Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gromthi  
#1 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 16:14:33(UTC)
Gromthi
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2017(UTC)
Messages : 22
Bonjour,

j'ai un peu de mal avec combat magique et frappe magique.

Au niveau 8 j'ai le droit à 2 atk.

Je fais ma premiere atk+6 normal puis à outrance +1. Puis je lance mon sort qui bien sûr va dont mon arme.
je peux refaire une atk à outrance avec le sort dedans.

ou

J'ai le droit à ma premiere atk +6 puis ma deuxiéme atk +6 avec le sort dedans.

Bien sûr j'enléve à chaque fois le -2 pour toucher.
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 16:33:04(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Cela fonctionne comme du combat à 2 armes.

Donc dans le cas que tu donnes : attaque avec l’arme à +6 / +1 puis attaque avec le sort à +6
Offline Septimus-  
#3 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 16:33:16(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Combat magique permet de lancer un sort pendant une attaque à outrance, et souvent le sort en question est une attaque de toucher qui t'octroie une attaque supplémentaire; donc tu as une attaque à +6, puis une attaque à +1, et enfin ton attaque de frappe magique à +6, le tout dans le cadre d'une action complexe d'attaque à outrance. Par bien des côtés, combat magique est similaire dans son fonctionnement à Combat à deux Armes.
Offline Antonzilwicky  
#4 Envoyé le : jeudi 22 février 2018 17:28:04(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
C'est comme le combat à deux armes, donc ne pas oublier le malus sur toutes les attaques. Celles à l'épée et l'attaque de contact du sort.
Offline Despher  
#5 Envoyé le : samedi 24 février 2018 00:07:01(UTC)
Despher
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/04/2017(UTC)
Messages : 88
Localisation : Nice
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
tu as une attaque à +6, puis une attaque à +1, et enfin ton attaque de frappe magique à +6, le tout dans le cadre d'une action complexe d'attaque à outrance.


Oui alors cependant il faut bien avoir conscience qu'il est presque toujours préférable de lancer le sort avant.

Vu que c'est un sort de contact tu peux retenir ton sort si ton attaque rate.

Ainsi, dans ton exemple, pour le développer un peu, mettons que ton Magus niveau, 8 que l'on nommera Coco l'asticot, ait une force de 14 et un cimeterre +1 (on négligera les arcanes de magus, il a dépensé tous ses points pour lancer et relancer Repli expéditif et épater les filles à la course.)

Son bonus à l'attaque c'est : +6BBA +2FOR +1 du cimeterre, -2 car combat magique, on supposera qu'il n'a pris que des dons sociaux (cf, les filles) = +7.

Il commence par lancer son sort, au hasard décharge éléctrique, parce que l'originalité, c'est surfait.

Supposons qu'il réussisse son test de concentration (où qu'il s'en dispense car il est malin et a pris le don fente), il a donc droit à une attaque de contact gratuite.

Il peut donc faire un attaque de contact (à mains nues, sans le malus ordinaire de -4 car il a un sort de contact à décharger) contre la CA au contact de son adversaire, ou, grâce à frappe magique, il peut porter une attaque avec son arme et son meilleur bonus contre la CA normale de son ennemi.

Il choisit de frapper avec son cimeterre fétiche parce que personne aime toucher un zombie, même pour le carboniser. Il lance et fait 2 sur son d20. Crotte, c'est manqué! Mais puisque il utilise sa technique de combat magique, il continue son action complexe, et il porte toutes ses attaques, la première à +7, la seconde à +2.

C'est là que ça devient intéressant, puisque il a raté son attaque de frappe magique, il retient encore le sort. Il lance donc le d20 et pif! 20 naturel! Il tente de confirmer : vlan! 18. Du coup il inflige 2d6 + 4 dégâts (deux fois 1d6+2) et il décharge son sort.

En plus comme c'est un critique, les dégâts du sort sont aussi doublés. 10d6 dégâts de foudre. Si tu es malin et que tu as pris sort intense en don, c'est 16d6 qu'il sent passer le zombie).

Si ça ne suffit pas à le tuer, d'abord wtf, c'est un zombie?! Et ensuite il peut encore porter sa dernière attaque à +2, cette fois ci sans sort, car il a été déchargé à l'attaque précédente.

Inutile de dire que le pauvre morbac est grillé, et si ça ça impressionne pas les filles, Coco n'a plus qu'à retourner courir...

P.S. Par contre, attention, si ton arme à un multiplicateur de critique supérieur à x2 comme le falcata, les dégâts de l'arme sont triplés (dans le cas du falcata, plus si c'est une arme à x4) mais les dégâts du sorts, eux, sont toujours doublés, pas plus.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET