Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#181 Envoyé le : vendredi 18 février 2011 21:51:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le prêtre de Néthys était plus ou moins resté silencieux pendant tout le voyage ; Ellawa s'en était rendu compte : il était visiblement d'humeur sombre. Quand le groupe s'arrêta, il proposa « Pendant que vous décidez de l'endroit où monter un camp, je vais aller essayer de trouver du bois pas trop mouillé. Avec nos habits complètement trempés, nous risquons d'avoir très froid cette nuit-ci si nous n'avons pas de feu. Il vaut peut-être même mieux les enlever dès maintenant » ajouta-t-il en enlevant une bonne partie de ses vêtements avant de disparaître dans la jungle.

Les autres naufragés firent de même : Jask avait raison ; il fallait se débarrasser des habits et les faire sécher au plus vite. Le gnome fut le premier (après Jask) à replier ses vêtements soigneusement et à les pendre à une branche. Il ne répondit pas vraiment aux questions d'Ellawa, se contentant de lui adresser un sourire mystérieux dont la signification était impossible à déterminer. Il haussa les épaules et ajouta « On verra. » Il était clair que les naufragés n'étaient pas encore parvenus à s'attirer ses bonnes grâces (si, toutefois, cela était dans leur projet).

La jeune rousse fut la suivante. Sans se préoccuper des regards des autres, elles enleva enleva certains de ses habits, gardant juste deux pagnes pour recouvrir ses parties intimes. Lorsqu'elle s'avança jusqu'aux arbres pour y placer ses atours, tous purent voir le symbole gravé sur ses omoplates, un symbole qui représentait clairement deux pattes d'insectes rouges et que certains avaient peut--être déjà remarqués juste après le naufrage. Tout en posant ses vêtements sur des branches, elle répondit « Ch'ais pas,moi… mais bon, de toutes façons, pour l'instant, je dois m'occuper de mon dimorphodon. Il devrait bientôt arriver, donc je vais passer pas mal de temps à préparer son arrivée. »

Le vieux Tinais fut le suivant à aller poser ses vêtements.Lui aussi présentait un spectacle plutôt intrigant : on pouvait voir plusieurs longues cicatrices qui zébraient son dos musclé. Elles étaient bien trop droites pour qu'il puisse s'agir de blessures par armes. Non, elles ressemblaient plutôt à des cicatrices laissées par des coups de fouet.

Finalement, c'est la demi-elfe qui commença à se déshabiller. Certains des aventuriers avaient pu découvrir son caractère des plus épicés au cours des jours précédents mais là, la découverte était d'un tout autre ordre. À chaque vêtement enlevé, c'était une nouvelle partie d'un corps ferme, au galbe parfait, qu'elle dévoilait. Ishirou semblait particulièrement intéressé par ce spectacle, comme certains autres d'ailleurs, de sorte qu'un silence pesant s'était installé sur le groupe.

Remarquant cet étrange silence, la demi-elfe se retourna, le regard rempli de fureur. Ishirou baissa immédiatement les yeux et, malgré la lumière qui commençait à s'atténuer en ce début de soirée, l'écarlate qui colorait ses joues était tout à fait visible. « Oh, bien sûr, quand c'est pour reluquer les fesses ou la poitrine d'une bonne femme, ça, il y a du monde. » pesta-t-elle. Elle se retourna pour attraper un morceau de tissu avec lequel recouvrir son corps quasi parfait et cracha encore « Imbéciles » avant de s'éloigner de quelques mètres à grands pas.

Ellawa n'eut pas vraiment de mal à trouver un endroit où établir un camp. En fait, elle en trouva plusieurs : ils pouvaient installer le campement dans un espace dégagé proche de la falaise, avec une magnifique vue sur le lagon… ou un peu plus loin, à l'intérieur de la jungle, à un endroit où la végétation était un peu moins dense et où il ne serait pas nécessaire de jouer aux bûcherons avant de se mettre à construire un abri. Par contre, la druidesse ne trouva ni nourriture ni plante médicinale.
Offline Madrek  
#182 Envoyé le : samedi 19 février 2011 09:35:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa proposa au groupe les 2 lieux :

« On peut camper à l'abris des arbres en coupant quelques branches pour avoir un abris plus efficace ou le long de la jungle comme vous voulez.. Le meilleur abris serait avec des feuilles de palmiers sèches en première couche suivi d'une ou 2 couches de feuilles fraichement coupées. Celà devrait nous faire un abris efficace.

Si vous voulez m'aider on ira plus vite. Ceux qui m'aideront je pourrais par exemple leur parler des dinomorphons pour un journal ou savoir comment ces créatures vivent... »


Elle sourria à sa proposition en espérant susciter un peu d'attention pour attirer des volontaires. Elle enleva avant ses vêtements sans plus de retenue que la demi-elfe, gardant que quelques morceaux pour ses parties intimes et laissant sa peau ébène à nue.

  • Survie pour construire un abris (sans actions d'aide éventuels) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Diplomatie : 1d20+0 donne [9] + 0 = 9

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 21:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#183 Envoyé le : samedi 19 février 2011 23:39:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

5/5pv

Ephrem avait marché comme il avait pu, à chaque pas il avait l’impression que son corps n’irait pas plus loin. « Oui, oui on prend celui là comme endroit pour camper. » Il s’était affalé contre un arbre, la pluie ne l’avait pas aidé, il ressentait encore plus la froideur des gouttes, même sa respiration avait du mal à reprendre un rythme normale, la lourdeur de l’atmosphère y était pour quelque chose !

Il avait regardé paisiblement et en se rinçant l’œil également, il n’avait jamais eu l’occasion de voir de jolie fille aussi dénudée. Les filles de joies qu’il avait eut n’avait rien à voir !! Puis la réaction de l’elfe lui fit également baisser les yeux. Mais l’idée était bonne, il enleva ses vêtements les essora à deux mains, puis alla les mettre sur une branche exposé au vent. On pouvait voir maintenant les nombreuses cicatrices qui ornaient son jeune corps, mais ce n’était pas des cicatrices causées par de armes, mais par des morsures ou des piqures, par endroit sa peau n’était plus que boursouflures.

Sa cape devait certainement être sèche mais, il aurait fallu y déloger les deux œufs, il se rapprocha d’Ellawa.«  Laissez moi quelques minutes pour me reprendre, et je vous aiderais ensuite, et c’est absolument pas pour ça que je le fais, mais j’voudrais bien aussi des petits conseils pour eux !!
 »
Offline Volktar  
#184 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 23:27:07(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869
Eldéa avait gardé le silence depuis sa mésaventure avec les dimorphodons. Elle s'était murée dans une attitude renfermée et avait suivi le reste du groupe, en faisant péniblement sa part.

Lorsque la druidesse désigna un endroit pour camper, l'elfe se laissa tomber lourdement sur le sol et soupira de soulagement. Elle se dévêtit également, sans se soucier du regard des autres, laissant apparaitre un corps fin presque squelettique mais agile.

« Monsieur Jask, je me propose de vous accompagner à la recherche de bois pas trop mouillé, je pense que ça sera à la hauteur de ce que je suis capable de faire. »
Offline rectulo  
#185 Envoyé le : lundi 21 février 2011 21:17:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys


« Installons-nous sous les arbres. Au moins serons nous à l'abri des volatiles carnivores de cette île. »

Sébrysse aida Ellawa à installer le campement pendant qu'Eldéa et Jask s'étaient chargés d'aller ramasser du bois. Elle déposa l'ensemble de ses affaires, se changea rapidement pendant qu'elle mis ses affaires à sécher. Elle accrocha un cordage à deux solides arbres et déplia les voiles de manière à former une vaste tente où dormir, essayant de replier les bouts pour former un voile suffisamment hermétique pour éviter qu'elle ne soit ouverte aux quatre vents et surtout aux moustiques.

Elle tenta ensuite de trouver de quoi former des végétaux pouvant composer une couche suffisamment souple pour composer un semblant de lit où Ephrem pourrait prendre du repos. Elle tenta d'en faire autant pour elle.

Lorsqu'elle eut terminé, elle fit venir Ephrem. Elle entreprit de nettoyer ses plaies.

Une fois achevé son travail, elle retira son armure, déposa ses armes, fit ses ablutions à l'abri des regards, se changea, nettoya ses habits et les mit à sécher.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#186 Envoyé le : lundi 21 février 2011 21:56:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

5/5pv

« Merci Sébrysse, ça va un peu mieux maintenant, je vais pouvoir également vous aider !! »
Le jeune roublard avait calé sa cape dans laquelle il avait emmitouflé les œufs, un peu plus tard avec les conseils de la druidesse il tenterait de leur faire un vrai nid pour la dernière ligne droite de leur vie d’œufs !!

Mais pour le moment il avait leur campement à finir, il alla ramasser ou plutôt faire rouler quelques grosses pierres de manière à protéger et délimiter le feu qu’il allait faire, puis s’agenouilla et avec l’aide d’un morceau de branche commença à creuser pour la future antre du brasier !
Avec les conseils d’Ellawa il avait choisi un endroit assez abrité de grosses feuilles, cela le préserverait peut être de la pluie ?

Offline Dalvyn  
#187 Envoyé le : mardi 22 février 2011 16:51:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le groupe avait visiblement opté pour un camp situé en plus en profondeur dans la jungle, à une bonne trentaine de mètres de la falaise, ce qui leur permettait tout de même de profiter de celle-ci, de sa vue et de sa hauteur (pour par exemple se débarrasser des déchets) tout en restant à l'abri des regards trop indiscrets. Les uns et les autres avaient mis du leur non seulement pour construire un abri mais aussi pour élaguer un périmètre autour de l'endroit où ils allaient placer le feu de camp. Tous avaient contribué au moins un peu à la tâche commune, certains avec plus d'entrain que d'autres cependant.

La demi-elfe suggéra même « Utilisons un des filets pour placer les restes de viande en hauteur, à l'abri des prédateurs. » Il restait suffisamment de nourriture pour le repas du soir et sans doute pour un repas le lendemain mais, après cela, les réserves seraient épuisées. Au moins, maintenant, ils avaient un campement, un lieu de base, et ils pouvaient se déplacer sans devoir transporter tous leurs biens.

Jask avait proposé « Par prudence, il faudra organiser des tours de garde ce soir. Si Ephrem en est exempt, je pourrai m'occuper de lui et l'aider à récupérer. Ces couches à base de feuilles de palmier seront sans doute suffisamment confortables pour cela. ». Il se tourna vers Sébrys et ajouta « Et je peux aussi tenter de t'aider à combattre la maladie. ».

Décidément, il avait suffi de quelques efforts de courtoisie et de diplomatie pour transformer le prisonnier taciturne et renfermé en un allié des plus utiles. Il était dommage de ne pas pouvoir en dire autant des autres naufragés malheureusement.

Jask ajouta « Notre rencontre avec ces horribles volatiles nous a prouvé une chose : cette île est dangereuse, et nous en sommes au stade de la survie… il nous faudra nous organiser pour tenir bon : chasser, explorer, peut-être trouver une vraie source d'eau fraîche. Je pense que nous aurons besoin d'utiliser tout ce que l'île a à nous proposer le temps de trouver un moyen de partir. Vous avez parlé de faire un feu pour avertir les navires de passage… sauf si je fais erreur, ils sont plutôt rares dans le coin. N'oubliez pas, l'île est supposée hantée par tous les marins morts au cours des nombreux naufrages qui ont eu lieu ici. »

Test de Psychologie pour ceux qui le sentent…
Offline rectulo  
#188 Envoyé le : mardi 22 février 2011 18:39:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys

Sebrysse remercia Jask. Pas une minute ce dernier ne lui avait fait regretter le choix de le libérer.
Depuis ce moment, d'un mutisme quasi total, il avait fini par adopter une attitude résolument ouverte, aidant partout où il le pouvait.
Se sentant fébrile, Sebrys accepta avec effusion son offre.« Il faut que je puisse me reposer si je veux espérer que la maladie que j'ai contractée hier ne m'empêche de continuer. La Fleur de l'aube veille sur moi mais l'aide de Néthys me sera sans doute aussi précieuse.
Merci Jask. »


Sébrysse regarda autour d'elle les différents naufragés, tâchant de comprendre le mutisme qui s'était abattu sur le groupe. Si chacun avait aidé à sa manière, le groupe ne s'était pas pour autant véritablement soudé et tout donnait lieu à discussion retardant la mise en oeuvre des actions nécessaires. Il fallait sans doute donner à chacun une tâche tout en permettant que chacune puisse aider en fonction de ses aptitudes et de ses envies. Elle tenta de déterminer les différentes motivations qui lui permettraient d'avancer tout en surveillant plus précisément celle qui semblait vouloir conquérir le coeur d'Ephrem, ou plutôt les oeufs.

  • Psychologie : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2011 18:40:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#189 Envoyé le : mardi 22 février 2011 20:15:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa tenta durant la soirée de discuter avec les différents protagonistes pour saisir leurs motivations et voir ce qu'elle pouvait faire pour les inciter à s'intégrer dans le groupe.

La demie-elfe avait de bonnes idées et l'homme prisonnier était en fait une mine riche de motivation et de bonne volonté depuis qu'il était libre.

Elle s'interessa plus particulièrement à Sasha et la demi-elfe avec qui elle avait eut quelques échanges.

Elle chercha des moments calmes pour parler à Sasha sans trop être écoutée des autres :

« Sasha nous pouvons peut être discuter un peu à prêt tout on a plus que ça à faire non ?...Quelle marque étrange vous avez c'est celle d'insectes visiblement, votre passion pour la Nature ?...Concernant le Dinomorphon il ne sera pas évident de l'élever vous savez ce sont des créatures sauvages qui demande beaucoup de patience....

...Ah d'accord et vous étiez venue pour quoi sur ce navire si c'est pas indiscret ?...Moi je comptais aller découvrir les terres du Sud et en apprendre plus sur la Nature qu'on disait vierge des hommes. »


Puis plus tard dans la soirée elle répéta sa démarche avec la demie-elfe qui semblait avoir montré un certain savoir-faire.

« Je ne vous dérange pas ? Je voudrais discuter entre femmes puisqu'on est là autant apprendre à se connaître pour mieux travailler ensemble.

Pour moi cette situation est pas évidente j'avais l'habitude de vivre seule dans la jungle tout ce monde me perturbe un peu à vrai dire...Et vous connaissez-vous un peu la Nature ou la navigation peut être ? En tout cas vous connaissez quelques règles de survie c'était une très bonne idée de suspendre la nourriture. L'odeur par contre risque d'attirer des prédateurs...

...Et vous partiez pourquoi vers le Sud ? »

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2011 22:53:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#190 Envoyé le : mardi 22 février 2011 23:00:50(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez s'était accroupi au pied d'un arbre: il fallait qu'il se repose. Ses mains tremblaient et de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front. L’alchimiste pensait que sa tête allait lui exploser.
« Que fait-on pour le feu? J'utilise l'un de mes produits pour les allumer, en risquant de mettre le feu partout où il ne le faut pas, ou bien quelqu'un s'en charge? »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline mass  
#191 Envoyé le : mardi 22 février 2011 23:07:03(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Quoi, ça ? » demanda la jeune rousse en se retournant vers Ellawa. Elle haussa les épaules et frissonna légèrement mais ajouta « Je suppose que, vu que nous sommes perdus sur une île où personne ne viendra nous chercher, ça ne vaut pas la peine de faire des mystères, hein ? Mais je croyais que les Mantes Rouges étaient plus connues que ça… »

En effet… qui sur Golarion n'avait pas entendu parler des Mantes Rouges ? Il s'agissait d'un ordre mystérieux d'assassins qui, disait-on, acceptaient quasiment tous les contrats possibles et imaginables et les menaient toujours à bien, pour autant que les commanditaires puissent payer, bien sûr. On ne savait pas grand chose d'eux, si ce n'est que c'était des tueurs efficaces et impitoyables, mais tous ces secrets ne faisaient que renforcer l'aura de mystère qui planait autour d'eux et la terreur qu'ils inspiraient.

Quand elle vit certaines des mines s'assombrir, la jeune rousse éclata de rire. « Nan, ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas un assassin. C'est un cadeau de ma mère. » expliqua-t-elle en roulant des yeux et en adoptant une mine de dégout lorsqu'elle prononça le dernier mot, mère. Elle tendit sa main gauche devant elle, face à Ellawa. Comme d'autres avaient déjà pu le remarquer plus tôt, elle n'avait pas de petit doigt à cette main ou, plutôt, elle n'avait plus de petit doigt, car on pouvait encore apercevoir une cicatrice des plus horribles à l'endroit où son auriculaire avait été tranché.

Quand Ellawa releva les yeux vers le visage de la rousse, il n'y avait plus aucune trace de son curieux et soudain éclat de rire. Il ne vit plus que colère, amertume et dégoût. « Ca aussi, c'est un cadeau de ma mère, quand elle a compris que je n'avais pas la discipline nécessaire pour servir les Mantes Rouges en tant qu'assassin. C'était une bonne raison pour partir, non? » Elle laissa ses paroles flotter dans l'air quelques minutes puis elle ajouta sur un ton sec. « C'est pas un sujet que j'aime aborder, alors on s'arrête là. Vous avez vos réponses. »

Elle se retourna et s'éloigna de quelques pas avant de donner un coup de pied dans un morceau de bois qui était tombé au sol. Elle se retourna et demanda « Bon, alors, on le monte ce camp ? »
Offline Uktar  
#192 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 00:07:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

5/5pv

C’était la deuxième personne qui prenait soin de lui et si on comptait la jeune femme qui lui avait fais des compliments, peut être pour le charmer histoire de récupérer un œuf, cela faisait pour lui un groupe ou il se sentait bien !! Il ne connaissait pas encore tout le monde, mais méfiance était une de ses vertus, c’est ce qu’il avait toujours appris, mais c’était par rapport à son ancienne vie !
« Merci Jask, c’est vrai que je n’arrive pas à retrouver mon dynamisme et une bonne nuit de repos, je pense me ferra le plus grand bien !!  »
Il aurait voulut entamer la discussion avec celle qui le flattait, mais La druidesse l’avait devancé. C’était aussi bien il pouvait de cette manière recueillir des informations sans montrer sa curiosité.
Aborder une discussion, lui qui n’avait pas un passé très reluisant, n’était pas facile, et c’est pour cette raison qu’il s’était senti en confiance avec l’ancien prisonnier bien que celui-ci n’avait plus rien d’un prisonnier. Mais il pouvait le comprendre pour avoir également été en captivité et pour le moment il ne lui manquait plus que la forme pour pouvoir lui aussi jouir d’une liberté bien mérité !

Ephrem avait suivi la conversation entre la rousse et la Mwangi et lorsqu’il avait entendu le nom de Mantes rouge, un frisson lui parcourut tout le corps, son teint devint livide, son envi de parler lui passa aussi net ! On l’avait suivie, et on avait envoyé quelqu’un pour le tuer et le faire rejoindre son pacha ! Ainsi il n’avait pas couru assez vite et un des ses ravisseurs l’avait suivi pour ensuite dépêcher une Mantes Rouges pour se débarrasser de lui ou le suivre de manière à trouver le butin. Et comble de malheur, ils se retrouvaient maintenant tous deux naufragés sur une ile !!! Tu m’étonnes qu’elle veuille sympathisez avec moi !!!

Ephrem, s’était recroquevillé sur lui-même rapprochant ainsi son épée courte de sa main habille, c’est clair que pour le moment elle ne tenterait rien, mais ensuite ?? Et puis était elle là pour se débarrasser de lui ou juste pour recueillir des informations sur lui !!

Puis elle avait affirmé ne pas appartenir à cette organisation ! Le jeune roublard savait que son passé le rattrapait, les prochaines heures n’allaient pas être facile !

  • Psychologie : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 23 février 2011 00:16:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#193 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 07:35:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

La druidesse avait semble t'il posée une question sur un passé bien trouble. Elle qui croyait que c'était un tatouage esthétique ou montrant la passion de la femme pour la Nature...c'était loupé. Elle se sentie un peu bête par les réponses qu'elle espérait discrète mais le fort caractère de la femme avait montré qu'elle n'était pas du genre à faire des cachoteries et en avait profitée pour avertir tout le monde au passage.

« Excusez moi Sasha...moi et les contacts je crois que ça fait deux. Je voulais sympatiser pour apprendre à se connaitre car votre passion pour la Nature sous toutes ses formes et louable. De plus vous avez dit avoir vécue dans la jungle ça nous faisait un point commun. Je suis pas très à l'aise pour choisir les bons mots ou poser les bonnes questions...

...oui oui montons le camp...il faudrait couper les feuilles de palmier vertes pour faire des couches étanches avec votre kukri par exemple et mon cimeterre. Ceux qui n'ont pas d'armes peuvent ramasser les feuilles au sol pour faire la première couche avec quelques branches on devrait avoir un endroit bien au sec. »


  • Psychologie pour voir si Sasha semble franche quand elle me répond : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17

Modifié par un utilisateur mercredi 23 février 2011 07:37:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#194 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 18:19:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ça va, ça va… je sais ce qu'il faut faire ! » répondit la jeune rousse qui, visiblement, n'aimait pas vraiment recevoir des ordres. Elle se mit au travail et accomplit un travail plutôt réussi. Visiblement, elle avait une certaine expérience de la chose. De temps à autres, elle s'arrangeait pour qu'Ellawa puisse voir son travail, comme si elle recherchait en quelque sorte l'approbation de la druidesse, mais sans jamais vraiment la demander ni faire en sorte que ces attentes soient trop évidentes.

Message secret pour Madrek :
...


Avec l'aide de tous les naufragés, le campement fut assez rapidement monté. Un peu plus tard dans la soirée, Ellawa tenta d'approcher la demi-elfe pour lui parler et en savoir un peu plus à son sujet mais, visiblement, celle-ci n'était pas dans son assiette. Elle supportait de plus en plus mal la privation d'alcool et éprouvait de grandes difficultés à se contrôler. Comme il était évident qu'il valait mieux la laisser seule, Ellawa choisit de remettre ses questions à une autre fois, peut-être au cours d'un voyage, plus tôt dans la journée, avant que le manque ne se fasse sentir de manière si puissante.

Dès que les couches furent installées, Jask aida Ephrem à s'allonger puis il récité une prière pour remplir un récipient d'eau et il y trempa un morceau de tissu déchiré à l'une des toiles, tissu qu'il plaça ensuite sur le front du jeune Mwangi. Un peu plus tard, il amena un peu de viande à Ephrem — un beau morceau d'un des volatiles tués plus tôt — et l'invita à manger sans quitter sa couche pour qu'il puisse se reposer autant que possible.[/dit]

Quand Jask revint vers les autres naufragés, il suggéra « Je pense qu'il faut laisser Ephrem se reposer autant que possible. Si c'est nécessaire, j'assurerai un double tour de garde, quitte à me reposer demain. Au fait… quel est le programme pour demain ? »
Offline nan2tyx  
#195 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 20:54:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14

Depuis que le groupe avait récupéré les oeufs et durant tout le chemin le long des falaises, Sven était resté sans mots dire. Il avait prêté un oeil attentif à tout ce qui pouvait surgir depuis le bord de la falaise où des bois, par voie de terre ou par les airs. Heureusement, rien de fâcheux n'était arrivé et il laissa s'échapper un long soupir de soulagement lorsqu'il posa son chargement à terre.

Il avait aidé à l'installation du campement que le groupe occuperait la nuit suivante et avait écouté d'une oreille distraite les discussions des uns et des autres. Il avait recouvrer son air soucieux et silencieux lorsque le montage fut terminé. Il n'était pas habitué à l'oisiveté et l'inactivité ne faisait qu'augmenter son anxiété en ce lieu dont il n'avait que de vagues connaissances pour l'avoir entraperçu depuis le large.

Ce n'est que lorsque Jask proposa de prendre le tour de garde d'Ephrem qu'il réagit. « Je vous tiendrais compagnie. Je ne suis pas un gros dormeur, et mon rôle ici est de vous protéger des multiples dangers de cet environnement qui m'est totalement étranger. »
Offline rectulo  
#196 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 22:12:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys


Après avoir aidé Jask à prendre soin d'Ephrem, Sébrysse répondit à la dernière question de Jask « Quant à demain, nous devrions d'abord penser à trouver de quoi manger. Nous avons déjà de quoi boire. Si la fièvre ne m'en empêche pas, je pense également qu'il serait souhaitable d'explorer quelque peu les alentours. Aussi, avant les grosses chaleurs, peut-être pourrions-nous partir en chasse, peut être tendre des pièges. Après les grosses chaleurs, soit nous déplaçons notre camp vers le sud, soit nous partons explorer. Nous avons la possibilité de retourner vers la mer pour tenter de repérer une épave ou de continuer vers le sud pour déterminer un endroit où bâtir un campement durable. »

Le marin taciturne toute la journée reprit l'initiative en se proposant pour faire ce qu'il savait faire.
« Sven, n'hésitez pas à me réveiller avant l'aube pour que je puisse célébrer le culte de Sarenrae et faire mes dévotions à ma déesse. Je prendrai le dernier tour de garde. »

Les explications de la jeune femme mais surtout ses dernières réflexions firent réfléchir Sébrysse. Si elle n'avait pas réussi à intégrer le culte des mantes rouges parce qu'elle était trop "indisciplinée", la jeune femme ne semblait pas pour autant avoir renié les pratiques de cet ordre.

Sébrysse se plaça à côté d'Ephrem, laissant Jask s'occuper d'elle et s'étendit aussi confortablement qu'elle le put mais elle laissa son cimeterre à portée .
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#197 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 22:33:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

5/5pv

Ephrem retrouvait quelque peut des couleurs, et surtout il ne fallait pas éveiller les soupçons, et puis probablement qu’elle nierait. Pour le moment il n’avait pas grand-chose à craindre, il n’y avait aucun moyen de fuite, il faudrait surtout être vigilent, s’ils trouvaient un moyen échappatoire à leur nouvelle prison !

Il était maintenant confortablement installé sur sa couche d’un jour, ce n’était pas dans son tempérament de rester alité de la sorte, mais il venait de passer une si horrible journée que la possibilité que lui offrait l’ancien prisonnier, de pouvoir récupéré durant la nuit, ne se refusait pas !
« Merci mes amis, mais vous pensez que demain ça ira mieux.  »Puis à voix basse il interrogea Jask, « comment est ce qu’au Chéliax, on a pu vous juger coupable, vous avez tout d’un homme bon ! C’est vos juges qui auraient du être à votre place !! »

« Demain, oui j’espère être plus d’attaque, et je persiste à dire qu’il nous faut trouver un campement proche d’un point d’eau, la direction du sud me semble une bonne idée. Et également un accès à la mer qu’on puisse aussi aller pécher ! »
Offline Hunka  
#198 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 23:12:30(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez nettoyait ses fioles, appuyé sur un arbre. Son mal de tête était parti aussi vite qu'il était arrivé. Après sa première fiole terminée, il s'intéressa aux conversations. Il répondit sèchement Ephrem:
« Si tu veux être d'attaque, tu ferais mieux de dormir. Et de toute façon, nos besoins se tournent plus vers la nourriture que l'eau... Au besoins, on peut en créer magiquement. »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#199 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 23:37:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jask alla prendre un peu d'eau et nettoya soigneusement les piqures de moustiques qui recouvraient le corps de Sébrysse. Il installa également un morceau de tissu mouillé sur le front de la prêtresse et lui apporta plusieurs fois de l'eau à boire. « Ca vous aidera à combattre la maladie. Il vous faudra également du repos. » avait-il précisé.

L'ex-prisonnier avait hoché la tête en signe de remerciement aux paroles que lui avait adressées Ephrem. « Disons que mes juges se devaient de désigner un coupable, et que… j'étais le seul coupable disponible. Mais je n'ai pas été jugé au Chéliax, mais à Sargava. J'ai tenté d'échapper à ce jugement en fuyant en Avistan mais j'ai été repris au Chéliax. C'est pour cela qu'on m'a mis sur un navire à destination d'Éléder : pour que je retourne au Sargava purger ma peine. »

Tous les naufragés s'étaient rassemblés sous ou à proximité de la tente maintenant. Après avoir écouté les suggestions des uns et des autres, l'ex-prisonnier garundais suggéra « Je ne sais pas s'il est très prudent d'essayer d'aller vers le sud aussi rapidement que possible. Ephrem et Sébrysse ont besoin de repos… et nous avons besoin de nourriture. Nous avons eu de la chance aujourd'hui : nous avons croisé ces deux larges volatiles qui nous ont rempli le ventre. Mais nous ne pouvons pas compter sur notre bonne fortune. Si nous avançons et que nous déplaçons sans cesse le campement, nous ne pourront ni chasser ni nous reposer. Et… »

Jask s'interrompit un moment et jeta un coup d'œil en direction de la demi-elfe et du Tianais qui n'avaient visiblement pas du tout le moral. Il respira profondément, sembla débattre quelque chose intérieurement, puis, comme s'il avait pris une décision, il continua. « Tout ça pour quoi… c'est vrai qu'il y a plus de navires qui passent au sud de cette île qu'au nord mais… même au sud, ils sont rares. L'endroit est célèbre pour ses récifs dangereux. Même si nous parvenons un moyen d'attirer l'attention des navires qui passent au loin, il nous faudra attendre plusieurs semaines, peut-être un bon mois, avant qu'on ne nous aperçoive. »

Jask secoua la tête et dit « Je pense que nous devons avant tout nous intéresser à notre survie. Il faut nous préparer au fait que nous sommes peut-être ici pour un bon moment. Nous devrions penser à rester en vie, à nous nourrir et à nous soigner avant de songer à foncer vers la côte sud pour tenter d'attirer l'attention d'un navire. » Il hésita un moment et ajouta « Et, pour cela, nous devrions profiter de tout ce que l'île a à nous offrir… »

(Psychologie DD 15 pour ceux qui entendent Jask)
Offline nan2tyx  
#200 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 00:07:42(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14

Sven n'était pas particulièrement fin psychologue - il savait plus manier le langage de la hache que celui de l'esprit - mais les paroles apaisantes que le Garundais avait lancées avait attiré son attention. Jask possédait une aura naturelle qui intimait au barbare d'écouter ses sages paroles.

  • Psychologie : 1d20 donne [19] = 19
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
4. Sur la plage abandonnée… (Partie 15)
par Dalvyn 09/01/2011 15:51:26(UTC)
11 Pages«<891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET