Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 16:12:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Sébrysse tenta d'envoyer un trait de feu vers l'euryptéride, mais comme le navire ne cessait de tanguer, celui-ci passa bien à côté du crabe-scorpion. Ephrem sentit le poison couler dans ses veines et l'affaiblir… mais il serra les dents, comme il en avait l'habitude, et, ignorant la douleur, feinta d'avancer en marchant puis choisit plutôt de bondir dans les airs au dernier moment, trompant la vigilance du monstre.

Sven, quant à lui, employa une approche beaucoup plus directe. Il parvint de justesse à éviter la queue de l'euryptéride et à abattre sa hache sur la créature, perforant sa carapace et tranchant dans les matières molles que celle-ci abritait.

  • Attaque opportunité bestiole : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Dg éventuels : 1d3 donne [3] = 3


Andrez tenta de lancer sa chope vide vers le monstre mais, en faisant bien attention d'éviter ses compagnons qui se battaient au corps à corps, il rata sa cible.

Initiatives

Euryptéride
Ellawa
Demi-elfe
Sébrysse
Ephrem (encore 3rounds : Vigueur DD 12, perte 1d2 Con)
Sven
Andrez

Notes : chaque case (sur les rochers glissants ou sur le bateau penché et tanguant) est un terrain difficile (= 1 case bougée coûte 2 cases de déplacement) ; il faut une action de mouvement pour monter sur le Jenivère.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 20:22:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 20:29:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

L'euryptéride n'avait plus qu'un souffle de vie en lui mais son esprit était par trop limité pour concevoir un plan de fuite. Il poursuivit ses attaques.

  • Attaque pince/Sven : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Dg éventuels : 1d3 donne [1] = 1
  • Attaque pince/Sven : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • Dg éventuels : 1d3 donne [2] = 2
  • Attaque queue/Sven : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Dg éventuels : 1d3 donne [2] = 2


Cependant, aidé les tremblements du navire, le barbare ulfe parvint à éviter chacune des attaques du crustacé.

Initiatives

Ellawa
Demi-elfe
Sébrysse
Ephrem (encore 3rounds : Vigueur DD 12, perte 1d2 Con)
Sven
Andrez
Euryptéride

Notes : chaque case (sur les rochers glissants ou sur le bateau penché et tanguant) est un terrain difficile (= 1 case bougée coûte 2 cases de déplacement) ; il faut une action de mouvement pour monter sur le Jenivère.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 20:31:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#23 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 20:38:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

En rage

La créature maritime avait osée s'attaquer à lui, digne représentant de Gorum. Il ne pouvait laisser cet affront impuni. Le barbare releva sa hache. Juste avant qu'il ne la rabatte sur la carapace du l'euryptéride, Ephrem put entendre l'Ulfe s'exprimer dans sa langue. « Dø, åtsel! / Crève, charogne ! ». Il avait les yeux injectés de sang et l'ensemble de sa musculature tendue.

Soudain la hache retomba violemment vers le dos su crabe-scorpion.

  • Attaque (+2 rage, -2 tangage) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Dégâts : 1d12+7 donne [1] + 7 = 8


Mais visiblement quelque chose avait troublé le barbare qui ne put ajuster son coup.

S'adressant à Ephrem, il dit comme pour trouver une excuse à son raté « Vas-y toi, je te laisse l'achever. Elle t'a touché, c'est à toi de le faire. »

Modifié par un modérateur vendredi 31 décembre 2010 22:35:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#24 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 20:55:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La druidesse savait que malgré les blessures la créature combattrait jusqu'à la mort, elle était acculée et faisait pleuvoir ses armes naturelles mais visiblement elle avait raté cette fois-ci :

  • Jet d'attaque : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3


Déplacement en F5 et attaque malus -2 et bonus +2 tenaille.
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 21:19:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Ellawa s'avança vers l'euryptéride et, une fois encore, le crustacé profita de la concentration que demandait un tel mouvement pour attaquer la druidess. Une fois encore, le dard empoisonné passa bien à côté de sa cible. Malheureusement, la druidesse n'eut pas beaucoup plus de chance : son arme rebondit simplement sur l'épaisse carapace qui protégeait le monstre.

  • Attaque opportunité/Ellawa : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Dg éventuels : 1d3 donne [1] = 1


Initiatives

Sébrysse
Ephrem (encore 3rounds : Vigueur DD 12, perte 1d2 Con)
Sven
Andrez
Euryptéride
Ellawa
Demi-elfe

Notes : chaque case (sur les rochers glissants ou sur le bateau penché et tanguant) est un terrain difficile (= 1 case bougée coûte 2 cases de déplacement) ; il faut une action de mouvement pour monter sur le Jenivère.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 21:20:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#26 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 22:34:30(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys

13pv

Sébrys monta à son tour sur le pont du navire.
Sven avait porté un sacré coup à la bête mais elle était toujours dangereuse.

Elle envoya un nouveau trait de feu sur le crabe scorpion, espérant en finir.
  • trait de feu : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • jet de dégâts : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2011 09:49:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#27 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 12:54:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

4/6pv

Ephrem se trouvait maintenant bien placé, et malgré le liquide qu’il continuait à se propager dans ses veines, il ne voulait pas faiblir. C’est maintenant qu’il était le plus fort, se rappelant tout ce que son pacha lui avait appris pour placer une attaque quand la cible était occupé. Le regard concentré malgré la sensation du poison il vit une articulation ou il paraissait y avoir moins de carapace, il arma son bras et le coup d’estoc de la lame fila.
  • Vigueur cs poison : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Attaque en tenaille+2 avec malus-2 du tangage : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Tongueerte de Con : 1d2 donne [2] = 2

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 15:08:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 14:57:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Après être montée sur le navire, Sébrysse tenta une seconde fois d'envoyer un projectile de feu vers le crustacé mais celui-ci passa une fois de plus à côté de sa cible. Le manque de chance ne devait pas s'arrêter là non plus, car ni Ephrem, sur lequel l'effet du poison devenait inquiétant, que Sven ne parvinrent pas non plus à souffler la maigre étincelle de vie qui continuait à animer l'épaisse carapace.

Initiatives

Andrez
Euryptéride
Ellawa
Demi-elfe
Sébrysse
Ephrem (encore 2rounds : Vigueur DD 12, perte 1d2 Con)
Sven

Notes : chaque case (sur les rochers glissants ou sur le bateau penché et tanguant) est un terrain difficile (= 1 case bougée coûte 2 cases de déplacement) ; il faut une action de mouvement pour monter sur le Jenivère.
Offline Hunka  
#29 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 15:22:26(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez vit sa colère empirer: cette vermine lui avait fait perdre sa chope... sa chope! Il s'avança vers la bête, montant sur le navire par la même occassion.
En passant, mon jeton 'a pas été déplacé en D6... Je me déplace en F6!
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#30 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 15:39:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Andrez monta lui aussi sur le pont. Heureusement pour lui, l'euryptide qui avait profité du mouvement de la druidesse quelques secondes plus tôt pour tenter de la piquer n'eut pas le temps de se retourner pour harasser le nouveau-venu. Au lieu de cela, le crustacé concentra une nouvelle fois ses attaques sur le barbare qui l'avait grièvement blessé.

  • Attaque pince/Sven : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Dg éventuels : 1d3 donne [2] = 2
  • Attaque pince/Sven : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Dg éventuels : 1d3 donne [3] = 3
  • Attaque queue/Sven : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Dg éventuels : 1d3 donne [1] = 1


Une fois encore, Sven parvint à éviter, soit par agilité, soit par chance, chacune des attaques de l'euryptéride.

Initiatives

Ellawa
Demi-elfe
Sébrysse
Ephrem (encore 2rounds : Vigueur DD 12, perte 1d2 Con)
Sven
Andrez
Euryptéride

Notes : chaque case (sur les rochers glissants ou sur le bateau penché et tanguant) est un terrain difficile (= 1 case bougée coûte 2 cases de déplacement) ; il faut une action de mouvement pour monter sur le Jenivère.
Offline Madrek  
#31 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 16:07:09(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9pv

La druidesse tenta à nouveau de frapper l'énorme bête pour en finir avec elle et le danger que représente son dard empoisonné.

  • Attaque : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • dégâts éventuels : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7


Malus déséquilibre -2 et bonus tenaille +2 inclus.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 18:00:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 18:01:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Finalement, c'est la druidesse qui vint à bout du crustacé en glissant sa lame à travers le trou que l'arme du barbare avait creusé. Penchée sur l'euryptide inerte, la druidesse vit un mince filet de sang qui coulait sur le plancher du bateau. Dans un premier temps, elle pensait qu'il s'agissait de celui d'Ephrem mais elle se rendit bien vite compte que le sang coulait par-dessous la porte sur laquelle le crustacé s'était acharné et qu'il devait donc provenir de quelque chose (ou quelqu'un) se trouvant à l'intérieur.

Il reste encore 2 JdS à faire à Ephrem.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 20:56:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#33 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 21:58:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

La jeune femme vit le sang au sol et réalisa qu'il ne s'agissait pas de celui de la bête :

« Il y a quelqu'un derrière, le sang là n'est pas celui de la bête... »

Elle alla tenter d'ouvrir une des portes les plus proches voir si elle n'était pas bloquée.
Offline nan2tyx  
#34 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 22:24:21(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

Fatigué

4 rounds

Après que l'euryptéride eut rendu son dernier souffle, Sven planta le manche de sa hache dans le plancher de l'entrepont du Jenivère et s'appuya dessus pour reprendre son souffle. Comme d'habitude, la rage qu'il éprouvait lorsqu'il combattait le fatiguait plus qu'il ne le pensait et lui demandait quelques instants pour récupérer. Il ne savait pas comment s'épargner ces secondes où il se sentait affaibli et comme vidé de toute énergie. Peut-être était-ce ce que ses anciens compagnons d'armes plus aguerris que lui appelaient dans sa langue "Resten av krigeren" Comment disent-ils dans la langue commune ? Ah oui, "le repos du guerrier" ?

Il leva la tête vers le jeune homme qui lui faisait face, de l'autre côté de la bestiole « Elle t'a salement amoché on dirait. Ça va aller ? » Puis voyant que la druidesse qui avait mis fin aux agissements du monstre marin allait s'élancer vers les portes sans prendre aucune précaution, il la héla « Doucement ma petite dame... On n'est pas aux pièces. Laisse d'abord le temps aux autres de nous rejoindre. Imagine que c'est une bête plus grosse que celle que nous venons d'abattre, que feras-tu une fois que tu auras ouvert la porte ? »

Il voulait surtout être prêt à toute attaque, aussi improbable soit-elle. Et, entre sa fatigue et le tangage du bateau qui rendait leurs mouvements parfois aléatoires, il n'était pas encore en état de protéger qui que ce soit avant une bonne demi minute. Pile le temps qu'il faudrait à ceux qui étaient restés à l'extérieur pour les rejoindre et à la prêtresse d'examiner succinctement Ephrem.

Modifié par un modérateur vendredi 31 décembre 2010 22:36:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 22:26:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
D'après Sven, la porte contre laquelle le crabe-scorpion s'était apparemment acharné menait à une salle de stockage d'outils et matériel divers. Selon l'ancien marin, on n'y conservait pas de nourriture ; celle-ci était plutôt stockée dans la salle adjacente. Ellawa tenta d'ouvrir l'huis, mais celui-ci était visiblement coincé ou bloqué. L'euryptéride s'était déjà bien acharné contre la porte cependant ; il serait relativement facile de terminer le travail (Enfoncer DD 21 ou 3 pv/solidité 5).
Offline nan2tyx  
#36 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 22:39:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

Fatigué

14/14

Comme elle avait insisté, Sven laissa échapper un grognement qui eut put être pris pour de la contrariété. Il reprit sa hache et s'approcha tranquillement de la porte. Il écarta doucement Ellawa de devant celle-ci et dit « Laisse moi faire. Tu n'y arrivera pas comme ça... »

Il se cracha dans les mains pour éviter que le manche de la hache ne lui échappe puis il l'attrapa. Il fit un premier mouvement lent comme pour apprécier la distance à laquelle il était et la position de la lame par rapport à l'endroit où il voulait frapper, juste à côté de la serrure pour la faire exploser. Puis il se stabilisa et tourna le torse, les bras bloqués dans la même position. A la fin de son mouvement, il plia un peu ses derniers. Il stabilisa une nouvelle fois sa position puis, d'un coup, il refit les mêmes mouvements à l'envers, d'abord les bras puis le torse, jusqu'à ce que la lame vienne frapper la porte à l'endroit qu'il avait choisi.

  • Attaque Hache : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • dégâts : 1d12+3 donne [2] + 3 = 5


état fatigué et tangage pris en compte.

Modifié par un modérateur vendredi 31 décembre 2010 22:45:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 22:53:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le premier coup de hache fit simplement trembler la porte. L'humidité avait dû dilater le bois de la porte et celle-ci était vraiment bien coincée. Mais Sven recommença et, au second coup de hache, la porte céda ; elle vola même en éclats.

Comme l'ancien marin l'avait dit, il s'agissait bien d'une des réserve de matériel du Jenivère. Le petit ru de sang ne venait pas des outils et autres objets stockés ici… mais du second du capitaine Kovack. Alton Devers gisait là, contre le mur du fond. Son corps était pâle d'avoir perdu trop de sang. Il tenait encore dans sa main son épée courte et portait son armure de cuir.

Partout autour de lui, c'était un amoncellement de tonneaux, de caisses, de cordes et autres conteneurs renversés un peu partout lors du naufrage sans doute.
Offline Madrek  
#38 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 23:09:24(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa ne semblait guère surprise sous les flots il n'y aurait pas de survivants pensait-elle et elle fut confortée dans sa pensée.

« Je ne suis pas pressée et comme je l'avais dit avant de partir il risquait d'y avoir d'autres crustacés géants au milieu de ces rochers...

Ici malheureusement on risque de croiser plusieurs morts sous les flots qui ont pas eut notre étrange chance d'avoir été déposés avec l'équipement... »


Elle observait l'homme qui semblait-il avait cherché à se défendre contre quelque chose mais quoi et quand ?

  • Jet de Premiers Secours pour voir la cause et le temps de décès de l'homme : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline rectulo  
#39 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 23:15:53(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys

13pv

Pendant que la druidesse et Sven prenaient les choses en main, ayant eu plus de chance dans leurs coups, Sébrys s'approcha d'Ephrem. Elle examina rapidement la piqûre infligée par le dard du scorpion et s'appliqua à éviter que le venin ne puisse produire d'autres effets.
« Ne bouge pas un instant pendant que j'examine ta blessure. Il faut soigner rapidement. Sinon, tu ne seras plus bon à rien. »

Sebrys fait un test de Premiers Secours pour tenter de mettre un terme à l'empoisonnement
  • test de Premiers Secours : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2011 09:50:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#40 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 23:23:39(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Andrez avait récupéré sa chope et regardait tour à tour le blessé et le mort. Que devait-il faire dans cette situation?
« Je crois qu'il faudrait déplacer le corps, dans le respect du défunt, bien sûr. Il y a peut-être quelque chose d'important dans cette réserve pour notre survie... »

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 23:28:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
3. Après la pluie, le beau temps (et inversément) (Partie 15)
par Dalvyn 28/12/2010 14:08:08(UTC)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET