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Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 13:12:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le site ENWorld a reçu une copie des 6 fiches de personnages correspondant aux personnages "iconiques"/emblématiques du Playtest Pathfinder et utilisés lors des démonstrations effectuées dans diverses convention. Voici la traduction de l'une d'entre elles. (Cliquez sur les images pour les agrandir.)


"Mérisiel... ce personnage tourne autour de la discrétion, des compétences et des attaques sournoises à hauts dégâts, tout particulièrement s'il s'agit d'un coup critique avec sa rapière mortelle : 4d6 + 1d8 + 8, aie ! Mérisiel a plus de dons de compétence que n'importe qui d'autre, et plus de compétences également. Notez qu'elle est entraînée en Religion, ce qui pourrait étonner pour un roublard, mais elle a tout appris de sa compagne Kyra."

Mérisiel


Ascendance elfe
Background criminel
Classe Roublard 1
Langues commun, elfe
Perception +3, vision nocturne

Force 10 (+0)
Dextérité 18 (+4)
Constitution 14 (+2)
Intelligence 12 (+1)
Sagesse 12 (+1)
Charisme 12 (+1)

Défenses


PV 16
CA 17
CAC 15
Vigueur +3
Réflexes +6
Volonté +3

Actions

S'avancer 6 cases
Frappe en corps à corps rapière, +5 (mortelle 1d8, désarmement, finesse) ; Dégâts 1d6+4 perforant
Frappe à distance dague, +5 (agile, finesse, lancé 2 cases, polyvalente : tranchant) ; Dégâts 1d4 perforant

Options

Don d'ascendance Morose*
Don de classe Esquive agile
Capacité de classe attaquant en finesse*, attaque sournoise (1d6), attaque surprise

Équipement

Porté cuir clouté, sac à dos
Prêt à l'emploi rapière, dagues (6), outils de voleurs
Rangé lanterne à capuche, huile (5), rations (3), corde en soie (15m)
Richesse 4 or, 3 argent
Encombrement 3 encombrement, 2 léger (encombré au-delà de 5 encombrement, max 10 encombrement)

Compétences

Acrobaties +4
Athlétisme +0 (+1)
Artisanat +2
Tromperie +2
Diplomatie +2
Intimidation +2
Savoir (pègre) +2
Représentations +2
Religion +2
Société +2
Discrétion +4
Art du roublard +4
Athéltisme - utiliser la valeur entre parenthèses pour les actions d'attaque telles que Agripper, Repousser ou Mettre à terre [NdT : grapple, shove, trip]
Dons de compétence Chute de chat, contrebandier expérimenté

(*) Les effets des capacités marquées d'une astérisque sont déjà inclus dans les caractéristiques.

Règles

Les effets des règles marquées d'une astérisque sont déjà inclus dans le reste de la feuille de personnage.

Don d'ascendance

Vous possédez le don suivant, qui provient de votre ascendance elfique.

MoroseDon 1
Elfe

Le fait de voir vos amis vieillir et mourir vous remplit d'une morosité qui vous endure contre les émotions à effet négatif. Vous gagnez un bonus de circonstances de +1 aux jets de sauvegarde contre les effets d'émotion. Si vous réussissez un jet de sauvegarde contre un effet d'émotion, considérez-le comme une réussite critique.


Compétences de classe

Vous possédez les capacités de classe suivantes.

Attaquant en finesse* Quand vous attaquez avec une arme de corps à corps à une main possédant le trait "agile" ou "finesse", vous pouvez ajouter votre modificateur de Dextérité aux dégâts au lieu de votre modificateur de Force.

Attaque sournoise Vous infligez des dégâts supplémentaires aux créatures prises au dépourvu. Si vous frappez une créature prise au dépourvu avec une arme de corps à corps possédant le trait "agile" ou "finesse", avec une attaque sans arme ou une attaque à distance, vous infligez 1d6 points de dégâts de précision en plus que la normale. Si votre attaque à distance consiste à utiliser une arme de lancer, cette arme doit également posséder un trait parmi "agile" et "finesse".

Attaque surprise Pendant le premier round de combat, les créatures qui n'ont pas encore agi sont prises au dépourvu contre vous.

Dons de classe

Vous possédez le don de roublard suivant.

[R] Esquive agileDon 1
Roublard
Condition Vous n'êtes pas encombré
Déclencheur Vous êtes la cible d'une attaque de corps à corps ou à distance par un attaquant que vous pouvez voir.

Vous esquivez agilement l'attaque, gagnant un bonus de circonstance de +2 à votre classe d'armure contre l'attaque déclencheur.


Don de compétence

Vous possédez les dons de compétence suivants.

Chute du chat Don 1
Général, Compétence
Condition entraîné en Acrobaties

Vos acrobaties aériennes félines vous permettent d'adoucir votre chute. Considérez toutes les chutes comme si vous tombiez de 2 cases / 3m de moins en hauteur.


Contrebandier expérimentéDon 1
Général, Compétence

Vous transportez souvent des objets à l'insu des autorités. Lorsque le MJ lance votre test de Discrétion pour déterminer si un observateur passif repère un petit objet que vous dissimulé, il utilise la plus haute valeur entre le nombre indiqué par le dé soit et 10. Ce don n'offre aucun avantage lorsqu'une créature effectue un test de Perception tout en vous fouillant activement à la recherche d'un objet caché.. Grâce à vos talents de contrebandier, vous avez plus de chances de trouver des opportunités de contrebande plus lucratives lorsque vous utilisez Savoir (pègre) pour Exercer un talent [NdT : a priori, une action possible pour obtenir des rentrées financières en utilisant une compétence].


Traits

Les traits suivants apparaissent dans votre équipement.

Agile La pénalité d'attaque multiplie pour cette arme est réduite à -4 et à -8.
Mortel En cas de toucher critique, ajoutez un dé de dégât de la taille indiquée.
Désarmement Vous pouvez utiliser cette arme pour Désarmer avec la compétence d'Athlétisme même si vous n'avez aucune main libre. Si vous obtenez un échec critique sur le test de Désarmement en utilisant l'arme, vous pouvez la laisser tomber et considérer l'échec critique comme un échec simple.
Finesse Vous pouvez utiliser votre modificateur de Dextérité au lieu de votre modificateur de Force quand vous effectuez un jet d'attaque avec cette arme de corps à corps.
Lancé Vous pouvez lancer cette arme en une attaque à distance avec l'incrément de portée indiqué.
Polyvalent Une arme polyvalente peut être utilisée pour infliger un type de dégâts différent que celui qui est indiqué dans sa description.

Modifié par un utilisateur mardi 17 juillet 2018 15:46:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 15:09:02(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Alors c'est cool d'avoir la dextérité aux attaques et dégâts, mais le roublard se trouve bien baisé du coup pour les manœuvres de combat puisqu’apparemment, elles se font toujours sur la force avec Athlétisme ...

L'attaque sournoise limitée à certaines armes, je ne me souviens plus s'ils l'avaient déjà annoncé dans la preview consacrée au roublard ...

Avec seulement +3 en perception, soit les elfes n'ont plus qu'un +1 racial sur cette valeur, soit il faut prendre un don pour les avoir et le +1 vient du BG (je penche plutôt pour la 2è possibilité).

Esquive agile : réaction intéressante, mais il ne précise pas si on risque une AoO des autres ennemis, ni de combien on bouge.

Par contre les 2 dons de compétence, mais ils sont tellement mauvais ... Chute du chat, le truc que tu évites de faire de toute façon car prendre des dégâts ce n'est pas une bonne idée, et Contrebandier expérimenté, qui te permet de bien cacher un objet sur toi sauf si on te fouille, du coup ça sert à quoi ...
Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 15:34:54(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Esquive agile : réaction intéressante, mais il ne précise pas si on risque une AoO des autres ennemis, ni de combien on bouge. .


De ce que je comprends tu ne bouges pas : c'est du fluff. Tu ne fais que gagner un +2 à la CA parce que tu te démènes pour éviter l'attaque.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 15:38:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Pour une fois, je trouve le roublard pas mal du tout : il touche aussi bien qu'un guerrier, fait les mêmes dégâts, a une bonne CA... L'attaque sournoise permet enfin de faire des attaques à distance sans notion de çm de portée max a priori... Plutôt du bon !

Pour esquive agile, de ce que je comprends Agasha, c'est un peu l'alter égo du don esquive en PF1 : un simple bonus à la CA, mais c'est un +2 circonstanciel au lieu de +1 tout le temps. Il n'y a pas de notion de déplacement, juste une réaction éclair pour éviter un mauvais coup. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 15:47:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oui, c'est ma faute pour Esquive agile ; j'ai modifié légèrement la traduction pour éviter la confusion à propos d'un potentiel mouvement.
Offline Agasha Takeshi  
#6 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 08:07:43(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Tiens il y avait un point que j'avais oublié de signaler : Merisiel a toujours été la roublarde mignonne mais un peu coconne. Là avec le nouveau système de répartition des points, apparemment, ce n'est plus possible de retranscrire cela.

Alors, loin de moi de hurler sur la disparition du dump systématique de stats, j'ai vu bcp trop de monde en abuser, mais je me suis aussi bcp amusé avec quelques persos qui avaient une caractéristique faible (et qui l'assumaient !!).

Là on va dériver vers un système où les caractéristiques ne vont plus réellement définir le personnage (puisque tu n'as plus vraiment le choix de tes caractéristiques, elles te sont imposées par l'ensemble classe/race/background).
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 08:16:58(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Là on va dériver vers un système où les caractéristiques ne vont plus réellement définir le personnage (puisque tu n'as plus vraiment le choix de tes caractéristiques, elles te sont imposées par l'ensemble classe/race/background).

C'est pas forcément pour déplaire, en fait. Dans D&D3.5, la partie BG était décrite dans environ 5 pages sur les 150-200 du LdB. Dans Pathfinder, ils ont rajouté les "traits", et introduit les variantes raciales (on rappelle que la moitié des personnages étaient martyrisés pendant leur enfance).

Ici, ils ont fait le choix de l'influence sur les caractéristiques. Et ils ont eu l'intelligence de mettre 2 caractéristiques liées au BG, dont une au choix. Ce qui veut dire qu'on a théoriquement accès à ne nombreux BG permettant d'optimiser le personnage à la création. En conclusion, il y a des chances qu'on se retrouve avec des BG beaucoup plus variés que le sempiternel trait réactif.

C'est l'un des rares trucs que je considère comme bien qui ressort des previews.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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