Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 15:42:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Destin et malédiction, pour Alsishar qui errait dans ce marécage depuis plus de deux heures c'était une fatalité quotidienne. Tout s'enchaînait de la pire des manières, il devait soit disant avoir un destin hors du commun mais pour le moment c'était dans la fange et la vase qu'il baignait parvenant difficilement à chaque nouveau pas à extraire ses chausses de la boue... S'il n'y avait que l'humidité cela aurait été endurable mais le froid avait fait une apparition précoce en ce début d'automne et le manteau détrempé du jeune homme ne le protégeait plus depuis longtemps. Pour couronner le tout le ciel obscurcit par des nuages aussi gris que la terre le leurrait à chaque fois qu'il essayait de déterminé sa position par rapport au soleil, si bien qu'il tournait peut-être en rond dans ce paysage de mort ou tout se ressemblait. Mais il n'allait pas renoncer devant l'adversité, ni même devant ce destin qu'on semblait avoir choisi pour lui. A chaque fois qu'il chutait il se relevait encore et toujours.

Il était éreinté maintenant, il faisait nuit quand le navire avait sombré et jour lorsqu'il s'était réveillé sur la plage. C'était sans doute le lourd harpon qui lui avait permis de flotter lorsqu'il s'était évanoui mais à présent son poids le faisait souffrir au point qu'il l'aurait bien abandonné sur place.

Au bout d'une nouvelle demi-heure, le paysage changea quelques peu, il y avait un peu moins de sphaignes et un peu plus d'arbres qui tenaient debout et sur lesquels il pouvait s'appuyer pour avancer, le sol était également moins boueux. La vue du barbare se troublait de plus en plus, il fallait qu'il trouve un lieu pour se reposer et se réchauffer. Après quelques mètres qui pour lui étaient les derniers il tomba à genoux une nouvelle fois. En se relevant une dernière fois il aperçut ce qui allait peut-être lui sauver la mise.

Etat préjudiciable : Alsishar est fatigué.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 08:52:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline Grelot-de-Bois  
#2 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 17:01:18(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
Alsishar était épuisé - la chose se voyait sans peine. Mais cet épuisement n'était pas que physique, loin de là ; car le jeune garçon avait tué pour la première fois le jour-même, et ce de la plus laide manière qui soit. Emporté par une force irrépressible qui n'était pas la sienne, il s'était vu danser sur le pont de l'Amble-Proue, danser de cette sanglante farandole que guidait sa tempétueuse lame ; il s'était vu, briser traitreusement les os du juste capitaine Hiver avec sa propre arme ; il s'était vu, tournoyer le sourire aux lèvres dans une mêlée d'ivoire et de chair ; il s'était vu, déchiqueter opiniâtrement le triste visage d'un marin que les embruns et la pluie baignaient. Il s'était vu, tout simplement, impuissant spectateur de son propre crime, jusqu'à se laisser tomber dans les brumes grises de la mer et de sa propre inconscience, aussi vidé de ses forces que son précieux médaillon. Ardent comme la braise, le petit objet lui avait marqué la poitrine de manière indélébile. Une puissance destructrice s'était éveillée en lui et consumée aussitôt ; quant à l'âme de son porteur, elle avait brûlé également...

Le naufrage n'avait pas tardé. Les vénéneux marécages non-plus. La faim, le froid, le sommeil le tiraillaient déjà. Mais tout cela n'était rien, vraiment, comparé au véritable mal qui rongeait Alsishar. Son acte monstrueux l'écœurait de manière viscérale ; ses remords, mêlés d'autant d'incrédulité que de nausée, avivaient en lui un tourment infernal, tandis le hantaient les sempiternelles images de sa transe. Il ne parvenait pas à croire en la réalité de ces souvenirs, et pourtant leur intensité était telle qu'il lui était interdit d'en douter. Sans même s'en rendre compte dans son tourment insane, il s'était tailladé les joues jusqu'au sang. Il ressentait le besoin incompressible de se détruire pour se purifier. Il résistait de toutes ses maigres forces à cette pulsion insoutenable, sans se douter que cette vaine tentative allait certainement le plonger plus profondément encore dans l'attrition ; car le meilleur moyen qu'Alsishar avait de se détruire lui-même était de détruire tout le reste. Cela le soulagerait un instant, avant de le rapprocher d'un pas supplémentaire des vertigineuses abîmes de la folie.

S'appuyant sur le redoutable harpon qu'il avait fait sien, l'exilé promena son regard défiguré sur les alentours. Sans mettre fin à ses convulsives réflexions - il en était bien incapable -, Alsishar s'avança avec peine en direction de l'étrange cabane arboricole qui l'attendait. Sa marche était chancelante, mais elle n'avait rien d'indécise : son esprit terrassé était loin de se soucier de ce qui l'attendait, car la mort lui paraissait une trop douce perspective pour le fantôme qu'il était désormais.

Allons, quelques pas encore, et tu pourras te reposer, petit homme. Et si on t'en empêche, tu n'auras qu'à tuer...

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 06:07:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#3 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 10:44:47(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alsishar s'avança péniblement, ici à travers les arbres le soleil daignait enfin faire une apparition... Était-ce là la fin du calvaire ? En tout cas ce lieu apparaissait comme un signe évident une oasis dans un désert de boue et de fange puante. Un signe évident car le jeune homme n'avait même pas vu avec la fatigue qu'il avait traversé il y a plus de deux heures un chemin, certes quasi inondé et donc difficilement reconnaissable, mais un chemin qui l'aurait sans doute rapproché d'une ville et lui aurait évité de s'enfoncer dans cette partie boisée et marécageuse des terres jouxtant Pointesable... Mais il n'allait pas cracher dans la soupe et de toute manière aurait-il supporté la ferveur de la ville après ce qu'il venait de vivre ! Alsishar avait besoin de savoir où il en était et de retrouver ses esprits avant d'entreprendre un retour à la civilisation des hommes. L'aide de celui qui vivait dans ce cabanon serait un premier pas.

A mesure qu'il parcourait les quelques derniers mètres qui le séparait des premières marches de bois, il comprit qu'il devait y avoir une rivière juste derrière. Il entendait l'eau couler et s'il n'avait pas été aussi fatigué il se serait bien jeté dedans pour retrouver visage humain ou en tout cas se débarrasser de la boue qui le recouvrait quasi entièrement. Il passa sous un panneau où était inscrit quelque chose que sa vision trouble eu du mal à lire : "Le gué dans la forêt." ll allait commencer une nouvelle volée de marches lorsqu'il entendit du bruit à l'intérieur, comme un plat en terre cuite qui se brise sur le sol.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Grelot-de-Bois  
#4 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 11:00:55(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
L'endroit n'était donc pas abandonné. La chose n'aurait guère dû l'étonner, mais il s'était pris à espérer que le lieu était vide et que s'y affaler sans interminable négociation préalable était possible. Peu importe, il lui fallait se concentrer sur le présent, désormais. La première chose à faire était de s'assurer que la présence qu'il percevait n'était pas hostile ; usant de toute la discrétion dont il était capable malgré sa profonde fatigue, le jeune homme se rapprocha de la porte avec l'intention de jeter un regard par l'interstice de celle-ci sans se faire remarquer. Évidemment, si une fenêtre était visible dans les environs, il prit garde à ne pas passer devant et profita de sa présence pour y jeter un œil fugitif.

  • Jet de Discrétion : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Jet de Perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
J'ai tenu compte de la fatigue dans le bonus à la Discrétion, qui est donc diminué de 1, passant de +3 à +2.

Modifié par un modérateur jeudi 30 décembre 2010 11:33:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#5 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 11:33:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alsishar était maintenant dos au cabanon, le coup d'œil furtif qu'il avait tenté par la fenêtre n'avait pas donné grand chose, sa vision était encore trouble et ce mouvement rapide lui avait fait tourné la tête. Le genre de chose qu'on ressentait lorsqu'on va s'évanouir. Heureusement cela était vite passé. De toute manière il ne pourrait pas voir grand chose par cette fenêtre qui était juste une peau fine suffisamment huilée pour être un peu transparente et laisser filtrer la lumière du jour à moins que quelqu'un passe juste devant.

Le jeune barbare attendit un moment pour voir s'il entendait quelque chose de particulier. En effet, il y avait du bruit et même plus de l'agitation comme si on se battait en renversant des choses ou qu'on fouillait les lieux sans ménagement, mais cela venait plus de la seconde partie du bâtiment un peu plus en hauteur. De l'extérieur il avait vu le toit abîmé et c'est ce qui lui avait fait pensé que le bâtiment était abandonné. La porte du cabanon à trois mètres d'Alsishar sur le mur de devant était entrouverte, sinon il avait une échelle qui menait directement sur une petit balcon de la partie surélevée d'où provenaient les bruits, de ce côté la porte était fermée...

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 11:38:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Grelot-de-Bois  
#6 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 11:43:52(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
Alsishar douta, pendant un moment, de la sécurité apparente du lieu. En effet, si des intrus étaient en train de le fouiller, cela signifiait qu'il était bel et bien abandonné, peut-être même depuis peu, et qu'il était sans doute plus dangereux encore que les alentours. Mais Alsishar se sentait incapable de fournir plus d'efforts ; il lui fallait impérativement se reposer, ou c'était la fatigue qui le clouerait au sol.

Faisant baste de la prudence, il poussa la porte doucement, s'appuyant sur son harpon, les jambes arquées et le dos voûté, ce qui, malgré ses vêtements d'origine riche aux ornements subtils - lesquels ne ressemblaient plus qu'à un linceul de moire détrempée -, lui donnait tout l'air d'un sauvage. De l'autre côté de l'ouverture, il s'attendait à voir une salle vide et en désordre ; en effet, c'est de l'étage que les bruits venaient. Son objectif, alors, serait de s'enfoncer en ce lieu pour y trouver un endroit d'aspect plus calme que sa partie haute, si possible un recoin obscur de l'éventuel sous-sol. Et, enfin, il se laisserait aller au sommeil... un cauchemar en vaut bien un autre.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 11:45:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#7 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 19:43:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alsishar pénétra dans le cabanon la porte en s'ouvrant laissa durer un grincement qui pétrifia le jeune homme pendant quelques secondes... Il aurait pu être repéré en ne faisant pas attention à ce détail mais heureusement le remue-ménage du dessus avait du étouffer sa négligence car celui ou ceux qui faisaient du raffut ne s'arrêtèrent pas... On marchait à différents endroits du plancher... Quelqu'un avec une voix sifflante parlait assez bas et une autre personne lui répondait en gémissant ! Ni l'une ni l'autre ne lui parurent humaines et ce n'était pas du commun ni aucun autre langage qu'il connaissait.

Tout à l'intérieur était sans dessus dessous, les étagères étaient renversées, les contenu d'un buffet et d'un coffre avait été sorti, cassé ou déchiré. Il y avait de tous au sol : de la poterie brisée, des écuelles, des gobelets et cuillères en bois ainsi que de la nourriture pourrissante et à moitié dévorée sans doute par un animal pas plus gros qu'un chien. Il y avait des vêtement un peu partout. Si la nourriture était à terre depuis une semaine, le linge était lui encore d'un blanc immaculé...

Il y avait deux issues, un escalier qui montait à l'étage du dessus et ce que Alsishar cherchait une trappe qui devait mener à un sous sol. En avançant vers celle-ci. Le barbare remarqua qu'il y avait des traces de sang séché et d'autres plus fraîches qui menait à l'escalier en bois. Il tenta de regarder vers ce dernier mais ne pouvait pas voir ce qui se passait.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Grelot-de-Bois  
#8 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 20:08:48(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
Tout cela était inquiétant. Il était presque certain, à présent, que ces gens ne lui voudraient pas du bien s'ils se rendaient compte de sa présence... Alsishar ne laissa pas la curiosité l'emporter : une imprudence suffirait à le mettre dans une situation des plus délicates. S'il n'était si épuisé, il aurait certainement rebroussé chemin, mais la chose ne lui était pas permise. Alors que faire ? Monter l'escalier ? Trop risqué. Ouvrir la trappe ? Elle était probablement moins graissée que la porte d'entrée, et peut-être même était-elle fermée à clef ; le bruit attirerait sûrement l'attention.

Le jeune homme réfléchit un court moment à un stratagème visant à attirer les deux intrus à l'extérieur un temps suffisant pour se cacher au sous-sol, mais il ne parvint pas à trouver une idée convaincante. Finalement, il eut l'idée de se cacher en bas de l'escalier et d'attendre qu'ils partent : soit ils le feraient par l'une des échelles à l'extérieur, ce qui était une bonne chose pour lui, soit ils passeraient par l'intérieur, auquel cas il aurait l'avantage de la surprise pour réagir. Alors son action dépendrait de ce qu'il verrait : s'ils lui paraissaient trop forts pour lui, il prierait pour ne pas être remarqué ; sinon, il les embrocherait sans leur laisser la moindre chance.

Sa faible conscience remua en lui à cette idée : tuer des innocents, aussi lâchement, cela était-il bon ? Jadis, cette idée ne lui aurait même pas effleuré l'esprit ; mais, à présent il était comme une bête sauvage, comme un animal blessé ; il lui fallait survivre, et il avait peur. Il ne se donna pas le droit de réfléchir. D'ailleurs, son corps lui rappelait à chaque seconde plus intensément qu'il n'avait pas le droit d'agir de manière altruiste. Il prit sa décision : si on le menaçait, il tuerait. A nouveau.

Mais le tout n'était pas d'avoir un plan ; il fallait aussi pouvoir le mettre en œuvre. Sachant que le temps lui manquait et qu'on pouvait le surprendre à tout instant, Alsishar se hâta d'observer la configuration des lieux : lui était-il possible de se placer en embuscade devant la sortie de l'escalier ? Et avait-il la moindre chance, depuis cet endroit, de passer inaperçu s'il choisissait de ne pas attaquer ?

Modifié par un utilisateur dimanche 2 janvier 2011 20:19:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#9 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 21:54:44(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alsishar n'avait pas trouvé de cachette meilleure qu'une autre, d'ailleurs il n'y avait pas vraiment de cachette dans ce cabanon de quatre mètres sur cinq à part ce qu'il avait déjà vu de cette pièce. Cela lui laissait un choix limité à moins de faire preuve d'imagination. Il lui faudrait faire avec ou ne rien faire, dans un premier temps il se positionna dos contre le mur juste à droite de l'escalier si quelqu'un arrivait il l'entendrait et ne pourrait le voir qu'une fois en bas et encore s'il faisait attention, s'il prenait tout de suite la porte Alsishar pouvait même passer inaperçu. Il lui faudrait en tout cas compter sur la chance. De sa position il pouvait voir la porte d'entrée et se rendit compte qu'il avait laissé des empreintes boueuses. Son plan ne fonctionnerait peut-être pas et c'est une grande part de chance qui lui faudrait si ceux qui descendaient étaient nombreux et s'en prenaient à lui.

Les bruits de casse s'étaient interrompues à l'étage pour ne laisser place qu'à des éclats de voix. La créature pauvre gémissante hurlait de plus belle sans doute ruée par son tortionnaire à la voix sifflante. Alors que les coups pleuvaient toujours plusieurs autres personnes entamaient la descente des escaliers.

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Grelot-de-Bois  
#10 Envoyé le : mardi 4 janvier 2011 09:47:55(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
La chose semblait désormais inévitable : Alsishar devrait combattre. Mais ses adversaires semblaient plus nombreux que prévu... Alsishar se demanda s'il allait mourir. Cette idée ne le fit pas reculer. Bien au contraire, il pensa à tout ce qu'il avait perdu, et il sentit une rage désespérée monter en lui, peu à peu. Le goût du sang revenait sur sa langue. Sa mâchoire crispée retint un gémissement. Le bois de son harpon était la dernière chose fixe qui lui restait ; il était comme une grande colonne à laquelle s'appuyer au milieu du chaos sans nom qu'était devenu son existence, autour de laquelle danser.

Alsishar était prêt. La lame d'ivoire frémissait avec impatience. Dans quelques instants, il laisserait le sang du dragon battre dans ses veines... Et les malheureux qui avaient réveillé sa peur subiraient également toute la violence de son tourment.

Alea jacta est.


Alsishar se cache donc bien dos au mur, tenant son harpon de manière à pouvoir frapper dès qu'il verra quelque chose bouger, moment auquel il entrera également en rage de barbare.

Modifié par un utilisateur mardi 4 janvier 2011 09:50:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#11 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 16:52:23(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alsishar n'attendit pas longtemps, la première de ces créatures au langage étrange allait bientôt apparaître, il leva le lourd harpon au dessus de sa tête... Le premier n'aperçut pas la porte ouverte et les traces de boue laissées par le barbare et arriva dans la pièce en parlant son étrange dialecte sifflant. Alsishar compris en voyant un fasciés à la peau d'écaille et la langue de serpent pourquoi il parlait de cette manière. Il reconnu facilement la créature comme étant un kobold. Ces petits humanoïdes couards et sadiques qui rivalisaient souvent avec les races humaines et demi-humaines pour le contrôle d'un territoire ou pour de la nourriture. mesuraient à peine un mètre de hauteur. Celui là avait une peau écailleuse de couleur rouille et trimbalait une lance. Il regarda le visage rageur du barbare d'un air surpris, cela ne suifferait pas à l'apitoyer et à faire en sorte qu'il ne le transperce pas de son harpon à pointe d'ivoire...

Round de surprise :
Les kobolds sont pris au dépourvu CA14.
  • Test de perception kobold 1 DD13 : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Jet d'initiative kobold 1 : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • Jet d'initiative kobold 2 : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
  • Jet d'initiative kobold 3 : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • Jet d'initiative kobold 4 : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2011 17:10:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Grelot-de-Bois  
#12 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 20:45:36(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
L'ultime instant de paix venait de s'achever. A l'instant-même où Alsishar aperçut la créature primitive, il laissa déferler sur elle toute la violence de son tourment, laquelle se matérialisa sous la forme d'une démence meurtrière. Rien, plus rien ne le retenait : de vils kobolds ne méritaient pas une once de son respect, après tout ce qu'il avait enduré, lui, natif d'Herméa. En outre, il savait que ces rats ne connaissaient pas la pitié ; son attaque n'était pas si lâche, puisqu'il était seul contre quatre ; et, par dessus tout, elle était exigée par sa survie.

Son harpon était lourd, mais pour le reste il s'agissait d'une arme fabuleuse. En l'occurrence, l'allonge qu'il lui conférait était considérable ; de telle sorte que, quelle que fut la distance entre sa cible et lui, dans ce cagibi aux proportions étouffantes, il lui semblait possible de l'atteindre sans avoir à le lancer. C'est ce qu'il ne se priva pas de faire... Le hurlement qu'il poussa en frappant de ses forces surnaturelles avait quelque chose d'effroyable, car sa voix était encore celle d'un enfant, mais éraillée et brisée de telle sorte qu'on l'eut prise pour un sanglot. L'arme fondit sur sa proie avec fulgurance, croc mythologique de la bête immatérielle qui venait d'être déchainée en l'exilé. Elle avait soif... soif d'écume et de colère, soif d'écueil et de sang. Et elle s'abreuverait maintenant.

- Fatigue (-2 For, -2 Dex).
- Rage pour 16 rounds maximum (+4 For, +4 Con, +2 Vol, -2 CA).
- 16 For, 14 Dex, 18 Con ; Réf +3, Vig +7, Vol +1 ; 36 PV, CA 14.
- Avec harpon : attaque au CAC +6, attaque à distance +4.
- Avec épée bâtarde : attaque au CAC +7.

- Jet de Perception : 16 (dont bonus).
- Jet d'Initiative : 3 (dont bonus).
  • Attaque harpon au CAC contre CA 14 : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Dégâts harpon : 1d10+5 donne [8] + 5 = 13
- Si touchée, la cible doit réussir un jet de réflexes de DD 10+13 pour ne pas être harponnée ?

Modifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2011 21:30:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#13 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 09:20:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le harpon se ficha dans le flanc de la petite créature qui fut quasiment transpercée et qui tourna de l'œil pour s'évanouir aussitôt. Alsishar la maintenait debout mais ce n'était plus qu'un morceau de chair et d'écailles bientôt sans vie qui pendait à l'extrémité du harpon... Les autres kobolds surpris eux aussi mirent du temps à réagir et à comprendre qu'ils étaient attaqués dans l'étroit escalier il ne pouvaient pas combattre efficacement et se poussaient les uns les autres soit pour remonter à l'étage soit pour descendre en poussant des cris d'animaux.

Le barbare avait pris un ascendant considérable sur ses adversaires et peut-être qu'ils refuseraient le combat s'il considéraient que leur ennemi était trop fort. Il tourna la tête pour voir dans l'encadrement de l'escalier les créatures à écailles. tout en haut un dernier kobold apparut, ses nombreux colliers d'os et les cicatrices qui recouvraient ses bras et son visage montrait que celui là avait plus d'expérience que les trois autres encore vivants. Il cria quelque chose d'incompréhensible pour le barbare qui compris tout de même que le chef kobold ordonnait aux autres d'attaquer.

1er Round :
PV du kobold 1 : 10 - 13 (Alsishar) = -3 mourant.
Kobold CA 15.

Initiatives : Alsishar - Kobold 4 - Kobold 2 - Kobold 3 - Chef Kobold.

Battlemap combat kobolds.

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 11:38:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Grelot-de-Bois  
#14 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 21:48:43(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
Profitant du manque d'organisation de ses adversaires et de son élan, Alsishar pivota sur lui même pour se positionner face à l'escalier - ce qui lui permettrait de n'avoir à combattre qu'un seul kobold à la fois - et dégaina dans ce même mouvement son épée bâtarde étincelante avec grâce, avant de l'assener sur sa nouvelle victime dans un arc implacable de lumière et d'acier, les pans déchirés de son kimono d'or et d'argent se soulevant derrière lui tels d'élégants oriflammes. Mille sensations différentes se bousculaient dans l'esprit du jeune combattant : le plaisir des arts martiaux que l'on lui avait enseignés à Herméa et qu'il retrouvait avec une joie mêlée d'amertume, la grisante impression de puissance que lui procurait la terreur des créatures suite à sa première attaque, et surtout cette même douleur, omniprésente, qui animait tous ses gestes d'une flamme furieuse, tandis qu'il souillait plus son âme à chaque blessure qu'il infligeait. Mais cela avait pour seule conséquence de l'aveugler plus encore, et d'accroître son désir de destruction...


J'ai supposé, dans le choix de ces actions, que retirer le harpon du premier kobold coûterait une action simple complète à Alsishar, et c'est pourquoi j'ai préféré le faire attaquer tout de suite grâce à son épée bâtarde, qu'il peut dégainer pendant son action de mouvement. Néanmoins, s'il se trouve que, par bonheur, je me suis trompé, et qu'il est possible de réutiliser le harpon pour frapper dans ce même round, alors je préfère que l'on fasse comme si les choses s'étaient déroulées ainsi. Si tel est le cas, je rectifierai mon texte RP pour aller dans ce sens. Le harpon inflige 2 points de dégâts supplémentaires mais l'épée bâtarde a un bonus à l'attaque supérieur de 1 et deux fois plus de chances de coup critique.
  • Jet d'attaque contre CA 15 : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Points de dégâts épée bâtarde : 1d10+3 donne [3] + 3 = 6
Edit : j'ai oublié de tenir compte du bonus de dégâts dû au fait qu'Alsishar utilise son épée à deux mains alors qu'il peut la manier à une seule main grâce à son entrainement aux armes exotiques. S'il s'agit d'un bonus de 1,5 fois le modificateur de Constitution comme tu me l'avais dit, cela augmente donc mes dégâts de 6 ; s'il s'agit d'un bonus de 1,5 fois le modificateur de Force remplaçant le bonus déjà présent de 1 fois ce même nombre, ce qui me semble plus probable, mes dégâts sont augmentés de 1 (du coup je ne me plaindrai pas si c'est bien la Constitution Flapper).

Modifié par un utilisateur jeudi 6 janvier 2011 21:56:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#15 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 11:47:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le coup frappa le kobold au niveau de la clavicule, ouvrant les peaux de bêtes qui lui servaient de protection et faisant jaillir un sang si rouge foncé qu'il en était quasiment noir. Cela aurait put être mortel si ce dernier ne c'était pas penché vers l'arrière en tentant d'esquiver le coup d'épée. Il y gagnait une sérieuse estafilade au lieu d'y perdre un bras mais ce n'était que partie remise Alsishar était enragé et enchainait les coups avec violence.

L'un des kobolds poussa son compère pour le rejoindre sur la même marche, il y avait peu de place et même les petites créatures draconiques étaient obligées de se serrer pour tenter de piquer le jeune barbare de leurs lances. Le chef et celui qui se trouvait plus haut dans les marches ne pouvaient pas l'atteindre au corps à corps pour le moment, la tactique du combattant avait donc été judicieuse même s'il voyait le kobold à la peau la plus brune tout en haut des marches préparer sa fronde.

Fatigué et faisant fi de la prudence en combattant comme un forcené, le barbare n'avait pas vu venir un coup de lance qui le toucha à l'aisselle. Mais Alsishar était dans son combat et ne ressentait pas la douleur focalisé qu'il était sur la mise à mort de tout ceux qui se mettrait sur son chemin. Du coup le kobold en profita pour tenter d'enfoncersa lance plus profondément dans la chair du jeune homme.

1er Round (suite) :
PV du kobold 2 : 10 - 7 (Alsishar) = 3.
  • Jet d'attaque du kobold 2 vs CA 14 d'Alsishar : 1d20-3 donne [11] - 3 = 8
  • Dégâts potentiels : 1d6-1 donne [6] - 1 = 5
  • Jet d'attaque du kobold 3 vs CA 14 d'Alsishar : 1d20-3 donne [20] - 3 = 17
  • Dégâts potentiels : 1d6-1 donne [5] - 1 = 4
  • Jet d'attaque du chef kobold vs CA 14 d'Alsishar : 1d20-1 donne [1] - 1 = 0
  • Dégâts potentiels : 1d3 donne [1] = 1
CA des kobolds 2 et 3 : 11.

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 12:05:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#16 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 11:55:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le coup de lance aurait pu être plus douloureux mais Alsishar qui savait aussi se battre à une main avec son épée bâtarde, réussit à attraper le bois de la lance du kobold avant que cette dernière ne s'enfonce plus profondément dans sa chair. Il repoussa l'arme et son adversaire dans les escaliers prêt à lui rendre la pareille en faisant couler son sang de couleur encre.

1er Round (suite) :
  • Confirmation de coup critique du kobold 3 vs CA 14 d'Alsishar : 1d20-3 donne [14] - 3 = 11
  • Dégâts possibles supplémentaires : 2d6-2 donne [8] - 2 = 6

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 13:33:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#17 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 12:10:40(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dans le même temps le chef kobold envoyait sa première bille de fronde sans prendre en compte la difficulté qu'allait lui imposait l'exercice s'il ne voulait pas toucher l'un de ses sbires. Il se manqua totalement et lâcha sa fronde en même temps que la bille qu'il voulait lancer. Les deux passèrent sur la droite d'Alsishar qui n'aurait plus à se soucier de cette adversaire qui avait prévu de le canarder

1er Round (suite) :
  • Confirmation d'échec critique du chef kobold vs CA 14 d'Alsishar : 1d20-3 donne [11] - 3 = 8
  • Carte : 1d52 donne [15] = 15

Initiatives : Alsishar - Kobold 4 (action préparée) - Kobold 2 - Kobold 3 - Chef Kobold.

Battlemap combat kobolds.

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 12:13:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Grelot-de-Bois  
#18 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 13:46:48(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
Alsishar grogna à peine en sentant la froide lame entailler sa chair. Il se surprit à apprécier cela... cette douleur dans l'opposition, cette résistance qu'on lui offrait, cette haine qu'on lui infligeait, tout cela allait dans son sens : oublier la réalité par le combat. Tel était le seul moyen de se purifier.

Un sourire carnassier et pourtant enfantin aux lèvres, le meurtrier frénétique répliqua avec un plaisir malsain et délétère, en venant même à oublier les véritables raisons, stratégiques, de cette frappe : achever le kobold qu'il venait d'affaiblir aurait laissé de la place au suivant, tandis qu'il avait bon espoir de neutraliser son comparse en un seul coup.

  • Jet d'attaque vs CA 11 de Kobold 3 : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Dégâts potentiels : 1d10+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un modérateur dimanche 9 janvier 2011 11:00:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#19 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 10:31:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alsishar avait encore fait mouche et le sang du kobold qui venait de le blesser coulait maintenant lui aussi. Malheureusement son but ne fut ps atteint il espérait le mettre à terre d'un seul coup mais il était toujours debout après avoir poussé un cri strident en se rendant compte que sa blessure à la hanche était tout de même assez sérieuse. Le chef kobold vociféra quelque chose dans sa langue et les deux assaillants du barbare redoublèrent alors d'énergie pour le mettre à mal et cela fut assez efficace ils le touchèrent tous les deux, le premier à l'entrejambe et le second au ventre. ce qu'ils ne savaient pas c'est que cela ne calmerait pas Alsishar qui redoublerait de rage pour les tuer tous jusqu'au dernier...

2ème Round :
PV du kobold 2 : 10 - 7 (Alsishar) = 3.
PV du kobold 3 : 10 - 6 (Alsishar) = 4.
  • Jet d'attaque du kobold 2 vs CA 14 d'Alsishar : 1d20-3 donne [20] - 3 = 17
  • Dégâts potentiels : 1d6-1 donne [4] - 1 = 3
  • Jet d'attaque du kobold 3 vs CA 14 d'Alsishar : 1d20-3 donne [20] - 3 = 17
  • Dégâts potentiels : 1d6-1 donne [5] - 1 = 4
  • Confirmation de coup critique du kobold 2 vs CA 14 d'Alsishar : 1d20-3 donne [7] - 3 = 4
  • Dégâts possibles supplémentaires : 2d6-2 donne [6] - 2 = 4
  • Confirmation de coup critique du kobold 3 vs CA 14 d'Alsishar : 1d20-3 donne [4] - 3 = 1
  • Dégâts possibles supplémentaires : 2d6-2 donne [6] - 2 = 4

Initiatives : Alsishar - Kobold 4 (action préparée) - Kobold 2 - Kobold 3 - Chef Kobold.

Battlemap combat kobolds.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 11:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Grelot-de-Bois  
#20 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 13:44:44(UTC)
Grelot-de-Bois
Rang : Membre
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 80
Alsishar sentait son propre sang couler avec satisfaction. En recueillant un peu du creux de sa main gauche, il s'en barbouilla le visage avant de sourire largement, très largement à ses adversaires, ouvrant une fente immaculée au milieu de son visage vermillon. Durant un instant, cette expression lui donna un air d'innocence plus enfantin que jamais, mais le rouge pur et miroitant de sa peau faisait de lui une vision de cauchemar. D'ailleurs, c'est avec une violence inouïe et un rire psychédélique qu'il abattit sa lourde lame une nouvelle fois, faisant preuve d'une force qui ne pouvait être la sienne...

  • Jet d'attaque vs CA 11 de Kobold 3 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Dégâts potentiels : 1d10+4 donne [8] + 4 = 12
Edit : attaque à une main, donc +3 dégâts, et non +4.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 13:59:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET