Écrit à l'origine par : Septimus tu as une attaque à +6, puis une attaque à +1, et enfin ton attaque de frappe magique à +6, le tout dans le cadre d'une action complexe d'attaque à outrance.
Oui alors cependant il faut bien avoir conscience qu'il est presque toujours préférable de lancer le sort avant.
Vu que c'est un
sort de contact tu peux retenir ton sort si ton attaque rate.
Ainsi, dans ton exemple, pour le développer un peu, mettons que ton Magus niveau, 8 que l'on nommera Coco l'asticot, ait une force de 14 et un cimeterre +1 (on négligera les arcanes de magus, il a dépensé tous ses points pour lancer et relancer
Repli expéditif et épater les filles à la course.)
Son bonus à l'attaque c'est : +6BBA +2FOR +1 du cimeterre, -2 car combat magique, on supposera qu'il n'a pris que des dons sociaux (cf, les filles) = +7.
Il commence par lancer son sort, au hasard
décharge éléctrique, parce que l'originalité, c'est surfait.
Supposons qu'il réussisse son test de concentration (où qu'il s'en dispense car il est malin et a pris le don
fente), il a donc droit à une attaque de contact gratuite.
Il peut donc faire un attaque de contact (à mains nues, sans le malus ordinaire de -4 car il a un sort de contact à décharger) contre la CA
au contact de son adversaire, ou, grâce à
frappe magique, il peut porter une attaque avec son arme et son meilleur bonus contre la
CA normale de son ennemi.
Il choisit de frapper avec son cimeterre fétiche parce que personne aime toucher un zombie, même pour le carboniser. Il lance et fait 2 sur son d20. Crotte, c'est manqué! Mais puisque il utilise sa technique de
combat magique, il continue son action complexe, et il porte toutes ses attaques, la première à +7, la seconde à +2.
C'est là que ça devient intéressant, puisque il a raté son attaque de frappe magique, il retient encore le sort. Il lance donc le d20 et pif! 20 naturel! Il tente de confirmer : vlan! 18. Du coup il inflige 2d6 + 4 dégâts (deux fois 1d6+2) et il décharge son sort.
En plus comme c'est un critique, les dégâts du sort sont aussi doublés. 10d6 dégâts de foudre. Si tu es malin et que tu as pris
sort intense en don, c'est 16d6 qu'il sent passer le zombie).
Si ça ne suffit pas à le tuer, d'abord wtf, c'est un
zombie?! Et ensuite il peut encore porter sa dernière attaque à +2, cette fois ci sans sort, car il a été déchargé à l'attaque précédente.
Inutile de dire que le pauvre morbac est grillé, et si ça ça impressionne pas les filles, Coco n'a plus qu'à retourner courir...
P.S. Par contre, attention, si ton arme à un multiplicateur de critique supérieur à x2 comme le falcata, les dégâts de l'arme sont triplés (dans le cas du falcata, plus si c'est une arme à x4) mais les dégâts du sorts, eux, sont toujours doublés, pas plus.