Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#181 Envoyé le : mardi 29 mai 2018 23:14:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Les envoyés de Kelmarane avaient défait l'embuscade aisément. Mais Nedjemibrê savait qu'ils n'avaient pas le temps de s'en réjouir : un des gardes leur avait échappé... Cela induisait l'assaut d'une nouvelle vague d'ennemis tôt ou tard. Certainement bientôt. Il fallait donc agir vite... Avant de disparaître, Nedjemibrê désigna l'entrée ouest aux autres qui reprenaient leur souffle ou avaient entrepris de fouiller les vaincus : «  Je vais rapidement vérifier que tout est tranquille de ce côté... Ce ne sera pas long ; j'espère...  » Puis le tempestaire s'avança discrètement dans la grande salle, en direction de l'entrée qu'il avait montrée, tout en croisant les doigts pour que l'endroit ne soit pas gardé par d'autres spécimens de ces créatures de terre et de roche impossible à berner...


Agathe prit la direction des éboulis avec furtivité, étant la plus à même de voir facilement de l'autre côté du mur de plus de huit pieds de haut.

Nedjemibrê en profita pour s'avancer dans la grande salle à l'ouest. D’épais piliers de pierre bordaient ce couloir surdimensionné, drapés de cordes de toiles d’araignée liées par des drapeaux de prière en lambeaux. Diverses portes, arcades et cages d’escalier longeaient les murs nord et sud. Au centre de la salle, deux colonnes en forme de losange se dressaient, minutieusement carrelées et gravées d’anneaux en forme de vermine grouillante. La colonne de l’est était creusée et abritait un antique escalier de fer qui s’enfonçait en spirale dans les ténèbres.

Une par une, il ouvrit les portes, attentif au moindre bruit ou mécanisme suspect, mais rien n'était fermé à clé malgré la présence de serrures. La majorité des pièces de chaque côté du hall principal étaient des réserves contenant de la viande mal conservée, des tonneaux d’eau, des armes et des armures mal entretenues et d’autres fournitures telles que des vêtements de peau, parfois humaines, de la corde, des clous, des outils et quelques barils à l’odeur nauséabonde d'une sorte de « boisson » répugnante.

Agathe revint à ce moment là de son expédition vers Nedjemibrê. « Je ne sais pas si c'était un gobelin, mais une petite créature a dormi de l'autre côté de ces éboulis à voir le vêtement sale, petit et tâché de sang posé dans un coin comme une couverture. L'endroit a l'air très instable, quelque chose a du s'effondrer il y a longtemps et fragiliser toute la structure de ce côté là. Je ne sais pas si il serait prudent que vous vous y aventuriez, surtout Bhaal. Cela a l'air d'un cul-de-sac. »

Se contant leurs découvertes, ils reprirent ensemble l'exploration. Au fond du couloir tout à l'ouest, des tas de pierres brisées obstruaient partiellement une arche. Plusieurs épouvantails hideux constitués de cadavres décapités de troglodytes se dressaient là, appuyés contre les murs. Jetant un œil par le trou des serrures, Nedjemibrê put constater que l'autre côté avait été bouché, par ce qui semblait être de la pierre.

Au sud, des baraquements se succédaient, avec des dizaines de paillasses, dont l'odeur supportable laissait croire qu'elles étaient peu nombreuses à être utilisées ces derniers temps. Certains couchages semblait en meilleur état que d'autres, et à voir les touffes de poil et les tâches de sang, il semblait que les gnolls se battaient fréquemment pour savoir qui en bénéficierait. S'accommodant malgré eux à l'odeur, ils en déduire également que bon nombre de gnolls, comme les esclaves, devaient dormir en temps normal dans les couloirs, à même le sol. Au milieu de ces petites salles, un autre couloir qui sentait fortement l'urine amenait à un escalier descendant.

Retournant au centre des salles, Agathe sentit un léger courant d'air émaner d'un trou vertical haut, mais fin, d'où on ne pouvait y passer plus que la main. Agathe regardait en direction de Célestin (qu'elle ne pouvait voir de si loin) comme hésitante, avant de se lancer, touchant le sol tant l'espace ne lui permettait pas de voler.


Il semblait que le courage se développait de plus en plus dans cette fine créature qui prenait conscience de ses capacités.
« C'est... très étrange. Très très étrange, » lui chuchota-t-elle, sans qu'il sache vraiment de quoi elle parlait.

« C'est propre comparé au reste de notre visite... Il y a deux tables, une collection d’outils de mesure, un petit sablier, un compas et un abaque, un pupitre de bois muni d’une loupe surdimensionnée suspendue au-dessus de plusieurs pages de parchemin jauni couvertes d’inscriptions minuscules. Et un petit manuel. »
Après un instant de flottement, elle ajouta : « le mur d'en face devait être une porte mais des tonnes de pierre ont été placées là. Vous voulez que j'essaie de lire un peu ce qu'il y a, ou je ressors ? »

Ayant reçu l'aval de son maître et ami, Agathe continua son enquête, essayant de faire au plus vite sans pour autant ne rien délaisser. « Il y a des habits dans l'un des coins, qui ressemblent à... à ceux du voyageur qui était venu à Kelmarane nous prévenir de l'attaque ! Il y a un livre à côté, le livre saint de Sarenrae... les... les pages sont annotées, comme pour en retenir les passages importants.  »

Nedjemibrê l'entendit gratter ou essayer de déplacer un objet lourd qu'il ne voyait pas par la mince fente dans le mur.

« Le manuel contient des pages et des pages de prières écrites en terreux. Cela a l'air destiné à Rovagug. On ... on dirait que ça a été retranscrit à partir d'une autre source, il y a des notes aussi, comme une analyse de texte. Je... je regarde un peu partout, je fais au plus vite ! Les notes semblent chercher la Fosse des fantômes hurlants, et... la tombe de Shirak. Ça dit penser que ça se situerait dans la Demeure de la Bête ou en dessous, pour trouver un parchemin. Le parchemin de Kakishon.
Ça ne me dit rien cette histoire de parche... oh, à moins que ce soit le... oh mais oui ! Tu te souviens de cette histoire, Célestin ? Elle racontait que l'archimage Nex avait créé ou conquis un royaume du nom de Kakishon, qu'il utilisait pour ses recherches et loisirs privés avant qu'il ne disparaisse du monde. Avec la bonne traduction de sa rune protectrice, le parchemin se transforme en carte indiquant comment s'y rendre. La légende affirme qu’une arme d’une grande puissance, le Saignefeu, serait cachée dans un caveau de Kakishon, avec une multitude d’autres trésors, y compris des créations de Nex. Le Saignefeu serait un cimeterre à deux mains enflammé selon certains et, selon d’autres, un sortilège qui donnerait un contrôle total sur le feu. »

Modifié par un modérateur mercredi 30 mai 2018 11:43:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#182 Envoyé le : mercredi 30 mai 2018 07:56:38(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
11/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67

Restée dans la salle du combat avec Célestin pendant que Bhaal transportait les armes et armures, Alia écoutait attentivement son ami répéter ce qu'Agathe lui racontait.
Elle devint plus alerte lorsque celle-ci crut reconnaitre les affaires du visiteur de Kelmarane. Qui était-il réellement ? Elle chuchota à Célestin :

« Ce voyageur apparait à chaque fois plus énigmatique, un véritable fidèle de Sarenrae doit-il souligner les prières principales pour les retenir ? Ou alors n'est-ce qu'un imposteur qui préparait son rôle ? Le livre sur Rovagug et ses recherches semblent confirmer l'acteur. Où est-il maintenant et pourquoi est-il venu nous prévenir ? » Elle fit une brusque pause et regarda Célestin écarquillant les yeux et reprit son chuchotement. « Il nous a envoyé ici ! Il nous a envoyé nettoyer la Demeure de la Bête pour mettre la main sur les trésors de Nex, il se moquait bien de Kelmarane... Je ne suis pas certaine que le Roi Charognard soit notre seul ennemi. »

Elle posa brusquement la main sur sa poitrine alors qu'une chaleur parcourut son thorax et resta un instant silencieuse le regard dans le vague. Elle murmura d'une voix bien plus grave :
« Il recherche le Kakishon, comme ils l'ont tous cherché pendant si longtemps. C'était si important, surtout pour le mage Andrathi, la Princesse Nefeshti. Nous autres... Les templiers le cherchaient pour eux mais tous connaissaient son importance. Sauf qu'ils n'étaient pas les seuls à le chercher, il y avait Jahvul également... »

Un long frisson parcourut le corps de la danseuse alors qu'elle prononçait ce nom maudit.

Héroïsme : 55 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 19:51:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#183 Envoyé le : mercredi 30 mai 2018 12:02:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

50 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

23 / 26
Célestin regardait fréquemment du côté de l'escalier où le gnoll fuyard avait disparu. Aux côté d'Alia, Il restait sur le qui vive, écoutant le rapport d'Agathe quant à sa progression avec Nedjemibrê, et lui murmurant en retour des conseils qu'il espérait avisés, tout en transmettant aux autres l'avancée du duo d'éclaireurs.

Puis vint la révélation de son amie à plumes. L'étrange voyageur n'était donc pas un serviteur de la déesse-ange du soleil... Cela ne l'étonnait qu'à moitié, mais... que voulait-il exactement ? Pourquoi les avoir fait venir, eux, seuls ? Quelles étaient ses relations avec les gnolls ? D'ailleurs, était-ce réellement un fidèle de Rovagug, ou là encore, il ne s'agissait pour lui que de donner le change au roi Charognard et à ses sbires ?

Que de questions qui trouvèrent écho dans les paroles de la jeune guerrière. Il acquiesça lentement de la tête, tout en murmurant à Agathe : « Bravo mon ange ! Vérifie juste s'il y a une quelconque magie dans la pièce où tu te trouves, et retourne vite auprès de Nedjemibrê. »

Continuant son croquis entamé plus tôt, il le montra à Alia, et Bhaal qui était revenu dans l'intervalle. « Si nous voulons en savoir plus sur cet homme et ce qu'il cherche, nous devrions pouvoir accéder à cette salle en empruntant un des escaliers montant. Sinon, nous descendons directement voir le comité d'accueil... »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 09:31:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lematou  
#184 Envoyé le : mercredi 30 mai 2018 14:38:53(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

Les dortoirs gnolls offrirent peu d'intérêt.

Les odeurs du coin se révélaient pour le moins incommodantes - de même que la décoration à base de cadavres pourrissant de troglodyte... Il n'en était pas de même pour la pièce dans laquelle Agathe avait réussi à se glisser. Le contenu du journal qu'elle avait trouvé se révélait très intéressant ; et curieux. Et la présence de ce livre de prières Sarenraenite aux côtés d'un ouvrage sur le culte du Destructeur plus curieux encore... Et les hypothèses d'Alia et de Célestin n'étaient pas du genre à endormir la méfiance de l'homme à la peau d'ébène. Bien au contraire...

En tout cas, les environs étaient tranquilles et Agathe était certainement la seule à pouvoir entrer dans cette pièce préservée - aussi était-elle en sécurité. Nedjemibrê prévint le petit ange qu'il allait s'absenter quelques instants.

« Agathe, d'ici, je ne peux pas t'aider. Mais je pense que nous devrions ramener ce journal... À ma plus grande honte, mille fois maudit soit mon manque de prévoyance : j'ai oublié de prendre de la ficelle...  » avoua à mi-voix l'ancien cambrioleur. « Je reviens vite ! »

Le tempestaire se pressa auprès des conseillers restés dans la grande salle, à surveiller les escaliers. Tout était tranquille. Trop tranquille... Il fallait faire vite : à tout moment, une nouvelle force de gnolls pouvait jaillir par ces escaliers. L'homme à la peau d'ébène réapparut entre Alia et Célestin. Et tout en requérant l'objet idoine, il commença d'expliquer son idée d'une voix calme, un rien pressée : « S'ils ne sont pas déjà venus à nous, ils nous attendront surement plus bas. Nous venons donc de perdre l'effet de surprise... Dans les dortoirs derrière moi, il y a deux escaliers qui descendent. Qui seront probablement surveillés. Ici, celui par lequel ce gnoll s'est enfuit... Mais il y a aussi le passage qu'Agathe et moi avons découvert. »

Nedjemibrê désigna le nord-ouest du regard, à travers les murs : « Un passage très ancien. Et bien dissimulé. Il n'a pas été emprunté depuis très longtemps... Et il semble mener à l'étage inférieur. En revanche, il s'agit peut-être un cul de sac : je n'ai pas eu le loisir de l'explorer jusqu'au bout. Mais si ce passage aboutit bien en dessous, c'est peut-être la voie à emprunter pour surprendre à nouveau nos ennemis... »

C'est à ce moment que Bhaal, parti "ranger" les possessions des vaincus, les rejoignit. Et Bhaal avait de la ficelle ! Le tempestaire s'en retourna donc rapidement auprès d'Agathe, laissant les autres débattre - après tout, l'osirien resterait en lien grâce à la magie de Célestin - afin de tirer avec elle ce qu'ils pouvaient de cette pièce si difficile d'accès. Pièce dont l'homme à la peau d'ébène se demandait comment un individu de taille humaine avait pu y pénétrer ; ou en ressortir.

☆[Effets Actifs]
Champ de Force (Le champ de force s'est régénéré pendant l'escapade : +2pv/min)
Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
Endurance aux Énergies (24h)
Hermean Potential (OFF)
Telekinetic Invisibility (OFF)

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mai 2018 14:46:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#185 Envoyé le : mercredi 30 mai 2018 17:41:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

79 / 79


A son retour, Bhaal fut mis au courant par ses amis des découvertes de Nedjemibrê et surtout d'Agathe. « Ce prétendu prêtre s'est bien foutu de nous, » gronda-t-il, « je comprends pourquoi les esclaves nous ont dit que le Roi ne s'intéressait pas à Kelmarane. Le prêtre veut le parchemin pour lui, et pour une raison quelconque, il ne peut pas y accéder tant que le Roi est vivant. Il essaie de nous monter les uns contre les autres, et c'est réussi. Quelle blague ! Maintenant que le Roi sait qu'on est là et qu'on a buté ses gnolls, il voudra sûrement en tirer vengeance. On est obligés de faire ce qu'on est venus faire, même si la donne à changé. Mais je n'ai pas envie de laisser ce type avoir son précieux parchemin. Question de principe, » ajouta-t-il d'une voix sourde d'une colère contenue.

Il s'interrompit un instant avant de reprendre : « je ne sais pas quel escalier il faut prendre, mais Nedj a peut-être raison. Ce que je sais en revanche, c'est que plus tôt on trouvera le Roi, meilleur ce sera pour nous. Ça s'est bien passé jusqu'ici, mais la Bête ne vient pas à volonté, et j'aurais besoin d'elle pour m'expliquer avec lui. Alors le plus direct sera le mieux, en ce qui me concerne. Je suis pas venu pour m'occuper du petit personnel. »

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#186 Envoyé le : mercredi 30 mai 2018 17:55:01(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

50 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

23 / 26
Célestin blêmit subitement alors que Bhaal parlait. « Et si... Et si c'était cet homme qui avait envoyé les gnolls mourir devant Kelmarane et délivrer le message à Almah ? Oh déesse de miséricorde... Sommes-nous en train de massacrer des gnolls qui ne comptaient pas nous attaquer...? » Son regard errait follement sur le visage de ses amis alors que l'horreur de la situation lui apparaissait. « Nous... Enfin... J'ai... besoin de réponses... Je crois qu'il est temps qu'Agathe contacte cette entité, quelle qu'elle soit... Tu es d'accord mon ange ? » lui demanda-t-il à travers son sort.

Le jeune homme sentit le stress monter en elle, alors qu'elle répondait après un léger temps d'attente, d'une voix mal assurée. « Oui... Je crois que oui... »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 09:31:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#187 Envoyé le : mercredi 30 mai 2018 22:26:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

79 / 79


En voyant l'émoi de son ami, Bhaal plissa les yeux avec un regard inquisiteur, comme s'il essayait de lire sur le visage du jeune homme les affres que provoquaient sur lui des révélations qui, pourtant, prenaient tout leur sens.

« Mon pauvre Célestin... Avec toutes les horreurs que tu as vues depuis deux mois, tu as encore des illusions ? Évidemment qu'on vient de se faire enculer à sec ! Ça ne tenait debout que si le prêtre... Bismal, c'est ça ? Était bien un servant de Sarenrae. S'il ne l'est pas - et je vois pas ce qu'un servant de Sarenrae viendrait foutre à habiter chez les gnolls pour étudier des bouquins sur Rovagug - alors c'est juste un connard de plus. Au mieux, il nous manipule. Au pire, il veut notre peau. Dans les deux cas, c'est notre ennemi. Bienvenue dans le vrai monde, mon biquet. »

Les mots avaient claqué, secs, amers, pleins du cynisme de celui qui avait depuis toujours été la victime de plus riche, plus puissant ou plus chanceux que lui, et dont les yeux étaient depuis longtemps décillés quant à la vraie nature de la vie et du monde. Mais il n'y avait nulle malveillance dans le ton de sa voix, au contraire, mais simplement le regret d'avoir perdu ses illusions avant même de grandir.

« Si tu crois qu'il faut... faire ce que tu dis... Avant de continuer, alors soit. Trouvons un endroit tranquille. Mais je te rappelle que la bénédiction de Vardishal n'est pas éternelle, et que plus on attend, plus ça risque d'être dur. »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mai 2018 22:27:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#188 Envoyé le : mercredi 30 mai 2018 23:00:31(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
11/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67

Alia en était arrivée aux mêmes conclusions que Célestin, si elle n'était pas aussi catastrophée que lui, elle s'en voulait d'avoir foncé dans le piège du faux prêtre tête baissé alors qu'elle n'avait que peu confiance en lui. Pourtant lorsque Bhaal s'adressa avec ironie à leur ami, elle ne put empêcher de le lui reprocher.

« Bhaal, s'il te plait, ce n'est pas la peine d'être aussi dur. »

Elle posa une main réconfortante dans le dos du sorcier et effectua quelques aller-retour avec la paume de la main.
« Un conflit contre le Roi Charognard était inévitable, Célestin, il est juste avancé. »

Elle lui sourit doucement, puis reprit : «  Je veux également avoir des réponses et je ne pense pas que ce soit une perte de temps. La bénédiction de Vardishal n'est pas éternelle mais je pourrais la renouveler si besoin était. De toute façon, nous sommes déjà attendus, ça sera dur maintenant ou dans quelques minutes. » Elle fit une courte pause et s'adressa de nouveau au sorcier. « Pourrais-tu savoir si ce Bismal est en réalité Zayfid ou Davashuum ? Il n'y a que les Templiers du Vents et Javuhl qui connaissaient l'importance du Kakishon. Et l'efrit est mort. »

Alia avait les mâchoires serrées d'une colère intérieure, elle n'arrivait pas à discerner distinctement si cette colère était la sienne ou celle du Jann qui l'habitait.

Héroïsme : 50 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 19:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#189 Envoyé le : jeudi 31 mai 2018 10:13:23(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Chacun pu enfin visité le couloir descendant, oublié de tous, où Nedjemibré avait terrassé des milliers d'insectes regroupés comme une seule entité, jonchant le sol à quelques pas d'eux.
Agathe se concentrait en silence tandis que le temps défilait. Il y avait de l'agitation dans le complexe, l'étage inférieur ne restait pas inactif ... mais rien ne montait, malgré leur peur, amplifiant à chaque bruit un peu plus haut en tonalité que les autres la peur ou l'appréhension qui grandissait. Agathe arriverait-elle à contacter l'entité avant qu'ils ne soient interrompus, et à nouveau en guerre?

Célestin passait les questions à Agathe qui leur renvoyait les réponses.


« L'étranger venu à Kelmarane et prétendant s'appeler Bismal est-il en réalité Zayfid?
Oui. »


« Est-ce Zayfid qui a annoté les livres que Agathe a trouvé il y a quelques minutes ?
Oui. »


« Zayfid cherche-t-il à nous utiliser contre le Roi Charognard pour parvenir jusqu'au parchemin de Kakishon ? Probable. »

« Ce parchemin se trouve-t-il sous la Demeure de la Bête?
L... l'entité ne sait pas me répondre. »


« Le Roi Charognard comptait-il attaquer Kelmarane avant que nous venions dans la Demeure de la Bête ? Non. »

« Crodingue est-il Zayfid?
Non. »


Agathe semblait partagée entre la joie d'avoir réussie à établir le lien, et la douleur de certaines révélations.
Après une brève concertation, ils reprirent leur route, ébranlés par les révélations mais déterminés sur la tache la plus immédiate à accomplir.

Le tunnel se transforma bien rapidement en un agglomérat de carcasses brisées (humanoïdes et non-humanoïdes) en décomposition qui grouillaient de larves et de vermine, le tout dans une odeur pestilentiel. Il était impossible de simplement marcher par dessus tant les masses s'accumulaient dans ce tunnel haut de sept pieds, il fallait escalader les corps, mais bien vite, le tas devenait de plus en plus haut jusqu'à ce qu'il bouche presque complètement le passage. Bhaal et Nedj pouvait apercevoir que de l'autre côté de ce tas, la route semblait bifurquer ou s'arrêter, une paroi se dessinait en face d'eux par le mince aperçu offert en haut du tas de cadavres. Pour avancer, il ne semblait y avoir d'autres choix que de creuser parmi les corps.

L'odeur était pestilentielle, de toute leur vie, ils n'avaient jamais senti pareille agression olfactive.

Vigueur DD15 ou nauséeux pendant 1D10 rounds.
MàJ de la BM

Modifié par un modérateur vendredi 1 juin 2018 09:33:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#190 Envoyé le : jeudi 31 mai 2018 10:52:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

50 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

23 / 26
Célestin regarda Bhaal, puis Alia. « Oui, j'ai encore des illusions, comme tu dis. J'ai foi en l'humanité et en toute vie intelligente. Je suis persuadé que nous pouvons trouver la bonté partout autour de nous, si nous regardons bien et si nous sommes ouverts d'esprit. Ce n'est pas parce que le mal existe et est présent partout qu'il faut faire abstraction du bien. Ce n'est pas parce qu'on risque de nous flouer à tout moment qu'il faut arrêter de faire confiance. Nous avons agi selon notre cœur, nous ne pouvons nous le reprocher. »

Son regard se fit plus déterminé. « Et au final, peu importe que nous ayons été manipulés ou non. S'il s'était agi d'innocents, nous pourrions nous en vouloir. Et c'est cette possibilité qui m'effraie. Mais dans le cas présent, nous avons à faire à des esclavagistes cruels et vénérant des dieux impies. S'il ne peut y avoir de rédemption pour eux, alors nous devons les empêcher de nuire... Et pour cela, nous ne pouvons que les éliminer. C'est un mal nécessaire pour le bien de tous. »



Le groupe décida donc de trouver un lieu pour que Agathe puisse communier. Les réponses, brèves et précises, furent autant de poids supplémentaires sur les épaules du jeune sorcier. Et s'il s'était agi de parfaits innocents ? Auraient-ils agi de la même façon ? Éliminer la menace avant qu'elle ne puisse passer à l'action ? L'esclave rencontré plus tôt avait raison : ils n'étaient pas bien différents des gnolls en certains points... Tuer ou être tué, voilà où les conflits menaient bien trop souvent... Mais il demeurait persuadé d'agir pour le bien de tous. Et il espérait qu'il apprendrait de ses erreurs pour toujours agir pour le mieux...



Ils finirent par repartir, empruntant un passage oublié que Nedjemibrê leur avait conseillé. Une fois arrivé sur place, des hauts le cœur commencèrent à le prendre, tout comme Agathe. « Mais quelle horreur ! » dit-il en plaçant inutilement un linge devant sa bouche et son nez, linge qui ne parvenait pas à filtrer l'odeur pestilentielle des lieux. « Sommes-nous vraiment obligés de passer par là ? » demanda-t-il en avançant courageusement derrière ses compagnons malgré les nausées qui le prenaient. S'enfonçant dans la masse putride, il tentait d'avancer en gardant la bouche fermée et les yeux mi-clos afin de couper partiellement de sa vision les horreurs qui l'entouraient. Mais il n'y avait rien à faire. Alors qu'il écartait d'une main un crâne pour se frayer un passage, un insecte grouillant lui grimpa sur le bras. Voulant retirer rapidement la main d'un coup sec vers le haut, le crâne s'accrocha à son anneau avant d'effectuer un joli vol plané, pour atterrir directement sur son crâne, libérant une nuée de bestioles visqueuses sur visage. Gesticulant en tous sens en poussant de petits cris aigus pour s'en libérer, il en oublia de contrôler les spasmes de son estomac, et ne put s'empêcher de vomir sur la nuée d'insectes et leur habitation putride - ce qui eut au moins pour effet bénéfique de le faire taire.

De son côté, Agathe, guère en meilleure forme, demeurait plongée au fond de la poche de Nedjemibrê, contente d'avoir un porteur et de ne pas avoir à toucher ces immondices, mais souffrant d'un étrange mal de mer en pleine terre. Si ses amis avaient pu la voir, ils auraient découvert sur son visage d'ange un teint verdâtre lui seyant assez peu.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 09:31:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lematou  
#191 Envoyé le : jeudi 31 mai 2018 15:26:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
S'il resta de marbre, intérieurement, Nedjemibrê fulminait.

À mesure qu'Agathe répondait aux questions de Célestin, les muscles maxillaires du tempestaire roulaient de plus en plus fort sous sa peau d'ébène. Ce nouvel éclairage sur leur situation le rendait furieux. Mais Nedjemibrê n'en montra rien, figé dans une de ses postures altières, ses yeux d'onyx rivés à la surveillance de la porte de pierre qu'il avait refermé sur eux...

Ainsi donc, alors qu'il croyait - naïvement, comme toujours, il s'en rendait bien compte - participer à la défense et la libération de Kelmarane de son propre chef en homme dorénavant libre de ses choix, lui et les autres avaient en fait été manipulés par un sournois personnage... L’exaltation de la liberté virait amer... Et Nedjemibrê se prit à haïr le nom de Zayfid. Un nom censé appartenir à la légende et qui apparaissait soudainement dans son présent pour lui voler son libre arbitre à peine acquis...

Quand le rituel de la vérité fut enfin achevé, morose, Nedjemibrê lança, d'une voix trop neutre : « Et bien maintenant que nous nous sommes découvert un nouvel ennemi... J'imagine qu'il est grand temps d'aller se jeter dans la gueule du loup ? »

Le tempestaire s'avança de quelques pas dans le tunnel constellé de restes de mille-pattes, puis se retourna pour ajouter, affichant un sourire doux-amer : « Je ne crois pas que ce soit le moment de m'expliquer pourquoi les noms des Templiers des Cinq Vents ressurgissent autour de vous comme l'herbe dans le désert après les pluies... Mais une fois que nous nous serons sortis de cette maudite forteresse, j'avoue que j'aimerais bien en savoir un peu plus. »





Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

L'immonde charnier qu'ils découvrirent dans ces tunnels oubliés horrifia Nedjemibrê.

Non, ils n'étaient pas obligés de passer par là... Mais s'ils voulaient surprendre ceux qui les attendaient... Il n'y avait pas d'autre chemin. Après avoir enroulé sans mot dire son chèche autour de son visage, le tempestaire entreprit la traversée de cette rivière de chairs putrides, visant le mur - ou la bifurcation - que Face de Piment et lui avait repéré.

Comment pouvait-on avoir si peu de respect pour les morts ? Les âmes de ces êtres, humanoïdes autant qu'animaux, étaient certainement en train de vivre une éternité d'horreur, leurs corps n'ayant pas reçus les rituels et les soins appropriés... Tout en avançant péniblement, les yeux rivés sur son objectif, Nedjemibrê murmurait une prière du Livre des Morts. Sans doute autant par respects pour ces pauvres âmes oubliées que pour se donner du courage...

«  Հարգանքի տուրք ձեզ, ճշմարտության վարպետ, մեծ աստված: Ես եկել եմ ձեզ, իմ տեր, ես ներկա եմ ձեր մտքի մասին մտածելու համար: Ես գիտեմ, քեզ, ես գիտեմ, քո անունը, ես գիտեմ, անունը հարյուր-քառասուներկու աստվածների, որոնք ձեզ հետ դահլիճում Ճշմարտության, որոնք ապրում են կալանքի տակ մեղքի, եւ կերակրել նրանց օր արյունով... »

Osirion Ancien :


Quand Célestin cria, Agathe tressauta dans la poche de Nedjemibrê et lui-même faillit bondir. S'imaginant quelque horreur mort-vivante - ou pire - jaillissant du charnier pour attaquer le jeune sorcier, Nedjemibrê se retourna illico... Pour constater, autant soulagé que désolé, que la vie du Sarénite n'était pas en danger. Remerciant Osiris en soupirant, et voyant que Célestin, malgré ses haut-le-cœur, s'était remis à avancer, le tempestaire reparti de plus belle en direction du bout de ce tunnel des enfers...


☆[Effets Actifs]
Champ de Force
Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
Endurance aux Énergies (24h)
Hermean Potential (OFF)
Telekinetic Invisibility (OFF)

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mai 2018 15:30:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#192 Envoyé le : jeudi 31 mai 2018 17:18:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

79 / 79


Gentiment morigéné par Alia pour ses paroles, le géant rouge se contenta de hausser les épaules. Tout cela n'était pas très grave. Il ne perdait pas espoir que les sarénites comprennent un jour son point de vue.

Le groupe se dirigea vers l'escalier secret dont Nedj avait parlé, et Agathe entama sa "communion", comme elle disait, tandis que Célestin préparait les questions avec Alia et Nedj. Bhaal, quant à lui, restait un peu à l'écart, appuyé contre un mur, visiblement impatient de continuer et considérant tout cela comme une perte de temps.


Une fois que la courte cérémonie eut confirmé ce qu'il avait pressenti, mais sans rien leur apprendre de décisif, Bhaal se retint de faire valoir à ses compagnons qu'ils venaient de perdre un temps précieux pour pas grand chose. Il se focalisa sur l'idée que, désormais, le Roi Charognard était leur objectif, et que le dénouement de cette histoire était proche.

Mais une autre épreuve les attendait pourtant. La "bonne idée" de Nedj s'avéra un cauchemar de cadavres en décomposition jetés là pêle-mêle, pratiquement jusqu'au plafond. L'odeur était proprement insoutenable. Fort heureusement, avec sa forte constitution et trente années passées dans des souterrains sans lumière au milieu de créatures de toute nature, convoquées par les magiciens pour servir aux expériences les plus atroces, Bhaal était mieux armé que d'autres pour surmonter cette épreuve. Il sut maîtriser ses hauts en coeur alors que, derrière lui, le pauvre Célestin dégobillait son petit déjeuner.

« Bah, ça pourrait être pire, après tout. Ces saloperies pourraient s'animer... » Crut-il bon de dire. Mais à ce moment, le tas de cadavres céda légèrement sous son poids et ses jambes s'enfoncèrent dans la masse de chairs en putréfaction, le précipitant en avant. Il se reçut sur les mains, mais grogna en découvrant que sa main droite avait emporté le cuir chevelu pourrissant d'un des corps sous lui. « Bordel, mais c'est vraiment dégueulasse ! On est vraiment obligés de faire ça ? Ah, la belle idée que t'as eu là, Nedj. On pouvait prendre trois autres putains d'escaliers, mais non ! On se croit plus malin, et on finit dans ce couloir de merde à piétiner cette merde ! Chier ! » Jura-t-il en se débarrassant de l'immondice

  • Vigueur DD 15 : 1d20+9+2 donne [11] + 9 + 2 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mai 2018 17:30:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#193 Envoyé le : jeudi 31 mai 2018 18:50:35(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
11/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67

« Zayfid... »

La voix d'Alia était teinté de déception et de colère, ainsi l'ancien Templier du Vent de l'Ouest s'était joué d'eux, ce n'était pas si étonnant tout compte fait, cela correspondait bien à la personnalité du Porteur des secrets que l’on pensait cachés.

« Le Roi Charognard n'est plus notre plus dangereux ennemi, au contraire de Kardswann, le Vent de l'Ouest semble être en pleine possession de ses moyens et il doit encore avoir à ses côtés Ponant, sa dague. »

Lorsque Nedjemibrê les interrogea sur les Templiers du Vents, elle resta silencieuse. Ses questions étaient légitimes mais il avait raison, ce n'était pas le lieu ni l'endroit pour les révélations.

Elle le suivit donc juste derrière Bhaal.

Ce fut d'abord l'odeur. Insoutenable, elle vous enveloppait et annihilait toute autre à tel point qu'on semblait la respirait voire la manger. Une odeur de charogne, une odeur de charnier. Et c'était bien de cela dont il s'agissait un charnier qu'il leur fallait traverser. Alia resta figée quelques secondes, rabattant à toute vitesse devant son visage le voile qu'elle utilisait d'ordinaire pour se protéger du sable et qui, par chance, portait encore son parfum au jasmin. Elle inspira fortement, se débarrassant un peu de l'odeur de pourriture environnante.
Pendant de longues secondes, elle ne put avancer, elle pensait même qu'elle n'y arriverait jamais. Comment pouvait-on marcher sur des cadavres ? C'était au-delà de ses forces. Cependant, Bhaal et l'osirien progressait à travers la chair en décomposition, difficilement, avec de nombreux jurons pour son époux, mais ils avançaient, déterminée à ne pas être un poids pour eux et après s'être convaincue qu'il n'y avait pas d'autre choix, elle avança. Lentement, poussant des petits cris à chaque fois que sa jambe s'enfonçait dans la chair flasque, le corps traversé de frisson de dégoût et de spasme.

Elle parvint pourtant à garder son repas dans son estomac au contraire de Célestin. Le pauvre semblait vivre encore moins bien cette traversée mais l'humeur d'Alia n'était pas à la compassion, elle ne pensait qu'à une seule chose : avancer le plus vite possible et sortir de là.

Elle savait que cette épreuve hanterait ses rêves, les transformant en cauchemars pendant longtemps. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était ça les Abysses et si Bhaal était condamné à y errer pour l'éternité... Elle décida au même moment que non, jamais il n'irait là bas, elle ferait tout pour qu'il vienne au Nirvana la rejoindre.

Héroïsme : 50 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 19:51:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#194 Envoyé le : jeudi 31 mai 2018 23:09:04(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520


Tandis que Bhaal forçait de ses mains le passage, Nedjemibrê l'aidant par sa magie étrange, ils purent entendre du bruit de l'autre côté du mur, et, plus important : une masse imposante semblait se déplacer de l'autre côté du mur. La vermine grouillait partout, mais cela ne les arrêta pas le moins du monde. Tandis que le bruit des carcasses déplacées, des insectes écrasés en masse et des masses de chair traversées se disputaient leur attention sonore, quelque chose s'approchait rapidement d'eux alors qu'ils dégageaient le passage, quelque chose de gigantesque. La "chose" était couverte de plaques chitineuses d’os durci courant le long du dos sur deux rangées. Son corps se terminait par un long dard semblable à celui d’un scorpion, et son regard comme son comportement laissait comprendre qu'elle ne parlementerait pas : pas à l'heure du dîner.



Règles particulières : Toute la zone est un terrain difficile.
Tout le monde agit en bloc surprise avant la créature sauf Célestin, puis vous pouvez faire des blocs Célestin/vous
Merci de me faire 3 jets de réflexes svp Tongue -


Round de surprise

. Nedjemibrê - Doit jouer
. Agathe - Doit jouer
. Alia - Doit jouer
. Bhaal - Doit jouer
La chose - Doit jouer
Célestin - Doit jouer


Round 1

Nedjemibrê - Doit jouer
. Agathe - Doit jouer
. Alia - Doit jouer
. Bhaal - Doit jouer
La chose - Doit jouer
Célestin - Doit jouer

Buffs&debuffs :
tout le groupe :
Bhaal Héroïsme (38 minutes), barrière protectrice, Célestin armure du mage, Alia Héroïsme (38 minutes)

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mai 2018 23:10:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lematou  
#195 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 09:47:12(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Lorsque Face de Piment s'énerva bruyamment à propos de l'inconfort de leur situation, Nedjemibrê, sans interrompre pour autant sa litanie, se tourna vers le gladiateur, et roula des yeux, espérant lui intimer le silence, tout en continuant sa pénible progression.

Ce tunnel se révélait horrible, infâme et pour l'osirien, contre nature, contre les principes du Maat... Mais s'ils l'empruntaient, c'était dans l'espoir de s'approcher de leur objectif par où on ne les attendrait pas... Ce n'était pas le moment de craquer...



Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

Et soudain, l'horreur fut sur eux...

Alors que Bhaal, qui avait cessé de tempêter, et Nedjemibrê, toujours à sa prière, déblayaient péniblement un chemin dans l'immondice dans lequel ils étaient tous contraints de s'enfoncer, le tempestaire vit soudain le charnier se mettre à se soulever, comme agité de spasmes obscènes, ou plutôt... Comme un ignoble raz de marée déferlant à leur rencontre !

Jaillissant des chairs pourrissantes, une créature immense, insectoïde, inqualifiable, se ruait soudain sur eux toutes mandibules dehors !


Nedjemibrê, déstabilisé par l'horreur, resta un instant paralysé. Une créature du Destructeur venait les dévorer alors qu'ils étaient coincés, empêtré dans les corps pourrissants ... Le tempestaire faillit bien céder à la panique en cet instant, mais, heureusement, son sang froid naturel reprit vite le dessus. Il ne donnerait pas son corps à cet endroit !

Sifflant entre ses dents : « Anubis, aide-moi à venger ces profanés !...  », le tempestaire se concentra... Des morceaux de chairs putréfiée, d'os ramollis et de fluides infâmes s'élevèrent du charnier, flottant en suspension tout autour du tempestaire dans un ballet macabre...

... et retombèrent de conserve en pluie de petits bruits infâmes quand un éclat de cuivre fendit l'obscurité... Neith, guide mon coup et sauve-nous !...


Actions
➤ [Standard&Move] = Empowered Kinetic Blast + Gather Power
  • Kinetic Blast (à bout portant) vs Ver Géant du Charnier pris au dépourvu (CA 19) : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17
  • Nedjemibrê essaie de se rappeler s'il a déjà entendu parler d'une telle créature (connaissances) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13


... pour rebondir, sans le moindre effet, sur l'épaisse carapace de l'immense créature.

☆[Effets Actifs]
Champ de Force
Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
Endurance aux Énergies (24h)
Hermean Potential (OFF)
Telekinetic Invisibility (OFF)

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 10:34:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#196 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 10:38:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 11/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

79 / 79


Tandis que Bhaal et Nedj progressaient péniblement à travers l'océan de cadavres en putréfaction, soufflant et toussant en raison des haut-le-cœur qui les prenaient tous deux par moments, quelque chose d'indéfinissable les fit soudain stopper et se regarder l'un l'autre.

Plus loin, devant eux, quelque chose bougeait. Quelque chose de gros.

Puis soudain, la masse de chairs pourries se souleva comme une vague, et en surgit une créature de cauchemar, sorte de colossal mille-pattes aux multiples yeux jaunes, armuré de plaques chitineuses. Un monstre comme Bhaal n'en avait encore jamais vu, ni jamais combattu.

« Toujours une bonne idée, l'escalier ? » Gronda le demi-démon à son compagnon, mais c'était moins un reproche qu'une façon de se donner une contenance face à cette horreur dévoreuse de cadavres. Elle semblait à peine commencer à se rendre compte de leur présence à tous, aussi Bhaal saisit-il sa chance. Escaladant rapidement les derniers mètres, il incanta brièvement avant de se multiplier comme Alia le faisait. Il avait bien profité des rares jours de paix qui leur avaient été accordés. Étonnamment, lui qui était si sûr de lui pour les choses du combat avait beaucoup appris de sa compagne : sans perdre de sa puissance, son style était plus fluide, et même plus acrobatique, et désormais sa magie imitait celle de la jeune fille.

Les géants rouges passèrent sous l'ombre de la gigantesque créature, dans l'espoir que sa taille l'empêche de le mordre ou de le piquer efficacement, si près d'elle. Mentalement, il se prépara à appeler la Bête pour la curée. Mais elle aurait fort à faire...

[simple] image miroir
[mouvement] W14 -> Z15
  • Nombre d'images : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 17:46:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#197 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 22:34:14(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
11/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67

Alors qu'Alia pensait qu'ils avaient atteint le comble de l'horreur, elle se rendit compte que ce n'était pas du tout le cas, le monstre qui venait de surgir face à eux la détrompait de la pire façon qu'il soit.
Bhaal s'était déjà élancé face à lui, prêt à en découdre et si elle l'avait pu, elle aurait souri en voyant qu'il utilisait une de ses propres techniques en se multipliant.

Il fallait qu'elle agisse et vienne à son aide le plus vite possible, le monstre était certainement le plus féroce qu'ils avaient eu à affronter jusqu'à présent.
Elle ferma brièvement les yeux et appela à elle la puissance de Vardishal, son corps se couvrit d'un léger givre qui s'étendit autours d'elle jusqu'à recouvrir son époux, Célestin et Nedjemibrê. Une vigueur nouvelle les envahit, leurs mouvements étaient plus rapides.

Sans attendre, elle avança dans le charnier putride jusqu'au côté du gladiateur, faisant face fièrement à la bête, prête à subir ses attaques.


Simple : Rapidité sur les 4
Mouvement : U12 -> Z14

CA : 23 / 18 / 18

CA 25/20/20 (+3 CA attaque sur la défensive)
Rapidité : 7 minutes - bonus de +1 attaque, +1 d'esquive à la CA et aux jets de Réflexes - double mouvement - +1 attaque
Héroïsme : 50 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#198 Envoyé le : samedi 2 juin 2018 10:53:31(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520


Fort heureusement pour eux, la créature semblait ne plus être habitué à lutter contre des proies (ou des offrandes) si vigoureuses et ses attaques étaient lentes, sa morsure comme sa queue heurtèrent les parois, faisant voler de petits morceaux de roches dans la pièce, écrasant cafards et autres mille-pattes au passage.

La lueur dans ses yeux paraissaient surnaturelle, loin des regards froids des insectes et autres rampants. Autour, la fosse était gigantesque. Bien que peu profonde, elle était remplie de carcasses brisées en décomposition qui grouillaient de larves et de vermine. Les corps, la plupart étant les restes de chèvres, de bovins et d’autres animaux, faisaient que cette fosse dans laquelle ils se risquaient à évoluer, et qui avait grossièrement la forme d’une cuvette, mesurait presque dix pieds de profondeur au milieu et était pratiquement au niveau du sol le long du bord.

De ce tunnel bordé de carcasses, ils pouvaient commencer à apercevoir derrière la créature la pierre qui montait jusqu'à une sorte de balcon, lui-même monté d'un autel, d'un trône, ou d'une autre construction dont ils percevaient mal la forme.



Règles particulières : Toute la zone est un terrain difficile.
Tout le monde agit en bloc surprise avant la créature sauf Célestin, puis vous pouvez faire des blocs Célestin/vous
Merci de me faire 3 jets de réflexes svp Tongue -


Round 1

Célestin - Doit jouer

Round 2

Nedjemibrê - Doit jouer
. Agathe - Doit jouer
. Alia - Doit jouer
. Bhaal - Doit jouer
La chose - Doit jouer
Célestin - Doit jouer

Buffs&debuffs :
tout le groupe : Rapidité (7 rounds)
Bhaal Héroïsme (38 minutes), Image miroir (70 rounds, 5 images) barrière protectrice, Célestin armure du mage, Alia Héroïsme (38 minutes)

Modifié par un utilisateur samedi 2 juin 2018 14:20:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#199 Envoyé le : samedi 2 juin 2018 14:10:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 10/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

35 / 79


Peut-être en raison de sa taille, la créature insectoïde semblait maladroite, et Bhaal eut à peine à se baisser pour éviter son dard qui alla se planter dans le mur, projetant des éclats de pierre sous la violence du choc. La magie dont il bénéficiait grâce à sa bien-aimée était extraordinaire : c'était comme si la créature était incroyablement lente, même s'il savait que c'était lui-même qui était devenu incroyablement rapide. Malgré leur peur, malgré leur dégoût, les choses se présentaient bien. Il était temps de riposter.

Le demi-démon appela la Bête et déchaîna un déluge de griffes et de crocs sur le myriapode géant. Ses griffes brisèrent les plaques chitineuses et s'enfoncèrent dans la chair, mais il comprit rapidement que la créature n'était pas sans défense : enroulant ses anneaux, encore et encore, elle faisait de ses excroissances chitineuses et coupantes une véritable barrière de lames. Le géant rouge n'eut pas le temps de s'en rendre compte tout de suite, mais tandis qu'il malmenait la créature avec toute la violence dont il était capable, la mordant même gravement, il s'empalait lui-même sur le mur de lames. Lorsqu'il se recula d'un pas après son brutal assaut, il était en sang. Ses bras, son torse avaient été lacérés à de multiples endroits, et la vie s'écoulait de lui en un flot continu.

[libre] rage
[rapide] frappe magique
[complexe] attaque à outrance en puissance
  • Griffe #1 (rapidité) : 1d20+14+2+1 donne [6] + 14 + 2 + 1 = 23
  • Griffe #1 : 1d20+14+2+1 donne [16] + 14 + 2 + 1 = 33
  • Griffe #2 : 1d20+14+2+1 donne [12] + 14 + 2 + 1 = 29
  • Morsure : 1d20+14+2+1 donne [20] + 14 + 2 + 1 = 37
  • JS réflexes attaque 4 : 1d20+2+1 donne [9] + 2 + 1 = 12
  • confirmation critique morsure : 1d20+14+2+1 donne [8] + 14 + 2 + 1 = 25
  • Dommages griffe #1 (rapidité) : 1d8+15 donne [6] + 15 = 21
  • Dommages griffe #1 : 1d8+15 donne [4] + 15 = 19
  • Dommages griffe #2 : 1d8+15 donne [2] + 15 = 17
  • Dommages morsure : 2d6+30 donne [4] + 30 = 34
  • Piques attaque #1 : 3d8+6-1 donne [20] + 6 - 1 = 25
  • Piques attaque #2 : 3d8+6-1 donne [13] + 6 - 1 = 18
  • Piques attaque #4 : 3d8+6-1 donne [11] + 6 - 1 = 16


Modifié par un utilisateur dimanche 3 juin 2018 01:25:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#200 Envoyé le : samedi 2 juin 2018 17:35:05(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
10/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/4
Sorts 3 : 2/2

48 / 67

Vu de près, le monstre était encore plus horrible, la jeune fille commença sa danse guerrière, priant Vardishal et la Déesse de l'Aube de pouvoir blesser la créature.

La lame orangée passa entre les écailles et entama la chair visqueuse.

Au même moment, Alia poussa un cri de douleur, si elle avait blessé le monstre celui-ci le lui fit regretter instantanément. Elle n'avait pu éviter les piques qui recouvraient le corps chitineux et ceux-ci déchiraient douloureusement la chair dorée de la danseuse dans une gerbe de sang carmin.

Serrant les dents, elle se reprit, prête à contrer une éventuelle attaque.

[Mouvement] Battle dance
[rapide]Frappe magique
[Simple] attaque sur la défensive la Chose sous rapidité héroïque

  • Attaque (Chose) : 1d20+15-2+2+1 donne [8] + 15 - 2 + 2 + 1 = 24
  • Dégâts éventuels : 1d6+12+1d6 donne [3] + 12 + [4] = 19
  • Dégâts reçus par l'attaque : 3d8+6 donne [13] + 6 = 19


CA : 26 / 21 / 21 (+1 rapidité + 3 Grue)

CA 25/20/20 (+3 CA attaque sur la défensive)
Rapidité : 7 minutes - bonus de +1 attaque, +1 d'esquive à la CA et aux jets de Réflexes - double mouvement - +1 attaque
Héroïsme : 38 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)

Modifié par un utilisateur samedi 2 juin 2018 18:01:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET