Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#41 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 23:37:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14


Sven resta quelques instants silencieux et la mine grave. Anton, s'il avait fait appliqué à la lettre la discipline de son capitaine, n'en était pas moins un marin et avait toujours été proche des hommes du Jenivère. Il souhaitait que Sarenrae, même si elle ne correspondait pas à ses convictions intimes, l'accepte à ses côtés en son Walhalla et que l'âme de l'ancien second trouve le repos à ses côtés. Ce n'est que lorsque Ellawa se mit à l'examiner et que Andrez intervint que l'Ulfe finit par réagir. Ils n'étaient pas venus pour prier des morts, mais pour sauver les survivants qu'ils étaient sur cette plage.

Le barbare se mit à regarder dans la pièce si aucune créature malfaisante était présente et, le cas échéant, de déterminer ce qui pouvait y être récupéré. Dans le cas où la pièce était sûre, ils pourraient continuer l'investigation du navire et repasserait ici prendre ce qu'il leur fallait à leur retour.

  • Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 23:54:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sébrysse accourut au secours d'Éphrem et s'intéressa immédiatement à la blessure que la queue du crabe-scorpion lui avait infligée. Elle nettoya la blessure autant que possible et tenta d'extraire le plus de venin possible. (Ephrem a +4 à son prochain jet de Vigueur contre le poison)

Ellawa, quant à elle, se précipita sur le second, pour voir s'il y avait encore quelque chose à faire, mais celui-ci était bien mort. Elle vit qu'il avait deux blessures distinctes. Le corps avait été percé par deux fois et pas par la même arme, la blessure qui semblait la plus ancienne avait été fait par une arme qui pouvait être une rapière, où une arme de cette famille. La deuxième, celle d'où le sang coulait encore, elle, provenait d'une sorte de piqure. En fait, cela ressemblait tout à fait à la blessure d'Ephrem, celle causée par la queue du scorpion. À une différence près : la blessure était toute nécrosée, il était évident pour Ellawa qu'un poison avait agit sur le second du Jenivere et cela avait conduit à sa mort.

Sven examina la reste de la salle ; il y avait toutes sortes d'outils et d'objets divers qui pourraient sans doute leur être utile mais aucune menace apparente.
Offline Hunka  
#43 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 01:27:14(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez, voyant qu'Ellawa avait terminé, entra dans la pièce, tout en s'excusant au près du mort. Il se mit ensuite à fouiller à la pièce, à la recherche de quelconque objet utile, mais il mettait l'accent sur deux choses: de l'alcool ou des produits alchimiques.
« Je vais fouiller la pièce afin de trouver des objets utiles... »
Test de perception
  • 1d20+4 donne [1] + 4 = 5

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline rectulo  
#44 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 09:43:41(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys

13pv

Ellawa ayant fait partager ses conclusions autour d'elle, Sébrys se mit à réfléchir à haute voix :
« Le second semble parvenu à se réfugier ici, mais forcément après avoir été piqué, ce qui signifie qu'il a été blessé avant et surtout qu'il était conscient au moment de l'attaque, soit qu'il n'eût pas mangé la soupe empoisonné, soit plus probablement qu'il était conscient qu'elle l'était et s'est gardé d'en ingérer.

Peux-tu regarder Sven, si nous ne pouvons pas trouver parmi ses effets les clefs des menottes de notre ami entravé sur la plage. Après, nous pourrons rendre les derniers hommages à son corps. Puisse t-il avoir trouvé la rédemption de Sarenrae. Je n'ai rien pour le brûler proprement mais peut être trouverons nous de l'huile à enflammer ou de l'alcool pour dresser un bûcher à proximité du bateau, du moins si la pluie s'arrête ?

Ellawa, saurais-tu trouver, autour de la blessure causée par la lame, du poison ? »


Sébrys avait réussi à débrider la plaie d'Ephrem et récupéré le poison qui s'était écoulé de la blessure, trop tard cependant pour qu'une partie ne soit pas déjà dans l'organisme du jeune homme dont la furie au combat avait sans doute accéléré le métabolisme, son coeur pompant le venin et le répandant dans son corps et avec lui ses effets débilitants. Il avait non seulement perdu des forces mais aussi du sang. Sébrys attendit donc que le poison se soit totalement écoulé. Elle rendit ensuite grâce à la déesse de lui avoir permis d'apprendre à prodiguer des soins dont l'utilité se révélait dans l'adversité et les épreuves.

Se relevant, elle se dirigea à son tour vers la pièce et entreprit d'examiner son contenu dans l'objectif de ramener vers la plage de quoi constituer des rations et de disposer d'outils qui permettraient de se frayer un chemin dans la jungle.

  • Perception : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2011 09:58:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#45 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 09:46:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

La mwangi se détourna du mort non sans lui fermer les yeux afin de lui donner un air de paix. Ellawa se retourna vers ses compagnons pour partager les informations qu'elle avait découvertes :

« Il a été d'abbord blessé par une arme du type de ce que vous appelez Rapière qui est plus ancienne que la seconde : la piqure d'un dard similaire à celle qu'ils ont infligé aux nôtres qui semble t'il à provoqué sa mort il y a peu...

Autour de la première blessure aucune trace de poison. »


Ellawa regarda voir si l'homme était trempé ou quasi sec pour comprendre s'il avait survecu dans une poche d'air sous l'eau ou s'il était déjà mort par la première blessure. Voir à la l'ordeur du corps comme les animaux s'il empestait déjà ou que l'eau avait blanchi son corps depuis de nombreuses heures passées sous l'eau de la marée...

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2011 10:56:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 10:08:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La pièce était sens dessus dessous, sans doute un résultat du choc consécutif au naufrage, mais tout semblait être resté au sec. L'eau ne semblait pas avoir atteint cette partie du bateau. Andrez jeta un coup d'œil autour de lui et fit une liste mentale des divers objets qui pourraient encore servir. Il y avait là des fagots de bois utilisés pour allumer le feu en cuisine ; la réserve de bûches était également sur place, mais celles-ci s'étaient éparpillées dans tout le compartiment. Dans le fond, il trouva une petite caisse de bois avec divers outils de construction et de réparation (marteaux, scies, clous, rabots et couteaux à bois,…) ; tout cela pourra s'avérer très utile s'ils décidaient de construire un abri. Il y avait également, en vrac, deux grands filets de pèches, un grappin, deux lanternes sourdes qui, protégées dans une caisse rembourrée de paille, avaient résisté aux chocs, 12 fioles d'huile de lanterne, 45 mètres de corde de chanvre, cinq pelles, trois grandes voiles repliées et maintenues en place avec de l'épaisse ficelle ainsi qu'un palan permettant de soulever et transporter les choses lourdes.

Aidé par Sven, Ellawa examina le corps de plus près. Le cadavre ne sentait pas encore ; cela signifiait qu'il avait dû mourir au cours des quatre ou cinq dernières heures sans doute : s'il avait passé plus longtemps sous les températures qu'ils avaient connues avant le début de la tempête, il se serait mis à empester. Sur lui, le second ne portait que son épée courte (une arme de belle facture d'ailleurs — épée courte de maître) et son armure de cuir (elle aussi de belle facture — armure de cuir de maître). En le fouillant pour voir s'il ne posséderait pas les clefs des menottes chélaxiennes, Sven se rendit compte qu'il y avait un morceau de tissu ensanglanté sous son armure, au niveau de la principale blessure faite à la rapière. Le sang était séché, ce qui confortait les conclusions de la druidesse : ces blessures à la rapière étaient plus anciennes que la piqure nécrosée qui avait causé sa mort. En lui enlevant les bottes, le marin remarqua également que ses semelles étaient pleine de sable.
Offline Uktar  
#47 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 16:13:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

3/5pv

« Non ça va même s’il y avait un petit moment que j’avais pas ressentit cette sensation, j’croix que me suis habitué aux morsures des araignées mais là c’est pas là même chose. J’ai l’impression que j’me sens un peu faible !!!  »C’est ce qu’il avait répondu au fier marin avant de s’effondrer sur le pont du l’épave et se laisser observer par la prêtresse qui avec lui avait pris soin du prisonnier. Il avait laissé tout le monde investiguer la réserve ou se trouvait le cadavre du marin second du pacha. Essayant de retrouver un minimum de force, il ne bougerait pas avant d’aller vers une autre porte. « On devrait peut être tout rassembler ce qui pourrait nous servir ici ?? »
  • 1er jet de vigueur : 1d20 donne [3] = 3
  • 2ème jet : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • 1er perte de Con : 1d2 donne [1] = 1
  • 2ème perte : 1d2 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur dimanche 2 janvier 2011 00:06:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#48 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 17:25:59(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa était d'accord avec les paroles d'Ephrem :

« Oui il a raison il faut faire un tri rapide et pas trainer ici si on veut avoir le temps d'aller voir le reste. Avec cette pluie je ne sais pas si c'est prudent de trainer ici longtemps... »
Offline rectulo  
#49 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 17:56:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sebrys s'approcha de nouveau d'Ephrem. Elle regarda la plaie qui était propre et saine. Malheureusement, le poison avait agi et Ephrem risquait de rester faible quelques temps.

Elle fit la liste de ce qui lui paraissait utile : la caisse à outils, les lanternes, l'huile, une voile, la ficelle, deux cordes et le palan.
« Il n'est pas certain que nous pourrons tout transporter jusqu'à la plage. Il faudrait surtout trouver des vivres et tenter de trouver la cabine du capitaine. Je vais voir ce qu'il y a derrière cette porte. En fonction de ce que nous trouverons, peut-être pourrons nous choisir quoi emmener. En l'état de nos découvertes, je pense qu'il faudrait embarquer au moins une des deux lanternes, l'huile, les outils, la ficelle, de la corde et une voile pour constituer un abri. Un filet pourrait sans doute nous être utile mais pas si nous décidons de traverser la jungle.

Sven, penses tu savoir te servir du palan pour débarquer tout ceci sur les rochers ? Il n'y a pas trace du canot qui nous aurait sans doute permis de tout transborder. »


Elle tenta d'ouvrir la porte menant à l'autre local de stockage. Elle prit soin d'abord de dégainer son cimeterre et d'attirer l'attention de ses compagnons et de mettre derrière elle Ephrem, à l'abri d'un danger éventuel.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 19:03:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En s'y mettant à plusieurs, il n'y aurait sans doute même pas besoin du palan pour décharger les divers objets et outils que les naufragés avaient trouvés dans la réserve. Cependant, pour amener le tout vers la plage, il leur faudrait certainement plusieurs voyages. Sébrysse se dirigea vers la porte de la seconde réserve. Selon le marin, il s'agissait de la réserve de nourriture, alors que la troisième et dernière porte, elle, menait vers la cuisine.

La prêtresse dégaina son cimeterre et avança prudemment vers la porte. Celle-ci n'était ni coincée ni verrouillée. Elle l'ouvrit légèrement puis la poussa avec son arme, dévoilant un spectacle étrangement ressemblant à celui de l'autre pièce. Ici aussi, il y avait des sacs, des pots et des boîtes dans tous les côtés — les réserves de nourriture, d'habitude bien rangées, avaient certainement dû être éparpillées lors du naufrage. Et… dans le fond du compartiment, la prêtresse aperçut un corps allongé au milieu des sacs… il ne fallut pas longtemps pour le reconnaître : il s'agissait du cuisinier du navire.
Offline nan2tyx  
#51 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 21:04:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14


Au moins il ne fera plus de sa soupe insipide... A la suite de la remarque de la prêtresse concernant les pièces à visiter, Sven ajouta « La cabine du capitaine est située à l'étage supérieur, juste sous le château de proue... D'ailleurs c'est surprenant, je n'avais pas pensé à ça, mais le bateau a été construit à l'envers. D'habitude les appartements des officiers sont situés à l'arrière des navires, pas à l'avant. Enfin, ce n'est pas bien grave, et c'est une chance pour notre cas puisque nous avons perdu la poupe... »
Offline Madrek  
#52 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 22:33:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

La druidesse jeta un oeil à la pièce avec ses compagnons pour voir ce qui s'y trouvait et surtout l'état voir si l'ensemble n'était pas périmé ou trempé par les eaux de l'ocréan :

« Dommage il aurait peut être pu nous dire quelque chose... »

  • Jet de perception si besoin pour voir ce qu'il y a d'interessant dans la pièce du cuisinier (Ellawa fouille l'homme pour voir s'il ne cachait pas quelque chose sur lui) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
Offline Hunka  
#53 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 23:36:36(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Andrez sourit: il avait trouvé la pièce la plus importante du navire. Pratiquement pris d'une perte de contrôle, il entra dans la pièce et se mit à fouiller. Il devait y avoir de l'alcool, enfin, en théorie!
Je cherche quelque chose d'intéressant, mais surtout de l'alcool! Tongue
  • perception : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#54 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 00:31:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

3/5pv

Tout le monde s’agitait dans tous les sens pour rassembler le matériel, son premier regard se figea sur l’épée courte ainsi que l’armure de cuir apparemment de très belle manufacture.
Il risquait d’y avoir pas mal de choses très intéressantes pour leur survie, et il ne fallait pas non plus trainer par rapport à la marée, ou autre créature qui pourrait être attirée par le sang des deux cadavres, voir le sien !! Il essaya de se relever, sa tête tournait, mais la sensation du poison qui lui brulait les veines au fur et à mesure qu’il se propageait dans son corps avait cessé, maintenant c’est le temps qui ferait le reste, et il avait déjà résisté à ce style de venin une paire de fois !

Comme l’avait dit un de ses compagnons, il étala une des voiles sur le sol de l’épave, « On a qu’à faire une chaine ! » C’est ainsi que les objets qu’on ramenait de la réserve, il commença à les disposer au centre de la toile !

Pendant l’investigation des autres pièces de l’ancien navire, Ephrem en profita pour délester le second de son arme et de son armure, « Désolé mon gars t’en auras plus besoin là ou tu vas aller !! » Puis il les disposa également sur la toile, sans oublier une dernière fouille du cadavre, c’était ces hommes là souvent qui gardait des secrets sur eux !

Puis il attendit de suivre le groupe vers la cabine du pacha.
  • Fouille approfondie du cadavre du second : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Escamotage pour effectuer le balluchon avec tous les objets : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Modifié par un utilisateur dimanche 2 janvier 2011 00:32:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#55 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 09:02:56(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys

13pv

Ellawa était en train d'examiner le cuisinier, sans doute pour déterminer les causes de sa mort.
« Peux tu profiter de ton examen pour regarder si tu trouves des traces de poison dans cette pièce. cela nous renseignerait peut-être sur la manière dont nous avons été empoisonnés. »

Sébrys constata ensuite qu'Andrez, soudain enjoué et pressé, était entré à son tour dans la pièce et semblait fébrile à l'idée de trouver des vivres. Cependant, il ne semblait pas s'intéresser à des boites au contenu pourtant important. Sébrys l'empêcha de renverser une boite de sel qui ne semblait pas l'intéresser.
« Nous aurons besoin de sel. Je pense par contre qu'il serait plus sage de laisser de côté les épices. Du moins tant qu'Ellawa ne nous aura pas dit qu'elles ne sont pas en cause. »
Sebrys s'appliqua donc à faire du tri entre les produits laissés ici et passer à Ephrem ceux qui pouvaient être ramenés. Elle garda à l'oeil Andrez.

Lorsque le contenu des sacs et des boites lui paraissait plus douteux mais néanmoins transportable, elle en fit une pile.

Sebrys cherche avant tout des produits salés qui peuvent supporter un voyage, des produits scellés ou empaquetés faciles à transporter et si possible étanches. Elle prend notamment tout le sel qu'elle trouve. Elle n'accorde pas plus de quelques minutes à cette tâche si rien ne vient la perturber.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#56 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 10:21:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa acquissa de la tête aux paroles de Sébrys :

« Oui je peux faire ça. »

Elle fit quelques gestes et prononça quelques paroles d'une voix grave à l'accent prononcé.

Détection du poison sur la pièce pour voir s'il y a pas d'aliments empoisonnés et si le cuisinier porte des traces de poison.
Offline Dalvyn  
#57 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 13:55:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ellawa s'intéressa à la dépouille du cuisinier. La druidesse remarqua des traces de blessures sur son cou et ses épaules. (Test de Premiers secours pour essayer d'en savoir plus) Contrairement au corps du second, celui du cuisinier avait commencé à se putréfier ; ce n'était pas encore apparent, mais c'était tout à fait notable de manière olfactive ! Andrez, quant à lui, examina plutôt les réserves… il n'y avait que des aliments de première nécessité ; en tout cas pas d'alcool. Il aperçut la demi-elfe qui faisait de même, l'air bougon. Il y avait de quoi se nourrir pendant quelques jours, mais rien à boire ici. Sven précisa que la plus grande partie des réserves de nourriture et de boissons était conservée dans la cale.

Quant à Éphrem, plutôt pâlot, il alla s'occuper de délester le cadavre du second de ses effets. Il n'en aurait certainement plus besoin, lui…

Sébrysse se mit à faire l'inventaire des denrées encore consommables. Il y avait un peu de sel, oui, mais également des barils de farine, des pots de légumes et de fruits macérés dans du vinaigre, un sac de poissons fumés, et quelques gousses d'oignons qui pendaient encore au plafond. Au total, la prêtresse estima qu'il y avait assez pour nourrir 1 personne pendant 24 jours. Bien sûr, vu la taille de leur groupe, la nourriture ne tiendrait pas aussi longtemps. Ellawa scruta la pièce à la recherche de poison mais elle ne trouva absolument rien.

Pendant ce temps-là, on ouvrit la porte de la cuisine. Contrairement aux deux autres compartiments dont les murs étaient restés intacts, une bonne partie de la cuisine manquait. Les eaux avaient pu s'infiltrer dans l'endroit et balayer une bonne partie des objets non attachés vers l'extérieur. Un examen rapide de l'endroit révéla qu'il n'y avait plus rien d'utile dans l'endroit, à part quelques casseroles qui étaient restées coincées dans une armoire.
Offline rectulo  
#58 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 18:02:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys

Mentalement, Sebrys commença à faire ses calculs pour compter le nombre de voyages qu'il leur faudrait pour tout transporter. Elle se demandait s'il n'était pas quelque peu illusoire de vouloir tout emmener avec eux, s'ils devaient affronter la jungle. Elle ne s'imaginait pas pouvoir tout transporter. Quatre autres personnes les attendaient sur la plage mais, même en comptant leurs épaules, il y aurait sans doute des choix à faire. Elle fit part de ses réflexions à ses compagnons.

Regardant Sven, elle lui lança « Allons examiner la cabine du capitaine. Nous n'avons que trop tardé. Après, il faudra descendre tout cela et sans doute effectuer plusieurs voyages pour tout ramener en prenant bien garde que la marée ne ramène pas avec elle d'autres crabes scorpions. Il faudra aussi renvoyer ces deux âmes vers les royaumes de Gozreh, comme il convient pour des marins, à moins de les brûler pour les purifier avant leur passage devant Pharasma. »

Une fois qu'Ellawa eût terminé son examen, Sébrys attrapa les chaussures du cuisinier pour ramener son corps vers celui du second.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#59 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 19:18:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa examina le corps en disant modestement :

« L'homme porte des blessures au cou et aux épaules je tente de voir si je peux les analyser mais je garantie rien si vous êtes plus experts que moi allez s'y... »

  • Jet de Premiers Secours : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
Offline Dalvyn  
#60 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 20:03:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ellawa examina les blessures qui marquaient le cou et les épaules du cuisinier avec un air dubitatif. C'était étrange. Cela ressemblait à des plaies faites par une morsure de serpent, mais vu la distance et la profondeur des plaies, il devait s'agir d'un très grand serpent, un serpent dont le corps ferait au bas mot une vingtaine de centimètres de diamètre !

Pendant qu'Ellawa vérifiait ses observations, Sébrysse et quelques autres descendirent de l'épave pour regagner les rochers acérés puis se dirigèrent plus haut vers le pont. Avant de rentrer dans la cabine, ils aperçurent une corde qui était nouée autour du bastingage et qui pendait à bâbord, vers la coque du navire sans doute.

À l'ouverture de la porte de la cabine du capitaine, les naufragés purent immédiatement constater que cette pièce avait fortement souffert lors du naufrage. Le choc avait visiblement percé un large trou aux contours en étoile dans la paroi de la cabine. Une grande partie du contenu avait dû s'échapper par cet orifice et, à l'intérieur, tout était sens dessus dessous. En fait, les seuls meubles qui étaient encore en relativement bon état et qui se trouvaient encore dans la cabine était : une longue table bois dont les pieds étaient cloués au plancher (pour éviter les déplacements par mauvais temps), un large bureau de bois muni de trois tiroirs et heureusement trop grand pour l'orifice et une armoire qui s'était visiblement renversée sur le bureau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
3. Après la pluie, le beau temps (et inversément) (Partie 15)
par Dalvyn 28/12/2010 14:08:08(UTC)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET