Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pistache  
#1 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 16:48:15(UTC)
Pistache
Rang : Membre
Inscrit le : 12/01/2018(UTC)
Messages : 25
Le faucheur de Desna




Présentation du personnage
Au départ je voulais un combattant capable de gérer les adversaires qui attaquent à distance ainsi que les lanceurs de sorts. Le combat à allonge m'a alors semblé une bonne option car :

- La distance à parcourir pour atteindre les adversaires est moins longue (du fait de l'allonge)
- Ils sont vulnérable aux attaques d'opportunités, ce qui les obligent à perdre des actions ou de subir des malus pour ne pas en recevoir
- Permet de pouvoir menacer de nombreux adversaire à partir d'une case, et comme les cibles que je souhaite contrer sont assez fragiles, cela me permet d'enchaîner les adversaires

La classe du prêtre combattant m'a semblé convenir, il à de bonne capacités et de bons sorts permettant d'atteindre une attaque et des dégâts convenable et a de bons jets de sauvegarde. On ajoute à cela le fait que la classe offre bon nombre de don permettant d'outrepasser notre BBA et de passer pour un guerrier. Le build sera sur 16 niveaux, comme proposent la plupart des campagnes Pathfinder.




Race
Les demi-elfe permettent d'apprendre à manier le fauchon dès le niveau 1, et perlettent d'augmenter la force de deux points, ce sera donc la race que nous choisirons. D'autres races feraient surement mieux fonctionner le build, mais elles sont plus difficiles à intégrer selon les MJs.


Caractéristiques
25 points de création : For 18 (16+2) Dex 14 Con 14 Int 10 Sag 14 Cha 10
Toutes les augmentations de caractéristiques seront mises en force.

20 points de création : For 17 (15+2) Dex 14 Con 13 Int 10 Sag 14 Cha 10
Le point des niveaux 4, 12 et 16 seront mit en force, celui du niveau 8 en constitution.


Classe de prédilection
Avec 1d8 de DV, on appréciera d'avoir 1 PV en plus à chaque niveau. Cependant dans mon build j'opte pour mettre les points des niveaux 8 à 13 dans le bonus alternatif des humains auquel peuvent avoir accès les demi-elfes, permettant d'avoir un don de combat supplémentaire au niveau 13.


Traits
Après hésitation j'ai décidé de prendre réactif, il est important d'agir avant que les lanceurs de sorts adverse nous en empêchent. Le second trait sera traditionnellement un trait de campagne. Dans les traits raciaux on profitera de sens aiguisés et de la vision nocturne. On remplacera adaptabilité par l'arme ancestrale afin d'apprendre à manier le fauchon.


Dieu et bénédiction
Il a été difficile de choisir entre toutes les bénédictions, mais les deux qui me semblent meilleures sont :

- Voyage : Cela nous permet d'ignorer les terrains difficiles par une action libre, et ainsi atteindre les vilains mages qui modifient le terrain ou les archers jouant avec le décors. De plus, la petite téléportation du niveau 10 permet de passer mur de pierre et tentacules.

- Chance : Offre d'abord la possibilité de sauver nos compagnons de la malchance, mais c'est surtout au niveau 10 que cela devient intéressant. Une fois arriver au boss spammez cette bénédiction pour le forcer à lancer deux dés et garder systématiquement le plus mauvais. La faiblesse de ce personnage étant les grosbill, ce sera notre plus grand atout contre eux.

Desna permet d'avoir ces bénédictions, de plus l'alignement bon vous donne accès aux deux meilleurs propriétés d'arme sacrée : sainte et spectrale.


Compétences
Le prêtre combattant n'a que peu de points de compétences, et celles-ci ne sont pas exceptionnelles. Personnellement j'ai décidé d'améliorer connaissances religion et perception.


Dons
On a beaucoup de dons, mais chacun d'entre eux est utile, voici ce que je propose :



Dans mon optique, quitte a avoir pleins de dons de combat, autant partir sur les critiques. Le fauchon est la seule arme à allonge ayant une zone de critique de 18-20.

Les premiers dons de combat permettent d'augmenter le toucher et les dégâts, on s'oriente par la suite vers les dons de critiques. Attaques réflexes et fente nous aident à tirer partie de notre allonge. Les dons généraux sont souvent peu intéressants pour l'attaque car ne disposent pas des avantages de nos dons de combat, on prendra donc des dons boostant PV, initiative et JDS. Au niveau 15 armure résiliente nous offre une réduction de dégâts sympathique lorsque l'on est sous armure sacrée.


Sorts
Ayant la même liste de sorts que le prêtre, nous avons pleins de sorts utile. Cela dit nous les apprenons plus tard que les gros lanceurs de sorts et nous devons nous focaliser sur nos buffs.

Niveau 1 : Je conseil d'utiliser les sorts de ce niveau pour préparer exclusivement faveur divine. L'objectif est de passer un maximum de combat sous ce sort que vous pourrez lancer en action rapide grâce à ferveur.

Niveau 2 :
- Grâce, vous offre un déplacement sans prendre d'attaque d'opportunité et se lance en action rapide
- Fracassement, on l'utilisera hors combat mais ce sort est toujours utile
- Silence, renforce votre aspect anti-mage, de plus ils se prendront une attaque d'opportunité de votre part si ils veulent sortir de la zone du sort

Niveau 3 :
- Panoplie magique, oui on a armure sacrée, mais sa durée est limité et les deux bonus se cumulent jusqu'à +5, et ceux de l'armure sacrée peuvent être utilisés pour avoir des résistances utiles (CC, attaques sournoises, énergies...). Votre groupe entier voudra surement que vous le lanciez sur leurs armures, bouclier, vêtements... Dites leurs d'acheter une perle de thaumaturgie niveau 3 et vous pourrez leur lancer ce sort sans utiliser d'emplacement supplémentaire
- Façonnage de la pierre, la seule limite de ce sort c'est votre imagination !
- Prière, votre groupe a +1 à tous ses jets et les adversaires -1 à tous leurs jets. Si vous avez le temps de le lancer avant un combat c'est toujours utile

Niveau 4 :
- Puissance divine est la version améliorée de faveur divine, à préparer aussi en quantité et à lancer lors des gros combats en action rapide grâce à ferveur.
- Arme magique suprême est un sort que vous devez également préparer, les mêmes remarques que panoplie magique s'appliquent concernant l'arme sacrée et la perle de thaumaturgie.

Niveau 5 :
- Force du colosse du colosse est un buff formidable. Cela boost vos dégâts et votre allonge, à préparer en quantité.
- Souffle de vie pourrait sauver la vie d'un allié.

Niveau 6 : Coquille antivie ! La solution ultime contre les gros bills ! Ils ne peuvent pas approcher pour vous taper et vous vous les taper avec votre allonge ! Non ? Ils ont eux aussi une allonge ? Bon ben préparez guérison suprême, cela pourra vous permettre de vous soigner après leurs attaques.


Equipement
Commencez avec un fauchon, une armure d'écaille et une fronde.

Armure : Vous pouvez porter un harnois, profitez en ! Et lorsque vous aurez les sous prenez en un en mithral. Pas besoin de l'enchanter, vous avez panoplie magique et armure sacrée.

Arme : Un bonus d'altération de +1 pour pouvoir ajouter des propriétés et par la suite ajoutez la propriété sainte,la durée de l'arme sacrée est trop courte pour en profiter.

Cape de résistance : Excellent pour le prix.

Ceinturon de force de géant (force, dex) : Le bonus dans trois caractéristiques est trop cher, concentrez vous sur celles-là.

Bandeau d'inspiration : A acquérir avant le niveau 13 pour lancer tous vos sorts, le bonus en volonté est très sympathique.

Bottes de sept lieues : En harnois vous êtes lents.

Yeux de lynx : Pas cher pour un tel bonus.

Havresac : Tout aventurier doit en avoir un.

Arc long composite : Prenez en un de maître avec un bonus de force d'au moins +5 lorsque vous aurez des sous à dépenser.

Parchemins : Beaucoup de sorts mériteraient d'être dans cette liste mais les gros lanceurs de sorts du groupe le feront mieux que vous. Cela dit ayez toujours un parchemin de négation de l'invisibilité.

Baguettes : Soins léger, et lorsque vous aurez les sous, restauration partielle.

Potions : Agrandissement n'est pas une solution selon moi, perdre 1 tour pour gagner des bonus dont on peut se passer n'est pas une bonne idée. Cependant ayez toujours une potion de vol au cas où.

Amulette d'armure naturelle et anneau de protection : Ne les achetez pas ! Cela coûte cher et beaucoup de vos adversaires en auront, prenez les sur leur cadavre.




Conclusion
Points forts :
- Attaque et dégâts bons grâce à ses buffs et sa zone de critique
- Peut se buffer en action rapide
- Peut se soigner en action rapide
- Bons jets de sauvegarde
- Debuff avec les critiques, sorts et bénédiction
- Contrôle et déplacement correctes
- Bonne initiative

Points faibles :
- CA pas très élevée
- DMD bas
- PV un peu juste
- Sensible à ce qui tape très fort
- Pas d'option contre les adversaires ayant aussi une allonge
- Utilité limité hors combat
- Un peu cher en équipement

Au final je pense que ce personnage est tout à fait viable et sera sympa à jouer. Il aura cependant du mal face à un boss bourrin au CAC et devra compter sur ses alliés pour le battre.

Modifié par un utilisateur lundi 15 janvier 2018 11:42:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pistache and love !
thanks 2 utilisateur ont remercié Pistache pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Pistache  
#2 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 17:03:38(UTC)
Pistache
Rang : Membre
Inscrit le : 12/01/2018(UTC)
Messages : 25


Prêtre combattant niveau 4
Initiative +4 VD 6 m

Défense
PV 36 ; CA 20/11/19 ; DMD 19
Ref +4 ; Vig +7 ; Vol +7 (+2 contre les enchantements)

Attaque
BMO +7 ; Attaques d’opportunités 3
Fauchon +9 (8) - 1d10+7 (10) - 18-20/x2
Faveur divine +10 (9) - 1d8+10 (11) - 18-20/x2
Fronde +5 - 1d4+4 - x2
En bleu les stats avec attaque en puissance

Compétences
For 19 - Dex 14 - Con 14 - Int 10 - Sag 14 - Cha 10
Connaissances (religion) +7, Perception +8
Arme sacrée (+1, 4 rounds), Ferveur (4/j, 1d6)
Bénédiction (5/j) :
Chance présente
Pied agile

Sorts
0 - Lumière - Stabilisation - Assistance divine - Détection de la magie
1 (4/j) - Faveur divine (4)
2 (2/j) - Grâce - Fracassement

Equipement
Fauchon +1, Harnois, Cape de résistance +1, Baguette soin léger
Valeur d'équipement : 5 500 PO


Stratégie

A ce niveau là vous avez des défenses correctes, que ce soient des hordes de sbires ou un gros bourrin, vous devriez bien les tenir et en plus de cela vous avez de très bon jets de sauvegarde. Niveau offensif c'est plutôt bon, vos dégâts sont excellent mais le toucher laisse un peu à désirer, on ressent bien le BBA intermédiaire à ce niveau là.

Vous avez 4 faveur divine et vous pouvez toutes les lancer en incantation rapide, n'hésitez donc pas à les utiliser si vos ennemis sont nombreux ou si vous êtes face à un adversaire particulièrement coriace. Commencez le combat en vous plaçant au milieu de vos ennemis en usant de grâce ou de pied agile si besoin et essayez de maximiser les attaques à outrance. Dites vous que si vous n'avez pas réussis à toucher votre adversaire durant votre tour, vous réussirez surement lors du sien !




Prêtre combattant niveau 8
Init +9 VD 9 m

Défense
PV 71 ; CA 22/11/21 ; DMD 25
Ref +8 ; Vig +11 ; Vol +13 (+2 contre les enchantements)

Attaque
BMO +12 ; Attaques d’opportunités 4
Fauchon +14/9 (12/7) - 1d10+12 (18) - 18-20/x2
Faveur divine +16/11 (14/9) - 1d10+14 (20) - 18-20/x2
Arc +10/5 - 1d8+6 - x3
En bleu les stats avec attaque en puissance

Compétences
For 22 - Dex 16 - Con 14 - Int 10 - Sag 14 - Cha 10
Connaissances (religion) +11, Perception +12
Arme sacrée (+2, 8 rounds), Ferveur (6/j, 3d6), Armure sacrée (+1, 8 minutes)
Bénédiction (7/j) :
Chance présente
Pied agile

Sorts
0 - Lumière - Stabilisation - Assistance divine - Détection de la magie - Lecture de la magie
1 (5/j) - Faveur divine (5)
2 (5/j) - Grâce (2) - Fracassement (2) - Silence
3 (2/j) - Panoplie magique - Façonnage de la pierre

Equipement
Fauchon +1, Harnois, Arc long composite de maître for +6, Ceinturon de puissance de géant +2 (for, dex), Havresac, Cape de résistance +3, Bottes de sept lieues, Baguette soin léger
Valeur d'équipement : 32 000 PO


Stratégie

Vous disposez toujours de très bons jets de sauvegarde, de bons PVs et votre initiative à doublée, cela dit votre CA peine à augmenter. Armure divine peut vous aider grossièrement pendant 8 combats par jour en augmentant votre CA de 1, youpi ! Si un membre de votre groupe peut lancer peau d'écorce suppliez le de vous en faire bénéficier, et si vos adversaires ont des anneaux de protection ou des amulettes d'armure naturelle prenez les sur leurs cadavres !

Offensivement c'est très bon, au meilleur de votre forme vous faites 26 de dégâts en moyenne par attaque et avez de bon score au toucher. Arme sacrée vous permet de rendre votre arme sainte durant 8 rounds par jour, gardez cela pour le boss. Cinq faveur divine dans la journée vous suffisent amplement, votre dernière ferveur servira à vous soigner. La stratégie pour mener les combats n'a pas changer à part que vous frappez plus fort et pouvez faire plus d'attaques d'opportunités. N'hésitez pas à utiliser silence contre les lanceurs de sorts, ils n'aimeront vraiment pas ça !




Prêtre combattant niveau 12
Init +10 VD 9 m

Défense
PV 101 ; CA 28/14/25 ; DMD 30
Ref +12 ; Vig +11 ; Vol +16 (+2 contre les enchantements)

Attaque
BMO +16 ; Attaques d’opportunités 5
Fauchon +21/16 (18/13) - 1d10+15 (24) - 15-20/x2
Faveur divine +24/19 (21/16) - 1d10+18 (27) - 15-20/x2
Puissance divine +25/25/20 (22/22/17) - 1d10+19 (28) - 15-20/x2
Arc +14/9 - 1d8+6 - x3
En bleu les stats avec attaque en puissance

Compétences
For 25 - Dex 18 - Con 14 - Int 10 - Sag 16 - Cha 10
Connaissances (religion) +15, Perception +17
Arme sacrée (+3, 12 rounds), Ferveur (9/j, 4d6), Armure sacrée (+2, 12 minutes)
Bénédiction (9/j) :
Chance présente
Pied agile
Ennemi malchanceux
Bond dimensionnel

Sorts
0 - Lumière - Stabilisation - Assistance divine - Détection de la magie - Lecture de la magie
1 (6/j) - Faveur divine (6)
2 (6/j) - Grâce (3) - Fracassement (2) - Silence
3 (5/j) - Panoplie magique - Façonnage de la pierre - Prière (3)
4 (3/j) - Arme magique suprême - Puissance divine (2)

Equipement
Fauchon +1 saint, Harnois en mithral, Arc long composite de maître for +6, Bandeau de sagesse +2, Ceinturon de puissance de géant +4 (for, dex), Anneau de protection +1, Amulette d’armure naturelle +2, Havresac, Cape de résistance +4, Bottes de sept lieues, Baguette soin léger
Valeur d'équipement : 108 000 PO


Stratégie

Malgré l'augmentation qu'à eut votre CA elle reste très faible et vos Pvs commencent à laisser à désiré. Heureusement pour vous vous agirez surement avant vos adversaires avec votre initiative et vous tenez très bien les sorts et autres pouvoirs grâce à vos jets de sauvegarde.

Maintenant que vous avez accès à puissance divine vous pouvez faire autant d'attaques que les classes offensives. Malheureusement vous ne pouvez le faire que deux fois par jour, le reste du temps restez sur le traditionnel faveur divine. Cela dit vous devriez avoir assez de buff pour tous les combats de la journée, et vous pouvez tous les lancer en incantation rapide !

Prière est un sort extrêmement utile, malheureusement vous n'aurez que très rarement le temps de le lancer dans un combat. Si vous êtes face à un très grand nombre d'adversaire vous pouvez toujours le lancer pour qu'ils loupent leurs attaques à leur tour et que vous les tuiez avec vos nombreuses attaques d'opportunités qui seront boostées.

Votre maniabilité en combat se trouve améliorée grâce à bond dimensionnel, n'hésitez pas à l'utiliser pour passer tout ce que les mages adverses pourraient lancer pour bloquer votre avancée. Une fois arrivé au boss spammez vos dernières bénédictions avec ennemi malchanceux, il n'aimera pas ça, et votre MJ non plus !




Prêtre combattant niveau 16
Init +11 VD 9 m

Défense
PV 134 ; CA 34/18/31 ; DMD 36
Ref +15 ; Vig +19 ; Vol +22 (+2 contre les enchantements)

Attaque
BMO +21 ; Attaques d’opportunités 6
Fauchon +27/22/17 (23/18/13) - 2d6+19 (31) - 15-20/x2
Faveur divine +30/25/20 (26/21/16) - 2d6+22 (34) - 15-20/x2
Puissance divine +32/32/27/22 (28/28/23/18) - 2d6+24 (36) - 15-20/x2
Colosse divin +33/33/28/23 (29/29/24/19) - 3d6+27 (39) - 15-20/x2
Arc +18/13/8 - 1d8+6 - x3
En bleu les stats avec attaque en puissance

Compétences
For 28 - Dex 20 - Con 14 - Int 10 - Sag 20 - Cha 10
Connaissances (religion) +19, Perception +28
Arme sacrée (+4, 16 rounds), Ferveur (13/j, 5d6), Armure sacrée (+4, 16 minutes)
Bénédiction (11/j) :
Chance présente
Pied agile
Ennemi malchanceux
Bond dimensionnel

Sorts
0 - Lumière - Stabilisation - Assistance divine - Détection de la magie - Lecture de la magie
1 (7/j) - Faveur divine (7)
2 (6/j) - Grâce (4) - Fracassement (2) - Silence
3 (6/j) - Panoplie magique - Façonnage de la pierre (2) - Prière (3)
4 (5/j) - Arme magique suprême - Puissance divine (4)
5 (4/j) - Force du colosse (3) - Souffle de vie (1)
6 (1/j) - Guérison suprême (1)

Equipement
Fauchon +1 saint, Harnois en mithral, Arc long composite de maître for +6, Bandeau de sagesse +6, Ceinturon de puissance de géant +6 (for, dex), Anneau de protection +5, Amulette d’armure naturelle +(, Havresac, Cape de résistance +5, Bottes de sept lieues, Baguette soin léger, Yeux de lynx
Valeur d'équipement : 290 000 PO


Stratégie

Il est temps du verdicts sur ce personnage ! Toujours de très bon jets de sauvegarde mais une CA et des PVs faible pour un combattant au corps à corps, heureusement vous pourrez normalement activer armure sacrée lors de tous les combats pour vous protéger contre les éléments nocifs pouvant se trouver en face (dégâts d'énergie, résistance à la magie, coups critiques, attaque sournoise...).

Offensivement, une fois au milieu des ennemis vous pourrez faire l'hélicoptère avec vos attaques d'opportunités ! Vos différents buffs permettent de vous adapter suivant la défense adverse, jaugez les bien et vous pourrez faire de très bons dégâts à chaque combats. En forme colosse divin votre puissance est excellente, peu d'adversaire pourront tenir votre routine d'attaque ainsi que les coups critiques qu'elle peut entraîner. Et si ils y survivent, des adversaires épuisés et à la merci de vos attaques d'opportunités ne sont pas dangereux.

Arme sacrée est anecdotique à ce niveau, mais peut permettre de passer certaines faiblesses adverses (spectrale ou énergie). Ferveur ne vous permet pas de placer tous vos buffs en action rapide, essayez de placer les faveurs divines avant un bond dimensionnel, votre tour sera rentabilisé. En tout cas gardez toujours une ferveur pour votre guérison suprême, véritable souffle de vie (pas le sort) lors d'un combat contre un grosbill.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2018 21:03:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pistache and love !
Online Guigui.  
#3 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 17:21:07(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour, et merci pour ton post clair et complet. Smile

J'ai toutefois un doute et une remarque sur ce passage :

Écrit à l'origine par : Pistache Aller au message cité
Oui on a arme de prédilection sur le fauchon avant de savoir le manier, mais le prêtre combattant est capable de faire cela ! Dans mon optique, quitte a avoir pleins de dons de combat, autant partir sur les critiques. Le fauchon est la seule arme à allonge ayant une zone de critique de 18-20, mais on n'a pas le BBA suffisant au niveau 1 pour apprendre à le manier. On utilisera donc une bardiche en attendant, l'arme sacrée ne devenant intéressante qu'à partir du niveau 4. Le d8 de dégâts n'est pas handicapants étant donné que l'arme sacré lui permet de finir par atteindre les mêmes dégâts qu'une épée à deux mains, et que l'on frappe à deux mains, on fera donc de toute façon des dégâts.


D'une part, bardiche comme fauchard sont au d10, du coup je ne comprends pas très bien ta remarque sur le d8... ?

D'autre part, je suis très sceptique sur la possibilité d'avoir arme de prédilection (fauchard) en ignorant les pré-requis. Il n'est nulle part indiqué que le warpriest peut ignorer les pré-requis des dons. Il reçoit certes arme de prédilection à un niveau où il a un BBA de 0, mais c'est justement une de ses capacités de classe que de considérer son niveau de warpriest comme son BBA pour les pré-requis des dons de combat. Pour moi, le pré-requis du maniement de l'arme ne peut pas être esquivé comme ça.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 janvier 2018 17:21:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Pistache  
#4 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 17:33:49(UTC)
Pistache
Rang : Membre
Inscrit le : 12/01/2018(UTC)
Messages : 25
Merci pour ta réponse !

Ah oui pour le dés de 10 c'est un erreur je vais corriger cela.

En ce qui concerne l'arme de prédilection et le maniement j'ai trouvé ce lien qui en parle. Selon Nerghull on peut prendre le maniement de l'arme plus tard.

Cite:
Au niveau 1, le prêtre combattant reçoit Arme de prédilection comme don supplémentaire (il peut choisir n’importe quelle arme, pas seulement l’arme de prédilection de son dieu).


Il n'est pas précisé qu'il doit savoir manier l'arme en question.

Y a t-il eut une réponse de Paizo à ce sujet ?
Pistache and love !
Online Guigui.  
#5 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 17:56:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Pistache Aller au message cité
En ce qui concerne l'arme de prédilection et le maniement j'ai trouvé ce lien qui en parle. Selon Nerghull on peut prendre le maniement de l'arme plus tard.

Et bien, Nerghull - que je connais bien par ailleurs - dit probablement des bêtises. Smile . Non seulement rien n'indique que les dons bonus octroyés à certaines classes ignorent les pré-requis mais, en ce qui concerne les dons bonus du warpriest, il est même clairement spécifié qu'il doit les respecter :

Cite:
Au niveau 3 puis tous les trois niveaux, le prêtre combattant gagne un don supplémentaire, en plus de ceux obtenus grâce à son évolution normale. Il doit les choisir parmi les dons de combat. Il doit remplir les conditions requises mais considère ses niveaux de prêtre combattant comme le bonus de base à l’attaque bla bla bla...


Cite:
Il n'est pas précisé qu'il doit savoir manier l'arme en question.

Certes, mais bon... Si tu vas par là, le bâton d'archimage a un coût mais il n'est pas spécifiquement précisé que le PJ doit avoir l'argent pour l'acheter... Sifflote

Pour moi :
1. de base, un PJ doit satisfaire aux pré-requis des dons, y compris des dons bonus, sauf si le contraire est indiqué ;
2. Le warpriest reçoit arme de prédilection en don bonus, et il n'est pas indiqué qu'il peut s'affranchir des pré-requis ;
3. Donc il doit remplir les pré-requis pour prendre une arme exotique en arme de prédilection.

Cite:
Y a t-il eut une réponse de Paizo à ce sujet ?

Non, mais probablement parce qu'il considèrent que la réponse existe déjà.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Pistache  
#6 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 20:01:10(UTC)
Pistache
Rang : Membre
Inscrit le : 12/01/2018(UTC)
Messages : 25
Pour les dons de combat il s'agit de la capacité de classe du niveau 3, l'arme de prédilection est une capacité à part qu'il a au niveau 1. Et comme il est bien précisé qu'il peut choisir n'importe quelle arme la question se pose. Enfin ce n'est pas avec juste ton avis ou le mien que l'on saura.

Sinon je peux toujours modifier le build pour qu'il prenne l'arme de prédilection plus tard, ou jouer à la bardiche.
Pistache and love !
Online Guigui.  
#7 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 20:15:12(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Pistache Aller au message cité
Pour les dons de combat il s'agit de la capacité de classe du niveau 3, l'arme de prédilection est une capacité à part qu'il a au niveau 1. Et comme il est bien précisé qu'il peut choisir n'importe quelle arme la question se pose. Enfin ce n'est pas avec juste ton avis ou le mien que l'on saura.

Pardon d'insister mais l'argument ne tient pas. Si on contextualise un peu :

Cite:
Au niveau 1, le prêtre combattant reçoit Arme de prédilection comme don supplémentaire (il peut choisir n’importe quelle arme, pas seulement l’arme de prédilection de son dieu).


--> "Il peut choisir n'importe quelle arme" se lit en lien avec "pas seulement l'arme de prédilection de son dieu", sous-entendu "parmi celles dont il maîtrise le maniement" et non "y compris des armes exotiques et en s'asseyant sur le maniement et les pré-requis". Ça me paraît une interprétation complètement abusive.

Mais OK, attendons d'autres avis. Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Goboroko  
#8 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 20:19:49(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Moi je suis de l'avis de Pistache.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Agasha Takeshi  
#9 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 21:36:11(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Je plussoie Guigui sue le weapon focus. Il faut être formé avec l'arme pour prendre le don.

Sinon perso, sur le build à 25 points, je ne partirai qu'avec un 17 en force et j'investirai les pts gagnés pour monter la sagesse.
Offline ninislefou  
#10 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2018 22:22:34(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Bonjour, bonsoir a tous Smile

Pour ma part , je suis plutôt de l'avis de Pistache.

Je m'explique,

Le prêtre combattant gagne comme dons " Arme de prédilection " qu'il peut appliquer a n'importe quel arme. Pour moi , le dons " arme de prédilection " offert , est plus comme un " lien " avec une arme. Du coup , il peut l'appliquer sur l'arme de sont choix, qu'il ai le maniement ou pas de cette arme.

Disons , que le personnage a une facilité avec une arme. Et cette facilité est traduite par le dons gratuit.

Enfin , je sais pas si j'ai réussi a faire comprendre se que je voulais expliquez , je l’espère du moins Tongue
Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 00:47:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Je plussoie Guigui sue le weapon focus. Il faut être formé avec l'arme pour prendre le don.


Sur quoi te bases-tu ?

Soit on part du principe qu'il faut répondre aux prérequis, auquel cas le warpriest n'a pas un BBA de +1 non plus, donc n'est pas éligible au don au niveau 1.

Soit on part du principe que le don est offert sans devoir répondre aux prérequis, auquel cas le maniement de l'arme n'est pas nécessaire (auquel cas le personnage gagne +1 de weapon focus mais à -4 de non formation, pour un superbe -3).

Je ne vois pas comment on peut prétendre qu'on peut se passer du +1 de BBA mais pas du maniement aux armes. C'est le pouvoir de niveau 3 (Bonus Feats) qui permet de considérer le warpriest comme étant full BBA, uniquement dans le cadre de ces dons bonus... Mais le weapon focus n'est pas assujetti à cette règle.

Je comprends votre réticence, à Guigui et toi, et peut-être que c'était prévu ainsi. Mais le wording dit "he can choose any weapon, not just his deity’s favored weapon". Il ne demande à aucun moment d'être formé à l'arme en question...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Duck Gauthier  
#12 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 05:43:24(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Moi aussi je valide le fait qu'il peut prendre sans être formé, pour le fait qu'on peut pas ignorer un prérequis (BBA1) mais pas l'autre (formé)

Sinon, c'est un build sympa. Tu peux aussi jouer demi elfe pour prendre le trait racial "arme ancestrale" qui te donne le maniement d'une arme au choix. Ça te bouge un don, en gros.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Lengit  
#13 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 09:10:00(UTC)
Lengit
Rang : Membre
Inscrit le : 11/08/2017(UTC)
Messages : 12
Hello,

J'ai leême raisonnement que Vaidaick, il n'est pas mentionné que l'on peut ignlrer le BBA prérequit et pourtant on peut quand même avoir le don, cela signifie pour moi que l'on peut ignorer tous les prérequis.
Offline Pistache  
#14 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 10:01:51(UTC)
Pistache
Rang : Membre
Inscrit le : 12/01/2018(UTC)
Messages : 25
Merci à tous pour vos réponses !

Bon les avis divergent, je pense que c'est dû à la capacité qui n'est pas très claire. Mais un final c'est au mj de décider, et le mien n'a pas de problème avec cela ou au pire il rejoindra la majorité.

Cela dit merci beaucoup Duck pour l'idée du demi-elfe, il résoud le problème et est même plus intéressant que l'humain je trouve, je modifierais le build quand j'aurais le temps.

Merci pour le conseil Agasha. Si je met 17 en force cela me permettrait de monter la sagesse à 15 et ilresterais un point. Ce n'est pas très intéressant au début mais si je baisse la constiution à 13 je passerais à 16 de sagesse, est ce que cela vaut le coup ?

En publiant ce build je voulais des conseils pour l'améliorer (je rappel que je débute), je ne voulaos pas partir en débats. Donc si vous voulez m'aider à m'améliorer je prend volontier vos conseils comme ceux Duck et de Agasha. Ce n'est donc pas la peine de cracher sur moi sur discord.

Pistache and love !
Pistache and love !
Online Guigui.  
#15 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 10:43:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Pistache Aller au message cité
En publiant ce build je voulais des conseils pour l'améliorer (je rappel que je débute), je ne voulaos pas partir en débats. Donc si vous voulez m'aider à m'améliorer je prend volontier vos conseils comme ceux Duck et de Agasha. Ce n'est donc pas la peine de cracher sur moi sur discord.

Les débats sur des points de règles existeront jusqu'au jour où les règles de Pathfinder seront suffisamment claires et précises pour ne plus être sujettes à interprétations divergentes. Mais débattre n'est pas se battre. Flowers

Pour le reste, je ne comprends pas ta dernière remarque. Si tu parles du discord du site, j'y étais hier soir et je l'ai backloggé ce matin, ni toi ni ton sujet n'avez été évoqués. Et de toute façon, compte tenu de la bonne qualité du post initial et de la solidité du build, personne n'a de raison de se moquer. Donc no stress... Flowers

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Duck Gauthier  
#16 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 13:32:40(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
conseil : évite le 13 en constitution, c'est un poil faible. Avec 1d8 Pv au CàC, tu vas avoir besoin de PV.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Online Guigui.  
#17 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 14:16:55(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Ce 13 devient un 14 au niv 8. Pour moi, c'est suffisant. Le warpriest peut se soigner en action rapide comme le paladin. Même s'il a besoin de ses points de ferveur pour spammer de la faveur divine, à mon avis ça passe. Et en 20 pts, y'a pas tellement le choix, à moins de dumper le charisme comme un gros sale.

Modifié par un utilisateur samedi 13 janvier 2018 14:19:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Pistache  
#18 Envoyé le : samedi 13 janvier 2018 18:52:51(UTC)
Pistache
Rang : Membre
Inscrit le : 12/01/2018(UTC)
Messages : 25
Merci pour les réponses. En effet c'est pour objectif de le passer à 14 au niveau 8. Sachant que jusque là il aura +3 PV par niveaux (constitution, robustesse et classe de prédilecrion) ça semble jouable.
Pistache and love !
Online Guigui.  
#19 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2018 18:20:51(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Tiens je vois que tu as changé la race pour demi-elfe (du coup je n'ai plus rien à dire BigGrin ) et fait de la mise en page. Personnellement, je n'aime pas cette manie qu'ont tous les constructeurs de builds du forum à mettre leur texte en spoiler (on souhaite être lu, pourquoi gêner la lecture en obligeant à faire des clicks supplémentaires ?) mais je dois être un peu seul de mon espèce... Wink

Une nouvelle question toutefois : pourquoi la propriété furieuse sur le fauchard ? Je ne vois rien dans le build qui te permette de passer en rage. Qu'est-ce que j'ai raté ?
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mornelune  
#20 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2018 19:31:02(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Je te plussoie pour les spoilers, c'est rarement utile, et si tu veux pas lire un pavé c'est que le sujet t'intéresse pas!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET