Ce que j'essaye de faire est de recréer à peu près proprement les
personnages du jeu afin que ceux-ci colle à la fois sur le plan
scénaristique et sur le plan stratégique.
La campagne est divisée en trois parties. La première du niveau 1 au niveau 10.
La seconde jusqu'au niveau 20 et la troisième va finir vers les niveaux 30.
Si les personnages ne sont ni efficace ni assez proche de ce qu'ils
devraient être, ils risquent de n'être que des poids au background incompréhensible.
Pour reprendre l'exemple de Jaheira,
j’entends juste que de manière générale les personnages multi-classés
ont la notoriété d'être moins efficaces (même si ce n'est pas le cas ici).
Par conséquent j'ai essayer de transposer le personnage sur une classe hybride
pour voir si son rôle n'était pas trop changé comme suit :
Jaheira guerrière druide demi-elfe
===>devient
chasseuseest-ce que ça à l'air un temps soit peu logique compte tenu qu'il s'agit d'un
personnage faisant parti d'un cercle druidique ?
Le même problème s'applique à tout les multi-classés :
Guerrier/voleur ===> Bretteurs ?
Guerrier/mage ===>Champion Occultiste ou Magus ?
etc, etc...Je me demande si l'on peut appliquer ce genre de chose à tout les personnages.
Certains resteront plus longtemps que d'autres par exemple le rôdeur Minsc,
un guerrier berserk. Garde du corps d'une mage invocatrice prénommée Dynahéir,
Il se fait blesser au crâne trop sévèrement pour garder toute sa santé mentale
(8 en INT, 7 en SAG et 9 en CHA quand même
) avant de rencontrer les PJs.
Ces personnages "devraient" rester tout du long dans le groupe au moins pour la
première partie du scénario, des niveaux 3 à 9-10.
Khalid et Jaheira un couple demi-elfe d'agents secrets respectivement guerrier
et guerrier/druide sont des personnages que je vais faire sortir du groupe
lorsque le prochain donjon sera fini une mine dans laquelle ils son chargés
d'enquêter. Ils reviendront cependant plus tard dans l'aventure quand les héros
seront confrontés à deux cercles de druides dans une forêt.
ces personnages arrivent dans l'équipe au niveau 1 et la quittent au niveau 4
puis reviendront vers le niveau 6 et quoi qu'il arrive assisteront à la fin de la
première partie.
Imoen, une jeune voleuse amie des PJs les accompagnera durant toute la
première partie de la campagne. Comme elle s'intéresse à la magie,
elle risque de devenir mystificatrice profane assez tôt.
Elle arrive donc dès le début du jeu jusqu'à la fin de la première partie.
La question est plus de savoir quand dois-je la monter en mage ?
Je crois que c'est déjà pas mal pour un début. Merci de vos retours
.