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Rang : Référent
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Merci à vous deux pour ces corrections !
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Rang : Référent
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Pour ceux qui voudraient reprendre la correction sur un document "frais", voici la dernière version en date : Pièces jointes : DR4.pdf 399 KB, téléchargé 8 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulon (83)
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Voila pour moi ! Pièces jointes : DR4.pdf 425 KB, téléchargé 7 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Localisation : Québec
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Deux petits oublis. LE CADRE DE L’AVENTURE
Relford est une communauté minière pas très grande mais
assez célèbre qui se situe à quelque kilomètres de la route
du Commerce, au bord des collines de la Dague. Cette zone
est réputée pour les filons de gemmes qui abondent dans
son sous-sol ainsi que pour le Roc de le Dague, une aiguille
de granite naturelle qui se dresse sur plus de 300 mètres en
direction du ciel. quelques et la ? P.11 Ceux qui ont eu la chance de s’échapper tentent désespérément de survivre dans les ruines en s’accrochant à leur maigres espoirs. leurs ? Maintenant p.17 Galwinn mais j’avais peur de perdre leur trace. Il devait s’agir des adorateurs des diables dont Kelnor avait parlés. parlé ? Parlé reste invariable puisqu’il n’a pas de COD. Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 21:11:00(UTC)
| Raison: Non indiquée | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Rang : Référent
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Merci à vous deux !
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Rang : Sage d'honneur
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J'ai commencé à bosser sur la grosse map de la page 74 et j'arrive pas à avoir quelque chose de lisible. Les cases font une quinzaine de pixels pour avoir la carte globale sur l'écran, ce qui rend toute utilisation impossible en battlemap et le rendu est assez crade. Donc avant de gaspiller du temps dessus, je voulais avoir votre avis : - est ce que cette map doit être plus détaillée que celle de l'original ? C'est à dire avec des objets dedans par exemple. Si on veut conserver de la lisibilité, il faudra oublier ça et se limiter aux indications chiffrées et à quelques trucs de base comme les portes, quelques effets de lumière... - Dalvyn, crois tu possible de récupérer un fichier en haute résolution pour que le zoom sur les salles soit conforme au maximum ? Parce que si je pars d'une copie d'écran, ça limite fortement la résolution (et ça va pas faire beau si on veut imprimer). - je compte la diviser en plusieurs zones pour l'exploiter en battlemaps (et ajouter les détails). De mon point de vue, il faut conserver la partie droite en un seul morceau et couper la section gauche (les cavernes) en deux morceaux. Ca fait déjà de beaux fichiers... est-ce que vous pensez qu'il peut être judicieux de couper en morceaux plus petits (qui seront en même temps plus détaillés) ? - pour les autres maps, y a rien de compliqué (faut juste que je trouve le temps de m'y mettre). Modifié par un utilisateur mardi 25 janvier 2011 20:36:30(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Personnellement, j'attendrais la traduction de cette partie de l'aventure pour voir quels sont les zones qui peuvent être plus utiles à "battlemapiser" que les autres ?
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Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
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Je viens de recevoir cela : Cite:Dear Massera,
Sagawork Studios has updated the Adventure, Dungeons & Danger: Horror at Dagger Rock (PFRPG) PDF. They've provided the following description for the update:
PREGENS: Revised and fixed some mechanical issues. Added portraits. TACTICS: Revised and updated the tactics for the Bride of Dagon. DEVELOPER: Added functionality for the upcoming French translation On en est où de la traduction? Est ce qu'il ne serait pas temps de déléguer un peu de travail?
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Rang : Référent
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Sans doute que si. Je vais essayer de faire un point de la situation jeudi (jusque là, c'est un peu le stress).
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
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J'ai reçu la nouvelle version aussi. J'ai constaté que les erreurs que j'avais constaté dans la VO sont toujours là (Caracs des Pré-tirés, et problème de dates dans le journal). Du coup, je l'ai signalé sur le forum de Paizo, et j'en ai profité pour faire un peu de pub pour Pathfinder-Fr. Cite:Est ce qu'il ne serait pas temps de déléguer un peu de travail ? Je ne me sens pas de traduire de la prose, j'ai beaucoup de mal a aligner les phrases, ça me prend beaucoup de temps. Par contre, je pense que je peux traduire les stat-blocs, des PNJs et monstres. Les pré-tirés aussi. Et je suis toujours OK pour faire des relectures. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Rang : Référent
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Ok. Je suis certain qu'il y aura moyen de contenter tout le monde.
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Rang : Staff
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Premier essai, avec un PNJ présenté page 6.
Habitant typique de de Relford Habitant de Relford | FP 1/3 |
Homme ou Femme sur peuple 1 (PNJ non-héroïque) Humanoïde masculin ou féminin de taille M (n'importe quel alignement non-mauvais) Init +0 ; Sens Perception +3 CAPACITÉS DÉFENSIVES CA 10, contact 10, dépourvu 10 (aucune armure) pv 6 (1d6+3) Vig +2, Ref +0, Vol -1 CAPACITÉS OFFENSIVES Vitesse 30 pieds / 9m (6 cases) Càc gourdin +1 (1d6+1) ou dague +1 (1d4+1, 19-20) TACTIQUE Pendant le combat Si un habitant de Relford est forcé de combattre, il va attaquer avec l'arme dont il sait se servir, généralement un gourdin ou un dague. Moral Le moral varie d'un individu à l'autre, mais si un homme du peuple est réduit à 4 pv ou moins, il tentera de fuir pour chercher de l'aide. CARACTÉRISTIQUES For 12, Dex 11, Con 15, Int 8, Sag 9, Cha 10 BBA +0 ; BMC +1 ; DMC 11 Dons Athlétisme, Endurance, maniement d'une arme simple (gourdin ou dague) Compétences Estimation -1, Escalade +3, Premier secours -1, Perception +3, Profession (variable) +3, Psychologie -1, Survie -1, Natation -1. Langues commun Équipement gourdin ou dague, vêtements de paysan, 2d6 Po. Il me semble que j'ai encore trouvé une erreur : Les pv du premier DV d'un PNJ n'est normalement pas maximisé. De plus il a un point de prédilection dans ses pv, il faut que je vérifie si les PNJ non-héroïques y on droit. Il faudrait remettre les compétences par ordre alphabétique aussi.
| Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Au niveau du format, il faudra sans doute utiliser un truc qui permette plus facilement d'inclure les blocs de stats dans le document final (vu que les codes ne sont pas les mêmes entre le wiki, le forum et le fichier final). C'est un des sujets à régler.
Désolé, je suis un peu à la bourre en ce moment, mais ça fait partie des choses que j'aimerais bien essayer de résoudre.
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Rang : Référent
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J'avais promis une réponse pour aujourd'hui mais… disons que la journée n'a pas du tout été des plus agréables.
Je vais essayer d'organiser un truc pour le week-end et voir comment partager les tâches donc, si vous êtes volontaires pour un truc ou l'autre, restez à l'écoute !
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Je peux aider à la traduction si besoin est. | Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.Alternative D&D : http://lardellier.free.fr/WWW/ |
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
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Comme je le disais, je peux faire tout les stats-bloc.
Au fait, j'ai vérifié, les PNJ non-héroïques (Adept, Aristocrat, Commoner, Expert, Warrior) n'ont pas leur DV maximisé au niveau 1, mais par contre il ont le droit a un pv ou point de comp en tant que classe de prédilection.
Par contre il faudrait que je sache sous quelle forme il est mieux de les faire : - Forum (BBcodes) - Wiki (euh... wikicodes ?) - Fichier .DOc .RTF .ODT .PDF ?
Question subsidiaire à l'assemblée : Est-ce que quelqu'un aurait un modèle (genre fichier .DOT) de stat bloc ? Ça serait bien pratique pour gagner du temps.
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Je vais essayer d'organiser tout ça ce week-end. Oui, l'idée serait d'utiliser un fichier de styles qu'il sera ensuite possible de convertir automatiquement dans le document final.
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Rang : Référent
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Voilà, comme promis, je reviens ici ce week-end. Cette traduction pourra servir de test pour la feuille de format disponible ici. Pour l'instant, j'ai effectué la traduction jusqu'à la quasi-fin de la première colonne de la page 13. Notez que, pour les références envoyant vers un emplacement, je n'ai pas tout à fait utilisé le même format que dans le texte de base : d'abord, je n'ai pas utilisé de gras et, ensuite, quand la référence indiquait un endroit situé dans la même partie, je n'ai pas précisé cette partie. Par exemple, au sein de la partie 1 (le village), une référence du style " Part 1, Location 15)" est devenu simplement "emplacement_15" (avec un espace insécable entre le mot et le nombre). Ca serait donc sans doute bien de continuer sur le même style pour avoir un texte uniforme. Si des relecteurs veulent se lancer dans la correction des quelques nouvelles pages (numérotées 11 à 15 sur le PDF attaché), allez-y. Il resterait donc à traduire ( Attention de bien télécharger la nouvelle version du document !) • le reste du village (pages 13 à 26) • la description du temple (pages 27 et 28)* • la description du manoir (pages 29 et 30)* • la description de l'auberge du Crâne noir (pages 31 à 34) • la description de la mine abandonnée (pages 35 et 36)* • la partie 2 : les mines de la Dague (pages 37 à 43) • la partie 3 : le temple de Dagon (pages 44 à 49) • l'épilogue (page 50)* • Appendice 1 : le culte de Dagon (pages 51 à 54) ## • Appendice 2 : nouveaux monstres (pages 55 à 56)* ## • Appendice 3 : personnage prétirés (pages 57 à 60) ## Les passages marqués d'une astérisque sont plutôt courts et peuvent convenir à des personnes qui voudraient "tâter de la traduction". Ceux marqués de ## contiennent d'assez nombreux blocs de stats. Les numéros de page correspondent à ceux qui sont écrits en bas des pages du document, pas à ceux qui sont indiqués par le lecteur de pdf. N'oubliez pas de lire les quelques remarques qui se trouvent sur le fichier .doc avec les styles à utiliser pour la traduction ! Si vous avez des questions ou si vous vous portez volontaire pour une partie, postez ci-dessous, merci ! Pièces jointes : DR5.pdf 443 KB, téléchargé 9 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
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la partie 3 : le temple de Dagon (pages 44 à 49) | Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.Alternative D&D : http://lardellier.free.fr/WWW/ |
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Je vais prendre la partie 2
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