Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#121 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 19:39:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
10e jour du mois d'Érastus ? Lame des Contrebandiers, nord du lagon, vers 10 heures

Le combat était maintenant terminé et tout danger semblait écarté. Comme certains l'avaient suggéré, les deux étranges bestioles qu'ils avaient affrontées devaient sans doute protéger un jeune pour être si agressives, à moins qu'il n'existât une autre raison plus ou moins sinistre pour expliquer leur comportement. Quoi qu'il en soit, à part cette étrange attaque, l'endroit était relativement paisible et agréable… et la vue était assez grandiose.

Le groupe ne s'était pas attendu à trouver ici une falaise plongeant dans l'eau en contre-bas mais plutôt une plage où il serait possible de pêcher. Ceci dit, l'endroit était pratique pour se débarrasser des déchets… et la jungle proche pourrait sans doute leur fournir de la nourriture s'ils prenaient la peine de chasser. Le seul point noir était l'absence de point d'eau douce cependant…

Et, une fois encore, il fallait décider de quoi faire et d'où aller.
Offline nan2tyx  
#122 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 20:00:11(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14

Le danger immédiat semblait avoir été écarté. Pour autant, tout n'était pas terminé. Il fallait encore essayer de trouver un endroit pour s'installer. Et si le lieu ne semblait pas accueillant de prime abord, peut-être qu'en se serrant les coudes, les naufragés pourraient bénéficier d'un campement temporaire en attendant de trouver mieux. Sven s'avança prudemment vers le bord de la falaise. Il souhaitait estimer la profondeur de celle-ci, voir ce qu'il y avait à ses pieds et s'assurer que plus aucune de ces bestioles volantes n'était à proximité. Avec un peu de chance elle ne serait pas si abrupte que cela et il verrait même peut-être un sentier - ou à défaut un chemin praticable - qui permettrait de descendre au niveau de la mer en dessous d'eux.

  • Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Survie : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
Offline Madrek  
#123 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 20:25:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa pendant que tout le monde réfléchissait à quoi faire regarda de quoi la jungle proche était composée voir si elle pouvait trouver des baies dans le coin où ils étaient.

Voulaient-ils avancer pour un point plus élevé s'il y avait proche de leur position ? Voulaient-ils simplement camper éternellement à rien faire ? Elle ne le savait pas. Elle profita de ce moment pour chercher les traces d'animaux et les plantes comestibles du coin où ils se trouvaient.

« Je pars voir si je trouve des baies par loin »

  • Survie (baies/faune et flore) : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • Perception (voir si on distingue un point surélevé pour voir l'île) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Connaissance (Nature) pour identifier si besoin : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21


Je savais pas trop ce qui suffirait comme jets si y en a en trop ou manquants hésitez pas. Je préfère tout lancer pour que vous puissiez enchainer si vous le souhaitez.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 février 2011 20:26:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#124 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 00:06:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sven s'approcha prudemment du bord de la falaise et regarda en contre-bas pendant qu'Ellawa disparaissait dans la jungle. Il regarda sur sa gauche et sur sa droite, cherchant le moindre moyen de descendre jusqu'au niveau de l'eau… mais sans aucun succès. Il fouilla les airs à la recherche d'un éventuel troisième reptile, mais là non plus, rien du tout...

« Vous avez vu son bec ? » dit une voix sur un ton enjoué derrière Sven. C'était la jeune fille rousse, qui s'était rapprochée des cadavres des deux volatiles préhistoriques et qui contemplait la gueule de l'un d'eux. « Et ce liquide, là, qui coule de ses dents… wow, je parie que c'est du poison. Ça a l'air d'un animal génial ! Puissant, aérien, et une morsure mortelle. » ajouta-t-elle.

Sven, qui s'était retourné pour voir d'où venait la voix, ramena son attention en direction de la falaise. En contrebas, à cinq ou six mètres du sommet, il aperçut une petite cavité creusée dans la paroi ; c'était sans doute de là que les deux volatiles étaient venus.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, Ellawa revenait avec une grosse poignées de baies couleur prune.
Offline nan2tyx  
#125 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 00:21:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14

En voyant revenir Ellawa de la forêt, Sven eut d'un coup une idée. La cavité qu'il venait d'apercevoir dans la falaise pourrait être utile à cette dernière. « Il y a une cavité en contrebas. Il est possible que ce soit de là que les dimorph-machins sont venus. Veux-tu que j'aille y faire un tour. Avec la corde, et si vous m'assurez, je pourrais aisément l'atteindre. Peut-être qu'il s'agissait d'un couple qui défendait son nid... et donc ses oeufs ? »
Offline Madrek  
#126 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 07:38:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

Ellawa revint avec succès elle avait trouvé de quoi nourrir plusieurs personnes.

A sa grande surprise l'homme de l'équipage du navire à la grande hache se nommant Sven prit soin de lui repporter un détail à son attention. Elle était très contente que quelqu'un porte intérêt à sa personne et bredouilla un peu sur la surprise en approchant pour voir se qui se trouvait plus bas :

« Heu oui...enfin...si c'est pas dangereux ça peut faire de la nourriture et si c'est des petits je dois pouvoir m'en occuper oui...mais...il faut pas risquer tomber c'est haut...

J'ai trouvé ces baies avec ma magie 4 sont magiques et chacune d'elle est l'équivalent d'un repas pour une personne et elles seront bonnes jusqu'à demain midi. De plus elles soignent les blessures les plus superficielles. »


Voyant la jeune femme rousse autour du corps de l'oiseau :

« Leur morsure est très venimeuse ne touchez surtout pas leur tête, il faudrait les décapiter et les faire cuir pour les conserver. Nous pouvons peut être faire un feu ici et nous reposer le temps de manger et discuter de ce que nous faisons ? »

La mwangi s'approcha de la femme elfe qui devait être encore blessée pour lui en proposer une immédiatement.

  • Perception pour voir la cavité et ce qui se trouve autour du lagon de là où Sven se trouve : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Baies nourricières : 2d4 donne [4] = 4


Utilisation du sort baies nourricières.

Edit : reste 3 baies = 3 repas jusqu'à demain même heure.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 février 2011 11:45:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#127 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 09:00:18(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys


Sebrys s'inquiéta des paroles curieuses de la jeune femme rousse.
Celle-ci semblait beaucoup aimer l'action et la violence, bien qu'elle prit soin de ne jamais y participer. Par contre, elle n'avait aucune compassion pour ses compagnons blessés sans lesquels elle aurait pu être tuée.

Elle s'approcha de cette dernière et lui dit doucement. « Le poison est une arme honnie qui n'intéresse que les brigands. Nous avons été victimes d'un empoisonnement et regarde notre compagnon » dit-elle en désignant Ephrem, « il lui faudra du temps pour qu'il se remette de l'empoisonnement infligé par les scorpions des mers.
Eldéa qui a été touchée à plusieurs reprises aurait pu être tuée par ces volatiles.
Plutôt que d'admirer la violence et leur force mortelle, peut-être ferais tu mieux de nous aider à la combattre et à prendre soin de nos compagnons blessés.
Le combat pour la vie et la lumière de Sarenrae est plus difficile que celui qui conduit au mal. Même s'il faut parfois combattre ce dernier, il faut surtout espérer éviter qu'il ne s'étende et que chacun parvienne à la rédemption.
Si tu le souhaites, je peux t'aider dans ce chemin et Sarenrae prendra soin de toi. »


Lorque Sven émit l'idée de descendre le long de la falaise pour aller chercher des oeufs, Sébrys ne put que le lui déconseiller. « Nous avons suffisamment de nourriture et plus que nous n'en pourrons transporter avec les deux volatiles que nous venons d'abattre. Nous avons également de l'eau en suffisance. Par contre, nous devons être prudents et prêter attention aux insectes et nous devrions trouver un moyen d'attirer l'attention des navires qui croiseront au large pour que des secours puissent nous être envoyés, en faisant attention à ne pas tomber sur des pirates. »

Modifié par un utilisateur vendredi 11 février 2011 20:31:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#128 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 11:40:35(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldea

6/7

Eldea s'était assise au pied d'un arbre, le souffle court et les mains tremblantes.

Il s'en est fallut de peu... il faut que je me montre plus prudente si je veux survivre.

Voyant la druidesse s'approcher, l'elfe faillit lui décrocher une parole acerbe sur son nombrilisme dans le combat, mais voyant qu'elle venait lui offrir une baie magique, elle se contenta de lui adresser un hochement de tête de remerciement.

Se sentant revigorer par cette petite baie prune, Eldéa se releva et s'approcha du corps du dimorphodon auprès duquel Sébrys s'était rendu.
« 
Le poison est certes une arme peu honorable dame Sébrys, mais compte tenu des faibles ressources dont nous disposons, il serait peu judicieux de rejeter la possibilité de pouvoir s'en servir pour assurer notre survie. Notre ami alchimiste pyromane pourrait peut être en faire un usage efficace contre d'éventuel prédateur.
 »

S'approchant d'avantage de la créature qui lui avait arraché une partie du cou, Eldéa pris le temps de l'examiner.

« Si la druidesse pouvait se lier avec une telle créature, nous aurions toutes les chances de pouvoir explorer l'île depuis le ciel et ainsi gagner un temps précieux. »

Relevant la tête après avoir examiner la créature volante, elle s'intéressa à la grotte que regardait Sven.

« Cette grotte dans la falaise, bien que difficile d'accès peut être une voie salutaire. Elle ferait un excellent refuge contre les prédateurs dépourvus d'ailes et l'épaisseur de la roche devrait permettre de nous protéger des intempéries, de la chaleur et des insectes.

Peut être pourrions nous y établir un campement temporaire, le temps de trouver un endroit plus adapté. Pour ce qui est de trouver de l'eau potable, il me semble que Dame Sébrys a parlé d'une grâce de sa déesse qui pourrait y pourvoir, il ne reste donc qu'à trouver des récipients et pour l'alimentation les baies druidiques et le résultat de notre chasse cueillette pourrait y pourvoir.

Qu'en pensez-vous?
 »


  • Connaissances nature pour en savoir plus sur le dimorphodon : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21

Modifié par un utilisateur vendredi 4 février 2011 11:44:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#129 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 11:48:17(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

La jeune humaine demanda à Eldéa :

« Celà me prendrait une journée entière de me lier à un oiseau comme celui-ci. J'ai pas besoin de l'avoir proche de moi il viendrait à moitié après un long rituel pendant lequel je ne dois pas être dérangée et je dois en contrepartie lui offrir un copieux repas pour me faire accepter de lui et lier nos âmes.

Mais je peux parfaitement le faire si vous voulez.

Mais votre péroquet où est-il je ne le vois plus je suis inquiête ? »


Pense à ajouter +1 pv à Eldéa si c'est pas déjà fait avec la baie magique.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 février 2011 11:52:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#130 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 12:57:12(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

5/5pv

Il était entrain de récupérer comme il pouvait, adossé au tronc d’arbre il avait tout le loisir également suivre les conversations. Deux de celles ci l’attiraient, Sven avait parlé de descendre voir dans la cavité, mais peut être était ce plus à lui d’y descendre, d’un autre coté il y avait la discussion du poison à recueillir, la prêtresse semblait opposée à l’utilisation de cet atout.
« Vous savez Sebrys, j’ai tellement été confronté au poison dans mon enfance ou il y a seulement quelques semaines, que celui-ci fait partie de ma vie aujourd’hui, et c’est un peu risible de voir qu’actuellement un des ces poisons me diminue ! Donc vous voyez même dans mon état, je suis d’accord pour essayer de récupérer ce venin, maintenant je suis d’accord avec vous pour ce qui en est de son utilisation, enfin si j’ai bien compris ce que vous avez voulu dire parce que j’étais un peu loin !!! »

Ephrem la limite d’utilisation du poison il la connaissait, pour lui droguer avec du poison pour tuer, ce n’était pas concevable, maintenant on pouvait s’en servir pour affaiblir. Tout comme le fait de le mettre sur une arme, après tout l’arme était aussi faite pour ce défendre voir dans des cas extrême tuer !

Il s’était levé pour s’avancer vers les deux femmes qui elles aussi semblaient s’intéresser au produit apparemment interdit !!
Puis en levant la tête « Mr Sven si quelqu’un doit descendre, je peux le faire, je suis léger et assez habile, il vous serait plus facile de m’assurer avec votre force, que nous vous retenir !! »
Offline Dalvyn  
#131 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 17:44:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La cavité que Sven avait repérée était clairement trop petite pour que les aventuriers puissent s'en servir comme abri, à moins que l'étroite ouverture que l'ancien marin avait repéré ne conduise à une grotte beaucoup plus large à l'intérieur de la falaise, mais c'était peu probable.

L'autre sujet de discussion qui avait été abordé concernait le poison et les bestiole qu'ils avaient occises. Andrez n'était clairement pas dans son état normal entre l'effet du mutagène qu'il avait ingéré et le manque qu'il ressentait de plus en plus (manque = état préjudiciable fiévreux), malgré tout il essaya d'observer la bestiole et de réfléchir à ce qu'il était possible de faire.

Pour récolter du poison :
• (dans le cas d'animaux "normaux") Test d'Artisanat (poisons) ou Connaissances (nature) ou Survie contre le DD du poison.
• en cas d'échec : on gâche une dose de poison.
• en cas d'échec de 5+ : on gâche une dose de poison et on est exposé au poison.
• en cas de réussite : on tire assez de poison pour 1 dose (+ 1 dose par 10 points dans la marge de réussite du test) et, s'il reste du poison, on gâche une dose.
• Le nombre de doses disponibles dépend de la taille de la bestiole : 1 pour TP ou moins, 2 pour P, 4 pour M, 7 pour G, 11 pour TG ou plus.
• Un poison naturel ne reste valable que pendant 1d6 jours.
• Toutefois, un test d'Artisanat (alchimie) contre un DD de 15 permet d'allonger sa durée de conservation de 1 semaine (+ 1 semaine par 5 points dans la marge de réussite). En cas d'échec de 5 points ou plus, le poison est ruiné.


« Oui, ben moi, je trouve que c'est stupide. Le poison, c'est comme une dague ou une lame bien placée, ça peut être utile pour survivre. » répliqua la jeune fille. « Y'a une raison si ces bestioles » — elle désigna les deux cadavres au sol — « sont parvenus à survivre, et c'est parce qu'elles sont plus forts que les autres… parce qu'elles savent voler et empoisonner. Moi, je trouve que y'a quelque chose d'admirable et de fascinant là-dedans. » La jeune rousse haussa les épaules et s'écarta des dépouilles, mais pas sans s'être d'abord accroupie pour caresser le tête d'un des deux horribles volatiles.
Offline Hunka  
#132 Envoyé le : vendredi 4 février 2011 22:41:24(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez émit son commentaire dans la discussion.
« Je crois qu'il faut récupérer ce poison... J'ai quelques fioles de vide qui me permettront de le recueillir. Et que ce soit digne ou pas, comme notre amie rousse le dit, c'est une question de survie! »

Il s'approcha alors d'un cadavre et se mit à récupérer le liquide dangereux.
Est-il possible de "faire 10"?
  • Artisanat (Alchimie) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Madrek  
#133 Envoyé le : samedi 5 février 2011 09:27:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

La druidesse alla lui montrer où se trouver les glandes de poison pour éviter qu'il se blessse.

  • Aide ou extraction des glandes s'il sait pas le faire sous survie : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
Offline Dalvyn  
#134 Envoyé le : samedi 5 février 2011 13:30:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Andrez vint s'occuper d'un des deux animaux pendant qu'Ellawa se pencha sur le second. Ils utilisèrent des dagues pour avoir accès à l'intérieur du cou des étranges oiseaux puis pour prélever les deux poches à venin de chacune des bestioles. Ils déversèrent ensuite précautionneusement leur contenu dans une petite fiole. Il y avait là sans doute assez pour quatre utilisations, pour enduire quatre projectiles ou quatre armes. Il ne faudrait cependant pas trop tarder à utiliser le venin car, avec le temps, il se dégraderait à coup sûr et perdrait ses propriétés.

La question de quoi faire dans l'immédiat se posait toujours cependant… une bonne moitié de la matinée s'était déjà écoulée et, d'ici deux heures, il fallait s'attendre à ce que les chaleurs de la veille recommencent…
Offline rectulo  
#135 Envoyé le : samedi 5 février 2011 14:00:00(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys


Sebrys entendait les arguments des uns et des autres. S'ils étaient en apparence rationnels, il n'en demeurait pas moins que la fascination morbide et l'absence d'empathie pour les blessés n'auguraient pas chez la jeune fille d'une amorce de rédemption chère à Sarenrae. Sebrys en était désolée et regarda ses compagnons se procurer le poison. Elle ne l'utiliserait pas quant à elle, même pour combattre un ennemi plus fort, sa foi en Sarenrae étant suffisante pour venir à bout des obstacles.

« Il serait souhaitable de continuer à avancer avant que la chaleur ne nous en empêche pour tenter d'atteindre l'autre côté de cette cuvette et voir si nous pouvons espérer avoir un accès sur la mer qui soit suffisamment abrité pour nous permettre de partir à la pêche et d'explorer notre environnement et surtout de faire des signaux aux navires qui croiseront au large. Il faut aussi songer à monter un campement plus confortable que celui de cette nuit, ne serait-ce que pour permettre aux blessés de recouvrer leurs forces. »

Modifié par un utilisateur vendredi 11 février 2011 20:31:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#136 Envoyé le : samedi 5 février 2011 14:16:00(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

La mwangui regroupa à l'ombre les 2 corps d'oiseaux géants et offrit à l'homme et ses fioles le poison.

« Vous avez raison mais nous devons faire cuir ces oiseaux sinon la nourriture va pourrir et leurs odeurs vont attirer à nous tous les prédateurs dans nos déplacements. Avec votre eau vous devriez nétoyer le sang pendant que nous les faisons cuir. D'ici peu le temps va nous imposer la halte.

Nous pouvons rester ici et établir un camp plus durable. Celà prendra du temps nous devrions nous y atteler maintenant sinon nous risquons de connaître les même soucis qu'hier.

Que préférez vous ? Continuer ou jouer la sécurité et camper ici ? »


Je commence à préparer un feu sur la roche pour cuir les oiseaux et conserver leur chair.

Modifié par un utilisateur samedi 5 février 2011 14:16:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#137 Envoyé le : samedi 5 février 2011 20:46:19(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez se mit à travailler les fioles en attendant que les deux créatures cuisaient. D'un ton distrait, il dit:
« Selon moi, nous sommes moins en sécurité ici. Ça m'étonnerait que ces deux... choses soient les seules à chasser par ici. »
Test d'Artisanat (Alchimie) pour augmenter la conservation de chaque fiole:
  • Fiole 1 : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Fiole 2 : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Fiole 3 : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Fiole 4 : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un modérateur dimanche 6 février 2011 15:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#138 Envoyé le : dimanche 6 février 2011 00:12:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

5/5pv

Ephrem était resté là à observer la récolte du poison, c’est peut être une chose qu’il devrait s’exercer à apprendre par la suite, mais c’était une autre histoire ! Enfin pour le moment Andrez semblait bien se débrouiller. Pendant ce temps la druidesse c’était occupé de la future nourriture.
« Mais vous pensez que cela n’attendra pas ce soir pour faire cuir la viande, là, il nous faudrait peut être continuer pendant que le soleil n’est pas trop haut, non ????
Pour ma part, ne vous souciez pas de mon état, je suivrais, et je suis partant pour encore avancer !! »


Ephrem ce tenait debout, prêt à repartir, mais c’était clair qu’il ne passerait pas en tête, pas dans l’état ou il se trouvait actuellement ! « Allez nous avons déjà perdu pas mal de temps!
Mr Sven on vous suit ???? »


Offline Madrek  
#139 Envoyé le : dimanche 6 février 2011 09:38:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

La mwangui répondit au jeune homme :

« Attendre ce soir et pas nettoyer ce lieu comporte deux risques : l'odeur risque d'attirer à nous les prédateurs peut être bien plus dangereux que ces oiseaux. Le second risque est que la nourriture tourne dans la journée avec cette chaleur.

Mais si vous voulez continuer, continuons ; je n'impose pas mes choix, je partage juste mes connaissances.

Il faut établir un camp durable quelque part de toute manière ici ou quelques kilomètres plus loin, cà ne fera pas grande différence. Ici nous pouvons construire un abri pour tous et on peut évacuer nos déchets sans risque.

Si nous continuons nous risquons de manquer de temps pour dresser quelque chose ce soir.

Mais heu...celà n'est que mon point de vue... »

Modifié par un modérateur dimanche 6 février 2011 15:55:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#140 Envoyé le : dimanche 6 février 2011 16:02:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrys


« La difficulté est qu'en nous établissant durablement ici, nous ne risquons pas de trouver un bateau qui puisse venir nous y chercher. certes le point de vue et la falaise sont des éléments naturels qui peuvent nous permettre de sécuriser notre campement contre d'autres prédateurs, mais il faudrait surtout pouvoir disposer d'un accès vers la mer.
Mangeons donc ces volatiles que nous ne pourrons pas transporter plus loin et continuons à avancer lorsque les grosses chaleurs seront passées. Il serait sans doute utile également de trouver de l'eau car même si je peux en produire à suffisance pour tous, ce n'est pas là l'usage de cette manne de Sarenrae.
Il nous restera quelques heures avant la tombée de la nuit pour avancer et construire un campement plus confortable et nous pouvons parfaitement suivre la falaise. »

Modifié par un utilisateur vendredi 11 février 2011 20:30:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
4. Sur la plage abandonnée… (Partie 15)
par Dalvyn 09/01/2011 15:51:26(UTC)
11 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET