Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#101 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 15:59:26(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven remercia la jeune femme au perroquet d'un signe de tête. Il avala quelques petites gorgées d'eau claire et rendit l'outre à sa propriétaire. « J'ai moi aussi une outre d'eau, mais elle est vide. Peut-être pourrais-tu la remplir ? En mettant tout cela en commun, cela permettrait à tous d'en bénéficier. »

Il réfléchit ensuite à la question d'Eldea. Le bateau refaisait son eau douce à chaque escale et prévoyait en général un peu plus que le trajet nécessaire à la consommation de tous pour atteindre le port suivant. Il était rare que de très grandes quantités d'eau soient embarquées pour éviter qu'elle ne croupisse et ne soit plus maléfique que bénéfique à ceux qui la consommait. « Si mes souvenirs sont bons, le Jenivère devait atteindre Eleder le 13 de ce mois. Ayant quitté Senghor le 5, ses cales devaient contenir des réserves d'eau suffisantes pour environ 8 jours de mer... Nous sommes le 9... Il devait donc rester hier suffisamment pour 5 jours. Si nous admettons qu'une partie de la cargaison à disparu lors de l'échouage, mais sachant qu'une grande partie de l'équipage et des passagers du navire à disparu - ou du moins n'est pas présente parmi nous - je dirais qu'on devrait pouvoir trouver dans l'épave l'équivalent d'environ 5 jours d'eau pour notre groupe. Et peut-être l'équivalent en nourriture. Le capitaine avait l'habitude de rationner plus que de coutume la viande embarquée et conservée dans le sel. Il trouvait que cela était trop cher pour être fournie à chaque repas. C'est pour ça que le coq nous faisait toujours de la soupe et presque rien d'autre que de la soupe... »
Offline rectulo  
#102 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 17:15:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Il faudrait aussi trouver des outils avant de s'enfoncer dans cette jungle épaisse. Ishirou possède son étrange épée et il pourra ouvrir la route. J'ai aussi mon cimeterre même s'il risque de ne pas être aussi efficace qu'en combat.

Pour espérer progresser, il faudrait sans doute prévoir au moins une hache et des outils.

Quelques vivres pourraient valoir l'effort. Sarenrae me donne la possibilité de purifier l'eau et la nourriture si nous trouvions des vivres dans le navire. J'ai payé mon passage au Capitaine avec ma promesse de donner mes soins et de purifier les réserves embarquées. Repartir sans avoir à nous soucier de l'eau ou de la nourriture nous permettrait d'avancer plus vite que si nous devons, en plus, trouver de quoi nous alimenter sur le chemin. Nous sommes assez nombreux pour porter de quoi manger plusieurs jours et il serait dommage de passer à côté de cette chance.

Il faut aussi parvenir à retirer les entraves de notre ami qui risque d'être en péril s'il n'est pas capable de se défendre ou de marcher en conservant son équilibre. J'espère aussi trouver des cartes dans la cabine du capitaine et peut être de quoi nous orienter un peu.

Enfin, il me tarde de trouver des éléments permettant de comprendre ce qui nous est arrivés.

Quant à dormir, je crains d'avoir dormi suffisamment avec cette drogue et j'aurai sans doute du mal à m'endormir tant que je n'aurais pas satisfait ma curiosité. »
dit Sébrys.

« Qui veut venir avec moi ? Sven, tu connais le navire et tu pourrais sans doute nous guider. Il faudrait quelqu'un qui puisse aisément escalader et se glisser dans les soutes et une ou deux personnes pour nous aider à ramener ce que nous trouverons. Equipons-nous pour nous battre si nous trouvons de nouveaux scorpions des mers. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#103 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 17:32:42(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

« Bien sûr que je viens avec toi. Au moins pour voir s'il n'y a pas de survivants dans l'épave parmi mes anciens compagnons ou, au défaut, pouvoir leur rendre un dernier hommage pour qu'ils puissent rejoindre Gozreh sans peine. Et puis ma force te sera utile pour transporter le matériel que nous y trouverons. » Sven retourna une dernière fois les brochettes de crabe qui finissaient de griller sur le feu pour vérifier que la chair était cuite puis il dit à l'assemblée « C'est cuit. Mangez tant que c'est chaud. Ce ne sera pas aussi bon que de la viande dans certaines tavernes, mais cela nous changera de la soupe du maître coq. »
Offline Hunka  
#104 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 18:55:32(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez prit une bonne bouchée de crabe et, la bouche dégoulinant de jus, se proposa:

« J'aimerais vous rejoindre. Je connais certaines mixtures qui seront très précieuses pour votre exploration. Et puis, je dois m'assurer s'il y a du rhum dans la cale. Juste au cas où il faudrait heu... désinfecter une plaie. »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Madrek  
#105 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 19:09:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Quelques instants après la mwangi revint près du feu et profita pour manger.

En silence elle écoutait comme résignée. Elle observait l'élévation pour juger sa hauteur, sa végétation et si elle semblait pentue ou difficile à grimper pour pouvoir observer au loin.

Modifié par un utilisateur mardi 28 décembre 2010 07:25:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#106 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 22:55:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Voilà deux choses intéressantes depuis le début de l’après midi qu’ils se reposaient. La première est qu’ils pouvaient manger presque à leur faim. Et la deuxième était que la prêtresse était prête à mener l’expédition avec en tête de file le grand marin. Ephrem se leva encore la bouche pleine de crabe.
« J’en serais aussi, par le passé j’ai été aussi un marin, je pourrais aussi vous ouvrir quelques portes ou coffres, ça je sais bien le faire, enfin si les serrures ne viennent pas du pays des trucs infernaux, psycho j’sais pas quoi!! »
Il regarda à tour de rôle la prêtresse et le prisonnier, puis fit un large sourire.

« En même temps on essayera aussi de ramener des cordes ! »

Il se rassit fier de lui, il n’y avait plus qu’à attendre la marée au plus bas.
Offline mass  
#107 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 23:52:15(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
«  "J'en serai aussi" » dit la demi-elfe qui c'était déjà proposé pour prendre par à l'expédition vers les restes du Jenivere. Elle semblait nerveuse et avait regardé Andrez d'un air assez méchant quand il avait fait sa plaisanterie.

«  "C'est vrai que ce n'est pas mauvais" » dit le gnome en mangeant un morceau du crabe-scorpion qui les avait réveillé assez brutalement, « "cela me rappelle le jour où j'ai pic-niqué avec la cours du roi du Taldor près d'Oppara. Nous avions mangé de somptueuses langoustes." » Il se lécha les doigts du jus de crabe.

Sébrys avait raison la jungle pouvait être très dense et la progression dans de tel étendue très difficile, même avec un bon équipement. De plus la flore et la faune d'un tel endroit pouvaient être extrêmement prudent.

Modifié par un utilisateur lundi 27 décembre 2010 23:52:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#108 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 07:49:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ellawa semblait déjà prête à partir mais combien de temps comptaient-ils rester sur place avant d'entamer quoique ce soit ? Que voulaient-ils faire une fois l'épave explorée ? Et peut être certaines créatures seront tapis dans les rochers à attendre proche de l'épave à défendre les cadavres et les réserves de nourriture qui étaient les leurs.

D'une petite voix pour ne pas casser leur élan d'entousiame ou peut être autre chose... :

« Heuuu je voudrais pas être de mauvaise augure mais avez-vous pensé que nous séparer était le meilleur moyen de nous affaiblir ? Les autres pourraient nous attendre sur la plage mais rester à vue par exemple. Car moins on sera nombreux plus grands seront les dangers et l'envie pour la faune et la flore de tenter sa chance pour nous attaquer...

De plus dans cette épave ou à proximité dans toutes les rocheuses il y aura peut être plusieurs autres créatures comme on a rencontré voir d'autres dangereuses...

Je préfèrais venir avec vous si vous y tenez vraiment à prendre le risque... »


Ellawa regardait si sur l'élévation si elle voyait quelque chose de particulier à part de la végétation. Comme un trou faisant penser à des habitations ou la présence d'une clairière etc.

  • Jet de perception si besoin : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 28 décembre 2010 07:53:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#109 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 11:16:37(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

« Pour ma part je vais rester sur la plage, il faut bien que quelqu'un reste avec nos maigres possessions, et je doute que notre ami entravé puisse nager jusqu'à l'épave. Je m'occuperai donc ici en attendant votre retour. Par contre il serait peut être judicieux de tous remonter la plage jusqu'au point le plus proche de l'épave. C'est surtout histoire de ne pas être trop séparés si les choses venaient à mal tourner. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 décembre 2010 11:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#110 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 10:14:31(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7



Histoire de passer le temps, Eldea accompagnée de son perroquet commencer à mener une petite exploration de la jungle proche de la plage.
Elle cherche de la nourriture potentielle, une source d'eau potable, un emplacement pour monter un campement. Au besoin, la sorcière se sert de son épée longue pour se frayer un chemin dans l'épaisse végétation.


  • Perception : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Survie : 1d20 donne [14] = 14
  • Connaissance Nature : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25

Modifié par un utilisateur lundi 3 janvier 2011 10:25:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#111 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 13:01:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hé, vous allez où ? » demanda la jeune rousse quand Eldéa se leva et entreprit de quitter le camp. « J'ai besoin de me défouler. Avec de la chance, on trouvera une bestiole ou l'autre à chasser ! » ajouta-t-elle sur un ton enjoué tout en dégainant sa rapière. « Quoi ? Je ne peux pas rester en place à ne rien faire, il faut que je m'occupe. Et cette pluie, ça me tape sur les nerfs ! » expliqua la rousse, sans doute pour expliquer sa réaction après qu'Eldéa l'ait sans doute regardée avec un air de surprise.

Pendant ce temps-là, le vieux Tianais continuait à essuyer sa lame tout en jetant fréquemment des coups d'œil en direction de l'épave. « Ne vous éloignez pas trop… ils auront peut-être besoin de nous, et c'est jamais bon de se séparer. » finit-il par dire sans vraiment regarder les deux femmes.

Eldéa se rendit bien vite compte que la jungle était très épaisse et que, même à une dizaine de mètres de distance, elle ne voyait déjà plus aucune trace du campement de fortune où les autres naufragés les attendaient. Comme le Tianais l'avait précisé, il était sans doute dangereux de se séparer et il valait mieux avoir un bon sens de la direction… ou un perroquet pouvant prendre de la hauteur, sans doute. La jungle était un territoire riche de vie, tant végétale qu'animale. Eldéa n'avait aucun doute quant à la possibilité de trouver des vivres si on s'en donnait le temps et la peine. Ceci dit, cela nécessiterait sans doute plusieurs heures, des bras forts, et sans doute un groupe plus nombreux pour se protéger des divers dangers qui pouvaient se tapir dans n'importe quel fourré.

Le petit groupe s'était éloigné d'une bonne trentaine de mètres du campement maintenant. La progression était difficile : il fallait constamment s'arrêter pour trancher des lianes, des herbes épaisses, des buissons touffus et d'autres obstacles qui bloquaient la marche. C'était pénible, fatigant et très long… et la pluie ne rendait certainement pas l'aventure plus agréable. Tout à coup, un terrible coup de tonnerre retentit dans le ciel et le perroquet retomba à travers la frondaison ; à peine parvint-il à étendre ses ailes et à se redresser pour arriver dans les bras de la sorcière. « Vous l'avez vu ? Vous l'avez vu ? » demanda l'oiseau paniqué.
Offline Volktar  
#112 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 13:28:09(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7


Eldea était contente finalement de ne pas se retrouver seule dans la jungle.

Les prédateurs sont nombreux dans ce type d'environnement et les insectes géants ou les plantes ont tendance à se montrer immunisés à mes talents. Mieux vaut rester sur ses gardes.

Après quelques minutes à se déplacer difficilement au milieu des lianes et autres plantes de cette luxuriante végétation, Eldea entama la conversation avec cette jeune femme rousse qui avait pris la décision de la suivre.

« Je suis contente que vous ayez décidé de m'accompagner. Les prédateurs ne sont pas rares dans ce type d'environnement et une fine lame est toujours appréciée. J'y pense, nous n'avons même pas eu l'occasion de nous présenter, je suis Eldea, fille de la Forêt... »

Au moment où l'elfe allait présenter son perroquet, celui-ci plongea à travers la frondaison en se précipitant dans les bras de sa maîtresse, pris de panique. D'un ton calme et légèrement autoritaire, la sorcière s'adressa à son familier.

« Du calme Elvand, ! Qu'as-tu vu de si terrifiant? »

Modifié par un utilisateur lundi 3 janvier 2011 13:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#113 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 14:07:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La rousse s'était présentée en réponse aux paroles d'Eldéa. La sorcière avait bien retenu ce qu'elle avait dit, car ça paraissait un peu étrange. « Oui, enchantée. » avait-elle dit en tendant la main. « Je suis Sasha Névah, fille de… » — elle avait hésité quelques instants, en fronçant les sourcils, puis avant dit — « fille de personne qui vaille la peine d'être mentionné. Allons-y. » Elles avaient ensuite avancé en silence jusqu'au coup de tonnerre et à la chute du perroquet.

Le perroquet était si paniqué qu'il entrecoupait ses paroles de cris naturels. « Je sais pas ce que c'était… un dragon peut-être ? C'était grand, avec des ailes… Je ne l'avais pas vu à cause de la pluie, puis un coup de tonnerre l'a illuminé. Il avait une horrible gueule, pleine de… gros crocs. Il aurait pu m'attraper, me dévorer… ou pire encore ! Il faut repartir d'ici ! »
Offline Volktar  
#114 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 14:12:32(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

7/7


Eldea sembla songeuse à la description de son perroquet. Tout en essayant de scruter le ciel ou d'éventuels mouvements dans la frondaison, la sorcière lui posa tout un tas de question pour mettre un nom sur cette menace aérienne et savoir en quoi s'en tenir.

« De quelle couleur est il, de quelle taille? Un corps couvert d'écaille, de plume ou de poils? Des ailes membraneuses, plumeuses, écailleuses ... ? »

Logiquement, tant que nous sommes sous le couvert des arbres, nous ne craignons pas grand chose avec un prédateur de cette envergure...« 

Le groupe qui est parti explorer l'épave fera une cible facile en terrain découvert. Par contre nous ne disposons d'aucun moyen pour les prévenir à part toi Elvand, mais tu ferais une proie bien facile. A moins que tu ne voles à ras du sol.
 »


  • Perception : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Connaissance Nature : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Connaissance Mystère : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 3 janvier 2011 14:21:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#115 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 20:00:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Tu crois que j'ai pris le temps de regarder ? Non mais… J'ai vu son ombre et j'ai plongé dans les arbres. Ici, il ne peut pas nous attraper hein ? On ne craint rien tant qu'on reste dans la jungle, hein ? » répondit le perroquet qui, visiblement, avait beaucoup de mal à se remettre de sa rencontre.

À ses côtés, la rousse scruta les sommets des arbres tout en se protégeant le visage d'une main pour éviter les nombreuses gouttes de pluie… « Je ne vois rien. Tu es certain que t'as pas simplement imaginé ce truc ? » demanda-t-elle. « Pas que je refuserais de voir un dragon ; ça aurait au moins le mérite de mettre un peu d'animation ! »
Offline Volktar  
#116 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 10:24:27(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869
« Bon continuons, nous allons rentrer au campement de fortune pour faire part de la découverte d'Elvand aux deux autres.

Histoire de ne pas revenir sur nos pas, nous emprunterons un chemin différent pour le retour. Nous aurons peut être plus de chance dans notre exploration. »


L'elfe repris sa progression dans la jungle selon un trajet qui devait la ramener sur la plage de laquelle elle pourrait longer l'orée et revenir au campement.
Offline mass  
#117 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 20:10:42(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« "Je te suis" » dit Sasha regardant en l'air avec satisfaction. Eldea pouvait peut-être percevoir la différence de chemin qu'elle prenait mais ce n'était pas le cas de personne qui n'était pas habitué à cet environnement. « Tu es sur que c'est par là, j'ai l'impression que l'on tourne en rond » s'inquiéta la jeune humaine, une inquiétude de courte durée, vu qu'elles revirent surface dans la plage à l'autre bout de celle-ci. Elles pouvaient voir toujours les même sous les cocotiers qui se protégeaient, comme ils pouvaient de l'averse et des points au niveau du bateau qui s'agitaient
Offline Volktar  
#118 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 10:53:58(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869
Eldea semblait déçue.

Pas de fruit, pas d'eau et une éventuelle nouvelle menace. Cette petite escapade n'a pas vraiment le résultat escompté.

« Sasha, maintenant que nous sommes de retour sur la plage, retournons voir nos amis de fortune et soyons cigilant pour voir si nous apercevons cette créature volante. »

L'elfe se mis en marche les yeux rivés vers le ciel.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
2. Coquillages et crustacés (Partie 15)
par Dalvyn 19/12/2010 00:15:05(UTC)
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET