Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 14:09:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
9e jour d'Érastus, quelque part ?, vers 15 heures

ela faisait maintenant près de quatre heures que les naufragés s'étaient réveillés sur cette plage ensoleillée, secs et éparpillés sur le sable, et que certains d'entre eux avaient dû affronter d'étranges crabes-scorpions que d'aucuns appelaient euryptérides ou scorpions de mer. Cela faisait un peu moins de quatre heures qu'ils avaient trouvé certaines de leurs possessions soigneusement entassées sur la plage.

Après avoir vaincu leurs assaillants, les onze naufragés avaient pris la mesure de leur environnement : ils se retrouvaient dans un lieu inconnu sans aucune trace visible de la civilisation si ce n'était ce qu'ils pensaient être l'épave du Jenivère, le navire qui les emmenaient vers Éléder, la capitale du Sergava. Ce qu'il restait du navire était balloté par les flots en contre-bas d'une falaise abrupte et apparemment inaccessible. De l'autre côté, la plage était bordée par une jungle dense et impénétrable qui pouvait abriter toutes sortes de dangers.

Mais la principale des menaces qui les guettaient, les aventuriers le comprirent vite, était la chaleur : ils durent rapidement se mettre à l'abri du soleil et trouver refuge à l'orée de la jungle. Ils apprirent bien rapidement qu'il était quasiment impossible de faire quelque effort que ce soit pendant les heures chaudes. Aussi profitèrent-ils du repos forcé pour se débarrasser des terribles nausées qui les avaient assaillis dès leur réveil et pour faire le point sur la situation.

Plusieurs d'entre eux avaient lancé diverses idées, selon leurs propres priorités : visiter l'épave et récupérer ce qui était utilisable, s'enfoncer dans la jungle à la recherche de nourriture, trouver un endroit sûr où établir un campement, partir en quête d'eau potable, atteindre un point élevé pour savoir où ils se trouvaient et par où rejoindre la civilisation au plus vite. Mais tous étaient (finalement) d'accord sur un point : il fallait attendre que la température retombe avant d'entreprendre quoi que ce soit. Les plus érudits d'entre eux avaient même songé que l'accès à l'épave serait plus aisé en toute fin d'après-midi, au moment de la marée basse.

Tous attendaient donc dans un demi-sommeil le moment où ils pourraient enfin agir. Ils s'attendaient à ce que la température baisse… mais sans doute ne se doutaient-ils pas qu'elle le ferait avec une telle rapidité et une telle violence.

PLOC !

Le premier son raisonna au sein des larges feuilles qui garnissait l'un des palmiers sous lesquels ils s'étaient abrités du soleil. PLOC ! Il fut rapidement suivi par un second bruit, puis PLOC ! par un troisième. PLOC ! PLOC ! Puis les bruits se succédèrent de plus en PLOC ! plus rapidement, jusqu'à former comme des rafales. PLOC ! PLOC !

Bien rapidement, les feuilles paresseuses ne purent résister plus longtemps au poids de l'eau et s'inclinèrent devant la puissance des cieux, déversant leur contenu vers le sol. PLOC ! C'est Gélik, le gnome, qui en fit les frais le premier. Il releva le nez de son journal juste à temps pour voir un petit torrent se déverser sur son visage. À peine eut-il le temps de demander « Hé, mais qu'est-ce qui m'a… » que le tonnerre retentissait comme pour lui répondre. Le gnome s'interrompit à mi-phrase.

La pluie continua ainsi, drue, violente, entrecoupée de coups de tonnerre et d'éclairs zébrant le ciel au-dessus de la mer. La végétation qui avait abrité les naufragés du soleil pendant les quelques heures qui précédaient ne semblait absolument pas efficace contre les torrents qui se déversaient du ciel sombre. Au loin, les falaises n'étaient plus que des formes légèrement plus claires que le ciel et difficiles à distinguer, et l'épave du navire n'était plus qu'un fantôme brun et indistinct qui dansait dans la brume.

Une chose était certaine : la température avait baissé et il était tout à fait concevable de faire quelques efforts désormais. La marée, qui avait légèrement baissée, avait également dévoilé un banc de rochers acérés qui conduisait quasiment jusqu'à l'épave — les naufragés avaient pu l'apercevoir avant le début de la tempête — mais peut-être valait-il mieux attendre que cette pluie se termine avant d'aventurer dans cette direction ?
Annonce
Offline Volktar  
#2 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 16:04:39(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea sorti du couvert des arbres et se laissa purifier par cette pluie qui résolvait au moins temporairement le problème de l'eau potable.
Visage levée vers le ciel, bras ouvert et mains vers le haut, l'elfe semblait ravie de ce phénomène climatique.

Ce climat me rappelle un peu chez moi. Ce qu'elles m'ont manqué ces pluies tropicales.

Ruisselante, elle se tourna vers ses compagnons de naufrage.

« La marée sera basse dans environ deux - trois heures, cependant un accès est déjà praticable jusqu'à l'épave. Je ne sais pas combien de temps va durer cette pluie, mais dans cette région, il peut pleuvoir plusieurs jours de la sorte de manière ininterrompue. Le groupe d'exploration de l'épave devrait peut être se mettre en route pour bénéficier du maximum de temps sur place. »

  • Connaissance Nature pour évaluer la durée de l'orage : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21


Eldea s'intéressa ensuite à son perroquet qui cherchait tant bien que mal à s'abriter des gouttes sous une grosse branche.

« Elvand, peut être devrions nous nous mettre en chasse d'une grotte ou d'une autre formation naturelle qui pourrait nous offrir un toit contre les intempéries. Qu'en dis-tu? »

Modifié par un utilisateur mardi 28 décembre 2010 16:06:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#3 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 17:04:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Ephrem avait commencé à s'assoupir quand les gouttes froides ruisselantes des feuilles, qui juste dix minutes auparavant lui couvraient le corps des brulures que pouvait lui infliger le soleil, avaient pris la direction de son coup avant de venir lui rafraichir la tête. Il avait cru à une mauvaise plaisanterie, et il n'était pas le seul dans ce cas au vu de la réaction du Gnome!
Son réflexe avait été de se rapprocher d'une des énormes feuilles pour la replier en deux, de manière à faire ruisseler l'eau jusqu'à sa bouche. Mais malheureusement il n'avait pas de récipient pour récupérer l'eau qui maintenant s'écoulait sur le sable! Tournant la tête de droite à gauche, il entendu l'idée de partir maintenant sur l'épave, mais peut être que récupérer l'eau était plus important, ou au moins tout disposer pour que les récipients existant ou de fortune puissent se remplir. « Attendez il faudrait peut être essayer de trouver de quoi recueillir de l'eau! Il y a peut être des carapaces des crabes qui pourraient nous servir? »

Puis voyant l'homme attaché encore à genou, il lâcha la feuille qu'il n'avait pas décroché de la tige qui la reliait encore au tronc de l'arbre, puis se dirigea vers lui et l'aida à se relever. « Venez ! Je vais faire pareil pour que vous puissiez vous aussi boire un peu. » Il y avait quelque chose en ce prisonnier qui le travaillait! La raison de son emprisonnement, il se lâcha à voix basse.
« J'ai pas compris tout à l'heure votre explication? Mais pourquoi les seigneurs infernaux vous ont ils mis les menottes? »

Modifié par un modérateur mardi 28 décembre 2010 18:27:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#4 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 18:35:07(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
L'homme regarda le jeune homme qui l'avait aidé à boire : « "J'ai été enchainé après avoir été emprisonné, je travaillais pour le gouvernement du Sargava, avant d'avoir été injustement accusé de corruption, alors que j'avais trouvé les vrais coupables de cette corruption, j'ai du m'enfuir en Chéliax en espérant que personne ne me retrouve, mais un agent du Sargava m'a reconnu dans les rues de Corentyn et j'ai été arrêté pour me voir de suite transporter dans le Jenivere avec comme destination les geôles à vie de mon pays." » il baissa la tête désespérait.

Effectivement, Eldea savait que des orages comme cela dans les jungles de l'Etendue Mwangi pouvaient durer des journées entières, inondant les plaines et la jungle. Mais ils pouvaient aussi durer la durée d'un souffle, comme le déchainement brutal et restreint de la nature.

Si vous voulez faire des récipients, des carapaces, un jet de survie DD5 ou artisanat.

Offline rectulo  
#5 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 18:55:33(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys ne vit pas arriver la pluie. Le changement brutal de climat était une des caractéristiques des Entraves, comme de cette contrée. Elle n'en fût pas surprise. Comme les autres, elle prit d'abord le temps de se rincer la bouche et de boire tout son saoul avant de remplir sa flasque vide, laissant la pluie y couler à l'aide d'une des feuilles épaisses qui s'était courbée pour leur délivrer ce précieux liquide.

Ephrem avait réagi vivement en aidant le pauvre garundais qui conservait ses mains attachées dans le dos à se désaltérer et elle se réjouit de se trouver un compagnon aussi vif. Sven avait l'air également d'un honnête homme et son souci de ses compagnons montrait qu'il avait également un bon fond. Eldéa avait l'air d'être une magicienne qui pouvait parler avec un perroquet. La druidesse était visiblement partagée entre les aider et retourner dans la nature. Elle avait néanmoins choisi de les accompagner, comme la demi-elfe.

Sébrys entreprit ensuite de mettre son sac à dos autant que possible à l'abri, se servant des carapaces des scorpions de mer pour abriter ses maigres possessions. L'idée de l'elfe de rapprocher le camp le plus possible de l'épave paraissait particulièrement intelligent. Si l'un des deux groupes devait être en difficulté, l'autre pourrait arriver à l'aider en quelques minutes.

Lorsque le chemin vers l'épave fut assez dégagé pour y aller "à pieds secs", elle dit « Allons-y ! Mieux vaut en effet ne plus tarder. Si nous devions effectuer plusieurs voyages, il vaudrait mieux le faire dès à présent et avant que le nuit tombe pour pouvoir y voir clair. Nous pourrons longer la plage et transporter au passage notre campement en espérant trouver un abri pour dormir au sec. Peut être pourrons nous aussi trouver quelques planches pour nous fabriquer un toit. »

Elle attendit que chacun soit prêt et que ceux qui s'étaient portés volontaires la suive avant de longer la plage pour se rapprocher de l'épave. Quelques uns d'entre eux resteraient derrière dont le gnome, l'elfe et le garundais, ce dernier sans doute malgré lui. Elle décida donc de laisser son sac à dos et ne prit avec elle que son seul cimeterre, à la taille. Elle attendit quelques instants que le groupe se forme. « Attention ! les rochers risquent d'être particulièrement glissants. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 19:19:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ellawa profita de la pluie pour boire et confectionner un petit réservoir en liant quelques grandes feuilles de palmier entre elles. Chose simple mais qui devrait faire une petite réserve supplémentaire pour le groupe pour collecter de l'eau.

« Attendez une seconde si j'arrive à faire ça avec ces feuilles ça devrait nous aider...à collecter un peu d'eau...les feuilles de palmiers sont parfaitement étanches... »

  • Survie : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26


Ensuite elle suivra le groupe et à défaut qu'ils aient attendu elle les rejoindra.
Offline Hunka  
#7 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 19:31:08(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Andrez tendit sa chope pour récupérer de l'eau, puis bu le contenu d'un trait. Ce n'était pas un bon vin, encore moins du rhum, mais ça faisait du bien.

« Je suis prêt à partir dès que vous le voulez. Je prêterai attention à la présence de tonneau... Ahem, je veux dire de bonne eau. Afin d'avoir assez de réserve d'eau douce. »

Encore une fois, il se mit à rougir pour aucune raison.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline nan2tyx  
#8 Envoyé le : mardi 28 décembre 2010 19:59:21(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Sven aurait aimé continuer la discussion qu'il avait entamé avec Ishirou lorsqu'ils faisaient cuire la chair des crabes-scorpions, mais l'arrivée de la pluie mit tout le monde en alerte et il n'eut pas le temps de poser ses questions. Synd, vil det vente til senere. / Tant pis, cela attendra plus tard. L'averse les avait pris par surprise, mais elle apportait un important volume d'eau fraîche et douce. Il tendit son outre vide sous l'une des feuilles de palme et essaya de la remplir.

Sébrys avait alors émis l'idée d'aller sans plus tarder inspecter l'épave. La mer n'avait pas encore fini de baisser, mais les rochers affleurants étaient maintenant hors d'eau, et il devait être possible d'atteindre le navire échoué sans se mouiller les pieds, à défaut du reste.

« Tu as raison Sébrys. Profitons du soleil encore haut dans le ciel pour aller jusqu'à l'épave. Nous verrons ainsi plus facilement à l'intérieur. » Il enfila son armure de peau et accrocha sa hache dans le dos. Ensuite, il aida le groupe à déplacer le reste des affaires à l'abri alors que ceux qui s'étaient portés volontaires pour l'exploration se dirigeaient vers les restes du Jenivère.

Si nécessaire et possible, Sven utilisera le manche de sa hache comme d'une canne pour aider sa progression dans les rochers...
Offline Uktar  
#9 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 12:49:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Ephrem fut surprit de la réponse du prisonnier, il s’attendait à avoir affaire à quelqu’un qui venait du même milieu que lui. Mais le fait qu’il soit tout de même enchainé ne lui allait pas non plus, cela lui rappelait sa captivité, « Ne vous inquiétez pas, on va chercher et trouver une solution. Je sais ce que vous devez ressentir, j’ai été moi-même captif, mais jamais enchainé, juste enfermé dans un sorte de caisse même pas assez grande pour que je puisse me mettre debout ou allongé. Bon je vous installe ici, de toute façon vous allez certainement venir un peu plus près de la mer.  »

Il se rapprocha de Sebrys tout en rajustant sa rapière à la ceinture ainsi que sa dague. Ses outils aussi étaient bien là, il risquait d’en avoir besoin, s’il trouvait ce que ceux qui les avaient échoué auraient pu oublier !!
« Je suis prêt, mais par contre laisser moi passer devant, si les pierres ou les rochers sont glissant, je pourrais vous dire ou mettre les pieds.
Par contre peut être qu’un groupe pourrait se mettre juste au dessus de l’épave, sur les falaises. Comme ça, si on trouve des bouts, des drisses ou des aussières, on pourra leur passer et c’est eux qui hisseront ce qu’on peut trouver de volumineux !! »


En attendant tout le monde il s’était rapproché des carapaces ou plutôt de ce qui restait des carapaces, puis il retourna et en chercha une qui pourrait servir de récipient ! Certain morceau pouvait faire l’affaire mais encore fallait il racler la chaire qui perdurait au fond.
  • Faire d'un morceau de carapace un récipient : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 12:50:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 15:59:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Parmi les cinq voyageurs qui n'avaient pas participé au combat contre les euryptérides, le gnome n'avait rien dit quant à son désir de participer à l'expédition jusqu'à l'épave mais les grimaces qu'il faisait chaque fois qu'on abordait le sujet étaient assez faciles à décoder : il n'avait pas plus envie que cela de prendre des risques et de retourner sur place. Le prisonnier garundais, quant à lui, n'était pas vraiment en état de faire ce périlleux voyage les mains attachées dans le dos. La demi-elfe à l'air sévère avait dit qu'elle voulait aller sur l'épave. Le vieux Tianais n'avait pas donné son avis et, finalement, la jeune blonde, elle, s'était montrée impatiente de faire quelque chose, n'importe quoi (il pouvait s'agir d'aller sur l'épave ou d'autre chose, cela lui était apparemment égal.

Le groupe constitué de la demi-elfe, de l'alchimiste varisien, du marin ulfe, de la druidesse mwangi, de la prétresse de Sarenrae et du Mwangi athélétique se mit donc en chemin sous la pluie battante. Dans un premier temps, ils traversèrent la plage sur un bon demi-kilomètre, ce qui ne posa pas vraiment de problème. Puis ils arrivèrent près des rochers humides, glissants et acérés que la marée avait révélés en se retirant lentement.

C'est à partir de ce moment-là que les choses se compliquèrent un peu. La progression du groupe fut plus lente : chacun devait examiner attentivement où mettre les pieds et parfois assurer sa stabilité à l'aide d'un bâton ou d'un manche d'arme… la pluie battante et les vents n'arrangeaient évidemment pas la situation ! D'un côté, il y avait la falaise, qui s'élevait sur plusieurs dizaines de mètres et, de l'autre, les vagues rageuses d'une mer de tempête.

Pendant ce temps-là, au "campement" où les autres naufragés étaient restés, on essayait tant bien que mal de se protéger de la pluie et de récolter de l'eau douce. La seconde tâche était plutôt aisée mais la première, quasiment impossible : à certains endroits, la pluie se glissait tout simplement entre les frondaisons des arbres et, à d'autres, elle se rassemblait au sein des larges feuilles de palmier avant que celles-ci ne s'inclinent et ne déversent d'une seule fois tout leur contenu vers le sol (ou vers la tête de ceux qui se trouvaient plus bas). Le perroquet répondit « Des grottes ? Où ? Même s'il y en avait dans les falaises, vous ne pourriez pas les atteindre sans ailes ! »

Plus le groupe avançait sur les rochers acérés et plus ils purent prendre conscience de la situation du Jenivère : le navire était penché à l'oblique ; il reposait sur un lit de rochers acérés et s'appuyait en même temps contre la falaise. Son grand mât avait été brisé et reposait désormais sur le sol, sa voile partiellement déchirée. Les flots rageurs parvenaient encore à agiter légèrement le navire et ne tarderaient sans doute pas à détruire ce qu'il en restait… Car une bonne partie du Jenivère avait apparemment été détruite par un choc violent, de sorte qu'il manquait quasiment tout l'arrière du navire et qu'on pouvait deviner un large trou dans la coque avant. Il ne restait plus aucune trace des caisses et des cordages qui se trouvaient sur le pont ; ceux-ci avaient sans doute du être emportés au loin par les flots à marée haute.

Les passagers qui avaient passé plusieurs semaines à bord du Jenivère, et plus particulièrement Sven le marin, prirent assez rapidement conscience des rares parties du Jenivère qui semblaient avoir survécu au naufrage (voir plan ci-contre). En arrivant à une petite dizaine de mètres de l'épave, les explorateurs entendirent des bruits de coup, comme si quelqu'un frappait sur du bois… cela semblait provenir de l'intérieur du navire, peut-être du niveau des cabines.
Offline Hunka  
#11 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 16:07:01(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez sursauta en attendant les coups. Levant sa chope, il pointa avec celle-ci l'épave.

« Quelqu'un est enfermé là-dedans! Il faut se dépêcher, il est peut être en danger! »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline nan2tyx  
#12 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 16:46:21(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

« Tu as raison Andrez. Il faut faire le maximum pour sauver la personne coincée là-dedans. » Sven avait appris, au cours de l'année passée à bord du Jenivère, que tous les gens de mer se devaient de porter assistance à tout navire en perdition. Cela incluait aussi les passagers et les membres d'équipages. Lui qui, au cours des années précédentes, s'était peu soucié du devenir des villes qu'il contribuait à mettre à sac avait appris la solidarité qui unissait tous les marins du monde en cas de fortune de mer. Arrivé à la proue de l'épave, il en fit le tour, inspectant la coque et cherchant un moyen de pénétrer à l'intérieur de ce qui restait du Jenivère.

  • Perception : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
Offline Uktar  
#13 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 17:32:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
C'est concentré sur là où il mettait les pieds, qu'il senti ses deux compagnons derrière lui presser le pas.
Effectivement il entendait bien un bruit comme si quelqu'un était enfermé dans une cale et s'efforçait à défoncer une porte ou une cloison! Décidément il ne ce passait pas un moment ou un événement qui lui rappelait la vie qu'il avait fuis, c'était sans arrêt des flaches de l'obscurité de sa prison, qui le firent hésiter un bref instant!

Ephrem accéléra le pas, pour bondir ou grimper pour atteindre l'une des ouvertures. Sven était déjà entrain de faire le tour pour entrapercevoir une possibilité, au pire il se hisserais sur les épaules du gaillard pour grimper s'il ne voyait pas de meilleur solution!

  • Escalade de l'épave : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
Je n'ai pas appliqué le malus de -2 je ne sais plus s'il on est encore fiévreux ou pas?
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 18:49:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les naufragés n'eurent aucun problème à accéder aux divers étages du navire comme celui-ci était comme éventré et appuyé sur les rochers. Sven et Ephrem furent les deux premiers à sauter sur le plancher du niveau des cabines (ou ce qu'il en restait plutôt). Le sol était loin d'être plat : il formait un angle de près de 30 degrés avec l'horizontal et, comme si ça ne suffisait pas, les vagues qui s'abattaient sur le flanc de l'épave agitait celle-ci et menaçaient régulièrement d'envoyer à terre tous ceux qui se tenaient debout. (–2 à tous les jets d'attaque, chaque case compte comme terrain difficile.)

  • Init : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Init : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16


Malheureusement, la source du bruit qu'ils avaient entendu n'était pas un autre survivant : il s'agissait plutôt d'un euryptéride qui s'acharnait contre la porte de la réserve située à côté de la cuisine et qui la frappait avec ses pinces, sans succès jusqu'ici. La bestiole, qui était bien plus grande que celles qu'ils avaient croisées sur la plage, se retourna à leur approche. Décidant que les nouveaux-venus étaient une menace, ou peut-être un repas plus facile à atteindre que ce qui se trouvait de l'autre côté de la porte, l'euryptéride s'avança vers eux en faisant claquer ses pinces.

Voir la battlemap.

Initiatives

Ellawa
Euryptéride
Demi-elfe
Sébrysse
Ephrem
Sven
Andrez

[hrp]Notes : chaque case (sur les rochers glissants ou sur le bateau penché et tanguant) est un terrain difficile (= 1 case bougée coûte 2 cases de déplacement) ; il faut une action de mouvement pour monter sur le Jenivère.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 18:52:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#15 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 19:46:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La druidesse n'avait pas eut le temps de prévenir le groupe une nouvelle fois qu'il pouvait y avoir des créatures...

Ses craintes étaient fondées la bête leur faisait déjà face.

Je retarde mon action et attaque la bête dès qu'elle a attaquée. 1d20+1 doonc 10 au total. Déplacement en fin de round en F5,6 ou 7que la bestiole ne s'est pas déplacée et selon les cases disponibles restantes. A défaut au plus prêt.

  • Charge : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3

Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 22:10:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 21:46:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

L'euryptide s'avança en faisant claquer ses pinces de manière menaçante.

  • Cible (1 = Sven, 2 = Ephrem) : 1d2 donne [2] = 2
  • Attaque : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Dg éventuels : 1d3 donne [2] = 2


Tout en se tenant à bonne distance de ses adversaires, il tendit sa queue et vint enfoncer le bout pointu dans l'épaule d'Ephrem. La douleur de la plaie se décupla lorsque le Mwangi sentit que l'euryptéride déversait du poison dans son corps.

Une chose était claire pour les deux combattants qui étaient sur le navire : l'euryptéride pouvait les attaquer à distance avec sa queue. Nul doute que la bestiole profiterait de la moindre distraction, du moindre mouvement sur ce bout de navire tanguant pour tenter à nouveau de les attaquer.

(Autrement dit : Sven et Ephrem se trouve dans la zone de contrôle de l'euryptéride. S'ils s'avancent, la bestiole aura droit à une attaque d'opportunité)

Initiatives

Sébrysse
Ephrem (Vigueur DD 12, perte 1d2 Con)
Sven
Andrez
Ellawa
Euryptéride
Demi-elfe

Notes : chaque case (sur les rochers glissants ou sur le bateau penché et tanguant) est un terrain difficile (= 1 case bougée coûte 2 cases de déplacement) ; il faut une action de mouvement pour monter sur le Jenivère.

Modifié par un modérateur jeudi 30 décembre 2010 09:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#17 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 21:56:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Ses compagnons s'étaient précipités pour secourir un survivant, l'espoir leur faisant oublier toute prudence. A peine avaient-ils réussi à se hisser sur le bateau qu'un scorpion des mers énorme avait surgi au devant d'eux, ses pinces claquant devant lui.

Ephrem, sans doute surpris par l'attaque, avait déjà été sévèrement pincé.

Sebrys fit appel au pouvoir de la Fleur de l'aube et d'un ample mouvement de son bras, elle dirigea son courroux vers le monstre qui leur barrait la route. Sa carapace ne serait d'aucune utilité pour éviter ce projectile et Sebrys espérait que sa taille l'aiderait à le toucher. Elle était à la limite de la portée possible mais elle espérait que son initiative permettrait à Sven et Ephrem de prendre pied sur le bateau.

  • trait de feu : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • dés de dégâts : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2


Sebrys se rapprocha ensuite du lieu du combat et sortit son cimeterre.
action de mouvement pour se rapprocher et aller en D8.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#18 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 23:01:45(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Le jeune Ephrem avait été touché par la queue du crabe-scorpion avant que Sven et lui aient pu esquisser le moindre geste. Cela ne fit que décupler la rage du barbare qui voulait en finir au plus vite avec la bestiole.

Et pour cela, il n'y avait pas d'autre option que de s'approcher suffisamment de la créature pour la lacérer avec sa hache. Même s'il avait compris qu'il risquait de donner à l'euryptéride l'occasion de le toucher, l'Ulfe attrapa sa hache en s'avançant vers la bestiole. Lorsqu'elle fut à portée, il l'éleva bien au dessus de sa tête et l'abattit de toutes ses forces sur la carapace chitineuse du crabe en lançant un grand cri qui fit vibrer les parois de bois du navire. « Døøøøøøøøøøøø ! »

  • Attaque à la hache (+2 rage, -2 tangage) : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Dégâts hache à deux mains : 1d12+7 donne [3] + 7 = 10


Déplacement en G5 ; Rage : Rd 3/6

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 12:36:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#19 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 11:58:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
C'est avec un entrain d'enthousiasme qu'ils avaient pénétré sur l'épave, voyant peut être les réponses ou des explications sur leur naufrage, mais la surprise fut presque total surtout lorsqu'Ephrem reçu une forte douleur comme un pique qui traversait tout son corps. Il senti également pénétrer le liquide, sensation qu'il connaissait par cœur et qu'il avait ressenti de nombreuses fois lors de sa détention.

Il avait été surpris par cette queue, malgré le fait qu'il se pensait hors de porté, elle avait réussit à le toucher.
Il fallait pourtant qu'il s'approche s'il voulait aider le grand Sven. L'acrobatie pour se porter au corps à corps n'allait pas être de première facilité au vu du tangage du pont, mais le risque au valait la peine, et puis cela permettrait probablement au marin de se rapprocher tout en se protégeant!
  • Vigueur DD12 cs poison : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Acrobatie : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • Perte de Con : 1d2 donne [1] = 1
Je te laisse appliquer le malus de l'acrobatie, pour progresser jusqu'en G7. Puis je dégaine ma rapière!

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 12:03:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#20 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 16:09:22(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Ah c'est à moi Blushing

Andrez, en voyant le monstre bloqué la sortie vers la réserve, là où l'on gardait le rhum se mit en colère. La chope bien haute, il s'approcha vers la bête, ignorant le danger. Lorsqu'il fût assez près, il lança sa chope à la figure.
« Ça, c'est pour le rhum que je n'ai pas bu! »
Déplacement en D6, puis je lance ma chope. J'inclus le malus de -2 à mon jet d'attaque
  • jet d'attaque : 1d20 donne [17] = 17
  • dégât éventuel : 1d3+2 donne [2] + 2 = 4

Modifié par un modérateur jeudi 30 décembre 2010 17:11:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
3. Après la pluie, le beau temps (et inversément) (Partie 15)
par Dalvyn 28/12/2010 14:08:08(UTC)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET