Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uklir Meros d'Eldatoc'h  
#1 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 19:14:36(UTC)
Uklir Meros d'Eldatoc'h
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/11/2017(UTC)
Messages : 3
Bonsoir, bonsoir !

J'ai commencé depuis quelques temps une campagne avec trois joueurs basé sur Baldur's Gate.

Si tout se passe bien jusqu'à maintenant, je commence sérieusement à me poser des questions
sur la façon de construire de toute pièce des personnages alliés déjà existants sans trop m'éloigner
de leur concept d'origine mais aussi sans en faire des boulets pour mes joueurs (il en a un qui a
déjà tenté de mettre la ceinture de changement de sexe à Khalid).

Le but ici n'est pas de créer des builds complets sachant que ces PNJs montent en niveau avec les
joueurs, mais de trouver une ligne directrice permettant de rendre les compagnons utiles aux PJ
sans en faire quelque chose qui ne ressemble à rien.

Par exemple je vois mal Jaheira se multiclasser guerrier/druide en PF.

Pour informations suplémentaires :

-Les PJs ont utilisé le système de statistiques 4d6 moins le plus mauvais.
Pas besoin de craindre les PNJs trop puissant.

-Leur équipe est composée d'un Tengu Magus Lamelié basé DEX,
d'une Femme-Rat bientôt Mystificateur Profane
et d'une Demi-Elfe Barde archère (Dawnflower Dervish)

-L'équipe est de tendance Bonne donc quelques PNJs mauvais risque plus d'être des ennemis qu'autre chose.


Voilà, merci d'avance pour votre aide.
thanks 1 utilisateur a remercié Uklir Meros d'Eldatoc'h pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Yannick  
#2 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 20:00:22(UTC)
Yannick
Rang : Membre
Inscrit le : 14/11/2017(UTC)
Messages : 12
Pour ma part, quand je mets des PNJ avec mes joueurs, je leurs attributs des domaines pour aidés mes joueurs. Exemple, un soldat qui posséderait des information sur la fortification d'une base ou bien un contact pour les faire rentré dans un lieu X. Bien sur, c'est au joueur d'essayé de demander l'aide au PNJ.
Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 20:32:46(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Je ne vois pas le problème avec un multiclassage guerrier/druide. Si le druide est spécialisé dans la forme animale, ça peut avoir du sens. Smile

Indépendamment de cela, Uklir, j'ai beau relire ton message, je ne vois pas quelle est ta question, concrètement...Laugh
Si tu nous disais quel PNJ tu comptais reprendre de Baldur (en détaillant un peu, pour ceux qui n'ont pas joué autant que Guigui ou Flappi), ça nous aiderait davantage.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 21:14:23(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Tiens, tu as quelques essais ici, avec Minsc, Jaheira, Xan, Safana et Jan Jansen. Les persos sont entre les niveaux 4 et 8.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Uklir Meros d'Eldatoc'h  
#5 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 22:55:06(UTC)
Uklir Meros d'Eldatoc'h
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/11/2017(UTC)
Messages : 3
Ce que j'essaye de faire est de recréer à peu près proprement les
personnages du jeu afin que ceux-ci colle à la fois sur le plan
scénaristique et sur le plan stratégique.


La campagne est divisée en trois parties. La première du niveau 1 au niveau 10.
La seconde jusqu'au niveau 20 et la troisième va finir vers les niveaux 30.
Si les personnages ne sont ni efficace ni assez proche de ce qu'ils
devraient être, ils risquent de n'être que des poids au background incompréhensible.


Pour reprendre l'exemple de Jaheira,
j’entends juste que de manière générale les personnages multi-classés
ont la notoriété d'être moins efficaces (même si ce n'est pas le cas ici).


Par conséquent j'ai essayer de transposer le personnage sur une classe hybride
pour voir si son rôle n'était pas trop changé comme suit :

Jaheira guerrière druide demi-elfe
===>devient chasseuse

est-ce que ça à l'air un temps soit peu logique compte tenu qu'il s'agit d'un
personnage faisant parti d'un cercle druidique ?

Le même problème s'applique à tout les multi-classés :
Guerrier/voleur ===> Bretteurs ?

Guerrier/mage ===>Champion Occultiste ou Magus ?

etc, etc...Je me demande si l'on peut appliquer ce genre de chose à tout les personnages.


Certains resteront plus longtemps que d'autres par exemple le rôdeur Minsc,
un guerrier berserk. Garde du corps d'une mage invocatrice prénommée Dynahéir,
Il se fait blesser au crâne trop sévèrement pour garder toute sa santé mentale
(8 en INT, 7 en SAG et 9 en CHA quand mêmeBouffon ) avant de rencontrer les PJs.

Ces personnages "devraient" rester tout du long dans le groupe au moins pour la
première partie du scénario, des niveaux 3 à 9-10.


Khalid et Jaheira un couple demi-elfe d'agents secrets respectivement guerrier
et guerrier/druide sont des personnages que je vais faire sortir du groupe
lorsque le prochain donjon sera fini une mine dans laquelle ils son chargés
d'enquêter. Ils reviendront cependant plus tard dans l'aventure quand les héros
seront confrontés à deux cercles de druides dans une forêt.

ces personnages arrivent dans l'équipe au niveau 1 et la quittent au niveau 4
puis reviendront vers le niveau 6 et quoi qu'il arrive assisteront à la fin de la
première partie.


Imoen, une jeune voleuse amie des PJs les accompagnera durant toute la
première partie de la campagne. Comme elle s'intéresse à la magie,
elle risque de devenir mystificatrice profane assez tôt.

Elle arrive donc dès le début du jeu jusqu'à la fin de la première partie.
La question est plus de savoir quand dois-je la monter en mage ?

Je crois que c'est déjà pas mal pour un début. Merci de vos retours Laugh.
Offline Marcuss  
#6 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2017 17:08:23(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Déjà, d'une façon générale, la classe du personnage ne fait pas son RP.
Donc un guerrier mage, y'a au moins deux façon pour en faire un : Mague ou guerrier/mage/Champion occultiste.

Pour Imoen, il y a plusieurs solutions :
- 3 roub + 3 mage
- 3 roub + 4 ensor
- 1 roub + 3 mage + le don qui donne +1d de sournoise
- 1 roub + 4 ensor + le don qui donne +1d de sournoise
- 4 niv Eldritch Scoundrel + le le don qui donne +1d de sournoise

Edit : le plus efficace pour moi c'est :
1 roublard + 3 Mage + don Attaquant sournois accompli.
Ne pas oublier de prendre le trait Don pour la magie, histoire d'avoir un NLS de magicien complet.

Modifié par un utilisateur samedi 18 novembre 2017 17:36:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : mardi 21 novembre 2017 08:55:39(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Salut,

J'avais fait un truc similaire : le donjon d'Irenicus de Baldur's Gate 2 (donc niveau 7). Mais les PJ ne jouaient que les personnages dispo : Minsc, Jaheira, Imoen et Abdel Adrian, l'enfant de Bhall.

Les classes étaient classiques. Minsc : Barbare, Jaheira : Druide orientée forme animale, Abdel Adrian : Rôdeur Switch Hitter, avec une épée bâtarde.

Imoen, c'était particulier : en jeu, elle avait environ de double d'XP de n'importe quel autre perso. J'ai donc fait le compromis suivant : mage monoclassé du même niveau que les autres mais sans l'objet fétiche/familier et avec le maniement des armes de roublard, ainsi que les compétences de classe du roublard. On avait donc le ressenti "mage/roublard", mais sans pénaliser le lancement de sorts.

Ah, et à mes tables, les mages qui ne choisissent pas d'école de prédilection ont quand même droit à aux emplacement de sort supplémentaire, réservés à des sorts modifiés par méta-magie.

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2017 11:41:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET