Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 00:15:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Un jour du mois d'Érastus ? À un moment de la journée ? Quelque part ?

es yeux trop lourds pour les ouvrir, le bruit des vagues au loin, le sable qui roule en-dessous du corps, le goût du sel sur la bouche, une odeur d'iode dans l'air…

C'est comme un marteau qui frappe, frappe et résonne dans la tête… Tenter d'ouvrir les yeux… Aïe, la lumière est trop vive…

Une sensation : le bas du corps, mouillé, comme léché par une immense langue humide… Le chant des oiseaux — des mouettes ? —, le sable qui roule sous les mains quand on essaie de prendre appui pour se relever…

Le bruit des vagues encore, le mal de tête, persistant, un goût de vomi dans la bouche qui se mêle à celui du sel.

Puis une brise chaude… le soleil, encore trop fort, aveugle et blesse les yeux.

Encore un effort, les yeux s'ouvrent. Ébloui… ce marteau dans la tête ! Des points noirs dans les yeux !

Des formes étranges qui s'approchent… le soleil, trop fort… goût de vomi, vertiges, bruit des vagues…

Un effort, il le faut ! Ouvre les yeux, tourne la tête, regarde !

Tout autour, des formes sur le sable — des corps allongés ? —, d'autres formes, étranges, couleur ocre, mobiles… elles se rapprochent !

CLAC ! Un claquement, sec… une douleur… vive, soudaine, intense…

La réalité qui s'impose…
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 00:34:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La douleur intense se répandit comme une traînée vive et stridente à travers tout le corps d'Ellawa. Quelque chose venait de lui blesser le pied. La souffrance lui permit de surmonter sa somnolence ainsi que cet étrange appel qui l'incitait à replonger dans le sommeil et à oublier tout cela.

Elle cligna des yeux plusieurs fois pour chasser l'éblouissement et tenter de prendre conscience de ce qui l'entourait, et surtout de ce qui l'avait blessée. Elle sentait une menace et son instinct lui disait qu'il lui fallait réagir !

Elle se trouvait sur un plage au bord de mer, un endroit qu'elle n'avait jamais vu auparavant. D'un rapide coup de tête, elle examina les environs. Il y avait plusieurs autres personnes étendues sur le sable autour de elle et, à quelques mètres, un empilement d'objets divers ; des sacs de transport, des vêtements, des armes et des morceaux d'armure… plus loin, derrière elle, elle aperçut une jungle.

Mais il y avait quelque chose de plus urgent et plus effrayant : trois larges créatures ressemblant à des crabes munis de queues de scorpion qui se dressaient devant elle. La pince de l'une de ces bestioles, la plus proche d'elle, était ensanglantée… c'était ça qui venait de la blesser !

Et, avec la réalisation du danger, une autre sensation s'abattit sur elle comme une chape de plomb : un malaise général, la tête qui tournait, des nausées. Elle n'était certainement pas au sommet de sa forme, mais il lui fallait agir… faire son possible pour reprendre le dessus !

Voir la battlemap

Initiatives

Ellawa
Bestioles

Pour l'instant, seule Ellawa est réveillée. Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 12:21:24(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ellawa se souvenait être à bord d'un navire depuis quelques jours avec un cuisinier des plus immondes...et là elle se réveille sur une plage avec 3 créatures géantes aux côtés d'autres survivants semblait-il.

Du moins espérait-elle qu'elle n'était pas la seule survivante. Il fallait agir vite maintenant pour faire face au danger le temps n'était pas aux réflexions mais à la survie.

Tel un animal blessé la jeune mwangi hurla un cri de guerre dans sa langue pour se donner du courage, de l'adrénaline et réveiller les éventuels survivants :

Bawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagaaaaaa !

Elle fit un pas en arrière pour se dégager du danger immédiat de la créature et recula ensuite pour en appeler à la Nature. Quelques gestes, quelques paroles et à l'endroit où se trouvait sa main gauche une flamme de la taille d'une torche la remplaça.

Pas de déplacement en O15, déplacement en L14 et incantation de Flammes. Si jamais en action gratuite je peux donner un petit coup de pied sur Andrez en L15 je le fais.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 18:47:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 13:07:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Malgré la surprise, la douleur et les nausées, la druidesse parvint à se relever tant bien que mal et à faire quelques pas en arrière en direction des autres corps. L'étrange bestiole qui l'avait attaquée profita de ses mouvements mal assurés pour tenter de la pincer à nouveau. Mais la pince se referma dans les airs, à quelques centimètres de la chair de la druidesse, avec un claquement sonore et sévère.

Le crâbe-scorpion se mit à dodeliner en avançant à la suite de la druidesse. Du coin de l'œil, Ellawa vit que ses deux autres compagnons quittaient également l'eau ; l'un d'eux s'approchait d'elle et l'autre, d'un grand Mwangi enveloppé dans une cape miteuse. Avec un certain soulagement, elle se rendit compte que l'homme ouvrait lentement les yeux.

Mais un nouveau claquement ramena l'attention d'Ellawa vers la bestiole qui l'avait suivie et qui tentait à nouveau de pincer ses chairs.

  • Attaque bidule/Ellawa CA 13-4 car à terre : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2
  • Attaque bidule/Ellawa CA 13 : 1d20 donne [1] = 1
  • Confirmation fumble : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10
  • Fumble : 1d52 donne [13] = 13
  • Saignement : 1d6 donne [2] = 2


Mais, cette fois-ci, la druidesse était bel et bien debout et consciente de son adversaire ! Elle effectua un mouvement rapide et circulaire du pied, écartant le bras et la pince de la créature et retournant celle-ci vers le sol. Un nouveau craquement puissant retentit. Ellawa appuya de toutes ses forces sur la pince et elle ressentit un certain soulagement en voyant le crabe se dégager… sans sa pince. Par le plus merveilleux des hasards, elle était parvenue à amputer le monstre d'une de ses pinces ; il fallait rester prudent cependant : il lui restait une seconde pince, et une dangereuse queue semblable à celle d'un scorpion.

À quelques mètres de là, Ephrem sentit un mouvement près de ses pieds… il ouvrit les yeux péniblement et, comme Ellawa quelques secondes plus tôt, prit rapidement la mesure de la situation.

Initiatives

Ephrem
Ellawa
Bestioles

Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 13:17:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#5 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 14:36:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Le voyage s’était absolument bien passé, Ephrem avait eu un gros doute lorsqu’il avait également vue deux autres personnes monter avec lui. Le doute, la crainte l’avait envahie, si ces deux personnes faisaient partie des pirates qu’ils l’avaient capturé ? Mais le soulagement réapparut lors de la descente du petit homme à Senghor. De plus d’après l’équipage il ne restait plus quelques jours pour arriver à destination final. Là il pourrait essayer de se reconstruire et de refaire sa vie, il était encore jeune et avait la vie devant lui pour entreprendre sa nouvelle existence.
Ephrem avait essayé de juger les autres passagers, il aurait besoin d’un coup de main, d’un exemple à suivre. Mais rien n’avait transparu des éventuelles conversations qu’il avait pu épier. Il s’était posé dans sa bannette pour se reposer, fermer les yeux et imaginer ce qu’il pouvait essayer d’entreprendre.

Sa tête lui faisait mal, il avait la bouche pâteuse et une affreuse sensation, que s’était il passé ? Il sentait le sable sous son corps, il hurlement au loin, les yeux étaient difficiles à ouvrir. Si, il était sur une plage. Mais que c’était il passé ? Posé sur un bras il leva la tête pour voir.
« Oh Putain !! C’est quoi ces bestioles ? »
Il y avait de nombreux corps sur la plage encore inconscients ou peut être mort, ils avaient du faire naufrage, il ne se rappelait rien du tout !!

Sa première réaction fit de faire un roulé boulé pour s’écarter de la bestiole, puis de se relever (M :13). La situation était critique, il pouvait prendre ses jambes à son coup, mais c’est ce qu’il avait toujours fait jusqu’à présent ! Et lui qui voulait changer de vie.

Deux corps étaient près de lui ainsi qu’une femme qui elle aussi était réveillée et debout. En se relevant il avait pris une poignée de sable qu’il projetât contre la créature juste devant lui (bestiole 2). « Allez vient ici, toi! Bon réveillez vous tous, on va se faire croquer ici !!!!!! »
  • Roulé boulé, Acrobatie : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

Je me mets en défense total

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 11:19:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#6 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 16:19:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ellawa était surprise que son cri n'est pas réveillé plus que ça les personnes au sol peut être étaient ils morts noyés...

Quoiqu'il en soit ce n'était pas son problème immédiat, là elle devait survivre à ces bestioles...avait-elle déjà vu ou entendu parler de ces créatures ?

  • Connaissance (Nature) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9


Elle se déguaga de la bestiole avec un pas en arrière et fit appelle à la Nature pour appeler du feu dans sa main gauche. Quelques gestes, quelques paroles après et à l'endroit où se trouvait sa main gauche une flamme de la taille d'une torche la remplaça. Espérait-elle que ces créatures marines en aurait peur.

Pas de déplacement en L14, incantation de Flammes et si possible en action gratuite je donne un coup de pied à Andrez pour le réveiller.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 18:47:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 17:04:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Porté par ses instincts, Ephrem se laissa rouler sur le sol pour s'éloigner la bestiole puis se remit debout en un mouvement fluide. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il se rendit compte que ces divers mouvements avaient intensifié les nausées qui l'affligeaient. L'espace d'une seconde, il crut qu'il allait vomir… mais son estomac tint bon.

Ellawa observa les bestioles qui les attaquaient… l'arrière de leur corps et la queue qui revenait vers l'avant et pendait au-dessus de leur corps faisaient vraiment penser à des scorpions, mais le reste de leurs corps correspondait plus à des crabes. Elle qui avait vécu la plupart de son temps à l'intérieur des terres du Mwangi n'avait jamais vu de bestioles similaires. Elle recula d'un pas et créa une flamme dans sa main avant de l'agiter en face des bestioles… celles-ci ne parurent pas plus effrayées que cela par le feu.

Bien au contraire, les trois choses s'avancèrent et passèrent à l'attaque. Celle à qui une pince avait été arrachée ne parvint cependant pas à faire plus de quelques centimètres avant de s'effondrer sur le sol, immobile. Les deux autres, par contre, avancèrent vers Ephrem et ce fut un déluge de pinces et de coups de queue qui s'ensuivit !

  • Saignement : 1d6 donne [5] = 5
  • Attaque griffe/Ephrem CA 15 : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11
  • Attaque griffe/Ephrem CA 15 : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12
  • Attaque queue/Ephrem CA 15 : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
  • Attaque griffe/Ephrem CA 15 : 1d20+0 donne [19] + 0 = 19
  • Attaque griffe/Ephrem CA 15 : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5
  • Attaque queue/Ephrem CA 15 : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5


L'agile Mwangi parvint cependant à éviter la plupart des attaques, se baissant tantôt pour éviter une pince qui claquait au-dessus de sa tête, se penchant pour esquiver une queue qui plongeait vers le sol ou sautant dans les airs pour se soustraire à une attaque plus basse. En fin de comptes, seule une pince parvint à égratigner sa jambe.

L'humain qu'Ellawa tentait de réveiller semblait divaguer dans son sommeil et son visage était crispé par une sorte de douleur diffuse. Malgré les efforts de la druidesse, il ne se réveilla pas immédiatement. Par contre, la jeune femme à la peau noire qui était allongée quasiment au milieu du combat ouvrit les yeux et se releva sur ses coudes soudainement. Sébrysse regretta immédiatement ce mouvement brusque tant les nausées qui l'assaillirent étaient puissantes. À quelques centimètres de ses pieds, elle aperçut une forme humaine à la peau noire qui s'agitait et virevoltait dans tous les sens pour éviter les attaques de deux étranges bestioles.

Initiatives

Ephrem
Sébrysse
Ellawa
Bestioles

Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 17:11:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#8 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 18:08:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La druidesse avait réussi à vaincre une des bestioles mais les 2 autres avaient déjà décidé et s'en prendre à l'homme mwangi qui avait visiblement soit beaucoup de chance soit un sacré talent pour éviter les coups.

Il lui fallait agir vite car on ne sait combien de temps allait tenir l'homme ni même s'il n'y avait pas parmis les personnes au sol des gens entre la vie et la mort.

L'humaine fit quelques pas pour sortir de derrière le dos de l'homme à la peau sombre et projetta la flamme dans ses mains vers le crabe-scorpion géant espérant faire mouche.

  • Attaque de contact à distance : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • dégâts éventuels : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3


Déplacement en K10 et attaque avec Flammes sur le montre en N12

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 18:47:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#9 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 18:40:15(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Cela ressemblait à un cauchemar. Elle qui s'était nourrie de crabes et de homards pendant son enfance, son menu préféré s'en prenait à elle. Et ce mal de crâne qui ne la lâchait pas. Il fallait pourtant agir, sans quoi l'étrange homme qui virevoltait partout finirait par se faire coincer par ces étranges bestioles.

Sébrys parvint péniblement à se mettre à genoux avant d'apercevoir, son cimeterre à proximité, fiché dans le sol, comme un signe de sa déesse.
Bravant les risques, elle alla s'en saisir.

Sentant le poids familier de son arme rituelle dans la main, et bravant un soudain haut-le-coeur, elle tenta de sectionner la queue du scorpion crabe d'un coup rapide.
  • Coup de cimeterre : 1d20-1 donne [1] - 1 = 0
  • dégâts éventuels : 1d6-1 donne [1] - 1 = 0

Sébrys prend le risque de l'attaque d'opportunité, se relève attrape son cimeterre et frappe.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 11:44:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#10 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 19:01:30(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

  • Confirmation éventuelle d'échec critique : 1d20-1 donne [11] - 1 = 10

Merci les gars pour cette partie. J'ai beaucoup apprécié de jouer avec vous.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 11:44:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#11 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 19:13:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Il y avait encore beaucoup de personne endormis, et Ephrem avait réussi à attirer les deux créatures vers lui laissant les deux femmes tranquilles. « Reculez les corps, et essayer de réveiller un solide gaillard qu’il puisse venir les exploser. Parce que je vais pas tenir très longtemps, sans vous dire que leurs pinces font pas du bien.  »

Pendant un instant il se revit enfermer dans cette geôle pas plus grande qu’une caisse, et luttant pour sa survie contre de nombreux insectes qui venaient pour le gouter, s’il n’avait pas pris les devant il y serait encore, c’est exactement la pensée qu’il eut quand il sauta pour attraper la bestiole devant lui.
  • J'attrape la queue? : 1d20-1 donne [14] - 1 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 11:20:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 19:23:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Ephrem s'élança vers l'un des deux crustacés qui étaient près de lui. La bestiole tenta de le pincer au passage, mais l'agile Mwangi repoussa sa pince d'un coup de pied bien ajusté. Il en profita pour se propulser en avant et se saisir de la queue de la bestiole tout en tentant, tant bien que mal, de maintenir ses pinces au sol grâce à ses pieds.

Sébrys resta sur le sol. Plutôt que de se relever, elle tenta d'agripper son cimeterre dont elle avait repéré la poignée dans le tas d'objets situé à côté d'elle. Le crabe-scorpion qui se tenait tout prêt d'elle réagit quasi instinctivement. Heureusement, la femme parvint à se mettre à plat-ventre juste à temps… la pince de la bestiole claqua dans l'air juste au-dessus de sa tête.

En se jetant ainsi à terre, la Chélaxienne lâcha son cimeterre et la garde de celui-ci vint heurter sa tête. (JdS Vigueur DD 14 pour éviter d'être étourdie pendant 1 round)

Un peu plus loin, Ellawa se recula et lança la flamme qu'elle tenait dans ses mains. Celle-ci traversa l'air sans toucher sa cible puis vint s'écraser sur le sable. (Attaque à –2 car secoué et –4 car bestiole en combat au corps à corps)

  • Attaque bestiole/Effrem CA 15 : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6
  • Attaque bestiole/Sébrys CA 11–4 car à terre : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6
  • Fumble : 1d52 donne [24] = 24
  • S'extraire d'une lutte : 1d20-2 donne [4] - 2 = 2
  • Attaque pince/Sébrysse CA 10–4 car à terre : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5
  • Attaque pince/Sébrysse CA 10–4 car à terre : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
  • Attaque queue/Sébrysse CA 10–4 car à terre : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11


La bestiole agrippée par Ephrem tenta de se libérer de la prise du Mwangi, mais sans aucun succès : celui-ci tenait bon ! L'autre se retourna vers la femme couchée sur le sol. Une de ces pinces claqua dans l'air, mais l'autre mordit la chair. Puis elle abattit sa queue en enfonça son dard dans l'épaule de la femme.

À quelques mètres du combat, un colosse aux cheveux blonds que tous reconnurent comme un marin du Jenivère geignit et ouvrit les yeux lentement. Combattant les nausées qui l'assaillaient, Sven se força à lever ses paupières et prit connaissance du spectacle qui se déroulait devant lui.

Initiatives

Ephrem
Sven
Sébrysse (Vigueur DD 14 ou étourdi 1 round et Vigueur 10 pour poison)
Ellawa
Bestioles

Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 21:01:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#13 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 20:09:34(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
La manœuvre n’avait pas été facile, mais au moins maintenant il la tenait. Il vit une des filles réagir et par chance elle avait trouvé une arme. Par contre il ne comprit pas sa tactique de lancer son arme et de se jeter dessus.
Maintenant il fallait tenir bon, surtout qu’au loin il vit un des marin qui était entrain de se relever.

« Eh toi le marin, au secours ! Nous sommes assaillit pas ses bestioles. Je ne sais pas si je tiendrais encore longtemps. »

Puis les deux mains sur la queue de la créature, il essaya de la diriger pour qu’elle se pique elle-même.
  • Plantage de dard : 1d20-1 donne [4] - 1 = 3
  • Maintien de la bestiole : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 11:20:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 20:13:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

En ouvrant les yeux, Sven ne comprit que tardivement ce qu'il se passait. Il se souvenait que tout le monde était excité par l'arrivée imminente du Jenivère à Eléder alors qu'ils étaient encore sur le bateau, puis se fut le trou noir. Il avait l'estomac retourné et prit le temps d'analyser la situation. Il voyait des corps allongés sur le sable à proximité de lui et, sur le côté, deux crabes géants avec une queue de scorpion en train de lutter contre des personnes que l'Ulfe reconnut comme passagers.

Il ne réfléchit pas beaucoup plus longtemps. Son devoir de marin était de protéger les passagers de son navire, sur mer comme sur terre. Mais il se sentait nu comme un ver et ne prendrait pas le risque de se lancer à l'assaut de ces créatures sans sa fidèle Storøks qui ne l'avait jamais quitté depuis qu'il était monté sur les navires d'Estrid. Il la chercha du regard et la vit dépasser d'un amoncellement d'objets, à proximité des deux crabes.

Faisant un effort pour se mettre sur ses pieds, refoulant la nausée qui l'étreignait, il se dirigea alors vers sa hache.

déplacement en P13 et récupération de la grande hache.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 13:48:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#15 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 20:40:08(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

  • Jet de Vigueur : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 11:44:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 21:34:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Ephrem tenta de contraindre la bestiole à se piquer elle-même, mais sans grand succès. Sven se leva et bondit rapidement vers le tas d'armes, passant à côté de la prêtresse qui venait de s'assommer par mégarde. Il examine le tas d'armes et aperçut rapidement la lame de sa hache à deux mains.

Un peu plus loin, l'elfe et le varisien commencèrent à sortir à leur tour de leur sommeil et à ressentir les terribles nausées qui semblaient affecter tout le monde.

Initiatives

Ellawa
Bestioles
Ephrem
Sven
Sébrysse

Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 00:01:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La nausée, l'eau salée dans la bouche ou que savait-elle d'autre l'avait fait rater sa cible...

La druidesse n'avait guère d'autre choix que d'en appeler au peu de magie qui lui restait pour aider l'homme chevaucheur de créatures exotiques. Elle décida donc de convoquer prêt d'elle une créature de la Nature pour défendre ses compagnons d'infortune.

Malheureusement ce sort demander plus de ressource et l'animal répondant à son appel ne pourrait pas apparaître de suite...

En Polyglotte :

Maîtresse Nature ta servante implore ton aide !

Incantation spontanée : convocation d'alliés naturels I : Mille-pattes géant en O12 pour prendre en tenaille les créatures.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 18:48:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 00:49:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Ellawa se mit à incanter en prononçant de puissantes syllabes dans le langage des Mwangi. Peut-être est-ce cela qui deux autres inconscients de leur semi-sommeil ? Toujours est-il que Eldéa tout d'abord, puis Andrez ensuite, se mirent à bouger lentement, puis à ouvrir les yeux en gémissant.

La bestiole toujours retenue par Ephrem continuait de s'agiter pour tenter de se libérer, mais il n'y avait rien à faire : l'agile Mwangi la maintenait fermement. L'autre, par contre, continuait de s'acharner sur Sébrysse. Une pince dévia vers le sable, mais l'autre, ainsi que la queue, touchèrent à nouveau la prêtresse de Sarenrae. La douleur mit immédiatement fin à son étourdissement, même si les nausées, elles perduraient encore…

  • Libération : 1d20-2 donne [5] - 2 = 3
  • Attaque Sébrysse pince : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6
  • Attaque Sébrysse pince : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4
  • Attaque Sébrysse queue : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14
  • Vigueur Sébrysse : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13


Initiatives

Ephrem
Eldéa
Sven
Andrez
Sébrysse (1 nouveau jet de Vigueur DD 10 contre le poison)
Ellawa + mille-pattes géant
Bestioles

Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 00:54:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#19 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 07:06:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La jeune mwangi continuait ses gestes amples et des paroles tant graves qu'aigües quelques instants plus tard. Celà faisait déjà plusieurs secondes que la femme était en train d'en appeler à la magie naturelle avec laquelle elle avait un lien.

Cette espèce est particulièrement agressive dans l'Etendue Mwangi tu vas y goûter sale bestiole, même si elle ne restera pas longtemps... se dit-elle.

Attaque là ! Il est avec moi, rassurez-vous ! cria la mwangi aux personnes sur la plage.

Soudainement sorti de nul part, l'apparition d'un affreux mille-pattes géant dans le dos des 2 créatures long de presque 2 mètres et de la taille d'un chien. La créature visiblement mécontente fit claquer ses mandibules sur la créature immobilisée par le mwangi.

  • Attaque Mille-pattes géant morsure en tenaille sur bestiole 2 : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • dégâts éventuels : 1d6-1 donne [2] - 1 = 1


Je termine ma convocation en O14 et je vais ensuite me placer près des affaires chercher mon cimeterre en P12.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 18:48:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#20 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 09:36:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Son mal de crâne ne s'était pas arrangé avec la bosse qui commençait à grossir. En plus, elle avait été piquée par la queue de scorpion du crabe et la plaie était particulièrement douloureuse, signe que la bête lui avait inoculé un venin quelconque. Il ne manquait plus que çà.

  • Coup de cimeterre : 1d20-1 donne [13] - 1 = 12
  • dégâts éventuels : 1d6-1 donne [1] - 1 = 0
  • Jet de Vigueur contre DD10 : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20

Sébrys frappe sur la bestiole 2
EDIT : désolé, je suis étourdi et Sebrys l'est aussi. Je supprime l'action.

Modifié par un utilisateur lundi 20 décembre 2010 11:46:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
2. Coquillages et crustacés (Partie 15)
par Dalvyn 19/12/2010 00:15:05(UTC)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET