basé sur la classe de Roublard Unchained pour le mettre en œuvre, néanmoins on peut s'en inspirer même pour construire une classe de base Roublard (non-unchained), bien que dans ce dernier cas il faudra souvent mixer avec un ou deux niveaux de guerrier. Ce roublard je l'ai rendu un peu plus combattant parce que bien souvent, ce n'est pas l'avant attaque sournoise qui pose le plus de problème de survivabilité du personnage, ni même le pendant attaque-sournoise, mais l'après-attaque sournoise. En effet, une attaque sournoise tue rarement du premier coup, hormis peut-être un mob à faibles Pvs, mais généralement l'attaque n'entame pas suffisamment les Pvs de l'adversaire. qui fait que la tentative tourne souvent à la catastrophe si aucun allié n'est pas immédiatement présent pour prendre le relais en mêlée ou tout du moins vous aider à le prendre en tenaille aussitôt.


Race :


Choix des archétypes


Caractéristiques sur 20 points :


Traits :


Points de classe de prédilection :


Dons :

Modifié par un utilisateur dimanche 15 octobre 2017 09:03:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline PassingBy  
#2 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 07:44:14(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
Petite aide en side note :
Je sais que le build est en construction au moment de ce post mais l'humain à un trait de remplacement du don bonus si il est joué qui permet de récupérer 2 maniement d'arme exotique si le MJ est OK :
Military Tradition: Several human cultures raise all children (or all children of a certain social class) to serve in the military or defend themselves with force of arms. They gain proficiency with up to two martial or exotic weapons appropriate to their culture. This racial trait replaces the bonus feat trait

C'est un petit boost par exemple pour récupérer le maniement de l'arc long & chaîne cloutée/épée elfique.
D'ailleurs si l'humain est élevé chez des elfes, il peut fluff très facilement récupérer des armes elfes qui sont de guerre ou exotique : donc arc long + lame elfique ou lance elfique passeront facilement avec ce trait pour un roublard qui n'a pas le maniement des armes de guerre !

Si tu penses que c'est pas assez jouable pour un MJ, pas besoin de prendre en compte ce post dans ta construction ;)

Ha aussi, le bonus alternatif de l'humain ne peut être choisi que quand tu as déjà un talent de roublard il me semble, donc tu peux avoir le talent bonus qu'au niveau 7 au plus tôt !

Modifié par un utilisateur jeudi 5 octobre 2017 07:52:18(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 09:59:13(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Alors d'abord fais attention mais il me semble que tu n'as pas fini certaines phrases (notamment concernant la race).

Ensuite, Maniement d'une arme exotique demande un BAB de +1, donc impossible à prendre au 1er niveau. Ensuite je ne vois pas trop l'intérêt de l'attaque en rotation pour un roublard déchainé. Même s'il touchera bien, l'intérêt du roublard déchainé, c'est de placer des SA qui font super mal et qui aident les potes avec la pénalité qu'on ajoute dès le niveau 4. Donc un bon build de roublard, c'est Quickdraw pour prendre une dague et la jeter sur un ennemi qui a les pieds plats pendant le round de surprise, c'est le talent Bleeding Attack qui ne paie pas de mine mais permet de monter un peu les dégâts

Or là, tu bouffes tous tes dons et une bonne partie de tes talents pour aller chercher une attaque spéciale qui ne te permet pas de faire des SA !!

De plus, pourquoi aller chercher Magie majeure pour avoir un Shield 1 fois par jour ? Si tu prenais une arme à une main, tu pourrais porter un buckler magique sans malus.

Enfin, c'est encore un build qui néglige le fait principal : pour pouvoir monter en niveau, il faut d'abord survivre. Or les JS sont mauvais, il n'y a rien pour les remonter un peu. Et quand on atteint le niveau 10 en roublard et qu'on veut se battre, il faut avant tout prendre Crippling Strike qui réduit la force de quiconque se prend une SA et Opportunist pour faire encore un peu plus de dégâts.
Offline Alastor80  
#4 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 15:38:08(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Agasha Takeshi

1/ Oups, désolé d'avoir coupé la phrase mais c'est arrivé au moment où je commençais à piquer du nez pour m'endormir Laugh . Alors j'ai loupé mon Js contre le sort sommeil et n'ai pas eu le courage de poursuivre à ce moment là...

2/ Oui bien vu, toutefois le placement d'Arme exotique ne compromet pas le build, il suffit juste d'invertir l'ordre de quelques dons. Mais oui il faut bien une Bba +1. Voilà, je vais corriger de suite.

3/ Pour Magie Majeure, il faut faire attention, la version Roublard Unchained permet de l'utiliser plus souvent que la version basique du roublard. Ces modifications de talents de roublard sont indiquées tout en bas de la version Unchained du roublard. Dans ce présent build, on pourra le lancer 1 fois par jour / pour 2 niveaux de Roublard Unchained. De base, on pourra le lancer 3 fois par jour ce sort bouclier puisqu'on est niveau 6 quand on démarrera à prendre cette capacité, mais au niveau 20 ça monte jusqu'à 10 fois /jour. Voir ici Talents modifiés tout en bas http://www.pathfinder-fr...oublard%20unchained.ashx

4/ La thématique du build, c'est d'utiliser une Arme exotique qui va permettre d'utiliser la Dextérité à la place de la Force pour les dégâts. Et par une Arme à 2 mains ça peut valoir la peine.

5/ On ne bénéficie pas du bonus de bouclier targe/buckler pendant qu'on frappe avec une Arme à deux mains, d'où le sort bouclier qui va permettre de rafler +4 en Ca pendant qu'on frappe avec une Arme à 2 mains. N'oublie pas, on va pouvoir aussi obtenir le x1,5 aux dégâts aussi via une Arme à 2 mains via la Dextérité, donc rentable.

6/ Pour les Js, ne t'en fais pas je n'ai pas fini le build... mais je vais utiliser l'archétype Pirate (roublard) qui permet en gros de rafler +1 Js volonté pour 3 niveaux de roublard qui fonctionnera pour presque tous les sorts ciblant la volonté, soit l'équivalent d'une 2 ème colonne de Js Fort. Ça permet d'économiser jusqu'à 3 fois l'équivalent du don Volonté de fer, puis utiliser ces dons pour faire autre chose Wink

Voilà, d'autant que j'ai encore d'autres choses à relire avant de poursuivre l'écriture de ce build, mais t'en fais je vais continuer au soir.

Je te remercie de tes observations. Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 5 octobre 2017 16:02:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#5 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 13:44:52(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
4/ Dans ce cas pourquoi persister sur un roublard au delà des 3 premiers niveaux ? Des niveaux de barbare unchained ou de guerrier seraient plus efficaces non ? Tu a envisagé le Swashbuckler (mêm si c'est vrai qu'il est limité au niveau des armes) ?

6/ Attention l'archétype Pirate perd le talent du niveau 2, cela décale encore plus ton accès à EWP.
Offline PassingBy  
#6 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 15:58:22(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
@ Agasha Takeshi :
L'idée étant de créer un full roublard efficace en combat, pas forcément le PLUS efficace.
C'est associé avec le poste "Sauvons le roublard", je pense Laugh

P266 - MJ
Offline Agasha Takeshi  
#7 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 16:22:04(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Oui, j'ai compris mais le but est de faire un roublard.

Là, il aurait fait un guerrier avec un build dextérité et un dip de sorcerer pour avoir shield, on ne verrait pas la différence. Le perso n'utilise pas la sneak ni l'attaque handicapante.



Offline PassingBy  
#8 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 16:49:36(UTC)
PassingBy
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
C'est intéressant ce que tu dis Agasha !
Ça pose la question suivante :
Est ce qu'un build de roublard doit tourner autour du placement de l'attaque sournoise ou bien l'utiliser classiquement (tenaille et premier round) en bonus d'un build classique?

De ce que je comprend de l'intention de Alastor, c'est qu'il créer un roublard compétent en combat indépendamment de la capacité de sournoise. Ça lui enlève en effet l'aspect unique de la sournoise roublard, mais est ce qu'on peut dire que c'est pas un build roublard?
Déjà par l'utilisation des talents, ça personnalise un peu le personnage, même si comme tu dis un dip magus/sorcier rajouterai le même sort.

Perso je pense que ça dépend de chacun. On reproche souvent à l'attaque sournoise son inefficacité dans certaines situations, donc pour rendre competent un roublard en combat dans toutes les situations, mieux vaut s'en passer non?
Inversement si on défend que la sournoise est le coeur du combat d'un roublard, alors on devrait optimiser son utilisation.

Je pense que le build reste un build roublard combattant, mais qui dit combattant dit que les mécaniques vont ressembler à toutes celles des autres classes de combattant. Donc forcément moins original qu'un roublard sournois Smile

@Alastor :
Vraiment pas mal l'archétype pirate pour un combattant Smile je l'avais pas évalué comme ça !

P266 - MJ
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET