Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 00:15:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Un jour du mois d'Érastus ? À un moment de la journée ? Quelque part ?

es yeux trop lourds pour les ouvrir, le bruit des vagues au loin, le sable qui roule en-dessous du corps, le goût du sel sur la bouche, une odeur d'iode dans l'air…

C'est comme un marteau qui frappe, frappe et résonne dans la tête… Tenter d'ouvrir les yeux… Aïe, la lumière est trop vive…

Une sensation : le bas du corps, mouillé, comme léché par une immense langue humide… Le chant des oiseaux — des mouettes ? —, le sable qui roule sous les mains quand on essaie de prendre appui pour se relever…

Le bruit des vagues encore, le mal de tête, persistant, un goût de vomi dans la bouche qui se mêle à celui du sel.

Puis une brise chaude… le soleil, encore trop fort, aveugle et blesse les yeux.

Encore un effort, les yeux s'ouvrent. Ébloui… ce marteau dans la tête ! Des points noirs dans les yeux !

Des formes étranges qui s'approchent… le soleil, trop fort… goût de vomi, vertiges, bruit des vagues…

Un effort, il le faut ! Ouvre les yeux, tourne la tête, regarde !

Tout autour, des formes sur le sable — des corps allongés ? —, d'autres formes, étranges, couleur ocre, mobiles… elles se rapprochent !

CLAC ! Un claquement, sec… une douleur… vive, soudaine, intense…

La réalité qui s'impose…
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 00:31:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La douleur intense se répandit comme une traînée vive et stridente à travers tout le corps de Hogo. Quelque chose venait de lui blesser le pied. La souffrance lui permit de surmonter sa somnolence, cet appel qui l'incitait à replonger dans le sommeil et à oublier tout cela.

Il cligna des yeux plusieurs fois pour chasser l'éblouissement et tenter de prendre conscience de ce qui l'entourait, et surtout de ce qui l'avait blessé. Il sentait une menace et son instinct lui disait qu'il lui fallait réagir !

Il se trouvait sur un plage au bord de mer, un endroit qu'il n'avait jamais vu auparavant. D'un rapide coup de tête, il examina les environs. Il y avait plusieurs autres personnes étendues sur le sable autour de lui et, à quelques mètres, un empilement d'objets divers ; des sacs de transport, des vêtements, des armes et des morceaux d'armure… plus loin, derrière lui, il aperçut une jungle.

Mais il y avait quelque chose de plus urgent et plus effrayant : trois larges créatures ressemblant à des crabes munis de queues de scorpion qui se dressaient devant lui. La pince de l'une d'elles, la plus proche de lui, était ensanglantée… c'était ça qui venait de le blesser !

Et, avec la réalisation du danger, une autre sensation s'abattit sur lui comme une chape de plomb : un malaise général, la tête qui tournait, des nausées. Il n'était certainement pas au sommet de sa forme, mais il lui fallait agir… faire son possible pour reprendre le dessus !

Voir la battlemap

Initiatives

Hogo
Bestioles

Pour l'instant, seul Hogo est réveillé. Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 13:57:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Bien qu'étant habitué à une vie difficile, Hogo avait du mal à garder les idées claires. Tout son corps lui faisait mal et plus particulièrement là où l'avait blessé l'animal qui était juste en face de lui. Très vite, il devait réagir. Il se leva et partit en direction du tas d'armes et d'armures. Il savait que l'animal en profiterait pour l'attaquer à nouveau mais c'était sa seule chance de s'en sortir. Tout en se dirigeant vers les armes, il espérait trouver la grande épée de son père. Avec les tatouages de son passage à l'âge adulte, c'étaient les seuls souvenirs qui le liaient encore à sa race et il ne souhaitait pas les perdre. Il courut dans le sable tout en criant de toutes ses forces, « REVEILLEZ-VOUS ... MAIS REVEILLEZ-VOUS DONC ! »

Si je ne trouve pas l'épée je prends une arme y ressemblant. Je me déplace à une vitesse de 8 cases.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 13:59:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 14:53:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Luttant contre la douleur et les nausées, le Shoanti se leva d'un bond, se mit à crier et se dirigea vers le tas d'objets qu'il venait de repérer.

La bestiole qui venait de le pincer profita de son mouvement pour tenter de meurtrir ses chairs à nouveau. Elle projeta sa pince vers l'avant et, d'un claquement sec, dessina une nouvelle plaie sur le mollet du marin.

Ignorant la douleur, ce dernier poursuivit son chemin jusqu'à arriver devant un amoncellement de sacs de voyage, d'armures, d'armes et d'autres objets. Il en reconnut certains, qu'il avait déjà vus à bord du Jenivère, mais ce qu'il cherchait avant tout, c'était son épée à deux mains. L'arme, vu sa taille impressionnante, sortait du lot, de sorte qu'il aperçut bien vite sa large poignée. (Action de mouvement, au round suivant, pour la prendre si tu veux ; provoque une attaque d'opportunité)

La bestiole qui l'avait maintenant blessée par deux fois se mit à avancer en se dodelinant sur le sable. Derrière le corps de crabe suivait une longue queue de scorpion à la pointe acérée. De toute sa vie, le Shoanti n'avait jamais vu de telles créatures ! Une fois tout près de lui, la bestiole tenta de le frapper à nouveau, mais le Shoanti parvint à esquiver la pince en faisant un pas de côté.

  • Attaque bestiole/Hogo CA 12 –4 car à terre : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14
  • Attaque bestiole/Hogo CA 12 : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10


Les deux autres bestioles étaient elles aussi sorties de l'eau. L'une d'elle s'était rapprochée de Hogo en dessinant une sorte de courbe sur la plage alors que l'autre s'était avancée vers les autres individus qui étaient encore étendus sur la plage.

Grimm perçut un mouvement près de ses pieds, comme si quelqu'un l'avait aspergé de sable en passant près de lui. Il maugréa quelques mots puis tenta d'ouvrir un œil. Il maugréa de plus belle quand il se rendit compte des nausées et du vertige qui l'assaillaient lorsqu'il tenta de se redresser. Il avait perçu un vague cri… mais était-ce réel ou juste un cauchemar ? Il se força à ouvrir les deux yeux et vit un homme aux prises avec un crabe-scorpion. C'était l'un des marins du Jenivère ! La première question qui lui vint à l'esprit fut Mais où suis-je donc ? mais il se dit bien vite qu'il y avait peut-être plus urgent dans l'immédiat.

Initiatives

Hogo
Grimm
Bestioles

Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 15:02:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 15:49:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Elle était là, l'épée de son père, celle qui avait défendu son clan puis sa famille depuis sa naissance. Et bien le tour d'Hogo était venu, il avait réussi son rite de passage à l'âge adulte après tout. Il attrapa l'arme, bien que sentant la créature sur ses talons, et dans un cri de rage pour se donner du courage, il frappa. Maintenant, il était armé et il défendrait chèrement sa vie et celle des autres.
  • Attaque épée : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Dégâts possibles : 2d6+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 15:50:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#6 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 16:22:53(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Grimm volait, il n'avait plus d'étreintes. Il voyageait au grès des vents, libre. Alors que l'horizon était dégagé, il senti une goutte d'eau qui lui roulait sur le visage, puis ce fut l'averse. Balloté par la violence de l'orage il ne savait pas comment se stabiliser. Entre les éclairs et les cris des... les cris ?

Grimm s'obligea à sortir de sa torpeur, un mouvement près de lui le ramena à la réalité. Il réussit enfin à ouvrir un œil pour réaliser qu'il n'était plus sur le Jenivère mais sur une plage et que le cri qu'il avait entendu était celui d'un marin au prise avec une créature de cauchemar !
La présence du sable sous lui et le mal de crane qu'il avait, mais qui malheureusement ne semblait pas être dû à un trop plein de bière naine, lui fit rapidement comprendre que c'était réel.

Difficilement, il se releva encore engourdi, il chercha désespérément une arme qu'il n'avait pas. Il avisa le dénommé Hogo au prise avec l'une de ces créatures près de tout un stock d'armes. C'est là qu'il trouverai le salut !

Laissant le marin aux prises avec la créature, il se dirigea de son pas trottinant vers les armes.

Par Shimye-Magalla que c'est-il passé et que sont ces créatures ?

  • Conn. Nature : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15


Action de mouvement : se relever
Action de mouvement : déplacement de 4 cases en O:13 (la bestiole2 sur ma trajectoire a droit à une AO

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 16:31:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 16:32:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Hogo se pencha pour attraper la poignée de son épée. Il se doutait bien qu'elle ne le laisserait pas faire, aussi feinta-t-il à droite avant de se reculer sur sa gauche et de saisir l'arme. La pince de la créature claqua dans les airs à l'endroit où le bras du Shoanti s'était trouvé quelques secondes plus tôt. Hogo tira de toutes ses forces pour extraire l'arme de l'amas d'objet et profita de son élan pour faire tournoyer la lame géante et la ramener droit sur la carapace de la chose.

La chitine craqua et la lame traversa le crabe de part en part avant de s'enfoncer légèrement dans le sable. Quelques fractions de secondes plus tard, la queue de scorpion de la bestiole retomba sur la plage, envoyant un coquillage dans les airs. Une de moins.

Deux mètres plus loin, le nain qui s'était réveillé et avait pris appui sur ses bras regarda la longueur de métal s'abattre sur l'étrange créature. Il avait vécu plusieurs mois avec une peuplade établie près des côtes du Mwangi et avait déjà vu de telles bestioles. Les érudits les appelaient des euryptérides mais le nom que les locaux leur donnaient se traduisait par scorpions de mer. Il s'agissait de dangereux crustacés dont la queue pouvait infliger des piqûres empoisonnées et qui pouvaient vivre tout aussi bien dans l'eau que sur terre. Heureusement, les spécimens qui avaient pris pour cible les corps immobiles allongés sur la plage étaient de taille assez réduite ; certaines légendes parlaient d'euryptérides assez grands pour dévorer des baleines entières !

Grimm se releva, passa au-dessus de la bestiole morte et tituba jusqu'au tas d'objets qu'il avait aperçu plus tôt et duquel le marin venait d'extraire une épée. Il y reconnut son sac de voyage et plusieurs autres armes et armures. C'était difficile de voir si toutes les armes qu'il transportait s'y trouvaient, mais il n'aurait aucune difficulté à en retrouver une de son choix. Action de mouvement qui provoque des attaques d'opportunité pour récupérer une arme ou un autre objet.

Les deux bestioles restantes se rapprochèrent des combattants. L'une d'elle fonça vers Hogo, ses deux pinces en avant. Le Shoanti parvint à éviter la première mais il se laissa surprendre par la seconde. La bestiole n'en avait pas encore fini cependant : il envoya sa queue de scorpion vers l'avant… mais, heureusement, Hogo s'attendait à ce mouvement et il parvint à faire un pas en arrière juste à temps. La queue de la bestiole dessina un petit cratère dans le sable à l'endroit où le pied d'Hogo se trouvait encore quelques secondes plus tôt.

  • Attaque opp bestiole/Hogo CA 12 : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11
  • Attaque pince/Hogo CA 12 : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10
  • Attaque pince/Hogo CA 12 : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
  • Attaque queue/Hogo CA 12 : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4
  • Attaque pince/Grimm CA 11 : 1d20+0 donne [5] + 0 = 5


L'autre bestiole tenta de s'en prendre à Grimm, mais le nain fit dévier la pince de sa trajectoire grâce à un coup de bras.

Un peu plus loin, les bruits du combat et les cris que certains venaient de pousser résonnaient comme un vacarme tonitruant dans la tête de Tiriji. La gnome écarquilla les yeux et se concentra immédiatement sur la zone où le combat avait lieu. Elle eut à peine le temps de prendre conscience des autres corps allongés autour d'elle avant qu'un sentiment d'urgence la pousse à agir malgré les nausées qui l'assaillaient.

Initiatives

Hogo
Grimm
Tiriji
Bestioles

Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 16:55:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 17:02:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Galvanisé par son coup mortel, Hogo se déplaça pour protéger un des voyageurs allongé au sol et il frappa à nouveau avec sa grande épée en criant.
  • Attaque épée : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Dégâts possibles : 2d6+4 donne [10] + 4 = 14
  • Confirmation critique : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Dégâts supplémentaires : 2d6+4 donne [7] + 4 = 11


Pas de placement en M12 (possible je pense le perso étant inconscient). Fiévreux compté.

Modifié par un modérateur dimanche 19 décembre 2010 17:14:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 17:39:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Tiriji Zumliquet s'était assoupie sur le pont du Jenivère quand elle fut réveillé par un grand vacarme causé par... causé par? Que faisait elle allongée sur le sable du pont du Jenivère? Sur le sable d'une plage? La tête lui tournant un peu, la gnominette examina les alentours. Quelques passagers et membres de l'équipage du Jenivère se trouvaient étendus sur la plage tandis que l'un des marins et le nain qui avait embarqué avec elle il y a si longtemps à Magnimar se battaient avec d'étranges créatures pour la possession de quelques épaves échouées.

Tiriji tenta - péniblement - de se redresser et, grimaçant à l'idée de la douleur que cela allait provoqué dans son pauvre crane déjà endolori se saisi de l'un des multiples brins de laine colorés qui ornaient sa ceinture et fit quelques geste en direction du tas de débris que les combattants se disputaient, tentant de se rappeler du son exact qu'avait produit le corps de guerre de Druighn Chaumarteau lorsqu'il lui en avait fait la démonstration lors de sa visite à Janderhoff.

Son Imaginaire en N13 d'un volume équivalent à 4 humains. Désolé pour les tympans

Modifié par un modérateur mardi 21 décembre 2010 08:20:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#10 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 17:43:20(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Voyant la créature découpée en deux par l'homme aux tatouages, il se dit que le combat était plutôt bien engagé.
Tentant d'éviter les coups de la créature il se saisit d'une arme et frappa l'euryptéride.

Mais encore fiévreux, il manqua largement sa cible.

  • Attaque Hache d'arme : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Dégâts : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 17:43:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 17:53:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap

Le Shoanti enjamba la femme Mwangi qui se trouvait à côté de lui et une fois de plus il abaissa son épée à deux mains sur un des ennemis. La carapace du crabe-scorpion vola en éclats, de sorte qu'il n'y avait plus aucun doute quant à l'état de cet ennemi. Le bruit d'un cor retentit au milieu du combat ; ce n'était en rien semblable à celui des gigantesques cors nains qu'on disait creusés dans la roche des montagnes, mais le bruit devait quand même se faire entendre à plusieurs dizaines de mètres à la ronde…

Quelques-uns des corps étendus sur le sol se mirent à s'agiter, sans doute en réponse au bruit du cor.

Grimm tenta de s'emparer d'une hache au sein du tas d'objets. Il y parvint mais pas avant que la bestiole qui se tenait à ses côtés ne referme sa pince sur sa jambe. La blessure n'était pas trop grave, mais suffisante pour dévier l'attaque de Grimm… la hache mordit uniquement du sable.

La bestiole ne se contenta pas de cela : elle avait goûté au sang du nain et elle poursuivait ses attaques. Grimm savait que la piqûre de la queue était sans doute la plus dangereuse des attaques de l'euryptéride ; il se concentra donc pour parer celle-ci à l'aide de sa hache… et permit à la bestiole de le blesser par deux fois à l'aide de ses pinces.

  • Attaque bestiole/Grimm CA 11 : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
  • Attaque bestiole pince/Grimm CA 11 : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
  • Attaque bestiole pince/Grimm CA 11 : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
  • Attaque bestiole queue/Grimm CA 11 : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10


Un peu plus loin, trois individus se débattaient avec la nausée qui les assaillait : la Mangi que Hogo avait enjambée pour aller attaquer la bestiole, un jeune homme tinais et un autre jeune homme taldan. Le son de corne qui avait retenti les avait extirpé de leur sommeil et c'était la douleur et l'envie de vomir qui avaient remplacé la douceur de l'inconscience.

Initiatives

Sokiba
Zao
Hogo
Azurhan
Grimm
Tiriji
Bestioles

Chacun des PJ est allongé sur le sol et également incommodé (ce qui se traduit par l'état préjudiciable fiévreux. Vous n'avez ni arme ni armure sur vous. Les magiciens et prêtres qui ont préparé des sorts pour une journée de voyage normal sur le Jenivère les ont à leur disposition, mais ce n'est pas le cas des alchimistes.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 17:59:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#12 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 18:07:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Rien ne semblait arrêter l'épée qui tranchait ses ennemis les uns après les autres. Hogo sauta par dessus la créature qu'il venait de tuer et se dirigea vers la dernière. Déplacement en P13. Fiévreux compté.
  • Attaque épée : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Dégâts possibles : 2d6+4 donne [5] + 4 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 18:08:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 18:20:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Un dernier craquement sinistre retentit sur la plage… et le dernier crabe-scorpion s'effondra.

Les nausées étaient encore bien présentes, de sorte que le simple son répétitif des vagues et la chaleur du soleil étaient plus que désagréables, quasiment insupportables. Mais, pour le moment au moins, il n'y avait plus signe d'aucun danger immédiat…
Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 18:22:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Le marin avait l'air de se débrouiller avec les créatures, aussi Tiriji finit elle de se remettre debout. Chancelante, elle se demanda si elle n'avait pas commis une erreur...
Offline Marcl Ix  
#15 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 19:03:57(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zao se releva et épousseta le sable sur son habit en regardant autour de lui.

  • Perception : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 19:50:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le silence était revenu sur la plage désormais — enfin, un silence tout relatif, car le sac et le ressac des vagues continuait de résonner encore et encore. Leur rythme quasi hypnotique ne faisait rien pour arranger les nausées que chacune des personnes présentes ressentaient. D'un coup d'œil, ils purent vérifier que les trois bestioles ne bougeaient plus.

Il restait encore cinq individus plus loin sur la plage. On pouvait facilement se rendre compte qu'ils étaient encore vivants — ils respiraient encore — mais ils étaient encore inconscients.

Le seul autre point d'intérêt évident était le tas d'objets dans lequel certains avaient déjà prélevé quelques armes. On y trouvait pèle-mêle des armures, des habits et divers objets. Il s'agissait pour la plupart des effets personnels des individus qui s'étaient retrouvés sur la plage, ces effets personnels qui se trouvaient dans leur cabine sur le Jenivère.

Zao distingua d'étranges traces sur la plage. Celles-ci semblaient venir de l'eau et se diriger vers les corps, parallèlement au chemin suivi par les crabes-scorpions… (Test de Survie pour examiner les traces)

Si vous vous intéressez à quelque chose ou à un lieu en particulier, précisez-le…

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 19:54:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mickey  
#17 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 19:55:56(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Le noir… une douleur dans la tête comme si tout les tambours des armées noires du Chéliax résonnaient ensemble, des cris… des bruits de combats, celui du ressac et enfin le son de craquements sinistres… Puis le goût du sel, amer… ce goût qui donne l’impression que notre mâchoire est bloqué, puis le goût du sable aussi et se désagréable sentiment de petits craquements causés par les grains de sable entre les dents. Et puis cette nausée… cette boule dans la gorge… Azurhan ouvrît un œil, une lumière atroce lui grillait presque la rétine… La brûlure du soleil dans les yeux, lorsqu’on n’a pas vu le jour depuis des heures et des heures. Le jeune homme se redressa… Sa tête tournait légèrement, prenant appuie sur le sable humide, il se releva… Faisant quelques pas incertains, il commençait à distinguer les quelques silhouettes humanoïdes qui l’entouraient… Il s’approcha, mais un profond vertige le saisit et l’immobilisa… ses jambes flageolèrent… puis soudain Azurhan s’écroula… Son visage vint s’écraser dans le sable… A nouveau le jeune homme reprit appuie et se relava… C’était le mouvement de trop, il ressentit la boule dans sa gorge faire un mouvement violent de bas en haut… Puis tout à coup une douleur atroce au niveau du ventre… comme si son estomac se retournait… finalement Azurhan ne pu retenir cette envie irrépressible de vomir qui ressentait depuis déjà quelques minutes. A présent à quatre pattes, bruyamment le jeune homme se vida. Des larmes incontrôlables vinrent lui mouiller les yeux. Les coups de tambours dans sa tête résonnaient comme si cent chevaux passaient au galop sur un plancher au-dessus de lui.
S’essuyant du revers de sa manche, doucement Azurhan se redressa… lentement… lentement… tentant de contrôler ses vertiges et sa nausée. Ses yeux commençaient enfin à s’habituer à la clarté abrupte du jour.

Une plage… il était sur une plage, quelques autres personnes dont certaines allongées dans le sable, étaient autours de lui. Il reconnu un visage, puis deux et trois… Ces gens… ces gens il les connaissait. Les passagers du Jenivère… le bateau… le voyage… le trou noir !
Que c’était-il passé ? Un naufrage certainement… Mais les conditions de celui-ci ne remontaient pas à la mémoire du jeune homme.
Reprenant totalement conscience lentement, Azurhan s’approcha du petit groupe qui s’était formé à côté d’un amas d’objets hétéroclites.

Le jeune homme, une fois arrivé à la hauteur du groupe, vit les crustacés géants dont les corps gisaient non loin… Cette vue de viscères au grand air, lui souleva une nouvelle fois le cœur… Mais cette fois, ce n’est que de la bile qui sorti de ses entrailles.
Se ré-essuyant, Azurhan fini d’approcher. Puis, lui qui n’avait pratiquement pas décroché un mot de la traversée, lança à qui voudrait bien répondre : « Que...que s’est-il passé ? »

S’était un jeune homme trempé jusqu’au os qui se présentait à la vue du petit groupe… Cela dit, les membres du petit groupe étaient eux aussi trempés jusqu’aux os. Le jeune homme était vêtu de vêtements simple, un pantalon de toile sombre et une chemise grisâtre qui due être blanche jadis. Une botte de cuir ornait son pied droit, il devait avoir perdu l’autre durant le naufrage. Sur son dos une cape à capuche, sombre elle aussi. A le voir, on ne peut pas dire qu'il soit bel homme. Mais son aspect, en particulier ses yeux d'un marron profond dont on ne distingue pas la pupille de l'iris, lui confère un pouvoir d'attraction extraordinaire. En fait, il est attirant sans vraiment que l'on comprenne pourquoi. Ses traits son plutôt durs et tendus. De plus sa ride du lion, qu'il a de fort profonde et un nez droit, fin et plutôt long, lui donne un air très sévère. Ses cheveux son bruns et mi-long, et il porte une barbe et une moustache de plusieurs semaines. Vous reconnaissez en lui, le jeune homme qui est monté à bord à Corentyn.
Offline Mériadec  
#18 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 20:01:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Lorsqu’Hogo enfonça son épée dans le corps de la dernière créature, celui-ci hurla de la rage du combattant qui avait été victorieux. Puis il écarta les bras, tenant son épée pointée vers le ciel et il regarda l’océan. Il était persuadé que c’était ce dernier qui lui avait permis de survivre et de réagir promptement face aux dangers. Depuis toujours, à chaque fois qu’il regardait l’océan, il sentait une présence, une force dans laquelle il pouvait puiser pour affronter ses ennemis. Le shaman de la tribu ne s’était pas trompé, la nuit de son rite de passage à l’âge adulte, lorsque celui-ci lui avait tracé ses formes bleues sombres sur le corps qui rappelaient les vagues de l’océan. Ainsi, avec sa carrure et son crâne dépourvu de cheveux, Hogo était un humain facilement reconnaissable, pour ceux qui les connaissaient, comme un shoanti. Il mesurait environ un mètre quatre-vingt-dix et le moins que l’on puisse dire était que la nature l’avait doté d’une carrure assez impressionnante. Ses yeux étaient gris, sa peau mate et malgré sa musculature, il se déplaçait assez agilement. Tous ceux qui avaient voyagé sur le Jenivère savaient qu’il appartenait depuis peu à son équipage.

Après quelques instants, il se retourna vers le nain avec lequel il avait combattu et lui dit simplement « Je m’appelle Hogœrwen’r mais tu peux m’appeler Hogo. Peux-tu aider ces gens à reprendre leurs esprits pendant que je vais m’assurer qu’aucun autre danger ne nous menace ? » Hogo termina sa phrase en pointant la jungle qui s’étalait devant eux. Après un coup d’œil sur la plage, Hogo se dirigea vers la zone où commençait cette jungle. Il s’arrêta et observa quelques instants, tous sens aux aguets.

  • Jet de survie pour les traces : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Jet de Perception pour la jungle et la plage : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5

Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 18:48:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#19 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 20:05:20(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Une sonnerie retentissante interrompit le sommeil comateux de Sokiba. Elle ouvrit des yeux interloqués sur la scène qui s'offrait à elle. Ils se trouvaient comme échoués sur une plage inconnue. Des membres de l'équipage étaient aux prise avec des crabes-scorpion. D'autres reposaient encore sur le sable, inconscients.

Par tous les dieux, que s'est-il passé ?

Une brusque envie de vomir la saisit alors qu'elle essayait de se lever. Elle attendit quelques secondes que ça passe puis jeta un œil plus attentif sur la situation. Le crustacé restant n'était plus vraiment une menace. Elle se dirigea vers le corps le plus proche, une femme visiblement, et entreprit de l'examiner pour voir si elle était encore vivante.

Déplacement en J13
  • Jet de connaissance (nature) pour identifier les crabes : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Jet de premiers secours pour connaître l'état de la femme inconsciente : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17


Edit : je n'ai pas compté l'état fiévreux donc il faut enlever 2 pts à chaque jet

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2010 21:14:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#20 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2010 20:29:31(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Zao examina les traces suspectes provenant de la mer.

  • Survie : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
2. Coquillages et crustacés (Partie 16)
par Dalvyn 19/12/2010 00:15:08(UTC)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET